1966, le prince Rainier et la princesse Grace posent dans les escaliers de la cour du Palais princier de Monaco en compagnie de leurs 3 enfanst à l’occasion de leurs 10 ans de mariage. (Copyright photo : Corbis)
1966, le prince Rainier et la princesse Grace posent dans les escaliers de la cour du Palais princier de Monaco en compagnie de leurs 3 enfanst à l’occasion de leurs 10 ans de mariage. (Copyright photo : Corbis)
Marie Christine
23 avril 2009 @ 07:56
J’aimais la famille princière de cette époque là.. par contre maintenant beaucoup moins, il ne me font plus rêver!! :-(
Danielle
23 avril 2009 @ 08:29
Superbe photo, la princesse Grace avait beaucoup de classe !
minou
23 avril 2009 @ 10:05
On voit que le prince Albert portait des chaussettes !!!
Quel changement d’époque ….
Danielle
23 avril 2009 @ 10:36
Puisque cela concerne Monaco, je me permets de transmettre cette information ici :
Je vous conseille d’aller voir les ballets TROCKADERO de Monte Carlo : cette troupe d’hommes danse des ballets classiques en tutu tout en respectant la chorégraphie et en y ajoutant un peu de fantaisie. Le travail de ces hommes est excellent et mérite d’être ovationné et bien sûr vous avez la musique : 20/20.
Actarus
23 avril 2009 @ 11:52
Minou, voulez-vous dire qu’Albert ne porte plus de chaussettes en 2009 ?
Marie Christine
23 avril 2009 @ 19:30
Danielle: j’ai entrevu a midi aux infos cela a l’air pas mal!!! le lac des cygnes était particulièrement amusant!
francesca
23 avril 2009 @ 19:43
Ces danseurs se produisent-ils actuellement à Monte-Carlo ou alors sont-ils en tournée ?
Vanessa Emmanuela
24 avril 2009 @ 02:01
Dommage que ses filles ( pour ne pas dire Caroline) n’aient pas autant de classe.
minou
24 avril 2009 @ 10:45
à Actarus,
Je voulais dire que les chaussettes sont plus montantes , maintenant elles sont plus discrètes et vu que les jeunes garçons de 2009 portent actuellement des pantacourts donc on voit moins les chaussettes ….
Peut-être les portez vous encore ? on n’est plus en 1966 tout de même …Hi Hi
Actarus
24 avril 2009 @ 11:40
Minou, je me promène pieds nus comme une comtesse de cinéma… ;-)
Danielle
24 avril 2009 @ 11:55
Marie Christine, ne me parlez pas du Lac des Cygnes, moi qui l’ai déjà vu au moins 5 fois, j’en étais malade de le voir « traiter » ainsi, je suis passée par toutes les couleurs !!, mais après je suis rentrée dans le jeu ; Paquita était superbement réussi.
Il y avait beaucoup d’hommes dans la salle.
Francesca, allez sur google en tapant « tournée troupe TROCKADERO » et vous devriez avoir les infos.
Mimi 2
24 avril 2009 @ 18:35
Je suis tout à fait de votre avis, chère Danielle. Sachez que je suis une balletomane passionnée et notamment sur les grands ballets classiques. Je n’aimerais pas du tout voir LE LAC DES CYGNES singé de la facon décrite ci dessus. Pour moi c’est tout simplement un massacre ! J’ai vu ce ballet plusieurs fois et dansé par les plus grandes étoiles et c’était une merveille. Mais bon il en faut pour tous les gouts !
Marie Christine
24 avril 2009 @ 19:08
Danielle: il faut le prendre avec un 2eme degré très poussé!! car sinon on reste choqué!!comme vous le soulignez « il faut rentrer dans le jeu »..Ma soeur m’a téléphoné elle était scandalisée..pas trop d’humour ma soeurette!Je la comprend elle est fan de ballets classiques.
Danielle
24 avril 2009 @ 20:17
Cette troupe est vraiment hilarante mais à côté de cela il y a un véritable travail de fonds pour la danse et là je le respecte, sachant tout ce que cela impose.
Laurent D
26 avril 2009 @ 06:49
Minou,
J’ai 33 ans, la tenue de rigueur quand j’étais en primaire, c’est à dire environ jusqu’au milieu des années 1980, dans mon école était un bermuda en flanelle avec de grandes chaussettes.
De plus, il n’y a rien de pire et horrible qu’un homme qui porte des chaussettes avec des motifs immondes ou courtes qui laissent voir un morceaux de mollet lorsque que le pantalon remonte.
Enfin, pour avoir été en couple, 5 ans, avec une personne italienne, sachez que les italiens sont très « à cheval » sur les chaussettes quelques soient leurs conditions sociales et que j’ai pris leur habitude de porter de longues chaussettes noires.
Tout comme, il y a des règles de bases pour l’élégance féminine comme je le disais dans un précédent propos : sac à main noir/chaussures noires, ne jamais croiser les jambes etc… il en est de même pour les hommes – sans être trop sectaire bien évidemment – ne jamais porter des mocassins avec un costume mais des chaussures à lacets ou à boucles, bien mettre sa cravate pour qu’elle tombe pile au niveau de la boucle de la ceinture, la chemise doit dépasser de 2 à 3 cm d’une veste etc…
Ce sont peut-être des usages d’un autre temps, qui peuvent vous paraître ridicules, mais je préfère être comme cela – du reste je ne suis pas en costume tous les jours, cela dépend si j’ai des rendez-vous importants ou autres qui l’exigent, un jean avec une jolie chemise et un pull sont très élégant aussi – que de porter un marcel avec un baggy et des baskets.
Si vous avez des enfants et qu’ils doivent passer un entretien d’embauche, leurs tenues et apparences rentrent en grande partie en compte si la ou le DRH est particulièrement suceptible à ce genre de choses dans certaines professions.
Actarus, ne seriez-vous pas la réincarnation d’Ava ? :)
Danielle
26 avril 2009 @ 09:37
Laurent D, vous devriez éditer un manuel sur l’élégance, dans le style de N. de Rotschild.
Pour la chemise par rapport à la veste, je pense que ce sont les manches ?
Laurent D
26 avril 2009 @ 12:30
Bonjour Danielle,
Oui c’est au niveau des manches.
J’ai laissé un commentaire sur le sujet à propos de la Reine Rania à votre attention, Louise.K et Marie-Christine ; je ne sais pas si vous l’avez vu car le sujet date un peu car vu qu’il y en a beaucoup en ce moment.
Bon dimanche.
Laurent.
Laurent D
26 avril 2009 @ 12:32
Danielle,
Je parlais dans ce message du choix des écoles pour les enfants.
Danielle
26 avril 2009 @ 13:52
Laurent D vu votre âge, je comprends que vous soyez pour le port du jean.
Personnellement par nature je n’aime pas ce style mais je trouve que maintenant, il est un peu trop porté ;
je suis pour le costume/cravate ou le coordonné dans les bureaux, ainsi que les chemises à manches longues, sauf cas caniculaire, ce qui est d’une grande exception.
Je sais que je m’attire les foudres de guerre en écrivant ces propos, mais inutile d’encombrer ce site par des réponses contradictoires car comme Caroline, je ne peux pas m’empêcher de garder mon côté classique, parfois agrémenté de fantaisie, plus facile chez une femme que chez un homme, désolée messieurs.
minou
26 avril 2009 @ 17:39
à Danielle,
D’accord pour le classique , j’aime les hommes bien habillés, costume/cravate en ville comme les américains en chemise à manches longues ou courtes selon la saison et pour le jean réservé pour les jours de détente ou en vacances …
Je suis une femme moderne mais classique le plus souvent pas trop BCBG ni du tout genre hippie , ah cà non…..
à Laurent D,
Comme Danielle , comme vous savez bien décrire le savoir faire en habillement pour les hommes , pourquoi ne pas faire une émission là dessus , version Nadine de Rotschild … Ce serait bien amusant , j’adore …
Bonne soirée
Laurent D
26 avril 2009 @ 19:25
Danielle,
Disons qu’un jean classique avec une jolie chemise, un pull ou une belle veste et une belle paire de chaussures passent partout.
Bon après ce que je n’aime pas, ce sont les gens qui n’assument pas leur âge comme voir un homme de 50 en treillis ou une femme idem habillé en bimbos.
Moi-même à 33 ans, il y a des choses que je ne permets plus de porter.
Pour finir, les chemises sans manches pour un homme en ville, c’est une horreur, pour moi c’est réservées à la plage pour les vacances et encore je préfère porter un polo.
Laurent D
27 avril 2009 @ 00:35
Minou,
Vous avez déjà été aux USA ?
A part dans les grandes métropoles, dans certains milieux comme ceux qu’on appelle la Haute Société Américaine ou les people qui ont des stylistes à disposition, la plus grande majorité des américains sont habillés d’un goût plus que douteux !
Laurent D
27 avril 2009 @ 00:46
et quand je dis Haute Société, pour eux, c’est connaître leurs ancêtres au maximum à la 3ème génération voire 4ème, c’est un exploit et une chaise datée de 1910 est pour eux l’équivalent d’un meuble Boulle pour nous ou d’une siège du 18ème siècle !
Du reste, le Prince Michel de Grèce, qui a une plume exquise, résume bien la situation dans un de ses ouvrages : il a offert du mobilier Louis-Philippe, dont il ne savait quoi faire et n’aimait pas le style à un musée de la ville de Philadelphie.
C’était pratiquement leur faire don du Saint Graal !
Marie Christine
27 avril 2009 @ 08:19
Laurent: ce que vous dites sur l’élégance est vraiment à mon gout.. un beau jean avec une belle chemise accompagné d’un pull pour un homme..j’adore le style casual chic..Je vais vous confier: ici dans le midi nous sommes un pays de « vacances » si vous voyiez comme sont négligés nos vancanciers de toutes régions de France.. oh la la..ce qui me fait hurler ce sont les chaussettes a mi-mollet noires ou des tennis portées avec des nu-pieds!! Hommes-femmes-enfants un peu enrobés portant le bermuda coton moulant avec un débardeur etc.. :-(
Il y aurait de quoi écrire une bande dessinée.. :-)
Astrid
27 avril 2009 @ 13:00
Tout ceci est vraiment passionnant!
Danielle
27 avril 2009 @ 13:23
Marie Christine, je connais ce que vous écrivez car je passe 2 semaines en août dans le sud est.
minou
27 avril 2009 @ 14:05
Comme c’est passionnant l’histoire des chaussettes et c’est grace à moi !!! hi hi !!
à Lauren D, msg 22
Non , je ne suis jamais allée aux USA, mais ce que je sais , ce sont les hommes d’affaires qui sont vraiment très classiques et j’aime bien leurs chemises à manches courtes avec leur cravate genre JFK , pas ceux des hommes ordinaires …Cela dépend de ce que vous voulez dire ….
Laurent D
27 avril 2009 @ 18:24
Minou,
Un homme ne porte jamais une chemise à manche courte avec un costume.
minou
27 avril 2009 @ 22:09
Laurent,
Ah d’accord , pour la chemise à manches longues avec costume ….
Et s’il fait une chaleur torride ? Comment faites vous?
Car pour aller au bureau, la chemise à manches longues doit être pénible ,ce n’est vraiment pas l’idéal…
agnès
28 avril 2009 @ 07:27
je préfère voir un homme à manches courtes sous son costume, plutôt qu’un homme en transpiration avec des manches longues, même si ça ne se fait pas .
Danielle
28 avril 2009 @ 08:27
Tout à fait Agnès et c’est compréhensif quand il fait chaud.
Laurent D
28 avril 2009 @ 10:40
Agnès et Danielle,
C’est comme cela on ne porte jamais un costume avec une chemise à manches courtes. on supporte c’est tout et à la limite par politesse on demande si on peut « tomber » sa veste en cas de grosses chaleurs.
Laurent D
28 avril 2009 @ 10:44
Marie Christine,
Entièrement d’accord avec vous. J’ai un appartement à Nice et quand je vois des « trucs » portés par des personnes, je me dis « mon Dieu ».
Pour avoir pris ‘quelques kilos » suite à mon accident, je ne m’imagine même plus avec un t-shirt moulant ou autre !
Marie Christine
28 avril 2009 @ 14:36
Minou: merci beaucoup de nous avoir permis de nous étendre sur nos histoires de chaussettes… ;-)
Astrid: vous avez raison c’est vraiment passionnant!
:-)
Laurent: bientot vous allez récupérer la ligne et a vous les t-shirt moulants ou autres!! vous êtes jeunes ce n’est qu’une formalité.. :-)
Danielle: merci de votre compréhension!
Caroline
28 avril 2009 @ 23:18
Hihihi avec ce grand probleme de chaussettes!!Observons bien cette photo familiale,je pense que c’est une photo plutot ratee car on a l’impression que Grace levait sa jambe gauche a cause des jambes de Caroline…