En visite en France en mai 1972, la reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg font halte à la résidence de leur oncle le duc de Windsor près du Bois de Boulogne pour saluer l’ancien monarque en phase terminale d’un cancer de la gorge. Le duc déjà très affaibli, ne se montre pas. Seule la duchesse reçoit le couple royal sur le perron de la résidence. Le duc de Windsor décèdera le 28 mai.
framboiz07
1 mars 2016 @ 06:08
La demeure du bois de Boulogne avait été achetée – je crois -par les Al Fayed, qui devaient en faire un musée & ne tinrent pas la promesse faite à la Mairie de Paris .C’eût été intéressant de voir, où vivait un couple mythique du XXème siècle , même si les coussins, brodés de carlins , faisaient plus petits-bourgeois que royal !
La presse avait beaucoup commenté cette visite de réconciliation de la Reine, chez son oncle .Commentaires aussi, lorsque G Pompidou , toucha élégamment le bras de la Reine pour la guider : Shocking dirent les Anglais :On ne touche pas Sa Majesté !
kalistéa
1 mars 2016 @ 16:59
on l’a vu quand-même hélas, chère Framboiz07, l’intérieur de cet appartement !Et dans toutes sortes de journaux !
framboiz07
1 mars 2016 @ 18:24
Oui, mais chère Kalistéa , au joli nom, imaginer le plaisir de s’y promener , de commenter…Je me demande , si les Al-Fayed y sont toujours , ils avaient eu des conditions hyper-favorables de la part de la mairie , pour ce contrat & ils ne les ont pas respectés …On a prétendu , que Diana & Doddi s’y rendaient le soir fatal …
Je crois , que Charles a hérité certains objets .Peut-être , l’étendard du Prince de Galles ? Et que M Christine de Kent avait de bonnes relations avec la Duchesse ?
Leonor
2 mars 2016 @ 11:44
C’est quand même très curieux, ce rapport des Al-Fayed avec les Windsor.
Si on met bout à bout les FAITS connus, ça donne ce ROMAN-là :
Il y avait une fois en Egypte un Mohamed Fayed ( sans Al-), fils d’instituteur, qui vendait des Coca-Cola dans les rues d’Alexandrie , puis des machines à coudre. Il se maria avec une Kashoggi, histoire de s’introduire dans les plus puissants cercles d’affaires, fabriqua un dodu bébé nommé Dodi, et , ceci fait, se démaria vite fait.
.Il devint un homme d’affaires, si doué pour faire des sous qu’il en devint le conseiller financier du sultan de Brunei, excusez du peu de diamants.
Allez savoir pourquoi, du soleil d’Egypte, il tint à émigrer dans les brumes londoniennes, et à rajouter un Al- à son nom. Devint si puissant qu’on le surnomma le pharaon. De là à se prendre pour la Reine d’Angleterre …. Entre autres joyaux britanniques, il racheta Harrod’s, symbole des symboles d’une Angleterre éternelle. Un vrai crime de lèse-majesté.
Il se voulait anglais, en fit la demande cent six fois. Mais las, l’Angleterre ne voulait pas de lui. Elle devait avoir ses raisons. le bonhomme n’était pas très clair question gros sous.
Or, là encore allez savoir pourquoi, il avait déjà acheté dans notre bonne vieille France l’hötel Ritz à Paris.
Et le voilà, je ne sais quand après le décès de la très chère Wallis Simpson duchesse de Windsor, qu’il acquiert le bijou d’hôtel particulier où la France avait hébergé l’ex-roi pour le sauver de la misère. En conservant – dans un premier temps – tout le mobilier, els coussins à carlins, et jusqu’à la garde-robe du duc. Pourquoi, mais pourquoi ?
On n’avait pas voulu de lui dans le Royaume, il poursuivait son fantasme royal avec force dollars, en s’emparant du nid et jusqu’aux frusques de celui qui avait été roi ? Faut vraiment avoir un grain.
Mohamed devenu Al- devant Fayed avait un autre atout dans sa manche, pour s’emparer des dépouilles du Royaume-Uni : fiston Dodi. C’est-y pas mignon, de se prénommer Dodi ? Beau gosse, le Dodi, bien fichu, belle gueule, juste ce qu’il faut de pilosité virile sur le poitrail, une jolie quarantaine débutante , et pas vraiment malin-malin. Parfait comme pantin manipulable.
De ,l’autre côté du Channel, il y avait une princesse esseulée, éplorée, belle fille, juste ce qu’il fallait de rondeurs féminines là où il fallait, une jolie trentaine aguichante, et pas vraiment délurée du ciboulot. Parfait comme appas et comme appât.
En plus, elle aimait la mer, le soleil : parfait. Papa Al-Fayed avait le yacht qu’il fallait .
Le décor était posé, les personnages en place. Mohammed The Fayed pouvait tirer les ficelles des marionnettes.
Dodi savait séduire les péronelles, c’est tout ce qu’on attendait de lui et, soit naïf, soit consentant, il fit en tout cas ce qu'(on attendait de lui : il mit la dame dans sa poche, sur son canot, sur le plongeoir du yacht de papa, et dans son lit.
Succès impec’, journalistes en prime : la nique parfaite à l’Angleterre qui n’avait pas voulu de lui, et à sa Reine, bras d’honneur parfaitement relayé par la presse du monde entier.
La suite aussi était organisée , dans le rêve éveillé d’Al Fayed .
D’abord une halte à l’hôtel Ritz. Pour une accro du shopping, Paris, c’est magique.Formidable, ça roule.
Puis , l’installation près du Bois, dans l’hôtel particulier de l’ex-roi pour l’ex-princesse. Dans les meubles de l’ex-roi. Dans le lit de l’ex-roi. Avec un fils Al-Fayed, et peut-être de futurs petits Al–Fayed en perspective. Le mariage de deux grandes dynasties , enfin, quelque chose comme ça.
Quand on a un grain….
Il arrive que ça marche. Mais là, y’a eu un os : une histoire de taux d’alcoolémie . Et deux ados attardés irresponsables.
Le rêve de Papa Al Fayed s’est crashé contre un pilier du Pont de l’Alma.
Et Papa a crié au complot.
Complot ?
Lui, en tout cas, il avait bien ourdi sa trame.
Bon. C’était un roman.
Sources :
Leonor
2 mars 2016 @ 11:48
Euh, j’ai oublié les sources . Essentiellement Wkpd pour la bio de Mohammed The Fayed.
emy
2 mars 2016 @ 15:03
MERCI Léonor ! Si vous sortez un roman en librairie, dites-le nous, je cours l’acheter ! ! !
DEB
2 mars 2016 @ 18:02
Bravo Leonor !
J’ai bien ri en lisant votre récit, si bien écrit.
Marie de Bourgogne
3 mars 2016 @ 11:04
J’adore votre récit leonor. Mais, sincèrement, vous le trouviez vraiment séduisant Dodi ?
Et croyez bien que ce n’est pas qu’un avis perso car, à l’époque, toutes mes amies le trouvaient gros et moche. On se disait même : « elle n’est vraiment pas difficile Diana ». Et si, en plus, il n’avait pas inventé la poudre…
Amicalement
Robespierre
3 mars 2016 @ 14:47
Il avait surtout l’air crétin. Le fils à papa n’ayant jamais rien fait par lui-même Mais ce qui m’a profondément choqué, c est qu’il était en service commandé, appelé par Papa pour séduire la princesse. Et si celle-ci avait été plus intelligente, elle l’aurait ignoré.
Marie de Bourgogne
6 mars 2016 @ 09:28
Si Diana avait été intelligente cela se serait su :-)
Mais comme elle était jolie et avait du charisme, cela a suffit à masquer ses lacunes. A condition, bien entendu, de ne pas la côtoyer au quotidien.
J’aime bien cette phrase (elle n’est pas de moi :-) ) :
« On s’habitue à la beauté au point de l’oublier, on ne j’habitue jamais à la bêtise ».
Leonor
4 mars 2016 @ 14:27
Merci les filles, merci beaucoup, mais n’en jetez plus, ça fait longtemps que mes fistons à moi veulent m’envoyer chez un éditeur, et que je recule devant l’a-pic. ;-(
Marie de Bourgogne, oh non, que je ne trouvais pas le Dodi séduisant; mais objectivement, il était quand même bien fichu, bien baraqué, le visage régulier etc. Et surtout, très certainement, il savait y faire. La séduction chez un homme, c’est là qu’elle est. Sans compter que Diana n’attendait pas de lui qu’il lui récite une thèse universitaire , et par ailleurs, qu’elle en avait déjà pincé auparavant pour un Pakistanais, même type physique.
Non seulement le personnage avait l’air crétin, Robespierre, mais il l’était , les faits l’ont montré .
En service commandé , aux ordres de papa, déjà, 1°).
2°) un précédent garde du corps a narré comment il s’était peu de temps auparavant retrouvé, avec Dodi et Diana en vadrouille monégasque, à faire du stop – du stop- au bord d’une route de la ^principauté, leur voiture tombée en panne ou je ne sais plus quoi. Et le professionnel d’ajouter ~ : » de l’amateurisme complet dans l’organsiation ! une situation de cauchemar pour tout garde du corps : être en rade au bord d’une route fréquentée, dans un endroit célèbre, avec la plus forte concentration de paparazzi au m2, avec la femme la plus photographiée du monde et ,, accessoirement, son amant. »
3°) l’escapade mortelle. On en a tout dit. pas la peine de répéter.
On peut donc effectivement dire que, question QI, les deux allaient bien ensemble.
Triste et pas gentil, mais c’est indubitablement comme ça.
Remarquez, Papa Al-Fayed a à l’évidence l’intelligence des affaires, mais il est quand même complètement zinzin.
Marie de Bourgogne
5 mars 2016 @ 13:52
Chère leonor,
Une autre version de l’histoire (avec quelques ressemblances) par une journaliste et, croyez moi, la votre est tout aussi excellente et tout aussi drôle :-)
Avec la permission de Régine :
http://www.liberation.fr/societe/2013/08/05/lady-di-dit-oui-a-dodi_922985
Leonor
7 mars 2016 @ 18:11
Ah, tordant ! Merci, Marie de Bourgogne. Pour tout.
alexandre
1 mars 2016 @ 07:19
quoi que l’on dise
quoi que l’on pense
la duchesse de Windsor avait une classe folle, une élégance exceptionnelle.
je ne veux pas rentrer dans un débat concernant son parcours et les intrigues menées pour arriver jusqu’à son mariage en 1937 avec le duc de Windsor, mais force de constater qu’elle avait de la classe…
Débriefing de cette photo… ces deux femmes ont trente ans d’écart entre elle… eh bien sur la photo on dirait deux sœurs… (Wallis a peut-être abusé de chirurgie… mais c’était bien réussi…) ; la reine a un côté « mémérisant »… heureusement qu’aujourd’hui ses stylistes renversent cet état… et que la reine rajeunit de par son style « moins pincé » et des tenues plus élégante.
pour finir, je salue la taille de guêpe de Wallis…. je comprends mieux pourquoi la reine mère ne l’appréciait pas ! c’était carottes râpées et eau de Vichy, contre plat en sauce, alcool et sucrerie en tout genre.
mon choix est vite fait…
Trianon
1 mars 2016 @ 08:30
je ne pense pas que les raisons de l’antipathie de la Reine pour Wallis aient relevé de la jalousie supposée du tour de taille, ou encore de » qui est la mieux conservée », mais plutôt des idées politiques de wallis ou encore de la personnalité manipulatrice de cette dernière.
isa c
1 mars 2016 @ 17:00
Wallis appelait sa belle soeur (la Reine mère) « cookie » façon perfide de faire remarquer son tour de taille !
Trianon
1 mars 2016 @ 22:03
n’empèche que la reine Mère avait une autre classe ( je parle du comportement) et même si son tour de taille n’était pas des plus minces, elle forçait l’admiration et le respect.On ne peut en dire autant de l’autre
Leonor
2 mars 2016 @ 11:49
Trianon m’a enlevé les mots du clavier.
Laure-Marie Sabre
1 mars 2016 @ 21:01
Et des conséquences du mariage d’Edward avec Wallis, qui ont contraint son mari, fragile, à monter sur le trône alors qu’il n’y était pas préparé. Cela étant, vu ce que l’on sait maintenant de la personnalité d’Edward, on peut considérer que Wallis Simpson a rendu un fier service à la famille royale et à toute l’Angleterre (je ne parle pas uniquement de ses sympathies pro-nazies mais de son manque total d’humanité).
On a parlé à un moment de la jalousie de la reine mère pour Wallis car elle aurait éprouvé un tendre sentiment pour son beau-frère mais je ne sais pas si cela a des fondements historiques.
*Gustave de Montréal
2 mars 2016 @ 15:19
Il est certain, ma chère, que Edouard VIII, duc de Windsor, n’était pas un génie pas plus que ses ineptes frères et soeur.
Robespierre
3 mars 2016 @ 14:48
Bon chien chasse de race… Suivez mon regard et regardez le bagage intellectuel de George V.
Cosmo
1 mars 2016 @ 12:01
Elegance, oui ! Allure, oui ! Classe, non !
Avoir de la classe consiste, à mes yeux du moins, de savoir se mettre à portée de l’autre et le mettre à l’aise. Pouvoir se montrer en négligé ou vivre simplement sans rien perdre de son allure sont aussi des marques de classe. Et cela, la duchesse de Windsor en manquait. Car que reste-t-il de sa personnalité si on lui enlève ses vêtements de prix, sa taille de guêpe et ses extravagances sociales ? Pas grand chose !
Elle eut toutefois la grandeur de laisser ses biens à l’Institut Pasteur…mais il faut dire qu’elle n’avait pas d’héritiers et que jamais, elle n’aurait laissé quoique ce soit à la famille royale.
Mélusine
1 mars 2016 @ 15:31
Cosmo,
« Que lui serait-il resté si on lui avait enlevé ses vêtements coûteux, sa taille de guêpe et ses extravagances sociales ? » Mais ses bijoux, bien sûr ! Hmmm, cette somptueuse broche de saphirs et diamants, sur cette simplette robe bleu marine et tant d’autres, si souvent admirés (et enviés) en photos dans les magazines…
Cosmo
2 mars 2016 @ 11:11
Imaginez, chère Fée, la duchesse nue couverte de ses bijoux…Ou comme autrefois la belle Otéro, faisant porter ses bijoux par sa femme de chambre…la duchesse nue et la femme de chambre embijoutée jusqu’au cou.
Pierre-Yves
1 mars 2016 @ 18:29
Une femme qui professe qu’on est jamais trop mince ou jamais trop riche est idiote ou fait de la provocation, ce qui, d’ailleurs, serait bien le genre de la défunte duchesse de Windsor.
Le duc est mort une dizaine de jours après cette visite royale et sa femme lui a survécu une quinzaine d’années. L’un et l’autre ont eu droit à des funérailles royales. Compréhensible pour lui, qui a quand même régné, même brièvement, mais moins pour elle.
Cosmo
2 mars 2016 @ 11:14
La duchesse ne devait pas être idiote mais elle n’était étouffée ni par les scrupules ni par la décence. Elle devait penser ce qu’elle disait sans même songer à faire de la provocation…peut-être un mot d’esprit à la parisienne de l’époque.
kalistéa
4 mars 2016 @ 11:23
Ce n’était qu’une jolie boutade je pense P Y. reprise et reprise sans fin par des journaux qui doivent fournir régulièrement de la copie!
Je ne crois pas que la Wallis ait été idiote le moins du monde !
Pierre-Yves
4 mars 2016 @ 13:31
Je vous accorde la boutade, Kalistea, mais je persiste à croire que la duchesse de Windsor pour être ce qu’elle était, devait être très loin de cocher toutes les cases de l’intelligence. Cette forme d’ambition assoiffée, cet aveuglement politique, ce désir de briller, de dominer, cette hauteur, n’en sont pas du tout le signe.
Jakob van Rijsel
1 mars 2016 @ 18:35
Rien à rajouter Cosmo
JvR
Mayg
1 mars 2016 @ 13:13
De la classe ? Vous plaisantez ? Désolée mais moi je n’ai jamais aimé cette arriviste de Wallis Simpson. Elle avait peut être une certaine élégance vestimentaire, mais certainement pas de la classe !
Xantya
1 mars 2016 @ 13:59
Le mien aussi, heureusement Wallis est allée manger ses carottes râpées et boire son eau de Vichy aux Bahamas pendant la Deuxième Guerre Mondiale, quant à la Reine Mère qui était alors la Reine Consort son tour de taille ne vous fait peut être pas rêver mais son attitude a permis à son époux et à son peuple de tenir tête au Fürher qui d’ailleurs la craignait énormément. Ce n’est pas elle qui aurait serré la main d’Hitler…
Nania
1 mars 2016 @ 17:46
Vous avez raison!
bianca
1 mars 2016 @ 18:22
Cette femme a eu un comportement remarquable de courage, de dignité, elle restera dans les mémoires, en tous cas de la mienne !Bianca
Trianon
1 mars 2016 @ 19:46
bravo!!
ML
1 mars 2016 @ 20:40
De la classe non ! Elle était élégante ,c’est tout mais elle en avait les moyens .Et j’apprécie plus une Queen Mum dodue que cette planche à pain au comportement douteux à l’époque de la guerre .
Claude MARON
2 mars 2016 @ 13:08
Il me semble qu’Alain Decaux, dans son livre « L’abdication » parle de cette entrevue. Le Duc était alors assis dans un fauteuil dans un salon, les tuyaux le reliant à plusieurs appareils étant dissimulés derrière un rideau. A l’entrée de la Reine, il s’est levé à la surprise de tout le monde, mais heureusement, les tuyaux n’ont pas lâchés…
Pour en revenir à leur personnalités respectives, le monde entier trouvait le futur Duc sympathique, mais ses proches disaient le contraire, alors que tout le monde détestait Wallis, alors que ses proches la trouvaient admirable…
Pauline
1 mars 2016 @ 07:35
Difficile situation, une femme régnante et une autre qui aurait dû régner sur le même trône, que de tentions sous-jacentes ont du vivre ces deux personnalités
marielouise
1 mars 2016 @ 07:58
Je me souviens très bien avoir lu ce Point de Vue chez ma grand-mère et avoir été frappée par l’élégance de la tenue de la duchesse et avoir découvert à ce moment-là, son histoire!
Elle portait, ici, une merveilleuse robe!
ml
Baboula
1 mars 2016 @ 08:00
2 femmes ,2 styles et pas seulement vestimentaire .Tout les opposait .
aux
1 mars 2016 @ 08:56
J espère que la Reine a pardonné à son oncle sur son lit de mort, l’attitude de sa propre mère.
Xantya
1 mars 2016 @ 13:51
L’attitude de la Reine Mère à mes yeux n’a rien de répréhensible surtout en l’époque troublée de la fin des années 30.
Elle a su participer à l’effort de guerre de son pays, soutenir le Roi qui n’avait pas demandé à régner et se montrer en adversaire implacable du Fürher
Quelle aurait été l’issue de la guerre si le couple Edouard VIII Wallis Simpson avait régné ?
Quant au pardon de la Reine au nom des liens familiaux elle a du l’accorder à son oncle non à sa mère à qui je pense elle n’avait rien à reprocher
Auberi
2 mars 2016 @ 13:31
Oui Xantya, sachant que les sympathies pro-fascistes du couple pour Hitler donna à ce dernier le dessein de remettre le duc sur le trône et de rendre ainsi la Grande-Bretagne fasciste. Quand la guerre fut finie, Paris dans sa grande mansuétude, toujours promt à recevoir ce type d’exilés, leur octroya cet hôtel particulier pour un loyer réduit pendant que le gouvernement français les exemptait de payer l’impôt sur le revenu, pauvre petit couple
vieillebranche
1 mars 2016 @ 10:04
fort intéressante rencontre..un peu de la dernière heure. Quant au style!? chaque époque a le sien. les cheveux teints de la duchesse ne seraient plus de mise en terme d’élégance aujourd’hui où on travaille plus subtilement les cheveux en fonction de l’âge. Quant à la taille, la <Reine était et demeure "mince et ronde" à la fois alors que l'on comptait les os de la duchesse de style mannequin affamé( et Chanel l'a dit.. à un certain âge, le visage en paye le contre-coup). bref, une photo historique.
framboiz07
1 mars 2016 @ 14:17
La Duchesse disait »never too thin, never too rich »: Une femme n’était jamais trop maigre, jamais trop riche !
Elle a laissé le bleu Wallis & ses bijoux , un peu démodés , car suivant trop la mode de l’époque …Elle craignait de ne pas être enterrée auprès du Duc .
jo de st vic
1 mars 2016 @ 10:16
Alexandre…je préfère de beaucoup le charme country ecossais -même un peu enrobé- de la reine mére Elisabeth….
Trianon
1 mars 2016 @ 13:26
moi également!
Nania
1 mars 2016 @ 17:47
Moi aussi!
patricio
2 mars 2016 @ 13:01
Moi aussi
Amitié
Patricio
Carole 007
1 mars 2016 @ 10:44
La duchesse de Windsor fait partie de mon tiercé gagnant de l’élégance, avec Audrey Hepburn et Jacqueline Kennedy.
Voici un lien où l’on voit l’intérieur de cette résidence.
http://haute.decoration.over-blog.com/article-l-hotel-particulier-du-duc-et-de-la-duchesse-de-windsor-au-bois-de-boulogne-75509641.html
Marie de Bourgogne
1 mars 2016 @ 12:43
Merci beaucoup pour le lien Carole.
Cordialement
patricio
1 mars 2016 @ 13:03
merci Carole pour votre lien.
Amitiés
patricio
Mayg
1 mars 2016 @ 13:11
Merci pour le lien Carole 007
Auberi
1 mars 2016 @ 14:10
Merci beaucoup Carole 007 pour ce lien ! Une visite quasi intime de leur lieu de résidence quand on rentre dans leur garde robe, les escarpins de la duchesse, le nombre de kilts du duc, c’est presque touchant.. Mais on se reprend vite avec les portraits du couple chez eux, j’avais oublié le regard vide de l’ancien roi Edouard VIII
Jakob van Riijsel
1 mars 2016 @ 18:20
Merci pour ce lien.
JvR
Mélusine
1 mars 2016 @ 18:33
Quelle demeure somptueuse, en plein bois de Boulogne, aux portes de Paris !
Le décor, très réussi et classique, était un véritable écrin, bien représentatif des goûts et du style des occupants des lieux. Elégant et raffiné.
Apparemment, ils aimaient les carlins (il y en a partout, même représentés sur des coussins) comme la reine aime les corgis, entre autres. Là s’arrête la comparaison.
Leonor
2 mars 2016 @ 11:51
Il me semble me souvenir que le décor avait été créé par Jansen.
framboiz07
1 mars 2016 @ 18:35
Et Grace de Monaco ou Paola , dans votre tiercé, Carole 007 ?
Carole 007
2 mars 2016 @ 19:27
En effet Leonor, je les ai oubliées vous avez raison !
Rien ne va plus…
framboiz07
2 mars 2016 @ 23:18
J’ajoute la Begum Aga Khan (Aga Khan III ),ex-Miss France , Farah Diba .
bianca
3 mars 2016 @ 10:44
Je voulais aussi citer cette belle personne dont l’élégance, la beauté, la bonté ne sont pas une légende, vous l’avez fait pour moi, merci et bonne journée Framboise07 ! bianca
bianca
3 mars 2016 @ 16:16
Je précise « un peu tard » que je voulais citer la Begum Aga Khan lll » bianca
Carole 007
1 mars 2016 @ 20:40
Merci à vous, Marie de Bourgogne, Patricio, Mayg et Auberi.
Cordialement
Francine du Canada
2 mars 2016 @ 03:04
N’allez surtout pas comparer mes deux préférées (Jackie Kennedy et Audrey Hepburn) à cette t…… de Wallis Simpson? Et puis, ça prenait toute une salle bain pour laver toute cette crasse, non? FdC
Robespierre
1 mars 2016 @ 11:20
Cette photo est un monument d’hypocrisie. La dame ostracisée pendant des lustres sourit jaune à la fille de sa mortelle ennemie.
bianca
1 mars 2016 @ 11:34
Je n’ai jamais trouvé à cette femme un semblant de charme, pas même son sourire…
Son élégance, bof…J’ai vu beaucoup mieux !
Son histoire encore moins…Elle n’était pas, à l’origine, d’un milieu que l’on peut respecter.
Je me demande encore aujourd’hui comment un homme peut se laisser subjuguer à ce point ! Heureusement d’autres ne manqueront pas de l’apprécier ! Bianca
marielouise
1 mars 2016 @ 13:36
Quelle est ce mystérieux milieu que l’on ne peut apprécier???
Etait-elle majorette dans son village…vous l’auriez sûrement mieux apprécié!!!
;-)))))))))
ml
marielouise
1 mars 2016 @ 13:38
Quel est ce mystérieux milieu que l’on ne peut RESPECTER,bianca???…
Veuillez excuser mon empressement…vos propos, bianca, m’amusent de plus en plus et c’est tant mieux pour ma santé!
ml
bianca
1 mars 2016 @ 18:30
Vous n’êtes pas assez renseignée sur le passé de cette femme, alors vos ricanements sont vraiment hors de propos mais si cela peut améliorer votre santé riez donc pauvre chose. Quand « on ne sait pas » on ne se fatigue pas à faire des commentaires, vous devriez vous reposer plus souvent ! Je précise que la famille royale, compte-tenu de l’histoire personnelle de cette femme, n’a jamais pu étre subjuguée à l’idée de cette alliance ! La suite vous devriez la connaître non ???
Marie de Bourgogne
3 mars 2016 @ 11:30
« Quel est ce mystérieux milieu que l’on ne peut RESPECTER,bianca???… »
Les bordels chinois ne sont pas (à mon humble avis) très respectables. Ceci dit, je pense la même choses des bordels autres que chinois ^^^^
bianca
3 mars 2016 @ 16:01
Evidemment Marie de Bourgogne, j’ai lu d’où « sortait » cette femme mais pour avoir dit des « vérités poliment » dans une autre rubrique j’ai reçu en retour des injures me taxant de « grossière » comme quoi nous n’avons pas toutes les mêmes appréciations de la part des lecteurs(rices)de ce site. Oui vous avez raison de dire qu’elle est issue de ces lieux infâmes ! Je vous félicite de l’avoir fait ! Bonne soirée, Bianca.
Pour avoir dit « poliment » dans une autre rubrique une vérité connue de tous, je me suis fait traiter de « grossière » par cette même internaute et son comité tout dévoué à sa « cause »…Je n’ai donc pas voulu choquer à nouveau. J’espère que votre message sera compris et respecté, Il permet aussi d’éclairer l’esprit des bisounours qui ne jugent que par l’apparence extérieure ! Merci de votre franchise Marie de Bourgogne !
bianca
3 mars 2016 @ 16:23
Veuillez excuser ce double commentaire Marie de Bourgogne mais actuellement je suis souvent interrompue par le téléphone et mon précédent message n’était pas parti…Bonne soirée !
Marie de Bourgogne
6 mars 2016 @ 09:41
Bah Bianca, j’appelle un chat un chat et un bordel un bordel :-)
Il a d’ailleurs été pensé que si Wallis n’avait pas séjourné (volontairement) dans ces « lieux de plaisir », elle n’aurait pas appris certaines « techniques » qui ont, par la suite comblé le duc et fait qu’il ne pouvait plus se passer d’elle.
Comme quoi…. Où va se nicher parfois le début d’une ascension fulgurante :-)
Bon dimanche Bianca
Mélusine
1 mars 2016 @ 15:36
D’autres charmes, chère Bianca, dont Edward était très friand et elle savait en jouer ! ;)
bianca
1 mars 2016 @ 18:36
Dans le passé de cette femme il y en a eu d’autres « friands » de ses charmes bien cachés, c’est en fonction de ceux-ci que bien des femmes ont pu se hisser dans la société malheureusement !
kalistéa
1 mars 2016 @ 17:12
Je suis encore une fois Bianca totalement de votre avis.
Je n’avais pas compris , à l’époque pourquoi Elizabeth avait choisi une visite officielle en France très couverte par la presse ,pour rendre cette visite à son oncle .Cela ne devait-il pas rester privé et d’ordre intime et familial ?Edouard VIII n’était plus rien , surtout pour la France, et il l’avait voulu ainsi (à mon avis plus par paresse et indolence que par amour pour Wallis).Pourquoi vouloir montrer à la France que le lien familial n’était pas rompu?
Si la famille royale d’Angleterre souhaitait rendre visite à l’oncle malade , elle était à même de traverser le channel, sans avoir à profiter d’un voyage officiel !
bianca
1 mars 2016 @ 18:51
La discrétion devrait aussi être de mise en pareille circonstances après tout ce « passif » ! bianca
Leonor
2 mars 2016 @ 11:56
« Comment un homme peut se laisser subjuguer à ce point », Bianca ?
Un mien cousin a un jour, à propos d’une situation quelque peu similaire, excellemment résumé la … chose, bien que de façon fort cavalière ( prudes oreilles, fermez les écoutilles ) :
» Les hommes, c’est comme les poêles. Ca se tient par la (….) » . Je vous laisse compléter.
Il semble que, milieu royal ou pas, ça ne change rien à … la chose. ;-)
bianca
2 mars 2016 @ 13:55
Je partage totalement votre commentaire Leonor et la faiblesse de ces messieurs est bien connue. Le plus triste c’est lorsque ces messieurs doivent éteindre la lumière pour oublier la laideur de leur partenaire, comme c’est souvent le cas !
Il paraît que les laides sont plus « performantes » LOOOOOOOLLL !!!
Marie de Bourgogne
3 mars 2016 @ 11:19
Ma grand mère disait la même chose :-) Elle remplaçait juste poêles par casseroles.
Claude MARON
2 mars 2016 @ 13:17
C’est peut-être honteux ce que je vais dire… mais on aurait prêté au Duc des tendances homos, et on disait de lui, à Hollywood, qu’il suc… comme un roi !
Leonor
4 mars 2016 @ 14:30
Ce n’est pas honteux du tout. De temps en temps, il est bon d’appeler un chat un chat, et une chatte une chatte.
val
1 mars 2016 @ 11:47
Je pense que la Reine a du faire un effort énorme!! pour venir voir ce couple bon je dirais même, si je n’aime pas cette femme affreusement maigre, ne sachant pas si il sagit d’une homme ou d’une femme , prétentieuse, vaniteuse , mauvaise avec son personnel de maison , mais heureusement elle a sauvé l’Angleterre en épousant cet idiot de Duc qui aurait été pour l’Angleterre un affligeant Roi qui aurait sans doute fait alliance avec l’autre peintre en bâtiment allemand. ( désolée je ne prononce jamais son nom )
Robespierre
1 mars 2016 @ 13:51
oui, finalement vous avez raison, elle a rendu un fier service à l’Angleterre en se pointant dans la vie d’un homme qui avait besoin d’être dominé voire maltraité. C’est le secret de son pouvoir.
Leonor
2 mars 2016 @ 00:19
Oui.
Xantya
1 mars 2016 @ 13:54
Comme je vous approuve…
Affligeant de constater que l’on résume la vie de Wallis Simpson (désolée pour moi elle n’est que cela !) à une tenue vestimentaire !
Apparence, apparence quand tu nous tiens !
Mélusine
1 mars 2016 @ 15:55
val,
La reine, dont le père George VI devait son trône à l’abdication d’ Edward, devait plutôt en être reconnaissante à Wallis, « par qui le scandale était arrivé ».
Mais surtout, elle aimait bien cet oncle qui lui témoignait de l’affection, quand elle était enfant. Le savoir mourant avait dû la peiner, d’où sa visite et Wallis fut ensuite autorisée à assister à la cérémonie funèbre à Windsor, avec la famille royale.
Ce que la reine mère seule, bien moins conciliante à l’égard de ce couple, n’aurait jamais accepté.
val
1 mars 2016 @ 18:26
Mélusine,
Je ne suis pas certaine que la Reine Elisabeth fut ravie de voir ses parents sur le trône son père begue , timide à l’extrême n’avait pas été préparé à régner cela a dû être un cauchemard pour lui et sa femme qui n’avait rien d’une princesse n’on plus mais ils se sont bien adaptés et on bien travaillé pour l’Angleterre ainsi que leur fille Elisabeth qui continue malgré son grand âge a oeuvrer Good Save the Queen :) :)
jo de st vic
1 mars 2016 @ 13:32
Audrey Hepburn était une personne ravissante, souriante qui de plus donnait de son temps aux enfants defavorisés…son élégance n’avait rien a voir avec celle de Mme Windsor…quand a la photo nous montrant la duchesse papotant grand sourire aux lévres avec Hitler…bon je préfére l’elegance « mémère » de la reine mére et son attitude pendant la guerre…
bianca
1 mars 2016 @ 18:41
AH OUI Jo de st vic. Quelle belle personne que cette actrice jusqu’ à la fin de sa vie !
J’ai toujours admiré son élégance et sa beauté, rien à voir avec cette personne anguleuse, égoïste et sournoise !
Francine du Canada
2 mars 2016 @ 03:11
;-))) Merci Jo de st vic! FdC
Leonor
2 mars 2016 @ 11:57
Bravo, Jo.
Carole 007
2 mars 2016 @ 19:31
Je parlais de l’élégance vestimentaire, la seule facile à apprécier sur une photo.
Actarus
1 mars 2016 @ 13:56
Le duc de Windsor ne s’est pas montré aux photographes. On peut comprendre cela.
Mais lorsque la Reine est entrée dans la chambre de son oncle (ou le salon, enfin le lieu où il se reposait et étail allongé) il a tenu, malgré sa faiblesse, à se lever pour saluer sa souveraine. On peut penser ce que l’on veut du comportement souvent discutable de ce prince, mais on ne peut nier le côté chevaleresque de ce geste qu’il eut à la fin de sa vie, geste qui faisait écho à celui de sa nièce.
Mélusine
1 mars 2016 @ 18:47
Oui, Actarus, le duc de Windsor (oncle David, pour Lilibet), en l’occurrence, traita sa nièce et souveraine d’une manière touchante et très déférente.
Juliette
1 mars 2016 @ 18:58
Ou peut-être est-ce du à son penchant naturel, qui le porter à aimer être soumis et donc à saluer la souveraine.
Actarus
2 mars 2016 @ 12:34
Lire des sottises est déjà ennuyeux, mais quand de surcroît elles sont écrites avec des fautes de français, c’est le bouquet.
Juliette
2 mars 2016 @ 17:30
Erratum:
… qui le porte….
Bien à vous.
Francois
1 mars 2016 @ 14:24
La duchesse de Windsor était certes très élégante
Il lui eût été difficile de ne pas l’être
Puisqu’elle ne faisait que cela
Pas d’enfants
Pas d’emploi du temps d’inaugurations
Un mari qui ne pensait lui aussi qu’à cela
La qreine n’avait rien à pardonner
Et rien à se faire pardonner
La duchesse de Windsor n’a rien laissé aux Windsor
Mais d’où tenait elle ses revenus ?????
D’une rente versée par les Windsor
De l’indemnité versée par le père de la reine pour le rachat de Balmoral et Sandringham
Ses bijoux certes n’étaient pas ceux de la famille royale sauf un collier de perles
Mais les pierres provenaient de l’héritage du duc de Windsor pour la plus grande partie des réalisations
Pierres qui provenaient des Indes en grande partie
La fortune personnelle du duc de Windsor était elle aussi assez coquette
Donc il y a pire dans la vie que de n’avoir été que duchesse de Windsor
Divorcée deux fois
Intrigante notoire manipulatrice
A ce moment là cela ne passait pas
Aujourd’hui bien sûr la réalisation sociale de madame Wallis Simpson
Serait une gloire
Femme partie de rien amoureuse ….. Parvenue grâce à l’amour d’un prince
à faire trembler le trône le plus prestigieux du XXeme siècle
Une Reine travailleuse vertueuse emplie du sens de l’état
Économe ayant eu quatre enfants etc
Cela paraîtrait bien pâle à côté du sulfure élégant sans appel d’une aventurière
Reine de la cafe société et très proche des hautes sphères Allemandes avant
La guerre
Elisabeth2 est elle entrée dans la légende
Et ce poir notre plus grand bonheur
Nania
1 mars 2016 @ 17:55
Un commentaire magnifique!
Juliette
1 mars 2016 @ 19:04
Je suis d’accord en tous points avec vous François. J’ajouterais que, face à la reine exemplaire, pétrie du sens du devoir pour son pays et mère de 4 enfants, se dresse une femme qui semble sourire comme si c’était le plus beau jour de sa vie, tout cela parce qu’elle est prise en photo par des journalistes. Elle e comporte davantage comme une candidate d’un jeu de téléréalité que comme une lady…
bianca
1 mars 2016 @ 14:51
Un commentaire vraiment en concordance avec le mien…J’ai lu aussi quelle était odieuse avec son époux, qu’elle le maltraitait physiquement et moralement, maintenant comme vous le dites heureusement qu’il n’a pas été roi ! bianca
Mélusine
1 mars 2016 @ 18:59
J’ai lu cela également, bianca. Ce qui n’était d’ailleurs que l’une des particularités de ce couple, un documentaire télévisé y avait fait allusion. Le pire étant leurs sympathies nazis.
Si les Anglais avaient été mis au courant de tout, à l’époque, la légende « Edward-Wallis » n’aurait jamais fait larmoyer dans les cottages !
Leonor
2 mars 2016 @ 00:22
Mais l’époux en question aimait cela, Bianca; Je veux dire, aimait être maltraité .
bianca
2 mars 2016 @ 10:42
J’ai appris en lisant la presse qu’il était maltraité par son épouse mais pas qu’il appréciait ces châtiments LOL, enfin… non pas de rire…C’est bien triste !
Bonne journée à vous Leonor
Francois
2 mars 2016 @ 03:09
Elle etait odieuse dès leur première rencontre
Mais le prince aimait cela leur histoire d’amour est une des plus spectaculaires supercheries
du XXeme siècle
Comme quoi les légendes …………n’ont de vrai que ce que les gens veulent
en croire
Elle a débarrassé l’Angleterre d’un prince incapable voilà sa gloire
Et l’a rendu heureux je pense
Quant à elle je ne pense pas qu’elle fût très heureuse
Elle eût préfère rester la maîtresse d’un roi que l’épouse d’un prince exilé
Sa cupidité en eût été davantage satisfaite
Robespierre
2 mars 2016 @ 08:33
Oui, l’abdication du roi l’a prise de court et l’a mécontentée. Elle aurait préféré rester la maîtresse en titre et la maîtresse de maison, et profiter de la vie royale que le vieux petit garçon qui aimait être maltraité pouvait lui procurer.
bianca
2 mars 2016 @ 10:44
Vous avez sans doute raison François !
Marie de Bourgogne
3 mars 2016 @ 11:23
Selon des lettres, elle était toujours amoureuse de son ex-mari et c’est Édouard qui voulait à tout prix le mariage.
Elle a poussé le flirt trop loin et c’est trouvée prise dans un engrenage qui l’a, à mon avis, dépassée.
Jackes
2 mars 2016 @ 12:42
Bianca et mélusine,
Les journaux ont dit…… Vrai ou Faux.
bianca
3 mars 2016 @ 10:50
Comme toujours Jackes et j’avoue que concernant cette femme il y avait peut-être une part de vérité…De leur vivant y-a-t-il eu un démenti ? bianca
clement
1 mars 2016 @ 15:36
la reine -mère en voulait effectivement à l’épouse du duc de Windsor d’avoir détourné celui-ci de son rôle de souverain sachant que son propre mari extrêmement timide et bègue allait souffrir les pires tourments en devenant roi et en étant sur le devant de la scène !
Leonor
2 mars 2016 @ 00:23
Le film « Le Discours d’un roi » qui porte sur ce sujet, est remarquable.
bianca
2 mars 2016 @ 13:59
Comme vous j’ai apprécié ce film Leonor !
Francine du Canada
2 mars 2016 @ 04:18
Et pourtant… le bègue (comme vous dites) a préparé… « la reine des reines » n’est-ce pas? FdC
Leonor
4 mars 2016 @ 14:40
Oui, Francine, je m’associe à votre remarque, si vous permettez.
A défaut d’être Einstein, cet homme timide et introverti avait le sens du devoir, de l’honneur, et le sens du pays dont il se retrouvait roi. Toutes qualités qu’il a léguées ou transmises à sa fille aînée , volontairement ou non, en tout cas au moins par l’exemple.
Il a également eu la bonne idée de tomber amoureux de la drôle de petite boulotte écossaise qui a fini par accepter de le prendre en charge comme mari, qui l’a déniaisé, l’a fait sourire, a réussi à le faire parler sans trop trébucher, l’a rendu père, l’a rendu roi. Elle était son armature et son armure, et même son bonheur. Quelque défauts autres qu’elle ait pu avoir .
Honneur à ce roi-là.
beji
1 mars 2016 @ 16:32
la duchesse disait : »on n’est jamais trop riche,on n’est jamais trop mince » sur ces deux
points elle a réussi mais qu’elle était laide de visage!
Nania
1 mars 2016 @ 17:56
Absolument d’accord avec vous , beji!
ML
1 mars 2016 @ 20:47
Si elle n’avait été laide que physiquement …
Leonor
2 mars 2016 @ 11:58
Wallis Simpson était une tête à claques.
bianca
1 mars 2016 @ 18:44
…Et je dirai de corps, béji,
JAusten
1 mars 2016 @ 20:26
Sur cette photo personne ne regarde personne … c’est dire si la visite ne fut que pure obligation pour peut-être calmer les média.
Ils n’ont même pas mis un orteil dans la maison ni seulement bu le thé devant l’entrée ?
Leonor
2 mars 2016 @ 12:02
Peut-être pas pour calmer les media, JAusten, bien que, bien sûr, nous n’en sachions rien.
On peut émettre l’hypothèse que la Reine était venue rendre visite à son oncle au seuil de la mort, oncle qu’elle avait bien aimé quand elle était jeunette, dit-on.
Lui rendant visite chez lui, en femme courtoise, elle ne pouvait ignorer la duchesse.
lorraine 1
1 mars 2016 @ 21:15
Le duc et la duchesse de Windsor formait le couple le plus antipathique du XXème siècle.
framboiz07
2 mars 2016 @ 23:24
Lorraine , vous êtes dure , pensez aux Marcos , Hitler & Eva Braun , hélas , il en est bien d’autres du même acabit …
En ce temps-là, les serviteurs n’écrivaient pas , mais sinon, je pense qu’on aurait appris des choses bien différentes de la peinture, faite par les journaux …
Bernard Hivert
1 mars 2016 @ 22:02
Cette rencontre entre la Reine et les Duc et Duchesse de Windsor n’était pas la première. En effet,quelques années auparavant,le Duc et la Duchesse de Windsor étaient aux côtés de toute la famille royale(dont la Reine -Mère Elizabeth),lors de l’inauguration , à Londres,d’une statue à la mémoire de la Reine Mary.
Caroline
1 mars 2016 @ 23:28
Sachant la violente antipathie de la reine mère envers Mme Wallis, la reine lui a sans doute demandé la permission d’aller visiter son oncle agonisant!
Robespierre
2 mars 2016 @ 08:36
Je me demande si cette visite n’était pas destinée à mettre un peu d’huile dans les rouages, pour orienter un héritage pour les enfants de la Reine qui ne règneraient pas. Les neveux de la onzième heure, ça existe.
Cosmo
2 mars 2016 @ 13:42
Rob,
Vous soulevez un point intéressant et pas forcément faux…
Cosmo
Claude MARON
2 mars 2016 @ 12:58
Il me semble qu’Alain Decaux, dans son livre « L’abdication » parle de cette entrevue. Le Duc était alors assis dans un fauteuil dans un salon, les tuyaux le reliant à plusieurs appareils étant dissimulés derrière un rideau. A l’entrée de la Reine, il s’est levé à la surprise de tout le monde, mais heureusement, les tuyaux n’ont pas lâchés…
Sigismond
2 mars 2016 @ 13:35
Je trouve à Wallis Warfield sur plusieurs photos un petit air de Pippa Middleton.
Quelle était la religion de Wallis ? Le maire de Monts se transporta-t-il au château pour célébrer le mariage civil ? Quelle était la valeur de la cérémonie religieuse célébrée par le révérend (anglican) R. Anderson Jardine ?
Francois
3 mars 2016 @ 00:54
Sa religion etait celle de son Roi
Eût il été de n’importe quelle religion elle eût change la sienne
Ce genre de détail n’était pas un obstacle à ses turpitudes
afin d’arriver à ses fins personnelles dictées par une ambition
Une revanche sur la vie et une soif inextinguible de pouvoir .de luxe
de domination
Sigismond
3 mars 2016 @ 07:08
Le Dr Charles Mercier, maire de Monts, se rendit au château pour célébrer le mariage civil, ce qui était assez incongru puisque « le mariage doit être célébré à la mairie, dans une salle ouverte au public. Toutefois, en cas d’empêchement grave d’un des futurs époux, le procureur de la République peut demander à l’officier d’état civil de se déplacer à son domicile ou résidence ». Quel était l’empêchement grave d’Édouard de Saxe-Cobourg ou de Wallis Warfield ?
http://lilwenna.blogspot.fr/2013/06/chateau-de-cande-2.html
Cosmo
4 mars 2016 @ 11:49
Sigismond,
Le cas n’est pas rare. Je l’ai vu appliquer plusieurs fois dans ma famille mais c’était au XIXe siècle.
Pour les Windsor, je pense qu’il s’agissait de marquer leurs statut particulier et éviter la foule car ce mariage faisait vraiment parler de lui à l’époque et encore aujourd’hui.
Le procureur avait du recevoir un « avis » du Quai d’Orsay.
En fait ce mariage aurait du être célébré soit au Consulat de Grande-Bretagne, soit au Consulat des Etats-Unis, en raison de la nationalité des époux dont aucun n’était français.
Cosmo
bianca
3 mars 2016 @ 10:52
Pitié, pas Pipa Middleton qui est jolie et gracieuse !
Cosmo
2 mars 2016 @ 13:45
La duchesse de Windsor était une catin qui a réussi à se faire épouser par un faible. Un couple dont on a trop parlé et auquel la France a fait bien trop d’honneur en le logeant gratuitement et en lui ouvrant les salons de sa société !
Francois
3 mars 2016 @ 00:49
Bravo
C’est très bien résumé et avec les mots justes
Et dire que l’on a fait passer cette histoire pour
L’histoire d’amour du XXeme siècle
Heureusement le temps rétablit un peu la réalité
Qui là confiné à la sordidité
Leonor
4 mars 2016 @ 14:42
Voilà qui est dit, et bien dit, ami Cosmo.
kalistéa
2 mars 2016 @ 16:13
Robespierre je pense que , en toute occasion , la reine d’Angleterre se doit de se montrer parfaite: elle doit être indulgente , savoir pardonner , savoir reconnaitre le bon coté qui peut éventuellement sortir d’une situation…quand il y a eu beaucoup de bavardages malveillants , elle efface par sa mansuétude en quelque sorte , la mauvaise impression qui reste sur la famille royale.celle-ci doit être parfaite: un oncle et une nièce doivent s’aimer , ainsi doit être une famille Anglaise! Au moment d’une visite officielle en France , c’est celà que le reine veut nous montrer.
C’est d’ailleurs ce qu’elle fait en ce moment en ce qui concerne Camilla : C’est la seule chose à faire!
C’est comme quand on dit que les fils de qui vous savez , ont l’air de bien aimer camilla : Que pourraient-ils faire en public , je le demande?
framboiz07
2 mars 2016 @ 23:41
Oui, Kalistéa ! Le Duc , étant mort quelque temps après ,il était difficile à la Reine de ne pas venir , sachant qu’il aurait droit à des obsèques royales décidées par Elle& par le protocole. (Elle n’ignorait pas son état )
La Reine doit avoir un comportement cohérent & éviter les critiques , la presse –moins acide , alors,il est vrai — n’aurait pas manqué de commenter sa présence aux obsèques & son absence auprès de l’oncle vivant ,quelque temps avant !Elle a évité tout cela , en montrant que le temps avait passé & fait son œuvre d’oubli .Ce faisant , la presse a du embrayer dans la même direction : Si la Reine, elle-même , avait pardonné , la presse ne pouvait pas repartir, virulente , comme au moment de l’affaire elle-même .Et Elizabeth devait aussi vouloir éviter un nouvel épisode : Wallis & Edouard , des années après …
Elizabeth & sa mère devaient craindre la façon , dont la presse traiterait l’affaire , car en 1972 , ce sont les 50 ans de règne de la Reine & c’est Elle, qui doit être le centre de l’attention , pas un monarque démissionnaire , qui n’a régné que si peu .
De plus, on est à un mois de son anniversaire officiel & du Trooping the Colours !
Bernard Hivert
3 mars 2016 @ 16:43
1972 était l’année des 20 ans de règne d’Elizabeth II,pas 50, Framboiz07!
Lisa
2 mars 2016 @ 17:25
Cette femme, que toute la famille a snobée pendant des années, s’est bien vengée ! Tous ses bijoux ont été vendus au profit de l’Institut Pasteur. Connaissant la rapacité des Windsor, ils ont dû en être bien marris….
Bon, sans compter sur les principes, là aussi la famille a bien morflé : sur les 4 enfants de la reine, 3 ont divorcé ! (sans compter sa sœur à qui elle avait interdit d’épouser un divorcé) Quand on vous dit que la vie se venge toujours ..
bianca
3 mars 2016 @ 10:57
Complètement de votre avis Lisa et pour compléter ce tableau elle doit supporter une belle-fille vieillissante qu’elle a toujours rejetée…Bianca !
kalistéa
3 mars 2016 @ 10:27
Elle n’était pas seulement divorcée deux fois Lisa !
En outre ce n’est pas la famille royale qui l’a « snobée » , c’est Edouard qui a quitté sa famille et l’Angleterre en abdiquant sous un prétexte , parce qu’il ne voulait pas de la charge que son frère et sa merveilleuse nièce plus tard ont accomplie d’une manière parfaite.
Tout est bien qui finit bien!