Il y a 20 ans, le Premier Ministre israélien Yitzhak Rabin était assassiné à Jérusalem. Lors de ses funérailles, le roi Hussein de Jordanie, déjà souffrant, pris la parole. Les deux hommes avaient tissé au fil du temps une relation de confiance et d’amitié. Les voici photographiés après la signature du traité de paix israélo-jordanien à l’automne 1994. (Copyright photo : DR)
Arielle de T
1 novembre 2015 @ 09:05
C’est bien la preuve que fumer tue…
Belle photo malgré la cigarette.
Merci Régine.
Nelly
1 novembre 2015 @ 12:49
un coup de révolver tue encore plus sûrement, Rabin en est la preuve
marianne
1 novembre 2015 @ 18:39
Mr Rabin a été assassiné , le politiquement correct vous aveugle .
Arielle de T
2 novembre 2015 @ 01:45
Bon, visiblement vous n’avez pas capté que je faisais de l’humour…
Ceci dit, sachez que l’on sait aujourd’hui que la cigarette a tué au XXème siècle au moins 100 millions de personnes, donc autant que les 2 guerres mondiales et les autres guerres du siècle.
La cigarette est une drogue.
ANNIE
2 novembre 2015 @ 22:36
bien sur que c’est de l’humour , en tout cas je l’ai lu ainsi.
Jean Pierre
1 novembre 2015 @ 09:54
Le temps passe, surtout celui des occasions perdues et des illusions envolées.
septentrion
1 novembre 2015 @ 11:09
Bonjour,
Et ils fumaient tous les deux!
JAusten
1 novembre 2015 @ 11:21
oh vous l’avez l’œil ! :))))
Zeugma
1 novembre 2015 @ 11:58
Cette photographie serait impossible aujourd’hui car les hommes politiques ne fument officiellement plus mais surtout pour des raisons politiques.
Il est impensable que le roi Abdallah II de Jordanie se fasse photographier dans une telle scène aussi intime – et complice – avec Benjamin Netanyahu.
Caroline
1 novembre 2015 @ 23:14
Zeugma,en effet!
On ne réalise plus des photos insolites par exemple avec la reine Margareth fumant beaucoup,les princesses et les présidents!
Laure-Marie Sabre
2 novembre 2015 @ 20:22
D’autant qu’il n’y a aucune intimité entre les deux hommes donc ce serait un photomontage.
Pierre-Yves
1 novembre 2015 @ 12:08
C’est là qu’on voit que mine de rien, les choses ont changé en 20 ans, et pas seulement parce que les deux protagonistes de cette photo sont morts.
C’est aussi qu’on s’est complètement désaccoutumé de voir des gens en train de fumer. Dans les dîners, chez soi ou à l’extérieur, il n’y a quasiment plus de fumeurs. Dans la rue, on en croise de plus en plus rarement, alors que dans les années 90, il y en avait partout. C’est ce qui me frappe à propos de cette photo.
Arielle de T
2 novembre 2015 @ 02:17
Il y a toujours 13 millions de fumeurs en France.
Et pour vous raconter une histoire « personnelle »:
Une amie avait acheté il y a plusieurs années un bel appartement dans un bel endroit avec un café au RDC de l’immeuble, elle me disait: » c’est bien car en plus bientôt les gens ne pourront plus y fumer, je pourrai donc aller y prendre mon café le matin puisque je n’ai pas acheté de machine à café »…
Mais voilà qu’au premier jour de l’application de la loi une odeur de cigarette envahit son appartement du deuxième étage pour ne plus jamais le quitter (à cause des fumeurs qui occupent le trottoir devant le café), elle laissait ses fenêtres fermées pour n’aérer qu’entre minuit et 5h mais malgré ça, ses rideaux, coussins, canapés… sentaient la fumée de cigarette.
Même en changeant ses fenêtres pour des plus modernes et en bouchant les aérations, ça sentait toujours…
Je connaissais un fumeur, j’appris qu’il cherchait à acheter un appartement, immédiatement je prévenais mon amie et en 3 mois l’appartement lui était vendu au prix d’achat donc une perte pour mon amie, mais après dans un autre appartement elle allait mieux.
Ma sœur qui avait un cabinet d’avocats-fumeurs dans son immeuble a rencontré un problème du genre aussi.
Et pour ma part les terrasses des café en été sont devenues pénibles avec ces fumeurs…
Caroline
2 novembre 2015 @ 11:54
Arielle de T,tout à fait!
Ma ‘jeune’ tante parisienne a eu le courage de mettre un grand paillasson ‘non-fumeur’ devant l’entrée de sa maison! Ce n’est pas très sympa pour les autres, mais elle a entièrement raison!
Francine du Canada
2 novembre 2015 @ 12:26
Moi, ce que je trouve plus pénible encore, ce sont les ex-fumeurs intolérants. Vivre et laisser vivre! FdC
Nelly
2 novembre 2015 @ 18:42
Ce sont souvent les plus intolérants en effet !
Pour moi ce qui est le plus pénible, ce ne sont pas les fumeurs aux terrasses des cafés, mais le bruit des voitures et des deux roues. Sans compter la pollution qu’ils génèrent. Quand je vais à Paris et que je vois les enfants dans les poussettes qui respirent les gaz des pots d’échappement, je suis contente d’habiter un coin tranquille du Sud de la France
JULIA
2 novembre 2015 @ 14:57
Je vois de quoi vous parlez Arielle…chez moi l’été surtout, mes voisins du dessous fument sur leur terrasse/balcon et je dois fermer mes fenêtres car la fumée pénètre aussi dans mon appartement ayant toujours été non-fumeurs, c’est très désagréable.
Je peux vous dire que les chiens « prennent » aussi la fumée sur leur pelage.
Je vaporise des huiles essentielles achetées en pharmacie qui sont vraiment efficaces. Et pour les chiens un gant humide avec quelques gouttes d’huiles essentielles également.
Excusez-moi…pour ce post un peu HS. mais qui peut-être donnera des idées à certains pour enlever cette odeur très désagréable.
Claudia
1 novembre 2015 @ 12:11
Le calumet de la paix…..Aujourd’hui on les aurait poliment priés de ranger leurs cigarettes dans leurs poches.
Gustave de Montréal
1 novembre 2015 @ 12:29
Une bonne petite cigarette entre amis. Hélas, il n’y a rien de changé dans ces régions depuis vingt ans, terrorisme, bombes, attaques, guerres à n’en plus finir.
Tessa
1 novembre 2015 @ 12:31
C’est le calumet de la PAIX.
Quelle magnifique image.
Laus'Anne
1 novembre 2015 @ 12:35
Oui surtout que le deuxième a été assassiné!!!! en pleine santé!!!!
Marie de Cessy
1 novembre 2015 @ 20:05
Quand la paix au Proche Orient était encore possible.
Un temps lointain dont on se demande si il reviendra.
Arielle de T
2 novembre 2015 @ 02:23
Si elle avait été possible elle aurait eu lieu.
Tessa
2 novembre 2015 @ 12:11
Bonjour,
La Paix est possible chaque jour et partout pour les gens de Bonne Volonté .
Il convient de relativiser les religions , de les reléguer à leur juste place. Il faut vraiment se calmer enfin sur ce sujet , et on y arrivera , j’ai confiance , car ‘ à quoi bon ? ‘
Seul compte tout ce qui réunit les humains , non ce qui les oppose.
framboiz07
1 novembre 2015 @ 21:22
Vous avez raison de rappeler la mort de Yitzhak Rabin , qui a marqué le glas des espérances de paix , au Moyen-Orient .Depuis , les positions sont singulièrement crispées , l’intégrisme prospère & les USA ne sont pas très actifs, pour relancer la paix , mais la diplomatie US ne manque pas de travail , il est vrai .Mais , les grandes initiatives sont toujours secrètes , pour avoir une chance de réussite .
limaya
2 novembre 2015 @ 06:03
Déformation ,matraquage quotidien ds la rappel de cette rencontre certains n’ont vu que l’usage de la cigarette c’est dire………… ces deux hommes pleins d’espérance ne pensaient certainement pas à la situation explosive du Moyen Orient 20 ans après.
Je rejoins G.de Montréal………..pas de mal à ça
Quant à vous laus ‘Anne lorsqu’on meurt assassiné c’est toujours en pleine santé hélas ! ! ! ! sinon à quoi bon????
Laus'Anne
2 novembre 2015 @ 14:49
Et non limaya, on ne meure pas toujours en bonne santé…Albert Camus mort dans un accident n’était pas du tout en bonne santé…si sa dernière heure n’avait été à bord de cette voiture, il n’avait peut-être qu’une année à vivre, car il avait un très problème pulmonaire…grand fumeur aussi !
Claude-Patricia
2 novembre 2015 @ 09:41
Bonjour à tous,
J’ai cette maladie génétique liée au tabagisme…passif dans mon cas, alors voir cette photo ne me plait pas trop. Mais elle est symbolique de deux hommes qui cherchaient la Paix. L’un deux en est mort tragiquement. Je me dis que la Paix ne règnera jamais au Proche-Orient parce que certains ont trop d’intérêts comme la vente d’armes par exemple. C’est affreux, mais c’est comme cela. Et pour une question aussi d’intégrisme religieux, ça aussi, on n’a pas fini avec.