Point de Vue n°1402 du 6 juin 1975 avec en couverture le mariage en date du 24 mai 1975 à Rüdenshausen du prince héritier Louis-Ferdinand de Prusse, fils du prince Louis Ferdinand de Prusse et de la grande-duchesse Kira de Russie avec la comtesse Donata von Castell-Rhüdenshausen. Le prince décèdera le 11 juillet 1977 des suites d’un accident lors de manoeuvres au sein de l’armée allemande où il était réserviste. Le couple a eu 2 enfants : Friedrich et Cornelia-Cécile (née après le décès de son père).
laurent D
29 septembre 2009 @ 06:51
La Princesse Donata de Prusse, née von Castell-Rhüdenshausen s’est remariée avec son ex beau-frère, le mari de la soeur – la Princesse Marie-Cécilie de Prusse – de son défunt époux.
Elle a donc épousé en 1991 le Duc Friedrich-August von Oldenburg (divorcé en 1989 de la Princesse Marie-Cécilie) en seconde noce.
Le second enfant de son premier mariage, la Princesse Cornelie-Cecilie de Prusse est malheureusement atteinte d’un maladie d’ordre mentale.
Caroline
29 septembre 2009 @ 09:40
Horrible drame en plein bonheur chez elle avec son jeune mari!A-t-elle eu des enfants avec son second mari?Desirant savoir plus de details sur ctte famille,j’ai lu la rubrique de Prusse.Son charmant fils Frederick,le prince hereditaire de Prusse est a marier! pourquoi pas avec la fille ainee de Astrid de Belgique!
Colette C.
29 septembre 2009 @ 11:15
Toujours plaisant de voir des photos des « anciens » mariages.
Jean Claude
29 septembre 2009 @ 12:39
Caroline (Commentaire N°2) : mariage plus qu’hypothétique : elle est catholique, il est protestant. Et des mariages Habsbourg-Hohenzollern, c’est plutôt rare depuis le 14ème siècle, sans doute à cause de cela. Mais aussi à cause des rivalités territoriales des uns et des autres.
laurent D
29 septembre 2009 @ 15:04
Personnellement, je verrais bien le jeune Prince avec une des deux Princesses Thurn und Taxis, cela lui donnerait un petit coup de jeunesse car avec les responsabilités qui pèsent sur lui, il aurait besoin d’un peu de fantaisie.
Anastasie
29 septembre 2009 @ 15:30
Jean Claude, A ma connaissance le premier mariage de la Princesse Donata de Prusse était également avec un protestant… Pourquoi y aurait-il un problème puisque (1) elle était veuve au moment de son remariage et (2) un marié protestant qui a divorcé peut se remarier à l’église ?
Anastasie
29 septembre 2009 @ 15:33
Jean-Claude, Désolée, je n’avais pas bien lu votre message qu’il se référait au projet d’union du prince Frédéric avec la fille aînée de la princesse Astrid de Belgique.
Il fut un temps où les mariages mixtes célébrés à l’Eglise protestante n’étaient pas reconnus par l’Eglise catholique. Est-ce que la situation est toujours la-même ?
Caroline
29 septembre 2009 @ 15:37
A Jean-Claude,il est vrai qu’il n’y ait guere de princesses ‘protestantes’ a marier,donc a ‘eplucher ‘ chez les enfants des nobles ‘protestants’,mais ou ou dans les pays scandinaves?
jul
29 septembre 2009 @ 17:51
Caroline 2 les comtesses et princesses protestantes ne manquent pas en Allemagne lol
jul
29 septembre 2009 @ 17:56
Quel malheur que le Prince soit décédé. Encore des princes qui ont dû grandir sans père. Il n’y a rien de pire. Ce mariage était idéal. Même leurs blasons étaient assortis.
cisca
29 septembre 2009 @ 18:09
Quelle triste histoire ! Quelles sont les realations actuelles avec le reste de la Famille de Prusse ?
Tatami
29 septembre 2009 @ 20:50
Je me rappelle parfaitement de ce numéro, qui date de 1975 !
A l’époque, ma maman qui m’attendait tous les samedis après-midi, achetait pour moi le « Point de Vue » et le « Libelle-Rosita » devenu bien après un magazine féminin pour femmes de maintenant :-))
Dommage que je n’ai pas conservé tous ces numéros !
En tout cas, merci pour ces rappels nostalgiques !
laurent D
30 septembre 2009 @ 01:10
Cisca,
Les relations de la famille de Prusse sont assez tendues.
Les deux frères aînés du défunt Prince Louis-Ferdinand de Prusse : les Princes Friedrich Wilhelm et Michael ont fait des mariages jugés inégaux par leur père, chef de famille à l’époque qui se nommait aussi Louis-Ferdinand marié avec la Grande Duchesse Kyra de Russie.
Il a donc désigné son petit-fils le Prince Georg Friedrich de Prusse comme son héritier et chef de famille ; cela a été sujet à beaucoup de polémiques puisque ses oncles se sont sentis lésés de ne pas recevoir leurs part d’héritage et il y a eu de nombreux procès entre les deux oncles et leur neveu à ce sujet.
Sans compter que le mariage de sa mère avec son ex beau-frère par l’alliance n’a pas arrangé les choses !
martine
1 octobre 2009 @ 11:18
des familles qui se déchirent pour un héritage,que de tristesse et de procès à encaisser entre-eux.
Laurent D,j’ignorais qu’un mari ayant été marié,puis divorcé,pouvait se remarié avec belle-soeur,( par alliance,) du vivant de la 1è femme???peut-être entre »belles-soeurs » et » soeurs »ce n’est pas la même chose,je ne sais plus,avoir lu,que chez les catholiques,que l’homme devait être veuf(avec ou sans enfant(s))pour se remarier avec la soeur de sa 1è femme,et vise-versa en féminin,je vous pose peut-être une question idiote ou avoir mal lu???
martine
1 octobre 2009 @ 11:23
Régine
est-normal quand on fait un mail,il affiche » 1h en retard »car à 11h18(heure en attende)j’étais encore au travail et sait durant ma pause que j’écris
amicalement
laurent D
1 octobre 2009 @ 16:38
Martine,
Je n’en sais rien précisément.
Tout ce que je sais, c’est que la Princesse veuve s’est remariée avec l’ex-époux de la soeur de son défunt mari.
Hélène
1 octobre 2009 @ 17:24
Martine,
Autrefois l’église interdisait ce genre de remariage.
C’était la raison invoquée par Henry VIII pour faire annuler son mariage avec Catherine d’Aragon.
Celle ci avait épousé le frère d’Henry VIII, Arthur,et après le décès de celui-ci, Catherine et Henry désiraient se marier.
Ils avaient eu une dispense papale, car le mariage de Catherine et d’Arthur n’avait pas été consommé.
Martine, j’ai été contente de vous répondre dans la rubrique Autriche « Archiduchesse Constanza ».
Sophie2
23 janvier 2010 @ 16:01
Le prince a passé 3 mois à l’hopital et a été amputé.Il aurait du s’en sortir mais il est mort 2 mois apràs son amputation.
Sophie2
5 mars 2010 @ 19:59
Elle avait une grosse croix: est-elle catholique?