Fin août 1961, le prince Rainier et la princesse Grace de Monaco sont en visite à l’Acropole à Athènes avec leurs enfants la princesse Caroline et le prince héréditaire Albert.(Merci à Marie Françoise)
Je ne suis pas un vieillard cacochyme et j’ai encore eu la chance de visiter, le Parthénon comme eux, libre de circuler partout, bien longtemps après 1961.
Le sourire de Rainier est étrange, sur cette photo…je n’avais jamais remarqué qu’il avait les dents en avant…?
On note qu’Albie possède des genoux en dedans,dits « genoux valgum »…c’est une petite anomalie courante chez les petits,qui s’estompent souvent en grandissant. ..mais pas toujours. Ça peut fragiliser »l’édifice »…j’en ai fait les frais! :-(( …6h d’opération avec pose de vis après une terrible luxation. ..sans doute la plus grosse douleur physique de ma vie.23 agrafes.Brrrr.
Oui, mais c’est peut-être Grace qui lui a dit « Darling, allez vous faire arranger les dents »
Baya
18 août 2016 @
14:35
Moi j’aime bien son sourire, les dents « en avant » ont un certain charme selon moi, il y a trop d’uniformisation dans les sourires. Humphrey Bogart ou l’économiste Bernard Maris avaient un peu ce sourire et j’adore ça !
Tout simplement pour les photographes, enfin, la séance photo.
Déjà alors, ils accordaient une pose » photos » pour être tranquilles le reste du voyage.
Pas de papparazzi à l’époque !!!
Le terme « paparazzo » est en fait le nom de famille d’un personnage de la Dolce Vita, film de Fellini sorti en 1960…. les voleurs d’images existaient donc depuis quelques années en 1961 (voyez également Vacances romaines avec Audrey Hepburn).
un couple heureux que la tragédie allait briser.Cette tragédie de la disparition prématurée de la princesse , allait avoir des conséquences lourdes car la discipline , également a été brisée!Cela se voit dans d’autres familles.
En l’occurrence, ils ne sont pas sur l’Acropole, qu’on voit en arrière plan, mais probablement sur la Pnyx, l’Aréopage ou autre colline située légèrement en contrebas, du côté de l’Agora.
belle photo mais tenues pas très adaptées pour faire « l’escalade » en plein soleil de l’Acropole ….ici Grace pose au lieu d’admirer les superbes vestiges de l’âge d’or grec…ce n’est peut-être qu’un instant volé à la visite !
Eh oui…a cette époque, il n’était pas rare de voir les femmes vêtues avec élégance, sac à mains et talons aiguilles pour visiter des monuments et des sites ! Notre époque dite « moderne » laisse la place au laisser aller, il suffit de voir dans quelles tenues la faune des touristes visite nos sites, nos édifices ! J’ai toujours porté des talons aiguilles, il n’est pas si difficile de marcher avec aisance et de porter des vêtements convenables et légers, des tuniques en voile de coton en particulier de coton américain plus agréable à porter que le coton indien !
Merci chicarde, j’apprécie toujours vos commentaires car vous avez certainement aussi l’élégance de l’âme que j’apprécie, amitiés à vous aussi, passez un bel été,
bianca
vous avez raison Bianca.En outre ces talons bien que fins n’étaient pas vertigineux.Toutes les femmes en portaient car ils étaient furieusement à la mode.
Suis de votre avis, bianca, on peut être élégant-e en toutes circonstances…on le peut même en jeans et basket et même en jouant les touristes et je déplore comme vous ces hideuses hordes de touristes dans des lieux qui ne sont que beauté!
Ce qui importe surtout c’est la propreté vestimentaire et corporelle des personnes que ce soit dans des tenues aussi simples que jean, baskets et tee-shirt, c’est avant tout le premier signe d’élégance (pour moi)…Et cela est à la portée de tous les touristes ! Bonne fin de journée à vous ! bianca
Le temps du bonheur pour la Famille Princière de Monaco….!
La Princesse Grace est magnifique, souriante et élégante même pendant les vacances….!
Véronick
bien d accord avec vous Bianca sur le laisser aller vestimentaire et il n y a as que les touristes . les gens se promenent en short n importe ou exhibent des tatouages vulgaires des pantalons moulants indécents et j en passe
J’étais obligée pour me rendre à mon travail d’emprunter le train puis le métro parisien…
Mes collègues et moi déplorions le négligé des personnes surtout à Paris, et avec la chaleur…pas difficile d’imaginer le supplice !
« les pantalons moulants indécents » là vous allez loin. Vous préférez que les gens mettent comme les musulmanes un haut qui couvre les fesses ? Tous les jeans sont moulants et si ça vous dérange, regardez de l’autre côté.
Ah,vous êtes Quelqu’un qui s’y connaît,Robesbierre! ….un jean large,sauf bootcut(qui se démode),c’est sans charme.Le jean cette année découvre la cheville(quand elle est fine),et rend fuselées les jolies cuisses…superbe pour l’été en ballerines comme en talons! ;-)
Bien de votre avis Valérie, le laissez aller vestimentaire est aussi décelable dans les mentalités, hélas ! Peut-être un jour les humains que nous sommes seront las de tout cela…!
IronS…j’ai besoin de vacances, moi…les lecteurs aussi ;-).
bianca
20 août 2016 @
08:53
Les premiers êtres humains aussi, ou vêtus de peaux de bêtes !
Je vous souhaite de bonnes vacances si vous en éprouvez le besoin LOL !!!
Mary
17 août 2016 @
08:54
Le problème ,c’est que les gens ne devraient porter que ce qui leur va,selon leur morphologie…et leur âge,il faut bien le dire.
Une jeune fille ou une jeune femme qui a de jolies jambes peut fort bien être en short. Après…c’est toujours un peu pathétique à mes yeux,style » regardez,je suis toujours mince et bien faite « .
Dans le cas de la pratique sportive,c’est différent,même si madame Macron,en couverture de Paris-Match me paraît un peu limite. Elle est toujours jolie femme ,bien sûr,mais que veut-elle prouver ? Qu’elle portera bien la toilette si son mari devient président ? Comme ce serait à nos frais ça ne nous tente guère,moi en tout cas.
Une femme qui a un rôle de représentation ferait bien de prendre pour modèle l’élégance ,en toutes circonstances,de la princesse Grace.
Grâce manquera à jamais… Irremplaçable…
En plus, dans ces annees 50 et 60, beaucoup de jupes, de robes, de chemises et chemisiers …
Ma maman n’était pas Princesse, mais quand je vois des photos d’elle des annees 50,
Chapeautée, gants et jupe assez longue, que c’etait beau !!!
Et surtout, on savait, même dans les milieux plus modestes, adapter sa tenue à la circonstance ! Ce que les gens ne savent plus faire aujourd’hui !
Même pour la distribution des prix ma Mère portait des vêtements très élégants et neufs, tailleurs, chapeaux en particulier lorsque ses enfants montaient sur l’estrade pour recevoir la ou les récompenses (prix d’honneur ou d’excellence) remise(s) par Monsieur le Maire. Mon père en était tellement fier ! Mais j’avoue que je n’aimais pas cela car j’avais des camarades tout aussi méritantes dont les familles ne pouvaient faire face à ces dépenses…Dont une, nous savions qu’elle était maltraitée par son oncle adoptif après la guerre qui l’avait privée de ses deux parents…Avec toutes mes camarades de classe nous lui avions fait attribuer le « prix de camaraderie »
souvenirs, souvenirs….bianca
C’est exactement cela , les gens savaient s’habiller avec pas grand chose , une jupe & un gilet assorti , un corsage blanc, des lignes droites , des bijoux discrets & bien choisis .
Maintenant ,tout le monde s’affiche en couleurs désassorties ,les robes ou jupes ont des formes bizarres, les femmes enceintes montrent leur ventre ,les coiffures n’en sont pas ,les tissus sont avachis , les attitudes sont relâchées …
L’obésité , avec l’américanisation de la bouffe, a gagné du terrain, mais on peut avoir des kilos en trop & avoir une certaine tenue .
Quand on a connu cette période, c’est sur , ça fait un choc !
Je suis d’accord sur le laisser aller vestimentaire mais,porter des talons et avoir des gants frisent le ridicule,dans cette situation.Trop c’est trop ,un peu plus de simplicité ne nuit pas.
Ceci dit la photo n’a peut être pas été prise a cet endroit.
Lisa le mariage des princes de Monaco a peut-être eu des moments difficiles et cela est normal.Tous les couples sur une longue durée traversent des hauts et des bas.Mais jamais le mariage n’a été mis en danger de rupture.Ils étaient très attachés l’un à l’autre et on l’a bien vu à l’effondrement ressenti par Rainier lors du drame.Le sot mariage de caroline,âgée de 20ans et qui s’était entêtée à le vouloir, a causé une première difficulté et son divorce qui a suivi a ébranlé la sérénité du couple princier.C’est là que les vrais ennuis ont commencé.Ils n’étaient peut-être pas d’accord sur ces deux sujets.
Pendant les dernières années, c’est connu, Rainier était infidèle. Sa femme a dû en souffrir, mais en effet, jamais le mariage n’a été en péril. Noblesse oblige.
L’internationalisation de tenues vestimentaires est un sujet extrêmement intéressant. Nous aurons l’occasion d’y revenir à l’occasion d’un autre reportage.
L’été, nos contemporains ne supportent plus les tenues chaudes et lourdes et nous assistons au règne généralisé du short, du tee-shirt et des petites sandales.
C’est ce qu’une de nos honorables correspondantes qualifie de « laisser aller vestimentaire ».
(La notion de « laisser aller vestimentaire » a évolué avec le temps. Jusqu’à la seconde guerre mondiale par exemple – et même après – Il était impensable qu’un homme apparût en manche de chemise en public. Quant aux « femmes en cheveux » …)
Quelques-un (e)s résistent pour des raisons diverses et préfèrent mourir de chaleur plutôt que de s’habiller légèrement.
Il y a des pays ou c’est même strictement interdit.
Puisque vous evoquez le burkini (quel vilain mot inventé par ?) mes petits enfants ont été particuliérement interloqués par le Monsieur et la Dame tout nu au bout de « notre » plage bretonne….comme quoi
Décidémment, la Bretagne se croyait à l’abri de ce genre d’exhibition pourtant en plein midi j’ai vu aussi des hommes entièrement nus faire « bronzette » sur la plage.
J’espère que les coups de soleil à un certain endroit les feront réfléchir ! lol !!!
Certaines personnes disent qu’il est préférable pour se protéger de la chaleur de se couvrir bras et jambes de vêtements de coton pour lutter contre la chaleur, les dénuder ne fait que la rendre plus pénible ! C’est le moment d’essayer ces jours-ci !
Exact kalistea ,je pense que si grâce avait vécu,stephanie aurait fait moins parler d elle ,elle l saurait conseillée,ce au un père en plus régnant ne peut pas faire.je pense que cela a disloque la famille,il n y avait plus de gouvernail mais cela n engage que moi
Déjà à 17 ans, Stéphanie donnait beaucoup de fil à retordre à sa mère, avec ses premiers flirts dès 16 ans, et il y avait pas mal de disputes. Stéphanie a toujours été « princesse rebelle », je suis triste pour elle qu’elle ait perdu sa mère si jeune, mais je ne pense pas du tout que sa présence aurait changé quoi que ce soit au mode de vie de Stéphanie adulte. Bien sûr, elle a manqué d’une présence maternelle… mais elle serait restée « princesse rebelle ».
Petillante : Probablement ne pas oublier que Stéphanie n’avait que 17 ans, elle était avec sa mère lorsque l’accident s’est produit, dans une interview elle avait indiqué, qu’elle s’était souvent posé la question « Pourquoi moi j’ai survécu »…Peut-être a-t-elle éprouvé le besoin de vivre sa vie avec les excès que l’on connaît pour se prouver qu’elle était bien vivante…
Les personnes ayant vécu ce traumatisme ne sortent pas indemnes au niveau psychologique, elle a dû également supporter la méchante rumeur qui l’accusait de conduire la voiture.
framboiz07
16 août 2016 @ 04:20
En 1961 , on pouvait encore se promener entre les colonnes du Parthénon …
Merci , Marie -Françoise , pour cette photo-nostalgie !
monica
16 août 2016 @ 11:00
La petite Gabriella ressemble beaucoup à Albert, sur cette photo.
Jean Pierre
16 août 2016 @ 11:57
Je ne suis pas un vieillard cacochyme et j’ai encore eu la chance de visiter, le Parthénon comme eux, libre de circuler partout, bien longtemps après 1961.
framboiz07
16 août 2016 @ 22:27
Ca s’est arrêté en hiver 1975 , alors que je rentrais de Grèce .
Gauthier
17 août 2016 @ 14:36
En 1996, soit 21 ans plus tard, j’ai pourtant pu me promener entre les colonnes du Parthénon….
Baboula
16 août 2016 @ 06:13
On ne voit plus de touristes en chaussures à talons hauts dans les ruines d’ Athènes .
Toujours en représentation la belle Grâce.
ghighi
16 août 2016 @ 06:44
Des talons aiguilles pour visiter l’ Acropole, ce n’est pas le meilleur choix !!!
j21
16 août 2016 @ 16:19
sans oublier les gants blancs. C’est une autre époque!
Muscate
16 août 2016 @ 07:05
Le sourire de Rainier est étrange, sur cette photo…je n’avais jamais remarqué qu’il avait les dents en avant…?
On note qu’Albie possède des genoux en dedans,dits « genoux valgum »…c’est une petite anomalie courante chez les petits,qui s’estompent souvent en grandissant. ..mais pas toujours. Ça peut fragiliser »l’édifice »…j’en ai fait les frais! :-(( …6h d’opération avec pose de vis après une terrible luxation. ..sans doute la plus grosse douleur physique de ma vie.23 agrafes.Brrrr.
Baboula
16 août 2016 @ 08:35
Il a dû en changer avant de faire votre connaissance.
CLAIRE
16 août 2016 @ 08:53
Très joli Baboula !
Rainier a fait refaire sa dentition. Il n’avait plus ce sourire depuis…un certain temps !
CLAIRE
16 août 2016 @ 16:20
Et en plus, c’est avec ce sourire…qu’il a séduit Grace !
Robespierre
17 août 2016 @ 11:32
Oui, mais c’est peut-être Grace qui lui a dit « Darling, allez vous faire arranger les dents »
Baya
18 août 2016 @ 14:35
Moi j’aime bien son sourire, les dents « en avant » ont un certain charme selon moi, il y a trop d’uniformisation dans les sourires. Humphrey Bogart ou l’économiste Bernard Maris avaient un peu ce sourire et j’adore ça !
Baboula
19 août 2016 @ 14:48
Séquelles d’un pouce sucé très longtemps..
grannydc
16 août 2016 @ 07:06
En hauts talons pour visiter l’Acropole : pas facile du tout !!!!!
jos
16 août 2016 @ 17:19
Tout simplement pour les photographes, enfin, la séance photo.
Déjà alors, ils accordaient une pose » photos » pour être tranquilles le reste du voyage.
Pas de papparazzi à l’époque !!!
Gauthier
17 août 2016 @ 14:44
Le terme « paparazzo » est en fait le nom de famille d’un personnage de la Dolce Vita, film de Fellini sorti en 1960…. les voleurs d’images existaient donc depuis quelques années en 1961 (voyez également Vacances romaines avec Audrey Hepburn).
Patricia
18 août 2016 @ 21:08
La Dolce Vita avec la belle fontaine de Trévi
Pauline
16 août 2016 @ 07:06
Grace toujours parfaite, quel sens inné de l’élégance et du bon goût
Philibert
17 août 2016 @ 02:26
Ce n’est pas comme Caroline, qui est passablement débraillée et inélégante.
chicarde
16 août 2016 @ 07:07
Grace gracieuse et élégante de la tête aux pieds, toujours et partout !
marielouise
16 août 2016 @ 07:42
Déjà très « people » les Grimaldi mais on peut le comprendre…une si belle famille!
Grace et sa grande classe, à elle, à part!
ml
kalistéa
16 août 2016 @ 07:45
un couple heureux que la tragédie allait briser.Cette tragédie de la disparition prématurée de la princesse , allait avoir des conséquences lourdes car la discipline , également a été brisée!Cela se voit dans d’autres familles.
agnes
16 août 2016 @ 07:53
Elégance absolue.
adriana
16 août 2016 @ 08:26
entierement de votre avis
francoiseA
16 août 2016 @ 11:44
Agnès : 100% d accord avec vous…
Robespierre
17 août 2016 @ 06:51
Oui, et tenue pas du tout démodée.
Marnie
16 août 2016 @ 08:21
En l’occurrence, ils ne sont pas sur l’Acropole, qu’on voit en arrière plan, mais probablement sur la Pnyx, l’Aréopage ou autre colline située légèrement en contrebas, du côté de l’Agora.
Gauthier
17 août 2016 @ 14:37
Vous avez entièrement raison.
Marnie
16 août 2016 @ 08:22
Pas de lunette de soleil pour les enfants, a priori… dur-dur…. autre époque !
marie-Françoise
16 août 2016 @ 13:24
et pas de chapeaux non plus ! ils devaient avoir chaud les pauvres petits !
CLAIRE
16 août 2016 @ 08:54
Oui un brin ridicule ses talons… pour crapahuter ! mais, elle venait, se faisait photographier et repartait…
clement
16 août 2016 @ 09:39
belle photo mais tenues pas très adaptées pour faire « l’escalade » en plein soleil de l’Acropole ….ici Grace pose au lieu d’admirer les superbes vestiges de l’âge d’or grec…ce n’est peut-être qu’un instant volé à la visite !
bianca
16 août 2016 @ 09:40
Eh oui…a cette époque, il n’était pas rare de voir les femmes vêtues avec élégance, sac à mains et talons aiguilles pour visiter des monuments et des sites ! Notre époque dite « moderne » laisse la place au laisser aller, il suffit de voir dans quelles tenues la faune des touristes visite nos sites, nos édifices ! J’ai toujours porté des talons aiguilles, il n’est pas si difficile de marcher avec aisance et de porter des vêtements convenables et légers, des tuniques en voile de coton en particulier de coton américain plus agréable à porter que le coton indien !
chicarde
16 août 2016 @ 15:53
Comme je vous approuve, Bianca ! Toutes mes amitiés, au plaisir de vous relire !
bianca
16 août 2016 @ 16:31
Merci chicarde, j’apprécie toujours vos commentaires car vous avez certainement aussi l’élégance de l’âme que j’apprécie, amitiés à vous aussi, passez un bel été,
bianca
chicarde
17 août 2016 @ 14:38
Merci beaucoup, bianca, pour vos mots toujours si gentils ! Passez de très beaux et agréables jours estivaux, et à bientôt !
Baboula
16 août 2016 @ 16:57
Vous oubliez les voilettes ,les ombrelles et le coton égyptien est le King of Cotton .
kalistéa
16 août 2016 @ 17:41
vous avez raison Bianca.En outre ces talons bien que fins n’étaient pas vertigineux.Toutes les femmes en portaient car ils étaient furieusement à la mode.
marielouise
17 août 2016 @ 07:16
Suis de votre avis, bianca, on peut être élégant-e en toutes circonstances…on le peut même en jeans et basket et même en jouant les touristes et je déplore comme vous ces hideuses hordes de touristes dans des lieux qui ne sont que beauté!
ml
Baboula
17 août 2016 @ 12:12
Les mocassins existaient déjà .Audrey Hepburn,Ingrid Bergman et moi en portions pour crapahuter après avoir ôter les Pataugas plus rustiques.
bianca
17 août 2016 @ 12:55
Ce qui importe surtout c’est la propreté vestimentaire et corporelle des personnes que ce soit dans des tenues aussi simples que jean, baskets et tee-shirt, c’est avant tout le premier signe d’élégance (pour moi)…Et cela est à la portée de tous les touristes ! Bonne fin de journée à vous ! bianca
marielouise
18 août 2016 @ 06:28
La propreté bien sûr et une certaine décence…
ml
Danielle
16 août 2016 @ 09:53
Princesse Grace, très élégante, et ses foulards, un mythe !
olivier Kell
16 août 2016 @ 10:09
La vraie classe : chic et vivant ; beaucoup actuellement qui n’ont plus aucune classe prennent des attitudes figées supposées « faire » classe …..
Véronick
16 août 2016 @ 13:46
Le temps du bonheur pour la Famille Princière de Monaco….!
La Princesse Grace est magnifique, souriante et élégante même pendant les vacances….!
Véronick
racyma
16 août 2016 @ 15:47
bien d accord avec vous Bianca sur le laisser aller vestimentaire et il n y a as que les touristes . les gens se promenent en short n importe ou exhibent des tatouages vulgaires des pantalons moulants indécents et j en passe
bianca
16 août 2016 @ 16:43
J’étais obligée pour me rendre à mon travail d’emprunter le train puis le métro parisien…
Mes collègues et moi déplorions le négligé des personnes surtout à Paris, et avec la chaleur…pas difficile d’imaginer le supplice !
framboiz07
16 août 2016 @ 22:30
Et même des burkinis !
Robespierre
17 août 2016 @ 06:58
« les pantalons moulants indécents » là vous allez loin. Vous préférez que les gens mettent comme les musulmanes un haut qui couvre les fesses ? Tous les jeans sont moulants et si ça vous dérange, regardez de l’autre côté.
Muscate
17 août 2016 @ 14:06
Ah,vous êtes Quelqu’un qui s’y connaît,Robesbierre! ….un jean large,sauf bootcut(qui se démode),c’est sans charme.Le jean cette année découvre la cheville(quand elle est fine),et rend fuselées les jolies cuisses…superbe pour l’été en ballerines comme en talons! ;-)
Valerie
17 août 2016 @ 07:01
Le laisser aller est partout même dans les mentalités
En vacances actuellement dans un coin de paradis ou toutes ces horreurs ne sont épargnées
bianca
17 août 2016 @ 12:25
Bien de votre avis Valérie, le laissez aller vestimentaire est aussi décelable dans les mentalités, hélas ! Peut-être un jour les humains que nous sommes seront las de tout cela…!
Muscate
19 août 2016 @ 20:19
..Comme nos amis les animaux…nous iront à.. ..poils. ;-))
Muscate
19 août 2016 @ 20:20
IronS…j’ai besoin de vacances, moi…les lecteurs aussi ;-).
bianca
20 août 2016 @ 08:53
Les premiers êtres humains aussi, ou vêtus de peaux de bêtes !
Je vous souhaite de bonnes vacances si vous en éprouvez le besoin LOL !!!
Mary
17 août 2016 @ 08:54
Le problème ,c’est que les gens ne devraient porter que ce qui leur va,selon leur morphologie…et leur âge,il faut bien le dire.
Une jeune fille ou une jeune femme qui a de jolies jambes peut fort bien être en short. Après…c’est toujours un peu pathétique à mes yeux,style » regardez,je suis toujours mince et bien faite « .
Dans le cas de la pratique sportive,c’est différent,même si madame Macron,en couverture de Paris-Match me paraît un peu limite. Elle est toujours jolie femme ,bien sûr,mais que veut-elle prouver ? Qu’elle portera bien la toilette si son mari devient président ? Comme ce serait à nos frais ça ne nous tente guère,moi en tout cas.
Une femme qui a un rôle de représentation ferait bien de prendre pour modèle l’élégance ,en toutes circonstances,de la princesse Grace.
MIKA
16 août 2016 @ 21:16
Grâce manquera à jamais… Irremplaçable…
En plus, dans ces annees 50 et 60, beaucoup de jupes, de robes, de chemises et chemisiers …
Ma maman n’était pas Princesse, mais quand je vois des photos d’elle des annees 50,
Chapeautée, gants et jupe assez longue, que c’etait beau !!!
Et surtout, on savait, même dans les milieux plus modestes, adapter sa tenue à la circonstance ! Ce que les gens ne savent plus faire aujourd’hui !
bianca
17 août 2016 @ 12:37
Même pour la distribution des prix ma Mère portait des vêtements très élégants et neufs, tailleurs, chapeaux en particulier lorsque ses enfants montaient sur l’estrade pour recevoir la ou les récompenses (prix d’honneur ou d’excellence) remise(s) par Monsieur le Maire. Mon père en était tellement fier ! Mais j’avoue que je n’aimais pas cela car j’avais des camarades tout aussi méritantes dont les familles ne pouvaient faire face à ces dépenses…Dont une, nous savions qu’elle était maltraitée par son oncle adoptif après la guerre qui l’avait privée de ses deux parents…Avec toutes mes camarades de classe nous lui avions fait attribuer le « prix de camaraderie »
souvenirs, souvenirs….bianca
framboiz07
17 août 2016 @ 13:13
C’est exactement cela , les gens savaient s’habiller avec pas grand chose , une jupe & un gilet assorti , un corsage blanc, des lignes droites , des bijoux discrets & bien choisis .
Maintenant ,tout le monde s’affiche en couleurs désassorties ,les robes ou jupes ont des formes bizarres, les femmes enceintes montrent leur ventre ,les coiffures n’en sont pas ,les tissus sont avachis , les attitudes sont relâchées …
L’obésité , avec l’américanisation de la bouffe, a gagné du terrain, mais on peut avoir des kilos en trop & avoir une certaine tenue .
Quand on a connu cette période, c’est sur , ça fait un choc !
Yom
16 août 2016 @ 22:35
Je suis d’accord sur le laisser aller vestimentaire mais,porter des talons et avoir des gants frisent le ridicule,dans cette situation.Trop c’est trop ,un peu plus de simplicité ne nuit pas.
Ceci dit la photo n’a peut être pas été prise a cet endroit.
Caroline
16 août 2016 @ 22:40
J’ai bien souri à la lecture des commentaires sur la dentition de Rainier et les chaussures à hauts talons de Grace!
Muscate
17 août 2016 @ 14:09
Chère Caroline, sincèrement, je ne me souvenais pas que Rainier était aussi…naturellement pourvu et dentu ;-))
LISA
17 août 2016 @ 00:56
Le mariage ne fut pas si heureux que ça ! (surtout les dernières années)
kalistéa
18 août 2016 @ 08:56
Lisa le mariage des princes de Monaco a peut-être eu des moments difficiles et cela est normal.Tous les couples sur une longue durée traversent des hauts et des bas.Mais jamais le mariage n’a été mis en danger de rupture.Ils étaient très attachés l’un à l’autre et on l’a bien vu à l’effondrement ressenti par Rainier lors du drame.Le sot mariage de caroline,âgée de 20ans et qui s’était entêtée à le vouloir, a causé une première difficulté et son divorce qui a suivi a ébranlé la sérénité du couple princier.C’est là que les vrais ennuis ont commencé.Ils n’étaient peut-être pas d’accord sur ces deux sujets.
Robespierre
18 août 2016 @ 12:14
Pendant les dernières années, c’est connu, Rainier était infidèle. Sa femme a dû en souffrir, mais en effet, jamais le mariage n’a été en péril. Noblesse oblige.
Baya
19 août 2016 @ 14:09
Grâce devait être indulgente envers son époux, elle qui, dans sa jeunesse, eut des liaisons avec des hommes mariés
Zeugma
17 août 2016 @ 09:00
L’internationalisation de tenues vestimentaires est un sujet extrêmement intéressant. Nous aurons l’occasion d’y revenir à l’occasion d’un autre reportage.
L’été, nos contemporains ne supportent plus les tenues chaudes et lourdes et nous assistons au règne généralisé du short, du tee-shirt et des petites sandales.
C’est ce qu’une de nos honorables correspondantes qualifie de « laisser aller vestimentaire ».
(La notion de « laisser aller vestimentaire » a évolué avec le temps. Jusqu’à la seconde guerre mondiale par exemple – et même après – Il était impensable qu’un homme apparût en manche de chemise en public. Quant aux « femmes en cheveux » …)
Quelques-un (e)s résistent pour des raisons diverses et préfèrent mourir de chaleur plutôt que de s’habiller légèrement.
Il y a des pays ou c’est même strictement interdit.
jo de st vic
17 août 2016 @ 12:37
Puisque vous evoquez le burkini (quel vilain mot inventé par ?) mes petits enfants ont été particuliérement interloqués par le Monsieur et la Dame tout nu au bout de « notre » plage bretonne….comme quoi
bianca
18 août 2016 @ 16:36
Décidémment, la Bretagne se croyait à l’abri de ce genre d’exhibition pourtant en plein midi j’ai vu aussi des hommes entièrement nus faire « bronzette » sur la plage.
J’espère que les coups de soleil à un certain endroit les feront réfléchir ! lol !!!
bianca
17 août 2016 @ 12:47
Certaines personnes disent qu’il est préférable pour se protéger de la chaleur de se couvrir bras et jambes de vêtements de coton pour lutter contre la chaleur, les dénuder ne fait que la rendre plus pénible ! C’est le moment d’essayer ces jours-ci !
Petillante
17 août 2016 @ 18:04
Exact kalistea ,je pense que si grâce avait vécu,stephanie aurait fait moins parler d elle ,elle l saurait conseillée,ce au un père en plus régnant ne peut pas faire.je pense que cela a disloque la famille,il n y avait plus de gouvernail mais cela n engage que moi
emy
18 août 2016 @ 07:45
Déjà à 17 ans, Stéphanie donnait beaucoup de fil à retordre à sa mère, avec ses premiers flirts dès 16 ans, et il y avait pas mal de disputes. Stéphanie a toujours été « princesse rebelle », je suis triste pour elle qu’elle ait perdu sa mère si jeune, mais je ne pense pas du tout que sa présence aurait changé quoi que ce soit au mode de vie de Stéphanie adulte. Bien sûr, elle a manqué d’une présence maternelle… mais elle serait restée « princesse rebelle ».
Marie1
18 août 2016 @ 07:59
Petillante : Probablement ne pas oublier que Stéphanie n’avait que 17 ans, elle était avec sa mère lorsque l’accident s’est produit, dans une interview elle avait indiqué, qu’elle s’était souvent posé la question « Pourquoi moi j’ai survécu »…Peut-être a-t-elle éprouvé le besoin de vivre sa vie avec les excès que l’on connaît pour se prouver qu’elle était bien vivante…
Les personnes ayant vécu ce traumatisme ne sortent pas indemnes au niveau psychologique, elle a dû également supporter la méchante rumeur qui l’accusait de conduire la voiture.
Petillante
17 août 2016 @ 18:05
Ave un père… Excusez moi je suis avec une tablette
June
17 août 2016 @ 20:18
Le sac de Grace ressemble à un transistor, ou en est-ce un ?
j21
18 août 2016 @ 07:36
C’est une caméra.
Myriam
20 août 2016 @ 14:07
Je ne veux pas être méchante mais on dirait qu’il a un dentier!