La princesse de Galles et la princesse Margaret ont entretenu de bonnes relations jusqu’à, dit-on, l’interview que Diana accorda à la BBC. Margaret estimant qu’on ne s’épanchait pas de la sorte lorsqu’on est un membre de la famille royale. Malgré leur différence d’âge, Diana et Margaret partageaient des centres d’intérêt en commun comme la passion pour la danse et le ballet.
Au cours de premières années de son mariage, la princesse Diana était souvent placée auprès de la princesse Margaret conformément au protocole, les princes Andrew et Edward n’étant pas encore mariés.
Il n’était pas rare de voir les deux princesses côte à côte lors des cérémonies officielles, bavardant et s’amusant.
Toutes les deux vivaient d’ailleurs à Kensington Palace à Londres. La princesse de Galles s’entendaient de plus très bien avec les enfants de la princesse Margaret, David et Sarah qui sont de sa génération.
Lady Sarah Armstrong-Jones est l’une des marraines du prince Harry. Diana a assisté bien que séparée aux mariages des enfants de la princesse Margaret.
Les deux princesses furent qualifiées de « rebelles ». La princesse Diana est décédée en 1997 à l’âge de 36 ans dans un accident de voiture à Paris. La princesse Margaret était auprès de la reine Elizabeth lorsque la dépouille de Diana est passée devant les grilles de Buckingham.
De santé fragile depuis quelques années, la princesse Magaret s’est éteinte à l’âge de 71 ans en 2002 au King Edward Hospital à Londres. Conformément à ses volontés, elle fut incinérée.
Jean Pierre
5 mai 2019 @ 07:53
Margaret est-elle une rebelle?
Gatienne
5 mai 2019 @ 10:06
« Rebelle » dans sa vie privée , c’est du moins comme cela qu’elle fut décrite en raison de ses amours contingentes, mais plutôt conventionnelle dans sa vie publique, consciente de son rang et des préséances dues à sa position au sein de la famille royale.
Elle mena une vie que l’on pourrait qualifier de « bâton de chaise » mais eut le bon goût de ne rien en dire en public (ce sont les médias, seuls, qui en firent des gorges chaudes.)
Princesse trop gâtée puis mal aimée, elle servit la couronne sans s’épancher sur ses états d’âme contrairement à Diana: ce n’était pas l’idée qu’elle se faisait de sa fonction et de son rang.
Le « never complain, never explain » parfaitement intégré et probablement douloureusement vécu…
Cétéa
6 mai 2019 @ 06:45
Votre intervention Gatienne est sans intérêt car elle n’est que le reflet de wikipedia vous nous apprenez rien de nouveau concernant ce personnage sulfureux. Tout le monde sait qu’elle fut une petite fille « gâtée » et « mal aimée » mais vous oubliez de souligner qu’elle était d’abord outrecuidante voire méprisante et qu’ensuite elle n’a jamais brillé par son intelligence ni par sa culture, et ça voyez-vous c’est plus gênant !!!
Gatienne
6 mai 2019 @ 12:29
« Intervention sans intérêt » c’est probablement la raison pour laquelle vous enfoncez le clou à deux reprises pour manifester votre désintérêt de mon commentaire… 😆
Personnellement rien ne me gêne, surtout pas l’agressivité en ligne lorsqu’elle n’est contrebalancée par aucune légèreté de propos qui serait une preuve d’intelligence lorsque le sujet s’y prête…
Écumez tant que vous voudrez à mon sujet, je vous laisserai dorénavant à vos ruminations.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 mai 2019 @ 19:44
Il y en a qui ne viennent ici que pour ça,chère Gatienne…si ça leur fait du bien,à nous ça ne nous fait aucun mal…;-).
Ami des Bataves
5 mai 2019 @ 08:06
Quand j’ai vu ce reportage à la BBC, j’ai été atterré. J’ai tout de suite su que le divorce serait imposé dans les plus brefs délais. Et j’ai trouvé Diana bête à manger du foin d’admettre qu’elle avait eu un amant. Son « I loved him » était stupide Croyait-elle qu’elle allait gagner la sympathie dans les chaumières du Royaume Uni ? Je pense que Margaret qui a aussi eu des amants a coupé les ponts avec Diana à cause de sa bêtise. Quand on fait partie de la famille royale, il y a des règles à respecter, dont « la fermer ». Personnellement, je ne peux fréquenter quelqu’un que je trouve trop bête.
Claudia
5 mai 2019 @ 11:20
Diana n’était pas intelligente, elle a trop joué avec les médias comme si elle avait été une vulgaire starlette et non un membre de la famille royale.
mariejeanne
5 mai 2019 @ 13:06
Je vous signale que dans une autre interview, Charles évoqua aussi sa maîtresse…et avant que Diana ne le fasse…
Cependant, je suis contre aussi ces épanchements en public…mais je pense que le cas de Diana est tellement complexe, que je ne m’acharnerai pas contre elle. Les dés étant pipés dès le début.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 mai 2019 @ 15:43
Bon ben j’m’en vais,alors…;-).
Sophie
5 mai 2019 @ 19:01
Pourquoi être aussi méchante. Je pense qu’elle devait être très malheureuse et dans l’impossibilité de se confier et surtout auprès de sa proche famille. Nous ne connaissons pas la vie dans ce mariage qu’elle avait accepté avec la naïveté de sa jeunesse . Oui vraiment un peu de compréhension est necessaire
Auberi
5 mai 2019 @ 08:40
Et Margaret fut la seule à ne pas s’incliner au passage de la dépouille de Diana, non ?
Karabakh
5 mai 2019 @ 10:16
Oui, mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’un quelconque déni envers Diana. Margaret a sans doute peu goûté l’hypocrisie derrière les cérémoniaux, et ceci fut sa manière de marquer sa désapprobation.
Francky
5 mai 2019 @ 10:39
Absolument ! Elle fut la seule à ne pas s’incliner lors du passage du cercueil….
Pauline de Roby
5 mai 2019 @ 09:44
C’est là que l’on voit que le temps a passé.. Les modes, le style,.. Margaret devait être comprehensive jusqu’au point de non retour.
olivier kell
5 mai 2019 @ 11:05
Oh les tenues !! Quelle époque monstrueuse
Brigitte - Anne
5 mai 2019 @ 13:06
Ami des Bataves, également j ai été atterrée par cette interview non vue mais tellement commentée que l on ne pouvait guère faire l impasse. Cette interview venait en résonance à celle de Charles, faites quelques mois auparavant où il déclarait officiellement son amour pour Camilla. En substance il disait ce sera avec elle ou sans moi. J ai été profondément choquée. Les histoires d amour à la cour d Angleterre vaut mieux de ne pas trop être curieux. La princesse Marie Astrid de Luxembourg, en son temps, avait été pressentie comme futur épouse de Charles. Elle avait fait quelques études en Angleterre. Les services de renseignements du Grand Duché ont dû alerter ses parents de la présence de Camilla dans le cœur du prince de Galles. On a prétexté un problème religieux. Belle excuse diplomatique.
mariejeanne
8 mai 2019 @ 12:45
Etonnant, personne n’a été atterré de l’interview de Charles et ce bien avant Diana où il évoquait Camilla…et avouait avoir trompé Diana…assez surprenant de tout rejeter sur Diana en la matière…!
Danielle
5 mai 2019 @ 13:26
Sur la 1ère photo, beaucoup de ressemblance entre Margareth et sa fille, qui plus est porte souvent le même style de capeline.
Je ne savais pas que la princesse avait incinérée.
Régine, merci pour ce reportage.
particule
5 mai 2019 @ 15:05
Quand on vous dit qu’il n’y a que la mode qui se démode ….
Muscate-Valeska de Lisabé
5 mai 2019 @ 15:45
J’ai l’impression que la mode de cette époque était affreuse au point d’en être hallucinante…on dirait des déguisements.
Jade
5 mai 2019 @ 15:47
Diana était tellement plus charismatique de la reste de la famille royale. Ils semblent bien ternes à côté. Harry a hérité de cet aspect de sa personnalité.
Pierre-Yves
5 mai 2019 @ 17:29
On pouvait leur trouver des affinités, mais je pense que celles-ci ne devaient pas être profondes: générations différentes, et relation différente à la monarchie et ses codes.
Margaret était indissolublement liée à la reine, et quelles que soient ses frasques, elle n’aurait jamais rien fait qui puisse à celle-ci. Diana, n’avait pas cet esprit de corps, cette solidarité indéfectible. Estimant qu’on l’avait bafouée, elle avait décidé de nuire, et peu importe les conséquences.
Leonor
6 mai 2019 @ 17:47
Oui.
» elle n’aurait jamais rien fait qui puisse à [ la Reine ] « .
La preuve : elle a renoncé à Peter Townsend.
Sans doute pour d’autres raisons encore. Mais tout de même.
Cétéa
6 mai 2019 @ 06:47
Votre intervention Gatienne est sans intérêt car elle n’est que le reflet de wikipedia vous nous apprenez rien de nouveau concernant ce personnage sulfureux. Tout le monde sait qu’elle fut une petite fille « gâtée » et « mal aimée » mais vous oubliez de souligner qu’elle était d’abord outrecuidante voire méprisante et qu’ensuite elle n’a jamais brillé par son intelligence ni par sa culture, et ça voyez-vous c’est plus gênant !!!
Claude-Patricia
6 mai 2019 @ 07:00
Nous revoyons un bout de chou nommé Harry…qui a son tour va être papa.
Dona
6 mai 2019 @ 14:35
Même les « dîtes vulgaires starlettes » sont certainement plus intelligentes .
Elles ont de solides formations universitaires entre autres et ont un passé professionnel avant de se marier avec leur Prince, ce qui n’est pas le cas de Diana !
Ceci dit , laissez Diana se reposer en paix.!
Il y a d’autres sujets plus intéressants de nos jours que le fantôme de Diana.
NicoleC34
6 mai 2019 @ 17:03
Triste destin pour ces deux femmes
Charles a fait le malheur de Diana et Margaret n’a pas voulu renoncer à son statut à la cour pour épouser son amour , la reine ne voulant pas de divorcé …pour son fils il y eut exception il a finalement épousé celle qui fit le malheur de Diana , c’est à mes yeux un triste sir dans tous les sens du terme .