Qu est ce que ça peut bien vous faire,ce changement de pseudo?Et pourquoi ces allusions lourdement repetitives à l Italie ,concernant ml?C’est à croire que vous l enviez!En tous cas elle a un sens de l humour ,du second degré et de la dérision qui semble vous faire cruellement defaut.
Sarita
3 juillet 2017 @
10:57
Et rien! (comme l’intérêt de votre message initial).
Baia
5 juillet 2017 @
08:54
Mais que vous êtes agressive Milena K !
Juste pour votre gouverne, je considère que la vie m’a toujours gâtée, alors pourquoi serais-je envieuse de celle de la petite bourgeoise qu’est votre grande amie marialuisa ! C’est stupide comme supputation. Quant au sens de l humour, du second degré et de la dérision de cette adorable marielouise, je vous en laisse seule juge. Personnellement je n’y adhère pas. Il faut de tout pour faire un monde non ?
Il faut bien trouver quelque chose à riposter,n est ce pas,Baia?Je n ai que faire de vos leçons sur la ponctuation.Quant au lieu que vous avez si généreusement mis à ma disposition;je n ai même pas pris la peine de l ouvrir.Gardez vos conseils pour vous !
Si vous relisez les messages au-dessus, ou dans une autre rubrique vous verrez que je ne fais aucune critique concernant votre pseudo à l’italienne ou à l’espagnol ; au contraire il me rappelle une belle chanson, il me semble l’avoir exprimé aujourd’hui dans un autre post… Je ne veux pas vous répondre en italien car mon orthographe ne serait pas très sûre !
Je vais envisager dès que ma santé me le permettra de faire un voyage en Italie…Vers Rome et Naples mais boulimique des belles choses, des beautés de la Nature il me semble que c’est toute l’Italie que je devrais faire et cela demande réflexion, du temps et une grande organisation…! Cordialement, bianca
Bianca, je pense que marialuisa, toute émoustillée par son nouveau pseudo a fait une erreur. Son message semblait m’être destiné Mais je me trompe peut-être ?
Bon courage à vous
marialuisa
5 juillet 2017 @
20:02
Oui je me suis trompée de personne, c’était à cara baia mon premier post…Je vous le souhaite cara bianca, ce voyage en Italie!
ml
bianca
6 juillet 2017 @
15:01
Ce n’est pas grave ce genre d’erreur…Merci de me souhaiter ce voyage dont je rêve depuis toujours, hélas j’aurais souhaité le faire avec ma Grand Mère pour interprète mais lorsque c’était possible, sa santé ne lui permettait plus ! Je ne désespère pas de le réaliser… Mais il faut une super forme aussi pour pouvoir visiter tant de beautés !
Milena K
6 juillet 2017 @
07:37
Il faut bien trouver quelque chose à riposter,n est ce pas,Baia?Je n ai que faire de vos leçons sur la ponctuation.Quant au lieu que vous avez si généreusement mis à ma disposition;je n ai même pas pris la peine de l ouvrir.Gardez vos conseils pour vous !
«Vouloir instruire le niais, c’est verser de l’eau dans un panier.»
Méditez chère Milena K. C’est si bon de méditer …
Milena K
7 juillet 2017 @
11:54
La stupidité de vos commentaires,Baia,vaut bien ma prétendue niaiserie.Bizzare;à la lecture de vos commentaires au sujet de Jean d Orleabs,je vous croyaiß plus intelligente …..
Mes parents nous gâtaient beaucoup pour Noël, des jouets originaux peu communs et aussi sur le plan vestimentaire ; ils nous habillaient ma sœur et moi dans un magasin qui se trouvait à l’époque rue Notre Dame des Champs à Paris…et s’appelait « Le petit Poucet », je ne sais pas si ce magasin existe toujours ! Ne demeurant pas à Paris je ne connais ce magasin « Le Nain bleu »que de nom mais dans notre ville nous avons un beau magasin de jouets ; il faut faire son choix longtemps à l’avance. Maintenant plus de souci, mes petits enfants préfèrent avoir de l’argent, je ne rêve plus hélas à ce que je peux leur offrir ! Anniversaires, Pâques, Noë!
deviennent d’une banalité…Pour moi…
Allons marialuisa, ne m’en veuillez pas si votre nouveau pseudo me donne l’envie de chanter…Maria Luisa, Maria Luisa, Maria Luisa …la la la !!!!
Bianca
Bianca, je vous envoie une bise virtuelle, je vous souhaite une meilleure santé, un bon été, je vous remercie de m’avoir mis cette chanson dans la tête et je me permets de rajouter que j’aime lire vos souvenirs d’enfance. Sans rancune :-)
Vous ne me connaissez pas… Je n’étais pas très « bonnet de nuit » (avis de personnes qui me connaissent bien) …J’aime beaucoup les belles voix, l’Art Lyrique…Et la Musique qui a bercé une grande partie de mon enfance et de mon existence…C’est une excellente évasion ! Bien à vous Chère « Maria Luiza » !
Marie1
2 juillet 2017 @
09:36
Photo typique des années 60 que nous pouvions voir dans tous les magazines…relevant plus de la vie privée que d’une activité royale.
cette photo d’archive est une photo jamais diffusée à ce jour et prise lors d’une visite officielle à PARIS de la reine FARAH ! donc rien de privée ! je ne comprends pas votre commentaire ni ce que cette photo a de typique ni vue dans tous les magazines ! demandez à Véronique Y , elle vous confirmera que cette photo n’avait encore jamais été publiée !!!
On se calme Marie-Françoise…
Soit je me suis mal exprimée, soit vous n’avez pas compris mon commentaire.
Mon commentaire était plus une réflexion sur une époque, le style de photo que nous voyions dans les magazines des années 60, et non spécifiquement sur cette photo.
Les royautés chez le coiffeur, Alexandre le chouchou de ces dames, dans les salons d’un couturier, devant la vitrine d’un joaillier etc…et bien sur avec les enfants…toutes ces photos qui relèvent plus de la vie privée que d’activités royales n’ont plus cours à notre époque, hormis photo volée.
Marie1 je crois que c’est plutôt à vous à vous calmer car de mon côté tout va bien ! je donnais juste des précisions sur cette photo, lesquelles contredisent votre affirmation comme quoi c’est une banale photo des années 60 car à mon sens cela ne veut rien dire ! et cette photo est un cliché exclusif n’ayant encore jamais été publié ! c’est tout !
Nous ne nous comprenons pas, ce n’est pas grave.
Bonne journée
Véronique Y
3 juillet 2017 @
10:16
Oui cette photo était inconnue de nous tous. Car on a tellement de photos de l’impératrice qui était reine à cette époque là. Mais si je me souviens il y a eu d’autres photos de Farah dans ces années là encore au Nain Bleu , mais avec un autre chignon et un autre tailleur vers 1965.
le magasin de jouets de PARIS où on pouvait trouver les plus beaux jouets mais aussi les plus chers ! magasin qui n’existe plus ! la reine Farah ne manquait jamais lorsqu’elle venait à Paris d’aller y faire quelques emplettes pour ses enfants ! moi je me suis toujours contentée de baver sur la vitrine vu les prix !
Les plus chers, peut-être.
Mais, si ce magasin existait et fonctionnait, c’est que bien d’autres gens y étaient clients. Logique, non ?
Alors, pourquoi reprocher à une impératrice d’y aller ?
Remarquez bien, je défends ce qui ne me concerne pas. J’ai habitué mes petites-filles à Emmaüs et aux brocantes. Résultat : jeunettes, mais chineuses expertes. :-)
Quel dommage que cette boutique n’existe t il ! Ou plus sous la même forme. Certes les jouets les plus chers de Paris #framboiz07 mais des jouets pour plusieurs générations. Ceux qui sont dans le grenier sont intacts. Les plus belles maisons de poupées qui existaient !
Ah ! il y en a de pas mal non plus chez « Pain d’Epices » passage Jouffroy à Paris.
Et des miniatures à tomber !
J’en ai une avec tous les accessoires dans mon sous-sol, parce que j’attendais une petite fille, j’ai 6 petits fils… eh bien !
Eh bien, ils vont périodiquement non pas jouer, vraiment, mais apporter un petit plus : une fleur, un coquillage, une plume que les poules ont laissé tomber etc
J’ai eu le privilège d’avoir mon Parrain ébéniste qui a réalisé pour moi de belles créations en mobilier pour mes poupées mais je n’ai pu les conserver, mes frère et sœur se sont chargés de leur faire un triste sort. J’aurais aimé pouvoir tout garder mais à la maison il fallait tout partager !
je signale qu’on pouvait acheter au nain bleu de petits objets à 2 francs _pour une pêche à la ligne- qu’une vendeuse empaquetait un par un de façon splendide- qualité et couleurs des papiers et les rubans de couleurs en tissu de toutes les couleurs .. aussi beaux que les gros cadeaux chers… ma fille a gardé la boite de sa poupée remplie de satin …bon c’était la classe!
Exact ! ma Mère en avait acheté pour son premier petit fils, des poissons en bois de coloris différents, chacun enveloppé de papier de soie assorti !
J’ai gardé la photo ou mon bambin défaisait avec application chaque objet et « frétillait » de joie.
Ah, c’était le bon temps quand l’Iran était encore sous la férule des Palhavi, au moins les enfants de Farah pouvait s’amuser avec des jouets de qualité !
Parce qu’il n’y avait qu’au Nain Bleu que les enfants trouvaient des jouets de qualité ? Eh bien, il y avait donc beaucoup de malheureux sur cette terre. Quant aux pauvres Palhavi…
Je ne sais si c’est le mythe de Blanche Neige mais à Lyon nous avions un magasin de jouets qui s’appelait non pas le Nain Bleu mais le Nain Jaune ! Et qui, tout comme le bleu parisien, a disparu il y a deux ou trois ans pour laisser la place à une enseigne que l’on retrouve partout dans le monde.
Mes frères et moi avons reçu des cadeaux venant de la part du « Nain Bleu » et c’était Papa qui était chargé d’aller les acheter car nous habitions en Bretagne et Papa allait régulièrement à Paris. Et j’ai continué la tradition pour mon neveu et ma nièce mais aussi pour les enfants d’ami(e)s. Une véritable caverne d’Ali Baba avec de magnifiques jouets. Nostalgie !!!
Je me souviens d’une maison de poupées en bois qui faisait rêver ma fille mais dont le prix vraiment exorbitant était dissuasif ! Finalement j’en avais trouvé une moins chère dans une boutique suédoise de jouets située à La Muettz à Paris. J’avais complété les aménagements avec des miniatures du magasin Pain d’Epice. Et ma petite fille était ravie !
J’ai toujours préféré les maisons de poupées en bois et son mobilier assorti en bois, j’en ai acheté une, « neuve », dans une brocante et l’avait décorée pour un cadeau à une petite fille ! Je ne sais si la petite était contente, mais moi oui ! C’est triste… non… de retomber en enfance ???
framboiz 07
2 juillet 2017 @ 06:06
Les jouets les plus chers de Paris …
marialuisa
2 juillet 2017 @ 06:38
Un Paradis…pour enfants!
ml
Baia
2 juillet 2017 @ 07:03
Marielouise nous la joue à l’italienne avec un changement de pseudo !!!
Sarita
2 juillet 2017 @ 11:11
Et?
Baia
2 juillet 2017 @ 17:25
Et quoi ?
Milena K
3 juillet 2017 @ 10:03
Qu est ce que ça peut bien vous faire,ce changement de pseudo?Et pourquoi ces allusions lourdement repetitives à l Italie ,concernant ml?C’est à croire que vous l enviez!En tous cas elle a un sens de l humour ,du second degré et de la dérision qui semble vous faire cruellement defaut.
Sarita
3 juillet 2017 @ 10:57
Et rien! (comme l’intérêt de votre message initial).
Baia
5 juillet 2017 @ 08:54
Mais que vous êtes agressive Milena K !
Juste pour votre gouverne, je considère que la vie m’a toujours gâtée, alors pourquoi serais-je envieuse de celle de la petite bourgeoise qu’est votre grande amie marialuisa ! C’est stupide comme supputation. Quant au sens de l humour, du second degré et de la dérision de cette adorable marielouise, je vous en laisse seule juge. Personnellement je n’y adhère pas. Il faut de tout pour faire un monde non ?
Baia
5 juillet 2017 @ 08:57
Et pour vous instruire un peu Milena K, voici quelques règles concernant la ponctuation que vous semblez ignorer …
https://www.lalanguefrancaise.com/les-regles-de-la-ponctuation-en-francais
Milena K
6 juillet 2017 @ 07:35
Il faut bien trouver quelque chose à riposter,n est ce pas,Baia?Je n ai que faire de vos leçons sur la ponctuation.Quant au lieu que vous avez si généreusement mis à ma disposition;je n ai même pas pris la peine de l ouvrir.Gardez vos conseils pour vous !
marialuisa
2 juillet 2017 @ 18:34
Seulement pour vous faire plaisir…cara bianca!
marialuisa
bianca
4 juillet 2017 @ 14:45
Si vous relisez les messages au-dessus, ou dans une autre rubrique vous verrez que je ne fais aucune critique concernant votre pseudo à l’italienne ou à l’espagnol ; au contraire il me rappelle une belle chanson, il me semble l’avoir exprimé aujourd’hui dans un autre post… Je ne veux pas vous répondre en italien car mon orthographe ne serait pas très sûre !
Je vais envisager dès que ma santé me le permettra de faire un voyage en Italie…Vers Rome et Naples mais boulimique des belles choses, des beautés de la Nature il me semble que c’est toute l’Italie que je devrais faire et cela demande réflexion, du temps et une grande organisation…! Cordialement, bianca
Baia
5 juillet 2017 @ 13:48
Bianca, je pense que marialuisa, toute émoustillée par son nouveau pseudo a fait une erreur. Son message semblait m’être destiné Mais je me trompe peut-être ?
Bon courage à vous
marialuisa
5 juillet 2017 @ 20:02
Oui je me suis trompée de personne, c’était à cara baia mon premier post…Je vous le souhaite cara bianca, ce voyage en Italie!
ml
bianca
6 juillet 2017 @ 15:01
Ce n’est pas grave ce genre d’erreur…Merci de me souhaiter ce voyage dont je rêve depuis toujours, hélas j’aurais souhaité le faire avec ma Grand Mère pour interprète mais lorsque c’était possible, sa santé ne lui permettait plus ! Je ne désespère pas de le réaliser… Mais il faut une super forme aussi pour pouvoir visiter tant de beautés !
Milena K
6 juillet 2017 @ 07:37
Il faut bien trouver quelque chose à riposter,n est ce pas,Baia?Je n ai que faire de vos leçons sur la ponctuation.Quant au lieu que vous avez si généreusement mis à ma disposition;je n ai même pas pris la peine de l ouvrir.Gardez vos conseils pour vous !
Milena K
6 juillet 2017 @ 07:40
« au LIEN »….
Quant à votre remarque àu sujet de mon « instruction » elle est d une bêtise cinfondante.
Je vous plains.
Baia
6 juillet 2017 @ 12:10
Ne me plaignez pas Milena K !
Baia
6 juillet 2017 @ 13:40
«Vouloir instruire le niais, c’est verser de l’eau dans un panier.»
Méditez chère Milena K. C’est si bon de méditer …
Milena K
7 juillet 2017 @ 11:54
La stupidité de vos commentaires,Baia,vaut bien ma prétendue niaiserie.Bizzare;à la lecture de vos commentaires au sujet de Jean d Orleabs,je vous croyaiß plus intelligente …..
Milena K
8 juillet 2017 @ 09:47
« Orléans », »croyais »
Martine
2 juillet 2017 @ 12:24
Selon le compte bancaire des parents
bianca
2 juillet 2017 @ 08:45
….Ou à l’Espagnol ! LOL !!! Ollé !!!
marialuisa
2 juillet 2017 @ 18:37
Et à part cela, bianca…quel est votre avis sur le » Nain Bleu « ?
ml
bianca
3 juillet 2017 @ 13:04
Mes parents nous gâtaient beaucoup pour Noël, des jouets originaux peu communs et aussi sur le plan vestimentaire ; ils nous habillaient ma sœur et moi dans un magasin qui se trouvait à l’époque rue Notre Dame des Champs à Paris…et s’appelait « Le petit Poucet », je ne sais pas si ce magasin existe toujours ! Ne demeurant pas à Paris je ne connais ce magasin « Le Nain bleu »que de nom mais dans notre ville nous avons un beau magasin de jouets ; il faut faire son choix longtemps à l’avance. Maintenant plus de souci, mes petits enfants préfèrent avoir de l’argent, je ne rêve plus hélas à ce que je peux leur offrir ! Anniversaires, Pâques, Noë!
deviennent d’une banalité…Pour moi…
Allons marialuisa, ne m’en veuillez pas si votre nouveau pseudo me donne l’envie de chanter…Maria Luisa, Maria Luisa, Maria Luisa …la la la !!!!
Bianca
Sarita
5 juillet 2017 @ 12:13
Bianca, je vous envoie une bise virtuelle, je vous souhaite une meilleure santé, un bon été, je vous remercie de m’avoir mis cette chanson dans la tête et je me permets de rajouter que j’aime lire vos souvenirs d’enfance. Sans rancune :-)
bianca
6 juillet 2017 @ 15:11
Merci Sarita, c’est très gentil de votre part ! Bonne fin de journée à vous, …Et j’ajoute que je vous fais une bise sur votre front candide ! LOL !!!
marialuisa
5 juillet 2017 @ 20:03
Mais j’en suis fort aise que mon nouveau pseudo vous rende gaie, chère bianca…!
ml
bianca
6 juillet 2017 @ 15:18
Vous ne me connaissez pas… Je n’étais pas très « bonnet de nuit » (avis de personnes qui me connaissent bien) …J’aime beaucoup les belles voix, l’Art Lyrique…Et la Musique qui a bercé une grande partie de mon enfance et de mon existence…C’est une excellente évasion ! Bien à vous Chère « Maria Luiza » !
Marie1
2 juillet 2017 @ 09:36
Photo typique des années 60 que nous pouvions voir dans tous les magazines…relevant plus de la vie privée que d’une activité royale.
Marie-Françoise
2 juillet 2017 @ 18:13
cette photo d’archive est une photo jamais diffusée à ce jour et prise lors d’une visite officielle à PARIS de la reine FARAH ! donc rien de privée ! je ne comprends pas votre commentaire ni ce que cette photo a de typique ni vue dans tous les magazines ! demandez à Véronique Y , elle vous confirmera que cette photo n’avait encore jamais été publiée !!!
Marie1
3 juillet 2017 @ 09:56
On se calme Marie-Françoise…
Soit je me suis mal exprimée, soit vous n’avez pas compris mon commentaire.
Mon commentaire était plus une réflexion sur une époque, le style de photo que nous voyions dans les magazines des années 60, et non spécifiquement sur cette photo.
Les royautés chez le coiffeur, Alexandre le chouchou de ces dames, dans les salons d’un couturier, devant la vitrine d’un joaillier etc…et bien sur avec les enfants…toutes ces photos qui relèvent plus de la vie privée que d’activités royales n’ont plus cours à notre époque, hormis photo volée.
Marie-Françoise
5 juillet 2017 @ 16:17
Marie1 je crois que c’est plutôt à vous à vous calmer car de mon côté tout va bien ! je donnais juste des précisions sur cette photo, lesquelles contredisent votre affirmation comme quoi c’est une banale photo des années 60 car à mon sens cela ne veut rien dire ! et cette photo est un cliché exclusif n’ayant encore jamais été publié ! c’est tout !
Marie1
6 juillet 2017 @ 16:52
Nous ne nous comprenons pas, ce n’est pas grave.
Bonne journée
Véronique Y
3 juillet 2017 @ 10:16
Oui cette photo était inconnue de nous tous. Car on a tellement de photos de l’impératrice qui était reine à cette époque là. Mais si je me souviens il y a eu d’autres photos de Farah dans ces années là encore au Nain Bleu , mais avec un autre chignon et un autre tailleur vers 1965.
Marie-Françoise
2 juillet 2017 @ 10:00
le magasin de jouets de PARIS où on pouvait trouver les plus beaux jouets mais aussi les plus chers ! magasin qui n’existe plus ! la reine Farah ne manquait jamais lorsqu’elle venait à Paris d’aller y faire quelques emplettes pour ses enfants ! moi je me suis toujours contentée de baver sur la vitrine vu les prix !
Leonor
2 juillet 2017 @ 21:53
Les plus chers, peut-être.
Mais, si ce magasin existait et fonctionnait, c’est que bien d’autres gens y étaient clients. Logique, non ?
Alors, pourquoi reprocher à une impératrice d’y aller ?
Remarquez bien, je défends ce qui ne me concerne pas. J’ai habitué mes petites-filles à Emmaüs et aux brocantes. Résultat : jeunettes, mais chineuses expertes. :-)
framboiz 07
3 juillet 2017 @ 10:09
Je ne reproche rien , Léonor , mais c’était trop cher pour moi …C’est normal qu’une jeune maman, nantie , fasse ses achats ,dans cette boutique .
Véronique Y
2 juillet 2017 @ 10:26
C’est normal elle n’allait pas acheter les jouets au PRISUNIC qui n’existe plus, ou chez Leclerc ou Monoprix.
val
3 juillet 2017 @ 12:51
Veronique Y ,
A Monop le rv hebdo des petites bourges comme moi il y a des rayons enfants magnifiques :)
Brigitte B
2 juillet 2017 @ 11:40
Quel dommage que cette boutique n’existe t il ! Ou plus sous la même forme. Certes les jouets les plus chers de Paris #framboiz07 mais des jouets pour plusieurs générations. Ceux qui sont dans le grenier sont intacts. Les plus belles maisons de poupées qui existaient !
AnneLise
3 juillet 2017 @ 12:42
Ah ! il y en a de pas mal non plus chez « Pain d’Epices » passage Jouffroy à Paris.
Et des miniatures à tomber !
J’en ai une avec tous les accessoires dans mon sous-sol, parce que j’attendais une petite fille, j’ai 6 petits fils… eh bien !
Eh bien, ils vont périodiquement non pas jouer, vraiment, mais apporter un petit plus : une fleur, un coquillage, une plume que les poules ont laissé tomber etc
bianca
3 juillet 2017 @ 13:14
J’ai eu le privilège d’avoir mon Parrain ébéniste qui a réalisé pour moi de belles créations en mobilier pour mes poupées mais je n’ai pu les conserver, mes frère et sœur se sont chargés de leur faire un triste sort. J’aurais aimé pouvoir tout garder mais à la maison il fallait tout partager !
DUCHESSE
2 juillet 2017 @ 17:47
Ce genre de volumineux chignon ne passerait plus de nos jours.
vieillebranche
2 juillet 2017 @ 20:04
je signale qu’on pouvait acheter au nain bleu de petits objets à 2 francs _pour une pêche à la ligne- qu’une vendeuse empaquetait un par un de façon splendide- qualité et couleurs des papiers et les rubans de couleurs en tissu de toutes les couleurs .. aussi beaux que les gros cadeaux chers… ma fille a gardé la boite de sa poupée remplie de satin …bon c’était la classe!
AnneLise
3 juillet 2017 @ 12:44
Exact ! ma Mère en avait acheté pour son premier petit fils, des poissons en bois de coloris différents, chacun enveloppé de papier de soie assorti !
J’ai gardé la photo ou mon bambin défaisait avec application chaque objet et « frétillait » de joie.
Mister M
2 juillet 2017 @ 21:22
Ah, c’était le bon temps quand l’Iran était encore sous la férule des Palhavi, au moins les enfants de Farah pouvait s’amuser avec des jouets de qualité !
Anna1
3 juillet 2017 @ 12:48
Et après ils n’ont plus pu le faire car leur train de vie apparemment n’a pas bcp diminué ?
Giséle
5 juillet 2017 @ 13:23
Parce qu’il n’y avait qu’au Nain Bleu que les enfants trouvaient des jouets de qualité ? Eh bien, il y avait donc beaucoup de malheureux sur cette terre. Quant aux pauvres Palhavi…
Corsica
3 juillet 2017 @ 10:25
Je ne sais si c’est le mythe de Blanche Neige mais à Lyon nous avions un magasin de jouets qui s’appelait non pas le Nain Bleu mais le Nain Jaune ! Et qui, tout comme le bleu parisien, a disparu il y a deux ou trois ans pour laisser la place à une enseigne que l’on retrouve partout dans le monde.
Giséle
5 juillet 2017 @ 13:25
Une personne du Nain bleu á laquelle je disais qu’à Lyon il y avait un Nain jaune m’a répondu les lèvres serrées que ce dernier les avait copiés!
chicarde
3 juillet 2017 @ 12:38
Ravissante Farah, comme toujours ! Ah, ce très haut chignon !
BEAUMANOIR
3 juillet 2017 @ 17:09
Mes frères et moi avons reçu des cadeaux venant de la part du « Nain Bleu » et c’était Papa qui était chargé d’aller les acheter car nous habitions en Bretagne et Papa allait régulièrement à Paris. Et j’ai continué la tradition pour mon neveu et ma nièce mais aussi pour les enfants d’ami(e)s. Une véritable caverne d’Ali Baba avec de magnifiques jouets. Nostalgie !!!
Gérard
5 juillet 2017 @ 23:22
Oui on ne se ruinait pas forcément quand provinciaux que nous étions nous achetions quelque chose pour notre petit garçon ou notre petite fille.
Marie-Françoise
4 juillet 2017 @ 17:58
Je me souviens d’une maison de poupées en bois qui faisait rêver ma fille mais dont le prix vraiment exorbitant était dissuasif ! Finalement j’en avais trouvé une moins chère dans une boutique suédoise de jouets située à La Muettz à Paris. J’avais complété les aménagements avec des miniatures du magasin Pain d’Epice. Et ma petite fille était ravie !
bianca
7 juillet 2017 @ 17:39
J’ai toujours préféré les maisons de poupées en bois et son mobilier assorti en bois, j’en ai acheté une, « neuve », dans une brocante et l’avait décorée pour un cadeau à une petite fille ! Je ne sais si la petite était contente, mais moi oui ! C’est triste… non… de retomber en enfance ???