Voici une photo de l’émir du Qatar et de son époux la Sheikha Mozah lors de leur présence aux festivités données au Palais royal de Bangkok à l’occasion des 60 ans de règne du roi Bhumibol. Ici, le roi et la reine de Thaïlande saluant l’émir et la sheikha. (Copyright photo : Hola)
Marie Christine
8 juillet 2009 @ 06:39
Je n’aime pas du tout la robe de la Sheikha Mozah un peu trop tralala pour mon goût! mais bon chacun ses goûts.. elle doit certainement plaire à d’autres..
DANIELLE
8 juillet 2009 @ 08:02
La couleur jaune doit représenter une distinction pour être portée par les 4 personnes.
Sheika Moza est sublime, sauf le bas de sa robe.
Caroline
8 juillet 2009 @ 08:15
Ohhhhhhhh!quelle beaute sculpturale avec son foulard bien arrange!car je n’aime guere ses turbans.Avec sa tenue bariolee d’or,de beige et de jaune,elle a l’air d’une sirene avec sa’queue’ volantee!!
Laurent D
8 juillet 2009 @ 08:39
Cette femme est toujours aussi sublime !
Grandeur Passee
8 juillet 2009 @ 09:35
Suis-je dans l’erreur ou La Sheika Mozah vient d’etre recue a l’Academie des Beaux Arts? Quelqu’un a-t-il un eclaircissement sur les raisons de cette nomination?
Observateur
8 juillet 2009 @ 09:39
Le contraste est saisissant entre le voile qui couvre pudiquement les cheveux et la robe qui souligne les « formes » de la sheika.
Il est probable que les rayures soit des dégradés d’or et d’argent, le jaune étant la couleur strictement réservé au couple royal en Thailande.
Laurent D
8 juillet 2009 @ 09:44
Je me demande bien comment avec 7 enfants à son actif, elle fait pour garder une taille si fine !
Marie du Béarn
8 juillet 2009 @ 09:51
Oui Laurent,une femme sublime.
On ne croirait pas qu’elle soit la mère de plusieurs enfants…
Bonne journée à tous!
DANIELLE
8 juillet 2009 @ 10:22
Laurent D, des soins esthétiques pour sa ligne doivent lui être prodigués.
Avez vous appliqués vos projets ?
minou
8 juillet 2009 @ 10:35
Incroyable , avec 7 enfants, la sublime sheika a gardé une taille fine digne d’un mannequin !!!
Par contre , je n’ai pas aimé sa robe , on dirait, comme disait Caroline une sirène , remarquez cela lui correspond vu sa taille !!
à Grandeur passée,
La sheika Mozah a été bien reçue à l’académie des Beaux Arts mais n’a pas été voilée ,en habit comme veut la tradition Républicaine …..
meli
8 juillet 2009 @ 11:30
Quel age a-t-elle elle est sublime ? Est-ce que qq’un connait d’où elle vient, quand s’est-elle mariée, l’age de ses 7 enfants, j’y crois pas !
Manifique !
marie-annick
8 juillet 2009 @ 12:38
De « bons » gènes et des soins esthétiques réguliers permettent ce résultat.
Pour ma part, je me pose des questions quant à l’anachronisme de la tenue : voile mais robe hyper moulante sont ils bien adaptés aux préceptes de la religion musulmane ?
Conny
8 juillet 2009 @ 12:59
à Grandeur Passée
La Première Dame du Qatar, Son Altesse la sheikha Mozah Bint Nasser Al-Missned, a été reçue au sein de l’Académie des beaux-arts, sous la Coupole de l’Institut de France, en tant que membre associé étranger le 24 juin 2009. L’Académie des beaux-arts, en plus des 57 membres qui la composent, accueille en son sein 16 associés étrangers, élus parmi des artistes et des personnalités dont les actions encouragent la création artistique dans le monde, parmi lesquels
S.M.I.Farah Pahlavi et S.A. Karim Aga Khan IV. Accueillie par l’architecte Roger Taillibert, elle a prononcé l’éloge de son prédécesseur, le compositeur György Ligeti (1923-2006).Dans son discours, Roger Taillibert a rappelé l’attachement de la Sheikha Mozah à défendre l’éducation et les arts, dans son pays et dans le monde, à la tête du comité d’Aide à l’Asie et en tant qu’ambassadrice de l’UNESCO pour l’éducation de base et l’enseignement supérieur. Fondatrice et présidente de la Fondation du Qatar pour l’éducation depuis 1996, elle pilote l’ambitieux projet de la Cité de l’éducation de Doha où plusieurs universités se sont déjà implantées. L’École de Saint Cyr a prévu d’y ouvrir ses portes en 2009 en dispensant de cours en français par des officiers de l’Armée de Terre. À la volonté de développer l’enseignement à tous les degrés, S.A. Sheikha Mozah est particulièrement attachée au dialogue des cultures. Pour elle, l’éducation corporelle, spirituelle et intellectuelle vont de paire. Ses actions au Qatar valorisent le patrimoine culturel et islamique par la création de nombreux musées et par la création en 2008, d’une formation d’orchestre placée sous la direction de Lorin Mazel.
Conny
8 juillet 2009 @ 13:47
à Meli
la Sheikha est née au Qatar en 1959 et est devenue en 1977, à l’âge de 18 ans, la seconde de trois épouses du Sheikh, alors qu’elle était étudiante à l’Université de Qatar (d’où elle a graduée en 1986 avec un BA en sociologie). Son fils aîné, l’héritier, est né le 3 juillet 1980.
Ne peux cependant vous renseigner sur l’âge de leurs autres enfants, 2 filles et encore 4 garçons.
Marie Christine
8 juillet 2009 @ 14:46
Danielle a raison c’est le bas de la robe qui choque.. excusez le rapprochement…on dirait celle de Falbala dans les BD d’Astérix! Sinon, chapeau à 50 ans ce tour de taille et après 7 enfants.. cela me laisse perplexe et légèrement envieuse.. ;-)
Claude-Patricia
8 juillet 2009 @ 15:01
Là, désolée, je n’aime pas cette robe un peu « bling-bing » dans les couleurs même si cette dame a une silhouette que l’on envie toute, ce n’est pas le plus joli modèle qu’elle nous ait montré,à mon goût. J’aurai peur de tomber avec un bas resserré de la sorte. Elle ne doit pas évidemment pas faire de grande enjambées comme le veut une dame de sa condition, mais c’est pareil que pour les talons vertigineux de la princesse Létizia, je les lui laisse. Les modèles parisiens ont ma préférence. Mais, je pense comme tous que si son mari l’emmène comme public-relation, elle doit avoir en plus d’un physique, une intelligence certaine. Et 7 enfants, bravo!
MC
8 juillet 2009 @ 15:56
Je rejoins toutes celles qui trouvent cette robe « bling bling ».
En fait, il s’agît d’un fourreau plus pour une star de cinéma que pour une princesse royale, mère de sept enfants et qui plus est, se trouve être la Première Dame de son pays.
Comment peut-on marcher avec un tel fourreau ?
Ceci dit, je suis admirative devant sa beauté mais, surtout de son corps. Sa ligne est parfaite. Cette femme a tout pour elle, elle est sublime.
Mais, certainement qu’elle a les moyens de s’entretenir physiquement…
Merci à Conny pour toutes les informations sur les origines et la vie de la Sheikha.
Bien, partir de demain, je me mets au régime… amitiés à tous
Caroline
8 juillet 2009 @ 16:13
A Marie-Christine,hilarant,cette comparaison a Falbala dans les BD d’Asterix…..vous avez merveilleusement vise juste!!
Laurent D
8 juillet 2009 @ 16:52
Le Qatar est l’un des pays du Moyen-Orient les plus ouverts.
L’actuel émir a déposé son père alors que ce dernier se trouvait en Suisse pour prendre le pouvoir, faire les réformes nécessaires et avancer son pays.
Le Qatar est soutenu énormément par la France et les USA avec qui de nombreux liens existent notamment au niveau de l’éducation et de la culture en créant des universités en partenariat avec les deux pays.
Les femmes peuvent conduire, porter un voile ou être découverte, s’habiller comme elles le souhaitent…
La Sheikha Mozah est une femme très cultivée et oeuvre beaucoup pour son pays. Son choix de porter un voile ou un turban est purement personnel, elle pourrait très bien être « tête nue ».
Son époux lui a rendu très souvent hommage :
http://www.youtube.com/watch?v=ZBf3horiiDk&feature=related
Ici, elle parle de la condition de la femme dans son pays :
http://www.youtube.com/watch?v=SN2DjzBHiqM&feature=related
Désolé c’est en anglais et en arabe
Laurent D
8 juillet 2009 @ 16:55
Pour en revenir à sa fine taille et sa beauté, il est certain qu’une femme qui dispose de moyens financiers considérables peut se permettre des soins esthétiques quotidiens, un coach personnel pour garder la ligne etc même si la génétique y est aussi pour beaucoup !
Caroline
8 juillet 2009 @ 17:25
A LAURENT D.,bien sur,il y a aussi la fameuse endermologie pour la methode du massage sur le corps!