Eté 1960, le prince Rainier et la princesse Grace de Monaco en croisière en Méditerranée, font escalade à Capri avec leurs enfants la princesse Caroline et le prince Albert. (Merci à Marie Françoise)
Bonjuor Pauline….d’accord avec vous 100%!!! Chic,élégance ,classe inné …rien des plus ,l’étole imprimé animalier très moderne, le collier des perles un bijou intemporel
Vrai….tout était beau chez elle;même les bras!…;-)
Marier un foulard panthère sur la tête et un collier de perles tout en restant classe et glamour,il n’y a que Grace pour oser…et réussir!
Imaginons Kate,Letizia,Mathilde,ou même Caroline…ça le fait moins. ;-)
( Moi, si ! )
Les lunettes , le foulard , les perles , robe noire ,Grace devant , les enfants …mais pas le sac Hermès …Le style Grace , la classe !
Albert, encore petit , dans les bras du Prince , qui ne doit pas avoir la patience d’accorder son pas à celui de l’enfant , et puis il faut descendre du bateau, l’Alcaro, alors …Ensuite, viendra la Carostéfal …
Devant les yeux d’un employé du port , éberlué de l’apparition , et pourtant, à Capri , on en voit des choses , des gens connus, la jet – set, mais ici , c’est …différent !
Toute une époque, un style de vie …
Oui, s’il y a une descendante qui a des chances d’hériter du physique de sa grand-mère (pour ce qui est de la classe et du reste on verra) c’est bien elle ! hâte de la voir grandir :)
Pardon 1T & 2 R comme terre, donc Méditerranée …
Ce que j’ai pourtant corrigé, sur les copies des élèves , pendant + de 40 ans , mais parfois à force de corriger, on ne sait plus !
La princesse , ses gants …
Même la Reine ,en vacances ,avec ses enfants, en 1964, année de naissance d’Andrew ne les porte pas sur les photos prises …& en 1960 année de la naissance d’Andrew , j’aimerais revoir les photos, mais il ne me semble pas …
Grace était une perfectionniste .
Framboiz, je crois qu’il s’agit du sac Hermès (le Kelly donc) cuir et toile que Grace Kelly emportait beaucoup l’été, un modèle en toile blanche et cuir camel. On peut trouver des photos d’elle avec ce sac en Jamaïque, entre autres.
Le prince albert en petite robe d ete alors….dans les bras du prince rainier j opte pour stephanie…ce qui n enleve en rien le cote glamour de ce cliche…
Et non c’est bien Albert ,Caroline avait 8 ans à la naissance de Stéphanie et Albert 7 ans .Albert porte une salopette ,modèle courant en ces temps anciens.
Dont acte…je vais devoir changer mes yeux…je n ai pas vu qu albert portait une salopette..pas plus que je n avais vu georges partager une glace avec lupo…glace que j avais pris pour un scone….
J’ai tout de suite observé qu’elle portait des gants, à notre époque on n’en porte plus, dommage, c’est tellement chic et apporte de la classe à une tenue !
Quelle classe avait ce couple princier…..!
À cette époque, pas si lointaine, je n’étais pas encore née, mais j’ai eu l’occasion de voir des photos …..!
Le Prince Rainier et la Princesse Grace de Monaco étaient naturellement chic et glamour……..!
Bon jeudi.
Véronick
Je partage votre avis Véronick, j’étais née, leur mariage avait fait rêver les petites filles de mon âge…et comme je regrette cette époque !
Cette Princesse était si belle sans ostentation, le bijou qu’il fallait à cette Principauté qui ne dut son succès que par son éclat (et sa fortune dans la corbeille de mariage)
Je crois que c’est Pierre -Yves qui, devant une photo de la reine Elisabeth, disait que le port du foulard n’avantageait pas celle qui la portait. Je lui avais alors écrit que deux femmes le portait magnifiquement : la princesse Grace et Audrey Hepburn. On en a la preuve aujourd’hui.
Bien d’accord avec vous Corsica !!! Grace et Audrey sont nées bien loin du sérail aristocratique mais elles font partie des femmes qui prouvent que la classe, l’allure, la noblesse d’attitude ne dépendent pas de la naissance.
Bien exact Marnie…cette classe nous est-ou pas-donnée à notre naissance…ni l’appartenance à l’aristocratie, ni l’argent, ni la haute couture, ni les cours de maintien,ne peuvent rivaliser avec cette qualité reçue…ou pas!
ml
« Audrey Hepburn, nom de scène d’Audrey Kathleen Ruston, est une actrice britannique, née le 4 mai 19291 à Ixelles (Belgique) et morte le 20 janvier 1993 à Tolochenaz (Suisse).
Se destinant initialement à la danse avant de rejoindre la scène à la fin des années 1940, le succès de la pièce Gigi (1951) sur Broadway lui ouvre les portes du cinéma ; dès 1953, Vacances romaines lui vaut l’Oscar de la meilleure actrice.
Étoile de Hollywood dans les années 1950 et 1960, elle est nommée quatre autres fois pour des Oscars, en particulier pour l’interprétation de Holly Golightly dans Diamants sur canapé (1961). Ses autres grands succès incluent Sabrina, My Fair Lady ainsi qu’un film culte, Guerre et Paix, tiré du roman éponyme de Léon Tolstoï. En 1967, à 38 ans, elle met fin provisoirement à sa carrière d’actrice, jusqu’en 1976 où elle reprend les chemins des plateaux avec le réalisateur Richard Lester.
Elle entre dans l’histoire du cinéma comme l’une de ses plus grandes actrices. En 1999, l’American Film Institute l’a ainsi distinguée comme la troisième plus grande actrice de films américains de tous les temps dans le classement AFI’s 100 ans… 100 acteurs de légendes, derrière Katharine Hepburn — avec qui elle n’a aucun lien de parenté — et Bette Davis.
Ayant un engagement important pour des causes humanitaires, elle fut ambassadrice de l’Unicef entre 1988 et 1992 et son action est aujourd’hui poursuivie par l’Audrey Hepburn Children’s Fund, une œuvre caritative fondée en 1994, un an après sa mort des suites d’un cancer de l’appendice d’évolution foudroyante.
Audrey Hepburn a également marqué son époque et la mode par l’incarnation d’un certain « chic » créé par le couturier Hubert de Givenchy dont elle fut l’amie et l’égérie.
La mère d’Audrey, la baronne Ella Van Heemstra, fille d’Aarnoud van Heemstra, famille d’aristocrates néerlandais, épouse en premières noces, à l’âge de 19 ans, le chevalier Hendric Gustaaf Adolf Quarles van Ufford, duquel elle divorce en 1925. Deux enfants, Alexander et Ian Quarles van Ufford sont nés de cette union.
Son père, Joseph Victor Anthony Ruston, est un anglo-irlandais, né en Bohême d’un père britannique avec des racines irlandaises, mais aussi autrichiennes, écossaises et françaises. Il pensait que sa grand-mère était une descendante de James Hepburn, comte de Bothwell, troisième époux de Marie Stuart, reine d’Écosse. »
Quand j’ai découvert, enfant, que la princesse Grace existait, presqu’à l’aube du fatal accident, je me suis mise à croire aux compte de fées, « pour de vrai », mais bon…
Patricia, pas les comptes, mais les contes ! D’ailleurs ils étaient vite faits les comptes pour les contes de fées , Grace , Audrey ,Farah … Paola , peut-être : Les doigts d’une main suffisent …
Désolée, c’est vraiment la honte. Je vais mettre cette erreur sur le « compte » des vacances. Merci Framboiz 07, d’avoir corrigé à ma place. Bonne journée.
un temps qui semble completement disparu, élégance sans tapage, allure chic, une robe simple agrementée d’un collier de perles…bien loin des « looks » des princesses actuelles
Gabriella de Monaco ressemble beaucoup à son père !
Grace porte ses gants en plein été, était-ce la mode à cette époque? Je me rappelle les avoir portés durant les belles cérémonies, on devait les trier pour mon frère et mes soeurs!
Jusqu’au début des années 70 ,une femme ordinaire comme moi ( je veux dire pas starlette,pas aristo,pas people) .ne sortait JAMAIS sans gants ,même en été .Gants courts blancs ou en crochet .Ce n’était pas contraignant c’était normal .Je n’ai pas connu l’époque où une femme honnête ne sortait pas en cheveux .Expression signifiant sans chapeau .Je précise car cette expression n’évoque rien pour les moins de ……
Je reviendrais bien à la mode des gants même en été, non seulement d’un point de vue esthétique, mais pour ne pas toucher les transports en commun à mains nues… je ressors toujours mes gants dès que possible l’été passé.
Ah ah comme vous Marnie…vive les gants…pour l’élégance mais de plus en plus pour l’hygiène…
Petite, on portait toujours nos gants même l’été pour aller à la messe accompagnées de notre grand-mère chapeautée!
Maintenant dès les premiers frimas d’automne je m’empresse de les ressortir!?
ml
J’ai toujours porté des gants en hiver et blancs le plus souvent l’été pour me rendre à mon travail, et en harmonie avec sac et chaussures, nous étions nombreuses à avoir une certaine élégance à cette époque ! bianca
Capri est un endroit sublime où l’on respire un air léger qu’on ne trouve à nul autre endroit, même sur l’île voisine d’Ischia.
(Personnellement, il y a deux endroits où j’ai eu la sensation de très bien respirer dans ma longue vie : à Ronda en Andalousie et à Capri.)
Tibère (42 avant Jésus Christ – 37 après Jésus Christ) n’avait pas choisi d’y faire construire sa résidence favorite par hasard.
Une grande liberté de moeurs régna longtemps à Capri mais le tourisme de masse y a mis fin.
Pour apprécier l’île, il faut y séjourner et ne surtout pas yfaire l’erreur d’une excursion dans la journée.
Mon hôtel favori est le « Punta Tragara » dont les chambres donnent sur les fameux rochers Faraglioni.
Les défunts comte et comtesse Manfredi convertirent leur villa en hôtel il a bien longtemps. Le résultat est sublime.
La plage est en contrebas. . Les restaurants pratiquent des tarifs extravagants mais bon, on est à Capri. Y descendre et en remonter par des escaliers extrêmement raides vous fait des cuisses d’acier.
Il faut prendre le chemin qui longe les falaises pour apercevoir la fameuse villa de Malaparte. (Je crois qu’on peut la visiter maintenant.)
La clientèle très élégante des années cinquante et soixante n’existe plus ; ni à Capri ni ailleurs.
J’aime beaucoup Capri mais plus encore la côte Amalfitaine proche…mais plutôt hors saison !!!
L’Italie est le pays qui m’apporte mes plus grands bonheurs !
ml
alors nous sommes deux car je suis folle amoureuse de l’Italie, hors saison bien entendu et plus particulièrement octobre à Venise où je me sens chez moi à force d’y aller ! je ne lasse jamais des paysages, de l’Art, de la cuisine, des musées, bref j’aime tout en Italie même l’accent !
ça va de soi Bianca , l’Italie donc les italiens dont j’adore l’accent chantant et joyeux !
Domitilla
28 juillet 2016 @
21:19
Marielousie …..la Costiera Amalfitana est magnifique !!! ….Ravello ,ou Wagner a composé le Parsifal..,la terrasse sur l’infini,villa Cimbrone ..une rêve ,j’espère que vous avez vu…amitiés
Je partage votre passion pour l’Italie, quitte à passer pour une douce folle aux yeux amusés de mes proches.
Si vous en avez l’occasion une fois allez au-dessus de Sorrente, à Massa Lubrense (on peut y arriver aussi de Positano) et demandez le chemin du monastère du Deserto où les sœurs ouvrent leur terrasse quelques heures par jour.
Panorama extraordinaire à 360 degrés, du parc du Cilento au fond du golfe de Salerne en passant par la Costiera Amalfitana, Capri au centre (à 10 km), puis le golfe de Naples, Ischia, les Champs Flégréens, Naples, le Vésuve et Sorrente à nos pieds.
Dans ce cadre enchanteur on sent le passé plurimillénaire, son histoire et ses légendes.
On voit passer Ulisse, on perçoit le chant des sirènes, on devine Pompéi et Herculanum.
4 sites UNESCO sous les yeux, ce n’est pas un hasard, c’est l’Italie!
Autres temps, autres mœurs . J’avais 15 ans en 1960 et j’étais habillée sensiblement comme la Princesse Grace . Petits gants blancs l’été, gants chevreaux noirs l’hiver. En fait j’étais habillée comme une femme de 30/40 ans. Mais c’était la mode .
« John B. Kelly avait une sœur Grace, morte en bas âge. Conformément au souhait de sa défunte mère Mary Costello Kelly, il donne à sa fille le prénom de sa sœur. Grace Patricia Kelly a deux sœurs, Magaret et Elizabeth ainsi qu’un frère John Jr. »
J’ai connu, plus tard une Gracieuse , en 6ème , au lycée , fille de bouchers ,qui n’avait de gracieux que le nom …
Ca m’étonnait, car dans ma tête de petite fille , Grace était forcément un gage de grâce & Gracieuse devait l’être aussi …
Votre histoire me rappelle une petite fille avec qui j’étais au centre aéré. Elle s’appelait Merveille. Je ne sais pas ce qu’elle est devenu mais quel boulet ce prénom! ;-)
Beaucoup (voire toutes les comédiennes actuelles) sont aussi toujours en représentation, et pourtant sont loin de nous faire apprécier une telle élégance, « grace ». Essayez d’en trouver une…
C est drôle j allais écrire mon commentaire mais je préfère vous répondre
J’ai un article tout a fait crédible sur la vie de Grace et honnêtement elle n avait rien d un contes de fées
Tout ce qui brille n est pas or
Elle a fait la classe de ne pas laisser paraître quoi que çe soit … C est toute la diffèrence
Et certainement pas facile pour ses filles. Je veux dire, au-delà de l’amour porté à une mère, ce n’est pas facile d’être la fille d’une femme extraordinaire par sa beauté, sa classe… au point d’être devenue un symbole suprême de la féminité. Les erreurs de jeunesse ou les drôles de virages suivis par Caroline et Stéphanie dans leur jeunesse peuvent peut-être au moins en partie venir de là (pardon pour cette psychologie que certains qualifieront peut-être « de comptoir », c’est juste une réflexion de ma part proposée à ceux qui sont si durs avec le parcours des princesses).
Moi je pense que chaque personne vient au monde avec sa propre nature et rien ne peut la changer
Caroline et Stéphanie sont des Grimaldi pur jus
Elles ont priś de l’âge cela ne veut pas dire qu elles ont changé
La jeunesse cache ce que l’ai vieillesse révèle…
Graçe c est autre chose…..
C’était une jolie femme, ne pas oublier le personnel au petit soin , il est facile d’être parfaite quand on ne fait rien….elle devait avoir environ 40 ans, à cet age on est plutôt bien.
A 31 on est encore mieux .Elle est née en 1929
Le personnel ne fait rien à l’affaire si on n’est pas au top au départ.Regardez la grande duchesse de Luxembourg.
A 31 on est encore mieux .Elle est née en 1929
Le personnel ne fait rien à l’affaire si on n’est pas au top au départ.Regardez la grande duchesse héritière de Luxembourg.
NicoleC34, en 1960 elle avait seulement 31ans.Quant à votre commentaire, je le trouve un peu « bêta » car le fait d’être jeune et riche ne veut pas toujours dire être belle et classe….
En effet, on aimerait bien pouvoir être semblable mais comme dit, justement, Marnie, ci-dessous, c’est beaucoup plus difficile quand on a une journée chargée, et que l’on fait « tout »… dommage !
Et aussi lorsque l’on a autour de soi le souci des êtres qui vous sont chers, ils deviennent alors la priorité dans votre existence en plus de votre emploi à assumer ! Cela dit j’avais beaucoup d’admiration pour cette femme d’une telle classe, d’une telle beauté !
tous commentaires nostalgiques à leur place. comme d’autres, j’ai vu Capri dans les années 60 par la « moyenne »porte, pas du monde, mais sur le parvis. Le mot élégance s’y est définitivement incarné pour moi.. de même dans les rues populaires de Naples où les « femmes du peuple » étaient sublimes à voir , leurs pieds je me souviens, leur manière de marcher : que je les enviais!! que je me sentais moche et empruntée !!
Ce couple aurait été parfait si Rainier avait eu dix centimetres de plus, pas de double menton et pas de moustache de garçon de café. Car Rainier avait de beaux traits, et finalement un beau visage. J’ai toujours trouvé sa moustache ringarde.
Je suis d’origine italienne par mon Père et j’avoue que dans ma famille cette élégance vestimentaire était telle que vous la décrivez vieille branche. Leur élégance morale aussi. Ils avaient tous l’amour et un grand respect pour la France ! D’ailleurs ses autres frères et sœurs y sont nés, tous les enfants de notre famille aussi ! bianca
Shahmashah
28 juillet 2016 @ 03:17
Escale*
monica
28 juillet 2016 @ 19:20
Je trouve que Gabriella est le portrait de son père sur cette photo.
Pauline
28 juillet 2016 @ 06:05
Elle restera la plus naturellement chic, elle n’a pas eu à apprendre, c’était inné chez elle, qu’elle délice ce genre de photo, merci
Domitilla
28 juillet 2016 @ 11:01
Bonjuor Pauline….d’accord avec vous 100%!!! Chic,élégance ,classe inné …rien des plus ,l’étole imprimé animalier très moderne, le collier des perles un bijou intemporel
Muscate
28 juillet 2016 @ 12:41
Vrai….tout était beau chez elle;même les bras!…;-)
Marier un foulard panthère sur la tête et un collier de perles tout en restant classe et glamour,il n’y a que Grace pour oser…et réussir!
Imaginons Kate,Letizia,Mathilde,ou même Caroline…ça le fait moins. ;-)
adriana
28 juillet 2016 @ 06:06
quelle photo !!! un couple magique et glamour . à cette époque je n’étais pas encore née. bon jeudi
framboiz 07
28 juillet 2016 @ 08:49
( Moi, si ! )
Les lunettes , le foulard , les perles , robe noire ,Grace devant , les enfants …mais pas le sac Hermès …Le style Grace , la classe !
Albert, encore petit , dans les bras du Prince , qui ne doit pas avoir la patience d’accorder son pas à celui de l’enfant , et puis il faut descendre du bateau, l’Alcaro, alors …Ensuite, viendra la Carostéfal …
Devant les yeux d’un employé du port , éberlué de l’apparition , et pourtant, à Capri , on en voit des choses , des gens connus, la jet – set, mais ici , c’est …différent !
Toute une époque, un style de vie …
framboiz 07
28 juillet 2016 @ 09:32
Gabrielle ressemble à son Papa , comme deux gouttes d’eau de la Mer Méditteranée , bien sur …Voir les dernières photos !
Marnie
28 juillet 2016 @ 15:24
Oui, s’il y a une descendante qui a des chances d’hériter du physique de sa grand-mère (pour ce qui est de la classe et du reste on verra) c’est bien elle ! hâte de la voir grandir :)
framboiz 07
28 juillet 2016 @ 19:32
Pardon 1T & 2 R comme terre, donc Méditerranée …
Ce que j’ai pourtant corrigé, sur les copies des élèves , pendant + de 40 ans , mais parfois à force de corriger, on ne sait plus !
La princesse , ses gants …
Même la Reine ,en vacances ,avec ses enfants, en 1964, année de naissance d’Andrew ne les porte pas sur les photos prises …& en 1960 année de la naissance d’Andrew , j’aimerais revoir les photos, mais il ne me semble pas …
Grace était une perfectionniste .
Eos
28 juillet 2016 @ 21:40
Framboiz, je crois qu’il s’agit du sac Hermès (le Kelly donc) cuir et toile que Grace Kelly emportait beaucoup l’été, un modèle en toile blanche et cuir camel. On peut trouver des photos d’elle avec ce sac en Jamaïque, entre autres.
Baboula
29 juillet 2016 @ 06:40
En Jamaïque peut-être mais ici ce n’est pas un Kelly.
Le sac Kelly est plus épais et surtout il a les courroies qui le fermentent latéralement.
Annmaule
28 juillet 2016 @ 06:26
Le prince albert en petite robe d ete alors….dans les bras du prince rainier j opte pour stephanie…ce qui n enleve en rien le cote glamour de ce cliche…
Baboula
28 juillet 2016 @ 14:46
Et non c’est bien Albert ,Caroline avait 8 ans à la naissance de Stéphanie et Albert 7 ans .Albert porte une salopette ,modèle courant en ces temps anciens.
Gibbs ?
28 juillet 2016 @ 16:26
Anmaule,
Il s’agit bien d’Albert qui est né le 14 mars 1958.
Régine parle de l’été 1960.
Stéphanie est née le 1er février 1965.
Annmaule
29 juillet 2016 @ 14:11
Dont acte…je vais devoir changer mes yeux…je n ai pas vu qu albert portait une salopette..pas plus que je n avais vu georges partager une glace avec lupo…glace que j avais pris pour un scone….
Gibbs ?
31 juillet 2016 @ 11:14
Anmaule,
Ce n’est pas grave surtout par les temps qui courent !
l'Alsacienne
28 juillet 2016 @ 07:02
Chic, classe et glamour !
Vous aurez remarqué que la princesse porte des gants, une robe sobre et un double rang de perles : quelle allure !
bianca
28 juillet 2016 @ 18:20
J’ai tout de suite observé qu’elle portait des gants, à notre époque on n’en porte plus, dommage, c’est tellement chic et apporte de la classe à une tenue !
marielouise
28 juillet 2016 @ 07:29
Voilà le chic, la classe et l’élégance innés…comme dit Pauline, cela ne s’apprend …ni ne s’achète!
Ici, la ressemblance entre Albert et Gabriella est perceptible…Gabriella a un bon mélange des enfants Grimaldi!
ml
Marnie
28 juillet 2016 @ 15:25
Pour moi Gabriella est Kelly entièrement pour l’instant, on verra en la voyant grandir ;)
Véronick
28 juillet 2016 @ 07:43
Quelle classe avait ce couple princier…..!
À cette époque, pas si lointaine, je n’étais pas encore née, mais j’ai eu l’occasion de voir des photos …..!
Le Prince Rainier et la Princesse Grace de Monaco étaient naturellement chic et glamour……..!
Bon jeudi.
Véronick
bianca
28 juillet 2016 @ 18:18
Je partage votre avis Véronick, j’étais née, leur mariage avait fait rêver les petites filles de mon âge…et comme je regrette cette époque !
Cette Princesse était si belle sans ostentation, le bijou qu’il fallait à cette Principauté qui ne dut son succès que par son éclat (et sa fortune dans la corbeille de mariage)
katellen
28 juillet 2016 @ 08:10
Superbe Grace, tellement chic sur cette photo !
Marie1
28 juillet 2016 @ 08:46
Une autre époque.
MIKA
28 juillet 2016 @ 09:35
Voilà l’élégance !!
Personne n’a remplacé Grâce, juste de bien pâles copies …
Magnifique photo, il y a 56 ans… Un autre monde…
Corsica
28 juillet 2016 @ 10:01
Je crois que c’est Pierre -Yves qui, devant une photo de la reine Elisabeth, disait que le port du foulard n’avantageait pas celle qui la portait. Je lui avais alors écrit que deux femmes le portait magnifiquement : la princesse Grace et Audrey Hepburn. On en a la preuve aujourd’hui.
Marnie
28 juillet 2016 @ 15:33
Bien d’accord avec vous Corsica !!! Grace et Audrey sont nées bien loin du sérail aristocratique mais elles font partie des femmes qui prouvent que la classe, l’allure, la noblesse d’attitude ne dépendent pas de la naissance.
marielouise
28 juillet 2016 @ 16:03
Bien exact Marnie…cette classe nous est-ou pas-donnée à notre naissance…ni l’appartenance à l’aristocratie, ni l’argent, ni la haute couture, ni les cours de maintien,ne peuvent rivaliser avec cette qualité reçue…ou pas!
ml
Gibbs ?
28 juillet 2016 @ 16:31
Marnie,
Pas si loin concernant Audrey Hepburn.
Wiki
« Audrey Hepburn, nom de scène d’Audrey Kathleen Ruston, est une actrice britannique, née le 4 mai 19291 à Ixelles (Belgique) et morte le 20 janvier 1993 à Tolochenaz (Suisse).
Se destinant initialement à la danse avant de rejoindre la scène à la fin des années 1940, le succès de la pièce Gigi (1951) sur Broadway lui ouvre les portes du cinéma ; dès 1953, Vacances romaines lui vaut l’Oscar de la meilleure actrice.
Étoile de Hollywood dans les années 1950 et 1960, elle est nommée quatre autres fois pour des Oscars, en particulier pour l’interprétation de Holly Golightly dans Diamants sur canapé (1961). Ses autres grands succès incluent Sabrina, My Fair Lady ainsi qu’un film culte, Guerre et Paix, tiré du roman éponyme de Léon Tolstoï. En 1967, à 38 ans, elle met fin provisoirement à sa carrière d’actrice, jusqu’en 1976 où elle reprend les chemins des plateaux avec le réalisateur Richard Lester.
Elle entre dans l’histoire du cinéma comme l’une de ses plus grandes actrices. En 1999, l’American Film Institute l’a ainsi distinguée comme la troisième plus grande actrice de films américains de tous les temps dans le classement AFI’s 100 ans… 100 acteurs de légendes, derrière Katharine Hepburn — avec qui elle n’a aucun lien de parenté — et Bette Davis.
Ayant un engagement important pour des causes humanitaires, elle fut ambassadrice de l’Unicef entre 1988 et 1992 et son action est aujourd’hui poursuivie par l’Audrey Hepburn Children’s Fund, une œuvre caritative fondée en 1994, un an après sa mort des suites d’un cancer de l’appendice d’évolution foudroyante.
Audrey Hepburn a également marqué son époque et la mode par l’incarnation d’un certain « chic » créé par le couturier Hubert de Givenchy dont elle fut l’amie et l’égérie.
La mère d’Audrey, la baronne Ella Van Heemstra, fille d’Aarnoud van Heemstra, famille d’aristocrates néerlandais, épouse en premières noces, à l’âge de 19 ans, le chevalier Hendric Gustaaf Adolf Quarles van Ufford, duquel elle divorce en 1925. Deux enfants, Alexander et Ian Quarles van Ufford sont nés de cette union.
Son père, Joseph Victor Anthony Ruston, est un anglo-irlandais, né en Bohême d’un père britannique avec des racines irlandaises, mais aussi autrichiennes, écossaises et françaises. Il pensait que sa grand-mère était une descendante de James Hepburn, comte de Bothwell, troisième époux de Marie Stuart, reine d’Écosse. »
Gibbs ?
28 juillet 2016 @ 16:32
1929 !
Valerie
28 juillet 2016 @ 21:11
Gibbs
Merci pour les infos
Gibbs ?
29 juillet 2016 @ 07:28
Avec plaisir Valerie.
Je le savais et l’info est revenue immédiatement.
Gibbs ?
28 juillet 2016 @ 17:14
Nom de la grand-mère paternelle d’Audrey Hepburn :
baronne Elbrig Willemine Henritte van Asbeck
Valenrie
29 juillet 2016 @ 17:39
Merci beaucoup pour toutes vos commentaires
MIKA
28 juillet 2016 @ 21:13
Grâce et Audrey… La blonde et la brune,
Les deux plus belles femmes du XXe siecle et encore de nos jours…
Irremplaçables…
Patricia
28 juillet 2016 @ 10:07
Quand j’ai découvert, enfant, que la princesse Grace existait, presqu’à l’aube du fatal accident, je me suis mise à croire aux compte de fées, « pour de vrai », mais bon…
framboiz 07
28 juillet 2016 @ 22:32
Patricia, pas les comptes, mais les contes ! D’ailleurs ils étaient vite faits les comptes pour les contes de fées , Grace , Audrey ,Farah … Paola , peut-être : Les doigts d’une main suffisent …
Patricia
29 juillet 2016 @ 11:46
Désolée, c’est vraiment la honte. Je vais mettre cette erreur sur le « compte » des vacances. Merci Framboiz 07, d’avoir corrigé à ma place. Bonne journée.
jo de st vic
28 juillet 2016 @ 10:26
un temps qui semble completement disparu, élégance sans tapage, allure chic, une robe simple agrementée d’un collier de perles…bien loin des « looks » des princesses actuelles
Caroline
28 juillet 2016 @ 10:39
Gabriella de Monaco ressemble beaucoup à son père !
Grace porte ses gants en plein été, était-ce la mode à cette époque? Je me rappelle les avoir portés durant les belles cérémonies, on devait les trier pour mon frère et mes soeurs!
Baboula
28 juillet 2016 @ 14:59
Jusqu’au début des années 70 ,une femme ordinaire comme moi ( je veux dire pas starlette,pas aristo,pas people) .ne sortait JAMAIS sans gants ,même en été .Gants courts blancs ou en crochet .Ce n’était pas contraignant c’était normal .Je n’ai pas connu l’époque où une femme honnête ne sortait pas en cheveux .Expression signifiant sans chapeau .Je précise car cette expression n’évoque rien pour les moins de ……
Marnie
28 juillet 2016 @ 15:38
Je reviendrais bien à la mode des gants même en été, non seulement d’un point de vue esthétique, mais pour ne pas toucher les transports en commun à mains nues… je ressors toujours mes gants dès que possible l’été passé.
marielouise
28 juillet 2016 @ 16:08
Ah ah comme vous Marnie…vive les gants…pour l’élégance mais de plus en plus pour l’hygiène…
Petite, on portait toujours nos gants même l’été pour aller à la messe accompagnées de notre grand-mère chapeautée!
Maintenant dès les premiers frimas d’automne je m’empresse de les ressortir!?
ml
framboiz 07
28 juillet 2016 @ 22:33
Et le foulard , pour moi , au moins autour du cou …
marielouise
29 juillet 2016 @ 07:11
Ah non, pas de foulard pour moi…trop vu sur ma mère et ses amies…le club carré H-Hermes-comme je m’amusais à les appeler!
Les gants oui, mais plus la panoplie foulard, collier de perles …à notre époque!
ml
Patricia
28 juillet 2016 @ 17:50
Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule …
Gibbs ?
29 juillet 2016 @ 07:29
Patricia,
Vous n’êtes pas la seule !
bianca
28 juillet 2016 @ 18:25
J’ai toujours porté des gants en hiver et blancs le plus souvent l’été pour me rendre à mon travail, et en harmonie avec sac et chaussures, nous étions nombreuses à avoir une certaine élégance à cette époque ! bianca
Muscate
30 juillet 2016 @ 09:11
J’adore les gants…un vrai raffinement.
Zeugma
28 juillet 2016 @ 11:10
Capri est un endroit sublime où l’on respire un air léger qu’on ne trouve à nul autre endroit, même sur l’île voisine d’Ischia.
(Personnellement, il y a deux endroits où j’ai eu la sensation de très bien respirer dans ma longue vie : à Ronda en Andalousie et à Capri.)
Tibère (42 avant Jésus Christ – 37 après Jésus Christ) n’avait pas choisi d’y faire construire sa résidence favorite par hasard.
Une grande liberté de moeurs régna longtemps à Capri mais le tourisme de masse y a mis fin.
Pour apprécier l’île, il faut y séjourner et ne surtout pas yfaire l’erreur d’une excursion dans la journée.
Mon hôtel favori est le « Punta Tragara » dont les chambres donnent sur les fameux rochers Faraglioni.
Les défunts comte et comtesse Manfredi convertirent leur villa en hôtel il a bien longtemps. Le résultat est sublime.
La plage est en contrebas. . Les restaurants pratiquent des tarifs extravagants mais bon, on est à Capri. Y descendre et en remonter par des escaliers extrêmement raides vous fait des cuisses d’acier.
Il faut prendre le chemin qui longe les falaises pour apercevoir la fameuse villa de Malaparte. (Je crois qu’on peut la visiter maintenant.)
La clientèle très élégante des années cinquante et soixante n’existe plus ; ni à Capri ni ailleurs.
Marnie
28 juillet 2016 @ 15:40
Zeugma, pour bien respirer, je vous conseille aussi le Limousin ;-) la région a été reconnue récemment comme ayant l’air le moins pollué de France.
Blague à part, je rêve de visiter la côte amalfitaine et Capri… (hors saison bien sûr !).
marielouise
28 juillet 2016 @ 16:10
J’aime beaucoup Capri mais plus encore la côte Amalfitaine proche…mais plutôt hors saison !!!
L’Italie est le pays qui m’apporte mes plus grands bonheurs !
ml
marie-Françoise
28 juillet 2016 @ 18:41
alors nous sommes deux car je suis folle amoureuse de l’Italie, hors saison bien entendu et plus particulièrement octobre à Venise où je me sens chez moi à force d’y aller ! je ne lasse jamais des paysages, de l’Art, de la cuisine, des musées, bref j’aime tout en Italie même l’accent !
bianca
29 juillet 2016 @ 21:50
Les italiens aussi, j’espère Marie-Françoise ! On ne peut aimer ce pays sans ses habitants n’est-ce pas ?
marie-Françoise
30 juillet 2016 @ 11:26
ça va de soi Bianca , l’Italie donc les italiens dont j’adore l’accent chantant et joyeux !
Domitilla
28 juillet 2016 @ 21:19
Marielousie …..la Costiera Amalfitana est magnifique !!! ….Ravello ,ou Wagner a composé le Parsifal..,la terrasse sur l’infini,villa Cimbrone ..une rêve ,j’espère que vous avez vu…amitiés
Esquiline
28 juillet 2016 @ 21:43
Marie-Louise,
Je partage votre passion pour l’Italie, quitte à passer pour une douce folle aux yeux amusés de mes proches.
Si vous en avez l’occasion une fois allez au-dessus de Sorrente, à Massa Lubrense (on peut y arriver aussi de Positano) et demandez le chemin du monastère du Deserto où les sœurs ouvrent leur terrasse quelques heures par jour.
Panorama extraordinaire à 360 degrés, du parc du Cilento au fond du golfe de Salerne en passant par la Costiera Amalfitana, Capri au centre (à 10 km), puis le golfe de Naples, Ischia, les Champs Flégréens, Naples, le Vésuve et Sorrente à nos pieds.
Dans ce cadre enchanteur on sent le passé plurimillénaire, son histoire et ses légendes.
On voit passer Ulisse, on perçoit le chant des sirènes, on devine Pompéi et Herculanum.
4 sites UNESCO sous les yeux, ce n’est pas un hasard, c’est l’Italie!
marielouise
29 juillet 2016 @ 07:13
Merci Esquiline…je ne connaissais pas!
ml
manou1945
28 juillet 2016 @ 11:11
Autres temps, autres mœurs . J’avais 15 ans en 1960 et j’étais habillée sensiblement comme la Princesse Grace . Petits gants blancs l’été, gants chevreaux noirs l’hiver. En fait j’étais habillée comme une femme de 30/40 ans. Mais c’était la mode .
gabrielane
28 juillet 2016 @ 11:49
Grace splendide, Rainier pas très glamour, même tous les deux formaient un couple mythique.Je trouve que Gabriella ressemble beaucoup à son papa.
monique
28 juillet 2016 @ 12:06
Elle avait très bien prénommée : GRACE !!!!
Gibbs ?
28 juillet 2016 @ 17:20
Un peu par hasard…
« John B. Kelly avait une sœur Grace, morte en bas âge. Conformément au souhait de sa défunte mère Mary Costello Kelly, il donne à sa fille le prénom de sa sœur. Grace Patricia Kelly a deux sœurs, Magaret et Elizabeth ainsi qu’un frère John Jr. »
Gibbs ?
28 juillet 2016 @ 17:21
MaRgaret
framboiz 07
28 juillet 2016 @ 22:42
J’ai connu, plus tard une Gracieuse , en 6ème , au lycée , fille de bouchers ,qui n’avait de gracieux que le nom …
Ca m’étonnait, car dans ma tête de petite fille , Grace était forcément un gage de grâce & Gracieuse devait l’être aussi …
Sarita
29 juillet 2016 @ 10:05
Votre histoire me rappelle une petite fille avec qui j’étais au centre aéré. Elle s’appelait Merveille. Je ne sais pas ce qu’elle est devenu mais quel boulet ce prénom! ;-)
Robespierre
29 juillet 2016 @ 18:28
Un personnage d un roman de Pierre Loti (Ramuntcho ? ) s’appelle Gracieuse. La mère était peut-être fan de l’écrivain.
Gérard
30 juillet 2016 @ 19:32
Prénom corse souvent.
Gibbs ?
28 juillet 2016 @ 12:24
Grace était une comédienne de métier.
Saurons-nous un jour quand elle était elle-même et à quels moments elle était en représentation tout comme au cinéma ?
Gibbs ?
28 juillet 2016 @ 17:21
Nous ne le saurons jamais bien évidemment !
Patricia
28 juillet 2016 @ 17:53
Beaucoup (voire toutes les comédiennes actuelles) sont aussi toujours en représentation, et pourtant sont loin de nous faire apprécier une telle élégance, « grace ». Essayez d’en trouver une…
Valenrie
28 juillet 2016 @ 21:15
C est drôle j allais écrire mon commentaire mais je préfère vous répondre
J’ai un article tout a fait crédible sur la vie de Grace et honnêtement elle n avait rien d un contes de fées
Tout ce qui brille n est pas or
Elle a fait la classe de ne pas laisser paraître quoi que çe soit … C est toute la diffèrence
val
28 juillet 2016 @ 12:43
oui je pense que même au petit déjeuner elle devait être parfaite . c’est déprimant pour les femmes autour !!!!!!!
Marnie
28 juillet 2016 @ 15:45
Et certainement pas facile pour ses filles. Je veux dire, au-delà de l’amour porté à une mère, ce n’est pas facile d’être la fille d’une femme extraordinaire par sa beauté, sa classe… au point d’être devenue un symbole suprême de la féminité. Les erreurs de jeunesse ou les drôles de virages suivis par Caroline et Stéphanie dans leur jeunesse peuvent peut-être au moins en partie venir de là (pardon pour cette psychologie que certains qualifieront peut-être « de comptoir », c’est juste une réflexion de ma part proposée à ceux qui sont si durs avec le parcours des princesses).
Valenrie
28 juillet 2016 @ 21:18
Moi je pense que chaque personne vient au monde avec sa propre nature et rien ne peut la changer
Caroline et Stéphanie sont des Grimaldi pur jus
Elles ont priś de l’âge cela ne veut pas dire qu elles ont changé
La jeunesse cache ce que l’ai vieillesse révèle…
Graçe c est autre chose…..
Nicole C 34
28 juillet 2016 @ 17:26
C’était une jolie femme, ne pas oublier le personnel au petit soin , il est facile d’être parfaite quand on ne fait rien….elle devait avoir environ 40 ans, à cet age on est plutôt bien.
Gérard
28 juillet 2016 @ 20:46
Il y a des femmes oisives qui sont loin de la perfection.
Baboula
28 juillet 2016 @ 20:48
A 31 on est encore mieux .Elle est née en 1929
Le personnel ne fait rien à l’affaire si on n’est pas au top au départ.Regardez la grande duchesse de Luxembourg.
Baboula
28 juillet 2016 @ 20:49
A 31 on est encore mieux .Elle est née en 1929
Le personnel ne fait rien à l’affaire si on n’est pas au top au départ.Regardez la grande duchesse héritière de Luxembourg.
MIKA
28 juillet 2016 @ 21:19
Elle avait plutôt 30 ans !
Valenrie
28 juillet 2016 @ 21:19
C est évident
Elle ne prenait pas le metro tous les matins pour aller au boulot….
Gérard
30 juillet 2016 @ 19:34
Pas besoin de métro à Monaco.
emy
28 juillet 2016 @ 22:26
Elle était parfaite avant aussi… Elle avait vraiment en elle une distinction exceptionnelle.
framboiz 07
28 juillet 2016 @ 22:53
31 , Nicole, elle est au summum de sa beauté , Pensez aux photos , dans le grand salon , avec les enfants à cet âge …
Gibbs ?
29 juillet 2016 @ 07:33
Nicole C34,
Grace était née en novembre 1929.
Elle allait donc avoir 31 ans.
monica
29 juillet 2016 @ 17:41
NicoleC34, en 1960 elle avait seulement 31ans.Quant à votre commentaire, je le trouve un peu « bêta » car le fait d’être jeune et riche ne veut pas toujours dire être belle et classe….
Valenrie
29 juillet 2016 @ 17:41
Exactement
Patricia
28 juillet 2016 @ 17:56
En effet, on aimerait bien pouvoir être semblable mais comme dit, justement, Marnie, ci-dessous, c’est beaucoup plus difficile quand on a une journée chargée, et que l’on fait « tout »… dommage !
bianca
29 juillet 2016 @ 08:54
Et aussi lorsque l’on a autour de soi le souci des êtres qui vous sont chers, ils deviennent alors la priorité dans votre existence en plus de votre emploi à assumer ! Cela dit j’avais beaucoup d’admiration pour cette femme d’une telle classe, d’une telle beauté !
Marielle de Belgique
28 juillet 2016 @ 13:03
très beau couple.
Une grâce innée.
Beaux enfants.
Danielle
28 juillet 2016 @ 13:48
Très belle île que Capri.
Nania
28 juillet 2016 @ 18:08
La grande classe!!!
vieillebranche
28 juillet 2016 @ 21:00
tous commentaires nostalgiques à leur place. comme d’autres, j’ai vu Capri dans les années 60 par la « moyenne »porte, pas du monde, mais sur le parvis. Le mot élégance s’y est définitivement incarné pour moi.. de même dans les rues populaires de Naples où les « femmes du peuple » étaient sublimes à voir , leurs pieds je me souviens, leur manière de marcher : que je les enviais!! que je me sentais moche et empruntée !!
Robespierre
29 juillet 2016 @ 08:11
Ce couple aurait été parfait si Rainier avait eu dix centimetres de plus, pas de double menton et pas de moustache de garçon de café. Car Rainier avait de beaux traits, et finalement un beau visage. J’ai toujours trouvé sa moustache ringarde.
bianca
29 juillet 2016 @ 09:04
Je suis d’origine italienne par mon Père et j’avoue que dans ma famille cette élégance vestimentaire était telle que vous la décrivez vieille branche. Leur élégance morale aussi. Ils avaient tous l’amour et un grand respect pour la France ! D’ailleurs ses autres frères et sœurs y sont nés, tous les enfants de notre famille aussi ! bianca