C’est peu de le dire.
Les États-Unis sous la présidence de Jimmy Carter (démocrate) portent une immense responsabilité dans la chute du Shah (et la France sous celle de VGE a abriter Khomeiny en son sein, ne l’oublions pas).
Aujourd’hui, l’administration d’un autre démocrate, Biden, adopte des « sanctions » contre l’Iran pour son mépris des droits humains.
Bref, Washington est bipolaire.
Je suis d’accord avec vous pour la responsabilité de J. Carter. Carter était très fixé sur la religion, et parlait toujours comme un bigot. Pour lui, un homme de Dieu comme l’Ayatollah Komeiny ne pouvait qu’être une bonne solution pour substituer le Shah. A l’époque, à Neauphle le Château le saint homme exhalait déjà son antisemitisme et quand on commence ainsi, on est capable de tout. Tout le monde a été roulé,et l’a compris quand les purges et exécutions ont salué l’avènement du fanatique. C’est à cette époque que des cassettes ont été diffusées dans tous les pays musulmans pour diffuser la Bonne Parole . Et c’est après la chute du Shah que le voile a commencé à fleurir dans tous ces pays.
Oui, on s’était bien fait avoir en accueillant l’ayatollah Khomeiny en France. Le peuple n’a rien gagné et aurait vécu plus librement si le règne du shah avait perduré. C’est peu de le dire, malgré des prisonniers politiques sous le règne du shah.
Oui, Jackie Kennedy était d’une élégance parfaite. Mais elle dépendait tellement d’argent que son mari, Aristote Onassis, a dû mettre le frein à ses extravagances. Je ne pense pas qu’elle ait été une belle personne, à la différence de l’impératrice d’Iran.
je relis le livre de Christopher Andersen, un journaliste connu : « Jackie après John ». Une lecture édifiante. Cette femme vénérait l’argent. Avant d’épouser Onassis elle recevait de l’argent de lui (il fallait quand même passer quelquefois par l’alcôve) , et egalement de la richissime Bunny Mellon, et se faisait offrir des cadeaux par Robert Kennedy. Sa pension de veuve ne lui suffisait pas. Comment une femme qui se veut distinguée peut-elle se faire donner de l’argent par des amis ou des soupirants ? Après les noces, Onassis lui fit une rente mensuelle confortable, mais ce n’était pas assez pour elle. ALors, pendant tout son mariage, elle alla chez les couturiers, bottiers, maroquiniers acheter leurs marchandises pour des sommes folles. Et immédiatement elle revendait cela à deux boutiques de seconde main de luxe, qui créditaient immédiatement son compte en banque perso. .L’une d’elle s’appelait « Encore ». Quand Onassis etait en train de mourir à Paris, elle resta à NY et vint au dernier moment le rejoindre, mais en passant par Ungaro ou elle dépensa des dizaines de milliers de dollars et fit envoyer le tout à la boutique de seconde main. Avant sa mort, Onassis savait tout cela et montra à des amis ou journalistes des preuves comptables de ces achats frénétiques. Il se mit à détester sa femme, en disant qu’elle l’avait épousé pour son argent. Curieuse découverte ….
Donc Jackie n’avait certes pas l’élégance du coeur.
Alors là en vous lisant je tombe des nues ! Je ne connaissais pas cette personnalité peu élégante. Je trouvais qu’elle avait beaucoup de goût en la voyant dans les magazines comme pdv et jours de France. Cela s arrêtait là..
C’était connu du vivant d’Onnassis .
Il est dit que Joseph Kennedy a payé un million de dollars pour qu’elle ne divorce pas . La plus belle tirelire qui soit , ou le plus élégant tiroir-caisse . Rien d’autre .
Christian
12 janvier 2023 @
16:33
Donc vous présentez Jackie comme une P…! si je vous lis bien
J’ai toujours pensé que Jackie avait épousé Onassis en raison de son compte en banque. Il paraît qu’elle était très dépensière et attirée par Onassis pour des raisons pas très avouables.
Je pense qu’elle était une bonne mère et qu’elle avait du mérite à ne pas se plaindre des frasques de son président de mari, qui l’a trompée, car il était trop porté sur la chose.
Mais enfin , si ce n’était pas pour s’habiller et se chausser chez les grands faiseurs pourquoi cette faim d’argent? elle ne portait pas non plus de fabuleux bijoux , alors?
Onassis s’est plaint qu’elle dépensait effectivement énormément d’argent en vêtements, qu’elle ne portait jamais, préférant jean et T-shirt. Autrement dit elle dépensait pour dépenser et aussi pour signifier à son mari qu’elle ne l’avait épousé que pour une seule raison. Ce n’est pas une époque admirable de sa vie.
Je préfère Farah à Jackie sur cette photo: j’admire la ligne admirable de simplicité (au moins apparente) de la robe de Jackie mais pas du tout cette coiffure gonflante qui gâche tout. Et Farah a cet air mystérieux et vaguement angoissé qui n’est pas sans rappeler Soraya et qui reflète (à mon avis) une personnalité complexe
Elle dépensait pour revendre. Nuance. Quand on ne vous donne »que » x dizaines de milliers de dollars par mois comme mensualités , mais que vos factures,même les plus mirobolantes sont honorées par le bureau comptable de votre mari, vous achetez tout ce que vous pouvez, vous revendez immédiatement et le produit de la vente va engraisser votre compte en banque.
Elle fut invitée en 1972 par de riches Iraniens, le Dr Reza Fallah et sa fille qui lui dirent qu’elle pouvait acheter tout ce qu’elle voulait à Teheran dans le bazar, et ailleurs, ils payeraient tout. Les Onassis invitèrent dans des restaurants luxueux une bande d’amis et les additions exorbitantes étaient portées au compte du Dr Fellah , et le total fit hausser les sourcils.
Ensuite Madame alla acheter tout ce qu’elle voulait, caviar, tapis,bijoux, antiquités diverses et autres objets coûteux. Elle laissa à ses hôtes une facture de 650 000 dollars, qu’ils payèrent. En 1972 cette somme était folle. Je lis cela de la plume de Christopher Andersen qui a collaboré au New York Times à l’époque et au magazine Time. Et parlé à la famille Fellah. J’ai trouvé ce livre l’autre jour chez un bouquiniste,mais j’avais déjà entendu parler de cette histoire iranienne. Pour moi c’était le summum de la vulgarité.
Farah c’est autre chose. Digne en toute circonstance.
A choisir Jackie ! Sans problème, plus moderne, et la seule d’éducation française aux Etats Unis. Farah…oui elle est Francophile. Mais enfin le gouvernement du Roi fut terrible.
Et l’on voit ce qui est devenu…
Jackie avait appris le français dans un internat de filles de la bonne société et avait perfectionné en France, à des cours d’été à la Sorbonne. Elle parlait le français avec un accent. Farah qui avait été chez des soeurs françaises de Teheran et passé le début de ses études d’architecture à Paris, parlais notre langue sans accent.
Le gouvernement du Shah fut regretté par ceux qui furent arrêtés, torturés et ensuite exécutés par Khomeiny, dont un ancien premier ministre, assez jeune dont j’ai oublié le nom.
Pelikan du Danube
12 janvier 2023 @
18:28
Vous me semblez tout mélanger et surtout la situation de pays absolument pas comparable .
Le gouvernement du Roi ne fut pas terrible mais autoritaire dans la lignée de son père Reza Shah avec une pointe d’ingratitude envers certains mais aussi un certain sens du pardon.
Il avait à faire à la menace communiste ,les rancœurs des occidentaux à cause de la nationalisation et la hausse du prix du pétrole et aussi l’ego de certains de ses premiers ministres quouqu’ils fussent compétents .
Mais bravo de dire ”le Roi” ,j’ai vu une interview de Farah disant que la traduction ”l’empereur ” était incorrecte et qu’il valait mieux dire ”le Roi” en parlant du Shah .
J’ai dit terrible, vous dîtes autoritaire. Oui le gouvernement du shah fut très autoritaire…faute de ses ministres, de la police… enfin il régnait. S’il n’était pas informé c’est son problème. Ce n’était pas une démocratie. Roi, seul roi gouvernant. Et l’on voit ce que donne les pays opprimés. Alors voir Farah parader avec Les Giscard d’Estaing… N’oubliez pas que Rainier n’a pas eu le droit d’accueillir les souverains déchus sur le rocher. Véto du gouvernement français.
DEB
11 janvier 2023 @
12:28
Ce fut vrai pendant le temps où elle était à la Maison Blanche.
Après cette période, j’aimais moins.
ma petite anecdote (répétée) le général de Gaulle avouait une petite préférence pour Farah, il disait d’elle qu’elle était espiègle.. on lui avait demandé qui il préférait chez ses deux Premières Dames.
Elles avaient époux célèbres, et le regard posé sur elles. Chacune son style, et sa beauté.
Mais elle ne put jamais épouser Maurice Tempelsman car sa femme juive orthodoxe comme lui et Anversoise comme lui aussi, ne voulut jamais lui accorder le divorce.
De Gaulle trouvait grâce de Monaco parfaite. Farah, à l’époque moyenne petite jeune femme, refaite…, Et à trop jouer avec les USA, ont les perd..Et bien sûr la première dame des états unis..de époque.. c’était elle ! Rien à voir avec sa Majesté !
Jackie était une femme superbement élégante et à tout âge.
Elle avait ce quelque chose en plus de chic et toujours avec grande classe comme Audrey Hepburn.
Cette génération de femmes a malheureusement disparu.
Très très belle Jackie Kennedy au charme envoûtant qui a toujours eu quelque chose de plus que les autres belles femmes officiellement à ses côtés, et sans chirurgie esthétique, elle.
Mais absolument oui, Jean-Pierre ! Ah, ces longs gants : élegantissimes accompagnateurs des merveilleuses toilettes que celles-ci : un luxe inouï…. !! Et quelles belles femmes, richissimes !
Jackie Kennedy avait du goût pour s’habiller mais chez les plus grands couturiers avec un budget illimité
Mais elle choisissait des modèles et des coloris sobres et élégants, presque intemporels
Une planche sans formes féminines,physique de mannequin facile à habiller .
J’admire son élégance,je ne suis pas jalouse car jj’ai plus de qualités de cœur que de physique .
Jackie Kennedy était l’élégance suprême et le reste , il y a un style Kennedy évident et elle s’est attirée bien des jalousies féminines . Elle a été copiée mais jamais égalée.
60 ans déjà , 2 femmes qui faisaient l’actualité , appréciées plus ou moins mais au tragique destin .Une chose m’avait choquée lors des funérailles du Président, le bruit du collier de Jackie contre le cercueil au dernier baiser d’adieu ! ! ! ! ! !
Pour être de peu, plus jeune que sa fille Caroline…je me souviens que d’un certain Paris Match ou Jour de France chez maman avec les photos des funérailles … il ne me semble pas que Jackie portait un collier ce jour-là???
Jacqueline Bouvier, Jacqueline Fitzgerald Kennedy, Jackie Kennedy, Jackie Onassis, Jackie O. le modèle inégalé de l’élégance et du style, elle n’avait de rivale que Audrey Hepburn: un style, une allure, la classe intemporelle…. Comme Bardot, comme peu de femmes, elle a créé un look, son look, le look Jackie encore indémodé: pantalon corsaire étroit, le collier de perle, les robes droites façon courrèges, souliers plats façon Roger Vivier, les lunettes XXL, le foulard sur la tête… Une grande dame dans tous les sens du terme… 💖💖💖
Tout à fait de l’avis d’Actarus. Je me souviendrai toujours de la honte ressentie en contemplant Khomeini transporté par Air France et aidé dans sa descente de l’avion par un Stewart d’Air France . Tout ça, pour espérer avoir du pétrole moins cher. Et c’est le contraire qui s’est produit. La courte vue des politiques est stupéfiante.
Quant à Jackie Kennedy, la dame que j’ai vue 2 fois à l’Hôpital Américain était le contraire incroyable de la dame à l’élégance parfaite de la photo. !
Dès son retour en Iran Khomeini s’est vengé de façon sanguinaire et scandaleuse pour des motifs futiles de personnes qui n’avaient eu aucun rôle politique.
Il n’était pas intelligent mais très malin .
Le pouvoir a été donné en Iran à une brute fanatique sous les regards complaisants des occidentaux,.
L’Iran du Shah connaissait un régime autoritaire mais ce n’était pas une république bannière, il y avait une élite très bien formée qui remontait à la fin des Kadjhar, des institutions et une constitution paraît-il calquée sur la constitution belge que le dernier Shah n’a pas tant malmenée que ça.
J’ajoute que Jackie Kennedy avait une peur maladive, pathologique, de manquer d’argent… Cela lui venait de son enfance, car son père Jack Bouvier s’était ruiné. Sa mère s’était remariée avec un homme qui s’était ruiné également. Dans son milieu, c’était une tare.
La société de courtage d’Auchinclos a toujours été florissante.
On peut voir la maison où la mère de Jackie et son beau-père vivait à Georgetown quand on se ballade pour voir les vieilles bâtisses historiques. Mais je crois qu’elle n’appartient plus à cette famille.
Hugh Auchincloss était encore riche au moment du mariage avec Onassis, mais il fut ruiné à la fin de sa vie. Je crois me rappeler que sa veuve convola avec un troisième mari (riche bien sûr).
Janet ex Bouvier ex Auchinchloss voulait que ses filles qui étaient sans fortune épousent des hommes riches. Elle conseilla à Jackie de rompre avec le fiancé new yorkais qu’elle eut avant John Kennedy parce qu’il n’avait pas de fortune personnelle. Jackie obtempéra.
Mais absolument oui, Jean-Pierre ! Ah, ces longs gants : élegantissimes accompagnateurs des merveilleuses toilettes que celles-ci : un luxe inouï…. !! Et quelles belles femmes, richissimes !
Oh oui, Opaline, ces merveilleux, ces superbes, ces adorables longs gants blancs : quelle élégance raffinée, quel vrai chic, quel marque de la plus douce féminité et,en effet, de la plus haute classe – et ces magnifiques toilettes de satin luisant: quelle beauté, quel luxe !! Le tout porté par ces si belles, si charmantes, si riches Femmes – Dames de vraie classe, faisant ainsi tout honneur à leur sexe ..: aah !!
Et que dire des longs gants noirs de Gilda – Rita Hayworth ? Elle avait épousé un richissime aussi celle-là … je me pose des questions sur les longs gants ,
Antoine
11 janvier 2023 @ 00:58
Impériale Farah Pahlavi
Une allure inégalée à ce jour (n’en déplaise aux ayatollahs et autres esprits chagrins)
Nour
11 janvier 2023 @ 09:12
Si !!Jackie Kennedy justement à cette allure inégalée
beji
11 janvier 2023 @ 01:07
Quelle élégance à cette époque!
septentrion 🍀🍀🍀
11 janvier 2023 @ 04:07
Deux dames très élégantes.
A cette époque, les USA et l’Iran entretenait des relations plus cordiales que de nos jours.
septentrion 🍀🍀🍀
11 janvier 2023 @ 06:41
entretenaient…
Actarus
11 janvier 2023 @ 12:28
C’est peu de le dire.
Les États-Unis sous la présidence de Jimmy Carter (démocrate) portent une immense responsabilité dans la chute du Shah (et la France sous celle de VGE a abriter Khomeiny en son sein, ne l’oublions pas).
Aujourd’hui, l’administration d’un autre démocrate, Biden, adopte des « sanctions » contre l’Iran pour son mépris des droits humains.
Bref, Washington est bipolaire.
Robespierre
12 janvier 2023 @ 09:47
Je suis d’accord avec vous pour la responsabilité de J. Carter. Carter était très fixé sur la religion, et parlait toujours comme un bigot. Pour lui, un homme de Dieu comme l’Ayatollah Komeiny ne pouvait qu’être une bonne solution pour substituer le Shah. A l’époque, à Neauphle le Château le saint homme exhalait déjà son antisemitisme et quand on commence ainsi, on est capable de tout. Tout le monde a été roulé,et l’a compris quand les purges et exécutions ont salué l’avènement du fanatique. C’est à cette époque que des cassettes ont été diffusées dans tous les pays musulmans pour diffuser la Bonne Parole . Et c’est après la chute du Shah que le voile a commencé à fleurir dans tous ces pays.
Fleur
14 janvier 2023 @ 03:49
Oui, on s’était bien fait avoir en accueillant l’ayatollah Khomeiny en France. Le peuple n’a rien gagné et aurait vécu plus librement si le règne du shah avait perduré. C’est peu de le dire, malgré des prisonniers politiques sous le règne du shah.
Pelikan du Danube
11 janvier 2023 @ 13:30
Je ne sais pas …
Plus cordiales que de nos jours sans aucun doute mais vraiment cordial Kennedy ?
milou
11 janvier 2023 @ 06:04
Le temps d’une certaine élégance perdue…
Jackie est pour moi la vraie muse de l’élégance sobre et simple!
Les photos d’elle, de son style sont encore très actuelles!
Cosmo
11 janvier 2023 @ 11:30
Oui, Jackie Kennedy était d’une élégance parfaite. Mais elle dépendait tellement d’argent que son mari, Aristote Onassis, a dû mettre le frein à ses extravagances. Je ne pense pas qu’elle ait été une belle personne, à la différence de l’impératrice d’Iran.
Robespierre
11 janvier 2023 @ 17:09
je relis le livre de Christopher Andersen, un journaliste connu : « Jackie après John ». Une lecture édifiante. Cette femme vénérait l’argent. Avant d’épouser Onassis elle recevait de l’argent de lui (il fallait quand même passer quelquefois par l’alcôve) , et egalement de la richissime Bunny Mellon, et se faisait offrir des cadeaux par Robert Kennedy. Sa pension de veuve ne lui suffisait pas. Comment une femme qui se veut distinguée peut-elle se faire donner de l’argent par des amis ou des soupirants ? Après les noces, Onassis lui fit une rente mensuelle confortable, mais ce n’était pas assez pour elle. ALors, pendant tout son mariage, elle alla chez les couturiers, bottiers, maroquiniers acheter leurs marchandises pour des sommes folles. Et immédiatement elle revendait cela à deux boutiques de seconde main de luxe, qui créditaient immédiatement son compte en banque perso. .L’une d’elle s’appelait « Encore ». Quand Onassis etait en train de mourir à Paris, elle resta à NY et vint au dernier moment le rejoindre, mais en passant par Ungaro ou elle dépensa des dizaines de milliers de dollars et fit envoyer le tout à la boutique de seconde main. Avant sa mort, Onassis savait tout cela et montra à des amis ou journalistes des preuves comptables de ces achats frénétiques. Il se mit à détester sa femme, en disant qu’elle l’avait épousé pour son argent. Curieuse découverte ….
Donc Jackie n’avait certes pas l’élégance du coeur.
Brigitte - Anne
12 janvier 2023 @ 14:53
Alors là en vous lisant je tombe des nues ! Je ne connaissais pas cette personnalité peu élégante. Je trouvais qu’elle avait beaucoup de goût en la voyant dans les magazines comme pdv et jours de France. Cela s arrêtait là..
Baboula
12 janvier 2023 @ 18:42
C’était connu du vivant d’Onnassis .
Il est dit que Joseph Kennedy a payé un million de dollars pour qu’elle ne divorce pas . La plus belle tirelire qui soit , ou le plus élégant tiroir-caisse . Rien d’autre .
Christian
12 janvier 2023 @ 16:33
Donc vous présentez Jackie comme une P…! si je vous lis bien
Baboula
15 janvier 2023 @ 14:46
Que vous y mettiez une majuscule ne change rien ,tirez en les conclusions que vous voulez .
agnes
13 janvier 2023 @ 14:15
Bien fait pour Onassis.
Les américaines assoiffées d argent ! On en est témoin encore aujourd’hui.
Fleur
14 janvier 2023 @ 03:56
J’ai toujours pensé que Jackie avait épousé Onassis en raison de son compte en banque. Il paraît qu’elle était très dépensière et attirée par Onassis pour des raisons pas très avouables.
Je pense qu’elle était une bonne mère et qu’elle avait du mérite à ne pas se plaindre des frasques de son président de mari, qui l’a trompée, car il était trop porté sur la chose.
kalistéa
18 janvier 2023 @ 20:46
Mais enfin , si ce n’était pas pour s’habiller et se chausser chez les grands faiseurs pourquoi cette faim d’argent? elle ne portait pas non plus de fabuleux bijoux , alors?
Eva
11 janvier 2023 @ 17:18
Onassis s’est plaint qu’elle dépensait effectivement énormément d’argent en vêtements, qu’elle ne portait jamais, préférant jean et T-shirt. Autrement dit elle dépensait pour dépenser et aussi pour signifier à son mari qu’elle ne l’avait épousé que pour une seule raison. Ce n’est pas une époque admirable de sa vie.
Je préfère Farah à Jackie sur cette photo: j’admire la ligne admirable de simplicité (au moins apparente) de la robe de Jackie mais pas du tout cette coiffure gonflante qui gâche tout. Et Farah a cet air mystérieux et vaguement angoissé qui n’est pas sans rappeler Soraya et qui reflète (à mon avis) une personnalité complexe
laude Patricia
11 janvier 2023 @ 23:50
Pour ses enfants.
J ai lu des livres sur elle.
Caroline et John junior étaient sa priorité.
Robespierre
12 janvier 2023 @ 10:07
Elle dépensait pour revendre. Nuance. Quand on ne vous donne »que » x dizaines de milliers de dollars par mois comme mensualités , mais que vos factures,même les plus mirobolantes sont honorées par le bureau comptable de votre mari, vous achetez tout ce que vous pouvez, vous revendez immédiatement et le produit de la vente va engraisser votre compte en banque.
Elle fut invitée en 1972 par de riches Iraniens, le Dr Reza Fallah et sa fille qui lui dirent qu’elle pouvait acheter tout ce qu’elle voulait à Teheran dans le bazar, et ailleurs, ils payeraient tout. Les Onassis invitèrent dans des restaurants luxueux une bande d’amis et les additions exorbitantes étaient portées au compte du Dr Fellah , et le total fit hausser les sourcils.
Ensuite Madame alla acheter tout ce qu’elle voulait, caviar, tapis,bijoux, antiquités diverses et autres objets coûteux. Elle laissa à ses hôtes une facture de 650 000 dollars, qu’ils payèrent. En 1972 cette somme était folle. Je lis cela de la plume de Christopher Andersen qui a collaboré au New York Times à l’époque et au magazine Time. Et parlé à la famille Fellah. J’ai trouvé ce livre l’autre jour chez un bouquiniste,mais j’avais déjà entendu parler de cette histoire iranienne. Pour moi c’était le summum de la vulgarité.
Farah c’est autre chose. Digne en toute circonstance.
Silvia 2
12 janvier 2023 @ 15:08
A choisir Jackie ! Sans problème, plus moderne, et la seule d’éducation française aux Etats Unis. Farah…oui elle est Francophile. Mais enfin le gouvernement du Roi fut terrible.
Et l’on voit ce qui est devenu…
Robespierre
12 janvier 2023 @ 17:12
Jackie avait appris le français dans un internat de filles de la bonne société et avait perfectionné en France, à des cours d’été à la Sorbonne. Elle parlait le français avec un accent. Farah qui avait été chez des soeurs françaises de Teheran et passé le début de ses études d’architecture à Paris, parlais notre langue sans accent.
Le gouvernement du Shah fut regretté par ceux qui furent arrêtés, torturés et ensuite exécutés par Khomeiny, dont un ancien premier ministre, assez jeune dont j’ai oublié le nom.
Pelikan du Danube
12 janvier 2023 @ 18:28
Vous me semblez tout mélanger et surtout la situation de pays absolument pas comparable .
Le gouvernement du Roi ne fut pas terrible mais autoritaire dans la lignée de son père Reza Shah avec une pointe d’ingratitude envers certains mais aussi un certain sens du pardon.
Il avait à faire à la menace communiste ,les rancœurs des occidentaux à cause de la nationalisation et la hausse du prix du pétrole et aussi l’ego de certains de ses premiers ministres quouqu’ils fussent compétents .
Mais bravo de dire ”le Roi” ,j’ai vu une interview de Farah disant que la traduction ”l’empereur ” était incorrecte et qu’il valait mieux dire ”le Roi” en parlant du Shah .
Silvia 2
20 janvier 2023 @ 12:19
J’ai dit terrible, vous dîtes autoritaire. Oui le gouvernement du shah fut très autoritaire…faute de ses ministres, de la police… enfin il régnait. S’il n’était pas informé c’est son problème. Ce n’était pas une démocratie. Roi, seul roi gouvernant. Et l’on voit ce que donne les pays opprimés. Alors voir Farah parader avec Les Giscard d’Estaing… N’oubliez pas que Rainier n’a pas eu le droit d’accueillir les souverains déchus sur le rocher. Véto du gouvernement français.
DEB
11 janvier 2023 @ 12:28
Ce fut vrai pendant le temps où elle était à la Maison Blanche.
Après cette période, j’aimais moins.
Camille
11 janvier 2023 @ 14:38
Oui, l’élégance intemporelle, au-delà des modes.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
11 janvier 2023 @ 15:00
Non chère Milou d’une élégance certaine.
Bonne après midi.
Benoite
11 janvier 2023 @ 06:40
ma petite anecdote (répétée) le général de Gaulle avouait une petite préférence pour Farah, il disait d’elle qu’elle était espiègle.. on lui avait demandé qui il préférait chez ses deux Premières Dames.
Elles avaient époux célèbres, et le regard posé sur elles. Chacune son style, et sa beauté.
Robespierre
11 janvier 2023 @ 16:58
Selon André Malraux, de Gaulle aurait dit de Jackie « elle finira sur le yacht d’un armateur grec ».
Jean Pierre
11 janvier 2023 @ 20:35
Et il s’est trompé, elle a fini « rangée des voitures » avec un anversois.
Robespierre
12 janvier 2023 @ 17:15
Mais elle ne put jamais épouser Maurice Tempelsman car sa femme juive orthodoxe comme lui et Anversoise comme lui aussi, ne voulut jamais lui accorder le divorce.
Silvia 2
12 janvier 2023 @ 15:40
De Gaulle trouvait grâce de Monaco parfaite. Farah, à l’époque moyenne petite jeune femme, refaite…, Et à trop jouer avec les USA, ont les perd..Et bien sûr la première dame des états unis..de époque.. c’était elle ! Rien à voir avec sa Majesté !
Opaline
11 janvier 2023 @ 07:44
Ha!p La classe des gants blancs….
Agnese
11 janvier 2023 @ 07:55
Jackie était une femme superbement élégante et à tout âge.
Elle avait ce quelque chose en plus de chic et toujours avec grande classe comme Audrey Hepburn.
Cette génération de femmes a malheureusement disparu.
Auberi
11 janvier 2023 @ 09:11
Très très belle Jackie Kennedy au charme envoûtant qui a toujours eu quelque chose de plus que les autres belles femmes officiellement à ses côtés, et sans chirurgie esthétique, elle.
milou
12 janvier 2023 @ 16:02
Vrai Auber!
Jean Pierre
11 janvier 2023 @ 09:18
Cette photo va plaire à Chicarde, Jackie et Farah portant des longs gants blancs.
chicarde
12 janvier 2023 @ 23:37
Mais absolument oui, Jean-Pierre ! Ah, ces longs gants : élegantissimes accompagnateurs des merveilleuses toilettes que celles-ci : un luxe inouï…. !! Et quelles belles femmes, richissimes !
Guillaume
11 janvier 2023 @ 09:33
Jackie Kennedy avait du goût pour s’habiller mais chez les plus grands couturiers avec un budget illimité
Mais elle choisissait des modèles et des coloris sobres et élégants, presque intemporels
Baboula
15 janvier 2023 @ 14:54
Une planche sans formes féminines,physique de mannequin facile à habiller .
J’admire son élégance,je ne suis pas jalouse car jj’ai plus de qualités de cœur que de physique .
Danielle
11 janvier 2023 @ 09:33
Deux belles et élégantes femmes.
Perlaine
11 janvier 2023 @ 10:20
Jackie Kennedy était l’élégance suprême et le reste , il y a un style Kennedy évident et elle s’est attirée bien des jalousies féminines . Elle a été copiée mais jamais égalée.
particule
11 janvier 2023 @ 10:49
Quel chic … hélas on peut classer cela maintenant des les « photos d’archives » …
Limaya
11 janvier 2023 @ 11:14
60 ans déjà , 2 femmes qui faisaient l’actualité , appréciées plus ou moins mais au tragique destin .Une chose m’avait choquée lors des funérailles du Président, le bruit du collier de Jackie contre le cercueil au dernier baiser d’adieu ! ! ! ! ! !
milou
12 janvier 2023 @ 16:08
Pour être de peu, plus jeune que sa fille Caroline…je me souviens que d’un certain Paris Match ou Jour de France chez maman avec les photos des funérailles … il ne me semble pas que Jackie portait un collier ce jour-là???
Clarisse
14 janvier 2023 @ 13:26
Limaya
Jackie ne portait pas de collier ce jour là, vous devez confondre
Brigitte - Anne
11 janvier 2023 @ 12:48
Toute en simplicité, royale, Jackie Kennedy.
Veronique y
11 janvier 2023 @ 14:56
Farah est toujours bien habillée.
Marie-Françoise
11 janvier 2023 @ 14:57
Deux très belles dames !
PRINCE DE LU
11 janvier 2023 @ 14:59
Jacqueline Bouvier, Jacqueline Fitzgerald Kennedy, Jackie Kennedy, Jackie Onassis, Jackie O. le modèle inégalé de l’élégance et du style, elle n’avait de rivale que Audrey Hepburn: un style, une allure, la classe intemporelle…. Comme Bardot, comme peu de femmes, elle a créé un look, son look, le look Jackie encore indémodé: pantalon corsaire étroit, le collier de perle, les robes droites façon courrèges, souliers plats façon Roger Vivier, les lunettes XXL, le foulard sur la tête… Une grande dame dans tous les sens du terme… 💖💖💖
Lili.M
11 janvier 2023 @ 18:50
Pour moi, elle n’était pas une grande dame dans tous les sens du terme. Je lui reconnais des qualités de mère mais pour le reste…
Fleur
14 janvier 2023 @ 03:51
Du même avis que vous Lili.M
Muscate-Valeska de Lisabé
11 janvier 2023 @ 19:10
– Ni l’une, ni l’autre – .
Florence Bouchy-Picon
12 janvier 2023 @ 11:32
Tout à fait de l’avis d’Actarus. Je me souviendrai toujours de la honte ressentie en contemplant Khomeini transporté par Air France et aidé dans sa descente de l’avion par un Stewart d’Air France . Tout ça, pour espérer avoir du pétrole moins cher. Et c’est le contraire qui s’est produit. La courte vue des politiques est stupéfiante.
Quant à Jackie Kennedy, la dame que j’ai vue 2 fois à l’Hôpital Américain était le contraire incroyable de la dame à l’élégance parfaite de la photo. !
Pelikan du Danube
12 janvier 2023 @ 18:37
Dès son retour en Iran Khomeini s’est vengé de façon sanguinaire et scandaleuse pour des motifs futiles de personnes qui n’avaient eu aucun rôle politique.
Il n’était pas intelligent mais très malin .
Le pouvoir a été donné en Iran à une brute fanatique sous les regards complaisants des occidentaux,.
L’Iran du Shah connaissait un régime autoritaire mais ce n’était pas une république bannière, il y avait une élite très bien formée qui remontait à la fin des Kadjhar, des institutions et une constitution paraît-il calquée sur la constitution belge que le dernier Shah n’a pas tant malmenée que ça.
Miléna K
12 janvier 2023 @ 22:01
Jackie Kennedy avait une classe folle,du point de vue vestimentaire.Pour sa personnalité,selon ce que j ai pu lire,c’est moins sûr.
Florence Bouchy-Picon
12 janvier 2023 @ 22:56
J’ajoute que Jackie Kennedy avait une peur maladive, pathologique, de manquer d’argent… Cela lui venait de son enfance, car son père Jack Bouvier s’était ruiné. Sa mère s’était remariée avec un homme qui s’était ruiné également. Dans son milieu, c’était une tare.
Jean Pierre
13 janvier 2023 @ 16:13
La société de courtage d’Auchinclos a toujours été florissante.
On peut voir la maison où la mère de Jackie et son beau-père vivait à Georgetown quand on se ballade pour voir les vieilles bâtisses historiques. Mais je crois qu’elle n’appartient plus à cette famille.
Robespierre
13 janvier 2023 @ 23:14
Hugh Auchincloss était encore riche au moment du mariage avec Onassis, mais il fut ruiné à la fin de sa vie. Je crois me rappeler que sa veuve convola avec un troisième mari (riche bien sûr).
Janet ex Bouvier ex Auchinchloss voulait que ses filles qui étaient sans fortune épousent des hommes riches. Elle conseilla à Jackie de rompre avec le fiancé new yorkais qu’elle eut avant John Kennedy parce qu’il n’avait pas de fortune personnelle. Jackie obtempéra.
chicarde
12 janvier 2023 @ 23:34
Mais absolument oui, Jean-Pierre ! Ah, ces longs gants : élegantissimes accompagnateurs des merveilleuses toilettes que celles-ci : un luxe inouï…. !! Et quelles belles femmes, richissimes !
chicarde
13 janvier 2023 @ 00:55
Oh oui, Opaline, ces merveilleux, ces superbes, ces adorables longs gants blancs : quelle élégance raffinée, quel vrai chic, quel marque de la plus douce féminité et,en effet, de la plus haute classe – et ces magnifiques toilettes de satin luisant: quelle beauté, quel luxe !! Le tout porté par ces si belles, si charmantes, si riches Femmes – Dames de vraie classe, faisant ainsi tout honneur à leur sexe ..: aah !!
kalistéa
18 janvier 2023 @ 21:02
Et que dire des longs gants noirs de Gilda – Rita Hayworth ? Elle avait épousé un richissime aussi celle-là … je me pose des questions sur les longs gants ,