Baptême au château de Rimpach de la comtesse Marie Thérèse, Walburga, Gabrielle, Diana, Georgina, Franziska de Walburg-Zeil und Trauchburg, premier enfant du comte héritier Erich de Walburg-Zeil et de la duchesse Mathilde de Wurtemberg, fille de la princesse Diane de France et petite-fille des comtes de Paris. (Point de Vue n°2155 du 17 novembre 1989)
roselyne
11 novembre 2008 @ 09:04
J e vous félicite d’évoquer les archives avec des images de point de vue;à ce moment là, on avait des photos et maintenant cette génération est en âge de se marier, et on en parle jamais. Votre clendrier d’anniversaire est trés intéressant car bien à jour.Encore merci.
Charles
14 novembre 2008 @ 16:48
Je suis de plus en plus déçu par Point de Vue et par cette Mme PRINGLE qui s’entete à nous présenter des nouveaux riches sans morales, des acteurs, du people, des Sarkozy, du bling-bling et des personnages de bas étage.
J’aimerais tellement des reportages sur le Comte de Paris, la duchesse de Montpensier et leurs enfants. Ainsi que sur les 39 petits-enfants de feus Monseigneur le Comte de Paris et de Madame. Nous n’avons plus les reportages consacrés aux naissances et baptemes de la nouvelle génération des membres de la Maison de France. C’est inadmissible.
Danielle
14 novembre 2008 @ 20:32
Charles, je partage tout à fait vos souhaits sur des reportages plus intéressants que ceux que nous abreuve actuellement POINT DE VUE ! et je ne suis pas la seule, mes cousines ne veulent pas renouveler leur abonnement et moi la goutte qui fera déborder le vase ne va pas tarder…
Que je regrette l’ancienne mouture ! et dire qu’un jour une personne a remercié Mme Pringle d’avoir dépoussiéré cette revue !! j’aurais aimé lui répondre mais certaine que mon avis aurait été ignoré, je ne l’ai pas fait.
Danielle N
14 novembre 2008 @ 23:28
Rassurez-vous, l' »autre Danielle » a déjà écrit à Point de Vue et vous ne serez pas surpris(e)d’apprendre que je n’ai pas reçu de réponse satisfaisante… C’était du pur style « Pringle » plutôt méprisant. S’il y a quand même quelques articles intéressants, je suis moi aussi très déçue de ce qu’est devenu ce magazine que je lis depuis de très nombreuses années. Je continue à l’acheter principalement pour ses… mots croisés !
Merci encore à Régine de tout son travail !
mimi
15 novembre 2008 @ 13:44
entièrement d’accord avec Charles. Sur POINT DE VUE, ce n’est que couvertures et articles sans intéret aucun sur des people et des acteurs à la noix dont nous n’avons rien à faire !!!! Pour cela il suffit d’acheter ICI PARIS ou FRANCE DIMANCHE ou VOICI !!!! Où sont les belles couvertures de princesses et reines parées de leurs diadèmes ! Je regrette FRANCOISE LAOT et ARNAUD CHAFFANJON , eux au moins, ils connaissaient leur métier !!!! Je possède quelques POINT DE VUE ANCIENS avec de superbes couvertures mais je sais pas comment faire pour vous les envoyer !
VeroniqueYéghiazarian
15 novembre 2008 @ 15:04
Moi aussi je regrette Françoise Laot et Hugues de Vassal qui faisaient de si bons reportages avec photos sur les reines et princesses des années 60, 70;;Que je me suis régalée avec les articles , couverutres sur Farah Diba, Grace de Monaco , la reine Marghrethe de Danemark, Anne Marie de Grèce, Sophie d’Espagne,etc;;;;;;;et j’en oublie Alia de Jordanie la 3ème femme de Hussein de Jordanie, ( d’ailleurs Alia imitait souvent Farah Diba imitait par admiration; C’est vrai que Point de Vue était un régal, mais je m’acharnerai toujours à l’acheter , car j’espère que il redeviendra le magazine des reines et princesses….Regardez Journeaux de collection .com et mettez Point de Vue ;;;;;; et rêvez sur les anciennes couvertures.Car on a besoin de revoir les vieux journeaux , c’était trop beau…………
SOULAS Martine
15 novembre 2008 @ 19:54
tout à fait d’accord avec les critiques adressées à point de vue. ce magazine n’a plus rien à voir avec celui que nous prenions plaisir à lire il y a quelques années. j’ai conservé tous les grands évenements (mariages,baptêmes) et j’aime feuilleter ces revues de temps en temps. La famille de France y tenait une place importante et depuis mon enfance je suivais leur vie. Il me semble par ailleurs que le prince Pedro n’a pas quatre fils mais 3.
mireille
5 janvier 2009 @ 15:25
je pense exactement comme ces dames…les points de vue sont désespérants désormais…dire que je les collectionne depuis 1960 dans des meubles…Je suis sur le point de stopper…car si je veux avoir des nouvelles des « people » etc…j’achète voici, france dimanche, ce genre de journaux…il y aurait beaucoup à écrire pourtant, même si Monaco ont un peu arrêté leurs fredaines…
les Windsor devenus raaisonnables…
Royauté-News
5 janvier 2009 @ 18:25
Le meilleur conseil que je puis donner à tous les lecteurs déçus ou mécontents de Point de Vue est de rompre l’abonnement tout en continuant de l’acheter chez le marchand de journaux : le but étant d’influencer à terme la direction de la revue, sans se priver de la lecture des articles qui demeurent excellents. Ce qui fait vivre une revue, ce sont les abonnements.
Danielle
5 janvier 2009 @ 18:29
Moi ausssi je garde les exemplaires de PDV qui retracent les grands évènements royaux et c’est un réel plaisir que de les reparcourir.
A.Lin
5 janvier 2009 @ 19:54
Vive Internet et les nombreux sites royaux qui remplacent largement les anciens reportages de Point de Vue !!!
On fait des économies et on sauve des arbres en n’achetant plus cette revue devenue people et dédiée à la gloire sarkosienne.
Corentine
15 janvier 2009 @ 00:14
très beau pdv que celui sur le bapteme de Marie Therese de Waldburg Zeil
je vous partage l’interview de la jeune maman, la comtesse Mathilde
avez vous encore un peu de temps, Madame, pour vos violons d’Ingres ?
-« oui, je continue à faire de la reliure. Je m’occupe beaucoup de la maison, je m’essaie à la cuisine, mais il me faut toujours un livre de recettes. Erich est plus doué que moi, il cuisine avec sa seule imagination…il continue son ancienne passion, la fabrication de modèles réduits : bateaux, voitures, avions »
souffrez vous un peu du relatif éloignement de vos parents, de vos freres et soeur ?
-non, ils viennent tous très souvent me rendre visite, surtout mes frères. Je m’entends aussi particulièrement bien avec ma belle mère, la princesse de Walburg Zeil. Et puis maman m’avait offert deux compagnons, un bichon et un terrier »
pourquoi le choix de ce prénom légèrement démodé de Marie-Therese ? En l’honneur de l’imperatrice d’Autriche ?
-« non, à la suite d’un voeu. Ma fille s’appelle aussi Walburga qui est une sainte de la famille, Gabrielle comme l’une des soeurs d’Erich, Diane comme maman, Georgina, mon beau père se nomme Georg et Francisca parce qu’elle est née le jour de la Saint François d’Assise »
après des plus amples renseignements des journalistes de pdv :
le bébé aurait été prénommé ainsi en souvenir de Therese Neumann, disparue en 1962 et qui portait les stigmates du Christ depuis 1926. Aveugle et paralysée, elle avait été guérie par une invocation à Sainte Therese de Lisieux. Elle vivait sur les terres de Waldburg et le rpince venanit très souvent lui rendre visite. C’est tout naturellement vers elle que Mathilde se tourna dans ses prières, lorsqu’elle eu quelques craintes, au début de sa grossesse, de ne pas garder son enfant.
le choix du parrain et de la marraine ?
– » nous avons choisi un jeune couple les van Eltz. Elle est la cousine germaine d’Erich, elle fut aussi la marraine de Fleur. »