1958 fut l’année de l’exposition universelle à Bruxelles. C’est l’un des moments forts du règne du roi Baudouin qui se rend à plusieurs reprises sur le site pour visiter les différents pavillons et recevoir les nombreux membres des familles royales étrangères en visite.
On aperçoit à l’arrière-plan l’Atomium construit par la Belgique pour l’exposition universelle et qui existe encore aujourd’hui. C’est aussi lors de l’exposition universelle qu’eut lieu le dernier bal à la Cour royale de Belgique. (Cette photo est issue de l’exposition « Baudouin, être Roi » organisée par l’Association royale Dynastie et Patrimoine culturel, avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin).
More
LJ
23 août 2022 @ 10:42
Tres belle photo, merci de partager cela.
J ai été à l atomium il y a qqs années avec mon mari et les enfants, j en avais un petit que j ai du porter pour arriver en haut, là où il n y a pas d ascenceur, oy oy, je n étais pas rassurée. Mais la photo de groupe avec qqn nous souhaitant la bienvenue en costume de spirou était une chouette surprise…
Et puis d en haut on voit Mini Europe…
DEB
23 août 2022 @ 10:53
Ma mère l’avait croisé à l’exposition et avait été enthousiasmée par sa gentillesse et disait qu’il avait un teint de pêche.
J’étais petite mais je m’en souviens très bien.
Quant à moi, je n’avais retenu, à l’époque que les colliers de fleurs du pavillon de Tahiti, le nounours qui s’inclinait en disant « oberbayern » et le cinéma qui projetait des vues sur tous les murs ( pavillon américain ).
Danielle
23 août 2022 @ 17:38
Mon père qui était allé à cette exposition m’en a souvent parlé.
Caroline
23 août 2022 @ 21:01
Que de bons souvenirs avec ma visite a Bruxelles y compris à l’ Atomuim lors de mon adolescence !
Florence Bouchy-Picon
23 août 2022 @ 23:59
Le Roi idéal et l’idéal des Rois.
Nicole C34
24 août 2022 @ 14:43
1958 , j’avais 13 ans et demi , nous y sommes allés deux fois pendant l’été , un souvenir du pavillon américain des plus farfelues , toujours à la recherche de mon père perdu dans les tuyaux … .le soir les délicieux petits pains garnis de choucroute bien chauds avec une bonne bière Belge bien sûr , j’ai un écusson de l’Atomium tout neuf , je l’ai gardé en souvenir , nostalgie nostalgie …..