Voici la photo signée par le prince Rainier et la princesse Grace de Monaco et envoyée à l’occasion de leurs 25 ans de mariage. (merci à Sophie Lbm)
Voici la photo signée par le prince Rainier et la princesse Grace de Monaco et envoyée à l’occasion de leurs 25 ans de mariage. (merci à Sophie Lbm)
Catherine(Charente)
23 avril 2010 @ 06:23
Très beau portrait.Grace de Monaco c’était le charme ,la beauté et un style.Monaco c’était une époque exceptionnel,il y avait ce chic que l’on ne retrouve plus à ce jour,une autre époque.
monique
23 avril 2010 @ 06:25
Je me souviens très bien de cette photo et si ma mémoire ne me fait pas défaut…. blanche était la robe de Grace de Monaco !
Ceci dit merveilleux portrait de ce très beau couple !
Jocelyne Choquette:.
23 avril 2010 @ 06:59
Elle était ma princesse préférée.
Caroline
23 avril 2010 @ 07:33
Quel beau couple ‘legendaire’ grace a la beaute de Grace unique en son genre!!
Adriana
23 avril 2010 @ 07:48
Quelle jolie photo ! il formait un très beau couple !
pierre-yves
23 avril 2010 @ 08:50
C’était donc en 1981. La princesse avait alors 52 ans et commençait à entrer en beauté dans la maturité.
Les choses eussent-elles été différentes à Monaco si elle avait vécu ?
Pas sûr. Les errements de jeunesse de Stéphanie auraient peut-être été mieux cadrés.
Mais le prince Albert n’aurait pas mieux réglé son oedipe qu’il ne l’a fait. Enfin, je dis cela pour ceux et celles qui pensent que là réside le problème principal de ce prince et son incapacité à se marier.
carole
23 avril 2010 @ 09:37
Un couple uni et amoureux .Une superbe princesse trop tôt disparue.Je crois que Rainier ne s’est jamais vraiment remis du décès de sa bien aimée …
Cixi-Hélène
23 avril 2010 @ 11:16
Votre blog, Régine, est d’une constance, d’une grande rigueur éditoriale aux choix de sujets toujours surprenants et de qualités. Cela représente certainement beaucoup de travail, je l’espère pour vous… reconnu. Vous êtes l’un de mes blogs préférés et je ne manque pas un jour sans venir y jeter un coup d’œil toujours ravi quand je veux décompresser du surf politique, pas vraiment très excitant. Merci.
Colette C.
23 avril 2010 @ 12:05
C’était un couple superbe!
Damien
23 avril 2010 @ 15:11
Ah quelle belle photo ! C’était les derniers feux de la splendeur. Sans la princesse Grace, tout est parti à la dérive…
MIKA
23 avril 2010 @ 17:16
Ah qu’elle était belle………..
marie louise
23 avril 2010 @ 20:09
Magnifique photo,grand époque mais les choses et les mentalités ont bien changées et… pas toujours en mal!!!
Danielle
23 avril 2010 @ 20:24
Belle photo, la princesse est superbe.
Bianca
23 avril 2010 @ 20:58
Monique post 2
En effet cette robe était blanche, une merveille de féminité et de légèreté (mousseline de soie, organza?
je ne sais pas). J’aurais aimé connaître le nom du créateur.
Il y avait pourtant de très belles et élégantes femmes à cette époque mais elles les éclipsaient en toutes circonstances toujours vêtue et coiffée avec un goût parfait.
Bianca
23 avril 2010 @ 21:00
Je pense aussi que Monaco, si elle avait vécu plus longtemps, ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui et les alliances de ses enfants ne seraient pas les mêmes.
Dominique
23 avril 2010 @ 21:54
Je suis du même avis que Catherine(Charente) concernant la princesse Grace,une si belle jeune femme qui se tourner vers les autres.
MC
23 avril 2010 @ 22:07
Sans jeu de mots, elle était la grâce par excellence !
Charles
23 avril 2010 @ 22:17
Monaco a perdu son lustre et sa dignite.
Que dire d’un souverain qui sort sa concubine de temps en temps selon son humeur?
Que dire d’un souverain, pere de deux enfants naturels, qui mene une vie libre sans fonder de famille et sans se preoccuper de donner un heritier dynastique a son pays?
Rainier III meprisait son fils, on comprend mieux desormais le desarroi et la deception d’un pere devant un fils fade, peu ambitieux et tres peu preoccupe par son pays.
martine
23 avril 2010 @ 22:24
Pierre-Yves
Je penserai plutôt que Albert serait marié et père de famille »légitime »,si sa mère aurait été encore de ce monde,elle-même l’aurait pousser au mariage…pour les descendants du trône de Monaco…en ligne directe(par lui).
Le problème de Albert est qu’il a placé »très haut » sa mère,l’aura adoré,mais n’étant pas…inapte pour se marier,sauf qu’il a toujours rêvé pouvoir rencontrer la femme qui aura la beauté,les qualités,le maintient altier etc de sa mère,malheureusement….il est extrêmement rare qu’on puisse trouver « le double d’un oiseau rare »,car la princesse Grace était….unique,dont irremplaçable.
Colette
23 avril 2010 @ 22:42
…….Une belle femme, c’était une époque ou l’on révait,devant un tel bonheur, aujourd’hui devant un prince qui ne sait pas ce qu’il veut , quel déception….
ODILE 94
23 avril 2010 @ 22:48
il me semble que le couple a souvent posé dans cette attitude,elle assise dans un fauteuil et lui accoudé sur le dossier ,se penchant légèrement vers elle,en toute décontraction,j’aime beaucoup ces clichés.
Manel
23 avril 2010 @ 23:45
J’attendais avec impatience l’article sur son mariage.
aggie
24 avril 2010 @ 08:47
Bianca, si Grâce avait vécu il n’est pas certain que ça aurait changé quelque chose aux alliances de ses enfants ; noublions pas qu’elle n’a pas pu dissuader Caroline d’épouser Philippe Junot et qu’elle rêvait pour elle d’un mariage avec Ernest August avec les suites qu’on connait pour ces deux mariages.
dimitri
24 avril 2010 @ 09:17
Très belle photo! Quel beau couple!
Le prince RAINIER était un homme extrêmement intelligent qui a fait de la principauté une entreprise prestigieuse.
Il avait également un côté très protecteur vis-à-vis de ses enfants et de son épouse, c’était un vrai méditerranéen, pour lequel la famille était essentielle.
Bianca
24 avril 2010 @ 09:42
Charles post 18
Je partage entièrement votre avis, j’ai toujours pensé que les héritiers d’un trône, féminins ou masculins se doivent de montrer l’exemple à leur peuple et être capables, de par leur éducation, d’assumer leur charge.
Si Monaco ne « brille » plus autant qu’avant c’est en partie en raison de la conduite des enfants de cette Princesse trop tôt disparue.
vievoulou
24 avril 2010 @ 15:01
La princesse Grace avait tout pour elle, la beauté, la douceur,la classe, le sourire,la gentillesse, beaucoup de goût pour s’habiller elle était parfaite, elle manque à la Principauté.
Nemausus
24 avril 2010 @ 16:34
Charles est dans la droite ligne du mépris affiché par les Orléans envers la famille (régnante elle) de Monaco. Si je me souviens bien le défunt comte de Paris avait affiché ce même mépris lors du mariage de Rainier III avec Grace Kelly !!! et pourtant lui même a vécu « maritalement » avec sa gouvernante ! sans évoquer les problèmes liés à sa succession … donc avant de calomnier il faut faire le ménage devant sa porte !!!
Les Grimaldi n’ont aucune leçon de morale à recevoir des Orléans et de leurs partisans ! Rainier et Grace, eux ont au moins donné l’image d’un couple unis ce qui n’est pas le cas des défunts comtes de Paris !
Yannick
25 avril 2010 @ 00:00
J’ai été choqué par le reportage aujourd’hui dans 50 min inside où il est dit que Charlotte est la digne héritière de sa grand-mère.
En tout cas dans ce reportage rien de nouveau sur Grace Kelly, beaucoup de belles images, les plus connues (son Oscar, ses films avec Hitchcock, sa rencontre avec Rainier, son arrivée en Monaco, son mariage, sa vie de famille).
J’espère vraiment que la prochaine génération (la mienne en fait, 20-30 ans) sait qui elle était. La Principauté de Monaco d’aujourd’hui lui doit beaucoup, si ce n’est tout.
thomas
25 avril 2010 @ 01:50
Charles, je partage vos avis
Grace était merveilleuse mais elle vivait cachée et soignait toutes ses sorties comme une grande actrice qu’elle était
alexia
25 avril 2010 @ 10:13
Ce qui me frappe chez Grace c’est cette serenité extraordinaire que je n’ai jamais rencontr chez une autre personne.Il emane un apaisement extraordinaire de cette princesse car elle devait avoir malgré tout des problemes.
Albert doit rechercher chez une femme la meme serenité.On a envie de connaitre Grace et de se confier à elle
Bianca
25 avril 2010 @ 14:43
Aggie,
Je reconnais que vous avez raison, les enfants, en fait ont connu d’autres aventures…et ce n’est peut-être pas terminé !
—————-
Yannik
En effet la Principauté lui doit beaucoup ne serait-ce que par la fortune personnelle qu’elle a apporté en épousant le Prince Rainier et l’éclat qu’elle a donné à Monaco.
Comme je trouve dommage de faire une comparaison entre Charlotte et sa grand’mère, aucune vraiment !
Les filles de Grâce sont loin d’y ressembler, hélas !
C’est une évidence !
Bianca
25 avril 2010 @ 15:27
pardon Grace et non Grâce !
dimitri
25 avril 2010 @ 15:38
La princesse GRACE n’a pas apporté sa fortune personnelle, puisqu’elle n’en avait pas , ses cachets d’actrice ne pouvant constituant une « fortune » au sens exact du terme, ni même une dot dont il avait été question mais qui serait restée dans les limbes.
En revanche, ce mariage avec Grace KELLY a drainé vers MONACO une clientèle américaine richissime qui se voyait tout d’un coup reconnaître une forme d’aristocratie, par le mariage d’une des leurs, avec un prince.
ONASSIS était déjà dans les lieux. La société des bains de mer a connu son essor. Puis les réceptions à MONACO ont fait le reste. Le reste a suivi. La princesse GRACE était magnifique. Ce mariage romanesque a attiré tous les regards vers la petite principauté.
palatine
25 avril 2010 @ 15:50
Dimitri, le père de la princesse Grace était un self made man qui était devenu millionnaire et il avait ronchonné quand le prince Rainier a demandé une dot. Car une dot a effectivement été versée.
A l’époque on avait bcp insisté sur l’ascendance irlandaise de la princesse. On passa sous silence le fait que la mère de la princesse était née en Allemagne. peut-être parce que en 1956, la guerre était encore proche et que Rainier je crois avait combattu l’Allemagne dans les rangs de l’armée française.
Le père de Grace avait été snobé par la bonne société de Philadelphie. Déjà parce qu’il était irlandais ce qui était mal vu aux USA ds un certain milieu. Il aimait bcp les sports et était fier d’avoir épousé une ex prof d’éducation physique. C’était un homme plein de bon sens et tout sauf snob.
La
palatine
25 avril 2010 @ 15:55
La princesse n’a pas tourné le dos à ses amis d’avant son mariage. Le neveu de Massy (fils d’Antoinette) qui était en termes exécrables avec son oncle Rainier et avait la dent dure pour toute la famille monegasque ne disait que du bien du Grace. Finalement Rainier fit le bon choix.
Le prince de Polignac, père de Rainier a même dit à son ex-femme Charlotte (pas du tout en faveur du mariage) : « elle (Grace) c’est une VRAIE princesse ! ».
Charlotte n’apprécia pas du tout cette remarque.
palatine
25 avril 2010 @ 15:56
Dimitri a tout à fait raison de dire que le mariage de Grace avec Rainier fit un bien fou pour le développement économique de la principauté.
dimitri
25 avril 2010 @ 17:38
La princesse GRACE est incomparable.
Claude-Patricia
25 avril 2010 @ 18:46
On aura dit aussi qu’elle avait aimé d’autres personnes avant son mariage, comme bien des jeunes femmes de toute époque, aucune infidélité n’a été évoquée de part et d’autre durant ce mariage d’amour, et tant mieux si la princesse a apporté bienfait et renommée à ce pays jusque-là méconnu de tous.
Ses enfants n’arrivent pas à trouver le vrai bonheur dans leur vie, c’est vraiment triste, car ils avaient tout pour eux.
Bianca
25 avril 2010 @ 19:20
En effet, Palatine aussi a raison au sujet de la dot, le charme, la beauté, et toutes les qualités de la Princesse ci-dessus, maintes fois énumérées, ont fait le reste avec l’intelligence du Prince Rainier pour le développement et le rayonnement de la Principauté.
alexia
25 avril 2010 @ 20:01
je pense que les enfants avaient une mère si exceptionnelle qu’ils se mettent dans une situation d’echec .
J’ai vu la princesse Stephanie très émue en parlant de sa mère.
J’ai bien peur que William reproduise le meme shéma en ne trouvant aucune femme aussi bien que sa mère.C’est pour cela qu’il attend une femme impossible à trouver,tellement il met la barre haut
Harald
29 avril 2010 @ 21:41
Quelque soit la société la Princesse Grace faisait l’unanimité. Tous étaient conquis les hommes ,bien sûr ,mais aussi les Dames et j’en connais qui pourtant avaient la dent dure .Je me suis souvent demandé pourquoi :Son élégance,sa beauté,sa gentillesse ,sa délicatesse ?je pense que c’était surtout son intelligence,l’intelligence d’une Femme d’exception,d’une Princesse.
Claude-Patricia
30 avril 2010 @ 14:52
Bonjour Harald, et la jalousie bête et méchante? Qu’en faites-vous? Ne cherchez pas plus loin mon ami.
chaton
27 novembre 2010 @ 20:04
photo décontractée , c’est comme ça que je les imagine lors de mes passages à la cathédrale , on a l’impression qu’ils attendent des nouvelles disant : alors quoi de neuf ?
minou
21 décembre 2011 @ 12:37
Grace de Monaco était la top du top des souveraines, à tous égards….elle a été bien vite adoptée par les cours européennes d ailleurs…
il y en a d autres, trés belles aussi…mais Grace savait ga
minou
21 décembre 2011 @ 12:38
Grace de Monaco était la top du top des souveraines, à tous égards….elle a été bien vite adoptée par les cours européennes d ailleurs…
il y en a d autres, trés belles aussi…mais Grace savait garder un rang correct, en public du moins…
ce n était pas le cas pour d autres belles princesses…