En 1965, la reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg rendent visite au château de Wolfsgarten au grand-duc Ludwig et à la grande-duchesse Margaret de Hesse et du Rhin.
En 1937, quelques semaines après la mort de son père le grand-duc Ernst Ludwig, le prince Ludwig va épouser l’Honorable Margaret Geddes. Son frère le nouveau grand-duc Georg Donatus et sa famille ainsi que leur mère la grande-duchesse douairière Eleonore prennent place à bord d’un avion qui s’écrasera à Ostende en Belgique. Tous périront.
Ludwig de Hesse perdit ce jour-là sa mère, son frère unique, sa belle-soeur la princesse Cecilie de Grèce (soeur du duc d’Edimbourg) et ses deux neveux. Le mariage fut célébré à Londres le 17 novembre 1937 dans les circonstances que l’on imagine. Le couple qui n’a pas eu d’enfant, prit en charge leur nièce Johanna (nièce du duc d’Edimbourg) qui âgée d’un an à peine était restée à Darmstadt et qui perdit la vie deux ans plus tard.
Sur cette photo, Ludwig et Margaret de Hesse et du Rhin sont en compagnie du couple royal britannique et de leurs nièces la princesse Beatrix de Hohenlohe-Langenburg (fille de la princesse Margarita de Grèce, nièce du duc d’Edimbourg) et la princesse Christina de Hesse-Kassel (fille de la princesse Sophie de Grèce, nièce du duc d’Edimbourg). (Merci à Alberto)
Juliette d
26 avril 2018 @ 03:30
En voyant le duc d’Edimbourg, cela me fait penser qu’il serait agréable d’avoir de ses nouvelles.
mariejeanne
26 avril 2018 @ 10:30
Il vient de m’envoyer un sms : » Je suis à Windsor…cela fait plus près pour Lilibeth ma saucisse, afin qu’elle puisse venir me visiter et ensuite je repars dans mon cottage, afin de poursuivre ma convalescence et d’avoir une paix…royale ! »
Sylvie-Laure
26 avril 2018 @ 03:39
Merci Alberto, pour cette photo inédite , et archive très interessante. Le couple royal a toujours suivi les évènements familiaux, et du côté de la reine, et ceux de la famille du prince Philip. De ce côté là, c’était moins facile, avec les 4 soeurs du prince ayant contacté mariage avec des princes Allemands. Mais le couple ne coupait pas les ponts familiaux. Les chiens toujours sur les reportages photos.. là on a encore un . commun
framboiz 07
26 avril 2018 @ 04:03
Des carlins, aimés de la Duchesse de Windsor et pour une fois, ce n’est pas la Reine, qui s’en occupe !
Silvîa
26 avril 2018 @ 04:53
Comme le temps passe..
Merci Alberto.
Bon jeudi?
Émilie 09
26 avril 2018 @ 07:34
Émouvante photo qui nous rappelle l’histoire dramatique de la famille du Duc d’Édimbourg.
Jean Pierre
26 avril 2018 @ 12:27
Surtout quand on sait que la tante de ces gens là était l’impératrice Alexandra.
Beaucoup de morts tragiques chez les Hesse Darmstadt.
Philippe
28 avril 2018 @ 12:06
Oui, enfin … personnellement, je me souviens surtout
de l’attrait ressenti par la famille de Hesse pour le nazisme ! …
Lionel
29 avril 2018 @ 11:55
Rien à voir. On vous parle des Hesse-Darmstadt, vous nous parlez Hesse-Cassel.
Philippe
1 mai 2018 @ 10:45
Merci. Au temps pour moi !
JAY
26 avril 2018 @ 07:51
Que de tristesse dans cette histoire.
Dommage le couple n a pas eu d enfant non plus et leur nièce qui décède ….
Mary
26 avril 2018 @ 09:08
Affreuse histoire !
Leonor
26 avril 2018 @ 09:09
En allemand, un carlin , c’est » ein Mops ». La sonorité de ce mot est rigolote. D’habitude , ce sont des petits chiens sympathiques? Fragiles à cause de leur nez écrasé, mais sympathiques
( Hommage à » Eugénie », une petite Mops adorable qui s’en est retournée au paradis tout récemment. Mes deux gros toutous l’adoraient et la protégeaient soigneusement).
Cycy de Montjay
26 avril 2018 @ 11:57
Les carlins sont d’adorables petits chiens drôles et facétieux. J’adore aussi les appeler Mops plus que Pugs, leur petit nom anglais.
Je les ai côtoyés depuis ma prime enfance et une fois adulte ai fini par en avoir à mon tour. Mais il est vrai que, comme toutes les races brachycéphales, ils sont fragiles tant au niveau respiratoire que sur le plan cardiovasculaire.
clement
26 avril 2018 @ 09:41
je souhaite que votre petite mops Eugénie n’ait pas souffert, elle doit laisser un grand vide après de vous et auprès des autres chiens décontenancés , c’est toujours un crève-coeur de perdre un animal…… avec vous en pensées !
C’est vrai que le prince Philip n’a pas eu une jeunesse heureuse ,perdre des membres de sa famille brutalement et être éloigné de ses soeurs pendant la guerre parce qu’elles avaient épousé des Allemands , des parents séparés !
Laurent
26 avril 2018 @ 14:34
Ce qui est parfaitement de mauvais goût
La dynastie régnante anglaise est Saxe Goburg Gotha et avant le mariage de Victoria était Hanovre donc de purs allemands
Pas un pouce de sang anglais avant Diana
La reine mère était écossaise
La dynastie ne s’appelle Windsor que depuis la première guerre mondiale
George V en a décidé ainsi par peur de faire trop boche
Et il a refusé d’accueillir ses cousins Romanov par peur aussi
Quel grand roi !
Leonor
28 avril 2018 @ 18:38
Merci, Clément, pour la petite Eugénie, cela me touche. Oui, c’est un crève-coeur, toujours, mais c’est accepter cela, ou les laisser pourrir dans les refuges – même si ceux-ci els traitent aussi bien qu’ils le peuvent.
clement
26 avril 2018 @ 10:22
Merci Leonor pour » mon post idiot » au sujet de madame Macron,chacun peut s’exprimer ici et personne n’a à juger ! non les autres premières dames n’avaient pas de statut particulier , elles avaient certes des avantages mais pas de « salaire » mirobolant alors que des familles n’ont pas les moyens de nourrir convenablement leurs enfants ,nous ne sommes plus en monarchie mais en république ,il serait bon que nos dirigeants s’en souviennent !
Maintenant si certains sont heureux de voir leurs retraites diminuer et leurs impôts augmenter tant mieux pour eux , qu’ils en redemandent ….vous savez ce qu’on dit du coq gaulois : les pattes dans le purin ,il chante encore !
Leonor
28 avril 2018 @ 18:49
Oui, Clément, je peux être rude quand quelque chose me choque, , vous en avez fait les frais.
Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier vos qualités et vos écrits, selon, entre autres, parce qu’ils sont empreints de chaleur et de charité. Sincèrement.
La preuve encore : ce que vous écrivez ici, sur votre souci des humbles. Que je partage, n’en doutez pas, car
« Pauvre je suis de ma jeunesse, – De pauvre et de petite extrace. – Mon père n’eut oncq grand richesse, – Ni son aïeul, nommé Horace. – Pauvreté tous nous suit et trace » (François Villon).
Mais je ne partage pas votre avis sur les moyens alloués aux épouses de présidents, et surtout à la comparaison que vous en faites avec els revenus de certaines familles .
La France doit être représentée, et bien représentée. Cela demande des moyens. Alors, ou les présidents laissent Bobonne à la maison et personne n’entend jamais parler d’elle ( ce qui est utopique) ; ou il est nécessaire d’allouer des moyens à ces tâches de représentation, réelles, même si elles ne figurent pas dans la Constitution.
Quant aux familles qui » ne peuvent pas nourrir leurs enfants », c’est une autre histoire, sur laquelle il y aurait beaucoup à dire, et qu’il n’est pas sensé d’amener en comparaison des obligations de la présidence.
Clément, mes parents ont tiré toute leur vie le diable par la queue, mais ont TOUJOURS réussi à nourrir leurs enfants. Sans aide aucune. Mais avec beaucoup de travail. Enormément de travail et d’abnégation.
Ce n’est pas ce que je vois aujourd’hui. Sauf rarissime exception.
Et là, il y a de quoi en écrire des pages, toutes issues d’expériences et de vécu.
Cordialement à vous, Clément.
Lord Mickaël
26 avril 2018 @ 14:52
Ce sont bien des carlins, dans le standard de 1965 ! ils ont bien changé depuis, je suis bien placé pour le dire ;)
Chère Leonor, toutes mes affectueuses pensées pour la perte d’Eugénie, mais sachez qu’ils ne sont pas fragiles, puisque c’est une des races de chien ayant la plus longue espérance de vie.
GUY
26 avril 2018 @ 17:41
Oui Leonor, une pensée pour la petite Eugénie, perdre un animal est une grande douleur lorsqu »ils sont si proches de nous, et nous le rendent si bien, Au décés d’une de mes chattes, tuée par un voisin jaloux, j’en ai développé un zona et ça ne fait pas du bien
Et maintenant c’est son frére jumeau , mon gros Bibi , dont les jours sont comptés que je dois piquer a l’insuline deux fois par jour pour le maintenir, au moins jusqu’a ses 15 ans, le 14 Juillet,, et ça ne se passera pas bien .
Leonor
28 avril 2018 @ 18:53
Guy….
Pensées à vous.
Que dire ….
Câlins à Bibi.
Et puis … … Puis-je ?
Quand il sera temps, il faudra le laisser partir …C’est charité.
Si dure charité, si dure… Mais charité.
Amitiés
Nicole
26 avril 2018 @ 17:52
Terrible histoire que celle de la famille de Ludwig de Hesse…
Extrait WIKIPEDIA de sa biographie
« C’est en se rendant à son mariage avec Margaret qui devait être célébré en Grande-Bretagne que Georges de Hesse-Darmstadt, son frère aîné, Cécile de Grèce son épouse, leurs deux fils Louis et Alexandre, et Éléonore de Solms-Hohensolms-Lich (seconde épouse d’Ernest-Louis de Hesse), trouvent la mort le 16 novembre 1937 dans l’accident d’avion OO-AUB de la Sabena aux environs d’Ostende en Belgique.
Par suite, Louis de Hesse-Darmstadt hérite en 1937 du titre de grand-duc titulaire de Hesse. Les jeunes mariés adoptent la petite Johanna de Hesse-Darmstadt, leur nièce orpheline âgée d’un an, mais l’enfant meurt deux ans plus tard d’une méningite.
Après la mort en déportation à Buchenwald de la princesse Mafalda de Savoie et l’incarcération de son mari Philippe de Hesse-Cassel par les troupes alliées à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, Louis et Margaret de Hesse-Darmstadt adoptent en 1960 leurs quatre enfants, Maurice, Othon, Henri et Elisabeth[réf. nécessaire]. »
Francois
27 avril 2018 @ 03:06
La Reine toujours elle même
Un peu compassée
Elle semble beaucoup plus naturelle aujourd’hui
Elle possède cet art de rester le Reine en permanence