Bonheur sur le Rocher de Monaco : baptême d’Andrea Casiraghi, premier enfant de la princesse Caroline et de Stefano Casirgahi et premier petit-enfant du prince Rainier. La marraine est la princesse Stéphanie et le parrain, le frère aîné de Stefano. (Point de Vue n°1884 – 7 septembre 1984)
pierre-jean
23 décembre 2008 @ 10:25
Est-ce lui qui succédera, après Caroline, à Albert II si ce dernier n’a pas d’enfant légitime?; d’ailleurs par son mariage, Caroline peut-elle prétendre à la succession?
Corentine
23 décembre 2008 @ 13:27
bonjour,
le prince Louis II de Monaco avait reconnu et légitimé sa fille Charlotte pour en faire son héritière
le prince Albert II a reconnu deux enfants naturels Jasmin et Alexandre…pourquoi l’un d’entre eux ne succèderait-il pas à leur père…
Danielle
23 décembre 2008 @ 13:34
TRES BON NOEL A TOUS (TES), ainsi qu’à REGINE.
Que ces moments soient emplis de paix et de bonheur et que vous soyez entourés des êtres qui vous sont chers.
Ayons une pensée pour ceux qui souffrent ou nous ont quittés.
Il fût un temps où Andréa était héritier présomtif d’Albert, sa formation aux USA n’est elle pas axée sur ce destin ?, à moins que le père Noel nous annonce un mariage prochain en principauté ?
Vincent
23 décembre 2008 @ 16:50
Le prince Ernst August n’ étant pas prince Régnant puisque le Royaume de Hanovre n’existe plus je pense qu’il n’y a aucune raison pour que la princesse Caroline ne puisse succéder à son frère s’il lui arrivait malheur ce qu’ à Dieu ne plaise .
pierre-jean
23 décembre 2008 @ 18:23
Merci Danielle pour vos voeux que je vous renvoie cordialement.
Albert II a reconnu ses deux enfants, mais ils ne sont pas issus d’une union légitime, dès lors je les vois mal prétendre à la succession, mais je me trompe peut-être, c’est compliqué chez les Grimaldi parfois!
jean-luc
23 décembre 2008 @ 19:44
La loi de succession au trône monégasque ouvre la voie à Caroline, puis à ses enfants, tant que la descendance d’Albert n’est pas dynaste, la reconnaissance de leur père n’en n’ayant pas pour autant fait des héritiers.
chipie
24 décembre 2008 @ 07:48
très bon et très heureux noel a tout le monde, Régine profitez bien de vos vancances, revenez en pleine forme
Danielle
24 décembre 2008 @ 12:49
Depuis que la naissance de Jasmin et Alexandre a été divulguée, il a toujours été dit qu’ils seraient écartés du trône, mais lorsqu’on le souhaite vraiment, il y a toujours des possibilités de détourner les lois…
Laurent
7 janvier 2009 @ 18:58
La famille de Monaco est très bizarre, sans rentrer dans les détails, étant journaliste je suis au courant de pas mal de choses et le dernier enfant de Caroline n’est pas de Stéphano Casiraghi …
Du reste, j’étais en vacances dans la maison de la milliardaire Belge dont le « petit ami » paparazzi a pris les photos de Daniel Ducruet en mauvaise posture et l’affaire a été bien aidée par le « Palais » pour se débarrasser du « poissonnier »
glafouti
7 janvier 2009 @ 19:14
laurent le dernier enfants de Caroline est du prince de hanovre elle se nomme Alexendra je crois bon la pauvre gosse a un papa qui aime levès le coude (je ne vois pas ou est le scandal d’avoir un papa alcollo?)A MOINT QUE SON VRAI PAPA SOI LE DUC LU LUGOS(commantaire à prendre au segond voir au troisieme degrè).
Danielle
7 janvier 2009 @ 19:31
Laurent, tout ce que vous dites ne m’étonne absolument pas car un de mes anciens directeurs qui fait partie du gotha et qui les cotôyait de temps en temps m’en avait raconté des « vertes et des pas mûres »… et je n’oublierai jamais le livre « les derniers secrets de Grace Kelly ».
glafouti
7 janvier 2009 @ 19:31
j’ai voulue dire duc de lugos désolè (je tape qu’avec deux doigt)et ses pas facile s’est moi qui vous le dit!
Laurent
7 janvier 2009 @ 23:01
Danielle,
Je parlais du dernier enfant Casiraghi, regardez donc la comparaison avec Vincent Lindon et non de la petite Princesse Alexandra. Maintenant, il est reconnu que le Duc de Hanovre a le coude facile, dans l’absolu ce n’est pas un drame… cela prouve qu’il est un homme comme les autres – je les ai croisés dans un cocktail à Paris lors de l’exposition des photos de Karl Lagerfeld, la Princesse Caroline est fabuleuse et dégage une aura extraordinaire maintenant il est vrai que son mari n’était pas « très frais » – bon il faut toutefois savoir se contrôler. Le livre dont vous me parlez me semble intéressant, il est sorti chez quel éditeur ? Vous pensez qu’il est possible de le trouver encore ?
Pour finir, bravo à Régine pour ce site que je trouve de plus en plus passionnant et qui fait un travail merveilleux :)
Corentine
7 janvier 2009 @ 23:21
Laurent, parlez vous de Pierre, le dernier fils de Caroline ?
Danielle
8 janvier 2009 @ 09:34
Laurent, j’avais tout à fait compris que c’était de Pierre, dernier enfant Casiraghi, dont vous parliez.
Vous trouverez le livre « les derniers secrets de Grace Kelly » partout dans Paris ; je l’ai acheté près de mon bureau chez Del Duca mais il est certainement chez Galignani rue de Rivoli, qui abonde en livres sur le Gotha.
bernadette
8 janvier 2009 @ 10:24
Laurent
Je n’avais jamais entendu parler des rumeurs au sujet de Pierre…Caroline et Stefano s’entendaient bien et d’après mes souvenirs, Caroline a rencontré Vincent Lindon après la mort de Stefano…et d’autre part Pierre ressemble à Andréa et à Stefano…
Corentine
8 janvier 2009 @ 12:54
bonjour,
j’aimerai creuser ces « secrets du Gotha », mais pourriez vous m’aider
je ne connaissais pas ces rumeurs au sujet de Pierre Casiraghi
je savais celles au sujet de Fleur de Wurtemberg et des multiples aventures du roi d’Espagne et l’existence d’Amélie de Bourbon Parme
et que pensez vous de Marie-José de la Ruelle qui se prétend fille du roi d’Espagne et de la princesse Marie-Gabrielle de Savoie…?
il faut dire que la relation amoureuse du prince Juan Carlos d’Espagne et de la princesse de Savoie a réellement existé ….mais c’est Franco qui a refusé cette alliance, il préférait alors la fille d’un souverain règnant : Sophie de Grèce convenait parfaitement
avec un mariage de raison, on peut comprendre (sans excuser) les multiples écarts du roi d’Espagne
qui a connaissance de documents d’archives à ce sujet….
j’aimerai aussi en savoir plus sur cette fameuse croisière princière de l’agamemnon en 1954 (je n’étais pas née), rassemblant tous les jeunes du Gotha d’alors et organisé en Grèce par la reine Frederika…(pour caser ses enfants en priorité)
je sais que pour la famille de France, les invitations ne concernaient que les 5 aînés (Isabelle, Henri, Hélène, François et Anne). Très, très déçue et même un peu jalouse…la princesse Diane (alors agée de 14ans) a supplié son père, de demander à la reine de Grèce l’autorisation d’y participer…ce qui a été fait et accepté
je sais qu’il n’y a eu qu’un seul mariage comme « fruit » de cette croisière, celui de la princesse Maria-Pia de Savoie et du prince Alexandre de Yougoslavie (en 1955), union dissoute par divorce quelques années plus tard.
mais l’idylle du prince Juan-Carlos et de la princesse Marie-Gabrielle de Savoie était connu à l’époque
la princesse Marie-Gabrielle a ensuite était demandé en mariage par le shah d’Iran (sans doute à cause du certaine ressemblance avec Soraya répudié pour stérilité), mais il me semble que les difficultés étaient d’ordre religieuse
qui sait aussi les causes exactes des décès du mari et du fils de la princesse Marie-Beatrice de Savoie ?
et puisqu’on en est à la famille de Savoie, le prince Victor-Emmanuel a eu des ennuis avec la justice (on lui reproche un assasinat et du trafic ..mafieux)….
en fait je ne sais pas trop de quoi il en retourne …qui a des précisions
merci d’avance
Laurent
8 janvier 2009 @ 13:03
Danielle,
Merci pour l’information, je vais faire un saut chez Del Duca, ce n’est pas loin de mon bureau aussi, pour essayer de le trouver.
Bernadette,
Regardez Vincent Lindon et Pierre, il y a une « bien étrange » ressemblance. Maintenant, il est normal qu’il ressemble à son frère : un enfant partage les gènes de ses deux parents.
D’autre part, de certaines sources, il y a pas mal de choses de cachés chez les Grimaldi mais il me semble que ce n’est pas le propos de ce site de rentrer dans des détails sordides. Juste pour vous donner une piste : sachez qu’en Italie le beau Stefano était surnommé « il finoccio »…
Régine
8 janvier 2009 @ 13:04
Le mari de la princesse Marie Béatrice a été assassiné dans sa résidence mexicaine de Cuernavaca où il vivait désormais seul. Il semble qu’il ait été assassiné dans le cadre d’un crime passionnel par un jeune homme. C’est ce que la presse belge avait relaté à l’époque.
Laurent
8 janvier 2009 @ 13:15
Bernadette,
J’ai oublié une chose. Regardez la ressemblance entre la Princesse Caroline et sa Grand-Mère la Princesse Charlotte. On pourrait les prendre pour des soeurs jumelles… la Princesse Caroline ressemble davantage à sa Grand-Mère qu’à sa mère la Princesse Grace. Souvent, les ressemblances physiques sautent une génération : je peux en témoigner. Ma mère a 56 ans, elle mesure 1m52 et pèse 48kg, mon père 60 ans, 1m70 et 60 kg – il peut manger des tonnes de nourritures et ne prend pas un gramme ce qui me rend fou :) – alors que moi je fais 1m82 et pèse 77 kg et rien que le fait de regarder un carré de chocolat me fait grossir !!!!!!!!! Je ressemble beaucoup plus à mon grand-père paternel.
Michel
8 janvier 2009 @ 13:17
Bonjour Corentine,
Pour Victor-Emmanuel, vous pourrez trouver chez moi quelques informations.
Laurent
8 janvier 2009 @ 13:21
Régine,
Félicitations pour votre site et une très joyeuse année remplie de bonheur et d’amour pour vous et votre famille. Il est vrai que la Princesse Marie-Béatrice n’a pas eu une vie facile entre le meurtre de son époux et le décès de son fils jamais vraiment éclairci : accident ou suicide ? Beaucoup de choses difficiles à supporter.
Danielle
8 janvier 2009 @ 14:05
Corentine, le dossier du Prince Victor Emmanuel est très lourd, on en a beaucoup parlé !
Comme Laurent, je ne veux pas et ne peux pas parler des secrets d’alcôve sur ce site ; restons droit et avec de véritables idées R O Y A L E S.
A.Lin
8 janvier 2009 @ 19:25
Depuis la nuit des temps, les secrets d’alcôve existent et régalent le peuple !
Caroline était très amoureuse de Stéfano, c’est d’ailleurs le seul grand amour de sa vie !
Dire que Pierre est le fils de Lindon est grotesque !!!
Des trois enfants, c’est lui qui ressemble le plus à son père.
C’était comme de dire que Harry n’était pas le fils de Charles.Des tests ADN ont démontré le contraire pour faire taire des rumeurs qui auraient pu perturber le jeune prince…
pénélope
8 janvier 2009 @ 20:42
A mon avis, il faudrait cesser de parler de la vie privée des uns & des autres :le roi d’Espagne ou les princesses de Monaco ne méritent assurément ni cet excès d’honneur ni cette indignité!
Laurent
9 janvier 2009 @ 10:57
Pénélope,
Il vrai que nous rentrons dans des détails et des secrets d’alcôves qui ne nous regardent pas mais bon l’être humain reste avide de ce genre de chose… donc pardonnez-nous pour ces discussions un peu déplacées. Cependant, notez que malgré leur frasques, certaines personnes du gotha – en particulier les Grimaldi – « arrondissent » bien leurs fins de moi avec des procès bidons à des magazines qui ne font que leur travail même s’il est quelques fois sordide.
Laurent
10 janvier 2009 @ 13:48
A l’attention de A.Lin,
Le mariage de Caroline avec Stefano était un mariage de convenance et pas autre chose. Maintenant rien ne les a empêchés de faire des enfants mais consultez nombre de journalistes qui travaillent dans des magazines « people » et vous apprendrez bien des choses….
glafouti
10 janvier 2009 @ 19:06
LAURENT vous parlè de mariage de (convenance)??? perçisè s’il vous plai de quel convenance il s’agit dire que le fils de caroline de monaco n’est pas de stefano gasiraghi,que fleur de wurtenberg sois la fille du roy d’espagne ou que le duc de lugos est gay est un choses mais de la rumeur à la réalitè il y a une fontiere cette fontierè qui differencis l’information du ragotage merdique (désolè pour l’expression)vous pouvè lancè une rumeur par jour mais sachè tout de même que vous sallisè des famille entier.
A.Lin
10 janvier 2009 @ 19:11
Laurent,
Je ne connais pas de journalistes qui travaillent dans la presse people…
Mais quand on se souvient des photos et des reportages de l’époque, ils étaient très amoureux et soudés.
Dire que c’est un mariage de convenance…non !
C’était un mariage d’amour même si c’était …Urgent !
Il ont juste mis le petit Jésus dans la crêche avant Noël (lol) comme M et Mme tout le monde et de plus en plus chez les royaux.
A.Lin
10 janvier 2009 @ 19:14
PS:
Caroline a récidivé avec son Hanovre et là, oui c’était un mariage de convenance car on voit bien qu’elle n’a jamais été heureuse !
Danielle
10 janvier 2009 @ 21:44
Laurent, je suis au courant mais j’ai préféré me taire ici.
Corentine
10 janvier 2009 @ 22:31
la princesse Caroline s’est mariée avec Stephano et ensuite avec Ernest-August parce qu’elle était enceinte, tout simplement
je crois qu’elle apprécie d’être Altesse Royale, alors que dans sa famille, ils sont simplement Altesse Serenissisme
je pense que le seul qu’elle ait aimé, c’est son play boy de Philippe Junot, elle était jeune et semblait très amoureuse
concernant Stephano, cela a quand meme été une surprise, car à l’époque, elle apparaissait surtout avec Roberto Rosselini
malgré sa vie mouvementée, je prefere sa soeur, la princesse Stéphanie…je lui accorde plus d’indulgence et de sympathie
Danielle
10 janvier 2009 @ 22:36
Glafouti, il n’y a pas de fumée sans feu…
Quant aux mariages de convenance, que les personnes qui y adhèrent assument, mais pour ma part, je trouve cela complètement ridicule, même s’il y en a plus que l’on croit. Dans la vie, il faut garder sa personnalité, avoir du caractère et savoir ce que l’on veut.
De plus, l’argent contribue au bonheur mais ne fait pas tout et dans un foyer équilibré, les parents doivent être un modèle pour les enfants.
Laurent
11 janvier 2009 @ 04:47
Glafouti,
Pardonnez-moi mais essayez d’écrire correctement car vos messages sont incompréhensibles.
D’une part, je ne me plais pas particulièrement à colporter des ragots !
Pour information, Caroline et Stefano se sont rencontrés dans le night-club de Régine à Monaco et à l’époque Stefano était « le secrétaire particulier » d’un important homme d’affaire ; ce ne sont pas des ragots : c’est de notoriété publique. Du reste comme je le disais dans un précédent message son surnom en Italie – pays que je connais très bien pour avoir été en couple 5 ans avec un italien – était “il finoccio” ; cherchez donc la définition de ce mot…
Ensuite, donner une image d’une famille heureuse et soudée est une pratique courante chez les royaux et les people, cela fait plaisir au « petit peuple » et donne matière à écrire aux magazines.
Je suis amie avec la compagne de Stéphane de Lisiecki, une riche héritière belge, ex-femme d’un coureur automobile. J’ai vécu « en life » le scandale des photos de Daniel Ducruet, puisque au moment où est sortie l’histoire j’étais en vacances dans leur maison du Zout, la station balnéaire chic des fortunés belges et peux vous raconter en détail comment toute l’affaire a été montée par Stéphane et de ce fait je connais très bien les pratiques de la presse et les « coups » montés entre les people et les magazines qui sont souvent de connivence. Etant moi-même journaliste, sachez que souvent nous avons des « arrangements » avec certaines personnes connues : leur actualité vraie ou fausse nous permet d’écrire des articles et eux sont ravis d’un peu de publicité !
Caroline – que je trouve très belle et élégante, pour l’avoir rencontrée plusieurs fois – n’a jamais été un modèle de vertu. Sa relation avec le Prince de Hanovre a commencé bien longtemps avant le divorce de ce dernier. Du reste, ils se sont bien trouvés puisqu’ils ont toujours un verre et une cigarette à la main ! Enfin, elle était déjà enceinte au moment de leur mariage.
Je ne juge personne, chacun est libre de faire ce qu’il veut de sa vie et chacun à ses péchés les miens sont la cigarette et le Chablis !
Michel Van De Velde
16 février 2012 @ 14:19
Bonjour,
Je suis « allié » sans qu’elle le sache avec Catherine B. descendant sur 5 générations du fameux Jean-Baptiste.
Un contact avec vous me ravirait, une discrètion certaine étant de mise…
Cordialement,
Michel Van De Velde
Laurent
11 janvier 2009 @ 04:56
J’oubliais Glafouti,
Pour justifier mes dires et que vous ne m’accusiez pas de colporter des ragots : Caroline et Ernst August se sont mariés le 23 janvier 1999 et leur petite fille est née le 20 juillet 1999. Je vous laisse le soin de calculer…
Danielle
11 janvier 2009 @ 11:38
Laurent, bravo pour le Chablis que j’apprécie beaucoup, comme tous les autres vins de Bougogne, ma région de naissance.
Lorsque Caroline s’est mariée avec Stefano en décembre, elle était déjà enceinte. J’aime beaucoup sa classe et sa personnalité, mais il faut ouvrir les yeux, lire, écouter et voir la réalité en face.
Nul n’est parfait, chacun ses défauts et ses qualités et se sentir bien dans sa tête.
Danielle
11 janvier 2009 @ 11:46
Corentine, Grace a toujours souhaité que Caroline épouse un homme parmi les grandes familles royales, elle aurait aimé aussi le Prince Charles, et d’autres…
Je crois que Roberto Rossellini n’avait pas assez de prestance, de personnalité et n’était pas issu de famille royale pour elle.
Personnellement, je la préfère à Stéphanie.
pierre-jean
11 janvier 2009 @ 12:18
Danielle vos propos sont tès justes et j’y adhère totalement, les valeurs que vous défendez devraient être celles des familles royales qui doivent sans cesse donner l’exemple.
Corentine
11 janvier 2009 @ 13:49
Laurent,
je ne suis pas surprise de vous entendre dire que la presse people, prépare des « coups avec les people » …pour faire vendre les magazines…
concernant l’affaire Ducruet, ce « coup » aurait donc été monté de toute pièce…cela je vous l’accorde…on s’en doutait un peu
mais avec l’accord du Palais..pour se débarrasser de Daniel Ducruet, là cela me choque un peu (même si Daniel Ducruet n’était pas aimé)…comment un père, un frère ou une soeur , peuvent-ils participer à un tel coup, sachant qu’ils vont, ainsi, rendre malheureuse leur fille et petits-enfants, ou soeur et neveu et nièce.
d’autre part Glafouti, ne m’en voulez pas, mais je partage l’avis de Laurent, j’ai du mal à vous lire parfois…vous n’êtes certainement pas responsable de toutes ces fautes, mais… pourquoi ne pas utiliser un correcteur d’orthographe
Danielle
11 janvier 2009 @ 18:11
Corentine, l’affaire Ducruet devenait une affaire d’Etat, à savoir de la Principauté, et il fallait coûte que coûte se débarrasser de lui.
A ce stade, les sentiments familiaux ne peuvent plus jouer puisque c’est l’Etat, donc la famille Princière, qui doit être soutenu et sauvé.
De toute façon, Stéphanie a toujours entretenu de bonnes relations avec son ex mari après cette affaire et ses enfants qui grandissent sont, malheureusement, habitués aux frasques de leur mère, voire même de toute la famille.
VeroniqueYéghiazarian
11 janvier 2009 @ 18:28
moi je pense que Caroline de Monaco était réellement heureuse avec Stéfano, même s’il était un peu plus jeune qu’elle. Dommage qu’il est mort avec ce sport.
Laurent
11 janvier 2009 @ 18:54
Comme vous dites Danielle, le Palais n’appréciait pas particulièrement le « poissonnier » Ducret et il n’a rien fait pour étouffer l’affaire pour ne pas dire la soutenir. A un certain niveau de la société, lorsqu’il s’agit d’affaires remontant au sommet de l’Etat, la raison prend le pas sur le coeur et les sentiments. C’est comme ça… dommage mais rien ne changera les choses. La plus à plaindre dans cette vilaine histoire est la Princesse Stéphanie, qui est une femme charmante et vraie ; du reste avec ce qu’elle a vécu lors de l’accident de sa mère : on peut lui pardonner beaucoup de choses car sa vie n’est et n’a pas été un modèle de facilité.
Elle a su malgré tout garder une relation équilibrée avec son ex-mari pour le bonheur de ses enfants, ce qui est une excellente chose.
Il y un excellent article sur le site du Nouvel Obs – magazine qui n’est pas Closer ou voici, ni encore PDV – qui relate l’affaire.
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p1663/articles/a45448-divorce_à_la_monégasque.html
Enfin, je suis ravi que vous soyez originaire de Bourgogne, c’est une très belle région ; la gastronomie et les vins y sont excellents :)
Corentine,
En ce qui concerne un éventuel mariage de la Princesse Caroline avec le Prince Charles, j’adhère totalement à votre propos : la Princesse Grace souhaitait une union princière ou royale pour sa fille mais il semble que le « courant » ne soit pas bien passé entre les deux et que la Princesse Caroline ait trouvé Charles ennuyant à mourir. Du reste, difficile d’imaginer la Princesse Caroline avec des bottes en caoutchouc à Balmoral pêchant le saumon ou encore à Highgrove en maîtresse de maison de campagne même si elle a eu sa période « bergère » après le décès de Stefano à Saint-Rémy de Provence. Le glamour a vite repris le dessus : elle se plait davantage à porter des robes de Karl Lagerfeld et à sauter d’un jet privé à l’autre ; ce qui j’avoue ne déplairait pas à beaucoup de monde :)
Laurent
11 janvier 2009 @ 19:07
Corentine,
Je suis tout a fait d’accord avec vous. Il semble que le prédicat d’Altesse Royale plaise davantage à la Princesse Caroline que celui d’Altesse Serenissime… Je trouve cela un peu dommage car – cela n’engage que moi – mais c’est d’une certaine façon considérer que le titre de Princesse de Hanovre est plus prestigieux que celui de Princesse de Monaco, d’autant plus que le Prince Albert n’ayant pas d’enfants légitimes et dynastes ; elle est l’héritière du trône.
glafouti
11 janvier 2009 @ 19:21
Laurent passe pour mon HAUTOGRAFFE moyen (je ne suis pas maitre capelo) mais il n’y a que la veritè qui blesse votre réation prouve que j’ai raison comme je les ecrit vous etes libre de salir importe qui si cela vous fait plaisir même si s’est juste pour faire du mal bien orthographiè vous vous dite journaliste??? MAIS QUEL GENRE DE JOURNALISTE??? cela fait dix jour que vous nous poluer avec vos rumeur simplement méchante,pour finir on apprend dans les école journaliste la disretion et le recule face à la vie privè des gens !
A.Lin
11 janvier 2009 @ 19:29
Complètement d’accord avec Véronique et je ne suis pas la seule !!!
Danielle
11 janvier 2009 @ 20:55
Glafouti, je n’adhère pas à vos propos envers Laurent qui a toujours très correct et d’une extrême courtoisie sur ce site ; il est journaliste, peu importe où, et ici, c’est « sa 2ème maison » où il peut pratiquer son professionnalisme.
Il n’y a pas que la généalogie et l’histoire qui sont intéressants chez les maisons royales, parfois un peu d’humour et de fantaisie concernant leur vie montrent qu’ils sont comme les communs des mortels, avec des qualités, des défauts, des envies… et que les modèles que nous imaginons peuvent avoir des dérapages.
Laurent, Bernard Loiseau, que vous devez connaître est proche de mon village et chaque fois que je vais là-bas, j’aime regarder la façade de son établissement et parfois visiter sa boutique où j’ai découvert les nappes de Beauvillé. Il y aura bientôt 6 ans qu’il est décédé.
Danielle
11 janvier 2009 @ 21:02
Moi aussi, je pense que Caroline était heureuse avec Stefano et tant avec Charles d’Angleterre, même avec les paillettes, qu’avec Robert Rosselini, le courant ne passait pas beaucoup, encore moins avec le premier.
Cette femme a une prestance extraordinaire et son rôle de Première Dame lui convient à merveille. Elle est faite pour le « job », dirait on plus simplement…
Stephanie est très proche de ses enfants et c’est tout à son honneur, mais je préfère la personnalité de Caroline.
glafouti
11 janvier 2009 @ 21:04
mais Laurent je me suis bien amusè en lisant vos com alors mersi euhh… merçi:-)
Corentine
11 janvier 2009 @ 22:23
oui Laurent vous avez raison
la princesse Caroline pense qu’avec le titre de princesse de Hanovre, elle appartient véritablement au Gotha, et elle le considère comme plus noble que celui de princesse de Monaco
les princes de Monaco passent aux yeux du Gotha pour des « princes d’opérette » si je peux m’exprimer ainsi….il faut dire que la petite histoire des Grimaldi (et bien avant les princes actuels) ne fait ni très sérieuse, ni très princière..
d’ailleurs son mariage avec le prince de Hanovre lui a ouvert quelques portes dans le Gotha
quant à être l’héritière du trône….sans doute, mais je ne la voie pas en princesse règnante…
le prince Albert peut faire comme son arrière grand père (le prince Louis avec la princesse Charlotte) , légitimé ses enfants pour qu’ils puissent hériter
cocoloco
12 janvier 2009 @ 08:21
En lisant ces commentaires, on croirait lire certains magazines tellement décriés !
Anastasie
12 janvier 2009 @ 09:18
Tout à fait d’accord avec Cocoloco !
louise
12 janvier 2009 @ 11:11
D’accord avec Anastasie et Cocoloco.Mme Colombe Pringle ne se serait-elle pas invitée sur ce blog sous un pseudonyme, par hasard ? (vu la qualité de certains commentaires…..)
Laurent
12 janvier 2009 @ 11:47
Bonjour Danielle,
Merci pour votre commentaire, ce me touche et me fait très plaisir. Quelle tragédie avec cette fin de vie si triste pour Bernard Loiseau ; enfin ce sont les affres de la vie. Gaston Lenôtre vient de décéder, il y a quelques jours : encore une grande figure de la gastronomie française qui nous manquera beaucoup. En ce qui concerne Beauvillé, c’est une maison qui fait vraiment de belles choses je suis d’accord avec vous ; surtout que j’adore les belles tables.
Bonjour Corentine,
Entièrement d’accord avec vous, la Princesse Caroline apparaît beaucoup plus dans le Gotha depuis son mariage mais bon, c’est triste qu’elle n’utilise plus son titre de Princesse de Monaco.
En ce qui concerne le fait de légitimer ses enfants naturels, cela me semble fort peu probable pour le Prince Albert. Souhaitons que le mariage avec Charlène se fasse et qu’ils auront de charmants bambins. Si ce n’est pas le cas, à mon avis, le trône passera directement à Andrea. A voir !
Laurent
12 janvier 2009 @ 12:05
Louise,
votre remarque est… remarquable ! Cependant, entre le fait de diriger un hebdomadaire qui en terme de bouclage demande une réactivité énorme et un timing très serré sans oublier ses apparitions télévisées ; je la vois mal prendre quelques minutes pour répondre à nos conversations ! Du reste, elle ne répond jamais aux mails ni aux courriers que nous lui envoyons. Belle leçon de savoir-vivre !
Saluons au passage sa « charmante initiative » d’avoir mis en couverture depuis quelques temps maintenant « Point de Vue, élu meilleur magazine people ». C’est très « élégant » !
Heureusement les chiffres de ventes ne cessent de baisser depuis l’arrivée de Colombe Pringle.
source OJD :
http://www.ojd.com/engine/adhchif/chif_fiche.php?adhid=778
pierre-jean
12 janvier 2009 @ 12:24
Merci pous la source Laurent, on peut toujours espérer que la magazine se remettra en question, même si ce n’est visiblement pas la politique de madame Pringle; je pensais toutefois que PDV était pro-Sarko vu toute la publicité que ce dernier lui fait, mais des commentaires ne vont pas dans ce sens, peut-être que l’argent est le plus important finallement, tant pis pour la qualité.
Danielle
12 janvier 2009 @ 12:35
Laurent, bienvenue au club des belles tables, dont je suis une aficionato.
Comme vous, je pense qu’à défaut d’héritier légitime, Albert nommera son neveu Andrea comme successeur, d’ailleurs il fait des études appropriées à l’étranger.
A mon avis, C. Pringle ne vient pas sur ce site, car elle a autre chose à faire.
Danielle
12 janvier 2009 @ 12:39
Pierre-Jean, que ne ferait on pas pour l’argent ? c’est le nerf de guerre de la société actuelle, quitte à briser des familles, nuire à la moralité, diviser les entreprises…, cela devient « puant » (excusez la vulgarité).
pierre-jean
12 janvier 2009 @ 14:14
Les enfants du prince Albert II peuvent être légitimés, au même titre que le fut la princesse Charlotte par son grand-père Albert Ier; c’est quand même curieux cette tradition chez les Grimaldi de contourner certaines règles fondamentales vis à vis des lois successorales; ainsi Louis II a pu avoir une fille et héritière hors mariage et donc maintenir l’indépendance de Monaco, mais à Albert II peut succéder Caroline d’après les dernières modifications constitutinnelles opérées par Rainier III, par conséquent Andréa lui aussi pourrait être un jour Prince souverain. N’espérons pas trop un mariage d’Albert II, il préfère mener grande vie, c’est bien plus facile, et si cela plaît à Charlène, elle peut continuer à être un outil peu encombrant pour ce qui reste du glamour monégasque, ou alors s’effacer pour ne plus être comme une jolie nappe que le prince sort quand bon lui semble.
Danielle
12 janvier 2009 @ 14:23
Pierre Jean, FELICITATIIONS pour votre humour à l’égard de Charlène ! quelle belle prose !!
Pour ce qui est du mariage, j’ai adressé dernièrement un email à Stéphane Bern qui l’avait annoncé pour janvier, mais celui ci m’est bien entendu revenu…
Laurent
12 janvier 2009 @ 15:14
Pierre-Jean, je partage votre avis au sujet de Charlène, qui fait preuve d’une extrême patience ! Cependant, si l’on regarde les unions dans les familles régnantes ces 20 dernières années : il faut remarquer qu’un grand nombre n’ont pas tenu bien longtemps. Il est donc normal que le Prince Albert prenne le temps de bien réfléchir, cependant je ne suis pas certain que Charlène tienne encore 10 ans à attendre !
Elisa
12 janvier 2009 @ 17:23
je suis sidérée en lisant tous ces messages, au sujet de la moralité des familles royales en général et de Caroline et Stéphano en particulier. je n’arrive pas a y croire, il me semble pourtant qu’ils étaient vraiment amoureux, tous deux jeunes, beaux et bien assortis, ils ont eu trois enfants rapprochés, et je me rappelle du désespoir de Caroline aux obsèques de Stéphano. si c’est vrai que c’est un mariage de convenance, alors je suis très décue, et le mot est faible.
je suis en train de lire « les derniers secrets de Grace Kelly » et c’est pareil, je n’en reviens pas. je n’en suis qu’au début, et il y a déja une telle liste de « relations » de Grace que j’ai du mal a suivre, et je ne suis pas encore arrivée au mariage avec Rainier. quand au troisième mariage de Caroline, la, ca ne m’étonne pas, c’est un alcoolique notoire, et en plus violent, il n’y a qu’a voir ses démélés avec les photographes. je ne pense pas qu’elle soit heureuse avec lui, et me demande pourquoi elle ne divorce pas, au point ou ils en sont tous.
ne parlons pas de la vie privée de Stéphanie, quand au prince Albert, je me pose aussi des questions sur lui. je me demande si Charlène n’est qu’une petite amie de convenance elle aussi. VRAIMENT, QUELLE FAMILLE.
je me demande si il existe encore des familles royales qui donnent l’exemple comme cela devrait etre, c’est a dire moralité, respect de soi meme et des autres, vie familiale « normale » . je sais bien que dans toutes les familles, il y a plus ou moins des problèmes, mais la, ca dépasse les bornes. je suis étonnée aussi de ce que je lis sur la princesse Diane et du roi d’Espagne.je pense que la reine Elisabeth est vraiment la dernière représentante d’une reine digne de ce nom, avec la comtesse de Paris que j’admirais beaucoup et l’impératrice Farah.pourtant, ces trois femmes ont eu chacune leur lot d’épreuves dans la vie, mais elles se sont toujours bien conduites et n’ont jamais baissé les bras. je me demande sur qui on peut compter maintenant dans la nouvelle génération des royaux. qu’en pensez vous ?
;
A.Lin
12 janvier 2009 @ 18:00
Charlotte Casiraghi est née le 03/08/1986
Pierre Casiraghi est né le 05/09/1987
Soit 13 mois après sa soeur…
Il est aberrant de penser que Caroline a « frayé » avec Lindon quatre mois après avoir accouché de sa fille !!!
Désolée d’insister, mais qui peut croire ça ?
roberta
12 janvier 2009 @ 19:20
oui cocoloco at anastasie je suis bien daccord avec vous a propos le méssage infament voir diffamatoire et méchant comme quoi la redactrice en chef de point de vus n’est peut étre pas sur la mauvaise route si ceux qui regrete pdv d’antan pratique la même politique, un peu de retenue s’il vous plais respectès la vie privè d’etres humains comme vous et moi.
jean-luc
12 janvier 2009 @ 22:01
On ne peut, je crois, invoquer le cas du Prince Louis II légitimant son enfant naturel Charlotte pour envisager pareille décision de la part d’ Albert II, car il n’y aucune nécessité politique à cela.
Or, tel n’était pas le cas au lendemain de la Première Guerre mondiale,où la France ne pouvait envisager l’accession au trône monégasque d’un Allemand.
C’est Albert Ier, et non Louis, qui régnait alors, Louis étant son héritier, célibataire, sans enfant légitime et père d’une fille naturelle reconnue mais non membre de la famille souveraine.
L’héritier en second était le Duc d’Urach, chef d’une branche morganatique de la Maison de Wurtemberg, dont la mère était la princesse Florestine de Monaco.
La République francaise exigea et obtenu son exclusion de la succession: il renonça à ses incontestables droits monégasques et Albert II légitima Charlotte,en 1919, comme héritière en second après son père.
Si Albert II légitimait sa descendance naturelle ce serait « le fait du prince » ou son « bon plaisir », et non un acte politique comme le fit son arrière-arrière-grand-père .
Jackie
12 janvier 2009 @ 23:53
Felicitations pour votre remarquable travail Régine!
Moi aussi je suis affolée par le livre : Les derniers secrets de Grace Kelly -qui l’accable ;Je pensais que c’était une icône _tant par son visage si pur et sa conduite exemplaire à Monaco. je découvre une moralité à la Carla Bruni.Ne lisez pas ce livre :Il détruit tout!
Laurent
13 janvier 2009 @ 01:15
Bonsoir Elisa,
Puis-je me permettre de vous demander où vous avez acheté le livre sur Grace Kelly car Danielle m’avait sympathiquement donné l’adresse de la librairie Del Duca mais étant suchargé de travail je n’ai eu le temps d’y aller. J’hahite le 5ème à Paris, l’auriez-vous trouvé dans le quartier ou pas loin par hasard ?
Merci Laurent
Danielle
13 janvier 2009 @ 09:15
Elisa, pour avoir lu le livre sur Grace Kelly, je puis vous assurer que vous irez de déconvenues en déconvenues, hélas !! je n’imaginais pas une telle histoire.
Je pense que Caroline a vraiment épousé par amour Philippe Junot et qu’elle était tout de même amoureuse de Stéphano.
Quant à l’attitude aux obsèques, le prince Rainier était accablé, pourtant le livre vous montrera la vérité…
Danielle
13 janvier 2009 @ 10:12
Laurent, si je puis me permettre il y a Galignani rue de Rivoli, à côté d’Angelina. Chez Del Duca, ils vous le commanderont comme pour moi, il suffit d’appeler et de donner un n° de CB en tant qu’acompte. Mon bureau est tout à côté sur le trottoir, à côté du Tribunal Administratif, je peux vous le commander.
Danielle
13 janvier 2009 @ 10:17
Loron, c’est exact, ce livre détruit tout, alors que ma famille et moi-même avions toujours traitée comme icône, dommage, dommage !!
Elisa
13 janvier 2009 @ 10:25
bonjour Laurent, j’ai acheté ce livre sur un site internet, car on ne le trouve plus en boutique. il s’agit du site Amazon (www.amazon.fr)il existe en neuf et en occasions. je viens d’y aller voir et il y en a toujours; pour les neufs on est livré en 48 h, et pour les occasions en 3 ou 4 jours
Laurent
13 janvier 2009 @ 10:42
Merci Danielle,
Je vais trouver le temps d’aller chez Galigani, car je dois aller à une présentation du nouvel espace Cartier rue du Faubourg St Honoré jeudi matin. Si il ne l’ont pas je ferais comme vous dites chez Del Duca. J’espère que vous avez pris avec humour mon message sur la toile de Jouy ? C’était de la « pure jalousie » :) Bonne Journée.
Merci Elisa,
Si je n’arrive pas à le trouver en librarie, je le commanderai sur Amazon ; mais bon j’aime bien feuilleter un livre avant de l’acheter.
Bonne journée.
Sinon, je viens de lire le message de Loron, l’ouvrage est si terrible que cela ?
christina
1 mai 2009 @ 11:27
vous êtes complètement fêles ou vous êtes aveugles , pierre est celui qui ressemble le plus à Stefano Casiraghi et non à Vincent Lindon qui lui est tres laid et plein de tics . Ce sont tous les trois de beaux enfants et vous devriez avoir honte de descendre les gens de cette façon . Le pense au pauvre Pierre à qui ça doit faire beaucoup de mal de lire vos conneries , si toutefois il les lit