Ses chaussures noires sont peut-être les seules où elle ne souffre pas de ses cors aux pieds !
Ici , je la trouve très bien , j’aime particulièrement cette couleur .
Avec une jolie capeline, et en rose framboise, oooh le chic , merci Majesté de votre élégance, 30 ans en arrière. La reine aime la France, qui le lui rend bien.
Je pense que c’était pendant son séjour officiel. Quand à Mr Jack Lang, il a été un ministre de la Culture, excellent, visionnaire, et très apprécié de tous. Il l’est toujours. apprécié. On lui doit la fête de la Musique. Dont la 1ère édition tombait pile poil, le jour de la naissance de William à Londres; je m’en rappelle bien.
Ah surement non Benoite – N’allez pas dire cela aux Morbihannais quand il a voulu transformer les alignements de Carnac en Menhir Land , cela a été un soulèvement immédiat d’une grande partie de la population locale et de la diaspora à l’étranger . Le projet a été abandonné par la volonté inébranlable que nous avons reçu en héritage . A cela on peut aussi ajouter sa méconnaissance dela Bretagne où 80 % des bretons sont totalement français et en ont payé le prix dans des temps difficiles , en donnant sur un plateau la possibilité au 17 % qui restent farouchement (les 3 % sont hésitants ) pro bzh la possibilité de baragouiner maintenant à leur guise un néo-breton qui n’est un rien une transmission du bretons de nos aïeux.Alors Jack Lang non merci très peu pour moi .
Vous m’étonnez avec le projet de Menhir Land, ou alors mes souvenirs professionnels à‘embrument.
Il me semblait qu’il était postérieur à la présence de Lang au ministère de la Culture. Dans ma mémoire Il aurait été lancé par la caisse des monuments historiques sous le gouvernement Juppé puis repris par celui de Jospin. Tous les élus étaient pour, ceux de Carnac, du Département de la Région et l’Europe suivait.
Puis il y a eu Mehirs libres. Les mêmes qui aujourd’hui sont pour le classement…..
Ah non Jean-Pierre la clôture c’est bien de son inspiration, le mirador c’était bien lui . Vous savez surement que c’est la population qui a fait la différence , vous savez surement qu’un professeur a été arrêté et a passé une nuit en prison , celui qui a défendu bec et ongles l’essence même que nous donnons à ces pierres est ce marin hors norme mais un sacré marin , Eugène Riguidel . Quant à diwan je n’irai pas plus loin.
Il y a longtemps que ces pierres devraient faire partie des merveilles du Monde tout comme les Enclos Paroissiaux .
Les élus en Bretagne ne font pas la pluie et le beau temps , quand la population s’énerve , ils reculent. Dans un certain coin comme Plogoff on a vu des mamm-goz faire face à des CRS avec leurs parapluies. Il n’y a pas eu de Plogoff.
Dans la série on résiste – Pour le sourire , autour du marché il y avait toujours des mamm-goz venant vendre les petits produits de leur jardin – C »était sympathique et les produits étaient bons, un ministre socialiste n’a pas aimé, il fallait que les productions soient regroupées et redistribuées par des grands groupes . Donc plus de mamm-goz sur le marché , nos petits producteurs priés de donner leurs productions ailleurs . Qu’a cela ne tienne nous avons résisté , nous n’avons pas obéï et nous nous rendons souvent chez nos agriculteurs locaux qui se sont d’ailleurs modernisés et ont réalisé des self-services dans certains lieux avec des produits supers frais . C’est pratique .
En ce moment avec le drame de l’Ukraine nous avons bien fait de ne pas suivre n’importe quoi . Ce sont les Torr-Pen qui nous nourrirons , en tous les cas dans l’Ouest .
Effectivement, Jean Pierre.
Quand tout étranger à cette polémique prend la peine de lire l’historique de la préservation et de la mise en valeur plus ou moins discutable de ce lieu, il se rend compte que Jack Lang tout vibrionnaire qu’il fut dans maints domaines, n’eut qu’un rôle mineur à jouer, fidèle en cela à la politique de décentralisation initiée sous la présidence Mitterrand.
Ce fut la DRAC et ses acteurs locaux qui eurent la véritable main mise sur le dossier. http://www.louvrepourtous.fr/Carnac-mega-saga-patrimoniale,844.html
ON NE PRÊTE QU’AUX RICHES !!! Jack Lang n’a jamais été l’initiateur du fameux projet de MenhirLand dont vous parlez puisqu’il date de 1998 et a été instruit par différents services jusqu’à ce que la Cour administrative de Nantes n’interdise le projet en 2003 : ci joint un extrait d’un site local:
« Le site mégalithique de Carnac est devenu en 1988 propriété de l’Etat. Un transfert sans bouleversement initial ou l’Etat à su, pendant un temps, jouer son rôle de protecteur du patrimoine national tout en maintenant la liberté d’accès au site et à son environnement. Tout allait bien dans l’univers touristique de Carnac jusqu’à ce qu’en 1998, les fonctionnaires parisiens de la Caisse nationale des monuments et des sites, un service dépendant alors de Madame Trautmann, ministre de la Culture, s’aperçoivent que ce site gratuit et accessible à tous, représentait un solide manque à gagner. La toute puissante administration Ceux-ci eurent tôt fait à l’époque d’élaborer un rapport annonçant que, faute d’être encadré par une escouade de vigiles et protégé par un accès payant le rendant inaccessible à ces destructeurs que sont les familles modestes, le site de Carnac était voué à une mort aussi rapide que certaine. Ce rapport alarmiste ouvrait la voie à des mesures. Un beau projet fut donc élaboré. Celui-ci projetait la création d’un musée flambant neuf, de parkings discrets mais conséquents et d’un centre commercial dûment équipé de toutes les enseignes spécialisées c’est-à-dire cafétéria, fast food et autres boutiques diverses bourrées de colifichets. Sous couvert d’en limiter l’accès pour en préserver l’état, la visite des menhirs deviendrait alors payante et sélective. Par contre, l’accès resterait libre au hall d’accueil (1600 m2) et bien sûr aux commerces. Le commerce, ce rouage essentiel du tourisme culturel était sauvé… Les fonctionnaires parisiens et les promoteurs intéressés par le projet trouvèrent malheureusement sur leur chemin des opposants particulièrement décidés. La lutte, souvent violente, devait ainsi durer plusieurs années. Une période pendant laquelle d’ailleurs, les représentants de l’Etat n’hésitèrent pas à passer en force, y compris en organisant l’expulsion manu militari des riverains et des occupants placés sur le tracé des futures autoroutes devant desservir le site. Locmariaquer, une tranche du site aménagée par l’architecte des monuments historiques, témoigne d’ailleurs unanimement aujourd’hui du fabuleux ratage dont sont capables les services de l’Etat dans un tel contexte. Des combats sur le terrain aux joutes dans les prétoires, le dossier a finalement atterri récemment sur le bureau de l’actuel ministre de la Culture, Jean Jacques Aillagon. Sans doute plus sage et moins intéressé que ses prédécesseurs, celui-ci à de facto suspendu le projet et demandé l’ouverture d’une nouvelle consultation en vue d’un projet de protection ne prévoyant que des aménagements légers, intégrés à la culture locale. Une décision qui intervient alors que le projet allait être de toute façon annulé par la cour d’appel de Nantes. Les mégalithes de Carnac voient donc pour la première fois depuis de longues années, le soleil se coucher sans risque de voir à l’aube les bulldozers creuser les fondations d’un super Menhirland. »
N’oublions pas non plus que ce projet a été soutenu pendant des décennies par Christian Bonnet maire de Carnac qui ne faisait pas partie des amis de monsieur Jack Lang et que celui-ci n’a plus été ministre de la culture après le 29 mars 1993 !!!
Connaissez-vous l’origine du verbe baragouiner ?
Les soldats de 14-18 d’origine bretonne réclamaient du pain blanc ( bara + gwenn ) , ce que les autres soldats ne comprenaient pas . D’où baragouiner , parler un langage inconnu , ou incompréhensible .
Que vous le vouliez ou non, Jack Lang ne fût pas celui, qui favorisa le projet touristique et mercantile du Menhirland c’est à dire, les parkings, le supermarket à touristes, les boutiques… etc. C’est un projet de monsieur Douste-Blazy, soutenue ensuite par madame Trautman avec l’aval de la mairie de Carnac… Jack lang veilla à la protection du site et non à sa commercialisation…
Benoite, je suis étonnée que vous écriviez que Jack Lang est toujours apprécié : on lui a reproché des factures considérables de frais de bouche lors de sa présidence (toujours d’actualité) de l’Institut du Monde Arabe, les notes de frais de sa femme Monique, bien que bénévole à l’Institut, des cadeaux de costumes et pantalons par le couturier Smalto. Ce qui avait été reproché, en partie, à François Fillon mais, dans ce cas, à plus grande échelle. J’ai vérifié tout cela sur sa fiche Wilkipedia. Bien sûr, la Fête de la Musique est une bonne idée.
La reine Elizabeth était arrivée en TGV et était descendue à Villiers-sur-Loir (Loir et Cher), à 40 kms de Vendôme (qui n’était pas encore une gare de TGV) où l’attendaient les enfants des écoles. Pour promener la reine, le président François Mitterrand avait prêté à Jack Lang, ministre de la Culture et maire de Blois, sa plus belle voiture d’apparat, la Citroën Maserati décapotable. Le ministre avait déclaré à la reine : « C’est avec émotion que l’ancienne capitale du royaume de France reçoit aujourd’hui votre Majesté » puis, plus tard » l’alliance de l’Angleterre et de la France est aussi nécessaire que celle du cavalier et du cheval « . Et la reine avait répondu : « Une visite en France n’est jamais parfaite si elle ne passe pas par la Loire. »
Durant ce voyage la reine Élisabeth est venue chez Mon pâtissier,Stohrer rue Montorgueil et je l’ai vue . Enfin j’ai aperçu le manteau bleu de loin .Désolée le lien ne veut pas passer .
Gatienne, ce voyage de la Reine et du Prince Philip avait lieu en 2004, pour commémorer le centenaire de l’Entente Cordiale, signée le 8 avril 1904. La Reine et le duc d’Edimbourg, arrivés en Eurostar, avaient été reçus par Jacques Chirac, lors d’un dîner d’Etat, le 5 avril, et ils avaient visité la société Airbus Industrie à Toulouse, le 7 avril.
Entre ces deux étapes, Bertrand Delanoë avait suggéré pour la Reine un parcours original et avait opté pour un marché typiquement parisien qui les avait menés rue Montorgueil. Ils avaient terminé cette promenade par la visite de l’église Saint Eustache où Mgr Lustiger les avait accueillis.
Merci .
La Bentley avec le toit ouvrant est sensas, est-ce celle qu’elle utilise encore aujourd’hui ?
Cette vidéo est très précieuse car elle est la démonstration parfaite que la Reine a mené une vie totalement hors du commun , ce qui à mon avis doit être pris en compte dans les jugements à son endroit.
Et surtout merci pour ce petit coup de ”pump and circonstances ” ,un de mes airs préférés !
C’est pourquoi , à la devanture de ce pâtissier , on peut lire deux plaques : » la reine Elizabeth II du Royaume- Uni a honoré de sa présence cette humble boutique » et , à côté « Pâtisserie habituelle de Madame Baboula , guide de Sa Majesté la reine Elizabeth II du Royaume -Uni »
On est prié d’esquisser une petite révérence au passage En souvenir de la reine , les chiens sont admis dans le magasin .
Dans toutes les personnes nommées dans un gouvernement par un premier ministre, il se trouve des hommes et femmes dont on se souvient instantanément, le ministre de la Culture de l’époque de cette photo, en est pour moi une brillante illustration. D’autres personnes aussi dans leurs ministères à toutes époques l’ont fait également. Une dame ministre des sports Mme Marie-George Buffet sous les ministères Jospin-Raffarin a fait de bonnes choses. D’autres au ministère de la Justice : Garde des Sceaux. et d’autres la liste est intéressante.
Je ne sais pas ce qui se passe dans les régions de France, celles qui bouillonnent souvent.. et. sont vent debout pour toutes innovations venant de Paris.
certaines idées sont enterrées, d’autres suivent bien ou péniblement leurs cours.
Les Français et les régionaux sont des êtres je vais dire sensibles, pour être sympa ce dimanche jour d’élections importantes, sensibles ou électrisés par des décisions gouvernementales, toujours, M. Darmanin a réussi lui sa réforme pour le PAS, bien amenée par les médias, elle est bien passée, et économiquement elle a été un succès total.. L’argent entre au budget mieux, il en ressort aussi facilement pour les remboursements, et aides dues, qui s’en plaint ici ?? je me félicite quand même que des personnes nommées fassent des plans judicieux pour tous, et que ceux ci donnent satisfaction enfin, parce que pour les retards et freins de toutes natures ON EST CHAMPIONS !!
pas comme en 1998 pour le foot. où on chantait dans les rues Champions du monde. et oui
Benoîte pour le gouvernement Jospin je suis d’accord, mais Raffarin ? n’était ce pas plutôt Jean François Lamour ?
Toutefois, je suis d’accord avec vous Marie George Buffet pendant son ministère a oeuvré pour notamment la lutte contre le dopage. ainsi que pour la reconnaissance du rôle des femmes dans le sport.
Baboula
11 juin 2022 @ 04:36
Les sacs ,les chaussures,uniformément noirs sont donc un renoncement à la coquetterie . Merci,madame,pour ce baromètre,j’y prendrai garde .
Ciboulette
11 juin 2022 @ 18:16
Ses chaussures noires sont peut-être les seules où elle ne souffre pas de ses cors aux pieds !
Ici , je la trouve très bien , j’aime particulièrement cette couleur .
Benoite
11 juin 2022 @ 08:04
Avec une jolie capeline, et en rose framboise, oooh le chic , merci Majesté de votre élégance, 30 ans en arrière. La reine aime la France, qui le lui rend bien.
Je pense que c’était pendant son séjour officiel. Quand à Mr Jack Lang, il a été un ministre de la Culture, excellent, visionnaire, et très apprécié de tous. Il l’est toujours. apprécié. On lui doit la fête de la Musique. Dont la 1ère édition tombait pile poil, le jour de la naissance de William à Londres; je m’en rappelle bien.
Ghislaine
11 juin 2022 @ 10:40
Ah surement non Benoite – N’allez pas dire cela aux Morbihannais quand il a voulu transformer les alignements de Carnac en Menhir Land , cela a été un soulèvement immédiat d’une grande partie de la population locale et de la diaspora à l’étranger . Le projet a été abandonné par la volonté inébranlable que nous avons reçu en héritage . A cela on peut aussi ajouter sa méconnaissance dela Bretagne où 80 % des bretons sont totalement français et en ont payé le prix dans des temps difficiles , en donnant sur un plateau la possibilité au 17 % qui restent farouchement (les 3 % sont hésitants ) pro bzh la possibilité de baragouiner maintenant à leur guise un néo-breton qui n’est un rien une transmission du bretons de nos aïeux.Alors Jack Lang non merci très peu pour moi .
Jean Pierre
11 juin 2022 @ 11:36
Vous m’étonnez avec le projet de Menhir Land, ou alors mes souvenirs professionnels à‘embrument.
Il me semblait qu’il était postérieur à la présence de Lang au ministère de la Culture. Dans ma mémoire Il aurait été lancé par la caisse des monuments historiques sous le gouvernement Juppé puis repris par celui de Jospin. Tous les élus étaient pour, ceux de Carnac, du Département de la Région et l’Europe suivait.
Puis il y a eu Mehirs libres. Les mêmes qui aujourd’hui sont pour le classement…..
Ghislaine
11 juin 2022 @ 16:57
Ah non Jean-Pierre la clôture c’est bien de son inspiration, le mirador c’était bien lui . Vous savez surement que c’est la population qui a fait la différence , vous savez surement qu’un professeur a été arrêté et a passé une nuit en prison , celui qui a défendu bec et ongles l’essence même que nous donnons à ces pierres est ce marin hors norme mais un sacré marin , Eugène Riguidel . Quant à diwan je n’irai pas plus loin.
Il y a longtemps que ces pierres devraient faire partie des merveilles du Monde tout comme les Enclos Paroissiaux .
Les élus en Bretagne ne font pas la pluie et le beau temps , quand la population s’énerve , ils reculent. Dans un certain coin comme Plogoff on a vu des mamm-goz faire face à des CRS avec leurs parapluies. Il n’y a pas eu de Plogoff.
Dans la série on résiste – Pour le sourire , autour du marché il y avait toujours des mamm-goz venant vendre les petits produits de leur jardin – C »était sympathique et les produits étaient bons, un ministre socialiste n’a pas aimé, il fallait que les productions soient regroupées et redistribuées par des grands groupes . Donc plus de mamm-goz sur le marché , nos petits producteurs priés de donner leurs productions ailleurs . Qu’a cela ne tienne nous avons résisté , nous n’avons pas obéï et nous nous rendons souvent chez nos agriculteurs locaux qui se sont d’ailleurs modernisés et ont réalisé des self-services dans certains lieux avec des produits supers frais . C’est pratique .
En ce moment avec le drame de l’Ukraine nous avons bien fait de ne pas suivre n’importe quoi . Ce sont les Torr-Pen qui nous nourrirons , en tous les cas dans l’Ouest .
Gatienne
12 juin 2022 @ 13:27
Effectivement, Jean Pierre.
Quand tout étranger à cette polémique prend la peine de lire l’historique de la préservation et de la mise en valeur plus ou moins discutable de ce lieu, il se rend compte que Jack Lang tout vibrionnaire qu’il fut dans maints domaines, n’eut qu’un rôle mineur à jouer, fidèle en cela à la politique de décentralisation initiée sous la présidence Mitterrand.
Ce fut la DRAC et ses acteurs locaux qui eurent la véritable main mise sur le dossier.
http://www.louvrepourtous.fr/Carnac-mega-saga-patrimoniale,844.html
PRINCE DE LU
11 juin 2022 @ 15:54
ON NE PRÊTE QU’AUX RICHES !!! Jack Lang n’a jamais été l’initiateur du fameux projet de MenhirLand dont vous parlez puisqu’il date de 1998 et a été instruit par différents services jusqu’à ce que la Cour administrative de Nantes n’interdise le projet en 2003 : ci joint un extrait d’un site local:
« Le site mégalithique de Carnac est devenu en 1988 propriété de l’Etat. Un transfert sans bouleversement initial ou l’Etat à su, pendant un temps, jouer son rôle de protecteur du patrimoine national tout en maintenant la liberté d’accès au site et à son environnement. Tout allait bien dans l’univers touristique de Carnac jusqu’à ce qu’en 1998, les fonctionnaires parisiens de la Caisse nationale des monuments et des sites, un service dépendant alors de Madame Trautmann, ministre de la Culture, s’aperçoivent que ce site gratuit et accessible à tous, représentait un solide manque à gagner. La toute puissante administration Ceux-ci eurent tôt fait à l’époque d’élaborer un rapport annonçant que, faute d’être encadré par une escouade de vigiles et protégé par un accès payant le rendant inaccessible à ces destructeurs que sont les familles modestes, le site de Carnac était voué à une mort aussi rapide que certaine. Ce rapport alarmiste ouvrait la voie à des mesures. Un beau projet fut donc élaboré. Celui-ci projetait la création d’un musée flambant neuf, de parkings discrets mais conséquents et d’un centre commercial dûment équipé de toutes les enseignes spécialisées c’est-à-dire cafétéria, fast food et autres boutiques diverses bourrées de colifichets. Sous couvert d’en limiter l’accès pour en préserver l’état, la visite des menhirs deviendrait alors payante et sélective. Par contre, l’accès resterait libre au hall d’accueil (1600 m2) et bien sûr aux commerces. Le commerce, ce rouage essentiel du tourisme culturel était sauvé… Les fonctionnaires parisiens et les promoteurs intéressés par le projet trouvèrent malheureusement sur leur chemin des opposants particulièrement décidés. La lutte, souvent violente, devait ainsi durer plusieurs années. Une période pendant laquelle d’ailleurs, les représentants de l’Etat n’hésitèrent pas à passer en force, y compris en organisant l’expulsion manu militari des riverains et des occupants placés sur le tracé des futures autoroutes devant desservir le site. Locmariaquer, une tranche du site aménagée par l’architecte des monuments historiques, témoigne d’ailleurs unanimement aujourd’hui du fabuleux ratage dont sont capables les services de l’Etat dans un tel contexte. Des combats sur le terrain aux joutes dans les prétoires, le dossier a finalement atterri récemment sur le bureau de l’actuel ministre de la Culture, Jean Jacques Aillagon. Sans doute plus sage et moins intéressé que ses prédécesseurs, celui-ci à de facto suspendu le projet et demandé l’ouverture d’une nouvelle consultation en vue d’un projet de protection ne prévoyant que des aménagements légers, intégrés à la culture locale. Une décision qui intervient alors que le projet allait être de toute façon annulé par la cour d’appel de Nantes. Les mégalithes de Carnac voient donc pour la première fois depuis de longues années, le soleil se coucher sans risque de voir à l’aube les bulldozers creuser les fondations d’un super Menhirland. »
N’oublions pas non plus que ce projet a été soutenu pendant des décennies par Christian Bonnet maire de Carnac qui ne faisait pas partie des amis de monsieur Jack Lang et que celui-ci n’a plus été ministre de la culture après le 29 mars 1993 !!!
Baboula
13 juin 2022 @ 10:04
Merci Prince de Lu d’avoir pris la peine de replacer les Alignements .
Ciboulette
11 juin 2022 @ 18:23
Connaissez-vous l’origine du verbe baragouiner ?
Les soldats de 14-18 d’origine bretonne réclamaient du pain blanc ( bara + gwenn ) , ce que les autres soldats ne comprenaient pas . D’où baragouiner , parler un langage inconnu , ou incompréhensible .
PRINCE DE LU
13 juin 2022 @ 10:21
Que vous le vouliez ou non, Jack Lang ne fût pas celui, qui favorisa le projet touristique et mercantile du Menhirland c’est à dire, les parkings, le supermarket à touristes, les boutiques… etc. C’est un projet de monsieur Douste-Blazy, soutenue ensuite par madame Trautman avec l’aval de la mairie de Carnac… Jack lang veilla à la protection du site et non à sa commercialisation…
Beque
11 juin 2022 @ 19:14
Benoite, je suis étonnée que vous écriviez que Jack Lang est toujours apprécié : on lui a reproché des factures considérables de frais de bouche lors de sa présidence (toujours d’actualité) de l’Institut du Monde Arabe, les notes de frais de sa femme Monique, bien que bénévole à l’Institut, des cadeaux de costumes et pantalons par le couturier Smalto. Ce qui avait été reproché, en partie, à François Fillon mais, dans ce cas, à plus grande échelle. J’ai vérifié tout cela sur sa fiche Wilkipedia. Bien sûr, la Fête de la Musique est une bonne idée.
JAusten
11 juin 2022 @ 08:13
On penserait d’abord voir Margaret plutôt que la reine, mais non c’est bien Elizabeth II.
https://i.pinimg.com/736x/c5/9c/aa/c59caa38557e589010021acd6286d417.jpg
Menthe
11 juin 2022 @ 10:27
J’allais l’écrire JAusten😘
Margaret au premier regard.
Ciboulette
11 juin 2022 @ 18:24
Margaret , en effet , aimait ces couleurs .
Beque
11 juin 2022 @ 08:15
La reine Elizabeth était arrivée en TGV et était descendue à Villiers-sur-Loir (Loir et Cher), à 40 kms de Vendôme (qui n’était pas encore une gare de TGV) où l’attendaient les enfants des écoles. Pour promener la reine, le président François Mitterrand avait prêté à Jack Lang, ministre de la Culture et maire de Blois, sa plus belle voiture d’apparat, la Citroën Maserati décapotable. Le ministre avait déclaré à la reine : « C’est avec émotion que l’ancienne capitale du royaume de France reçoit aujourd’hui votre Majesté » puis, plus tard » l’alliance de l’Angleterre et de la France est aussi nécessaire que celle du cavalier et du cheval « . Et la reine avait répondu : « Une visite en France n’est jamais parfaite si elle ne passe pas par la Loire. »
Baboula
11 juin 2022 @ 10:29
Durant ce voyage la reine Élisabeth est venue chez Mon pâtissier,Stohrer rue Montorgueil et je l’ai vue . Enfin j’ai aperçu le manteau bleu de loin .Désolée le lien ne veut pas passer .
Gatienne
11 juin 2022 @ 12:57
Il y a même eu un petit film tourné pour l’occasion. C’était alors Bertrand Delanoë qui faisait l’escort boy:
https://youtu.be/pjrrJqUfZHk
Lunaforever
11 juin 2022 @ 19:35
Pauvre reine ! Entre Lang et Delanoë, pas de quoi fantasmer. ..
Indépendamment de leurs aptitudes, les hommes politiques français sont laids.
Beque
11 juin 2022 @ 19:48
Gatienne, ce voyage de la Reine et du Prince Philip avait lieu en 2004, pour commémorer le centenaire de l’Entente Cordiale, signée le 8 avril 1904. La Reine et le duc d’Edimbourg, arrivés en Eurostar, avaient été reçus par Jacques Chirac, lors d’un dîner d’Etat, le 5 avril, et ils avaient visité la société Airbus Industrie à Toulouse, le 7 avril.
Entre ces deux étapes, Bertrand Delanoë avait suggéré pour la Reine un parcours original et avait opté pour un marché typiquement parisien qui les avait menés rue Montorgueil. Ils avaient terminé cette promenade par la visite de l’église Saint Eustache où Mgr Lustiger les avait accueillis.
Pascal Hervé 🍄
12 juin 2022 @ 11:28
Merci .
La Bentley avec le toit ouvrant est sensas, est-ce celle qu’elle utilise encore aujourd’hui ?
Cette vidéo est très précieuse car elle est la démonstration parfaite que la Reine a mené une vie totalement hors du commun , ce qui à mon avis doit être pris en compte dans les jugements à son endroit.
Et surtout merci pour ce petit coup de ”pump and circonstances ” ,un de mes airs préférés !
Baboula
13 juin 2022 @ 08:38
Merci Gatienne pour ce petit souvenir . Je me suis trompée de date ,elle est venue si souvent à Paris .
Ciboulette
11 juin 2022 @ 18:30
C’est pourquoi , à la devanture de ce pâtissier , on peut lire deux plaques : » la reine Elizabeth II du Royaume- Uni a honoré de sa présence cette humble boutique » et , à côté « Pâtisserie habituelle de Madame Baboula , guide de Sa Majesté la reine Elizabeth II du Royaume -Uni »
On est prié d’esquisser une petite révérence au passage En souvenir de la reine , les chiens sont admis dans le magasin .
Bambou
11 juin 2022 @ 10:30
Jack Lang ne devait plus toucher terre…..!!!
Avel
11 juin 2022 @ 14:40
Tu m’étonnes! En lévitation Jack!
Ciboulette
11 juin 2022 @ 18:34
Quelle belle femme ! a-t-il dû penser , pour changer .
Betelgeuse70
13 juin 2022 @ 06:43
L’adoubement de la « Gauche Caviar » : c’est sûr qu’il devait planer.
Benoite
12 juin 2022 @ 07:17
Dans toutes les personnes nommées dans un gouvernement par un premier ministre, il se trouve des hommes et femmes dont on se souvient instantanément, le ministre de la Culture de l’époque de cette photo, en est pour moi une brillante illustration. D’autres personnes aussi dans leurs ministères à toutes époques l’ont fait également. Une dame ministre des sports Mme Marie-George Buffet sous les ministères Jospin-Raffarin a fait de bonnes choses. D’autres au ministère de la Justice : Garde des Sceaux. et d’autres la liste est intéressante.
Je ne sais pas ce qui se passe dans les régions de France, celles qui bouillonnent souvent.. et. sont vent debout pour toutes innovations venant de Paris.
certaines idées sont enterrées, d’autres suivent bien ou péniblement leurs cours.
Les Français et les régionaux sont des êtres je vais dire sensibles, pour être sympa ce dimanche jour d’élections importantes, sensibles ou électrisés par des décisions gouvernementales, toujours, M. Darmanin a réussi lui sa réforme pour le PAS, bien amenée par les médias, elle est bien passée, et économiquement elle a été un succès total.. L’argent entre au budget mieux, il en ressort aussi facilement pour les remboursements, et aides dues, qui s’en plaint ici ?? je me félicite quand même que des personnes nommées fassent des plans judicieux pour tous, et que ceux ci donnent satisfaction enfin, parce que pour les retards et freins de toutes natures ON EST CHAMPIONS !!
pas comme en 1998 pour le foot. où on chantait dans les rues Champions du monde. et oui
Charlotte (de Brie)
14 juin 2022 @ 21:07
Benoîte pour le gouvernement Jospin je suis d’accord, mais Raffarin ? n’était ce pas plutôt Jean François Lamour ?
Toutefois, je suis d’accord avec vous Marie George Buffet pendant son ministère a oeuvré pour notamment la lutte contre le dopage. ainsi que pour la reconnaissance du rôle des femmes dans le sport.