Les fiançailles de la princesse Marie de France, fille aînée du comte de Clermont et de la duchesse de Montpensier, née duchesse Marie Thérèse de Wurtemberg, petite-fille des comtes de Paris avec le prince Gundakar de Liechtenstein.
Dans ce numéro 2117 du Point de Vue du 24 février 1989, un reportage également sur les funérailles de l’empereur Hirohito du Japon.
Benoit SOURDIN
23 septembre 2008 @ 16:35
Merci d’évoquer pour nous les fiançailles de la princesse Marie de France. Je suis déçu de ne plus entendre parler de cette princesse si simple et digne comme l’est sa mère la princesse Marie-Thèrése, Duchesse de Montpensier. La pricesse Léopoldine de Liechtenstein sa fille ainée a déjà 18 printemps ! Je suis consterné et furieux de l’évolution de Point de Vue. Le bling-bling, le vulgaire et le people de bas étage est désormais a la une de ce magazine et Mme Pringle en est très fière. Merci pour ce site formidable.
Jolicoeur
23 septembre 2008 @ 17:35
Il est vrai que Point de Vue a pris une de ces tournures… Je ne l’achète plus et plusieurs membres de ma famille n’ont pas renouvelé leur abonnement. C’est devenu un ramassis de pipoleries grand-guignolesques et la personne en charge de la rédaction (qu’on ne peut certes pas appeler rédactrice en chef tant elle galvaude le métier) prétend qu’il n’y a plus assez d’actualités royales. C’est totalement faux et ce site en est la preuve brillante. Je ne sais pas où Mme Pringle a appris son métier mais elle a fait de Point de Vue un torchon.
cecile m.
23 septembre 2008 @ 18:05
Merci pour votre site qui correspond vraiment à ce qu’etait le magazine pdv il y a quelques années. Vous sera t-il possible de publier un jour l’abre généalogique de la famille de feu la comtesse de Paris enfants, petits enfants et surtout les arrières petits enfants? Merci beaucoup de poursuivre votre blog.
Hélène (Alsace)
23 septembre 2008 @ 20:41
Quel plaisir de revoir cette belle photo, Point de Vue a sombré dans la peopolisation, il n’y a plus rien de royal, je me réjouissais de lire ce magazine chaque semaine, merci d’avoir repris le blog avec des nouvelles royales et des jolies photos
marie
24 septembre 2008 @ 00:28
Tout-à-fait d’accord avec tous les commentaires.Les nouveaux princes de PdV sont ceux de l’argent,de la politique et de la médiatisation.La famille Sarkozy et tous les courtisants qui gravitent autour sont devenus le fond de commerce de Mme Pringle qui,lentement mais surement coule le journal.Mais,qui sait?un jour elle partira….
Cherry
24 septembre 2008 @ 08:06
FAMILLE DE FRANCE
Un petit Côme est né le 21 septembre chez Axel et Anne-Cécile de Sambucy de Sorgues, 2e petit-enfant et petit-fils de la Princesse Chantal de France et du Baron François de Sambucy de Sorgues, 74e arrière-petit-enfant de feus le Comte et la Comtesse de Paris.
Régine
24 septembre 2008 @ 08:17
Merci pour cette information !
Cherry
24 septembre 2008 @ 19:28
Rendons à Alexandre ce qui est à Alexandre : son fils Côme ! Axel de Sambucy de Sorgue est le seul célibataire de la famille. Toutes mes excuses !
Danièle
24 septembre 2008 @ 22:48
je me permets de rectifier: le petit Côme de Sambucy de Sorgue qui vient de naître n’est pas le dernier né des arrière-petits enfants de la Comtesse de Paris: il est né le 21 septembre mais le lendemain naissait le 3ème enfant de Victoria de Bourbon Deux Siciles.
par ailleurs ils ne sont pas les 74ème et 75ème arrière-petits enfants de feu Madame , mais les n° 76 et 77: il y a eu deux naissances de fillettes chez Lorraine Von Spee, fille d’Isabelle (Cosima et Ludmilla); pour l’instant leurs dates de naissance ne sont pas publiées, mais Isabelle et ses enfants répugnent toujours à informer la presse
pour répondre à la demande formulée plus haut par Cécile M., je n’aipas d’arbre généalogique stricto sensu à fournir, mais je travaille à une base de données que je me suis fabriquée avec Excel; dès que je l’aurai peaufinée je vous tiendrai au courant
pour l’instant, sur un plan statistique, Madame a eu 11 enfants (6 filles et 5 fils), 40 petits enfants (17 filles et 23 garçons dont un décédé), et 77 arrière petits enfants (42 filles, 34 garçons et un bébé de sexe non encore communiqué: le 3ème petit Nomikos né avant-hier)
Pour ce qui est de Point de Vue, je suis bien sur votre longueur d’ondes générale; pour moi, cette revue est devenue pire qu’un torchon: une publication quelconque
Cherry
25 septembre 2008 @ 07:53
Aux dernières nouvelles, le dernier né chez Victoria de Bourbon-Siciles Nomikos est un fils.
Benoit
26 septembre 2008 @ 16:57
Merci pour ces informations concernant la nombreuse descendance de feux Monseigneur le Comte de Paris et de Madame. Je ne comprends pas pourquoi la princesse Isabelle, comtesse von Schonborn-Buchheim demeure si discrète sur sa vie. Les gens qui s’interessent à sa vie et de celle de ses enfants ne veulent absolument pas l’importuner. Au contraire ce sont des fidèles de la Maison de France attachées à sa personne. Nous souhaitons respecter sa vie privée auprès de sa famille en Autriche. Nous serions simplement heureux qu’elle veuille bien confirmer publiquement la naissance de ses petits-enfants.
teresa
30 septembre 2008 @ 11:31
J’aime la famille Orleans et je voudrais savoir choses de cette famille. Point de vue aujourd’hui seulement parle de la famille sarkozy pas de la royauté
Hélène (Alsace)
30 septembre 2008 @ 13:19
J’apprécie beaucoup votre site, tous mes encouragements
michael
14 octobre 2008 @ 22:54
ah ce mariage d’une princesse de france avec un membre d’un famille princière régnante me donne donne du beaume au coeur.
Danielle
18 novembre 2008 @ 21:52
Vous souvenez vous du jeu de piste qu’avaient organisé Jean et Eudes dans Paris à l’égard de leur soeur qui devait convoler ? c’était adorable !
teresa
19 novembre 2008 @ 12:03
Je ne sais rien du jeu de piste que vous parler. Est-ce que Jean et Eudes on fait pour les fiançailles de la aoeur une fête? Pouvez – vous me raconter? J’aime cette famille mais je sais peu d’elle. Merci
Danielle
19 novembre 2008 @ 18:19
Je me souviens que PDV avait relaté ce jeu de piste au moment des fiançailles de Marie avec Gundakar de Liechenstein, ses frères en étaient les instigateurs ; j’avais trouvé l’idée originale et amusante, d’autant plus qu’elle a quitté la France après son mariage. Pour les membres de la famille ne connaissant pas Paris, c’était original.
mireille
31 janvier 2009 @ 19:50
Sans être royaliste pour autant, j’aimais bien point de vue, je suis abonnée depuis 1962, et je les conserve précieusement dans des meubles.Mais depuis mai 2007, quelle horreur…ils sont devenus presse people, comme voici france dimanche, et encore…
quand je veux des nouvelles d’acteurs ou de celebrités j’achète oaris match, gala, ou d’autres…mais PDV c’était le site de l’actualité heureuse…avec un peu d’histoire…de généalogie très intéressante…vivement que ça change…