Point de Vue du 4 septembre 1963, la comtesse de Paris portant la superbe parure de saphirs converse avec ses filles Claude et Anne. (Merci à Anne)
Point de Vue du 4 septembre 1963, la comtesse de Paris portant la superbe parure de saphirs converse avec ses filles Claude et Anne. (Merci à Anne)
jean-marie
17 février 2009 @ 11:48
c’était vraiment un trés bon magazine en ce temps là.
Renée
17 février 2009 @ 12:20
J’ai acheté ce magazine sur Ebay pour retrouver PDV du temps de sa splendeur.
Danielle
17 février 2009 @ 13:03
La parure est splendide et j’aime beaucoup la robe en dentelle de la princesse Anne.
Alix
17 février 2009 @ 14:58
Quel étrange barette/diadème la jeune fille de gauche porte. Mode de l’époque sans doute.
Aujourdh’hui on ne relève ainsi les cheveux pour y glisser un accessoire que pour les chiens!
La pauvre Claude n’a pas eu un mariage dynastique heureux (pourtant elle trouvait parmi les prétendants autorisés le Duc d’Aoste bien), ni d’ailleurs son mariage suivant. A quoi pensaient les parents quand ils ont donné leur fille à un coureur de jupon avéré sans la questionner sur son seuil de tolérance?
Un peu moins d’attention aux toilettes, aux bijoux et à la position sociale de leurs filles à marier et un peu plus à la psychologie aurait limité certains dégâts…peut-être?
Danielle
17 février 2009 @ 15:18
Jean Marie, en regardant le sommaire du prochain PDV sur internet, j’ai vu que les articles sur les cours seront plus importants cette semaine, est un début ? à force de coups de marteau, le clou serait il entré ?
jean-marie
17 février 2009 @ 15:59
danielle.
il faut l’espéré mais je ne crois pas que cela change au point de revenir comme par le passé.
enfin croisons les doigts pour qu’il y ait un peu plus de royauté et moins de politique.
Laurent D
17 février 2009 @ 16:21
la jeune fille à gauche porte le bracelet convertible en diadème de Madame que sa petite-fille Clothilde portait pour son mariage ; cependant c’est vrai qu’il est mal placé. La mode de l’époque peut être ?
Tigre
17 février 2009 @ 16:32
Hélas, Danielle, PdV continue sur sa lancée et je préfère que cette revue ne publie plus de dossier sur ce sujet : quand elle le fait, c’est une catastrophe. Dans le seul n° d’il y a trois semaines, tout est fait pour démolir le second fils de l’héritier de l’autre côté du Channel. Le reportage sur la Principauté est très dévalorisant, lui aussi.
amg44
17 février 2009 @ 19:21
le diadème que porte la princesse Claude a été offert par le défunt comte de Paris à sa future épouse Isabelle d’Orléans qui le portait en bandeau sur son voile le jour de son mariage.(Il n’était pas du tout mis en valeur)Il provient de l’héritage de la duchesse de Chartres ; il peut être scindé et transformé en bracelet et comporte également deux broches détachables qui peuvent être elles aussi portées individuellement. On peut voir ce que cela donne dans le magazine Point de Vue avec en couverture l’hommage à la comtesse de Paris -38 pages anniversaire – du 20 juillet 2004 (incroyable mais vrai )
En ce qui me concerne,j’espère que ce bijou, ainsi que le peigne en diamants seront restés la propriété du Comte de Paris et qu’ils demeureront toujours en possession de l’héritier de la couronne…. Mais c’est une autre histoire
Claude-Patricia
17 février 2009 @ 19:34
Eh oui, on ne peut pas tout changer chez PDV…
La photo est jolie, les robes et les bijoux aussi.
La parure de Madame est vraiment belle.
J’avais beaucoup d’admiration pour la Comtesse de paris qui a su traverser le temps et les épreuves avec courage et dignité. Quoiqu’on en dise, elle a très bien tenu son rôle. Maintenant pour les mariages, la Princesse Claude n’a pas eu de chance et ce, à plusieurs reprises. Elle est la seule des filles dans ce cas. Du moins à être allée jusqu’au divorce. J’espère qu’elle est heureuse aujourd’hui.