En octobre 1959, le prince Rainier et la princesse Grace de Monaco ont effectué un voyage officiel à Paris et ont été les hôtes du Général de Gaulle. Ici, lors d’une réception à l’Elysée. (merci à Marie Françoise)
En octobre 1959, le prince Rainier et la princesse Grace de Monaco ont effectué un voyage officiel à Paris et ont été les hôtes du Général de Gaulle. Ici, lors d’une réception à l’Elysée. (merci à Marie Françoise)
Adriana
10 juillet 2010 @ 06:26
quelle belle photo ! la princesse est resplendissante!
Laurent D
10 juillet 2010 @ 07:00
Lorsque l’on pense que le Général de Gaulle payait lui-même ses factures d’électricité personnelles à l’Elysée : une autre époque, d’autres moeurs et un sens du devoir, de l’honneur qui font bien défaut aujourd’hui !
LE REGENT
10 juillet 2010 @ 08:38
Pierre-Yves….vous allez penser encore….Marc et sa nostalgie…..Vous aurez raison, mais cette photo est quand même un beau symbole de cette période où l’élégance et le maintien était de rigueur chez les grands comme chez les petits de ce monde.
Quelle belle attitude de Grâce de Monaco, quel classe chez Madame de Gaule et le chic du Général et du Prince. J’aime vraiment regarder ces photos où la République Française savait recevoir ses hotes. Mon cher Pierre-Yves dites moi ce que vous en pensez ?
chicarde
10 juillet 2010 @ 08:40
Ooohh, quel chic, quel charme, quel luxe, quelle beauté suprême, quelle grâce ineffable, qui fait battre le coeur plus vite, beaucoup plus vite ! La toilette, les joyaux, les gants longs ! Et quele allure vraiment princière, en fait royale ! Voici, chère Charlene, votre modèle absolu !
Un grand merci, Régine et Marie-Françoise, pour cette magnifique photo !
Chicarde
chicarde
10 juillet 2010 @ 08:41
… quelle (évidemment,pardon, mais quand on est ému …!)
Chicarde
Ouinou
10 juillet 2010 @ 09:12
La vie officielle à l’Elysée avait de la tenue. Les hommes sont en habit.
martine
10 juillet 2010 @ 10:03
« Tante Yvonne »discutant avec Reinier III et Grace tenant??la chaise du président De Gaulle,qui ce dernier regardant ailleurs,bref,tout le monde »en attende de…?? ».
J’en ai entendu parlé par ma mère(étant trop jeune à l’époque)et aurait adoré y être(pour Grace).
Pdv avait fait un compte-rendu même,les toilettes de Grace faisaient sensation,sa beauté,ses bijoux,son maintien altier….on ne voyait qu’elle.
Malgré la beauté de Caroline et de Stéphanie,leur maintien altier,aucune des deux n’arrivent à égaliser leur mère,elle était comme dit leur frère »un symbole »à elle seule et,il a raison.
VeroniqueYéghiazarian
10 juillet 2010 @ 10:19
C’est vrai dans ce temps là à L’Elysée les dames étaient très biens habillées et quel maitien, je redis toujours la même chose , QUELLE CLASSE avant chez les Grands de ce monde..
Alix
10 juillet 2010 @ 11:19
On devrait monter à certaines princesses,non roturières, pourtant de naissance cette photo : comment on s’assied, se tient …..car malheureusement les règles de savoir vivre de base n’ont pas pas été retenues par toutes. Ce n’est pas parce que le Protocole vous a appris à vous adresser à un Chef d’Etat et à l’épouse de celui-ci, que cela vous dispense de la grâce minimum et du savoir se tenir. Toute leur sophistication tombe à néant lorsque le petit peuple s’aperçoit de positions avachies.
Quelle distinction pour Grace!
luc
10 juillet 2010 @ 11:22
Photo nostalgique. C’était le temps où notre République Française avait quelque chose de royale dans le rpotocole, la tenue.Elegantissime Princesse Grace et pareil pour madame De Gaulle. Les Voyages officiels faisaient rêver et revêtaient un caractère exceptionnel;
Nostalgie quand tu nous tiens.
JAusten
10 juillet 2010 @ 12:21
pendant longtemps la république française était une monarchie qui s’ignorait, aujourd’hui c’est une grosse bourgeoisie qui s’assume. Et je ne sais pas quoi est pire.
Je n’ai aucune sympathie pour de Gaulle ; la princesse Grace a dû se demander si elle n’avait pas traversé un vortex pour atterrir 200ans en arrière.
Yannick
10 juillet 2010 @ 14:15
La princesse Grace a vraiment un port royal, impérial meme. Ce buste altier, cette ineffacable expression de sérénité sur le visage, ce demi-sourire perpétuel …
Niveau joyaux, elle n’était jamais asticotée comme un arbre de Noel.
Cette née roturière donnerait des leçons de vie à presque toutes les princesses de naissance actuelles, si ce n’est toutes !
louise.k
10 juillet 2010 @ 14:28
Martine, la princesse Grâce tient dans sa main droite un programme (enfin je crois que c’en est un).Une illusion d’optique peut nous faire croire qu’elle tient la chaise du général..c’est ce que j’ai cru moi aussi au premier abord!
Bonne journée ensoleillée à vous.
Arnold de S.L.V.
10 juillet 2010 @ 14:53
Non, Martine, la Princesse ne tient pas le fauteuil du Général, ce serait franchement trivial comme geste ! Vous l’imaginez avec un bras négligemment passé derrière le dossier de son voisin, comme un pote ???
Non, non !
En réalité, la princesse tient une feuille (le programme ?) dans la main sur ses genoux.
Colette C.
10 juillet 2010 @ 14:57
Nostalgie d’une époque révolue!
chicarde
10 juillet 2010 @ 15:21
Le Régent (3), Véronique, Alix, Luc (8-10, )comme vous avez raison, raison ! Et qui n’est pas abasourdi par et devant cette beauté éblouissante ?
» O temps, suspends ton vol,
et vous , heures propices, arrêtez votre cours ! » (Châteaubriand).
Chicarde, très nostalgique !
Bianca
10 juillet 2010 @ 17:17
Je rejoins tous les intervenants de ce site unanimes pour faire l’éloge de ce temps…hélas, bien révolu !
Derrière le Prince Rainier, je vois Jacques Chaban- Delmas qui regarde la Princesse Grace. Quand elle apparaissait les autres n’existaient plus. Je suis de votre avis ALIX. Je regrette que nous soyions aussi mal représentés, puis la malhônneté, cette vulgarité qui s’est installée en politique, dans les médias, dans notre peuple me font regretter jour après jour ma jeunesse. Je regrette aussi les programmes télé de cette époque où, avec un seule châine, elle contribuait à divertir et instruire le plus grand nombre contrairement à aujourd’hui où cela devient rare !
Certains diront que l’on ne peut rien construire avec cette nostalgie …je ne leur en tient pas rigueur chacun est libre de penser ce qu’il veut.
Bon dimanche à tous.
Bianca
10 juillet 2010 @ 17:27
Le Régent, 3
J’ajoute aussi que je suis d’accord avec vous, les personnes de modeste condition avaient pour la plupart cette tenue, une manière de se tenir et une élégance qui leur faisait choisir leurs toilettes avec soin lorsqu’elle sortaient, pas de négligé, une allure proprette. Il suffit de voir des reportages de cette époque pour le remarquer (même ceux qui datent de la dernière guerre).
Laricio
10 juillet 2010 @ 17:42
Laurent D (2)
Je ne sais pas pour les factures d’électricité personnelles qui me semblent bien difficiles à déterminer à moins d’avoir des caméras dans toutes les pièces… mais le Général payait entre autres les factures concernant les repas pris avec des invités à titre privé.
Le Président Sarkozy vient de payer la somme de 14000 € pour ses dépenses personnelles (téléphone, repas etc…) pour l’année 2009 et il a fait la même chose en 2008.
(cf le Point de cette semaine)
Je me demande, mais est-ce bien utile, si pendant une autre présidence qui fût la plus longue, le locataire de l’Elysée acquittait notamment les frais personnels induits par sa deuxième famille.
Laricio
10 juillet 2010 @ 17:56
Grace plus princesse que si elle était née dans une famille royale ; Grace merveilleuse, qui outre sa beauté, son intelligence et ses qualités humaines, possédait un maintien du à une éducation très soignée.
Il est certain que certaines princesses nées dans le sérail pourraient en prendre des leçons.
C’est vrai que la République à l’époque recevait ses hôtes avec faste mais que n’entendrait-on pas maintenant si l’Elysée faisait pareil : « c’est nos sous, on dépense nos sous », j’en passe et des meilleures parmi les réactions lues sur Internet.
C’était l’époque du France, du Concorde et un peu plus tard de la Citroën Maseratti ; c’était l’époque où l’on était royal sans trop penser à l’avenir qui est notre présent.
On admire les yachts dispendieux des royaumes de Norvège et du Danemark mais on reproche l’achat d’un nouvel avion (d’occasion) pour la Présidence alors que l’actuel a largement fait son temps et tombe en panne sans arrêt !
Nous sommes comme cela en France, nous adorons les rois chez les autres et nous guillotinons les nôtres.
dimitri
10 juillet 2010 @ 17:56
Quelle perfection!
Mais je ne suis pas de l’avis de CHICARDE 4.
Pourquoi CHARLENE devrait-elle s’inspirer d’un modèle ? Elle peut être elle-même ce qui est déjà très bien.
Quant à lui suggérer GRACE comme modèle, c’est cruel. Autant lui dire tout de suite qu’elle ne sera jamais à la hauteur.
Lorsqu’on voit les photos de la princesse GRACE, il est incontestable qu’elle est la perfection incarnée et est inégalable.
Charlène est une jeune fille très belle, distinguée, réservée. Elle a tous les atouts pour être digne de sa belle-mère.
Laricio
10 juillet 2010 @ 17:57
oups : il est certain que certaines… remplacé par
Certaines princesses…
shandila
10 juillet 2010 @ 18:06
Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires de Laurent D(1) et de Marc LE REGENT (2) : une autre époque ou classe, élégance, rimaient avec honneur…
Catherine
10 juillet 2010 @ 18:22
Je me rends compte une fois de plus que Charlene ne sera jamais a la hauteur de Grace
GATUSSO
21 août 2017 @ 06:25
bonjour
Pourquoi tenez vous tant à comparer ces deux personnes ?
sur cette terre chacun de nous est différent donc unique
si la place est la meme il faut s arreter à ce stade du physique de l allure et du charisme
il n y a pas de comparaison à faire et se déchainer sur cette question
par contre GRACE est une étoile qui brille plus que les autres la nuit mais aussi le jour ce qui en fait sa rareté universelle
cette femme reste et restera un exemple pour tous
marie-francois
10 juillet 2010 @ 20:14
Alix
Si la réputation de la princesse Grace perdure, c’est parce qu’elle a su parfaitement illustré son nom …
Il est difficile de trouver des photos d’elle que l’on puisse critiquer
MIKA
10 juillet 2010 @ 20:15
Princesse Grâce, comme vous en donneriez aujourd’hui des leçons d’élégance, de chic et de distinction…
Votre future belle fille Charlène, aussi jolie et élégante soit-elle, ne fera oublier votre personnalité, votre charmant accent américain qui ajoutait encore à votre charme et votre distinction inégalée.
Vous étiez née pour être une étoile, vous l’avez été, mais trop vite disparue…
chicarde
10 juillet 2010 @ 20:45
(Et encore :) La beauté en personne assise !
Chicarde
Scampi
10 juillet 2010 @ 20:56
Oui, photo nostalgique et ce temps est bien révolu à présent. Les habitants de l’Elysée ne font plus rêver…
marie louise
10 juillet 2010 @ 21:34
Magnifique tenue et posture de Grace…mais je vais recevoir des oeufs…Carla a le même maintien……pour moi!Peut-être un peu plus posé mais c est son réflexe d ancien mannequin devant les photographes,tout comme Grace,qui fut actrice!!!!Similitude de poses devant les caméras!
marie-françoise
10 juillet 2010 @ 22:26
Ce qui est merveilleux c’est que la princesse Grace fait ici l’unanimité contrairement à ses enfants, hélas, et souvent aussi à la fiancée du prince Albert. Grace avait de la classe, c’était inné chez elle, pourtant elle n’était qu’une jeune actrice roturière quand elle épousa le prince Rainier, je conseille à ses admirateurs à se rendre sur le site INA et à visionner l’interview qui avait été faite d’elle avec ses enfants sur les genoux en septembre 1959 dans les jardins du palais princier, un mois avant ce voyage officiel à Paris. Elle hésite encore en cherchant parfois ses mots en français mais quelle réserve, quelle distinction, même en jean et en cardigan elle était parfaite…Elle rejoint pour moi l’impératrice Farah qui bien que beaucoup moins belle dans sa jeunesse, avait acquis dès son mariage, classe et élégance. Il est vrai qu’à cette époque elles furent des modèles de féminité car les femmes d’alors portaient des vraies robes et non pas des sacs même griffés, des escarpins et non pas des godasses…toute la différence… et les moeurs se référaient encore à de véritables valeurs morales, du moins en apparence ! Oui Grace fut la grace même et portait un prénom prédestiné…
chicarde
10 juillet 2010 @ 22:42
dimitri (21), je n’ai nullement voulu dire qu’il faudrait que Charlene soit une copie tout à fait exacte de sa belle-mère, qu’elle n’a d’ailleurs jamais connue. Charlene a bien, en effet, sa propre personnalité, sa propre beauté, son propre style , vestimentaire et autre (qui est très beau, je trouve !), bref, elle a sa propre individualité, comme chaque femme et homme ! Mais elle pourrait être, à sa manière personelle, le digne, le très digne successeur de la Princesse Grace dans beaucoup d’ aspects, et -croyez moi- elle LE SERA d’une manière exemplaire, je lui fait confiance, inconditionellement ! Or, modèle n’est pas du tout copie ou clone ! Voilà, c’est tout !
Chicarde
LE REGENT
10 juillet 2010 @ 22:49
LARICIO, BIANCA,SHANDILA, j’ignore si nous sommes nés dans les mêmes années….mais je remarque depuis pas mal de commentaires, que nous sommes toujours d’accord.
Cette nostalgie de ces années est nourrie chaque jour par un peu plus de laideur et de laisser aller. Je vis mal cette époque de bling bling, quelle que soit la classe dans la société, le manque de respect pour ses prochains, l’honneteté de nos politiques, sans differences entre la droite et la gauche, le scandale de l’argent et de l’arrivisme dans ce sport sale qu’est le football, devenu l’opium du peuple et tant de choses qui faisaient que les hommes et les femmes , apres les guerres, remerciaient le ciel d’être en vie et ne lui en voulaient pas pour leurs malheurs, et avaient la fierte de notre pays, mais surtout d’être des humains dignes. NOSTALGIE ? CONSTATATION ? SANS DOUTE LES DEUX.
pierre-yves
10 juillet 2010 @ 23:04
Marc Le regent, 3,
Bien sûr que je ne peux que confirmer ce que vous dites, qu’il émane en effet de cette photo une distinction, une grandeur, une élégance que les réceptions et les mentalités d’aujourd’hui ne favorisent plus guère….C’est évident, incontestable.
Mais une fois ce constat établi, que voulez-vous donc qu’on fasse ?
Je persiste à croire qu’il est vain de se lamenter à l’infini qur ce qui est perdu. Et admirer ce que dégage cette photo, admirer la princesse Grace, ne m’empêche pas de préférer vivre à notre époque qu’en 1959, pour toute sortes de raisons dont je vous ai déjà un peu parlé.
Voilà cher Marc mon opinion !
Je ne posterai plus de messages à partir de demain et pour un certain temps…. donc je vous salue bien amicalement.
Pierre-Yves
Laricio
10 juillet 2010 @ 23:41
Marie-Louise (29) Vous ne recevrez pas d’oeufs de ma part car j’ai le même avis ; donc nous les recevrons peut-être ensemble…
Carla Sarkozy a effectivement un maintien irréprochable quoiqu’elle fasse : en marchant, en s’asseyant, en s’adressant aux autres, elle est également gracieuse ; elle a de plus la même politesse quelle que soit la personne à qui elle s’adresse.
Ceci n’est pas forcément inné et chez la Princesse Grace comme chez Carla Sarkozy, cela vient de l’éducation qu’elles ont recue. Il ne faut pas oublier dans quel milieu vivait Grace et où est née Carla.
Ensuite effectivement leurs professions d’actrice et de mannequin les ont aidées devant journalistes ou photographes ; les personnes qu’elles ont fréquentées dans leur profession et dans leur milieu aussi ; il faut se souvenir qui était reçu chez les Bruni Tedeschi.
Mais il sera difficile de faire admettre à certains que nous avons une belle Première Dame très appréciée dans les pays où elle se rend et qui de plus fait vendre le savoir faire français en matière de haute couture.
Bon je suis prête pour les oeufs pourris…
Laurent D
11 juillet 2010 @ 02:57
Laricio,
Je suis d’accord totalement avec vous sur le « plus long locataire » de l’Elysée et le suivant qui a été pas mal non plus dans son genre.
En revanche, l’actuel possède l’art et la manière de faire passer les choses en douceur avec une hypocrisie incroyable et très bien maîtrisée.
Je vous raconte de nouveau une situation que j’ai postée dans un commentaire qui date un peu désormais, que j’ai vécu et que personnellement je trouve intolérable !
« Pour vous donner un exemple concret, j’ai été invité il y a environ un an dans un ministère par un chef de cabinet (une relation professionnelle comme une autre) pour un dîner privée dans une des salles à manger.
Il y avait deux peoples, d’autres journalistes, des gens de la communication… bref nous étions une douzaine.
Alors pour commencer, une voiture du ministère avec chauffeur vient me chercher à la maison, après apéritif et dîner somptueux avec service digne d’un palace, grand crus à au moins 200 euros la bouteille (je passe sur le nombre que nous avons dû boire), très vieux cognac coûtant une fortune et cigares idem à la fin puis retour tranquille à la maison toujours par une voiture du ministère.
Bref je vous laisse imaginer le coût du dîner qui au final n’avait rien de professionnel puisque nous avons parler de tout et de rien, plus pour nouer des contacts relationnels utiles qu’autres choses…
C’est une choses très courantes dans tous les ministères et je ne vous dirais pas dans lequel j’étais convié car la vous vous tomberiez par terre !
Au final, qui paye ce genre de choses : nous les français moyens saignés jusqu’au bout ! »
VeroniqueYéghiazarian
11 juillet 2010 @ 10:11
Bianca 17 , moi aussi je regrette ma jeunesse dans les années 60 , 70, en France. La vie était mieux.
cecil
11 juillet 2010 @ 13:50
Laurent D.
Consolez vous en pensant que vous avez récupéré, en nature, un peu de vos impôts, lors de ce diner.
chicarde
11 juillet 2010 @ 14:32
Marie-Françoise (30), non seulement merci encore fois pour votre photo vraiment splendide, mais j’ aimerais aussi vous dire que vous avez bien raison de comparer la Princesse Grace à l’Imperatrice Farah Diba, qui ont fait tout honneur, un honneur suprême au beau sexe, qui est (ou était) le leur ! Oui, elles étaient toutes les deux les femmes les plus élégantes, les plus charmantes aussi de l’après-guerre, rayonnant une classe et une distinction sans pareilles, un chic et un luxe vraiment inouïs et ineffables, un goût vestimentaire (et des joyaux, des coiffures, des chaussures) incroyablement raffiné !
Mais, comme j’ai déjà dit dans mes réactions 4 et 31 (et comparez 5, 16, 27), je fait toute confiance à la belle, charmante et sympathique Charlene pour succéder merveilleusement à l’ Inoubliable tant admirée, tellement adorée, si aimée !
Chicarde
VERSAILLAISE
11 juillet 2010 @ 15:21
Cher Laurent D, comme je suis en accord avec vous!!
je déplore de ne pas avoir votre adresse mail.
Amitiés de Menton caniculaire!!mais j’ai appris les fiancailles princières en voisine!
minou
11 juillet 2010 @ 17:04
Laurent D,
Comme disait bien cecil(37), c’est le retour des choses .
Le principe des impôts n’a pas changé depuis la fameuse dîme du temps des rois de France , on s’invite et c’est le peuple qui paie , c’est pareil ….
Caroline
11 juillet 2010 @ 17:55
Helas,a chaque generation,on regrette le bon vieux temps!J’ai l’impression que de nos jours,nous sommes a l’ere de la ‘decontraction’ avec les progres de plus en plus rapides ,qui servent a simplifier notre vie quotidienne!
VeroniqueYéghiazarian
11 juillet 2010 @ 18:08
Moi aussi je pense la même chose Grace de Monaco c’était la Farah Diba de l’Europe…..
chicarde
11 juillet 2010 @ 18:12
Oui, Veronique (42), oui !
Chicarde
marie-françoise
11 juillet 2010 @ 18:44
et bien pour une fois au moins nous sommes tous et toutes d’accord sur la classe naturelle et l’élégance innée de Grace de Monaco et Farah Pahlavi, certes les joyaux de la Couronne étaient là pour aider un peu la nature et les robes de grands couturiers également, mais j’ai vu moult photos de Grace alors Kelly en simple jean et chemise oxford, sa classe était déjà la même, seule Farah Diba en épousant le Shah a bénéficié d’un relookage complet mais son sourire, sa gentillesse et sa simplicité ont fait d’elle une impératrice hors norme. Deux grandes Dames de coeur et d’esprit, très très rare à trouver de nos jours et si Carla Sarkozi possède également une certaine distinction physique je doute que moralement elle arrive à la cheville de Grace ou de Farah vu la vie dissolue qu’elle a eu avant d’épouser notre Président actuel….
Ouinou
11 juillet 2010 @ 19:40
Plusieurs internautes évoquent Carla Bruni à l’occasion de ce reportage où Grace Kelly est en majesté.
Toutes deux sont d’un excellent milieu et, paradoxe, ont fait une carière artistique.
Paradoxe car, jusqu’à une certaine époque, une demoiselle n’était normalement pas destinée à travailler et, à plus forte raison, à monter sur les planches.
Carla Bruni est un pur produit de la haute société du Piémont. Son aisance, sa simplicité élaborée, sa politesse distanciée, sa maîtrise de plusieurs langues et sa « weltangschauung » le démontrent. Sa révérence à la reine, parfaitement maîtrisée dans son amplitude et sa brièveté calculée nous est restée en mémoire.
Faut-il croire les rumeurs sur son ménage qui circulent dans les dîners en ville ? nous n’en savons rien.
Quant à Grace : était-elle l’oie blanche que nous montre sa légende ?
Grace était une star, Carla en est une autre.
Laricio
11 juillet 2010 @ 21:27
LE REGENT (32)
Je dois être dans les plus âgés ou les moins jeunes pour être « politiquement correcte » comme c’est la mode, puisque j’ai 61 ans bien passés !
Notre époque a ceci de particulier, entre autres, que l’on peut dire n’importe quoi sur n’importe qui dans les journaux et sur Internet. Elle a ceci de particulier que personne ne semble responsable, car « on » n’est pas concerné et c’est « ils » qui auraient du faire !
Elle a ceci de particulier que l’on a oublié les règles élémentaires de respect et de mesure envers les autres et celles de la politesse qui vous font tenir la porte à quelqu’un, laisser votre place assise dans le métro ou ailleurs, vous effacer pour laisser passer quelqu’un mais ne pas le bousculer pour passer avant lui.
Elle a ceci de particulier que beaucoup de personnes ont l’air d’avoir une colonne vertébrale en guimauve et sont incapables de se tenir droites comme elles sont incapables d’écrire à peu près correctement sur Internet.
Quant au qualificatif « bling-bling » il ne me paraît pas opportun de l’employer pour n’importe quoi. Il appartient au départ à certains rappeurs donnant dans la démesure avec grosses chaînes en or, diamants itou et blondes peroxydées tout autour !
Mais si on l’emploie, il faut être équitable :
Les Princesses Maxima, Mathilde, la Reine Rania, pour ne citer qu’elles, portent des Rolex et personne ne critique ; Nicolas Sarkozy en porte une : c’est bling-bling ! Idem pour les Ray-Ban
Victoria et Daniel partent en voyage de noces à bord du jet privé d’un milliardaire suédois et enchaînent une croisière sur son yacht (magnifique au passage) ; personne ne critique ; Nicolas Sarkozy est invité par Bolloré sur son bateau : c’est bling-bling.
Et bien pour ma part je trouve cela très bien d’avoir des connaissances qui vous invitent pour une croisière de plusieurs semaines ou pour quelques jours à bord de leurs yachts et j’aimerais bien en faire autant sans pour autant cracher sur ceux qui eux le font.
Pour moi le bling-bling n’est pas là mais plutôt dans les yachts démesurés des oligarques russes, dans les dépenses des rois du pétrole (pas nouvelles d’ailleurs), dans la manière de vivre de certains chefs d’états dont les peuples crèvent de faim etc, etc… car la liste n’est pas exhaustive.
Je vous souhaite une bonne soirée et j’espère que chez vous il fait meilleur car ici dans le Gers, on étouffe.
Laurent D
11 juillet 2010 @ 21:37
VERSAILLAISE,
N’hésitez pas à demander mon adresse mail à Régine ou faîtes moi parvenir la votre.
Amicalement.
Laurent
jay
11 juillet 2010 @ 21:59
cette photo est d un autre temps
chaque epoque a ses reperes et modeles
je vous rappelle que De gaulle n est pas parti avec les honneur du Peuple….
Laricio
11 juillet 2010 @ 22:11
Laurent D (35)
On reproche tout le temps à Nicolas Sarkozy d’avoir augmenté le budget de la Présidence. Ce que l’on oublie tout le temps de dire c’est que cela a été fait dans un souci de clarté des comptes de l’Elysée. Avant lui, les dépenses étaient éclatées entre divers ministères ou autres, d’une manière pas vraiment claire. Maintenant c’est regroupé sur un seul budget, soumis comme il l’a souhaité, à la Cour des Comptes.
Philippe Seguin dont on ne pouvait soupçonner l’intégrité avait mentionné du temps de sa présidence qu’un reproche était fait à Nicolas Sarkozy : ce dernier utilisait les vols commerciaux pour ses voyages privés mais comme l’avion présidentiel doit toujours suivre le président, cela faisait une dépense inutile ; il avait conseillé alors que Nicolas Sarkozy utilise l’avion présidentiel pour ses voyages privés et rembourse le montant du voyage selon les tarifs en cours sur les vols commerciaux. Ce qui est fait .
Philippe Seguin félicitait Nicolas Sarkozy d’avoir voulu une transparence des comptes de l’Elysée et qu’ils soient soumis comme toutes les dépenses à la Cour des Comptes. Il regrettait que l’on ne puisse pas faire de comparaison avec les dépenses des présidences antérieures puisqu’il n’y avait aucun contrôle en la matière. Et c’est bien dommage car nous aurions l’occasion d’en apprendre !
Voici, si Régine le permet, un lien pour avoir le détail des comptes de l’Elysée :
http://www.elysee.fr/president/la-presidence/le-budget-de-la-presidence-de-la-republique/le-budget-de-la-presidence-de-la-republique.7112.html
Je l’ai mentionné dans un autre post : Nicolas Sarkozy a remboursé pour l’année 2009 la somme de 14000 € pour ses dépenses personnelles et il a fait la même chose pour 2008.
En ce qui concerne le repas que vous avez fait dans ce ministère, vous ne pourrez sans doute plus le faire puisqu’il a été demandé aux ministères de veiller à la gabegie.
Mais bon, ces excès qui ont toujours existé ne concernent pas que le gouvernement et certains Conseils Généraux font des gaspillages à outrance qui laissent rêveur, enfin rêveur…
Dans votre autre message, vous comparez les dépenses présidentielles avec celles de la famille royale anglaise ; il faudrait ajouter au compte de ces dernières, les dépenses du gouvernement anglais pour être plus exact.
Enfin au sujet de l’intervention de Cixi-Hélène, il faut ignorer ce genre de commentaire inélégant qui montre l’état d’esprit de son auteur.
Très bonne soirée et toujours au plaisir de vous lire.
giha
12 juillet 2010 @ 00:03
A Laurent D
Malheureusement votre commentaire est tellement vrai. Je suis souvent d’accord avec vous.
marie-françoise
12 juillet 2010 @ 09:25
LARICIO 49, merci pour les justesses de vos précisons, je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire, il faut être juste lorsque nous critiquons et non pas avoir « deux poids deux mesure » selon les personnes à qui s’adressent nos commentaires. Quant à l’age qui nous réfère à une autre époque, je suis votre aînée de deux ans, peu de chose mais nous avons en mémoire vous et moi d’autres références qui sans mettre au ban le mode de fonctionnement d’aujourd’hui des « grands -et des moins grands d’ailleurs- de ce monde » nous permettent néanmoins de porter un regard différent -et peut-être plus critique »- sur l’attitude de ceux qui appartiennent au monde souverain des 4 coins de la planète, il n’y a qu’à voir combien l’éducation des enfants a changé -même chez les princes- d’une génération à l’autre, rien que pour en référer aux princes de Monaco actuels, leurs vies sont très loin des préceptes enseignés par leurs parents (ce n’est pas pour rien si le prince Albert de Monaco a attendu le décès de son père pour révéler qu’il était deux fois pères d’enfants naturels (ce ne sont pas tant les enfants qui m’interpellent mais bien plutôt les choix du prince qui a fait sans doute « confiance » à deux jeunes femmes qui ne le méritaient pas, je doute que ces enfants aient été désiré par lui mais plutôt conçus « malgré » lui même si les responsabilités doivent être partagées en matière de contraception…) vous et moi semblons avoir des repères différents dûs sans doute à l’age mais aussi à l’éducation reçue et je suis bien de votre avis beaucoup d’internautes écrivent le français comme ils le parlent c’est à dire très mal. Encore merci pour votre mise au point sur le « bling-bling », je saurai m’en souvenir, bonne journée caniculaire dans le Gers, en Provence où j’habite il fait 33° à l’ombre de ma terrasse située au pied de la montagne Sainte-Victoire chère au coeur du peintre Cézanne.
Florence Bouchy-Picon
12 juillet 2010 @ 10:50
Pour Bianca, 18
Je suis également stupéfiée par les photos prises à Paris et ailleurs de la foule pendant l’Occupation. Les personnes de toutes les classes sociales, sont d’une tenue et même d’une élégance qui frappe. Ce qui est d’autant plus méritoire que tout, y compris les tissus et étoffes était rationné. Comme si il fallait compenser par la tenue les malheurs du temps. Ma mère qui a vécu cette triste période s’est toujours étonnée de l’avachissement de notre époque comparée à celle-là.
Bianca
12 juillet 2010 @ 13:44
Jay,48
Un peuple bien ingrat en fait, sans le général qui a organisé la résistance depuis Londres avec tous les protagonistes et les résistants de cette époque, tous les valeureux soldats qui sont venus nous délivrer, les contestataires de 1968 n’auraient pas été là pour manifester et revendiquer une société dont on mesure aujourd’hui les effets pervers dans bien des domaines.
Bianca
12 juillet 2010 @ 14:00
Laricio 46,Marie-Françoise, Florence Bouchy-Picon, Véronique 36, Chicarde, et tous les autres internautes qui ont une opinion en faveur de cette époque passée et ne peuvent que faire la comparaison avec notre vécu actuellement. Bienheureux ceux qui sont heureux de la société dans laquelle ils vivent où l’on tue quelqu’un pour une cigarette, où la sauvagerie prend toute sa place et je n’en dirait pas plus…pour ne pas encombrer un site consacré à la noblesse !
Bonne semaine à tous
martine
12 juillet 2010 @ 16:58
Louise.K
Merci de m’avoir signalé l’erreur,j’ai enfin de compte, mal regardé et en effet,la princesse tient le programme(que j’ai pris pour un long gant blanc du bras droit(de la photo réelle)de la princesse),
martine
12 juillet 2010 @ 17:07
Arnold de S.L.V
Oui,vous avez raison,j’ai mis des points »??? »à ce passage,car j’y trouvais franchement …bizarre,et enfin de compte,….j’ai mal »repéré »le programme que la princesse tient.
Comme vous dîtes,la princesse était irréprochable dans son statut de princesse, »ce geste »aurait été inadmissible.
Merci de m’avoir signalé mon erreur
Laricio
12 juillet 2010 @ 19:37
Marie-françoise (51)
Je me demande ce que la Princesse Grace aurait pensé de cette situation. Dans une interview, elle disait à propos de son fils qu’il était doux, trop gentil et ne savait pas dire non et certains en abusaient.
Ceci explique sans doute cela mais il est étonnant en voyant les mères de ses enfants que le Prince se soit laissé séduire par des femmes si éloignées de son idéal, s’il est vrai qu’il ait dit un jour que sa future femme devrait ressembler à la Princesse Grace…
Chaleur moite, étouffante ici avec un ciel lourd en prime et plus appropriée au climat de l’Atlantique qu’à celui du Gers.
J’espère que chez vous c’est supportable et que cela n’empêche pas les cigales de chanter ; ici, il n’y en a pas contrairement au Lot ; sans doute est-ce du aux cultures et à la terre argileuse. C’est bien dommage.