Sur cette photo de l’été 2006, la reine Béatrix, le prince héritier Willem-Alexander, la princesse héritière Maxima, la princesse Amalia et la princesse Alexia des Pays-Bas lors d’une séance de phoros pour la presse, organisée dans la résidence toscane de la souveraine à Tavernelle. (Copyright photo : getty images)
marielouise
16 avril 2013 @ 07:23
La reine Juliana possédait une résidence dans un endroit magnifique et merveilleux,Porto Ercole,en Toscane aussi,au bord de la mer Tyrrhénienne!
Kalistéa
16 avril 2013 @ 10:34
Tavernelle est un lieu où vivent des personnes eminemment agréables et se révèle donc également royal!
bienvenue à la famille royale des PB.
Claudia
16 avril 2013 @ 07:48
pour cette famille il y aura toujours un « avant » et un « après » l’accident du prince Friso….
Sylvie-Laure
16 avril 2013 @ 08:35
La villa « l’Elephant bleu » de Porto-Ercole fut la résidence d’été, du couple Juliana et Bernhard. Leurs filles et gendres, les retrouvaient, à tour de rôle, pour des semaines de vacances. Souvenirs… des photos d’amoureux de Béatrix radieuse et Claus, fiancés, ensuite en famille avec leur fils ainé, le prince Claus et son beau père profitant des bateaux et sorties en mer.
Cet endroit avec accès à la mer, devait être magique, et les princesses et leurs époux y venaient en famille profiter de la douceur du climat, et de la beauté du site.
La résidence « Tavernelle » de la reine Béatrix, qui y recoit aussi ses fils , belles filles et famille, est aussi un refuge familial, mais elle située dans les terres Toscanes. Je ne sais plus si la reine l’avait acquise, ou fait construire, du vivant de son époux. Peut être, que le prince Claus, y est allé, en convalescence, mais je ne saurais être affirmative.
La reine comme sa mère Juliana, a besoin de retrouver tous les siens, en famille, et dans un endroit de vacances, comme ici l’Italie. si belle et si « bénéfique »
La nièce de la reine, Carolina, disait que sa tante et elle, se retrouvaient souvent à la résidence « Tavernelle », et qu’elles se cotoyaient beaucoup.
adriana
16 avril 2013 @ 08:57
tout est dit dans cette tres belle photo..
jolie famille….bonheur, joie de vivre.. bonne journée
louise.k
16 avril 2013 @ 11:19
La reine et Maxima semblent s’entendre très bien, et partager beaucoup d’affection. Je n’imagine pas Elizabeth II en faire autant avec Sophie ou avec aucun de ses enfants. Bonne journée.
Francine du Canada
18 avril 2013 @ 08:14
Pourtant, Elizabeth s’entend très bien avec Sophie… ce qui n’était pas le cas avec Fergie… ni avec Diana d’ailleurs. C’est difficile de comparer car il est bien connu que les anglais sont « très réservés » n’est-ce pas?
flabemont8
16 avril 2013 @ 11:23
Le temps du bonheur, hélas déjà sans le prince Claus…
Palatine
16 avril 2013 @ 14:26
ce n’est sans doute pas très important, mais ce n’est pas TavErnelle mais TavArnelle, ce patelin.
Cela n’est d’ailleurs pas logique, parce que pour y arriver,sur le versant droit de la Pesa, les pélerins qui allaient à Rome, devaient gravir une forte montée de la Via Cassia. Exténués, au sommet, ils ne pensaient qu’à se rafraîchir, et pour cela il y avait plusieurs tavernes où devaient se précipiter les pélerins. Le nom de Tavarnelle provient donc des tavernes.
Beatrix n’est pas du côté de la forte montée. Sa ferme restaurée est sur le versant gauche de la Pesa, en haut d’une zone industrielle (…) et le coup d’oeil n’est pas génial.
Marielouise a raison pour Porto Ercole. Endroit très exclusif, que les fils de Beatrix préféraient à la ferme maternelle à cause de la mer et des jeux nautiques.
Francine du Canada
18 avril 2013 @ 08:19
Si c’est Tavarnelle… moi je suis contente de le savoir. J’aime la précision!
Je suis toujours contente de vous lire Palatine!
Amitiés du Canada, FdC
Palatine
16 avril 2013 @ 14:28
ce n’est sans doute pas très important, mais ce n’est pas TavErnelle mais TavArnelle, ce patelin.
Cela n’est d’ailleurs pas logique, parce que pour y arriver,sur le versant droit de la Pesa, les pélerins qui allaient à Rome, devaient gravir une forte montée de la Via Cassia. Exténués, au sommet, ils ne pensaient qu’à se rafraîchir, et pour cela il y avait plusieurs tavernes où devaient se précipiter les assoiffés. Le nom de Tavarnelle provient donc des tavernes.
Beatrix n’est pas du côté de la forte montée. Sa ferme restaurée est sur le versant gauche de la Pesa, en haut d’une zone industrielle (…) et le coup d’oeil n’est pas génial.
Marielouise a raison pour Porto Ercole. Endroit très exclusif, que les fils de Beatrix préféraient à la ferme maternelle à cause de la mer et des jeux nautiques.
Danielle
16 avril 2013 @ 19:17
La reine ira peut être plus souvent dans ce lieu où elle a connu des moments de bonheur.
Sylvie-Laure
17 avril 2013 @ 08:04
Tout à fait d’accord avec vous Palatine, pour la maison de Porto Ercole. Il me semble que la princesse Maxima, dans sa 1ère grossesse, et en vacances avec son époux à Porto Ercole, passait du temps de détente, sur le bateau du prince Bernhard.
Ensuite aux décès de Juliana et de son époux, les princesses et Béatrix ont dû surement se résoudre à vendre cette maison de vacances.
Il est parfois difficile de revenir dans les murs d’une maison familiale, en raison de tous les bons souvenirs qu’elle renferme. Et c’était le cas ici où les 4 filles du couple royal, se retrouvaient avec leurs parents, pour des vacances.
J’ai du me résoudre à vendre une petite maison, suite à un décès familial, pour ces très simples raisons.
Régine, j’ai un commentaire plus haut, qui n’est pas validé. petit oubli je pense, merci.
Caroline
17 avril 2013 @ 08:44
Je me rappelle d’autres belles photos de la famille royale des Pays-Bas délicieusement familiales prises à Tavernelle!