En 1951, la princesse Margaret est en visite à la boutique Dior en compagnie de Christian Dior. La princesse a porté l’une des créations pour un célèbre portrait de Cecil Beaton.
En 1951, la princesse Margaret est en visite à la boutique Dior en compagnie de Christian Dior. La princesse a porté l’une des créations pour un célèbre portrait de Cecil Beaton.
Juanaise
28 janvier 2020 @ 01:35
A cette époque elle était très belle… mince, ravissante avec des yeux et un sourire « à tomber »… Mais c’était un autre temps… et elle n’a pas eu le droit d’épouser l’homme qu’elle aimait
Baboula
28 janvier 2020 @ 06:23
Elle en avait le droit mais devait renoncer à son prédicat nobiliaire, il n’y eut pas de
« Margarexit » .Elle a préféré son statut de princesse à son amour et elle s’en ait puni toute sa vie durant .
Christine
28 janvier 2020 @ 13:15
Comme quoi son petit neveu a raison de perdre son prédicat pour vivre sa vie de famille, loin des ors de la monarchie .
N’en déplaise aux détracteurs du couple.
Gatienne
28 janvier 2020 @ 13:48
Elle s’est aussi octroyée beaucoup de plaisirs même si ceux-ci furent accompagnés de frustration comme celle de n’avoir eu jamais la première place.
La reine eut ensuite beaucoup de scrupules à refuser une quelconque excentricité à sa sœur suite à la décision de Margaret: je pense aussi que la princesse en a bien profité !
Sa succession de mauvais choix, elle les doit en grande partie à son caractère fantasque allié à un sens aigu de sa position: les deux ne pouvaient faire bon ménage !
Baboula
29 janvier 2020 @ 17:51
Superbe faute de français !!!
olivier Kell
28 janvier 2020 @ 08:35
C’est faux Elle a eu le droit de l »épouser mais elle n’en a pas accepté les conditions
Menthe
28 janvier 2020 @ 10:38
Si, elle en avait le droit ! La cupidité et les honneurs ont été plus forts que l’amour, triste.
Ami des Bataves
28 janvier 2020 @ 12:03
Et elle a rendu un grand service à Peter qui a pu épouser Marie Luce Jamagne. Ils n’ont jamais divorcé, eux. Dès son mariage, Margaret a été trompée par Tony, c’est avéré. Mais elle a fait ses choix et a fini seule, et riche. Les Townsend n’ont jamais eu beaucoup d’argent mais ils ont été heureux.
Juanaise
28 janvier 2020 @ 14:23
Mea culpa… en effet elle aurait pu épouser son amour Peter Townsend… mais la pression familiale, encore traumatisée par l’abdication d’Edouard VIII, était tellement forte qu’elle a renoncé ! Et… elle l’a regretté toute sa vie.
Bambou
28 janvier 2020 @ 06:32
Oui tout çà au nom de la raison d’état….quelle époque rigide. Heureusement que cela a changé !
Marlene64
28 janvier 2020 @ 06:39
Elle aurait pu le faire, en renonçant aux titres et apanages qui allaient avec…elle a préféré garder l’argent du beurre plutôt que le beurre. C’est tout.
Laurent F
29 janvier 2020 @ 15:05
Elle l’a payé cher, noyant sa vie dans l’alcool et autre !
Vassili
28 janvier 2020 @ 07:05
Quelle désordre chez Dior quand même…
beji
28 janvier 2020 @ 10:26
Si,elle avait l’autorisation d’épouser Townsend,mais elle aurait perdu ses privilèges,ce qu’elle n’a pas voulu et qu’elle a préférés à son grand amour.
Teresa2424
28 janvier 2020 @ 16:53
« BAMBOO »: « afortunadamente » cambió algo ?
kalistéa
28 janvier 2020 @ 11:56
Vassili , vous m’avez fait éclater de rire: J’adore !(plutôt que de répéter ce qu’on sait depuis toujours sur cette « affaire » qui n’en était pas une .) Un beau faux roman que celui de Margaret, comme le faux roman de son oncle Windsor qui voulait seulement mener une vie d’oisif au lieu de se charger des obligations d’un trône.
nausikaa
28 janvier 2020 @ 16:28
Quelqu’un peut il dire ce que sont devenus l’épouse de Townsend, Marie-Luce Jamagne, et les enfants ?
Ami des Bataves
1 février 2020 @ 21:58
J’aimerais le savoir aussi. Une de ses filles, très belle (j’ai oublié son prénom) , fut actrice un temps, et j’ai vu un téléfilm où elle jouait. Ensuite, plus rien. Peut-être s’est-elle mariée et est devenue femme au foyer.
Leonor
28 janvier 2020 @ 19:08
Je vais prendre la défense de la princesse Margaret – et même si je ne l’appréciais pas particulièrement .
Oui, elle aurait éventuellement pu épouser Peter Townsend , en renonçant aux divers avantages de son rang. Et, encore oui, cela a-t-il probablement fortement joué dans sa décision .
Mais c’est oublier, qu’on était alors au milieu des années ’50 ( il y a … 70 ans environ).
Il est rarement sensé de juger une époque avec les critères d’une autre .
En ~1955, l’Angleterre était encore en pleine après-guerre.
Le divorce n’était pas encore monnaie courante, les gens divorcés étaient encore fortement déconsidérés ;à la Cour, ils étaient ostracisés.
Elizabeth n’était encore qu’une toute jeune reine. Et elle était chef de l’Eglise anglicane qui, à l’époque, ne permettait pas le remariage d’une personne divorcée.
Peu avant la guerre, la monarchie avait été secouée par l’abdication du roi Edward VIII, qui voulait épouser une divorcée .
Ensemble, Premier Ministre, gouvernement, Reine, ont considéré que ni le pays, ni la monarchie n’étaient en état de pouvoir supporter à un nouveau séisme – car pour l’époque, c’en aurait été un – sans que le moral, la morale , la monarchie, l’Eglise d’Angleterre , et donc les fondements de la nation ne s’effondrent.
Peter Townsend n’était pas un imbécile. Et c’était un homme dévoué à son pays – sa carrière militaire sous les armes, puis au palais,l’a assez montré.
Il est fort probable que, au moins autant que Margaret elle-même, il ait intégré dans leur décision l’ensemble de ces enjeux. Mais je pense que Margaret aussi. Elle était fille de roi et soeur de reine, princesse d’Angleterre . Une tête folle peut-être,mais tout de même .
J’ai la faiblesse de penser que dans leur décision de rupture n’ont de loin pas joué, pour Margaret , QUE les enjeux de titres, d’argent, etc.
Dona
29 janvier 2020 @ 16:50
Leonor!
je partage entièrement votre commentaire avec vos mots qui, expriment mieux le fond de ma pensée !
Leonor
31 janvier 2020 @ 13:09
Merci , Dora.
Il m’arrive souvent aussi de lire, ici, des messages qui disent mieux que je n’y parviendrais sur le moment ce que je voudrais dire.
C’est alors un plaisir de les lire. Preuve que N&R est une petite communauté – avec , en interne, ses désaccords et ses accords.
Et c’est très bien ainsi.
Bonne journée à vous.
Dona
31 janvier 2020 @ 17:41
Merci Leonor !
Bon week-end à vous !
Dona
Monica
2 février 2020 @ 19:09
Ami des Bataves en effet, elle s est mariée et a 2 enfants.
De sa 1e épouse, il a eu 2 fils dont 1 qui
s est marié à une fille du prince de Ligne