Lors de la Féria de Séville en 1966, Cayetana, duchesse d’Albe reçoit en son palais andalou de las Duenas Jacqueline Kennedy, veuve du président John Fitzgerald Kennedy mais aussi le prince Rainier et la princesse Grace de Monaco. Promenade en amazone, en calèche, corrida à la Royal Maestranza et dîner de gala, les activités des prestigieux hôtes de la duchesse d’Albe s’enchaînent au fil des journées. En voici un aperçu d’archives.
La duchesse d’Albe (à droite) a pris place lors de la corrida du 21 avril 1966 en compagnie de Jackie Kennedy et de la comtesse de Romanones, née Aline Giffith (assise à côté de l’ex First Lady), grande amie intime de la duchesse de Windsor
La comtesse de Romanones, la duchesse d’Albe et Jackie Kennedy
La princesse Grace de Monaco prenant place avec son époux le prince Rainier dans une calèche
Promenade à cheval pour Jackie Kennedy et la duchesse d’Albe
Jackie Kennedy et la duchesse d’Albe
Soirée en présence de la princesse de Monaco et de Jackie Kennedy
Jackie Kennedy et la princesse de Monaco
Muscate-Valeska de Lisabé
24 avril 2017 @ 05:03
Ah,leur vie était belle!…Grace et ses énormes postiches, même pour l’époque, me semble un peu ridicule .Jackie avait du chien mais elle était loin d’être aussi belle que certains le prétendent. ..disons qu’elle avait certainement beaucoup de charme.Il semblerait qu’aucune sensibilité particulière ne l’ait retenue d’assister à la grande boucherie publique qu’est une corrida…pas joli pour une femme, ça^^.
limaya
24 avril 2017 @ 14:19
M.V.L. de votre avis concernant Jackie pas vraiment belle mais agréable à regarder ,un air un peu égaré ,quant à Grace , la star façonnée à l’origine à la manière américaine telle que Lana Turner ou Rita sans plus .
Actarus
24 avril 2017 @ 19:29
Il ne faut pas juger une photo de 1966 sur les moeurs bien-pensantes qui ont cours cinquante ans plus tard. ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
25 avril 2017 @ 08:02
Ah non,mon bel ami, en ce domaine,l’époque n’a rien à voir…la sensibilité est un trait de la personnalité, du caractère,pas une mode,je ne vous apprends rien…♡
Mary
24 avril 2017 @ 23:58
Bonsoir Muscate,
Jackie Kennedy chassait à courre ( horreur !), la corrida ne devait donc pas la gêner ! Et comme c’était une snob invétérée et qu’elle adorait l’argent,elle devait être aux anges,pendue au bras de la duchesse d’Albe !
Pour la princesse de Monaco, elle est si belle que ses postiches ne me gênent pas. C’est vrai que les princesses d’aujourd’hui sont coiffées beaucoup plus simplement. Ce doit être plus facile à défaire avant d’aller dormir !
Je ferais bien d’en faire autant : je dois me lever aux aurores ce matin…
Belle journée à vous et un câlin à chacun de vos animaux !
Muscate-Valeska de Lisabé
25 avril 2017 @ 13:53
Bonjour, si chère Mary,
Ah…Madame Kennedy chassait à courre…je l’ignorait. Mais maintenant que je le sais, je cours chasser Madame Kennedy de la moindre admiration que j’avais pour elle…elle n’y a plus sa place.
Merci et amitiés, chère Mary.♡♡♡
Jean Pierre
24 avril 2017 @ 06:37
C’était quelque chose que tout cela.
Des gens, une époque, le Goldgotha comme l’avait qualifié Villalonga.
Stéphane G.
24 avril 2017 @ 15:56
très bon ouvrage mes chapitres favoris, dont je me souviens du moins, « le deuil sied à Electre » pour Rose Kennedy, « Place à la Fürstenberg » pour Ira, « Le roi d’Etain » pour Patino!
Robespierre
25 avril 2017 @ 07:45
Moi dans cet ouvrage, j’aime bien le chapitre où le prince Rainier confirme qu’il a rétabli le protocole à Monaco et qu’il trouve normal qu’on l’appelle Monseigneur. C’est savoureux quand on voit la vie sentimentale échevelée de sa fille Stéphanie.
leonor
25 avril 2017 @ 09:27
Ah ? Je ne connaissais pas l’ouvrage ( hormis la photo de couverture , mémorisée, curieusement). On le trouve toujours sur Internet, à tout petit prix; je viens de vérifier.
Pas mal trouvés, les titres de chapitre, en effet.
Gauthier
25 avril 2017 @ 12:45
Relisez donc ce qu’il est écrit dans ce livre sur Robert Zellinger de Balkany que vous tenez en si haute estime, cher Stéphane G. De mémoire, c’est le chapitre concernant Umberto II d’Italie: d’une petite phrase, Vilallonga exécute le personnage….
Stéphane G.
26 avril 2017 @ 12:56
Je n’ai pas besoin de vous pour guider mes lectures monsieur et surtout pour en savoir plus que vous sur la vérité sur la famille de Savoie.
Robert de Balkany a vécu en condottiere jusqu’à la fin et en 2017 c’est beau et c’est grand ne vous en déplaise. C’est tout.
Gauthier
27 avril 2017 @ 10:28
Après votre thèse sur le « conservatisme éclairé », j’attends avec la même impatience votre livre sur la « vérité » des Savoie, mon cher ami!
Faire d’un chevalier d’industrie un condottiere, il fallait le faire! Après tout, on a les admirations que l’on peut.
Stéphane G.
27 avril 2017 @ 12:02
Vous êtes d’une mauvaise foi confondante; vous vous affligez dans le post sur les « Lichtenstein au Vatican » de la « haine des riches » que vous déplorez et vous faîtes ce commentaire!!!
Essayez d’être cohérent et j’allais dire honnête!
Vous parlez, encore une fois, de ce que vous ne connaissez ou maîtrisez pas. Mon commentaire, il y a 6 mois, sur Balkany se référait à l’exposition de sa vente et à l’étude du catalogue de celle-ci par Sothebys (depuis il y a eu le mobilier d’Eze et de son château). Cet homme, âgé, avait toujours l’amour du Beau, et continuait à acheter en vente aux quatre coins du monde; il aimait les automates et pendules. J’ai trouvé cela touchant. C’est une opinion personnelle. Point.
Quand à la conduite des affaires à ce niveau oui il faut être mercenaire quand on défriche des terrains vierges comme à son époque. Enfin je n’ai pas à éclairer votre lanterne sur certains points que tout le monde connaît.
Vous essayez de distiller le fiel avec médiocrité, c’est votre plaisir, celui des faibles.
Gauthier
28 avril 2017 @ 18:03
Je n’ai jamais dit avoir de haine pour Zellinger dit de Balkany. Du mépris oui. Et je n’étais pas le seul,loin de là. Et ce n’était pas à cause de sa richesse.
racyma
24 avril 2017 @ 06:39
mieux que belle Jackie avait quelque chose de fascinant
marielouise
24 avril 2017 @ 07:14
Grace et Jackie rivalisaient d’élégance…ma préférence va plutôt au style de Jackie …!
ml
Bambou
24 avril 2017 @ 07:24
Quand on voit les photos de la Duchesse d’Albe à cette époque et les ravages de la chirurgie esthétique dont elle a ait abusée…!
Muscate-Valeska de Lisabé
24 avril 2017 @ 14:36
Au naturel ou trafiquée, la Duchesse d’Albe n’avait dans les traits ni beauté ni charme.Mais je lui soupçonne une personnalité originale qui devait racheté ce qu’elle ne possédait pas autrement.
Ghislaine-Perrynn
25 avril 2017 @ 09:01
Vraiment ! encore une assertion gratuite . Elle était Grande d’Espagne et pas seulement , elle était adulée par le Peuple espagnol , généreuse .
Cayetana d’Albe a été l’aristocrate portant le plus grand nombre de titres dans le monde sous un gouvernement en vigueur qui les reconnaît légalement : elle est cinq fois duchesse, dix-huit fois marquise, vingt fois comtesse, vicomtesse, comtesse-duchesse et connétable, en plus d’être quatorze fois Grande d’Espagne.
Descendante de Jacques II d’Angleterre .
Elle était cultivée, polyglotte , simple avec les gens , elle a hébergé plus d’un d’entre eux dans ses châteaux et résidence .
Alors il est vrai elle était la fantaisie même et parfois frisait la démesure mais cela ne gênait en rien l’affection que les espagnols lui portait.
Grande Dame elle l’était assurément .
Ghislaine-Perrynn
25 avril 2017 @ 09:05
Le charme était l’essence même de cette personnalité attachante .
Muscate-Valeska de Lisabé
25 avril 2017 @ 14:00
Ghislaine,ses titres ne la rendent ni plus belle ni plus charmante à mes yeux, et franchement ils m’importent peu,désolée.
D’autant plus qu’elle aimait la corrida et que pour moi,c’est totalement inconciliable avec l’estime que je peux avoir pour une personne.
Donc je vous laisse à votre admiration enthousiaste sans la partager le moins du monde.
Ghislaine-Perrynn
27 avril 2017 @ 08:48
Vous dire l’étincelle de joie qui pétille dans mes yeux à la lecture de votre post extrêmement fouillé est peu de chose , croyez le bien .
Depuis peu les scientifiques se penchent sur l’intelligence des plantes et désormais qui croque gaillardement dans un radis bien rond et rose se voit coupable d’un meurtre végétal de première importance .
Donc l’Orient futur sauveur de l’humanité selon vous fustige encore ces barbares décadents qui tuent un animal .
Je ne vois pas pourquoi votre ostracisme se dirige uniquement vers une femme qui , à l’époque , élevée en Espagne n’était pas différente des autres habitants de ce Pays Sangre y Oro qu’est et restera l’Espagne décadente ou non.
Je v ous signale que Joseph Peyré , Hémingway et d’autres ne me semblent pas être des idiots écervelés de première .
Pour en revenir à la Duchesse , plus connue sous son prénom car très proche du peuple espagnol Cayetana , oui je l’ai appréciée pour sa culture , sa liberté d’esprit , sa simplicité , sa fantaisie , elle aurait pu vu sa situation personnelle être une péronnelle prétentieuse dominant les autres , ce qui n’était pas .
Notez bien que c’est assez rare et même sur NR on trouve quelques exemplaires assez imbus de leur arbre généalogique bien moindre que le sien .
Je n’ai pas pour habitude d’être béate devant n’importe qui mais oui cette femme lucide , courageuse , non-conformiste , généreuse , je l’apprécie et je ne vous demande pas de partager quoi que ce soit de mes coups de coeur qui m’appartiennent et que je sais défendre quand ils sont attaqués sans fondements et servent à un faire-valoir du parfait mauvais goût .
Muscate-Valeska de Lisabé
27 avril 2017 @ 14:30
Ma chère Ghislaine, comme souvent, je vous trouve bien compliquée, et nos convictions respectives n’en demandent pas tant.
Je suis mon coeur et mon instinct, c’est ma façon d’être,tout simplement.
Admirez qui vous voulez,personne ne cherche à vous influencer…parce que. ..pour moi et d’autres sans doute,ce n’est pas très important, vous voyez…^^
Baboula
25 avril 2017 @ 10:08
La beauté ,certes , lui manquait ,le charme est impalpable sur une photo.Elle possédait tout,pouvait racheter tout.je préfère croire que c’est son charme qui lui a offert ses beaux compagnons.Et 51 titres de noblesse ,ça doit aider .
Muscate-Valeska de Lisabé
25 avril 2017 @ 14:02
Le charme de la fortune est toujours moins subjectif et plus sûr que le charme tout court,chère Baboula…n’est-ce pas?;-))
adriana
24 avril 2017 @ 09:03
merci pour ces photos !!!! grace et jackie sont ravissantes !!! quelle élégance il me semble que la belle princesse n’apprèciait pas la première dame des états-unis; bon début de semaine
Dagobert 1er
24 avril 2017 @ 09:25
J’ai entendu dire que les relations entre Jackie Kennedy et Grace de Monaco n’étaient pas au beau fixe et que ce séjour à Séville en fut un épisode cinglant.
Robespierre
25 avril 2017 @ 07:46
Elle avait été très vexée quand son mari lui avait dit qu’il l’avait connue célibataire et que s’il avait voulu il aurait pu lui mettre la bague au doigt.
Muscate-Valeska de Lisabé
25 avril 2017 @ 14:04
Pourquoi se vexer pour le passé de Rainier?…elle aussi en avait un.Et sacrément bien étoffé ^^.
Marnie
25 avril 2017 @ 15:56
Pardon Robespierre, pas très clair votre commentaire. Vous voulez dire que Jackie avait été vexée dans son mari lui avait dit qu’il avait connu Grace Kelly célibataire ?
Baboula
26 avril 2017 @ 13:41
Ça peut être valable dans les 2 sens !
Robespierre
29 avril 2017 @ 06:56
Oui, Kennedy a dit ça à Jackie. Mais il n’avait pas beaucoup de tact et était misogyne, on l’a su par la suite. Par exemple, il y avait dans un Etat deux candidats pour un poste de senateur. Une femme democrate, et un homme républicain. La démocrate a perdu, et Kennedy a dit que c’était bien fait, car une femme n’a pas à faire de la politique. Or il était démocrate et aurait dû regrette cet échec. C’était vers 1960.
Dagobert 1er
25 avril 2017 @ 17:21
merci pour l’info!!
Kalistéa
26 avril 2017 @ 20:51
Entre Jackie et Grace , il y avait un homme fort séduisant et cet homme c’était leur couturier à toutes les deux!…Je laisse à chacune les pensées qui lui viennent à partir de ma réflexion…
Muscate-Valeska de Lisabé
27 avril 2017 @ 14:32
Oleg Cassini?
Kalistéa
29 avril 2017 @ 10:58
oui , Muskate et grace voulait même l’épouser.
Lili.M
29 avril 2017 @ 12:00
Oleg Cassini et Grace étaient fiancés mais la famille Kelly a tout fait pour éviter le mariage car le fiancé était divorcé et non catholique.
AnneLise
29 avril 2017 @ 19:27
Oui, Muscate vous avez raison, j’ai bêtement confondu Oleg Cassini et Oscar de la Renta, c’est le O qui m’a entraînée sur une mauvaise pente : Oleg, Oscar, Jackie O…
Et évidemment, Kalistéa, leurs relations respectives avec ce couturier ne pouvaient que créer une ambiance, disons, conflictuelle entre elles.
AnneLise
27 avril 2017 @ 18:48
Oscar de la Renta ?
Alinéas
24 avril 2017 @ 09:31
Quelles superbes mantilles. La princesse Grace était radieuse avec sa coiffure florale.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 avril 2017 @ 14:39
Un bouquet de fleurs sur la tête d’une femme flatte plus les fleurs que la femme. …^^
chicarde
24 avril 2017 @ 09:42
Aaah, toutes ces huit magnifiques, ces superbes photos de la Princesse Grace et de Jackie : quelle g r â c e (!), quelle élégance raffinée, quel chic ultime, et à la soirée quel luxe des splendides robes, des bijoux discrets, des très jolies coiffures, des ravissants longs gants blancs ! Et Jackie à la mantille, Grace dans la calèche : quel immense plaisir de voir ces belles et admirables Dames ainsi ! Merci infiniment, Régine, pour ces photos vraiment sublimes !!
Et oui, chère Bianca, en admirant et savourant toutes ces beautés, je pense à vous ! Bon début de semaine, à très bientôt !
Laurent F
24 avril 2017 @ 13:11
N’en jetez plus c’est à vomir !
Muscate-Valeska de Lisabé
25 avril 2017 @ 08:04
Sans aller jusque là, Laurent,oui,c’est un peu dithyrambique. ^^ :-))
Stéphane G.
25 avril 2017 @ 12:08
il faut la faire frayer avec Charles!
Muscate-Valeska de Lisabé
26 avril 2017 @ 12:44
Ils nous feront une belle nichée ^^♡.
Réservez-moi un petiot,Stéphane,merci ;-))
bianca
24 avril 2017 @ 13:46
Comme c’est gentil Chicarde, merci beaucoup, à la lecture de votre commentaire je partage votre enthousiasme…Mais je ne peux m’empêcher d’avoir une préférence pour la Princesse Grace de Monaco avec de bonnes raisons pour cela ! Comme elle manque actuellement dans ce Gotha !!! J’espère que cette semaine vous sera douce, Chère Chicarde, au plaisir de partager avec vous la beauté et l’élégance d’une période qui me semble actuellement… révolue !!!
Baboula
25 avril 2017 @ 10:10
Vous avez déserté vos sites flagorneurs .
Leonor
24 avril 2017 @ 09:52
Y’a pas photo. Grace de Monaco reste la plus belle des plus belles.
Pierre-Yves
24 avril 2017 @ 10:12
Il y a quelque chose des belles et douces années 60 qui passe dans ces photos.
Belles et douces sur fond de franquisme, lequel était, quoi qu’on en pense (et j’imagine que certains en pensent du bien …) sec, autoritaire, fermé, et peu amène dans l’ensemble.
Jean Pierre
24 avril 2017 @ 14:48
Mykonos fût lancée par les hippies et Jackie O sous le régime de nos amis colonels. Encore un autre paradoxe.
Kalistéa
25 avril 2017 @ 09:16
Avec Franco , il fallait bien se tenir PY , et ne pas assassiner les gens sous prétexte qu’ils étaient policiers ou militaires de leur métier.Si on le faisait , on passait au peloton d’execution , car un pays attaqué dans son ordre et sa paix a le droit de se défendre.De nos jours on l’oublie un peu trop et des criminels récidivistes se « font gronder » par un juge et se promènent dans les rues avec des mitrailleuses!
Mais à part ça le régime du général Franco , dans les années60 ne s’opposait pas aux loisirs ludiques et à un certain faste de bon aloi.
AnneLise
27 avril 2017 @ 18:53
Oh non ! on ne se contente pas de les « gronder » mais, il arrive que comme me l’a rappelé un jour un(e) ami(e) du site : » les Juges sont là pour appliquer la Loi, point » eh bien oui, faute de preuve tangible il arrive que nous soyons obligés de les laisser « filer » avec les conséquences que l’on connait hélas !
Mais si nous ne nous référions pas à la Loi, on nous accuserait d’instaurer un régime dictatorial, alors, vaste problème !
Gauthier
25 avril 2017 @ 12:55
Cher Pierre-Yves, votre digression fustigeant le franquisme m’étonne, mise en perspective avec votre déclaration regrettant les commentaires se contentant de fustiger, vilipender et dénoncer, pour vous citer. M’expliquerez-vous pourquoi vous semblez avoir changé d’avis?
Quant au fond, je rejoins entièrement l’avis de Kalistéa sur le franquisme, je m’épargne de vous le réécrire.
Au plaisir de vous lire!
Pierre-Yves
26 avril 2017 @ 12:48
Tout sauf surpris de vous retrouver ici, Gauthier !
Puisque vous me demandez une explication, et que je suis de bonne composition, la voici:
J’ai associé quelques adjectifs assez tempérés et, je crois, assez objectifs au régime franquiste. Dire de lui qu’il fut autoritaire et sec, comme on le dit d’une personne qui ne plaisante pas et dirige son monde à la baguette, ou d’une main de fer, ne me semble pas extravagant, dénonciateur ou polémique.
C’est juste un fait.
Ensuite, on peut trouver à ce type de caractère des avantages (et je ne doute pas que ce soit votre cas; je ne pense d’ailleurs pas davantage qu’un grand nombre d’Espagnols aient été, dans leur vie de tous les jours, particulièrement malheureux ou maltraités par ce régime, à moins qu’ils n’aient été des opposants politiques) ou des inconvénients, mais ça n’interdit pas de le décrire tel qu’il s’est présenté. D’ailleurs, si je l’avais qualifié de foutraque et laxiste, vous auriez eu un peu du mal à me suivre, non ?
Gauthier
27 avril 2017 @ 10:42
Il m’avait bien semblé que votre message était une sorte d’appel à réaction de ma part, mon cher Pierre-Yves!
Qualifier un régime revient à donner une opinion subjective sur le dit régime. Et donner son opinion subjective sur un sujet n’équivaut pas à partager ses enthousiasmes, comme vous entendez le faire ici.
J’avoue d’ailleurs que j’ai été assez étonné de voir que la publication de photos d’un temps disparu pouvait vous amener à qualifier le régime franquiste.
Patricia
24 avril 2017 @ 10:51
Un monde d’élégance ! Que c’est agréable à voir !
Muscate-Valeska de Lisabé
24 avril 2017 @ 14:42
Moi ça me chiffonne un peu.Trop de satisfactions matérielles pour les uns quand tant d’autres restent à crever de misère. Et dire qu’il suffit à cette loterie de naître mal ou bien…
Kalistéa
26 avril 2017 @ 20:59
Le père de Grace Kelly et elle-même étaient de gros travailleurs.S’ils ont eu dans la vie argent , succès et notoriété ils le méritaient peut-être Muscate !
Pour les ancêtres Français de Jackie , même chose et elle-même était une perfectionniste.
Danielle
24 avril 2017 @ 11:45
Que de beautés !! un grand plaisir de voir ces photos d’archives qui sont un pur régal ; merci Régine.
Très belles mantilles et la princesse Grace sublime.
maman monique
24 avril 2017 @ 11:48
Fascinante Jackie.
clement
24 avril 2017 @ 11:56
Grattez le verni ……
plume
24 avril 2017 @ 12:18
Ha c’était vraiment une autre époque. Personne ne critiquait ce qui pouvait se passer dans ce monde bien à part. De nos jours, il est en autrement. Pour ma part, je ne suis pas jalouse.
marielouise
24 avril 2017 @ 12:25
Que Jackie est encore actuelle et à l’élégance que j’aime sur la 6 ème photo!
ml
Danyelle33
24 avril 2017 @ 12:45
De très belles photos pour de très belles dames qui ont marqué cette époque.
Grace à l’élégance, (ses chignons spectaculaires faisaient partis de la mode de cette époque là -) et surtout son charme, son sens de devoir (Charlène pourrait s’en inspirer) et à Jacky qui n’a été, pour moi, qu’une opportuniste, sa manière de paraître – car si je m’en souviens encore, elle n’a pas été un modèle de vertu…
Pour les corridas… laissons à l’Espagne et aux officionados leur passion… ceux qui refusent leur manière de vivre s’en détourne sans ennuyer les autres…
olivier Kell
24 avril 2017 @ 12:49
Qu’il est bon de s’amuser sans vergogne en pleine dictature ….
limaya
24 avril 2017 @ 21:27
En effet Olivier ces dames si belles , si représentatives de la haute société d’alors si admirées par certains (nes ) aujourd’hui n’avaient pas l’air de s’en inquiéter beaucoup et profiter sans trop se poser de questions des réjouissances. Belle mentalité ! ! !
Gauthier
25 avril 2017 @ 12:56
Je suppose que vous voyez les bas des robes de ces dames trempant dans le sang des opposants au franquisme, Olivier Kell. Vous êtes bien le seul à le voir….
limaya
26 avril 2017 @ 14:56
Gauthier ,là c’est vous qui exagérez ………….s’amorçait la dernière décennie du régime certes , peu et sans beaucoup d’importance pour ces touristes fêtards seulement préoccupés par leur nombril mais combien pesant ,lourd et violent pour ceux qui l’avaient vécu et payé cher durant 40 ans
Gauthier
27 avril 2017 @ 10:46
Limaya, le franquisme n’a été tel que vous le décrivez que pour les fauteurs de troubles qui étaient bien loin d’être des anges innocents. La grande majorité des Espagnols a vu avec bonheur l’ordre revenir dans un pays exsangue après trois années de guerre civile.
Ghislaine-Perrynn
27 avril 2017 @ 16:17
Merci Limaya pour ceux qui sont tombés à Guernica pour tous les Basques morts parce qu’il y avait dans cette jolie petite ville du Guipuzcoa l’arbre de justice sacré des Basques .
Qu’ils reposent en paix et que ceux qui ont permis cette forfaiture restent dans un entre-deux glauque pour l’éternité .
Kalistéa
30 avril 2017 @ 16:58
Personne ne sait ce qui a causé le bombardement atroce de Guernica , pas même vous avec votre explication si simple , Ghislaine-Perrynn.
Gauthier
2 mai 2017 @ 10:59
Kalistéa vous a répondu pour Guernica, Ghislaine-Perrynn. Je vous rappelle aussi, entre autres choses, le massacre de Paracuellos del Jarama etles autres « hauts faits » de la Terreur rouge.
Mayg
24 avril 2017 @ 13:25
Le chignon sophistiqué de Grâce de Monaco est magnifique. Certaines reines et princesses actuelles devraient en prendre de la graine.
Michèle Lobre
24 avril 2017 @ 14:04
Ces deux femmes princesse Grace (autre chose que Charlene) et Jackie Kennedy étaient superbes mais elles ne s’appréciaient pas du tout du tout évidemment Deux crocodiles dans le même marigot !
Lili.M
24 avril 2017 @ 14:18
Apparemment, Jackie Kennedy semble proche de la duchesse d’Albe. Elles étaient sans doute amies parce qu’en 1966 Jackie était une ex first lady et pas encore remariée à Onassis.
Francois
24 avril 2017 @ 15:13
Un monde définitivement révolu hélas
La beauté de Grace de Monaco était difficile à surpasser
Mais le charme de Jackie Kebedy etait vraiment réel
Ces annees paraissent aujourd’hui évoquer la douceur de vivre
Et pourtant la seconde guerre n’était pas très loin la crise pétrolière à venir
Disons qu’on etait entre deux mondes
L’ancien et le nouveau
Ce nouveau qui aujourd’hui bat son plein
Il y avait des restes de douceur de vivre
Mais c’étaient de beaux restes !!
Denis
24 avril 2017 @ 15:49
Ah ! ce n’était pas la misère pour Mme Vve Kennedy…en attendantde se vendre au crapaud Onassis …
Mary
25 avril 2017 @ 00:04
Crapaud assis sur un trésor…et Jackie Kennedy bavait devant l’argent .
Sa bio ,que j’ai lue, montre une femme pas du tout,mais alors pas du tout sympathique,odieuse même,et très avide.
Muscate-Valeska de Lisabé
25 avril 2017 @ 14:08
Je ne l’ai jamais aimée. ..et maintenant que je sais qu’elle chassait, elle incarne définitivement,sur le plan moral, tout ce que je méprise chez mes semblables.
bianca
10 mai 2017 @ 15:51
J’ai lu aussi cette biographie et j’ai le même ressenti que vous la concernant…Comme le dit une internaute…jusqu’à aller épouser ce « crapaud d’Onassis »…Beurk !!!
Stella
24 avril 2017 @ 15:54
Cet évènement eut lieu en 1966 donc 3 ans après l’assassinat de John KENNEDY.
Il s’est écrit que Jackie après la mort de John ne recevait plus qu’une misère de la part du gouvernement américain et que c’était ce qui l’avait poussée à contracter ce mariage avec ONASSIS.
Pourtant, ce document prouve bien qu’elle était reçue par le Gotha et qu’elle était tout à fait en mesure de faire face à ce telles obligations!
Je pense que ce fut une grande erreur de la part de la veuve du président assassiné que de contracter cette union. Une forme de déchéance que l’Histoire ne pourra que retenir.
Ah! le pouvoir de l’argent!…
Kalistéa
25 avril 2017 @ 09:20
Vous avez raison , une fois de plus Stella.Jackie s’est dégradée en épousant « un pétrolier » comme l’avait prédit le général De Gaulle.
Leonor
25 avril 2017 @ 13:56
Une pétroleuse, quoi….
Muscate-Valeska de Lisabé
25 avril 2017 @ 14:09
C’est Onassis qui s’est dégradé en épousant une pétroleuse,qui ne l’a jamais rendu heureux, ne serait-ce que par gratitude.
Leonor
26 avril 2017 @ 18:16
C’est assez vrai. Dire que pour Jackie, Onassis a froidement largué Maria Callas … On ne comprend pas non plus. Cherchait-il un trophée ?
Robespierre
29 avril 2017 @ 07:05
Oui, c’était un status symbol pour lui d’épouser la veuve de Kennedy. Il le regretta amèrement quand il vit qu’elle n’en avait qu’à son argent. Mais que croyait-il ? Qu’elle l’épousait pour ses beaux yeux ?
Muscate-Valeska de Lisabé
30 avril 2017 @ 08:41
Il n’était pas beau au sens classique, mais il avait du magnétisme,du charme, de l’humour,du tempérament, et une personnalité solaire…comme beaucoup d’hommes grecs et méditerranéens en général. Ils ont l’attrait de leur terre de soleil.Ça suffirait à beaucoup de femmes pour en faire leur quatre-heure,leur semaine et leur Dimanche…Maria Callas en était folle♡♡♡.
limaya
1 mai 2017 @ 08:49
Quel magnifique portrait de l’homme méditerranéen M.V .L……….je rajouterai cependant « macho » sur les bords tout de m^m , mais tellement attachant , charmeur et séducteur il est vrai.
Cependant la méditerranéenne de souche que je suis, imprégnée de cette culture ,ce soleil, cette joie, j’ai épousé (il y a plus de 50 ans ) un homme du Nord grave, sérieux ,un tantinet distant avec lequel je serais toujours si Dieu ne l’avait rappelé.
Marnie
25 avril 2017 @ 16:03
Quitte à épouser un milliardaire, je suppose qu’il y en avait quand même de plus beaux et jeunes qu’Onassis de par le monde à l’époque… je n’ai jamais compris !!!!
Kalistéa
26 avril 2017 @ 21:03
Onassis a épousé Jackie pour les mêmes raisons qui poussaient Fayed a faire épouser Diana par son fils. Cherchez lesquelles.
bianca
27 avril 2017 @ 10:05
Je partage votre avis Marnie !
Muscate-Valeska de Lisabé
30 avril 2017 @ 08:43
J’ose penser que Diana avait d’autres attraits personnels que son ex-statut d’altesse royale pour retenir un homme épris.
Kalistéa
30 avril 2017 @ 17:00
ben…Jackie aussi!
ciboulette
24 avril 2017 @ 16:54
La duchesse d’Albe était bien différente , en effet .
Jackie était une excellente cavalière , mais je préfère Grace . J’ai entendu dire aussi qu’à cette occasion , les deux femmes , qui ne s’aimaient pas , avaient profité de ce séjour pour afficher leur rivalité .
En tout cas , je ne vois pas Grace à la corrida .Et depuis longtemps maintenant , nous savons que Jackie n’avait pas beaucoup de cœur .
grany
24 avril 2017 @ 19:42
la plus belle restera à mes yeux la princesse Grace, ni Caroline et encore moins Charlotte ne peuvent rivaliser avec cette beauté naturelle
Muscate-Valeska de Lisabé
25 avril 2017 @ 08:07
Elle était aussi,et peut-être surtout,extrêmement photogénique. ..l’objectif tombait toujours amoureux d’elle.
J’ai dans mon entourage une jeune femme qui est une star en photo,mais étrangement, moins bien in vivo.
Je ne sais pas si c’était le cas de Gracy.
Tatami
26 avril 2017 @ 11:46
Et aussi l’inverse existe aussi, dans mes proches, une jeune femme très belle mais qui ne capte pas la lumière de l’objectif…..:-)
Tatami
26 avril 2017 @ 11:46
Désolée pour le doublon de aussi…
Muscate-Valeska de Lisabé
26 avril 2017 @ 12:47
Moi pareil,Tatami…rares sont mes portraits réussis. :-((
Kalistéa
30 avril 2017 @ 17:02
Alors , pourquoi nous en montrer autant MUMU ? vous êtes masochiste aussi?
framboiz07
24 avril 2017 @ 21:45
Jackie en veuve joyeuse , étranges mantilles à la corrida …Grace superbe , comme toujours !
Marie de Cessy
25 avril 2017 @ 07:06
Très élégantes toutes ces dames :)
Leonor
25 avril 2017 @ 09:42
Jacqueline Bouvier était une prédatrice, comme le fut aussi John Kennedy.
Cela ne se savait pas à l’époque de la présidence Kennedy; la planète entière était en admiration devant leur jeunesse, leur beauté, l’élégance de Jackie, le renouveau qu’ils incarnaient .
L’assassinat de Kennedy a renforcé cette image, pour tous deux : le martyre aide toujours à fixer l’hagiographie.
Le mythe a commencé à voler en éclats lors du remariage de Jackie avec Onassis.
A y réfléchir un tant soit peu, on pouvait réaliser alors que, déjà lorsqu’elle avait épousé John, Kennedy, c’est peut-être d’abord la fortune des Kennedy, et l’avenir brillant du jeune sénateur qu’elle épousait.
Quant à John F. Kennedy, s’il a à l’évidence donné un nouvel élan aux Etats-Unis, une nouvelle aura, c’était surtout en termes d’image. Car il a aussi fait de grossières erreurs dans son gouvernement. Et bien sûr, on n’a su que plus tard que c’était un obsédé sexuel . Comme son père et ses frères ( cela, peu me chaut si le travail apr ailleurs est bien fait , mais cela écorne quand même sérieusement l’auréole du personnage) .
Les Kennedy, ce sont des carnassiers. La veuve éplorée qui deviendra Madame Onassis ne dépare pas dans ce paysage.
Ceci dit, paix à leurs âmes.
Gauthier
25 avril 2017 @ 12:58
vous l’écrivez très bien Leonor: les Kennedy ont fait l’objet d’une véritable hagiographie, savamment orchestrée et bien au-delà de la valeur réelle des personnages. La recette peut toujours servir aujourd’hui.
AnneLise
26 avril 2017 @ 12:37
Je pense que nous avons les ingrédients : la prestance, la jeunesse, le changement quoi ! ( non pardon, le changement, c’était avant )
Le renouveau c’est maintenant !
Reste à savoir si cela suffit…
Gauthier
27 avril 2017 @ 10:49
J’ai beaucoup ri en vous lisant, chère AnneLise! Le renouveau c’est maintenant…… et dire que certains y croient, cela me dépasse, mais bon, les veaux évoqués par le général De Gaulle n’ont pas vraiment changé.
AnneLise
27 avril 2017 @ 19:25
Heureuse de vous avoir fait rire !
Mais je crains que nous n’allions vers des lendemains qui déchantent quel que soit le verdict des urnes.
Le troisième tour, à mon sens, se fera dans la rue.
A moins que nos concitoyens n’aient intégré l’idée qu’il y a encore deux tours : les Législatives.
Bonne soirée.
Gauthier
2 mai 2017 @ 10:55
Comme vous chère AnneLise, je mets beaucoup d’espoir dans les Législatives.
framboiz07
25 avril 2017 @ 13:32
Dès les premières infidélités, si elle est restée, c’est bien pour l’argent et la renommée , car elle n’avait pas l’excuse de l’enfant, il n’y en avait pas ,alors…
limaya
25 avril 2017 @ 15:00
Tout est dit et bien dit Leonore mari et femme se valaient largement ds des domaines différents. Je pense que la fortune a beaucoup compté pour elle , preuve en est, son remariage assez rapide tout de même ,après son dramatique veuvage et les avantages qu’elle a su en tirer .
Michèle Lobre
25 avril 2017 @ 15:22
Entièrement d’accord avec Robespierre . Quand on associé Rainier et protocole c’´est effectivement de la rigolade: vie plutôt tumultueuse de ses deux filles, grand mère blanchisseuse …
Michèle Lobre
25 avril 2017 @ 15:35
La dictature ce qu’elles s’en fichaient . Jackie Kennedy une fois veuve n’était pas sans ressource. Elle avait touchée une grosse rente de la part de son beau père pour rester avec son sex addict de mari quand elle avait découvert ses nombreuses liaisons. Quant à Grace de Monaco …la famille Grimaldi était très lie avec Frank Sinatra ( le prince Rainier et sa famille ont été plusieurs fois en vacances dans son ranch) lui même dans la Mafia . Dictature, argent, mafia, jet set cocktail ces années soixante .
Muscate-Valeska de Lisabé
26 avril 2017 @ 12:50
Vous avez raison, Michelle…Rainier ne s’embarrassait guère de sensibilité,car Sinatra et Grace,avant lui,avaient été très liés. .moi je ne serais pas emballée de copiner avec une ex de mon homme^^.
Mélusine
26 avril 2017 @ 15:10
A présent ces férias ne sont plus perçues que comme des rassemblements de ploucs. En attendant leur disparition totale.
bianca
27 avril 2017 @ 10:09
Vaste programme, Mélusine car pas seulement présents dans les férias !!!
Très bons journée, Bianca !!!
Mélusine
27 avril 2017 @ 18:18
C’est la disparition totale des férias que je souhaite, Bianca. ;) Car, pour les ploucs, la cause est désespérée…
Très bonne fin de semaine à vous.
limaya
30 avril 2017 @ 08:21
Je pense Mélusine que vous devez vous situer très , très très au dessus de ces « ploucs « …………………
tourmaline
27 avril 2017 @ 16:37
On peut dire que les temps étaient différents. Lors d’un séjour à l’hôpital du président Kennedy (peut-être était-ce avant son élection,) Jackie avait invité Grace à lui rendre visite, sachant que son humour et son charme enchantaient son époux. (Jackie servait un peu de PR person pour le président, veillant toujours à ce qu’il soit entouré de gens intéressants, d’où le renouveau intellectuel et artistique de la Maison-Blanche de cette époque). C’est Grace qui fut bien amusée de voir que Kennedy avait accroché au mur lui faisant face une photo de Marilyn Monroe dans une pose des plus suggestives. Tout ce monde-là se côtoyait tout de même. Jacqueline Bouvier faisait grand cas de son héritage ancestral français (1/8ème) mais derrière le dos de Grace, faisait rire ses amis en imitant l’élocution maniérée de l’actrice qui aimait prendre des accents très British.
Robespierre
29 avril 2017 @ 07:11
L’ancêtre français de Jackie était un ébéniste venu dans le sillage de Joseph Bonaparte. C’est vrai que Grace avait un accent british qui plaisait beaucoup à Rainier.
Il l’avait dit à sa famille.