Visite officielle en 1946 de la princesse héritière Juliana des Pays-Bas et du prince Bernhard en Suède. De gauche à droite : la princesse héritière Juliana des Pays-Bas, le roi Gustaf V, le princesse héritière Louise de Suède. derrière, le prince Wilhelm de Suède, la princesse Ingeborg, le prince héritier futur roi Gustaf VI Adolf, le prince Bernhard et le prince Gustaf Adolf, père de l’actuel souverain.
Framboiz07
12 octobre 2022 @ 04:15
J’aimerais voir le diadème d’ Ingeborg de +près , il ressemble à celui de la jeune princesse norvégienne …Qui sont Ingeborg et Wilhelm , exactement ?
Framboiz07
12 octobre 2022 @ 12:57
G pigé pour Ingeborg et Wilhelm …Compliquée, la généalogie !
Maria
12 octobre 2022 @ 22:34
È lo stesso diadema Framboiz07,la principessa Ingeborg è la trisavola della principessa Ingrid Alessandra ,la mamma di re Harald era la principessa Martha di Svezia figlia secondogenita della principessa Ingeborg.Il principe Wilhelm era il secondo figlio di re Gustavo 5°e prozio dell’ attuale re di Svezia.I due tra di loro erano zia e nipote squisiti,erano anche cugini di secondo grado.Traduco con google :Il s’agit du même diadème Framboiz07, la princesse Ingeborg est l’arrière-arrière-grand-mère de la princesse Ingrid Alexandra, la mère du roi Harald était la princesse Martha de Suède, deuxième fille de la princesse Ingeborg, le prince Wilhelm était le deuxième fils du roi Gustav 5e et grand -oncle de l’actuel roi de Suède. Les deux, entre eux, étaient une tante et un neveu exquis, ils étaient aussi cousins germains.:Je traduis avec google
Framboiz07
14 octobre 2022 @ 12:06
Grazie mille ,Maria ,mi fa sempre piacere di leggere l’italiano !Di dove sei?
Silvia 2
13 octobre 2022 @ 13:45
Ingeborg était le mère de la reine des Belges…si adorée et de la princesse Martha de Norvège. Ce diadème est enfin effectivement revenu à son arrière petite fille Martha Louise grâce à un don de sa grand tante.
Bambou
12 octobre 2022 @ 06:10
On comprend pourquoi le roi de Suède actuel est tellement souriant, quant on voit ses ancêtres…..
⁰Erato deux
12 octobre 2022 @ 07:48
Je préfère les photos d’ aujourd’hui.
Plus naturelles et souriantes.
Mais merci pour ce souvenir.
Baboula
12 octobre 2022 @ 08:12
Sur ce portrait de groupe la princesse héritière Louise porte le collier de l’impératrice Joséphine, porté en diadème par la princesse Victoria au dîner d’Etat .
Marnie
12 octobre 2022 @ 08:29
Très intéressante photo, un grand merci ! Il m’a fallu faire des recherches pour identifier le prince Wilhelm qui est le frère du futur Gustav VI Adolf, et la princesse Ingeborg, qui, sauf erreur de ma part, est la princesse danoise mariée au frère de Gustav V, Carl, mère notamment de Martha et Astrid de Suède.
Etonnant de réaliser que le roi a 88 ans sur cette photo, il ne les fait pas !
Impressionnant de voir toutes ces personnes nées en plein XIXe siècle…
Peut-être l’absence de l’épouse de Gustaf Adolf s’explique par la fin de sa grossesse, Carl Gustav étant né en avril 46.
Fleur
12 octobre 2022 @ 10:54
J’apprécie les fastes de la cour, mais bien plus à la suédoise. Je me régale de ces belles tenues, de leur gastronomie de haut vol, qui change des gâteaux de mariage des années 80. J’aurais volontiers laissé ma part.
J’ose à peine le dire, mais les fastes de la cour d’Angleterre m’indiffèrent, voire pire. A mon avis, c’est lourd et d’un autre âge.
Je trouvais les cérémonies des obsèques d’Elisabeth II très lassantes. Mais si la souveraine voulait quitter ce monde ainsi; je comprends sa famille. D’autre part, les pommiers ne donnant pas de poires, il est possible qu’une majorité (?) d’entre eux aient apprécié ce cérémonial (ces) sans fin et ce culte de la personnalité.
.
Caroline
12 octobre 2022 @ 11:33
Je crois que la légende n’ est pas très claire. Qui est le mari de la princesse héritière Louise de Suède ? Et la princesse Ingebord de ? Mariée à qui ?
Merci d’ avance!
Merci pour cette photo inédite !
Maria
12 octobre 2022 @ 22:15
Caroline,la principessa ereditaria Luisa era la 2°moglie del nonno dell’ attuale Re di Svezia e zia materna del duca di Edimburgo,la principessa Ingeborg era figlia di Re Federico 8° di Danimarca e moglie del principe Carlo di Svezia e madre tra gli altri, della regina Astrid del Belgio,della principessa ereditaria Martha di Norvegia . Traduco con google:Caroline la princesse héritière Louise était la 2e épouse du grand-père de l’actuel roi de Suède et tante maternelle du duc d’Édimbourg, la princesse Ingeborg était la fille du roi Frédéric 8 de Danemark et épouse du prince Charles de Suède et mère, entre autres, de la reine Astrid de Belgique, de la princesse héritière Martha de Norvège.Je traduis avec google
Caroline
14 octobre 2022 @ 09:54
Maria et Marnie,
Merci pour vos explications ! 🤓🤓
Marnie
13 octobre 2022 @ 07:23
Comme son nom l’indique, le mari de la princesse héritière est le prince héritier, futur Gustav VI Adolf, debout derrière son père.
La princesse Ingeborg de Suède (née de Danemark), est l’épouse du frère du roi, Carl (ici absent).
Pétillante
12 octobre 2022 @ 12:09
Ce que les femmes étaient laides
Val
12 octobre 2022 @ 12:21
Ils étaient tous pas très beaux , et pas souriants sauf le monsieur en haut à droite enfin!
Teddy
12 octobre 2022 @ 13:41
La princesse sybilla était sûrement enceinte lors de l événement
Fleur
12 octobre 2022 @ 15:33
Où l’on voit que Willem Alexandre des Päys-Bas ressemble à sa grand-mère Juliana. Ici, cette reine, pas vraiment belle, est la plus présentable. Les autres dames ne sont pas gracieuses du tout et les tenues n’arrangent rien
L’une doit être la reine Louise, soeur de Louis Mountbatten. D’ailleurs quelle idée d’appeler un fils Louis et sa fille Louise ? Si de nos jours les prénoms sont bien trop fantaisistes, autrefois, on n’allait pas chercher bien loin. Ce devait être pratique, le père et le fils qui portaient le même prénom… On ne s’étonne plus des diminutifs.
Marie
12 octobre 2022 @ 17:17
Pas très joyeux !
Beque
12 octobre 2022 @ 18:05
Juliana, princesse d’Orange-Nassau, était la fille unique de la reine Wilhelmine des Pays-Bas et du prince Hendrik (Heinrich) de Mecklembourg-Schwerin. Elle obtint un doctorat d’histoire à l’université de Leyde. En raison des tensions internationales des années 1930, Wilhelmine organisa une rencontre entre sa fille et le prince Bernhard de Lippe-Biesterfield. Le mariage eut lieu le 7 janvier 1937, suivi de la naissance des princesses Beatrix (1938) et Irène (1939). L’invasion allemande des Pays-Bas, en mai 1940, provoqua l’exil de la famille royale à Londres, puis à Ottawa où naquit la princesse Margriet en 1943. Afin que la petite princesse soit de nationalité néerlandaise, une mesure exceptionnelle fut prise : le campus Civic de l’hôpital d’Ottawa est déclaré territoire des Pays-Bas le temps de l’accouchement.
De retour aux Pays-Bas après la Libération, Juliana, qui avait donné naissance à Marijke en 1947, fit beaucoup pour la reconstruction de son pays. Elle devint, à 39 ans, reine des Pays-Bas après l’abdication de sa mère en septembre 1948. Son premier acte officiel fut la reconnaissance de la souveraineté de la république d’Indonésie (en 1949).
La reine Juliana décida d’abdiquer, en 1980, en faveur de sa fille Beatrix. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle se retira de la scène publique, en 1995, et mourut au palais de Soestdijk, le 20 mars 2004. Le prince Bernhard décèda le 1er décembre suivant.
Hervé J. VOLTO
12 octobre 2022 @ 18:49
comme tout le monde doit le savoir sur cet élégant site, la Reine Juliana des Pays-Bas est la mère de la Reine Béatrix -et donc la grand mère maternelle de l’actuel Roi Willaim Alexander- et de la princesse Irène des Pays-Bas (en néerlandais, prinses Irene der Nederlanden), princesse d’Orange-Nassau, princesse de Lippe-Biesterfeld, qui épousa le Prince Charles-Hugues de Bourbon-Parme, ce qui fait de SAR le Prince Charles-Xavier de Bourbon-Parme, actuel chef de la Ducale et Royale Maison de Parme, le cousin du Roi Williem Alexander des Pays bas.
Bambou
13 octobre 2022 @ 05:48
Oui, on connais la généalogie de chacune des cours royales……! Sinon, on ne serait pas sur ce site.
Danielle
12 octobre 2022 @ 19:19
La princesse Louise de Suède est pour moi la plus élégante.
chicarde
14 octobre 2022 @ 00:37
J’adore ce genre de photos – merci, Régine !
YOM
15 octobre 2022 @ 12:54
Le mari de la princesse Juliana avait une tête à claques,il en fait voir de toutes les couleurs à sa princesse,un triste sire
teddy
19 octobre 2022 @ 22:03
el a eu deux filles naturelles