En février 1971, la princesse Chantal de France, 6ème fille du comte et de la comtesse de Paris se fiance avec le baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue, fils du baron Louis de Sambucy et de Charlotte de Queylar.
MoreEn février 1971, la princesse Chantal de France, 6ème fille du comte et de la comtesse de Paris se fiance avec le baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue, fils du baron Louis de Sambucy et de Charlotte de Queylar.
More
Bambou
31 mars 2020 @ 07:04
Charmante photo « rétro ».un petit peu « téléphonée »…..Quatorze petits-enfants dont combien chez Kildine ? Je me souviens très bien de leur mariage dans Point de Vue Images du Monde…. Chantal était une très jolie mariée avec un chignon comme je les aime.
Charles
31 mars 2020 @ 11:25
Kildine et Antoine Stevenson ont 8 enfants
milou
31 mars 2020 @ 11:29
Ils sont adeptes de Monseigneur Lefebvre?
Eglise d’extrême droite que nous subissons dans mon canton suisse !
Muscate-Valeska de Lisabé
31 mars 2020 @ 11:39
Pfiouuuu!!!
ciboulette
31 mars 2020 @ 17:32
Repfiouuuu ! Valeska , avec toi !
Val
31 mars 2020 @ 12:47
Muscate ,
Même avant !!
Val
31 mars 2020 @ 12:50
Milou !!!
Comment peu on être extrémiste religieux , quelle connerie avilissante !
Quand à faire 8 enfants , je n’en parle pas sinon je vais dire des volaineries
Bon confinement !
Trianon
31 mars 2020 @ 12:51
raccourci un peu limite quand même, je connais des personnes qui ont une famille très nombreuse ( 7 enfants) et qui sont chrétiens ( pas cathos, et pas intégristes )
il faut être attentif à ne pas tomber dans la caricature..c’est justement ce que font les intégristes, juger l’autre de manière lapidaire ..alors pas vous Milou, pas vous!:)
bonne journée
yode
1 avril 2020 @ 12:05
non, mais, il faut que monsieur soit adulte, et, fasse le nécessaire pour ne pas accroître sa descendance ; au 21ème siècle, il y a des moyens …
aubert
1 avril 2020 @ 17:37
yode,
Vous citez les moyens du 21° siècle mais, en même temps, vous semblez considérer que seul l’homme est responsable du nombre d’enfants dans une famille.
Pouvez-vous me diriger dans les méandres de votre pensée.
Trianon
2 avril 2020 @ 12:50
Yode, ceux que je connais ont une famille nombreuse, non pas par manque de moyens ( ce qui serait une insulte à leur intelligence, et ils sont vraiment dans le haut du panier à ce niveau là), mais véritabelemnt par choix; Ils réalisent tout deux un souhait d’avoir une grande famille!
moi j’admire, parce que je ne serais pas capable de vivre leur vie..ils ont idéal certainement plus noble que le mien ( j’avoue que j’ai une certaine idée du confort, en terme de place, surface, ..:))
yode
3 avril 2020 @ 08:12
Aubert : c’est bien l’Homme qui offre sa semence à la Femme ; donc, il n’a qu’à faire ce qu’il faut pour limiter sa descendance … et, le retrait, ça existe, me semble-t-il … Mais la Religion a toujours dit que le Plaisir ne devait pas exister … Attention, je suis catholique, baptisé, confirmé …
Robespierre
3 avril 2020 @ 17:03
Personnellement, Trianon, je n’aime pas trop les familles nombreuses. Quand les moyens pour les élever ne sont pas au RV. J’ai eu une collègue qui venait d’une famille de 7 enfants et qui me raconta que si elle avait pu faire des études universitaires, c’était grâce à la générosité d’une tante. Je trouve méprisable de compter sur les autres pour nourrir les enfants qu’on met au monde. Mais si des gens comme vos amis ont les possibilités d’en élever 7, sans les priver de rien (et je ne parle pas du superflu mais du nécessaire qui ds une famille nombreuse, exige de gros moyens), de les préparer à une vie d’adulte épanouie, de les aimer surtout, je ne trouve rien à redire. J’insiste sur « aimer ».
ML
31 mars 2020 @ 14:22
C’est une idée fixe ! j »ai connu une famille de 7 enfants qui n’a jamais fréquenté l’Eglise de Monseigneur Lefebvre .
Gérard
31 mars 2020 @ 15:11
Ce sont des chrétiens classiques, ce ne sont pas des lefebvristes mais je ne vois pas en quoi cela changerait la perception que nous pouvons en avoir. Quant à leurs enfants il n’y a pas que des parents lefebvristes qui ont une famille nombreuse.
Bernadette
31 mars 2020 @ 17:05
Les familles nombreuses ne sont pas forcément d’extrême droite ! Céline Dion fait partie d’une famille nombreuse et ça s’arrête là ! 😉
yode
1 avril 2020 @ 12:06
oui, mais, la famille de Céline DION est plus âgée que la fille de la princesse Chantal d’Orléans … oh, oh …
Aramis
1 avril 2020 @ 13:06
Elle a quel âge Céline Dion? Avant la contraception. …Faut comparer les temps comparables !
Baboula,
1 avril 2020 @ 18:54
Bernadette,je me demandais ce que vous étiez devenue . Ouf !
CharlotteBE
31 mars 2020 @ 20:08
Non pas du tout, on peut être catholique, avoir une famille nombreuse sans être intégriste.
Naucratis
1 avril 2020 @ 05:57
Son neveu Jean est lui-même très proche des extrémistes religieux à qui il a confié l’instruction de son fils aîné.
Ce n’est pas ainsi qu’il se fera enfin apprécier des Français.
yode
1 avril 2020 @ 12:10
mais, il fait partie de gens qui ne fréquentent jamais la réalité des gens qui vivent avec une certaine difficulté financière ou d’éducation …
Charles
1 avril 2020 @ 12:28
Naucratis,
Par principe je ne réponds jamais aux mensonges, aux provocations et à la calomnie gratuite. Car je suis convaincu que les lecteurs de Noblesse et Royautés savent faire la part des choses entre la vérité et vos propos et ceux de vos amis volontairement mensongers et excessifs.
Mais aujourd’hui je sors de ma réserve pour pour dire que Kildine et son époux sont des catholiques fervents rien de plus. Kildine est une femme vive et équilibrée qui a une vie saine avec une très belle famille.
Quand au Comte de Paris, il n’est bien entendu ni extrémiste ni traditionaliste. Le Prince se fiche complètement des traditionalistes, un monde qu’il ne fréquente pas et qu’il n’a jamais fréquenté. J’ai assisté à plusieurs cérémonies de la famille du prince Jean et je peux témoigner que jamais le rite traditionaliste n’a été choisi. Vos accusations, fausses et sans aucun fondement, n’ont qu’un but dénigrer et discréditer un Prince attaché uniquement à la tradition catholique de la famille dont il est aujourd’hui le chef.
Quant à l’école du Prince Gaston, le choix a été fait en fonction de critères que vous ignorez et que vous n’avez pas à connaître d’ailleurs. Le Prince Gaston aurait très bien pu intégrer une école publique, il en a d’ailleurs été question, voyez donc que vos accusations tombent à l’eau.
Si les cinq enfants princiers reçoivent une éducation catholique, c’est une éducation normale pas traditionaliste j’insiste. Les Princes assistent en famille à la messe du dimanche à Dreux, une église absolument pas traditionaliste. Je vous invite d’ailleurs à vous y rendre, vous constaterez de vous même le rite et surtout vous verrez que les sermons du père Lioult sont très éloignés du monde traditionaliste telle que vous l’imaginez.
Gérard
1 avril 2020 @ 13:12
C’est pourquoi Naucratis vous vous tournez vers Madrid où vit un prince éclairé loin de l’extrémisme politique et religieux.
À dire le vrai je crois qu’il n’y a pas d’extrémisme religieux.
Ou alors on peut dire que les saints sont des extrémistes religieux comme par exemple Mère Thérésa.
L’extrémisme me semble être une notion politique. Certes les djihadistes par exemple utilisent à mauvais escient la religion pour commettre des forfaits mais nous ne sommes plus dans le domaine du religieux dans cette hypothèse.
Je suppose à vous lire que votre prince a mis ses enfants à l’école communale ?
milou
1 avril 2020 @ 14:06
Voilà Naucratis….voilà pourquoi je me posais la question pour Kildine !!!
Je connais les préférences de certains membres de cette famille de France…et savoir ce pauvre Gaston déjà aux mains de ces extrémistes religieux, me navre profondément !!!
PierreO
1 avril 2020 @ 14:12
C’est sur vous êtes le mieux pour parler? vous devez être dans les petits papiers …. Occupez vous des Borbon- franco pas du tout extrémistes lorsque luis Alfonso fait le salut fasciste. Apprenez donc a balayer devant votre porte avant de vous mêler des autres
Gérard
1 avril 2020 @ 16:59
Sauf erreur de ma part les enfants de Louis-Alphonse de Bourbon sont scolarisés à Madrid à l’école et collège Everest Monteclaro qui est un collège catholique privée et bilingue espagnol et anglais avec des classes non mixtes et sous l’égide de l’Université Francisco de Vitoria qui est dirigée par la Légion du Christ.
Il n’est évidemment pas question de faire retomber sur la Légion du Christ les errements de son fondateur le père Maciel mais l’organisation de la Légion du Christ tout à fait indépendamment de cela a pu susciter diverses critiques y compris bien sûr au sein de l’Église.
Laure2
2 avril 2020 @ 08:48
C’est une plaisanterie? Le prince met son fils dans une école de la fraternité saint pie X mais ne les fréquente pas , et mort la main qui le nourrit ? Bel état d’esprit !!! J’espère qu’il n’est représentatif que du votre Charles et pas de celui du prince Jean qui aurait un peu plus de panache à assumer jusqu’au bout quoique l’on pense de ses choix. Si la justification est la formation de l’esprit et les méthodes à l’ancienne il existe bien des écoles plus proches de leur domicile parfois hors contrat et pas aux mains des lefebristes et qui accessoirement ne nécessitent pas de mettre en pension des gamins de 8 ou 9 ans.
Brigitte et Christian
2 avril 2020 @ 11:00
bonjour à tous
cette personne Naucratis parle et écrit sans savoir, Il affirme des choses gratuitement et distille son venin .
Le prince Jean et sa famille fréquente l’église de Dreux qui est « normale » et si Le prince Gaston va dans une école, c’est en fonction du projet éducatif et non pas de la religion.
Amitiés du sud ouest sous le soleil
HRC
2 avril 2020 @ 11:13
Sauf que le projet éducatif comprend que les sciences seront étudiées à la lumière de la religion.
Et ça…..
Gérard
2 avril 2020 @ 18:09
Vous avez parfaitement raison chers amis Brigitte et Christian et quant aux difficultés financières ce ne fut pas toujours facile pour la duchesse de Montpensier qui avait cinq enfants alors le prince sait bien ce dont il s’agit.
olivier Kell
31 mars 2020 @ 07:52
La sixième et dernière fille n’a eu le mariage prestigieux de ses soeurs
Anne-Cécile
31 mars 2020 @ 11:34
Mais elle fut sans doute aucun la plus heureuse.
Olivier Kell
31 mars 2020 @ 11:50
Au nom de quoi pouvez vous affirmer ce genre de chose ?
Anne-Cécile
2 avril 2020 @ 01:32
Il n’y a qu’à voir leur couple, comme dans le passé.
Je pense aussi ses soeurs Isabelle et Hélène avec leurs époux furent aussi très heureuses, mais avec moins de concorde et de fusion.
Je maintiens donc la Princesse Chantal fit le plus heureux des mariages de la fratrie.
Le trio est suivi par Diane.
olivier Kell
2 avril 2020 @ 11:54
Vous devez les connaître très intimement ses cinq soeurs …..ou alors plaisir d’affirmer pour affirmer !
Gérard
31 mars 2020 @ 15:16
C’est un couple très assorti et absolument charmant. Mais surtout le comte et la comtesse de Paris étaient très heureux que leur dernière fille épouse un français et reste en France et ils ont eu raison de se féliciter car Chantal et François-Xavier ont été adorables avec le comte et la comtesse de Paris et ont évité le plus possible les querelles.
Gérard
2 avril 2020 @ 22:06
Voilà maintenant que Laure 2 écrit que le prince est nourri par des extrémistes !
Laure2
5 avril 2020 @ 08:41
Gérard ne faites pas semblant de ne pas comprendre , je répondais au commentaire de Charles et vous ne me répondez pas sur le fond . Sans doute parce que cette position est intenable, on envoie pas son enfant de 9 ans en internat si on adhere pas complètement à l’esprit de l’école pratique religieuse incluse . Venant de vous cela m’étonne , je ne fais preuve d’aucune agressivité ni de jugement il me semble c’est un constat .
Katellen
31 mars 2020 @ 07:56
Quel bel homme ! Et j’aime beaucoup le coup d’oeil coquin de la future mariée….
Bernadette
31 mars 2020 @ 17:07
Je trouve qu’il a des airs de Stefano Casiraghi sur cette photo !
milou
31 mars 2020 @ 08:00
Elle était ravissante, Chantal !
Muscate-Valeska de Lisabé
31 mars 2020 @ 11:39
Oui sinon physiquement c’est un beau couple.
Baboula
31 mars 2020 @ 08:04
Axel et sa famille sont-ils toujours à Marrakech ?
Clémentine/Lola1
31 mars 2020 @ 12:40
Il y a deux ans je crois, ils ont dû renoncer à leur restaurant car le propriétaire avait augmenté le loyer de façon disproportionné…ils devaient reprendre une autre et affaire et…mystère !
Laure-Marie de Sabre devrait nous en dire plus, elle qui vit à Marrakech !
Laure-Marie Sabre
1 avril 2020 @ 11:52
Non, je vivais à Rabat 😊. Mais j’ai fini par en revenir…
Laure-Marie Sabre
1 avril 2020 @ 11:53
Merci pour la particule !
yode
1 avril 2020 @ 12:07
Charles doit savoir ; il va nous l’indiquer !
Nour
31 mars 2020 @ 17:43
Axel Est à essaouira et gère l’affaire d une àmie
Baia
1 avril 2020 @ 13:42
Axel est directeur du Comptoir Oriental by Madada à Essaouira.
Baboula,
1 avril 2020 @ 19:00
Essaouira,plus vivable que Marrakech,à beaucoup de points de vue .
Val
31 mars 2020 @ 08:52
La moins jolie des fille du comte et de la comtesse !!il il me semble !!
Muscate-Valeska de Lisabé
31 mars 2020 @ 11:40
Surtout maintenant,dirons-nous.
Elle sera contente de nous lire.
Val
31 mars 2020 @ 12:47
Muscate ,
Même avant !!
goelette
1 avril 2020 @ 09:43
oui ,comme Elena d’Espagne qui est devenue une beauté! ( LOL !)
Katellen
31 mars 2020 @ 12:11
Je trouve qu’elle avait du chien comme on dit ! Peut-être pas une beauté classique mais plutôt intrigante, ce qui plaît à beaucoup d’hommes.
Licorne
31 mars 2020 @ 18:44
Quel élégant commentaire…
gisèle T
31 mars 2020 @ 08:53
je sais que chez Alexandre une petite fille est décédée, Axel en a 2 une fille et un Garçon,
Alexandre a eu 4 enfants 1 garçon et 3 filles dont une est décédée, je crois qu’elle s’appelait
Sixtine et donc chez Kildine il y aurait 9 enfants
Angèle
31 mars 2020 @ 11:25
2 chez Axel: Augustine et Valdemar
4 chez Alexandre: Côme, Sixtine (†), Victoire et Isoline
Donc « que » 8 chez Kildine: Jean, Sarah, Eulalie, Louis, Anne, Gabrielle, Salomé et Dominique.
Mary
31 mars 2020 @ 11:32
Mr et Mme Stevenson doivent déguster avec leurs huit enfants… J’espère qu’ils ont un jardin ? Bon courage en tout cas !
clementine1
31 mars 2020 @ 12:42
une famille nombreuse et alors ? J’ai des ami (e)s -ni princes ni princesses,ni riches ni pauvres, qui ont de grandes fratries, ils ne sont pas malheureux pour autant, loin de là ! De toutes façons c’est le choix de Kildine et Antoine Stevenson qui ne regarde qu’eux.
Marnie
31 mars 2020 @ 12:52
Franchement, à l’époque de la pilule et du libre choix à avoir des enfants, je ne les plains pas, c’est leur choix !
yode
1 avril 2020 @ 12:07
je partage votre commentaire !
Charles
1 avril 2020 @ 18:40
Inutile de plaindre Kildine et Antoine car c’est une famille heureuse particulièrement équilibrée
Gérard
2 avril 2020 @ 18:12
Ils ne demandent pas du tout à être plaints.
kalistéa
1 avril 2020 @ 09:47
S’ils sont confinés , mr et mme Stevenson trouveront le vaccin avant les scientifiques !
Juanaise
31 mars 2020 @ 09:15
Famille Sambucy de Sorgue ancienne propriétaire de la magnifique abbaye de Montmajour, située près d’Arles
Gatienne
31 mars 2020 @ 09:57
Ils étaient bien mignons, ces tourtereaux: mon Dieu comme le temps passe !
Voilà au moins un couple de la famille de France qui a su resté uni dans la durée. Il y en a d’autres, mais ceux-là ont encore une certaine visibilité et on peut saluer la longévité de leur union qui semble harmonieuse.
Kardaillac
31 mars 2020 @ 21:34
Il est aussi réservé qu’elle est chaleureuse, à la limite extravertie.
Un couple uni qui vit pour ses enfants et petits-enfants. Des gens agréables, ouverts, accessibles, ce qui est loin d’être le cas chez les D’Orléans..
Ludovina
31 mars 2020 @ 10:17
Article sur le père de François Xavier :
http://academie.arles.free.fr/louis_de_sambucy_259.htm
Mère de François Xavier :
Charlotte de Queylar (15/12/1899 – 02/05/1996)
fille de Charles de Queylar (1873-1955) et de Marie-Thérèse de Surian-Bras (1876-1937)
Mariée avec Louis de Sambucy de Sorgue (1893-1989), 4 garçons issus de cette union :
– Claude de Sambucy de Sorgue
– Gaston de Sambucy de Sorgue
– Blaise de Sambucy de Sorgue
– François-Xavier de Sambucy de Sorgue
Arielle
31 mars 2020 @ 10:21
Un couple extrêmement sympathique. j’aime particulièrement leur fille Kildine.
fabi
31 mars 2020 @ 10:42
Couple charmant et sympathique
josaint vic
31 mars 2020 @ 12:11
Oui Anne Cecile certainement le couple le plus uni et le plus heureux…
Naucratis
1 avril 2020 @ 05:58
Sympathique ? Si ses accointances extrémistes sont vraies, pas si sympathique que ça !
Gérard
1 avril 2020 @ 13:15
Il faut quand même se souvenir que la princesse Chantal avait publié un article il y a fort longtemps pour dire ce qu’elle pensait de Jean-Marie Le Pen et elle trouvait qu’il représentait une droite condamnable ou très discutable en tout cas.
Son père ensuite lui avait dit que dans une famille royale c’est au chef de la famille et uniquement à lui de donner son opinion politique en public.
PierreO
2 avril 2020 @ 09:32
Que penser de Luis Alfonso et ses saluts fascistes? Son attachement pour Franco? La vénération qu’il a pour son grand père dictateur?
Vous vous ridiculisez, une fois de plus, mais vous n’est plus à cela près.
Mayg
2 avril 2020 @ 18:53
Mais ma parole vous faites vraiment une fixation sur Louis de Bourbon de pour parler de lui aussi souvent, et surtout sur des sujets qui ne le concerne pas.
Gérard
3 avril 2020 @ 12:38
Alors vous reconnaissez Mayg que les sujets français ne concernent pas Louis Alphonse. Expliquez-le à Naucratis pour lequel vérité en-deçà des Pyrénées erreur au-delà…
Mayg
4 avril 2020 @ 19:05
Il ne s’agit pas d’un sujet français mais d’un sujet qui a propos d’un membre de la famille d’Orléans.
ABER
3 avril 2020 @ 04:16
Si vous croyez que vos posts haineux et récurrents font avancer la cause du comte de Paris, vous vous trompez. Vraiment, il devrait professionnaliser sa communication
Patricio
31 mars 2020 @ 12:03
Pour moi une des plus sympathiques princesse de France
Amitiés
Patricio
Ludovina
1 avril 2020 @ 12:58
Ravie de vous lire à nouveau Patricio.
Soyez prudent, votre pays en encore plus durement touché que le nôtre.
Cordialement.
Bambou
31 mars 2020 @ 13:01
Que de jolis prénoms. Côme, prénom de mon petit-fils de deux mois…sa grande soeur s’appelle Apolline. Je sais, cela n’intéresse que moi…🤗🤗🤗
milou
1 avril 2020 @ 14:09
Adorables prénoms, Bambou, pour vos petits-enfants, chanceuse grand-maman!
Gérard
3 avril 2020 @ 13:34
Bienvenue donc à vos petits-enfants et j’espère que vous pouvez les voir ou au moins les entendre par ces temps de confinement.
racyma
31 mars 2020 @ 14:21
tout y est pour le decor 70
Luiston de Borbleans
31 mars 2020 @ 14:29
Ah bon ? Avoir 8 enfants voudrait donc dire être d’extrême droite ? Il y a comme cela des raccourcis d’esprits étriqués – de ceux qui voient des intégristes partout – qui Nous indisposent. Chaque couple a le nombre d’enfants qu’il veut ou peut avoir et n’a pas à recevoir de diktat de qui que ce soit sur la multiplicité ou pas des grossesses et des accouchements.
PierreO
1 avril 2020 @ 14:15
parfaitement raison, Naucratis se reconnaitra dans les les esprits étriqués.
Yvan
31 mars 2020 @ 16:06
Sambucy : famille de commerçants aveyronnais, agrégée à la noblesse au 17e siècle. Titre de baron de Sorgues de courtoisie.
Gérard
2 avril 2020 @ 22:08
La famille de Sambucy de Sorgue connue à Saint-Georges-de-Luzençon près Millau depuis 1351 mais qui serait venue de Bologne a été anoblie par charge de capitoul de Toulouse (noblesse au premier degré) en 1745 avec Marc-Antoine, avocat au Parlement de Paris, conseiller du roi en 1720, époux d’Antoinette de Laverne de Ganache, fille du comte de Gamaches, grand d’Espagne, et qui vit son titre de baron héréditaire par primogénitureconfirmé par décret impérial du 23 juillet 1861 en la personne d’Édouard Auguste ou Auguste-Édouard-Charles-Marie-Joseph (1796-1880), arrière-petit-fils du capitoul et trisaïeul de François-Xavier, la terre et baronnie de Sorgue ayant été achetée en 1774 par Auguste Jean-Baptiste de Sambucy (1729-1819), receveur des tailles de l’élection de Millau, qui avait comparu comme tel à Rodez le 16 mars 1789.
Le titre est donc parfaitement régulier même si pour les cadets il n’est que de courtoisie et c’est la raison pour laquelle leur prénom est indiqué après le titre.
Observons d’ailleurs que les dispositions du décret impérial furent confirmées par arrêté ministériel du 1er octobre 1888 en faveur du fils aîné du baron, Auguste-Jean-Baptiste-Gaston de Sambucy de Sorgue (1827-1901).
Le neuvième enfant et cinquième fils d’Auguste Jean-Baptiste fut Gaston (1764-1850), frère cadet du baron de Sorgue, Armand, prêtre en 1789, il fut maître des cérémonies de la chapelle de l’empereur puis de la chapelle du roi, chanoine honoraire de Saint-Denis, aumônier de Monsieur ce qu’il demeura en quelque sorte comme aumônier du roi avant d’être vicaire général de Reims et c’est lui qui le 2 juillet 1821 dirigea la cérémonie d’inhumation à Dreux de la duchesse d’Orléans douairière.
Il eut trois frères cadets : Louis, chevalier de Malte, ancien conseiller d’ambassade à Rome puis secrétaire du Sacré Collège, le chevalier Hercule de Sambucy, lieutenant de vaisseau, chevalier de Saint-Louis, qui fut blessé dans la bataille de la baie de Chesapeake en Virginie le 5 septembre 1781 et devait mourir en émigration, et Victor, garde de la Marine, qui succomba à la suite des blessures reçues au grand siège de Gibraltar. Ces deux derniers avaient été des cadets gentilshommes de la Marine royale.
beji
31 mars 2020 @ 16:09
Gérard,je vous ai laissé un message dans l’article concernant le comte de Paris.
Bonne journée.
Gérard
1 avril 2020 @ 13:16
Je vous remercie beaucoup Beji.
hugo
31 mars 2020 @ 19:37
Chantal de France est une princesse bien sympathique
Jean Pierre
1 avril 2020 @ 13:11
Effectivement et en plus intelligente.
Brigitte et Christian
1 avril 2020 @ 09:40
bonjour à tous
Merci à Charles de nous ouvrir ses archives familiales sur la maison de France. C’est une photo que nous ne connaissions pas, Chantal et son mari forme un très beau couple et lorsque nous avons la chance de les rencontrer, nous pouvons affirmer de leur écoute et de leur gentillesse.
Nous avions à l’époque aimé ces mariages d’Amour avec l’aristocratie française qui permettaient d’échapper aux mariages entre cousins.
Amitiés du sud ouest sous le soleil timide
Aramis
1 avril 2020 @ 13:15
La princesse est d’une exquise courtoisie. Lors d’une réception de taille réduite elle s’est excusée en partant de n’avoir pas davantage conversé avec moi, alors que je n’en demandais pas tant. Elle aurait pu très bien ne rien dire et partir sans que j’en sois le moins du monde choqué. cette attitude à la fois très humble, très attentionnée et plus que courtoise révélait aussi une éducation rare qu’on peut tout de même mettre au crédit de feux feux le comte et la comtesse de Paris.
Licorne
1 avril 2020 @ 20:29
J’ai une pensée pour princesse Chantal ! en lisant certains commentaires, elle pourra se demander pourquoi son père a tant voulu régner sur ces français si peu sympathiques…
Personnellement, avec princesse Claude, elle fait partie de mes favoris dans la famille de France !
Affectueuses pensées confinées, Altesses royales..^^
Anne-Cécile
3 avril 2020 @ 07:47
Les deux princesses surtout ont en commun une absence de goût pour la reconnaissance sociale et une indifférence quasi-physique pour ce qui fut la dégringolade familiale. Quant on sait vivre à fond, on n’a pas besoin du superflu.
D’autant qu’elles comprirent assez vite qu’elles n’avaient pas à se mirer dans les regards pleins d’étoiles de leurs parents.
Gérard
3 avril 2020 @ 12:45
Je ne suis pas d’accord avec vous, Claude est essentiellement italienne finalement mais Chantal est très attachée à la maison de France et à la France, à l’image de sa famille. Et son mari aussi.
Tous les deux ont beaucoup contribué au rapprochement du comte et de la comtesse de Paris lorsqu’ils étaient âgés et à la réconciliation du prince avec ses enfants. Mais cela ils ne l’ont pas fait pour l’image de marque de la famille mais par amour pour leurs parents.
La princesse Claude elle a été d’une discrétion exceptionnelle et elle ne s’est jamais mêlée aux querelles de famille. Quand elle a été en difficulté son père l’en a sortie.
Augustin
1 avril 2020 @ 20:32
Merci à Charles et à Gérard de rétablir la vérité sur Mgr le comte de Paris.
Eux connaissent bien le prince Jean donc j’ai confiance en leurs déclarations
Gérard
3 avril 2020 @ 12:46
Merci Augustin.
Bastien
2 avril 2020 @ 10:59
Il serait temps que les partisans de Luis de Bourbon cessent de rependre des rumeurs infondées, d’autant que Luis de Bourbon vient de signer une préface nauséabonde à la gloire du dictateur espagnol Franco.
Merci Charles pour vos informations
HRC
2 avril 2020 @ 11:18
Sauf que le projet éducatif comprend que les sciences seront étudiées à la lumière de la religion.
Et ça…..
Gérard
3 avril 2020 @ 12:47
La religion vous savez c’est essentiellement l’Évangile pour les chrétiens c’est-à-dire l’amour du prochain, c’est cela qui est à l’origine véritable des droits de l’homme.
Aramis
4 avril 2020 @ 09:15
Droits de l’homme auxquels s’opposa toutefois vigoureusement et longtemps l’Eglise catholique comme d’une folie contraire aux droits de Dieu (On en trouve encore trace fraîche dans les sermons actuels des prêtres traditionalistes) avant d’en revendiquer récemment la filiation évangélique …puisqu’elle a perdu ce combat.
Gérard
5 avril 2020 @ 09:39
Je parlais plus de la pratique que de la théorie.
Ghislaine-Perrynn
2 avril 2020 @ 12:45
Je trouve la princesse très élégante , belles jambes , taille d’une finesse remarquable , très beaux cheveux . Quant à son fiancé , il est racé et élégant .
Tout le monde n’est pas photogénique , il y a des visages qui le sont et dans la vie réelle c’est un étonnement de le constater .
J’ai été une « fan » absolu de la grâce et du visage d’une actrice (Taxi mauve) jusqu’au jour où je me suis trouvée près d’elle chez un fleuriste de la petite ville de la banlieue ouest où je résidais . Elle choisissait un bouquet de fleurs magnifiques et j’attendais mon tour en admirant ses choix .
La fleuriste quand elle a quitté le magasin ‘elle se faisait porter les fleurs dans sa propriété des bords de Seine) me dit , cela n’a pas été trop long , C. R. est toujours ainsi , elle prend son temps pour choisir ses fleurs .
C. R. je n’en revenais pas , cette femme à l’imper passe-muraille aux talons plats , aux cheveux plats , au teint brouillé . Quelle déception –
Eh oui le rêve passat (rire)
Lili.M
5 avril 2020 @ 11:36
Ah bon ! Elle n’a pas un teint d’anglaise C.R. : je suis déçue !
Laurence
2 avril 2020 @ 19:52
Merci Charles d’avoir répondu à la prose pitoyable de Naucratis, le dernier soutien de Louis de Bourbon d’Espagne, le défenseur de Franco et de ses abominations.
Charles
3 avril 2020 @ 11:33
Laurence
Comptez sur moi pour rétablir la vérité chaque fois qu’il le faudra.
Mayg
4 avril 2020 @ 19:07
Votre nom vérité Charles, ce n’est pas forcément un la vérité…
Naucratis
3 avril 2020 @ 11:46
Charles, vous me faites rire !
Mary
3 avril 2020 @ 15:02
Naucratis n’a JAMAIS défendu Franco ! Il n’en parle jamais !
Mary
3 avril 2020 @ 15:07
Laurence,
Je vous relis et je réalise que vous parlez de Louis de Bourbon…
Il n’empêche que Naucratis ne défend que son côté » aîné » des Bourbons, et jamais la dévotion que le prince semble manifester à son grand-père.
Dominique D
4 avril 2020 @ 14:25
Merci Gérard de mettre les points sur les i et d’écrire la vérité sur le comte de Paris. Le nouveau chef de la famille de France semble bien mener sa barque depuis le décès de son père, c »est vrai aussi que son épouse Philomena semble une femme intelligente et sympathique
Gérard
4 avril 2020 @ 11:16
On ne peut pas reprocher à quelqu’un d’aimer son grand-père ou son arrière-grand-père mais on ne peut pas courir deux trônes à la fois.
Bérengère
6 avril 2020 @ 12:03
Louis de Bourbon est desormais president de l’institut Francisco Franco. Le fis de Carmen Franco s’est discrédité depuis qu’il soutient le régime franquiste et qu’il assiste aux réunions extrémistes avec le salut fasciste de rigueur.
Jean, comte de Paris est désormais le seul prétendant crédible
Mary
7 avril 2020 @ 14:07
Il l’était déjà …