1976, le roi Hussein et la reine Alia de Jordanie sont les hôtes du Président américain Gérald Ford et de son épouse à la Maison Blanche à Washington. Le couple royal est marié depuis 1972 et a deux enfants : la princesse Haya (aujourd’hui mariée à l’émir de Dubai) et le prince Ali. Ils adopteront aussi une jeune fille prénommée Abir dont les parents avaient été tués lors d’un accident d’avion. La reine décèdera en février 1977 dans un accident d’hélicoptère près d’Amman. (Copyright photo : DR)
marielouise
11 novembre 2014 @ 08:17
Je me souviens d’une très belle femme,au charme fou!
DEB
11 novembre 2014 @ 09:08
Je crois qu’elle avait été à l’origine d’une loi accordant le droit de vote aux femmes, vers 1974.
Une tempête de sable avait provoqué l’accident d’hélicoptère, dans lequel elle mourut.
Mayg
11 novembre 2014 @ 10:28
Jolie reine. Sa fille la princesse Haya lui ressemble un peu.
Véronique Y
11 novembre 2014 @ 14:40
Je l’aimais beaucoup car elle ressemblait à l’impératrice Farah, et elle la prenait comme modèle, dans Point de Vue à l’époque on avait vu des photos ou Alia se coiffait, s’habillait , et se tenait comme l’impératrice. Et Farah a beaucoup pleuré lorsque la reine Alia est décédée.
Palatine
11 novembre 2014 @ 18:29
j’habitais à Washington en 1976 et j’ai vu souvent Betty Ford, qui était ridée comme une vieille pomme, sympathique et alcoolo. Alors cette photo la flatte beaucoup mais tant mieux, ça fait plaisir de voir une belle photo. Son mari s’était retrouvé président par hasard (démission de Nixon) et on disait de lui, pour parler de son niveau d’intelligence » He cannot walk and chew his gum », càd qu’il ne pouvait pas faire deux choses simples en même temps. Il n’a pas été réélu ou plutôt élu à la fin de son mandat-intérim. Betty Ford a fondé une clinique pour alcooliques et s’est impliquée dans cette cause. C’était somme toute une très brave femme, et si son mari n’avait pas inventé le fil à couper le beurre, ce n’est pas sa faute.
Jean Pierre
12 novembre 2014 @ 11:15
Sa clinique est vraiment très à l’abri des regards à Rancho Mirage. Je précise que je n’y soigne pas mes addictions à l’alcool.
Elle a été beaucoup aidée par le couple Annenberg – de très grands amis de la famille royales britannique – pour son implantation dans la Coachella Valley.
candy
11 novembre 2014 @ 19:14
très belle reine que j’aimais beaucoup