Portrait tout en majesté de l’impératrice Farah d’Iran qui pose de profil. L’impératrice porte une parrure de turquoises et diamants restée en Iran au moment de son départ en exil. (Copyright photo : site de l’impératrice Farah)
Portrait tout en majesté de l’impératrice Farah d’Iran qui pose de profil. L’impératrice porte une parrure de turquoises et diamants restée en Iran au moment de son départ en exil. (Copyright photo : site de l’impératrice Farah)
KALIGULA
28 octobre 2010 @ 06:49
L’impératrice Farah est très belle sur cette photo. Elle a eu la chance de porter parmi les plus beaux bijoux jamais réalisés pour une souveraine, où les émeraudes tiennent une place de choix.
Voici le collier porté lors du couronnement du Shah :
http://www.facebook.com/photo.php?pid=177713&l=
a4c325f9b1&id=100001019464231
Royal Jewels Fan Club
La Vraie Sissi
28 octobre 2010 @ 07:30
Magnifique imperatrice.je l’admire enormement.merci pour cet article.
Marguerite
28 octobre 2010 @ 07:41
L’impératrice, tout comme notre reine Paola, était une des plus belles femmes de son époque. Elle reste aussi, comme Paola, une belle femmme assuamnt âge et rides,pas de cases botox, mais plenitude. Sa vie n’a pourtant pas été facile : après le pouvoir et les fastes, l’exil, la mort du Shah et surtout celle de sa fille cadette. Et malgré tout, elle continue de faire vivre la mémoire de ses disparus et de contribuer de l’extérieur à ce qu’on n’oublie pas la réalité iranienne.
Una grande dame aussi, j’espère qu’elle est heureuse et peut profiter des ses enfants et de ses adorables petites-filles.
La Vraie Sissi
28 octobre 2010 @ 08:27
Ce soir(jeudi 28) sur l’ex chaine Odyssee,un entretien de l’imperatrice avec F.Mitterand datant de 2008.
Cela fait 30 ans que la monarchie a ete chassee d’Iran.
val
28 octobre 2010 @ 09:26
Je ne crois pas que L’Impératrice fut la plus belle des épouses du Shah, elle est élégante, distinguée, mais finalement !Fawzia et Soraya des Déesses. des beautés a faire se danner un saint. Mais bon finalement elles ont été toutes les 3 a leur façon, malheureuse. l’une d’entre elle en est morte d’ailleurs. finalement cet homme n’a apporté autour de lui que le malheur. Moi j’espère sincèrement que cette dame est heureuse ( après la perte d’un enfant ) rien n’est moins certain d’ailleurs elle semble toujours très triste. Mais ces enfants et petits enfants sont très présents pour elle . son fils ainé » milite » pour peut être un jour revenir en terre d’Iran , un pays magnifique je dois dire , magnifique.
Laurent D
28 octobre 2010 @ 09:39
Le diadème en turquoises et diamants était un bijou privé de l’Impératrice et non du Trésor royal cependant elle ne l’a pas emporté lors de l’exil ; elle a déclaré que de toutes les façons si elle ne devait jamais retourner en Iran elle n’aurait plus jamais l’occasion de le porter.
Gilles
28 octobre 2010 @ 10:24
Une tres tres grande Dame. Sa Majesté est toujours restée digne de son titre et demeure respectée de tous.
Pour etre plus terre a terre, et quand on voit ce qu’est devenu l’Iran, elle aurait mieux fait de partir avec un maximum de bijoux…ils auraient au moins encore servi a representer quelque chose!
veronique y
28 octobre 2010 @ 11:22
Kaligula 1 sur la photo Farah porte des turquoises au cou, aux oreilles et sur les cheveux.
Claudie
28 octobre 2010 @ 12:20
L’Impératrice Farah a vraiment eu un destin tragique. J’espère qu’elle arrive a trouvé la paix intérieure, en tout cas je le lui souhaite.
OLA
28 octobre 2010 @ 12:59
je n’sui pas d’accord avec toi Kaligula. Marie Antoinette portait plus majestueux que ça. Elle avait meme commandé une montre 100% diamant mais sa construction n’avait jamais été achevée meme après la mort de cette dernière
OLA
28 octobre 2010 @ 13:01
Cette impératrice l’est encore. Son épous le shah n’a jamais abdiqué
Colette C.
28 octobre 2010 @ 13:24
L’impératrice semble très entourée par ses enfants, surtout son fils aîné, sa belle-fille qui doit être très gentille avec elle, et ses petites filles. Cela ne doit pas lui faire oublier les épreuves du passé, mais cela aide. De toute façon, c’est une personne très digne et que j’apprécie énormément.
Huguette
28 octobre 2010 @ 14:06
Il me semble que cette parure que porte l’ Impératrice Farah (version couleur)
http://img248.imageshack.us/img248/485/farahturq.jpg
chicarde
28 octobre 2010 @ 14:26
L’Impératrice est une vraie Néfertiti (« Belle est la beauté d’Aton, la belle est venue ») de nos jours ! Elle est toujours une femme de haute, de très haute classe, élégance et beauté, et malgré son destin triste elle a eu la chance de vivre, en Iran, dans un luxe incroyablement fabuleux : regardez, admirez sa toilette en effet majestueuse, sa coiffure ravissante, ses joyaux (collier, boucles d’oreilles, diadème) éblouissants et resplendissants ! Une grande Dame très adorable !
Chicarde
Laurent F
28 octobre 2010 @ 17:45
Mais où allez vous chercher ce tissu d’inepties Chicarde, c’est consternant de niaiseries !
Huguette
28 octobre 2010 @ 17:50
Je tente encore une fois mon lien:
http://img221.imageshack.us/img221/485/farahturq.jpg
L’Impératrice Farah avec sa parure en turquoise…et cela en couleur
(désolée si le lien précédent n’était pas valide :-) )
marina c
28 octobre 2010 @ 18:57
L’impératrice m’a toujours fait pensé aux personnages des bas-reliefs de la Perse antique. Notamment lors des célébrations de Persépolis,lorsqu’elle s’avance très droite et que les caméra la suive de profil, derrière le Shah, avec son fils à ses côtés. Auncune souveraine, à mon avis, n’a jamais été plus majestueuse.
comme sur ces photos:
http://www.shahbanou.fr/pix2/
persepolis1971.jpg
http://www.angelfire.com/empire/
imperialiran/pasargad9.jpg
Les idéos sont encore plus parlant.
J’ai trouvé se site ou l’on peu voir les robes de l’impératrice avec des motifs persans. MAGNIFIQUES.
http://www.keyvan-khosrovani.com/projects/
haute.couture.royal.collection.html
Mayg
28 octobre 2010 @ 19:27
L’impératrice est très belle sur cette photo et l’est encore aujourd’hui. Elle à une certaine classe et est une femme très distinguée que j’admire.
Danielle
28 octobre 2010 @ 19:45
Magnifique.
marie-françoise
28 octobre 2010 @ 19:47
LAURENT F : vraiment aimable avec Chicarde ! c’est vous qui êtes consternant … vous n’êtes pas sans me rappeler un autre Laurent de ce site !
vincent meylan
28 octobre 2010 @ 20:30
Juste deux détails, le diadème est resté en Iran…Et l’ensemble de la parure est de Van Cleef et Arpels.
VM
chicarde
28 octobre 2010 @ 20:58
Merci bien, Marie-Françoise (20), vous êtes très aimable et vous l’avez compris ! Et encore : seulement Régine a le droit de me barrer !
Juliette
28 octobre 2010 @ 21:01
Il me semble que les parures de turquoises entourées de diamants étaient à la mode pendant la 2e moitié du XIXe s, comme celle de l’Impératrice Eugénie.
Ma grande-tante en possédait une que nous nous sommes partagé(e)s, ma mère m’a donné une bague très fine que j’aime beaucoup, et qui se porte très facilement.
La seule recommandation de ma mère et de ma grand-mère, était d’éviter le « ton sur ton », c’est-à-dire, ne pas associer les ùêmes couleurs. Par exemple, la baq=gue de fiançailles de ma mère est une émeraude sertie de diamants qu’elle évite de porter avec du vert, qui gâcherait la luminosité. Je sais, c’est un peu snob…
Caroline
28 octobre 2010 @ 21:54
Cette photo magnifique nous montre a la perfection le profil majestueux de l’imperatrice Farah d’Iran admirablement bien coiffee! Dommage qu’elle ne soit pas en couleur! Par contre,je l’ai pu voir avec sa robe blanche agrementee de motifs bleus clair grace au lien de Huguette [mess16].Sa couronne en turquoises me rappelle un peu celle de la duchesse de Vendome lors de son mariage!
beji
28 octobre 2010 @ 23:32
d’accord avec ola(11)de même en ce qui concerne le roi
Constantin de Grèce.
Dans ses mémoires, l’impératrice dit qu’elle a mis un
point d’honneur à ne pas emporter de bijoux ,c’est bien
dommage.elle dit également avoir donné un collier de perles à sa secrétaire en lui disant: »vous en aurez
besoin après notre départ; »
la reine Anne-Marie de Grèce( peut-être sur conseils de sa belle- mère,la reine Frédérika) a bien fait d’emporter ses bijoux,car avec les problèmes que connaît
actuellement la Grèce,les dirigeants politiques les auraient peut-être vendus à quelque émir ou quelque
nouveau riche russe.
orter ses rigeants auraient été capables de les vendre à des
émirs ou des nouveaux riches russes.
layla
29 octobre 2010 @ 01:08
marina c (mess 17) merci pour les photos…on voit bien que la réception était grandiose et que c’était le fast.
l’impératrice est une grande dame qui, même en étant habillée en « simple » était très classe, lorsque je l’ai vu à la denière édition du festival Gnaoua d’Essaouira. L’impératrice séjourne souvent à Essaouira, de même que dans un entretien de son fils aîné avec un magazine (je ne m’en rappelle plus le nom) il a dit qu’il avait de très bons liens avec le roi Mohammed VI et qu’ils étaient toujours en contact.
marina c
29 octobre 2010 @ 08:11
L’impératrice a tout de même amené quelques beau bijoux. Comme les emeraudes de l’impératrice Eugénie et de la reine Eugénia Victoria et vendu au shah. Il y a trois ou quatre ans madame chagoury les portaient pour le mariage de sa fille à Monaco. L’impératrice les a sans doute vendus discrètement en exil.
veronique y
29 octobre 2010 @ 12:44
J’aimerai pas que les nouveaux riches russes aient les bijoux que l’impératrice Farah a porté. Parce que j’ai un souvenir du temps du KGB; une fois j’avais envoyé à mon mari qui vivait encore en Arménie une photocopie d’une lettre de Farah me félicitant de mon mariage et si jamais le KGB avait vu cette lettre ( la censure ) mon mari aurait été en voyé en Sibérie.
Beatrix
29 octobre 2010 @ 14:14
Une magnifique photo en noir et blanc qui fait ressortir le profil parfait de l’impératrice Farah.
Alix
29 octobre 2010 @ 19:45
Véronique Y : après tout pourquoi les riches Russes n’acheteraient pas des bijoux iraniens? Est-ce que les riches Iraniens et riches d’autres nationalités se sont gênés pour acquérir les bijoux russes ou autres trésors russes?
Quant à votre correspondance depuis l’étranger avec votre époux vivant en République soviétique d’Arménie elle a plus de 80% de « chance » d’avoir été ouverte et vérifiée. Si elle ne l’a pas été c’est que vous n’intéréssiez pas le KGB.
Je vous signale que les membres du Gotha n’étaient pas plus que d’autres blacklistés par le KGB. Même un Prince Romanov reçut dans les années 60 et 70 deux visas pour se rendre une fois en Tchécoslovaquie communiste puis une fois en République soviétique de Russie afin de participer à des rencontres artistiques (il était spécialiste mondialement reconnu en porcelaine).
Mais bon …Farah Diba a des origine azeries et une partie de sa famille (j’ignore si sa famille avait encore des relations suivies avec leur famille restée dans la région d’origine) vivait encore en URSS. Aussi peut-être que les contacts ou mention de l’Impératrice étaient surveillées et punies. Surtout que l’Iran sous le Shah comme sous les ayatollahs a toujours soutenu l’Islam en URSS puis Russie. Et que cela a toujours déplu aux Tsars, Soviets etc…
belveze
29 octobre 2010 @ 21:20
Cette femme était très belle et l’est encore,je lisais tous les reportages sur elle dans Point De Vue, elle a fait réver beaucoup de fillettes comme moi à cette époque, quelle classe elle avait, pas besoin de risettes aux photographes, elle était belle naturellement. Pourtant elle s’est mariée à un roi qui voulait un héritier,qui avait été marié deux fois dont une avec qui il avait été obligé de divorcer car elle ne pouvait pas lui donner d’enfant.Qu »aurait on lu maintenant sur les sites? Qu »elle se mariait sans amour, qu »elle ne souriait pas , que c’était bidon.Pourtant elle affirme que c’était un mariage d’amour dans ses mémoires.mais à ce moment là on avait une certaine retenue et une élégance que des princesses n’ont pas.
chicarde
29 octobre 2010 @ 23:36
Oui, veronique y (28), cette « organisation » était tout à fait et scandaleusement criminelle !
chicarde
29 octobre 2010 @ 23:40
Comparez : http://fr.wikipedia.org/wik/N%C3%A9fertiti .
chicarde
29 octobre 2010 @ 23:47
…ou plutôt http://egypte1.chez.com/GRANDSPERSO.htm
marina c
30 octobre 2010 @ 00:33
Pour plus de précisions , la famille Chagoury n’est pas russe, mais libanaise.
veronique y
30 octobre 2010 @ 10:02
Chicarde 30 je voulais dire que à l’époque du KGB on avait pas le droit de parler des reines ou du capitalisme dans les lieux publics ou dans la rue , les murs avaient des oreilles, même Farah dans ses mémoires racontait que en URSS , elle n’a pas pu voir tout ce qu’elle voulait.
veronique y
30 octobre 2010 @ 11:12
Vous pouvez la voir dans celebraciones del gotha, vous mettez Las joyas de la realeza Farah diba et vous la voyez avec la même parure et robe , mais avec un autre chignon.En couleur
chicarde
30 octobre 2010 @ 16:34
Merci bien, veronique y, de vos messages (36-37); je viens de savourer pleinement les magnifiques photos du luxe ineffable que rayonne les joyaux éblouissants et les toilettes resplendissantes de l’Impératrice si admirée ! C’était un vrai régal, grâce à vous !
Chicarde
veronique y
30 octobre 2010 @ 18:36
C’est beau n’est ce pas???????????Régine mettez nous encore plein de photos sur l’impératrice MERCI
veronique y
30 octobre 2010 @ 18:36
Je suis contente que cela vous a plu.
Laurent D
30 octobre 2010 @ 23:01
Marie-Françoise,
Grandement merci pour la courtoisie de votre message 20, qui témoigne bien de la perfidie de votre esprit.
Lisez donc mes commentaires et vous n’y verrez plus une once de propos désagréables (à part quelques un et je l’assume).
Je m’efforce d’être le plus courtois et neutre possible désormais alors allez déverser votre fiel ailleurs !
Franchement vous êtes très décevante, je m’attendais à mieux de votre part.
Bien à vous.
Laurent.
chicarde
31 octobre 2010 @ 18:42
Ce qui est très decevant et fort pénible, c’est de lire, hélas, sur ce très beau site des attaques verbales personnelles; je préfère infinement la politesse, l’amabilité, la courtoisie, surtout entre gens éprises de tout qui est beau, élégant, charmant ! Mais peut-être cette remarque serait inepte, niaise ?
Laurent D
1 novembre 2010 @ 13:54
Chicarde,
Je vous comprends parfaitement ; personnellement je ne vois pas la source et la raison du propos que l’on vous a envoyées mais de là à accepter la remarque désagréable de Marie-Françoise NON !
chicarde
1 novembre 2010 @ 16:04
Laurent D, merci bien de votre réaction, qui est positive à mon égard !
Mary
26 novembre 2010 @ 17:14
L’impératrice est belle,mais elle a subi une rhinoplastie peu après son mariage.Vérifiez sur ses photos de jeunesse:son nez-qui eût pu changer la face du monde(?)-est bien plus fort.
seignobose
19 avril 2013 @ 12:55
bonjour , j’ai des photos du prince et de la princesse , lors du couronnement , pris avec le carrosse , j’aimerai savoir par qui puis je passer pour les vendre . il y a également une photo , avec le prince et son fils reja , pour inogurer le barrage latyan 1966 , une autre avec la famille royale .
se sont des photos , qui me sont sentimental , n’ayant aucun des mes garçons , ne sont intéressé pour les garder , et je ne voudrai pas que ces photos partent un jour à la poubelle , mon grand père a eu l’honneur , des les connaitre .
en espèrent avoir une réponse
seignobose
19 avril 2013 @ 12:57
bonjour , j’ai des photos du prince et de la princesse , lors du couronnement , pris avec le carrosse , j’aimerai savoir par qui puis je passer pour les vendre . il y a également une photo , avec le prince et son fils reja , pour inogurer le barrage latyan 1966 , une autre avec la famille royale .
se sont des photos , qui me sont sentimental , n’ayant aucun des mes garçons , ne sont intéressé pour les garder , et je ne voudrai pas que ces photos partent un jour à la poubelle , mon grand père a eu l’honneur , des les connaitre .
en espèrent avoir une réponse