Point de Vue n°1389 du 7 mars 1975 évoque avec un numéro spécial le couronnement du roi Birendra du Népal dans ma Cour intérieur du Palais royal à Katmandou. A l’heure indiquée par les astrologues de la Cour royale, Birendra du Népal a ceint l’imposante couronne de diamants, rubis, perles et éméraudes surmontée d’une longue aigrette d’un oiseau de paradis. Sur cette photo, le roi Birendra et la reine Asyswarya assis sur un trône en or. Le prince héritier Dipendra est alors seulement âgé de 3 ans et demi. Parmi les nombreuses personnalités qui assistent à la cérémonie, notons les présence du prince de Galles et de son oncle lord Mountbatten of Burma, le prince héritier Akihito et la princesse héritière Michiko du Japon, le prince Gholam Reza d’Iran, le roi et la reine du Bhoutan ou encore le prince Henrik de Danemark.
Adriana
15 février 2011 @ 06:55
une très jolie couverture de PDV!!! bonne journée à tous .
Anne-Cécile
15 février 2011 @ 08:31
Ah mais on sait maintenant où se trouve le Trésor Public du Royaume du Népal!
Sur la tête du Roi!
Caroline
15 février 2011 @ 10:49
Je vous conseille de lire la rubrique ‘Nepal’ dans le site de notre Regine pour comprendre les malheurs de la famille royale du Nepal!
Véronique Y
15 février 2011 @ 11:35
Je me souviens de cette couverture, c’était les beaux numéros de Point de Vue Image du monde.
noelie bourbon
15 février 2011 @ 12:00
j ai vue cette couverture il a des annees et ils sont devenus roi et reine a l heure ou leurs astrologues on donner le feu vert,,,,mais il s n ont pas ete tres brillants pour ne pas prevoir leur assassinat,,comme quoi ,on a beau etre roi et riche,des charlatants disent et ne vois rien ou peut etre ne veulent rien voir ,,,,,pour ne pas perdre leur emploi,,,,
Marie17
15 février 2011 @ 12:42
Triste destin que celui de ce couple et sa famille
Hélas, Point de Vue n’existe plus comme ceci