Je ne savais pas que sa couleur naturelle était le blond, surtout qu’elle avait vraiment une tête à être blonde( ce qui est rarement le cas des brunes qui se teignent je trouve )
tout est féerique chez Grâce:le profil exceptionnel, la douceur, la bonté, la bienveillance. a sa place je me serai regardée comme Narcisse, dans la glace24 h sur 24 . c est un chef d œuvre cette princesse
Perso je préfère la beauté de Caro à celle de Grace.
Mais côté caractère, pour ce que j’en connais, je plébiscite davantage Grace, plus simple et chaleureuse à mon avis.
Caroline et Charlotte me semblent plus imbues de leur personne. A moins que pour Charlotte ça ne soit de la timidité ou de la tristesse.
Au deuxième regard, je dirai qu’en matière de beauté Grace, Caroline et Charlène sont ex-aequo. Dans un genre différent.
Mais question caractère, je pense que la plus facile à vivre devait être Grace. Mais c’était une autre époque.
Oui , chère Pétillante : Que les grincheux disent qu’ils en ont « ras le bol » de voir Grace … qu’ils ne la regardent pas , personne ne les y oblige. Moi , je ne m’en lasse pas!
Les galas de la Croix-Rouge Monégasque étaient le point d’orgue de la vie sociale à Monaco. Bien des invités illustres y participaient (Sinatra, Roger Moore, le professeur Christiaan Barnard (chirurgien en cardiologie en Afrique du Sud) tiens… déjà ce pays était invité à Monaco..;) le 1er à effectuer au monde en 1967, une transplantation cardiaque. il y aura encore des grands noms : Ella Fitzgerald, Line Renaud, Sammy Davis Jr. Le 1er gala fut « lancé » en 1948, par le jeune prince Souverain Rainier III, qui cédera la présidence d’honneur à son épouse, la princesse Grace en 1958. Encore des noms célèbres pour ce gala de bienfaisance, celui qui fit l’ouverture de la 1ère saison : Maurice Chevalier, Zizi Jeanmaire, Sacha Distel, Joe Cocker, Steevie Wonder, David Niven, Gloria Gaynor, et en 1974 la grande amie de la princesse : Joséphine Backer ruinée, fait ses adieux au monde musical, celui des revues et de la danse.
En 1975, la princesse Caroline avait fêté ses 18 ans. Elle devait accompagner ses parents à ce bal de 1975. Le prince Charles avait lui aussi fait partie des invités.
La princesse portait souvent des bonnets de bain en journée, celui-ci fut certainement retravaillé dans une version soir…😉
Et même avec cet accessoire assez ridicule, son visage aux méplats parfaits et aux arrondis justement proportionnés, rayonne : il fallait le faire !
Je n’aime pas non plus cette coiffe fleurie. A la quarantaine Grace s’était fort empâtée et ne ressemblait plus à la ravissante sylphide qu’a connue Hollywood et que Rainier a épousée. Certes on voit qu’elle a gardé un beau visage, mais le charme juvénile n’y est plus.
En tout cas, il n’y a rien « d’empâté » dans ce visage-là à l’ovale encore parfait, et considérant que les retouches esthétiques (discrètes ou moins) n’étaient pas d’actualité à cette époque.
C’était le lifting ou rien: ici, manifestement, il’n’y avait rien de plus qu’une nature généreuse envers son modèle !
Elle était tout de même plus potelée qu’à 20 ans et portait incontestablement quelques rides, normales à son âge. Elle avait le visage fort carré, ce qui était souvent masqué sur les photos (ombres, photos de trois quart).
La princesse Charlène a mille fois plus de charme et j’entends déjà les cris des admirateurs de la princesse Grace …
Rainier et Grace firent rêver les foules mais ce fut avant tout je crois un mariage d’intérêts bien compris, Rainier me fait tout à fait l’effet d’un gentilhomme campagnard ”égaré ” si l’on peut dire et pour son profit comme celui des monégasques dans le monde des affaires .
Un mariage de raison devait lui paraître tout à fait convenable et Grace ne sortait pas du couvent des oiseaux .
Paix à leurs âmes.
J’ai vu les photographies de 2011 et 2012 montrant Charlène à la fête de Sainte Dévote, quelle beauté, quelle séduction et quelle fraîcheur contrairement à Grace si ”calculée ” .
Je suis certain qu’en plus de son indéniable beauté physique Charlène a une grande beauté intérieure mais il faut des yeux pour le voir .
Elle avait tout pour être la partenaire idéale d’un homme de goût et de cœur.
Cette affaire est bien triste et le prince Albert n’en sort décidément pas à son avantage .
Si j’ai un regret c’est d’avoir répondu un peu vivement au commentaire de cette monégasque dont le cousin siégeait dans un conseil de la principauté et tenait son prince en piètre estime.
Grace a eu plus de force mentale pour supporter un mariage de convenance!
Grace était d’une grande beauté, Charlène, avant son grand mal-être, avait une joliesse charmante et naturelle…mais on lui a trop demandé de prendre modèle sur cette icône qu’était la mère d’Albert!
Miloumilou,
Par définition, tous les mariages ont une part de » convenance », non ?
Et même dans le plus frénétique des mariages d’amour, il y a des périodes où il faut « supporter : un membre de la belle- famille, un souci professionnel qui influe sur le caractère…j’en passe et des pires !😤
Je trouve la génération des quadragénaires, peut-être (parfois) un peu trop gâtée (j’ai un fils de cette génération) plus fragile que celles des générations précédentes, où l’on était davantage préparée aux coups durs d’une existence, qui comporte forcément des hauts et des bas.
On avait affaire à des machos, au sexisme, à des parents parfois plus exigeants ou durs, donc à l’âge adulte on s’attendait moins à être chouchoutées en permanence.
De nos jours, même dans les milieux simples, certaines fiancées veulent des mariage glamour, des voyages de noces coûteux, être portées aux nues et sont souvent peu tolérantes à la moindre contrariété. Idem pour les hommes. On divorce parfois pour un rien, (les hommes aussi !) cherchant le ou la partenaire parfait(e), alors qu’on ne l’est pas soi-même.
Cette fragilité existe aussi chez les hommes, qu’on voit trop souvent sur leurs écrans, au lieu de s’investir dans leur quotidien et dans leur vie de couple.
Pascal🍄
4 février 2022 @
13:00
Oui ,c’est sans doute pour cela que j’ai envie de la défendre.
Cela dit j’ai du mal à comprendre que personne à Monaco n’ait cherché à l’aider,à tirer parti de ses indéniables atouts .
Quelqu’un a écrit ici un jour ”panier de crabes” ,je crains que ce ne soit justifié.
Albert a peut-être des qualités mais je ne crois pas qu’il l’aime vraiment hélas et je crois qu’elle , y a cru .
Sinon tout cela est inexplicable.
Et sous ses faux airs de principauté d’opérette Monaco me semble cacher bien des rivalités.
À Pascal.
Ne pas oublier la dévastation du prince Rainier le jour des funérailles de la princesse Grâce, cela cloue instantanément le bec à tous ceux qui doutaient des sentiments réciproques de ce couple.
Tout à fait , Adélaide de B . Grace et Rainier de Monaco n’ont pas fait un mariage ni de convenance , ni arrangé , ni d’intérêt . On a de nombreux témoins visuels de leur rencontre qui a failli rater d’ailleurs . Mais le Destin était là. Malgré que tous deux étaient des célibataires plus tous jeunes et qui « avaient vécu », ils furent émus l’un par l’autre et désirèrent ne pas en rester là… Olivia de Havilland , qui prit le train avec Grace , pour regagner Paris , tout de suite après la fameuse rencontre organisée par « Paris-Match » , n’hésita pas à parler de » coup de foudre. » Grace raconta t elle , resta rêveuse tout le temps du retour . Elle n’arrêtait pas de dire en parlant du prince: »it ‘s charming… » Autrement dit ; elle avait rencontré le prince charmant! (Elle avait à ce moment-là une relation avec Jean-Pierre Aumont célèbre veuf qu’elle avait rencontré à Hollywood .)
Grace se maria amoureuse du prince autant que lui était amoureux d’elle (Jacqueline Monsigny qui les fréquentait à l’époque dit dans ses mémoires : »il était fou d’elle ») Malgré toutes les difficultés d’adaptation qu’elle dut rencontrer à son installation à Monaco , elle tint à réussir son mariage et son personnage de princesse régnante. Elle obtint tout d’après moi et réussit l’un et l’autre de façon éclatante ,sauf que la vie n’est pour personne un conte de fées permanent … ça il faut le comprendre . L’accident mortel de Grace a porté un coup terrible à son mari et à ses enfants . Malgré l’expérience qu’il avait de se contenir en public , le prince était effondré , dévasté de chagrin.Et ce , après plus de vingt ans de mariage. Les gens qui tiennent à détruire ce qu’ils appellent la légende inventée à des fins publicitaires des noces de Grace , me dégoûtent. Ce sont de méchantes gens .
Kalistea, je réagis un peu tard. Figurez-vous que je me trouvais avec un groupe de voyageurs à Puno (3.800 m d’altitude au bord du lac Titicaca) à la frontière entre le Pérou et la Bolivie lorsque nous avons appris la mort de la Princesse Grace. Nous étions malades à crever à cause de l’altitude (migraines, nausées), incapables de dîner. Et, à la télé (noir et blanc) apparaissaient flashes sur flashes nous annonçant la mort de Grace. Nous nous demandions ce qui s’était passé mais nous n’avions aucune information.
Oui sans doute ce n’était pas qu’un mariage de convenance mais il se créa sans doute entre eux deux cette connivence , cet accord sur les sujets réellement sèrieux qui font les mariages durables malgré , il faut bien le dire , quelques entorses.
Sans doute une fois la passion amoureuse un peu dissipée restait-il suffisament de lien solide entre eux deux.
Mais je suis un peu agacé de voir la princesse Charlène toujours dénigrée par comparaison avec la princesse Grace , comme si Grace avait été le parangon des princesses de Monaco.
De la sincérité du chagrin du prince Raignier je ne doute pas .
Charlene n’a plus rien de naturel après toutes des opérations esthétiques et elle savait qui elle epousait
En dehors de bals et des manifestations, on doit s’ennuyer à Monaco
Non Guillaume,
On ne s’ennuie pas à Monaco, il y a toujours des manifestations culturelles, sportives ou mondaines et , en prime, on peut se promener tranquillement à n’importe quelle heure !
Le visage parfait à mon sens… on peut voir une ressemblance avec Albert (la plus frappante) mais avec aucune de ses filles, encore moins de ses petites filles.
Si prenez Caroline à l’adolescence, et voyez le visage de Grace, seulement teint en brune. Pour Albert qui est blond comme sa mère, la ressemblance se voit de prime abord, mais Caroline lui ressemble aussi. Stéphanie elle, ressemble à Rainier.
Caroline comme Stephanie ont les traits plus grossiers du côté paternel. Je ne vois pas de ressemblance avec leur mère…
Mais Caroline est élégante aussi.
Tout tourne autour de cet ostentatoire collier de perles, je n’aime pas du tout. On dirait du corail ou un géranium planté dans son chignon, sur une tenue noire wy not, mais là… 🙄 Autres temps 😊
Elles sont toujours présentes, c’est la mode qui change ! Marc Bohan, Hubert de Givenchy, Pierre Cardin et tant d’autres ne sont plus là…mais la mode est toujours là, différente, c’est tout !
SUR LE PORTRAIT JE RETROUVE DES TRAITS DE STEPHANIE –
C’était une belle femme – pas de scandale autour d’elle – je n’apprécie pas sa coiffure fleurie mais tous les goûts sont dans la nature –
Nous parlons d’une personne qui n’a pas connu les réseaux sociaux, elle est devenue un mythe et on ne dezingue pas un mythe ! Je pense qu’aujourd’hui Grace serait passée aux mixers comme tous les autres. Ouf pour elle car sa superbe aurait probablement été égratignée !
absolutely June ! Un terrible avantage pour s’isoler, on retire lentilles ou lunettes donc plus rien ne vous agresse et de plus on loue votre regard mystérieux… Aaaaah…
LE grand classique chez les grands myopes qui savent prendre les bons côtés de cet handicap
Pourquoi opposer les deux princesses ?
Fraîcheur calculée pour Grâce : c’est du n’importe quoi. J’ai vu des photos du photographe Helmut Newton prises à la Jamaïque de la future princesse éblouissante de naturel. Charlene ne lui arrive pas à la cheville.
Quand à la coiffure, elle serait ridicule sur quelqu’un d’autre que Grace. Elle savait détourner et avantager un accessoire pas forcément destiné à cet usage comme personne
C’est vrai, ils jouaient le comédie du couple uni, vers la fin de la vie de Grace, alors qu’elle vivait à Paris et lui à Monaco, soi-disant pour les études de Stephanie, tout le monde sait qu’il n’y a pas de lycée à Monaco. L’enfumage sur le Rocher ne date pas d’hier.
réponse à Isabelle Boito
Caroline a hérité de son maintien naturellement élégant, de son port de tête et de certains traits qui font d’elle une autre très grande beauté, comme Charlotte aussi!
Je n’aime pas du tout cette coiffe mais comme c’est Grace, on lui pardonne tout. Cependant contrairement à beaucoup de commentaires, Caroline lui ressemble et a beaucoup de classe mais nous vivons une autre époque et les codes ont changé. En regardant bien Alexandra et Grace jeune, elle lui ressemble, surtout si elle est coiffée d’un chignon.
Le genre de remarque que Charlène a dû entendre régulièrement et qui a contribué au grignotage de sa confiance en elle et à la situation actuelle que l’on connaît…
Beauté mythique, parfaite, mais j’aime moins le bonnet de bain.
Que n’a t-on mis sur les épaules de Charlène, elle avait simplement envie d’être elle-même, je rejoins en partie Pascal dans ses commentaires.
Je me demande parfois comment serait Grace si elle avait atteint la vieillesse comme la reine Paola qui fût aussi d’une grande beauté ; elle n’aurait sûrement pas
été épargnée par les outrages de l’âge;d’ailleurs à le fin de sa vie elle commençait à s’empater.La légende ne s’est faite que parce-qu’elle est morte jeune et dans des circonstances dramatiques comme ce fût le cas pour la reine Astrid de Belgique.
Je ne comprends pas qu’on puisse critiquer une telle beauté.Peu importe que son look ait vieilli,d’ailleurs comment en serait il autrement?
Jean Pierre: elle était très myope ce qui explique sans doute votre ressenti?
On la disait froide et lointaine à cause de cela.
Elle a tenu so rang sans faillir, peut être a t elle été malheureuse, en tout cas pas tjrs heureuse, mais elle n en a jamais rien montré, lorsqu elle s est engagée elle a compris les enjeux.
Quand a son look… C était une époque, 1975…je la trouve très belle.
En revanche plus tard je n aimais pas la forme que prenait l ossature de son visage. Mais respect pour elle, une grande dame et une grande beauté !
Une actrice américaine à Monaco ,certes la nouvelle a fait du bruit à l’époque et comme tjrs la presse s’en est emparée et a copieusement fait le reste pour vendre. Sinon assez quelconque comme scoop ( l’épisode d’ avant pour le Rocher ayant été l’actrice française G . Pascal )
Quant au talent ! ! ! ! on ne vibrait guère avec elle lors de ses apparitions à l’écran et là je me répète oui assez quelconque , d’autres actrices américaines lui étaient supérieures en beauté , piquant , talent . Disons tout simplement que la CHANCE l’accompagnait
Oui mais c’était le personnage qui le voulait. Elle devait être très différente d’Ava sinon il n’y aurait pas eu cette rivalité dans le film.
Mais perso, je préférais Ava la brune incendiaire.
Mimi avec Majuscule
7 février 2022 @
11:55
Les mauvaise langues diront que le Prince Rainier n’était pas non plus indifférent à la fortune des Kelly. La chance a peu sa place dans ces sortes de relations.
Quand on pense que Rainier a exigé une dot énorme de la part des parents Kelly. A leur place avec de telles exigences, je lui aurai refusé la main de ma fille.
A moins qu’ils sentaient Grace très amoureuse ou qu’ils étaient flattés par le statut du demandeur, au point d’accepter l’inacceptable, je ne comprends pas qu’ils aient donné suite. J’ai cru rêver lorsque j’ai entendu cela dans une émission sur Grace Kelly. C’était tout sauf princier…
Je croyais que cela n’existait qu’en Inde…
C’était une autre époque… et Grace adorait se déguiser lors des bals!
Grace était divine lors de ses années de cinéma et celles de ses premières années à Monaco…. puis l’ennui venu, elle s’est empâtée….tout en gardant son charme et élégance mais cela l’a fait sembler vieille plus vite!!!
Elle n’avait que 53 ans lors de son décès et les critères de jeunesse ont très vite changé depuis aussi!
Merveilleuse ! Il n’y a que deux choses que je n’aimais pas chez elle, ses coiffures alambiquées par Monsieur Alexandre et ses improbables bonnets de bains.
Stéphanie étudiait à Paris chez Dior (Marc Bohan)., elle n’était plus au lycée.
Vous croyez que Rainier jouait la comédie lors de son immense chagrin lors des funérailles de son épouse ?
Clarisse, le chagrin de Rainier n’était feint. Il était effondré. Vous devez être encore jeune pour croire qu’un homme qui trompe sa femme n’a plus de sentiments et d’estime pour celle-ci. Ne plus désirer une femme n’est pas une preuve de désamour. Les sentiments évoluent.
Florence Bouchy-Picon
4 février 2022 @ 00:44
Belle, majestueuse, grâcieuse. Personne ne l’a jamais égalée à Monaco.
framboiz07
4 février 2022 @ 01:06
Des photos de rêve qu’on aimerait revoir …
Actarus
4 février 2022 @ 03:15
Vers la fin de sa parenthèse brune, je crois.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 février 2022 @ 16:37
C’était sa couleur naturelle, mais en blonde, elle était encore plus belle .
Lili.M
5 février 2022 @ 16:17
Mais Grâce n’est pas brune de naissance .
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2022 @ 17:17
Non, mais elle était devenue châtain avec l’âge, comme c’est le cas souvent .
Trianon
5 février 2022 @ 21:47
Je ne savais pas que sa couleur naturelle était le blond, surtout qu’elle avait vraiment une tête à être blonde( ce qui est rarement le cas des brunes qui se teignent je trouve )
Trianon
6 février 2022 @ 11:07
* était Le Brun ..
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
4 février 2022 @ 03:52
Quelle beauté ! 🕊🙏
Pétillante
4 février 2022 @ 04:56
tout est féerique chez Grâce:le profil exceptionnel, la douceur, la bonté, la bienveillance. a sa place je me serai regardée comme Narcisse, dans la glace24 h sur 24 . c est un chef d œuvre cette princesse
Carole 007 - Carolus
4 février 2022 @ 10:35
Et la féminité qui manque à ses filles.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 février 2022 @ 16:38
Caro était moins fine mais féminine.
Stef…il n’y a jamais eû rien à en dire .
FLEUR
5 février 2022 @ 17:11
Perso je préfère la beauté de Caro à celle de Grace.
Mais côté caractère, pour ce que j’en connais, je plébiscite davantage Grace, plus simple et chaleureuse à mon avis.
Caroline et Charlotte me semblent plus imbues de leur personne. A moins que pour Charlotte ça ne soit de la timidité ou de la tristesse.
FLEUR
6 février 2022 @ 11:48
Au deuxième regard, je dirai qu’en matière de beauté Grace, Caroline et Charlène sont ex-aequo. Dans un genre différent.
Mais question caractère, je pense que la plus facile à vivre devait être Grace. Mais c’était une autre époque.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2022 @ 17:19
Je vous rejoins dans votre opinion, FLEUR .
Carole 007 - Carolus
5 février 2022 @ 21:28
Stef a de plus jolis yeux, pour le reste….
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2022 @ 17:21
Les trois n’ont pas des yeux extraordinaires, ni par la forme, ni par la couleur …même pas grands .
Mais l’harmonie photogénique chez Grace Kelly était…géniale.
Les objectifs en tombaient amoureux.
Les caméras, un peu moins .
C’est en vrai qu’elle était, paraît-il, le moins bien .
Kalistéa
5 février 2022 @ 18:23
Oui , chère Pétillante : Que les grincheux disent qu’ils en ont « ras le bol » de voir Grace … qu’ils ne la regardent pas , personne ne les y oblige. Moi , je ne m’en lasse pas!
Benoite
4 février 2022 @ 05:32
Les galas de la Croix-Rouge Monégasque étaient le point d’orgue de la vie sociale à Monaco. Bien des invités illustres y participaient (Sinatra, Roger Moore, le professeur Christiaan Barnard (chirurgien en cardiologie en Afrique du Sud) tiens… déjà ce pays était invité à Monaco..;) le 1er à effectuer au monde en 1967, une transplantation cardiaque. il y aura encore des grands noms : Ella Fitzgerald, Line Renaud, Sammy Davis Jr. Le 1er gala fut « lancé » en 1948, par le jeune prince Souverain Rainier III, qui cédera la présidence d’honneur à son épouse, la princesse Grace en 1958. Encore des noms célèbres pour ce gala de bienfaisance, celui qui fit l’ouverture de la 1ère saison : Maurice Chevalier, Zizi Jeanmaire, Sacha Distel, Joe Cocker, Steevie Wonder, David Niven, Gloria Gaynor, et en 1974 la grande amie de la princesse : Joséphine Backer ruinée, fait ses adieux au monde musical, celui des revues et de la danse.
En 1975, la princesse Caroline avait fêté ses 18 ans. Elle devait accompagner ses parents à ce bal de 1975. Le prince Charles avait lui aussi fait partie des invités.
Aristote
4 février 2022 @ 12:49
À Benoîte.
Quitte à faire du name dropping, autant respecter l’orthographe…😀
Stevie Wonder, Joséphine Baker.
Benoite
5 février 2022 @ 10:36
j’essaie… merci de me l’avoir signifié
Ph. Von Venetz
4 février 2022 @ 06:07
SAS la princesse Grace de Monaco est magnifique sur cette photo. A mes yeux, elle demeure l’une des plus belles femmes du XX siècle.
Mary
5 février 2022 @ 10:44
A mes yeux, la plus belle …
miloumilou
4 février 2022 @ 06:14
Oui Grace mériterait une rétrospective de ses splendides tenues et extravagantes coiffures souvent!
Katellen
4 février 2022 @ 07:00
Cette sorte de crête de coq fleurie sur la tête de la princesse…, bof.
Gatienne
4 février 2022 @ 10:13
La princesse portait souvent des bonnets de bain en journée, celui-ci fut certainement retravaillé dans une version soir…😉
Et même avec cet accessoire assez ridicule, son visage aux méplats parfaits et aux arrondis justement proportionnés, rayonne : il fallait le faire !
Baboula
5 février 2022 @ 09:43
Rien ne l’enlaidit .
Avel
4 février 2022 @ 11:19
Bien d’accord Katellen. Une crête de coq.
Danielle
4 février 2022 @ 15:59
Katellen, comme vous, je n’aime pas du tout cette crête de coq dans la chevelure.
Coriandre
4 février 2022 @ 19:00
C’est carrément moche !
Mimi avec Majuscule
4 février 2022 @ 20:40
Je n’aime pas non plus cette coiffe fleurie. A la quarantaine Grace s’était fort empâtée et ne ressemblait plus à la ravissante sylphide qu’a connue Hollywood et que Rainier a épousée. Certes on voit qu’elle a gardé un beau visage, mais le charme juvénile n’y est plus.
Gatienne
5 février 2022 @ 10:50
En tout cas, il n’y a rien « d’empâté » dans ce visage-là à l’ovale encore parfait, et considérant que les retouches esthétiques (discrètes ou moins) n’étaient pas d’actualité à cette époque.
C’était le lifting ou rien: ici, manifestement, il’n’y avait rien de plus qu’une nature généreuse envers son modèle !
Mimi avec Majuscule
7 février 2022 @ 12:07
Elle était tout de même plus potelée qu’à 20 ans et portait incontestablement quelques rides, normales à son âge. Elle avait le visage fort carré, ce qui était souvent masqué sur les photos (ombres, photos de trois quart).
Nico
5 février 2022 @ 16:23
Et bim, ça c’est fait …
ISA
4 février 2022 @ 07:00
Mythique princesse ! Une très belle personne, parfaite à tous points de vue, qui reste inégalée.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 février 2022 @ 16:39
Parfaite pour le rôle de sa vie .
Mais pas parfaite tout court .
Pascal🍄
4 février 2022 @ 07:11
La princesse Charlène a mille fois plus de charme et j’entends déjà les cris des admirateurs de la princesse Grace …
Rainier et Grace firent rêver les foules mais ce fut avant tout je crois un mariage d’intérêts bien compris, Rainier me fait tout à fait l’effet d’un gentilhomme campagnard ”égaré ” si l’on peut dire et pour son profit comme celui des monégasques dans le monde des affaires .
Un mariage de raison devait lui paraître tout à fait convenable et Grace ne sortait pas du couvent des oiseaux .
Paix à leurs âmes.
J’ai vu les photographies de 2011 et 2012 montrant Charlène à la fête de Sainte Dévote, quelle beauté, quelle séduction et quelle fraîcheur contrairement à Grace si ”calculée ” .
Je suis certain qu’en plus de son indéniable beauté physique Charlène a une grande beauté intérieure mais il faut des yeux pour le voir .
Elle avait tout pour être la partenaire idéale d’un homme de goût et de cœur.
Cette affaire est bien triste et le prince Albert n’en sort décidément pas à son avantage .
Si j’ai un regret c’est d’avoir répondu un peu vivement au commentaire de cette monégasque dont le cousin siégeait dans un conseil de la principauté et tenait son prince en piètre estime.
Isabelle Boito
4 février 2022 @ 09:43
Grâce était une bonne actrice…….dans sa vie aussi.
Charlene veut rester elle-même.
Avel
4 février 2022 @ 11:20
Votre commentaire est parfait Isabelle Boito.
miloumilou
4 février 2022 @ 12:50
Grace a eu plus de force mentale pour supporter un mariage de convenance!
Grace était d’une grande beauté, Charlène, avant son grand mal-être, avait une joliesse charmante et naturelle…mais on lui a trop demandé de prendre modèle sur cette icône qu’était la mère d’Albert!
Elle s’est perdue!
Mary
5 février 2022 @ 10:52
Miloumilou,
Par définition, tous les mariages ont une part de » convenance », non ?
Et même dans le plus frénétique des mariages d’amour, il y a des périodes où il faut « supporter : un membre de la belle- famille, un souci professionnel qui influe sur le caractère…j’en passe et des pires !😤
FLEUR
5 février 2022 @ 16:57
Je trouve la génération des quadragénaires, peut-être (parfois) un peu trop gâtée (j’ai un fils de cette génération) plus fragile que celles des générations précédentes, où l’on était davantage préparée aux coups durs d’une existence, qui comporte forcément des hauts et des bas.
On avait affaire à des machos, au sexisme, à des parents parfois plus exigeants ou durs, donc à l’âge adulte on s’attendait moins à être chouchoutées en permanence.
De nos jours, même dans les milieux simples, certaines fiancées veulent des mariage glamour, des voyages de noces coûteux, être portées aux nues et sont souvent peu tolérantes à la moindre contrariété. Idem pour les hommes. On divorce parfois pour un rien, (les hommes aussi !) cherchant le ou la partenaire parfait(e), alors qu’on ne l’est pas soi-même.
FLEUR
5 février 2022 @ 17:07
Cette fragilité existe aussi chez les hommes, qu’on voit trop souvent sur leurs écrans, au lieu de s’investir dans leur quotidien et dans leur vie de couple.
Pascal🍄
4 février 2022 @ 13:00
Oui ,c’est sans doute pour cela que j’ai envie de la défendre.
Cela dit j’ai du mal à comprendre que personne à Monaco n’ait cherché à l’aider,à tirer parti de ses indéniables atouts .
Quelqu’un a écrit ici un jour ”panier de crabes” ,je crains que ce ne soit justifié.
Albert a peut-être des qualités mais je ne crois pas qu’il l’aime vraiment hélas et je crois qu’elle , y a cru .
Sinon tout cela est inexplicable.
Et sous ses faux airs de principauté d’opérette Monaco me semble cacher bien des rivalités.
FLEUR
5 février 2022 @ 17:00
Question beauté, je trouve Charlène, avant ses opérations esthétiques, tout aussi jolie que Grace, qui à son âge était déjà plus enrobée.
Rosa de Javel
4 février 2022 @ 14:02
Oui, une bonne actrice. Quel avantage pour une princesse de Monaco.
Princesse Charlène n’est qu’une sportive de haut niveau.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 février 2022 @ 16:41
Exactement.
Je vous rejoins, Pascal et Isabelle.
C’est une autre époque, aussi .
Adélaïde de B.
4 février 2022 @ 12:55
À Pascal.
Ne pas oublier la dévastation du prince Rainier le jour des funérailles de la princesse Grâce, cela cloue instantanément le bec à tous ceux qui doutaient des sentiments réciproques de ce couple.
Mary
5 février 2022 @ 10:55
Merci Adélaïde !
FLEUR
5 février 2022 @ 17:00
Il s’est peut-être rendu compte de ce qu’il a perdu et avait peut-être des regrets concernant son comportement envers elle.
Kalistéa
5 février 2022 @ 18:56
Tout à fait , Adélaide de B . Grace et Rainier de Monaco n’ont pas fait un mariage ni de convenance , ni arrangé , ni d’intérêt . On a de nombreux témoins visuels de leur rencontre qui a failli rater d’ailleurs . Mais le Destin était là. Malgré que tous deux étaient des célibataires plus tous jeunes et qui « avaient vécu », ils furent émus l’un par l’autre et désirèrent ne pas en rester là… Olivia de Havilland , qui prit le train avec Grace , pour regagner Paris , tout de suite après la fameuse rencontre organisée par « Paris-Match » , n’hésita pas à parler de » coup de foudre. » Grace raconta t elle , resta rêveuse tout le temps du retour . Elle n’arrêtait pas de dire en parlant du prince: »it ‘s charming… » Autrement dit ; elle avait rencontré le prince charmant! (Elle avait à ce moment-là une relation avec Jean-Pierre Aumont célèbre veuf qu’elle avait rencontré à Hollywood .)
Grace se maria amoureuse du prince autant que lui était amoureux d’elle (Jacqueline Monsigny qui les fréquentait à l’époque dit dans ses mémoires : »il était fou d’elle ») Malgré toutes les difficultés d’adaptation qu’elle dut rencontrer à son installation à Monaco , elle tint à réussir son mariage et son personnage de princesse régnante. Elle obtint tout d’après moi et réussit l’un et l’autre de façon éclatante ,sauf que la vie n’est pour personne un conte de fées permanent … ça il faut le comprendre . L’accident mortel de Grace a porté un coup terrible à son mari et à ses enfants . Malgré l’expérience qu’il avait de se contenir en public , le prince était effondré , dévasté de chagrin.Et ce , après plus de vingt ans de mariage. Les gens qui tiennent à détruire ce qu’ils appellent la légende inventée à des fins publicitaires des noces de Grace , me dégoûtent. Ce sont de méchantes gens .
Mary
6 février 2022 @ 13:00
26 ans de mariage ! Le prince Rainier aimait son épouse et en était fier et il ne l’a jamais remplacée.
Beque
7 février 2022 @ 18:25
Kalistea, je réagis un peu tard. Figurez-vous que je me trouvais avec un groupe de voyageurs à Puno (3.800 m d’altitude au bord du lac Titicaca) à la frontière entre le Pérou et la Bolivie lorsque nous avons appris la mort de la Princesse Grace. Nous étions malades à crever à cause de l’altitude (migraines, nausées), incapables de dîner. Et, à la télé (noir et blanc) apparaissaient flashes sur flashes nous annonçant la mort de Grace. Nous nous demandions ce qui s’était passé mais nous n’avions aucune information.
Pascal
8 février 2022 @ 17:53
Mais où n’êtes vous pas allée ?😉😉
Oui sans doute ce n’était pas qu’un mariage de convenance mais il se créa sans doute entre eux deux cette connivence , cet accord sur les sujets réellement sèrieux qui font les mariages durables malgré , il faut bien le dire , quelques entorses.
Sans doute une fois la passion amoureuse un peu dissipée restait-il suffisament de lien solide entre eux deux.
Mais je suis un peu agacé de voir la princesse Charlène toujours dénigrée par comparaison avec la princesse Grace , comme si Grace avait été le parangon des princesses de Monaco.
De la sincérité du chagrin du prince Raignier je ne doute pas .
Montferrat
4 février 2022 @ 16:06
This is a very amusing comment.
Guillaume Boonen
4 février 2022 @ 22:29
Charlene n’a plus rien de naturel après toutes des opérations esthétiques et elle savait qui elle epousait
En dehors de bals et des manifestations, on doit s’ennuyer à Monaco
Mary
6 février 2022 @ 13:02
Non Guillaume,
On ne s’ennuie pas à Monaco, il y a toujours des manifestations culturelles, sportives ou mondaines et , en prime, on peut se promener tranquillement à n’importe quelle heure !
framboiz07
5 février 2022 @ 02:26
Vous aimez les visages retouchés et les femmes inactives , Pascal …
Carole 007 - Carolus
5 février 2022 @ 19:02
Très bons commentaires Pascal.
Dom
4 février 2022 @ 07:50
Elle était unique par sa classe et sa beauté
JAusten
4 février 2022 @ 09:35
avis partagé
brigitte lavaud
4 février 2022 @ 08:24
ses deux filles ne lui arrivent pas a la cheville !
Monica
4 février 2022 @ 18:06
Sur cette photo, elle fait plus que son âge..
👸🏼 MIKA 😷👑🌺
4 février 2022 @ 08:31
Le visage parfait à mon sens… on peut voir une ressemblance avec Albert (la plus frappante) mais avec aucune de ses filles, encore moins de ses petites filles.
FLEUR
4 février 2022 @ 10:41
Si prenez Caroline à l’adolescence, et voyez le visage de Grace, seulement teint en brune. Pour Albert qui est blond comme sa mère, la ressemblance se voit de prime abord, mais Caroline lui ressemble aussi. Stéphanie elle, ressemble à Rainier.
👸🏼 MIKA 😷👑🌺
5 février 2022 @ 08:18
Caroline comme Stephanie ont les traits plus grossiers du côté paternel. Je ne vois pas de ressemblance avec leur mère…
Mais Caroline est élégante aussi.
Esquiline
5 février 2022 @ 18:14
Pour les traits de Caroline plutôt que plus grossiers je dirais moins mièvres.
Kalistéa
5 février 2022 @ 18:59
Je pense exactement comme vous , Fleur question ressemblance physique … pour le reste , je pense comme Brigitte Lavaud.
Sabsa
4 février 2022 @ 08:39
Que la mode est cruelle au fil des années !
Auberi
4 février 2022 @ 09:00
Tout tourne autour de cet ostentatoire collier de perles, je n’aime pas du tout. On dirait du corail ou un géranium planté dans son chignon, sur une tenue noire wy not, mais là… 🙄 Autres temps 😊
Guillaume Boonen
4 février 2022 @ 22:33
C’c’est le style des années 70
Si vous regardez des photos des princesses de l’époque
C’est certain que c’est Grâce la plus élégante….
Elise
4 février 2022 @ 09:18
Un temps où la féminité et l’élégance était de mise au Bal de La Croix Rouge.
Carole 007 - Carolus
4 février 2022 @ 10:41
K. Lagerfeld ne sévissait pas encore…
PRINCE DE LU
4 février 2022 @ 14:44
Elles sont toujours présentes, c’est la mode qui change ! Marc Bohan, Hubert de Givenchy, Pierre Cardin et tant d’autres ne sont plus là…mais la mode est toujours là, différente, c’est tout !
Carole 007 - Carolus
5 février 2022 @ 19:05
Bohan et Givenchy whaou !
Cardin, je n’appréciais pas, pas mon style.
Aldona
4 février 2022 @ 09:27
Beaucoup de femmes sont jolies, mais Grâce avait quelque chose de plus, elle avait une ossature de visage qui prenait la lumière
Carole 007 - Carolus
4 février 2022 @ 10:46
Je ne sais pas si c’est l’ossature, mais sa peau claire prenait la lumière.
MartineR
4 février 2022 @ 09:31
Cette coiffure digne d un carnaval….🤨🤨🤨🤨
PRINCE DE LU
4 février 2022 @ 14:45
Oui, c’est vrai, la coiffure bonnet de bain je n’aime pas du tout, c’est très daté !
Guillaume Boonen
4 février 2022 @ 22:35
C’était la mode des années 70 pour les soirées, surtout sur la côte d’Azur
Tenez compte des modes et du temps qui passent
Liardet Monique
4 février 2022 @ 09:51
La seule a mon avis a egaler Grâce en classe et élégance c est Caroline
JALINE
4 février 2022 @ 09:56
SUR LE PORTRAIT JE RETROUVE DES TRAITS DE STEPHANIE –
C’était une belle femme – pas de scandale autour d’elle – je n’apprécie pas sa coiffure fleurie mais tous les goûts sont dans la nature –
j21
4 février 2022 @ 13:09
« Pas de scandale autour d’elle ». Qu’en savons-nous, internet et les réseaux sociaux n’existaient pas.
Lunaforever
4 février 2022 @ 10:22
Totalement belle !!!!!!!
Vidocq
4 février 2022 @ 10:22
Nous parlons d’une personne qui n’a pas connu les réseaux sociaux, elle est devenue un mythe et on ne dezingue pas un mythe ! Je pense qu’aujourd’hui Grace serait passée aux mixers comme tous les autres. Ouf pour elle car sa superbe aurait probablement été égratignée !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 février 2022 @ 16:42
Passée au mixer😁
Jean Pierre
4 février 2022 @ 10:47
Elle a cet air d’être là, sans être là.
Gatienne
4 février 2022 @ 12:28
Cultivé par celle qui lui a succédé, avec le succès qu’on connaît…😏
Muscate-Valeska de Lisabé
4 février 2022 @ 16:43
Froid et absent . Un peu imbu .
Indifférent.
Carole 007 - Carolus
5 février 2022 @ 18:40
Indifférent est le bon mot sur cette photo.
June
4 février 2022 @ 19:16
Comme tous les myopes qui ne voient pas ce qu’ils regardent 😉
Auberi
5 février 2022 @ 13:18
absolutely June ! Un terrible avantage pour s’isoler, on retire lentilles ou lunettes donc plus rien ne vous agresse et de plus on loue votre regard mystérieux… Aaaaah…
LE grand classique chez les grands myopes qui savent prendre les bons côtés de cet handicap
LaurentW
5 février 2022 @ 00:20
Alors où est-elle ?
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2022 @ 17:23
La Vérité est ailleurs .
Lili.M
4 février 2022 @ 11:02
Pourquoi opposer les deux princesses ?
Fraîcheur calculée pour Grâce : c’est du n’importe quoi. J’ai vu des photos du photographe Helmut Newton prises à la Jamaïque de la future princesse éblouissante de naturel. Charlene ne lui arrive pas à la cheville.
Ontheroadagain
4 février 2022 @ 11:05
Quand à la coiffure, elle serait ridicule sur quelqu’un d’autre que Grace. Elle savait détourner et avantager un accessoire pas forcément destiné à cet usage comme personne
Carole 007 - Carolus
5 février 2022 @ 18:45
En effet.
Je trouve cette coiffure sans intérêt, pour ne pas dire « moche ».
Mais le fait est que pour moi, le visage de Grâce attire mon regard, et que je ne « vois » pas cet accessoire que je n’apprécie pas.
Michelle
4 février 2022 @ 11:12
Son profil est parfait, nez droit, pommette haute,menton bien defini, mais meme si elle se savait tres belle elle ne paraissait pas snob.
Deirdre
4 février 2022 @ 11:27
Seulement 46 ans.
Malthus
4 février 2022 @ 12:19
C’est vrai, ils jouaient le comédie du couple uni, vers la fin de la vie de Grace, alors qu’elle vivait à Paris et lui à Monaco, soi-disant pour les études de Stephanie, tout le monde sait qu’il n’y a pas de lycée à Monaco. L’enfumage sur le Rocher ne date pas d’hier.
réponse à Isabelle Boito
miloumilou
4 février 2022 @ 12:52
Caroline a hérité de son maintien naturellement élégant, de son port de tête et de certains traits qui font d’elle une autre très grande beauté, comme Charlotte aussi!
Mimi
4 février 2022 @ 12:56
Je n’aime pas du tout cette coiffe mais comme c’est Grace, on lui pardonne tout. Cependant contrairement à beaucoup de commentaires, Caroline lui ressemble et a beaucoup de classe mais nous vivons une autre époque et les codes ont changé. En regardant bien Alexandra et Grace jeune, elle lui ressemble, surtout si elle est coiffée d’un chignon.
Françoise A
4 février 2022 @ 13:24
Grâce, divine Grâce…qui portait si bien son prénom ….
Charlene est loin de l égaler dans aucun domaine!
Kamila
5 février 2022 @ 11:27
Le genre de remarque que Charlène a dû entendre régulièrement et qui a contribué au grignotage de sa confiance en elle et à la situation actuelle que l’on connaît…
Marie-Saintonge
4 février 2022 @ 13:32
Beauté mythique, parfaite, mais j’aime moins le bonnet de bain.
Que n’a t-on mis sur les épaules de Charlène, elle avait simplement envie d’être elle-même, je rejoins en partie Pascal dans ses commentaires.
Anna 1
4 février 2022 @ 13:36
Bof bof, elle fait concurrence à Elizabeth II point de vue couvre chef donc … affreux
beji
4 février 2022 @ 13:50
Je me demande parfois comment serait Grace si elle avait atteint la vieillesse comme la reine Paola qui fût aussi d’une grande beauté ; elle n’aurait sûrement pas
été épargnée par les outrages de l’âge;d’ailleurs à le fin de sa vie elle commençait à s’empater.La légende ne s’est faite que parce-qu’elle est morte jeune et dans des circonstances dramatiques comme ce fût le cas pour la reine Astrid de Belgique.
Anna
5 février 2022 @ 12:50
exactement
Nicole.B
4 février 2022 @ 14:19
Elle était la beauté incarnée, avec une classe incomparable.
Myriam Schopfer
4 février 2022 @ 14:30
Pour Pascal,
Il a parfaitement raison!
Mayg
4 février 2022 @ 15:42
Elle est jolie, mais alors le truc qu’elle a sur la tête est ridicule.
Clarisse
4 février 2022 @ 18:39
J’ai aussi cette impression, comme si elle se donnait une contenance pour faire « semblant »….
Charlotte 78
4 février 2022 @ 18:54
Je ne comprends pas qu’on puisse critiquer une telle beauté.Peu importe que son look ait vieilli,d’ailleurs comment en serait il autrement?
Jean Pierre: elle était très myope ce qui explique sans doute votre ressenti?
On la disait froide et lointaine à cause de cela.
Vanozza
4 février 2022 @ 21:54
Elle a tenu so rang sans faillir, peut être a t elle été malheureuse, en tout cas pas tjrs heureuse, mais elle n en a jamais rien montré, lorsqu elle s est engagée elle a compris les enjeux.
Quand a son look… C était une époque, 1975…je la trouve très belle.
En revanche plus tard je n aimais pas la forme que prenait l ossature de son visage. Mais respect pour elle, une grande dame et une grande beauté !
limaya
5 février 2022 @ 08:25
Une actrice américaine à Monaco ,certes la nouvelle a fait du bruit à l’époque et comme tjrs la presse s’en est emparée et a copieusement fait le reste pour vendre. Sinon assez quelconque comme scoop ( l’épisode d’ avant pour le Rocher ayant été l’actrice française G . Pascal )
Quant au talent ! ! ! ! on ne vibrait guère avec elle lors de ses apparitions à l’écran et là je me répète oui assez quelconque , d’autres actrices américaines lui étaient supérieures en beauté , piquant , talent . Disons tout simplement que la CHANCE l’accompagnait
Kamila
5 février 2022 @ 11:30
D’accord avec Limaya. Je ne fais pas partie des fans de Grace Kelly.
Baboula
6 février 2022 @ 11:27
La caméra l’aimait ,mais ce n’était pas une bien bonne comédienne , trop statique comme face à son miroir .
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2022 @ 17:25
Exactement Baboula .
Comparons le jeu d’Ava et Grace dans Mogambo .
La blonde n’était pas du tout une bonne actrice .
Figée, sans émotion, sans vie .
Plate .
Clarisse
8 février 2022 @ 16:47
Oui mais c’était le personnage qui le voulait. Elle devait être très différente d’Ava sinon il n’y aurait pas eu cette rivalité dans le film.
Mais perso, je préférais Ava la brune incendiaire.
Mimi avec Majuscule
7 février 2022 @ 11:55
Les mauvaise langues diront que le Prince Rainier n’était pas non plus indifférent à la fortune des Kelly. La chance a peu sa place dans ces sortes de relations.
FLEUR
9 février 2022 @ 11:30
Quand on pense que Rainier a exigé une dot énorme de la part des parents Kelly. A leur place avec de telles exigences, je lui aurai refusé la main de ma fille.
A moins qu’ils sentaient Grace très amoureuse ou qu’ils étaient flattés par le statut du demandeur, au point d’accepter l’inacceptable, je ne comprends pas qu’ils aient donné suite. J’ai cru rêver lorsque j’ai entendu cela dans une émission sur Grace Kelly. C’était tout sauf princier…
Je croyais que cela n’existait qu’en Inde…
Chaton 76
5 février 2022 @ 08:40
Cette princesse est ma préférée , elle a la grâce , la classe bref elle a tout pour plaire
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2022 @ 17:26
Cette princesse est morte, il faut faire un choix dans celles qui restent, mon Chaton .
miloumilou
5 février 2022 @ 12:29
C’était une autre époque… et Grace adorait se déguiser lors des bals!
Grace était divine lors de ses années de cinéma et celles de ses premières années à Monaco…. puis l’ennui venu, elle s’est empâtée….tout en gardant son charme et élégance mais cela l’a fait sembler vieille plus vite!!!
Elle n’avait que 53 ans lors de son décès et les critères de jeunesse ont très vite changé depuis aussi!
Myriam Schopfer
5 février 2022 @ 13:50
Encore?
A l’heure actuelle il y a des princesses aussi belles qu’elle.
Lunaforever
7 février 2022 @ 13:59
Lesquelles ?
louise louise
5 février 2022 @ 17:44
Merveilleuse ! Il n’y a que deux choses que je n’aimais pas chez elle, ses coiffures alambiquées par Monsieur Alexandre et ses improbables bonnets de bains.
Silvia 2
5 février 2022 @ 19:50
Mon dieu en 76 elle avait 50 ans! Toujours belle, mais heureusement les femmes actuelles, même sans modification font 10 ans de moins.
Babelou
5 février 2022 @ 22:48
Il serait grandement temps d’arreter de comparer Charlene à Grace. Ce doit etre atroce pour Charlene que cette belle mère fantôme parfaite.
Clarisse
6 février 2022 @ 00:13
Stéphanie étudiait à Paris chez Dior (Marc Bohan)., elle n’était plus au lycée.
Vous croyez que Rainier jouait la comédie lors de son immense chagrin lors des funérailles de son épouse ?
Clarisse
6 février 2022 @ 00:14
En réponse à Malthus..
Clarisse
6 février 2022 @ 00:17
Que c’est mesquin Aristote…concernant Benoîte
Malthus
8 février 2022 @ 13:35
Clarisse, le chagrin de Rainier n’était feint. Il était effondré. Vous devez être encore jeune pour croire qu’un homme qui trompe sa femme n’a plus de sentiments et d’estime pour celle-ci. Ne plus désirer une femme n’est pas une preuve de désamour. Les sentiments évoluent.
Clarisse
17 février 2022 @ 20:59
Malthus, c’est sûrement du vécu chez vous…!