Le roi Juan Carlos et la reine Sophie d’Espagne arrivant le 5 septembre 2002 à l’Escorial pour le mariage d’Ana Aznar, fille de celui qui était alors chef du gouvernement espagnol José Maria Aznar, avec Alejandro Agag.
Le roi Juan Carlos et la reine Sophie d’Espagne arrivant le 5 septembre 2002 à l’Escorial pour le mariage d’Ana Aznar, fille de celui qui était alors chef du gouvernement espagnol José Maria Aznar, avec Alejandro Agag.
Clarisse
26 décembre 2022 @ 01:17
Mais elle est très jolie cette photo hypocrite où Juan Carlos tient le bras de Sofia.
Quel bel homme ce Juanito !
Bambou
26 décembre 2022 @ 13:20
J’ai remarqué il y a peu que les rois portent leur alliance au petit doigt, avec une chevalière. On le voit très bien sûr cette photo de Juan-carlos.
Idem pour Charles, Carl-Gustave et Edward. Les autres la porte normalement, sauf William qui ne la porte pas du tout….
alobo
27 décembre 2022 @ 11:09
Dans beaucoup de pays les hommes portent leur chevalière au petit doigt, Angleterre, Russie et pays nordiques….
Menthe
26 décembre 2022 @ 14:38
Peut-être y eut-il quelques parenthèses enchantées ?!
PRINCE DE LU
26 décembre 2022 @ 18:12
Où l’on se rend compte à quel point Sophie d’Espagne était jolie femme et très élégante de surcroît !!! 😄
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
29 décembre 2022 @ 11:43
Hypocrite même si le terme est juste, c’est sévère. Je dirais qu’ils donnent bien le change. Sophie est très élégante et semble heureuse. No comment sur le Monsieur à ses cotés…
milou
26 décembre 2022 @ 05:10
C’était quand même un jolie couple….leurs filles ont hérité d’un beau mélange des deux!!!
Sophie fut certainement malheureuse mais n’en a jamais rien montré!
On remarque ici aussi le charme de Juan Carlos!
DEB
26 décembre 2022 @ 11:17
Dommage que cela se soit mal passé entre eux car il formait un couple assorti et plaisant.
milou
26 décembre 2022 @ 05:11
Joli couple… bien sûr!
Parfois mon i phone si j’écris trop vite ou ne me relis pas vraiment…. écrit à sa guise!
Joelle Iemma
26 décembre 2022 @ 05:28
En 20 ans, la vieillesse a fait son travail mais quel beau couple. Juan-Carlos a été et restera un très grand roi.
Françoise2
26 décembre 2022 @ 05:30
Quelle hypocrisie…
Jacob van Rijsel
26 décembre 2022 @ 16:41
Pourquoi quelle hypocrisie ? L’alchimie d’un couplé reste hermétique aux observateurs. Quoiqu’il se passe il peut persister de la tendresse, de la complicité, un lien fort, du plaisir à être ensemble.
C’est leur histoire, pas la nôtre.
Ici nous avons la photo d’un couple charmant . Laissons-nous donc charmer. Demain est un autre jour.
Jean Pierre
27 décembre 2022 @ 11:56
On peut se poser la question, mais je dirais non car toutes les personnes présentes à ce mariage étaient au courant et en premier lieu le chef du gouvernement Aznar tout comme le sera son successeur Zapatero. Les deux recevaient les rapports des services de sécurité espagnol ou suisse et les deux ont plus qu’à leur tour mis le mouchoir pour que peu de choses filtre.
monica
28 décembre 2022 @ 13:00
Penty je trouve aussi
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
29 décembre 2022 @ 12:03
Mais que vouliez-vous qu’ils fassent, qu’ils se battent comme des chiffonniers au vu et au su de tous ? C’est un mariage arrangé nous le savons tous. Elle a subi sans mot dire, avec une dignité qui force l’admiration. Belle leçon de décence dont certaines pleureuses médiatiques devraient s’inspirer !!
Leclercq
26 décembre 2022 @ 06:59
Quelle jolie photo! La robe de Sofia lui va vraiment bien et Juan Carlos dégage encore pas mal de séduction. 20 années se sin5 passées…
chiche claudette
26 décembre 2022 @ 07:00
Ils formaient un beau couple dommage qu’il n’était pas fidèle car la Reine Sofia a du en souffrir
Dom06
26 décembre 2022 @ 07:30
Magnifique robe de Sophie
mousseline
26 décembre 2022 @ 08:02
Sophie très élégante. J’ aime beaucoup le drapé de sa robe. Le collier et le bracelets très bien assortis avec la tenue
Robespierre
26 décembre 2022 @ 08:16
Quels comédiens ! Je crois que c’est vers la même époque que le Roi dit à un journaliste que son épouse avait toutes les qualités d’une reine et autres louanges. Ce jour-là je me suis méfié car quand un mari se met à vanter les qualités de sa femme, il y a un os quelque part. J’ai vu ça plusieurs fois, et chaque fois c’était de la comédie.
Ma mère m’a raconté qu’il y avait un acteur italien des années cinquante, très Latin Lover, dans le style blond aux yeux bleus, qui avait une épouse obèse. D’une famille noble, par ailleurs. On les trouvait sympathiques pcq le mari, tellement plus beau, que sa femme, disait tout le temps du bien d’elle et montrait au public que l’amour ne s’attarde pas aux détails physiques. Par ex, qu’elle était tellement sympathique et spirituelle,que quand elle allait quelque part, des invités, charmés, se regroupaient vite autour d’elle. Il parait que c’était « ma femme ceci, ma femme cela ».
Quand elle est morte, pas vieille du tout, il s’est remarié assez rapidement avec une Allemande . Et quand l’acteur est mort , la veuve a raconté qu’elle avait été pendant des années la back street de l’acteur qui restait marié à son épouse N°1. Elle a vecu ainsi dans l’ombre, à l’insu de la presse. Mais quand il devint veuf il épousa sa maitresse. Ma mère m’a dit son nom, et qu’elle était tombée de l’armoire, si l’on peut dire, en apprenant cette comédie du bon mari, qui avait mis une autre dame dans ses meubles.
Moi-même, je me souviens sur ce site, de Tessy de Luxembourg qui parlait de son mariage en termes très positifs, et peu après on apprit la séparation.
Penty
26 décembre 2022 @ 09:33
J’aime beaucoup la robe de Sofia. C’était un beau couple…en apparence
PRINCE DE LU
26 décembre 2022 @ 18:14
Etre un beau couple n’est pas la garantie d’être un couple qui dure: Charles et Diana en sont le meilleur exemple, c’est l’entente qui compte, et dans ces couples royaux arrangés, ce n’est pas ce qui intéressait les marieurs ; Par bonheur, les choses ont changé !!!
Robespierre
27 décembre 2022 @ 09:14
Charles n’a jamais couvert sa femme d’éloges en parlant aux journalistes.
particule
28 décembre 2022 @ 12:46
Il aurait menti encore plus , le pauvre Charles, Diana était jolie femme mais à part cela pas grand chose à en dire.
Fulco
26 décembre 2022 @ 16:18
Leur mariage est un mariage d’État, bien avant l’apparition de Corinne en Espagne, on connaissait les amants du roi. C’était de la vox populi même si les médias n’ont rien dit. Don Juan Carlos savait quelle femme il devait épouser et il l’a fait parfaitement, Doña Sofía a toujours représenté l’Espagne de manière impeccable. Il n’y a jamais eu de scandale et on savait qu’ils vivaient séparément, dans différentes zones du palais de la Zarzuela.
C’était un mariage d’État qui fonctionnait parfaitement, leur devoir était de donner une bonne image, ils l’ont fait jusqu’à ce que Corinna apparaisse et que tout explose. L’échec de Don Juan Carlos a été de trouver un amant qui était l’antithèse de sa femme, c’est de là que venaient tous les problèmes. Le mariage des rois n’a pas à être parfait, ils doivent remplir leurs obligations et donner une bonne image, ils l’ont fait de manière excellente et ce qui se passe dans leur intimité ne devrait pas nous importer. Chaque mariage a ses codes.
Robespierre
27 décembre 2022 @ 10:03
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez d’amants. Juan Carlos est hétéro. Et pour en revenir au mariage, Benjamin Franklin disait « Où il y a mariage sans amour, il y aura amour sans mariage ».
Et comme ce matin, je suis d’humeur facétieuse, je ne résiste pas à vous proposer quelques citations sur le mariage, un peu moins connues :
Lucien Guitry : « Pourquoi je me suis marié ? Parce que je ne sais pas refuser le mariage à quelqu’un qui me le demande poliment »
Henri Bernard Shaw : » Quand un homme et une femme sont mariés, ils ne font plus qu’un. Mais comment décider lequel ? »
Courteline : « Il ya deux sortes de mariages, le mariage blanc et le mariage multicolore, parce que chacun des deux conjoints en voit de toutes les couleurs »
Alfred Capus : « Celui qui se marie pour de l’argent le gagne »
Sacha Guitry : « J’ai 30 ans et 6 ans de mariage, ce qui fait 36 ans »
Jean Anouilh : « Je suis pouir l’indissolubilité du mariage, c’est le seul moyen de
ne pas faire l’imbécile deux fois »
Georges Feydeau : « les maris des femmes qui vous plaisent sont toujours des
imbéciles »
Yves Mirande : « J’ai connu une duchesse qui avait retrouvé le sourire depuis que son mari était mort. Elle savait enfin où il passait ses nuits »
monica
28 décembre 2022 @ 13:03
Rob pour votre 1e phrase. Comme d habitude vous m avait fait bien rire
Brigitte - Anne
29 décembre 2022 @ 08:37
Je ne lis, que ce matin, votre magnifique commentaire. J ai bien ri. Merci 😀
Marinella
26 décembre 2022 @ 18:51
Très juste ce que vous dites Robespierre . Quand un époux en » fait trop « , c’est souvent qu’ il y a un loup …
Pour le reste , chacun sait que ces couples apparemment idéaux dissimulent bien des secrets , et pas seulement chez les royaux .
Je me souviens de diners où j’ avais reçu avant les confidences d’ au moins 3 invités me racontant leurs déboires ( mais bien sûr je n’ ai jamais rien dit ) . La comédie humaine …
monica
28 décembre 2022 @ 13:14
Rob C est ce que reprochait Elisabeth à Charles. Pour la couronne, pas de divorce. Continuer et tenir avec les 2 et faire semblant
beji
26 décembre 2022 @ 08:45
Le roi était vraiment charmant.
monica
28 décembre 2022 @ 13:04
Et la reine aussi..
Vitabel
26 décembre 2022 @ 08:52
Là, ils sont magnifiques, c’est beau couple.
Irene
26 décembre 2022 @ 09:19
Belle robe et beaux bijoux. Sophie d’Espagne en possède plusieurs. Juan Carlos était un bel homme
Pierre-Yves
26 décembre 2022 @ 09:27
C’était l’époque où le ver était déjà dans la fruit, mais on ne s’en rendait pas compte. Le couple royal semblait triomphant. Et puis ça s’est gâté.
jocelyne D
26 décembre 2022 @ 09:27
Enrico Macias faisait la même il parlait tout le temps de sa femme alors qu’il a avoué plus tard qu’il l’avait trompé comme c’est pas possible on peut penser dans tous ces cas que les femmes restent uniquement par intérêt
Vitabel
26 décembre 2022 @ 12:39
On peut aussi penser que parfois, certains hommes sont des goujats ! Et que peut-être Tessy croyait-elle vraiment à son histoire d’amour à ce moment, on n’en sait rien.
Henri
27 décembre 2022 @ 15:44
Non certainement pas. Elle a pêché le bon poisson. Elle est opportunément tombée enceinte d’un prince. Ce serait d’un smicard, elle se serait faite avorter. Elle a réussi à se faire épouser en coinçant le prince et sa famille mais ça n’a eu qu’un temps. Elle a réitéré avec un monsieur très fortuné, enceinte puis mariage assuré. Une personne à oublier.
monica
28 décembre 2022 @ 13:06
Henri enceinte opportunément.. vous viviez avec eux ??
Vitabel
28 décembre 2022 @ 13:14
Non Henri, ce n’est pas pas parce que vous l’affirmez que c’est vrai, par contre vous pouvez le penser, moi j’ai nuancé, ne les connaissant pas personnellement.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
30 décembre 2022 @ 17:00
Vous a-t-elle fait des confidences pour avoir un avis aussi tranché ?
Benoite
27 décembre 2022 @ 07:00
j’ai regardé dernièrement une émission TV sur ce chanteur. Il parlait de son épouse… et avouait un rien ridicule, même pas naïf qu’après ses aventures galantes, » je rentrais tous les soirs à la maison », rien que cette phrase est abominable pour son épouse… qu’il ait pu dire cela à un (e) journaliste est équivalent du mépris des hommes vis à vis de leurs épouses trompées. Comme si le retour à la maison après les « galanteries extérieures » étaient de bon aloi.. et expliquaient aux épouses « repoussées » qu’elles restaient choisies pour la vie.
Et il continuait à dire des idioties sur ce chapitre, se gloussant même.
Si j’ai eu aimé ses musiques et chansons, l’homme m’est devenu un triste sire.
Robespierre
27 décembre 2022 @ 12:33
Votre post m’a bien fait rire. J’ignorais pour Enrico Macias. Il aurait pu ajouter que sa femme à qui il faisait l’honneur de rentrer tous les soirs à la maison, était bien commode quand il était malade et le soignait. Les dames de ses ébats extra-conjugaux n’étaient pour sollicitées pour cela.
Clarisse
28 décembre 2022 @ 21:34
Je me souviens de cette émission…précisément Macias disait « mais je n’ai jamais découché…! »
Il parait aussi…que son épouse était au courant…et ne le décourageait pas…mais souhaitait qu’il rentre tous les soirs…pour les enfants…mais aussi parce qu’elle était très malade depuis le début de leur union…alors vous savez…dans bien des cas, il faut des compromis dans le mariage…!
Mimi
26 décembre 2022 @ 09:45
Quel charisme Juan Carlos, il fût un très bel homme. Avec Sophie, ils formaient un beau couple, juste en apparence, dommage.
Jean Pierre
26 décembre 2022 @ 09:45
Ils donnaient le change et de quelle belle manière.
On ne leur en demande pas plus.
MartineR
26 décembre 2022 @ 10:31
Le summum de la comédie!!………..
Roselilas
27 décembre 2022 @ 08:16
Oui, comédie. Mais Sofia pouvait faire comme d’autres femmes trompées. Elle pouvait divorcer mais il fallait alors avoir le courage de renoncer à TOUS les nombreux avantages et SURTOUT se mettre au travail.
Actuellement, beaucoup de jeunes femmes trompées prennent leurs affaires, leurs enfants et partent….. mais il faut travailler et s’occuper de tout. Il faut donc un courage immense. Moi, je les admire.
Sofia a opté pour rester, profiter et faire profiter sa sœur de tous les avantages.
Il faut parfois choisir même si le choix est très difficile car il faut renoncer lorsqu’on appartient à une famille royale à une immense montagne d’avantages.
Elle a préféré un bandeau mettre un bandeau sur ses 👁👁 et à avaler de très nombreuses fois sa salive et continuer à aller à la messe et voir le pape.
Paraître plutôt qu’être.
pinto
27 décembre 2022 @ 19:25
Tout à fait d’accord avec vous Roselilas
Clarisse
28 décembre 2022 @ 21:36
La vie Roselilas est beaucoup moins binaire, les avantages royaux et de Mme Tout le monde ne sont pas toujours ceux que l’on croit et rester est aussi une forme de courage.
YOM
3 janvier 2023 @ 00:30
Non,Clarisse; le courage aurait été de partir mais pas folle la guêpe,l’argent dont elle a bien profité et tout le reste,la place était trop bonne,aucune dignité.
Et je trouve dommage que seul Juan Carlos paie le prix,encore qu il soit en bonne compagnie dans son exil …
Boris
26 décembre 2022 @ 10:35
Superbe tenue pour la reine Sofia.
Quant à l’hypocrisie autour de ce qui n’était déjà pas un couple, c’est malheureusement la réalité de quasiment tous les couples royaux, depuis toujours.
Letizia est souvent critiquée ici, mais au moins son couple avec Felipe VI est probablement plus sincère et solide que celui des anciens rois.
Ontheroadagain
26 décembre 2022 @ 10:57
S’ils sauvaient déjà les apparences d’un couple qui n’était réel qu’administrativement et non plus amoureusement, il faut reconnaître qu’ils avaient beaucoup d’élégance et de grâce royale
Elsi
26 décembre 2022 @ 11:43
Je pense que pour une bonne partie des monarchies … et pas seulement elles … le tout est dans le « paraitre ». Ce qui est primordial, c’est de fournir l’image de la famille unie et parfaite. Les menus plaisirs auxquels se livrent ces messieurs, ou au moins une bonne partie d’eux, sont tout simplement occultes. Les epouses jouent le jeu, il y a va de leur position et aussi celle de leurs enfants et heritiers.
Ribambelle
26 décembre 2022 @ 12:26
Magnifique robe de Sophie que je trouve très belle sur cette photo(alors que normalement pas trop).
Elle est toujours mieux un peu de profil que de face.
Hervé J. VOLTO
26 décembre 2022 @ 13:26
C’était avant qu’elle ne le surprenne avec « una fala rubia » dans la piscine de la serre.
Après, les choses ne seront jamais plus comme avant.
Dommage, c’était un beau couple…
Mayg
26 décembre 2022 @ 13:46
La photo est très belle, on ne va pas se mentir. Le couple est élégant. Mais quand on sait qu’ils vivent séparément depuis un moment, tout ça n’est que pure comédie.
Jay
26 décembre 2022 @ 14:06
Le roi était vraiment un très bel homme
Guillaume
26 décembre 2022 @ 14:08
La robe est très belle, le tissu et les coloris sont magnifiques
Ils formaient un beau couple en effet mais bien malheureux
Marie-Caroline
26 décembre 2022 @ 16:23
Quelle belle photo ! Je ne la connaissais pas. Le couple avait alors belle allure.
josaint vic
26 décembre 2022 @ 17:23
Pourquoi , tout est parfait chez les autres couples royaux ou princiers ? Ils ont eu leur temps de complicité et de tendresse
luna
26 décembre 2022 @ 17:51
Ils faisaient semblant en étant souriants et Monsieur tenait le bras à Madame qui exaltait pour la photo………………;;;
Danielle
26 décembre 2022 @ 21:13
Un joli couple bien assorti, malheureusement de façade.
Sophie portait une belle robe.
Mivonne
26 décembre 2022 @ 23:12
Tres élégants et très beau couple sur cette photo! C’est fou ce qu’ils ont.perdu en 20 ans!
Pauline de Roby
27 décembre 2022 @ 05:55
Le roi était séduisant.. On connaît la suite de l’histoire.
Ceci dit, ses ancêtres royaux étaient déjà entourés de favorites.. Et le mariage de raison existe encore.
racyma
27 décembre 2022 @ 07:06
cequi ne fait que confirmer que la separation venait de louis , d ailleurs il l ecoutait repondre avec un air ahuri , louis devait deja connaitre son ex fiancee
monica
28 décembre 2022 @ 13:10
Racyma il était ahuri… vous étiez à côté de lui ??
Robespierre
29 décembre 2022 @ 13:55
j’ai vu cette interview. Louis n’avait pas l’air ahuri, mais méfiant, et cela m’avait frappé.
Olivier Kell
27 décembre 2022 @ 09:59
64 ans tous les deux sur cette photo qu’ils portaient tous deux avec panache
Mais c’est un âge où tout commence à basculer et en 20 ans ….terrible
C’est une réflexion générale qui ne s’adresse pas qu’au couple royal
val
27 décembre 2022 @ 10:35
J’aime beaucoup la robe de la Reine Sophia !
Alix-Emérente
27 décembre 2022 @ 12:25
Juan Carlos a été un grand roi. Il a su rompre avec le régime franquiste et donner un élan de liberté et de modernité à l’Espagne. Mais c’était aussi un « bon vivant » et l’appât du gain et l’amour des jolies femmes ont abimé son image. Sophia était sans doute amoureuse de ce magnifique jeune homme, mais le mariage avait été arrangé… Il a fait ce qu’on attendait de lui : il a épousé une fille de roi, il a assuré la descendance… Sophia aurait pu se rebeller comme Diana, mais elle a fait le « job » et elle est restée digne. Cette photo est belle et ils sourient sans doute aux personnes qui les acclament. On ne va pas refaire l’Histoire. Maintenant l’avenir est Felipe, son épouse et leurs filles…
josaint vic
27 décembre 2022 @ 13:26
Pensez vous que le roi Constantin , le roi.Carl Gustave, le roi Albert II …..etc je ne remonte pas aux générations precedentes..aient été des exemples
monica
28 décembre 2022 @ 13:11
Et vous en oubliez, sans doute..
Katellen🐈
27 décembre 2022 @ 14:26
Très jolie photo, ils sont beaux tous les deux ici. Mais on pourrait presque la légender :
« – Eh Juanito, tu sors ta régulière ?
– Oui, elle a fait un effort vestimentaire, je peux bien lui faire ce petit plaisir.
– Merci chéri pour ce compliment. C’est rare, cela me touche. Tu retrouve ta maîtresse pour quelle heure ?
– 18h, pas après. On a une réservation au resto et elle déteste arriver en retard.
– OK ! Allez, il faut sourire… ça fera un beau cliché pour la prochaine carte de voeux. »
Olivier Kell
27 décembre 2022 @ 17:03
Blague populiste à 2 balles
Katellen🐈
28 décembre 2022 @ 13:19
Blague populiste peut-être, mais réponse méprisante certainement. A chacun ses défauts.
Pelikan du Danube
27 décembre 2022 @ 14:40
C’est en effet une très belle photographie, ce qui doit nous faire réfléchir à la pertinence de nos commentaires quand ils sont inspirés par une photo et parfois pour des détails bien plus futiles.
Cela dit nous n’avons pas trop le choix …🤨
Philippe
27 décembre 2022 @ 15:29
Voici un couple royal qui représentait très dignement l’Espagne.
Gérard
27 décembre 2022 @ 19:27
C’était un très beau couple.