Dans ce numéro 1451 de Point de Vue du 14 mai 1976, le prince Wauthier de Ligne, deuxième fils du prince Antoine de Ligne et de la princesse Alix de Luxembourg, petit-fils de la grande-duchesse Charlotte de Luxembourg avec la comtesse Régine de Rénesse.
Charlanges
24 mars 2009 @ 12:57
Fille du comte Guy de Renesse et de la comtesse Elisabeth de Limburg Stirum, la princesse Wauthier de Ligne est la nièce par alliance de la princesse Hélène de France, comtesse Evrard de Limburg Stirum.
Charles
24 mars 2009 @ 13:22
Dommage que Point de Vue n’evoque plus ces mariages de la haute aristocratie!
C’est a ce mariage que la comtesse Catherine de Limburg-Stirum, cousine de la mariee est apparue au bras du Grand-Duc heritier de Luxembourg, cousin du marie. Dommage que cette union ne se soit pas concretisee, pour le bonheur des deux familles.
Louise
24 mars 2009 @ 14:34
Leur fils aîné le prince Philippe de Ligne a épousé en octobre 2008 mademoiselle Latitia Rolin
louise.k
24 mars 2009 @ 14:51
Charles, le grand-duc de Luxembourg est très heureux avec sa très belle épouse qui lui a donné 5 beaux enfants parfaitement éduqués!
Quant-à moi, pour avoir vu et entendu la princesse Catherine lors d’une émission télévisée elle me semble tout, sauf équilibrée! je pense contrairement à vous que ce mariage aurait été un beau désastre!
Charles
24 mars 2009 @ 15:25
Louise K,
La comtesse Catherine de Limburg-Stirum est fort bien equilibree. Si vous dites que le mariage du Grand-Duc de Luxembourg est heureux, j’en suis ravi pour lui.
ghighi
24 mars 2009 @ 15:33
J ‘ ai vu aussi l ‘ émission dont parle Louise K . Catherine de Limbourg ( burg) Stirum m’ est apparue complètement déjantée .
A.Lin
24 mars 2009 @ 16:05
Comme Louise k et ghighi, j’ai vu l’émission où est passée Catherine DLB qui semblait bien avoir disjoncté.
Un comportement pas très royal !!!
Henri de L a eu bien raison de choisir Maria Téresa.
Corentine
24 mars 2009 @ 16:50
a.lin, ghighi, louise n’ayant pas vu cette émission pourriez vous nous donner plus de détails concernant Catherine de Limburg Stirum (car elle a fait parti d’une secte…)
certains ont cru reconnaitre la comtesse Catherine dans une emission de Jean Luc Delarue (toute une histoire) où elle témoignait sous anonymat , le sujet était « les mères qui ont abandonné un enfant »
je n’ai pas vue cette émission non plus, en revanche je possède un PDV où le princesse Helene de France parle de son vécu avec sa fille (après sa sortie de secte) (secte boudhiste où elle vivait en communauté et où elle a rencontré son mari, père de ses enfants)
je peux vous retranscrire, si cela vous interresse le reportage de PDV réalisé chez la princesse Helene
louise.k
24 mars 2009 @ 18:47
Corentine, ce serait irrespectueux de raconter tout ça sur ce site.Vous pouvez, si vous le voulez, demander mon adresse e.mail à Régine. Bonne soirée.
Corentine
24 mars 2009 @ 19:48
irrespectueux, je ne sais pas Louise, surtout si c’est passé dans une emission de television….
Alix
24 mars 2009 @ 19:57
Oh mon Dieu le Grand-duc est passé près d’un désastre royal avec la fragile Catherine de Limburg-Stirum. Si c’est bien celle à qui je pense, elle a laissé des souvenirs impérissables dans certains cercles de la noblesse belge.
Annie
24 mars 2009 @ 22:09
Charles est bien le seul a être persuadé que seul un mariage dans son « milieu » est gage de réussite…. sauf que la réalité le contredit très souvent. cf certains enfants de France, Henri, Claude….. La malheureuse Lady Diana qui en a bien fait les frais également et bien d’autres.
Charles
24 mars 2009 @ 22:21
Annie,
Je suis persuade qu’un mariage entre deux personnes d’un meme milieu est un element favorable pour la solidite d’un couple mais pas suffisant.
Anne
24 mars 2009 @ 22:59
Oui, le comportement de Catherine DLS dans cette émission était trés choquante. En fait elle a abandonné un enfant, adopté maintenant, et pour lequel elle tient une sorte de journal, si mes souvenirs sont bons…
Dianeline
24 mars 2009 @ 23:55
Corentine,
Si le reportage est passé dans ce journal que n’importe qui peut acheter; c’est donc que l’info est publique. La princesse Hélène a bien donné son accord pour que ce soit publié.
Comme tout un chacun ici, un de mes proches peut accéder à ce type de dérive et si le témoignage de cette princesse peut offrir une lueur d’espoir, alors je suis, tout comme louise.K, intéressée par cet article.
Régine est seul maître à bord de ce site, mais il ne me semble pas incongrue de parler, avec respect bien sûr, des épreuves que la vie propose et donc de rapporter ces quelques lignes.
Louise.K,
Lorsque vous mentionnez l’irrespect,
faites vous allusion au contenu du site Noblesse et Royautés dont les sujets sont plus allègre que les sectes,
ou faites-vous allusion à l’intrusion dans l’intimité de la vie de Catherine de Limburg Stirum ?
Quel que soit votre point de vue, celui-çi est tout-à-fait recevable.
Un petit Belge
25 mars 2009 @ 19:20
Pour en revenir au sujet de l’article de Régine, le prince Wauthier et la princesse Régine habitent au château de Beloeil et ont eu trois enfants : le prince Philippe, la princesse Mélanie et la princesse Elisabeth. Quelques semaines avant la disparition de son grand-père Antoine en 2005, la princesse Elisabeth a épousé à Beloeil Baudouin Gillès de Pélichy, avec qui elle a eu, l’année suivante, un petit garçon prénommé Antoine en mémoire de son défunt arrière-grand-père. En octobre 2008, le prince Philippe a épousé Laetitia Rolin, issue d’une famille bourgeoise belge. Il me semble que le prince Philippe a servi dans la force aérienne belge.
Par ailleurs, sachez que le château de Beloeil accueillera aux alentours du 1er mai son exposition annuelle d’amaryllis et de lys qui lance la saison touristique du domaine de Beloeil.
Corentine
27 mars 2009 @ 09:40
petit belge
la princesse Elisabeth de Ligne et Baudouin Gilles de Pelichy ont eu un second fils en semptembre 2008 : Charles
monica frisson
14 août 2011 @ 19:19
elisabeth de ligne a eu aussi une petite fille en 2010