La princesse héritière Margarita de Roumanie reçoit « Point de Vue » chez elle à Lausanne. (point de Vue n°1878 du 27 juillet 1984)
La princesse héritière Margarita de Roumanie reçoit « Point de Vue » chez elle à Lausanne. (point de Vue n°1878 du 27 juillet 1984)
besse sylvie
19 janvier 2010 @ 07:34
Je suis vraiment nostalgique de ces anciennes couvertures! Mais, il faut s’adapter!bonne journée à tous
Anastasie
19 janvier 2010 @ 09:35
Je pense que l’interview de la princesse Margarita a plutôt eu lieu à Versoix où résidait alors son père, S.M. le roi Michel.
Colette C.
19 janvier 2010 @ 11:31
Belle et intelligente princesse!
Un petit Belge
19 janvier 2010 @ 14:04
Est-ce que quelqu’un a le texte de son interview?
Caroline
21 janvier 2010 @ 22:56
Margarita de Roumanie est bien jolie avec ses fossettes attirantes!Dans cet interview,elle a surement explique son desir de restaurer une monarchie constitutionnelle dans son pays d’origine!
martine
22 janvier 2010 @ 16:05
De partout,les ex-pays de monarchies,les descendants s’imaginent »restaurer….à nouveau la royauté »,une illusion transformé en un rêve qu’ils s’imaginent pouvoir réaliser.
Les années passent,et,il serait grand temps,qu’ils comprennent,que pour »remettre »une monarchie, il faudrait en premier….que le peuple(du pays,selon la dynastie ayant régné)le veut,or,les sondages montrent un tout juste(au maximum) entre 20 à 30%,une misère.
Dans les autres pays,dont règne encore….la monarchie,le peuple souhaite….une république.
Pourtant,quand on regarde bien les choses,entre une monarchie et une république,elles se valent….car aussi cher..l’une que l’autre pour les impôts et,l’entretien de la famille royale ou celui d’un président avec ses ministres(sic)
Plus le temps passe,plus cela deviendra….. »république »,la monarchie se perdra,comme les mariages »princiers »,elle a fait son temps.
Combien de pays en Europe,dont le roi ou la reine gouverne seul(e) son pays???,tous décident….avec un 1er ministre,si,ce n’est pas ce dernier…qui gouverne le pays dans la réalité.
Margarita fait parti,de « ceux qui rêvent » et,elle a déjà…61ans,pas d’enfant,pour qui….la monarchie en Roumanie,le rêve est gratuit,mais, »remettre »une monarchie est l’affaire d’un pays…en entier et non, avec quelques….royalistes qui l’acclament,dont…on ne voit pas,ceux qui sont contre.
Marie Christine
25 janvier 2010 @ 11:05
Besse sylvie: mess 1: a cette époque là PDV était dédié à la royauté et moins « people »!
Autres temps, autres moeurs.. mais c’est dommage!
Anastasie
25 janvier 2010 @ 22:44
Nos amis de PDV pourraient peut-être suggérer à leur rédactrice en chef de mettre en ligne certains articles PDV du temps de sa splendeur. Je suis sûre qu’ils intéresseront plus d’un lecteur. Comme il est actuellement, le site de PDV est très pauvre et ne vaut même pas la peine d’être consulté.