Décembre 1986, le prince héritier Akihito du Japon, son épouse la princesse Michiko et leurs trois enfants le prince Naruhito, le prince Akishino et la princesse Nori accueillent le roi Baudouin et la reine Fabiola en visite au Japon. Les liens d’amitié entre les deux familles sont très proches. En 1993, lors du décès du roi des Belges, Akihito et Michiko du Japon effectueront le voyage pour assister à ses funérailles à Bruxelles tandis que la princesse Nori qui séjournait régulièrement chez le couple royal belge prendra la direction de Motril afin de passer quelques jours avec la reine Fabiola après ces moments éprouvants. (Copyright photo : Getty images)
jul
20 novembre 2010 @ 05:24
Très belle photo
Marguerite
20 novembre 2010 @ 06:50
Merci Régine pour cette image d’archives. au delà des relations privilégiées entre ces deux couples, je retrouve avec plaisir cette photo de la reine Fabiola. On oublie, en ne voyant plus que la vieille dame qu’elle est aujourd’hui, que sans être aussi belle que Paola, elle avait beaucoup de charme et de douceur. Elle avait son style, mais un très beau visage. c’est bien que les plus jeunes puisse la voir ainsi.
Jean I
20 novembre 2010 @ 09:00
Les deux couples ont en effet toujours été très amis. Ravi de revoir cette photo
Sophie
20 novembre 2010 @ 10:04
La princesse Nori était encore bien jeune ! Je me souviens de la venue de l’empreuer et de l’impératrice à Bruxelles lors des funérailles du roi Baudouin. Ils sont revenus quelques semaine splus tard en voyage officiel. C’était les premiers hôtes qu’Albert II et Paola recevaient.
cecil
20 novembre 2010 @ 13:00
J’ai appris que « prince Akishino » ou « princesse Sayako » étaient des titres, et pas des prénoms. Le premier était appelé Aya, dans sa jeunesse, et l’autre était Nori, comme on le lit dans ce reportage.
Je me demande comment leurs proches les nomment aujourd’hui, dans l’intimité. La princesse Kiko, par exemple, appelle-t-elle son mari Aya ou Akishino?
Si elle utilise son titre, ça ferait comme si la princesse Letizia d’Espagne s’adressait à son époux en lui donnant du Asturias au lieu de Felipe, ou si le roi de Suède avait dit à sa fille Madeleine « Hälsingland et Gästrikland, il faut rompre tes fiançailles »!
petit page
20 novembre 2010 @ 14:07
L’inusable coiffure de la Reine Fabiola a inspiré François OZON pour le personnage de Suzanne Pujol, cf interview du coiffeur dans le magazine UGC ILLIMITE
beji
20 novembre 2010 @ 19:38
le roi et la reine sont bien,souriants comme souvent;
c’est avec émotion et plaisir que je regarde cette
photo que je ne connaissais pas.la reine porte un
joli manteau.
Caroline
20 novembre 2010 @ 22:12
A petit page,votre commentaire m’a fait bien sourire! Incroyable que Fabiola de Belgique ait continue a etre fidele a sa coiffure grace a sa chevelure bien fournie a son age!
Paul-Emmanuel
20 novembre 2010 @ 23:38
Cette photo avec le Roi Baudoin est émouvante. Ce monarque fut vraiment un prince chrétien, une très grande âme. J’ai beaucoup de respect pour la Reine Fabiola.
Anastasie
21 novembre 2010 @ 08:32
Le prince Akshino (placé entre le prince héritier et la reine Fabiola) a déjà sa fameuse coupe de cheveux !
Juliette
21 novembre 2010 @ 23:55
Belle photo d’archive, merci à Régine.
petit page (6): merci pour cette information. J’ai récement vu le film dont vous parlez( POTICHE de F.Ozon avec Catherine Deneuve que j’adore), il est excellent, je le conseille à tous, et il permettra d’avoir une pensée pour Fabiola.
Myriam
8 janvier 2011 @ 17:03
J’aime beaucoup Fabiola. Dommage qu’elle ait été veuve si tôt.