Menthe, la photo date du mois dernier et les belles roses sont toutes grillées par la canicule de ces jours ci ! Je vous envoie les prochaines par la pensée !
Le seul moyen qu’eut cette femme pour ressembler à une reine fut les bijoux dont la couvrir le Duc.Et elle ne se prive pas de les exhiber. ..
Que tout cela était dérisoire ! On le perçoit encore mieux à présent
On critique les Windsor en même temps qu’on encense une duchesse espagnole et un lord pour leur mariage avec des personnes du même sexe après avoir hypocritement accepté le sexe opposé pendant des années et en avoir eu des enfants…qui y a – t-il de plus hypocrite que ces bi qui s’accouplent dans tous les sens et donnent le change une bonne partie de leur vie ?
Tout cela en matière de dérision est à mettre dans le même sac.
« Ces bi qui s’accouplent dans tous les sens »…
Sans doute qu’Aubert ne s’est jamais trompé et qu’il n’a connu qu’une seule partenaire puisque la première était la bonne. Tant mieux pour lui.
Quant à ceux qui n’ont pas cette chance et qui ont connu des parcours plus compliqués, eh bien, ils font comme ils peuvent.
« Ces bi qui s’accouplent dans tous les sens » un peu osé , vous ne trouvez pas? à moins que j’ai l’esprit mal tourné!
Sinon , tout à fait d’accord avec vous , Naucratis
Aucun bijou, aucune toilette, aucun coiffeur n’a pu donner une once de beauté à cette intrigante dont Dame Nature a préféré ignorer le berceau ! Quel luxe, quel gâchis !
Je ne trouve pas qu’il faille lui en vouloir d’avoir aimé porter des bijoux somptueux et des toilettes de grands couturiers. Elle faisait d’ailleurs cela très bien.
Et comme cette élégance vestimentaire et bijoutière est une des très rares choses qu’on puisse admirer chez cette femme par ailleurs des plus controversées (pour ne pas dire détestées), ça me semble équitable de la lui accorder.
Le bracelet me paraît très beau.
Sur les photos de la duchesse dans sa demeure j’ai toujours admiré et apprécié les différents arrangements floraux à défaut d’admirer la personne qui posait. Regard dur peut être mais impression de grande solitude. Heureusement, la duchesse de Windsor a eu la bonne idée de coucher l’Institut Pasteur sur son testament.
Je ne suis pas d accord avec vous
La duchesse s était le bon goût le choc dans les tenues et l élégance des bijoux
Elle aurait pu donner bien des leçons de savoir vivre à nombre de bidochons de nos jours ou à des personnes sans éducation et possédant une haute fonction
Effectivement mais ses parents étaient désargentées et lorsque son père est décédé sa mère et elle vivaient grâce au bon vouloir de son oncle! Je soupçonne que vous visez Meghan Markle lorsque vous dites « les parents de Wallis Simpson étaient issus de familles notables, peut-être plus « chics » que d’autres duchesses »!
C’est vrai qu’elle cachait ses mains ;On voit dans une photo ce qu’on veut y voir .Je ne vois pas un regard dur ni méchant , plutôt un air pathétique ;
Quelle triste vie que celle de cette femme, selon les ouvrages parus sur sa vie elle est soit décrite comme une redoutable ambitieuse, ou comme une grande mondaine prise à son propre piège. Que la belle histoire d’amour décrite ces dernières décennies se fissure, finalement quelle triste vie dont les diamants n’ont pas combler le vide.
Elle n aimait peutvetre pas le Duc, mais lui, l adorait et lui, offrait de magnigiques bijoux. Plus agee, elle etait mieux. Ses photos des annees 30, ou elle paraissait froide et peu souriante, ne representaient pas une personne enjouee! L Amour et ses mysteres!
Toutes les fois qu’un article est consacré à cette femme, elle se fait lapider. Il serait beaucoup plus élégant de se taire. Il est très facile de la couvrir d’opprobre avec la bénédiction de tous les spécialistes du lynchage. Je ne l’appréciais pas spécialement, mais je trouve nauséabond le tombereau d’immondices régulièrement déversé sur elle.
Je vais délibérément récidiver.
Une poule. Une gourgandine. Une dévergondée. Une coureuse. Une courtisane. Une grande horizontale. Une goton. Une catin et sa rime en -ain. Une prostituée mondaine. Et, dernière trouvaille : une Vénus flexueuse.
J’aime appeler un chat un chat. On peut en l’occurrence mettre la chose au féminin.
Mais c’est très mignon, Antoine, je vous le concède, et si facile aussi , pour le coup (!), de jouer les Père-la-Vertu et les grandes âmes absolvant la pécheresse.
Sauf que Wallis n’était pas Marie-Madeleine, et n’a répandu le parfum de la contrition sur les pieds de personne, même si, de parfum, elle inondait sa propre personne.
mais vous n’avez pas honte de hurler avec les loups, non?
vous voulez la tondre a posteriori? Votre verdeur de langage cache mal une certaine violence…et une réelle brutalité!
100% des intervenants de ce site devant elle auraient été à genoux en lui débinant des « votre altesse royale » à longueur de bras!
Elle voulait être une maîtresse avec tous les avantages, pas une épouse morganatique, Edouard l’a « piégée », et elle s’est trouvée prisonnière de sa « belle histoire d’amour »…
Stéphane G., je n’ai jamais aucune honte d’appeler un chat un chat, et une poule une poule. Bien au contraire.
Et j’estime que la planète se porterait mieux si on osait appeler les choses par leur nom, faute de quoi il est impossible de traiter une question ou un problème quels qu’ils soient.
Sur le 2e alinéa de votre post , on ne peut être que d’accord . Mais, justement, je ne vais pas non plus » mettre une planche devant ma bouche (*) » parce que « 100% des intervenants de ce site auraient été à genoux » devant elle.
Quant au piège : oui, sans doute; c’est en tout cas tout à fait plausible. Mais la dame ayant en quelque sorte été prise à son propre piège, on ne va pas non plus pleurer sur son sort.
Comme on fait son lit on se couche, Justement.
Cordialement quand même, à travers nos différences et nos différends, Stéphane G. J’aime bien vous lire.
(*) expression très imagée de ma belle langue d’origine
merci pour votre réponse…
Relisez la Palatine, son biographe Dirk van der Cruysse a fait des recherches pour retrouver l’origine de ses insultes envers la Maintenon, dont la vieille Ripopéé (déformation de « pute » en néerlandais…l’argot des ports je crois)…sans aller jusqu’à « putain à chien »…
J’aime aussi vous lire! mais quelque fois je me dis que face à vous je passerai un sale quart d’heure, mais au moins vous êtes franche et directe on ne peut pas vous enlever cela! et son corolaire courageuse (je préfère cela aux petites dames d’œuvre, ou prétendument telles, du site)!!!
Pourquoi l’a t’elle épousé? Elle aurait dû refusé de l’épouser mais elle l’a quand même fait donc elle n’est pas à plaindre car cet homme à tout sacrifier pour elle et qu’à t’il récolter en retour rein. Il a perdu son pays, sa famille pour une vie malheureuse auprès d’une femme froide et peu aimable.
Fut-elle aussi manipulatrice que certains biographes le laisse entendre. Si, c’est véridique, je plains « royalement » le Duc de Windsor de s’être laissé prendre dans ses filets. Finalement, une histoire d’amour qui n’en aura été pas une……toujours si les nombreuses rumeurs s’avèrent véridiques.
A plaindre, le duc de Windsor ? il ne peut s’en prendre qu’à lui-même ! quand le plaisir seul est le fil conducteur d’une vie, cette dernière ne peut être que médiocre !
Dans les années 60 , elle était juste dépeinte , comme une femme élégante , qui embellissait de sa présence bijoutée les mondanités parisiennes et qui avait réussi à conquérir le coeur d’un roi qui avait abdiqué pour elle !
Je préfère garder cette image et celle du legs Pasteur …Même si …
Re-bonjour, Stéphane,
Pardonnez-moi, je n’étais pas revenue sur cet article avant aujourd’hui, et n’avais donc pas vu votre réponse.
Je connaissais » la vieille ripopée » à propos de la Palatine, mais ne connaissais pas Dirk van Cruysse, ni donc ce qu’il en dit . Merci ! ;-)
Surtout, merci de votre second § .
Eh bien, je crois que nous sommes au clair l’un avec l’autre, j’apprécie beaucoup.
Non, vous ne passeriez pas forcément un mauvais quart d’heure, parce que vous aussi, vous vous assumez. Et vous argumentez vos positions.
Je respecte cela ; enfin, quand je ne m’emporte pas, faiblesse avouée ….
( Ce que je n’admets pas, ce sont les attaques ad hominem comme élément de » discussion » ).
Et puis, si vous permettez , comme a dit un jour l’un de mes fils à quelqu’un qui pâlissait devant moi ( ça m’épate toujours …) : » Vous z’en faites pas. Elle a l’air comme ça. Elle sait taper sec. Mais en fait, elle est très gentille. » ! = Pas du tout pour me lancer des fleurs, mais parce qu’il y a là quelque vérité.
Bien amicalement à vous, Stéphane G, et, toujours au plaisir de vous lire.
29 juin 2018 @ 05:40
Aprés avoir posé avec Hitler, elle pose avec les diamants.
30 juin 2018 @ 09:59
Et vous, posez superbement devant ces belles roses !
1 juillet 2018 @ 12:58
Menthe, la photo date du mois dernier et les belles roses sont toutes grillées par la canicule de ces jours ci ! Je vous envoie les prochaines par la pensée !
2 juillet 2018 @ 08:18
Guy, merci beaucoup !
2 juillet 2018 @ 11:35
Les roses sont éphémères, les diamants de Wallis sont éternels !
29 juin 2018 @ 07:04
Dommage avec une si belle parure d avoir un regard si dur , voire méchant !
Pauvre Duc de Windsor.
29 juin 2018 @ 19:03
C’est faux. Ce regard n’est pas du tout méchant.
Vous interprétez mal,Rita.Méfiez-vous,dans la vie sociale,ça peut jouer de mauvais tour.
30 juin 2018 @ 07:11
Belle réponse, Muscate.
30 juin 2018 @ 08:01
Rita blanc
Elle était méchante, hautaine, une femme horrible, avec un mari niais l’Angleterre à échappé au pire avec ce couple,
30 juin 2018 @ 09:17
On y voit ce qu’on y met .
29 juin 2018 @ 07:05
Le seul moyen qu’eut cette femme pour ressembler à une reine fut les bijoux dont la couvrir le Duc.Et elle ne se prive pas de les exhiber. ..
Que tout cela était dérisoire ! On le perçoit encore mieux à présent
29 juin 2018 @ 11:22
On critique les Windsor en même temps qu’on encense une duchesse espagnole et un lord pour leur mariage avec des personnes du même sexe après avoir hypocritement accepté le sexe opposé pendant des années et en avoir eu des enfants…qui y a – t-il de plus hypocrite que ces bi qui s’accouplent dans tous les sens et donnent le change une bonne partie de leur vie ?
Tout cela en matière de dérision est à mettre dans le même sac.
30 juin 2018 @ 07:16
« Ces bi qui s’accouplent dans tous les sens »…
Sans doute qu’Aubert ne s’est jamais trompé et qu’il n’a connu qu’une seule partenaire puisque la première était la bonne. Tant mieux pour lui.
Quant à ceux qui n’ont pas cette chance et qui ont connu des parcours plus compliqués, eh bien, ils font comme ils peuvent.
30 juin 2018 @ 16:02
Belle réponse, Naucratis.
30 juin 2018 @ 09:20
« Ces bi qui s’accouplent dans tous les sens » un peu osé , vous ne trouvez pas? à moins que j’ai l’esprit mal tourné!
Sinon , tout à fait d’accord avec vous , Naucratis
29 juin 2018 @ 19:05
La Duchesse Wallis de Windsor,ici,est aussi belle et digne que royale. J’aime infiniment cette photo que je ne connaissais pas.
30 juin 2018 @ 08:50
chère « DUCHESSE » on est revenu à ses premiers amours …. comme cela est dérisoire « mdr »
29 juin 2018 @ 08:20
La beauté ne s’achète pas et c’est ce qu’on pense quand on voit la « duchesse » parée comme une châsse.
29 juin 2018 @ 08:30
Quelle magnifique photo! Tellement de femme l ont critiqué mais elle seule restera dans l histoire pour son style inégalable.
29 juin 2018 @ 08:51
Si on fait abstraction du visage,je trouve la duchesse élégante et les bijoux ,bien sûr, extraordinaires.
Quelqu’un peut-il m’indiquer une biographie de la duchesse,à lire?
29 juin 2018 @ 09:02
Aucun bijou, aucune toilette, aucun coiffeur n’a pu donner une once de beauté à cette intrigante dont Dame Nature a préféré ignorer le berceau ! Quel luxe, quel gâchis !
30 juin 2018 @ 14:26
Je vous conseille « Wallis la scandaleuse » d’Anne SEBBA ».
Selon moi, la biographie la plus objective , même si le titre semble « à charge »!
2 juillet 2018 @ 10:16
Merci Caroline, je vous souhaite une belle semaine ! bianca
2 juillet 2018 @ 10:19
Je ne pense pas qu’une biographie de plus peut rendre à cette femme plus de grâce…Elle n’est plus et a eu une belle vie quand même ! bianca
29 juin 2018 @ 09:17
Je ne trouve pas qu’il faille lui en vouloir d’avoir aimé porter des bijoux somptueux et des toilettes de grands couturiers. Elle faisait d’ailleurs cela très bien.
Et comme cette élégance vestimentaire et bijoutière est une des très rares choses qu’on puisse admirer chez cette femme par ailleurs des plus controversées (pour ne pas dire détestées), ça me semble équitable de la lui accorder.
30 juin 2018 @ 18:22
Il me semble que souvent la presse, fabrique un peu pour l’opinion l’admiration ou la détestation pour certaines princesses (ou autres).
1 juillet 2018 @ 08:52
Vous avez raison, alobo, il en est de même pour les sportifs, les footballeurs en particulier !
2 juillet 2018 @ 06:05
Je suis d’accord avec vous
1 juillet 2018 @ 10:03
Pierre-Yves, vous remportez haut la main le Grand Prix de Diplomatie ( ça ne risque pas de m’arriver ! ).
Votre post est un vrai bijou.
29 juin 2018 @ 09:51
Vanitas, vanitatum et omnia vanitas….
N’empêche, la parure est de toute beauté.
Je lui piquerais bien sa petite montre ou bracelet.
29 juin 2018 @ 09:58
Sa vie est factice … seuls les bijoux sont vrais.
29 juin 2018 @ 10:53
Beaux bijoux portés sur une jolie tenue.
29 juin 2018 @ 11:27
Le bracelet me paraît très beau.
Sur les photos de la duchesse dans sa demeure j’ai toujours admiré et apprécié les différents arrangements floraux à défaut d’admirer la personne qui posait. Regard dur peut être mais impression de grande solitude. Heureusement, la duchesse de Windsor a eu la bonne idée de coucher l’Institut Pasteur sur son testament.
29 juin 2018 @ 11:49
On va tous dire la même chose : beaux bijoux ,oui , très élégante,oui. Mais ce n’était pas Brigitte Bardot !
2 juillet 2018 @ 10:20
Encore que, sur le plan de la beauté, il y a eu tellement de personnes plus belles !
29 juin 2018 @ 12:15
Pour ma part, sur cette photo, je vois plutôt de la tristesse dans son regard, ou du moins une certaine mélancolie.
29 juin 2018 @ 12:51
Je ne suis pas d accord avec vous
La duchesse s était le bon goût le choc dans les tenues et l élégance des bijoux
Elle aurait pu donner bien des leçons de savoir vivre à nombre de bidochons de nos jours ou à des personnes sans éducation et possédant une haute fonction
29 juin 2018 @ 13:27
Cette poule …
29 juin 2018 @ 14:08
elle n avait vraiment que ses bijoux
29 juin 2018 @ 14:33
En voilà une qui ne lésinait pas sur la grosseur des pierres.
29 juin 2018 @ 14:53
Elle avait littéralement ensorcelé le duc cette parvenue des b.d’Asie et en plus au mieux avec les ss.
30 juin 2018 @ 17:28
Il vaut mieux être parvenue que jamais arrivée.
30 juin 2018 @ 23:41
Ne dites pas n’importe quoi, le parents de Wallis Simpson étaient issus de familles de notables, peut être plus « chics » que d’autres duchesses.
6 juillet 2018 @ 10:39
Effectivement mais ses parents étaient désargentées et lorsque son père est décédé sa mère et elle vivaient grâce au bon vouloir de son oncle! Je soupçonne que vous visez Meghan Markle lorsque vous dites « les parents de Wallis Simpson étaient issus de familles notables, peut-être plus « chics » que d’autres duchesses »!
29 juin 2018 @ 16:30
C’est vrai qu’elle cachait ses mains ;On voit dans une photo ce qu’on veut y voir .Je ne vois pas un regard dur ni méchant , plutôt un air pathétique ;
29 juin 2018 @ 17:19
Que les vanités sont tristes
29 juin 2018 @ 18:17
Quelle triste vie que celle de cette femme, selon les ouvrages parus sur sa vie elle est soit décrite comme une redoutable ambitieuse, ou comme une grande mondaine prise à son propre piège. Que la belle histoire d’amour décrite ces dernières décennies se fissure, finalement quelle triste vie dont les diamants n’ont pas combler le vide.
29 juin 2018 @ 19:54
Belle et Digne duchesse de Windsor même avec l’âge. Il a fallu que Edward VIII abdique
29 juin 2018 @ 23:39
Elle n aimait peutvetre pas le Duc, mais lui, l adorait et lui, offrait de magnigiques bijoux. Plus agee, elle etait mieux. Ses photos des annees 30, ou elle paraissait froide et peu souriante, ne representaient pas une personne enjouee! L Amour et ses mysteres!
29 juin 2018 @ 23:53
Toutes les fois qu’un article est consacré à cette femme, elle se fait lapider. Il serait beaucoup plus élégant de se taire. Il est très facile de la couvrir d’opprobre avec la bénédiction de tous les spécialistes du lynchage. Je ne l’appréciais pas spécialement, mais je trouve nauséabond le tombereau d’immondices régulièrement déversé sur elle.
1 juillet 2018 @ 10:14
Je vais délibérément récidiver.
Une poule. Une gourgandine. Une dévergondée. Une coureuse. Une courtisane. Une grande horizontale. Une goton. Une catin et sa rime en -ain. Une prostituée mondaine. Et, dernière trouvaille : une Vénus flexueuse.
J’aime appeler un chat un chat. On peut en l’occurrence mettre la chose au féminin.
Mais c’est très mignon, Antoine, je vous le concède, et si facile aussi , pour le coup (!), de jouer les Père-la-Vertu et les grandes âmes absolvant la pécheresse.
Sauf que Wallis n’était pas Marie-Madeleine, et n’a répandu le parfum de la contrition sur les pieds de personne, même si, de parfum, elle inondait sa propre personne.
3 juillet 2018 @ 09:46
mais vous n’avez pas honte de hurler avec les loups, non?
vous voulez la tondre a posteriori? Votre verdeur de langage cache mal une certaine violence…et une réelle brutalité!
100% des intervenants de ce site devant elle auraient été à genoux en lui débinant des « votre altesse royale » à longueur de bras!
Elle voulait être une maîtresse avec tous les avantages, pas une épouse morganatique, Edouard l’a « piégée », et elle s’est trouvée prisonnière de sa « belle histoire d’amour »…
3 juillet 2018 @ 12:29
100% sans moi
3 juillet 2018 @ 14:14
Stéphane G., je n’ai jamais aucune honte d’appeler un chat un chat, et une poule une poule. Bien au contraire.
Et j’estime que la planète se porterait mieux si on osait appeler les choses par leur nom, faute de quoi il est impossible de traiter une question ou un problème quels qu’ils soient.
Sur le 2e alinéa de votre post , on ne peut être que d’accord . Mais, justement, je ne vais pas non plus » mettre une planche devant ma bouche (*) » parce que « 100% des intervenants de ce site auraient été à genoux » devant elle.
Quant au piège : oui, sans doute; c’est en tout cas tout à fait plausible. Mais la dame ayant en quelque sorte été prise à son propre piège, on ne va pas non plus pleurer sur son sort.
Comme on fait son lit on se couche, Justement.
Cordialement quand même, à travers nos différences et nos différends, Stéphane G. J’aime bien vous lire.
(*) expression très imagée de ma belle langue d’origine
4 juillet 2018 @ 12:04
merci pour votre réponse…
Relisez la Palatine, son biographe Dirk van der Cruysse a fait des recherches pour retrouver l’origine de ses insultes envers la Maintenon, dont la vieille Ripopéé (déformation de « pute » en néerlandais…l’argot des ports je crois)…sans aller jusqu’à « putain à chien »…
J’aime aussi vous lire! mais quelque fois je me dis que face à vous je passerai un sale quart d’heure, mais au moins vous êtes franche et directe on ne peut pas vous enlever cela! et son corolaire courageuse (je préfère cela aux petites dames d’œuvre, ou prétendument telles, du site)!!!
5 juillet 2018 @ 22:21
100% ? sans moi non plus
6 juillet 2018 @ 10:43
Pourquoi l’a t’elle épousé? Elle aurait dû refusé de l’épouser mais elle l’a quand même fait donc elle n’est pas à plaindre car cet homme à tout sacrifier pour elle et qu’à t’il récolter en retour rein. Il a perdu son pays, sa famille pour une vie malheureuse auprès d’une femme froide et peu aimable.
30 juin 2018 @ 00:48
Fut-elle aussi manipulatrice que certains biographes le laisse entendre. Si, c’est véridique, je plains « royalement » le Duc de Windsor de s’être laissé prendre dans ses filets. Finalement, une histoire d’amour qui n’en aura été pas une……toujours si les nombreuses rumeurs s’avèrent véridiques.
1 juillet 2018 @ 08:59
A plaindre, le duc de Windsor ? il ne peut s’en prendre qu’à lui-même ! quand le plaisir seul est le fil conducteur d’une vie, cette dernière ne peut être que médiocre !
30 juin 2018 @ 08:15
Personnellement,cette femme qui a frayé avec les nazis ,comme son époux,m’inspire plutôt une profonde aversion.
30 juin 2018 @ 23:09
Dans les années 60 , elle était juste dépeinte , comme une femme élégante , qui embellissait de sa présence bijoutée les mondanités parisiennes et qui avait réussi à conquérir le coeur d’un roi qui avait abdiqué pour elle !
Je préfère garder cette image et celle du legs Pasteur …Même si …
1 juillet 2018 @ 10:16
Oui, ma chère Môman me racontait la même chose. Qu’est-ce que j’ai pris, le jour où je lui ai démoli son conte de fées …. !
1 juillet 2018 @ 13:53
Merci Caroline.
12 juillet 2018 @ 10:18
Re-bonjour, Stéphane,
Pardonnez-moi, je n’étais pas revenue sur cet article avant aujourd’hui, et n’avais donc pas vu votre réponse.
Je connaissais » la vieille ripopée » à propos de la Palatine, mais ne connaissais pas Dirk van Cruysse, ni donc ce qu’il en dit . Merci ! ;-)
Surtout, merci de votre second § .
Eh bien, je crois que nous sommes au clair l’un avec l’autre, j’apprécie beaucoup.
Non, vous ne passeriez pas forcément un mauvais quart d’heure, parce que vous aussi, vous vous assumez. Et vous argumentez vos positions.
Je respecte cela ; enfin, quand je ne m’emporte pas, faiblesse avouée ….
( Ce que je n’admets pas, ce sont les attaques ad hominem comme élément de » discussion » ).
Et puis, si vous permettez , comme a dit un jour l’un de mes fils à quelqu’un qui pâlissait devant moi ( ça m’épate toujours …) : » Vous z’en faites pas. Elle a l’air comme ça. Elle sait taper sec. Mais en fait, elle est très gentille. » ! = Pas du tout pour me lancer des fleurs, mais parce qu’il y a là quelque vérité.
Bien amicalement à vous, Stéphane G, et, toujours au plaisir de vous lire.