Sur son site internet, l’impératrice Farah d’Iran a mis un lien vers un petit film video d’une durée de 4 minutes qui relate sa vsiite à Paris en 1971. L’impératrice fut accueillie par le président Georges Pompidou et Madame à l’Elysée. Ensuite, en compagnie de la Première Dame de France, l’impératrice Farah visita l’exposition « Iran. Hommes de vent. Gens de terre ». (Copyright photo : DR)
Tepi
26 novembre 2012 @ 11:48
Une grande DAME toujours, tres tres belle.
Pierre-Yves
26 novembre 2012 @ 13:55
Cette visite remonte à un temps que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaître, c’est à dire un autre temps, disparu, révolu, et qui, sans doute, ne concerne plus vraiment l’Impératrice Farah.
Peut-être était-elle venue convaincre le Président Pompidou de faire le voyage à Persépolis, mais si c’est le cas, ce fut en vain.
C’est le Premier Ministre de l’époque, Jacques Chaban Delmas, qu’on aperçoit d’ailleurs avec sa femme dans la vidéo, qui fit le déplacement.
Aristophane
27 novembre 2012 @ 03:07
Si l’impératrice Farah ne se sentait plus concernée par cette époque révolue comme vous l’écrivez, pourquoi aurait-elle mis à disposition cette vidéo sur son site ?
Hubert
26 novembre 2012 @ 14:40
Cette femme devenue belle était d’un parfait raffinement.
marielouise
26 novembre 2012 @ 14:50
Une des plus belles!Une classe incroyable et une grande élégance de coeur aussi!
jay
26 novembre 2012 @ 14:50
Tres belle de boucle d oreille!
or et opale ou Turquoise?
Veronique Y
26 novembre 2012 @ 16:12
J’aime voir les vidéos sur l’impératrice Farah, sur You Tube il y en plein.
Caroline
26 novembre 2012 @ 23:50
Véronique,en effet!
Ce petit film vidéo est en noir et en blanc à cette époque révolue!La ville de Paris n’était pas étrangère à Farah parce qu’elle y a fait des études d’architecture avant son mariage avec le Shah d’Iran.
Mélusine
26 novembre 2012 @ 18:35
Très beau profil de l’impératrice.
Cette visite à Paris fut peut-être l’un de ses meilleurs souvenirs « professionnels ?
Parmi les personnes présentées, j’ai cru reconnaître le baron de Rothschild et son épouse Marie-Hélène.
Malheureusement un peu pagaille, la visite au Palais de Chaillot…mais l’impératrice a paru s’en amuser.
Très agréables images, en tout cas.
l' Alsacienne
27 novembre 2012 @ 10:18
Si je me souviens bien : Jacques Chaban-Delmas a fait le voyage à Persépolis pour représentation, mais c’était aussi pour voyage de noces.
Je me souviens d’un sketch de Thierry le Luron.
Thierry se prend pour Jacques Chaban-Delmas, il dit avoir été reçu par le shah, la shabbanou, lui Chaban et sa « Chabbana ».
Kalistéa
28 novembre 2012 @ 17:45
Je me souviens de cette visite.J’étais allée avec un ami visiter le musée des impressionnistes dans le jardin des Tuileries.On nous dit qu’on n’entrait pas parcequ’on attendait des hôtes de marque!…Interloqués et curieux nous attendimes donc pour voir qui arriverait…Et ce fut l’impératrice d’Iran, très chic dans un manteau de léopard et toque assortie à faire sauter au plafond toutes les anti-fourrure qui n’étaient pas encore nées je suppose ou bien vagissaient leurs protestations dans leur berceau.
Manteau précieux car je suppose que la célèbre Farah ne portait pas de synthétique!