Voici quelques photos de la princesse Grace de Monaco entourée par les princesses Caroline et Stéphanie et le prince Albert alors encore enfants. Des images pleine de complicité et de tendresse entre une mère et ses enfants. (Merci à Marie Françoise – Copyright photos : Jour de France & DR)
MG
4 décembre 2010 @ 07:21
superbes photos!!!merci Régine !
Sylvaine
4 décembre 2010 @ 07:29
Merci pour ce reportage photo extrêmement touchant.
La Princesse Grace de Monaco était trés belle et gracieuse.
Je ne me lasserai jamais de regarder ses magnifiques portraits.
chicarde
4 décembre 2010 @ 08:39
Quelles jolies photos d’une jeune famille heureuse !
mimi
4 décembre 2010 @ 08:39
Après avoir vu ces photos, je pense que l’on cessera de dire que Charlène est la nouvelle Grace.
carole
4 décembre 2010 @ 09:06
Trois beautés . Merci pour ces jolies photos . Beaucoup de nostalgie …
Arielle
4 décembre 2010 @ 09:12
De bien touchantes photos. Merci.
veronique y
4 décembre 2010 @ 09:38
La classe , la grâce , la beauté, la nostalgie de ces belles années………
khris
4 décembre 2010 @ 10:14
Il est vraiment dommage qu’elle soit morte jeune.Elle
était si génèreuse.Elle est très belle.
Adriana
4 décembre 2010 @ 10:31
merci pour ces magnifiques photos ! Une superbe femme au grand coeur, des petits princes mignons à croquer !!!
corentine
4 décembre 2010 @ 10:47
merci beaucoup Régine et Marie-Françoise
la princesse Grace était vraiment très belle
la princesse Stéphanie est adorable
on ne se lasse pas de ces anciennes photos
francoise
17 septembre 2012 @ 20:01
un seul mot superbes photos !!! un grand merci
agnes
4 décembre 2010 @ 10:48
Moi qui croyais connaître toutes le photos de Grace, j´en découvre de nouvelles.
C´est elle et Caroline qui m´ont donné, petite, cette passion pour les princesses. Moi l´éléve studieuse, à 15 ans, j´avais séché un jour d´Ecole pour aller les voir à une fête nationale, sa dernière malheureusement.
Yannick
4 décembre 2010 @ 11:06
On ne s’en lasse pas !
Marie17
4 décembre 2010 @ 12:23
Nostalgie de ces années là ……
J’aime beaucoup la derniere photo, Stéphanie, ka mine boudeuse, habillée comme la Princesse Grace
Merci à Marie Françoise et Régine
Colette C.
4 décembre 2010 @ 14:19
Merci pour ces photos, qui me rendent nostalgique.
palatine
4 décembre 2010 @ 15:02
Ce sont de très beaux enfants et par la suite Grace découvrit qu’élever des enfants était l’accomplissement de sa vie. Elle aimait être mère. Aux USA, on l’interviewait toujours lorsqu’elle y venait. Elle aimait parler longuement d’éducation et disait qu’ avec les enfants il n’y a pas de règle immuable et qu’il faut « play it by ear ». (je suis bien d’accord)
Quand on lui a demandé quelle profession elle choisirait si elle devait recommencer sa vie, elle a dit « institutrice » et pas « actrice ». Pour quelqu’un qui avait vraiment une vocation de comédienne, c’était intéressant. Elle disait souvent qu’Albert lui ressemblait. J’ignore si c’est vrai. Son entourage disait qu’elle avait une petite préférence pour son fils.
Elle eut une fausse couche lorsqu’elle attendait son 4e enfant. Et si elle n’eut que 3 enfants, ce fut pour des raisons purement médicales.
laure
4 décembre 2010 @ 15:46
Incomparable grace!!!
Juliette
4 décembre 2010 @ 17:46
Très beau reportage.
Il est vai que Caroline a été la moins choyée. Sa mère lui a reprochée (à elle, l’aînée) de ne pas être un garçon, et ainsi , de ne pas avoir permis de donner un héritier mâle (même si à la naissance, elle est héritière) à Rainier dès la 1ère naissance.
De ce point de vue, Albert a été l’héritier tant attendu. Et Stéphanie, la petite dernière, comme dans toutes les familles.
Concernant les fausses-couches, j’en recense au moins 2: une avant la naissance de Stéphanie (d’où le fait que Stéphanie ait été tant choyée), et au moins une autre après la naissance de Stéphanie (au cours d’un voyage officiel au Canada il me semble).
Donc au moins 5 grossesses.
petit page
4 décembre 2010 @ 19:06
Joli album, on admire la mère et on craque pour les enfants …
chaton
4 décembre 2010 @ 19:09
que de grâce et de douceur c’est une merveille merci Régine
Michèle
4 décembre 2010 @ 19:26
Merci Marie Françoise pour ces trés belles photos, Merveilleux moments d´un temps qui passe trop vite mais nous laissant de délicieux souvenirs.
Bianca
4 décembre 2010 @ 19:51
Merci Régine et Marie-Françoise pour ces très belles photos.
Autant de beauté, de qualités humaines, d’élégance inégalée réunies chez une telle femme, rare !
Inoubliable Princesse Grace, incomparable…
Je retrouve chez le Prince Albert des expressions de sa Maman, un visage très souvent souriant.
Josey-Marie
4 décembre 2010 @ 20:12
Magnifiques ces photos ! Merci
Michèle
5 décembre 2010 @ 00:33
Palatine (15)
Je pense que le prince Albert de Monaco ressemble beaucoup á la princesse Grace, les mêmes yeux (première photo) et aussi la même façon de sourire.
Qu´en pensez-vous Marie Françoise ?
marie louise
5 décembre 2010 @ 11:04
Merci pour ces photos,on ne s en lasse jamais!Comme agnès,ce sont Grace et Caroline qui m ont fait rêver ,enfant…!
palatine
5 décembre 2010 @ 13:57
Juliette, vous avez raison, Grace a dit elle-même qu’elle a attendu un enfant à 5 reprises.
Michèle, dans cette interview américaine la princesse avait dit textuellement : « mes filles sont très « méditerranéennes » et Albert est plus « comme je suis ». Je suppose qu’elle voulait parler de son caractère posé et réfléchi.
Physiquement, vous avez raison, il ressemblait à sa mère et etait très beau dans sa jeunesse, quand il avait encore une chevelure blonde. Dommage qu’en vieillissant il se mit à ressembler à feu son oncle Kelly.
martine
5 décembre 2010 @ 14:23
Albert est le portrait de sa mère….en masculin,même actuellement,malgré »joues rebondies » et…cheveux en moins,il tire tout des »Killy ».
Caroline est un mélange de sa grand-mère paternelle Charlotte et de ses 2 parents.
Stéphanie tire surtout…de son père,la moins ayant quelque chose de visible de sa mère.
En attendant,la princesse Grace a fait trois beaux enfants avec chacun leur beauté.
Juliette
Stéphanie a été choyée,car elle était une prématurée,dont sa mère a failli la perdre,ayant fait une grave hémorragie à 6 mois et demi de grossesse,elle a été en couveuse durant….2 mois.
Il est faux de dire que Caroline a été la moins aimée,parce-qu’elle était une fille en premier,son père a été déçu sur le moment,sans plus,mais il est vrai que ce dernier »couvait » Stéphanie pour des raisons que je cite plus haut,mais dans l’ensemble,il aura adoré ses filles par rapport à son fils qui a manqué d’affection….paternel dès ses 5/6ans,le préparant…déjà à son futur rôle »prince régnant »Albert en a beaucoup souffert de cet état de chose,se rattrapant avec sa mère qui l’aura….aimé »pour 2″.
Caroline
5 décembre 2010 @ 15:07
J’ai bien aime ces belles photos d’archives nous rappelant les tres beaux traits naturels de la figure de Grace de Monaco!Si elle a fait de nombreuses couches,voulait-elle etre une mere de famille nombreuse?
Honorade
5 décembre 2010 @ 15:27
Merci, Marie-Françoise, vous nous proposez souvent de ravissants souvenirs !
MurielB
5 décembre 2010 @ 15:38
martine vous êtes vraiment la psychologue du groupe, et vous semblez être dans le secret des dieux
Jean I
5 décembre 2010 @ 17:07
Merci à Marie Françoise pour ces souvenirs
Juliette
5 décembre 2010 @ 18:59
Caroline a raconté, parmi différents souvenirs d’enfance, que petite fille, lorsqu’elle souhaitait embrasser sa maman, celle-ci la poussait un peu durement en lui demandant de ne pas la décoiffer, ni retirer son maquillage.
Que faut-il en penser? S’agissait-il de moments de photographies officielles, qui impliquaient que la mère reste (plus que) présentable, ou d’une habitude de rabrouer la fille aînée davantage que les deux cadets?
Quoi qu’il en soit, cela a contribuer à former le caractère de Caroline, qui était alors, parfois solitaire dans la famille.
sylvaine
5 décembre 2010 @ 19:36
Je ne savais pas que Stéphanie avait été placée en couveuse…
Les couveuses existaient en 1965 ?
beji
5 décembre 2010 @ 23:42
Stéphanie n’est pas née avant terme,elle a été photographiée dans les bras de sa mère encore alitée!
marie-françoise
6 décembre 2010 @ 16:54
Martine, je n’ai jamais lu ni entend dire que la princesse Stéphanie ait été mise en couveuse jusqu’à l’age de deux mois ! pour témoigner de cette fausse information il suffit de regarder toutes les photos de la petite princesse aussi bien prises le lendemain de sa naissance ou un mois et demi après à l’occasion de son baptême, au contraire c’était un superbe bébé joufflu qui arborait dès l’age de trois mois rondeurs et bonnes joues. Je crois que vous devez confondre avec un autre bébé princier. On a bien raconté en 1966 que le prince Ali-Reza d’Iran était un bébé malade et handicapé alors que c’était un enfant superbe et bien en chair ! parfois les journalistes écrivent n’importe quoi juste pour faire vendre leurs journaux !!!!
Par contre il est vrai que la princesse Grace fit deux fausse-couches, une deux ans avant la naissance de Stéphanie et l’autre deux ans après sa naissance.
marie-françoise
7 décembre 2010 @ 13:25
JULIETTE, juste une mise au point : dès sa naissance la princesse Caroline a été choyée et adorée par ses deux parents. Elle était craquante, espiègle, un peu enfant gâtée même si un petit prince fut espéré et 14 mois après, la naissance d’Albert combla totalement la princesse Grace. L’enfance de Caroline n’a pas été sévère même si l’éducation de la princesse Grace était stricte. Regardez les photos 2 et 3, Caroline a juste quelques semaines, sa maman est complètement sous le charme et le restera jusqu’à l’adolescence de sa fille aînée, période à partir de laquelle Caroline a tenu tête à ses parents comme tous les jeunes, sortant en boite de nuit à Paris et faisant les 400 coups jusqu’à son mariage auquel Grace avait essayé de s’opposer car elle avait la conviction fondée que ce serait un échec ! non, Juliette je peux vous assurer que Caroline a été autant aimé et gâtée qu’Albert. Quant à Stéphanie , elle a été atypique dès son plus jeune âge , Grace le disait elle-même mais adorée par son père à qui elle ressemble beaucoup, aussi celui-ci lui a beaucoup pardonné de ses erreurs de jeunesse et de ses mésalliances .
Juliette
10 décembre 2010 @ 21:03
marie-françoise,
Je vous fais confiance, mais concernant les photos 2 et 3, je suis un peu dubitative. D’abord concernant la photo 3, qui me semble etre cellede Grace et d’Albert, et non Caroline. Ensuite, concernant la photo 2, où je ne trouve pas que Grace soit sous le charme de sa fille. Peut-être était-elle fatiguée par l’accouchement.
marie-françoise
20 décembre 2010 @ 19:02
Et non Juliette, il s’agit bien de la petite princesse Caroline.