Les fastes de la Cour de Danemark pour accueillir le Président français François Mitterrand à Copenhague en mai 1982. (Point de Vue n° 1763 – 14 mai 1982)
Les fastes de la Cour de Danemark pour accueillir le Président français François Mitterrand à Copenhague en mai 1982. (Point de Vue n° 1763 – 14 mai 1982)
cisca
6 janvier 2009 @ 07:48
Je vois mal les bijoux de Margarethe, a-t-elle une parure de saphirs ou d’emeraudes?
VeroniqueYéghiazarian
6 janvier 2009 @ 20:22
Voilà , avant quand on voyait un président sur la couverture de PDV, il y avait toujours une reine ou une princesse à côté.Le Général de Gaulle; Mr Giscard d’Estaing, Mr Mitterand, Mr Chirac tous ont eut des couvertures sur PDV mais avec des royautés.Mais maintenant c’est terrible.Regardez dans journeaux et collection , mettez POINT DE VUE et on voit plein d’anciens numéros ( royaux)
Laurent
7 janvier 2009 @ 22:39
La reine porte une partie d’un très long collier que la Reine Ingrid a divisé en trois : deux parties en diamants pour la Reine Anne-Marie et la Prince Bénédicte puis le reste des diamants et les sapphires pour la Reine Margarethe.
J’ai acheté Point de Vue aujourd’hui, c’est de pire en pire, une véritable catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Danielle
8 janvier 2009 @ 09:36
PDV continuera le roman feuilleton Dati avec la paternité de Zohra, il faut mettre en valeur la superwoman… pour desservir les autres femmes…, je ris de la bêtise humaine !!
Hélène
8 janvier 2009 @ 09:56
P de V est devenue un magazine people comme il en existe plusieurs en France et dans les autres pays, merci pour votre site royal, c’est une bouffée d’oxygène pour moi
thibaud
8 janvier 2009 @ 10:57
Je crois qu’il ne faut plus parler de Point de vue du tout, car c’est faire une publicité que MMe la Directrice de ce journal ne mérite pas.
Et aller voir ailleur, ce que je fais, je considère « royal » comme d’un autre niveau. Point de vue je le lis chez mon coiffeur juste comme ça, vite, je ne capte que ce qui m’intéresse. Donc pas grand chose et ça va vite, pour la lectures des petits articles « accordés au Gotha. Les people j’en ai marre…
Laurent
8 janvier 2009 @ 12:12
On voit la directrice de la rédaction de PDV partout à la tv sur la tnt ; depuis que le magazine a été racheté par un grand groupe de presse, il n’y a que la rentabilité financière qui compte ! Franchement, que fait Rachida Dati en couverture d’un magazine « soi-disant » consacré aux familles royales ?
Danielle
8 janvier 2009 @ 12:51
Laurent, ce n’est ni la première, ni la dernière fois que l’on a l’équipe sarkozienne dans PDV, personnellement, je passe les pages qui leurs sont consacrées ; toutefois, je trouve certains articles sur les arts ou les voyages très intéressants, mais il y a d’autres magazines prévus à cet effet.
Charles
8 janvier 2009 @ 13:25
Pour Laurent,
Effectivement cette directrice de la redaction de PDV se montre partout et s’exprime avec suffisance. Je suis en colere contre elle car elle n’ecoute personne, ne repond pas aux courriers et aux mails, est sure d’elle et de son bon droit. C’est un veritable dictateur en jupon comme cette Mme Dati qu’elle admire!!
Laurent
8 janvier 2009 @ 13:41
Danielle,
Disons que les numéros de PDV sont inégaux, quelques fois les sujets sont intéressants et d’autres fois en 5 mn vous avez lu le magazine au toilette ! C’était pour donner une touche d’humour, pas très fine je l’avoue mais bon vu la morosité ambiante il faut bien rire un peu !
Cependant, ma famille a eu maison de campagne pas loin de Paris et je me plais à relire de vieux PDV que je garde là-bas. C’est vraiment le jour et la nuit. Il y avait des sujets passionnants notamment sur les joyaux des Reines et Princesses.
Laurent
8 janvier 2009 @ 15:24
Pour Charles,
Savez vous d’où vient cette directrice de la publication et quelle a été sa carrière avant de prendre la direction de PDV et d’en faire un closer bis ?
merci
Laurent
Danielle
8 janvier 2009 @ 16:43
C. Pringle venait d’une maison qui a été absorbée par un groupe où la sté sarkozienne doit être mise en valeur.
Laurent, moi aussi, j’ai d’anciens n° PDV à la campagne et je les relis au coin du feu ou au soleil, mais parfois cela me donne le cafard de voir ce que cette revue est devenue !! mais la roue tourne… parfois plus vite que l’on ne croît.
Pour la morosité ambiante, faisons un tour aux soldes où il y a de bonnes affaires à faire et vive l’élégance comme nos Princes et Princesses !
Royauté-News
8 janvier 2009 @ 17:15
Je réponds à Laurent pour le commentaire n° 7, que c’est une erreur de penser que Point de Vue était théoriquement consacré aux familles royales. C’est quelque chose qui a été rectifié à plusieurs reprises par la rédaction elle-même, bien avant le virage catastrophique apporté par C. Pringle. Point de Vue a toujours parlé des célébrités. C’est la manière de le faire qui n’est pas acceptable, comme aussi la façon d’afficher une préférence pour un camp en particulier.
J’avais dénoncé déjà dans plusieurs articles (entre autres « Le Point de Vue de ses lecteurs »), C. Pringle comme « égérie et grande prêtresse de certains lobbies progressistes et féministes ». Récemment, elle-même a levé le voile en révélant qu’elle était la nièce de Benoîte Groult, et en consacrant à celle-ci une interview. Les choses sont donc parfaitement claires.
Quant à sa carrière, elle provient de Vogue dont elle était rédactrice en chef de 1987 à 1996 après avoir été grand reporter à l’Express, et elle a dirigé ensuite la rédaction de Maison Française, revue achetée ensuite par l’Express. Lorsque L’Express et Point de Vue ont été rachetés voici trois ou quatre ans par le Groupe belge Roularta, elle a été nommée directrice de la rédaction de Point de Vue.
Elle est l’auteur notamment du livre « Telles qu’elle – cinquante ans d’histoire des femmes »(1995) et d’un ouvrage Janvier 1999)consacré à Roger Vivier, le célèbre créateur de chaussures, et elle a été associée à l’essentiel du mouvement de pensée progressiste et ultra-féministe depuis trente ans.
Charles
8 janvier 2009 @ 17:55
Laurent,
Cette Colombe Pringle viendrait de l’Express.
Laurent
8 janvier 2009 @ 19:49
et bah franchement, elle aurait du rester à l’Express !
Charles
8 janvier 2009 @ 21:48
Laurent,
Je suis de votre avis. Mais pourquoi donc s’evertue t-elle a detruire PDV? Ce magazine etait serieux et axe sur l’histoire, le Gotha et la noblesse. Petit a petit elle l’a volontairement denature en reduisant de plus en plus les articles consacres au Gotha au profit du people, des Sarkozy et cie, de la mode, et au monde du paraitre. Dommage pour nous que Vincent Meylan n’ait pas ete nomme redacteur en chef. Et je suis surpris qu’Adelaide de Clermont-Tonnerre, arriere-petite-fille de la princesse Isabelle de France, soit reste a PDV depuis le changement d’actionnaires.
Corentine
8 janvier 2009 @ 22:07
oui Colombe Pringle, née en 1948 est la fille de Michael Pringle et de Flora Groult
Anne
9 janvier 2009 @ 08:25
Vincent Meylan est trés « bling bling », lors de l’expo avant enchères des souvenirs de la Famille de France, il a été trés incorrect vis à vis de ma soeur, alors qu’elle lui posait poliment une question. Il s’est énervé ! Le lendemain, ma soeur appelle PDV et la rédactrice s’est excusée du comportement de Meylan.
Danielle
9 janvier 2009 @ 09:12
Je comprends mieux pourquoi V. Meyland n’a pas répondu à mon email, alors que je lui avais adressé en copie ! il me déçoit par son côté bling-bling.
Laurent
9 janvier 2009 @ 10:47
Sans rentrer dans les détails de ma vie professionnelle, je dirige aussi un magazine et tous les 10 numéros, nous organisons un cocktail ou une fête et je dois avouer que Vincent Meylan est venu à l’un d’eux. Il était agréable mais un peu imbu de sa personne, cependant quand j’ai voulu faire un article sur son dernier livre, je l’ai contacté et à mon grand étonnement, il a été charmant !
Danielle
9 janvier 2009 @ 13:21
Laurent, très bien pour vous dans vos relations avec V. Meylan, comme quoi « même dans un ciel noir, il y a toujours un morceau de ciel bleu » (dixit mon mari qui positive toujours).
Laurent
10 janvier 2009 @ 15:21
Chère Danielle,
Votre mari a bien raison ; il faut mieux voir « le verre à moitié plein qu’à moitié vide ». Souhaitons que C.Pringle soit destituée de ses fonctions et que PDV redevienne un magazine digne de son nom
marie
12 janvier 2009 @ 01:23
Laurent,quel magazine dirigez-vous?
marie
13 janvier 2009 @ 00:58
De toutes façons,si Vincent Meylan et Adélaïde de CT restent avec C.Pringle,c’est que certainement ils y trouvent leur compte.
Peut-être attendent-ils que la place se libère?
Caro
25 janvier 2009 @ 20:10
Bonsoir ! Je suis en master d’histoire et je consacre justement mon mémoire à point de vue et notamment à son virage directionnel.
Savez vous de quand date ce virage ? Depuis le moment où le magazine a été racheté par un grand groupe de presse belge ? Ou de l’arrivée de C. Pringle ?
Danielle
25 janvier 2009 @ 21:30
Merci Caro ! peut être aurons nous un autre virage après votre mémoire.
Je vous souhaite bonne chance et pleine réussite.
Adresserez vous un exemplaire à V. Meylan ?…
Anastasie
26 janvier 2009 @ 08:26
Si ma mémoire est bonne, il y a d’abord eu des changements graphiques, mais le profond virage directionnel et rédactionnel doit avoir environ deux ans… Après la Xe couverture de PDV avec des « people », je me souviens leur avoir déjà écrit et à l’époque reçu une réponse qui voulait me faire comprendre que je ne comprenais rien au monde actuel ! (Par la suite, j’ai dû être mise sur la liste noire car je n’ai plus jamais reçu de réponse.) Malheureusement je ne sais pas si cela coincide avec l’arrivée de Colombe Pringle.
Avez-vous aussi remarqué que le graphisme laisse souvent à désirer ? Textes illisibles en raison des caractères choisis, de lettres minuscules, de contrastes si faibles rendant la lecture pénible ?
Votre mémoire m’intéresse beaucoup !
Caro
28 janvier 2009 @ 14:38
Merci pour vos réponses! Je début seulement mon mémoire qui sera à rendrepour juin, j’en suis actuellement au stade la collecte d’informations. J’ai écris un mail et un courrier à V.Meylan, sans jamais recevoir de réponse de sa part. Je songe à lui adresser un questionaire, pour connaître son avis sur les différents virages du magazine.
Effectivement j’ai noté les nombreux changements, tant au niveau du graphisme que du contenu, qui ont affecté le magazine qui s’est clairement « peopolisé ».
Anastasie
28 janvier 2009 @ 20:43
Si vous obtenez une réponse de PDV, faites-le nous savoir ! J’en ferai de même si je reçois un jour une réponse à mon nouvel rappel pour demander quand les résultats du sondage auquel j’ai participé au printemps passé seront enfin publiés !
Aliénor
28 janvier 2009 @ 21:32
Adressez-vous à Pauline Sommelet, elle est jeune et sait prendre du recul; peut-être vous demandera-t-elle l’anonymat, mais elle devrait vous répondre. Elle a déjà travaillé et travaille dans d’autres magazines sous des pseudonymes.
Caro
29 janvier 2009 @ 13:55
Merci pour ces conseils!
Caro
21 février 2009 @ 18:17
J’envoie dès lundi mon questionnaire à Pauline Sommelet, je verais bien si j’ai une réponse…
Caro
26 avril 2009 @ 10:18
Bonjour, je cherche déspéremment un chiffre des ventes de point de vue à son lancement en 1945 voir 1946. Quelqu’un a t’il une idée de l’endroit où je pourrai me procurer ces chiffres ?
JAusten
26 avril 2009 @ 13:37
Bonjour Caro, à part sur le site de l’OJD (association pour le contrôle des médias) à partir duquel vous pourrez demander plus d’infos, je ne vois pas trop. ces chiffres sont toujours très secrets.
Caro
26 avril 2009 @ 17:26
j’ai consulté effectivement ce site, mais malheureusement il ne communique que les ventes de ces dernières années. Je vais encore chercher dans mes boukins, merci de votre réponse!
Caro
1 juin 2009 @ 09:07
Je suis à la recherche du parcours de Vincent Meylan ; quelle école de journalisme a t’il fréquenté, ect;
Quelqu’un connait’il ses informations ?
Caro
3 juin 2009 @ 08:25
Quelqu’un a t’il des précisions sur Jean François de Chambrun, qui épousa Reine Spencer en 1993?
Sylvie-Brigitte
5 novembre 2009 @ 14:26
C’était encore l’époque des beaux reportages royaux dans PDV…..tout cela a bien changé maintenant !
Sylvie-Laure
7 janvier 2010 @ 23:13
Je me rappelle les histoires de Trémolin, sur les animaux, il avait une rubrique en bas de page. Et ces histoires vraies étaient très surprenantes. Et aussi les aventures du petit chat de PDV, en noir et blanc. Plus une retrospective du carnet rose de l’année, et des evènements de l’année passée.
Quant à la Couture, il y avait aussi, de très beaux reportages sur nos Maisons. Nina Ricci, Balmain, Dior, Saint-Laurent. Avec de beaux modèles, surtout Ricci.Dior
Anna
10 juin 2010 @ 18:14
Bonjour,
Je lis vos commentaires sur Colombe Pringle.
A t-elle des enfants ?
merci
Catherine PEYRUSEIGT
2 avril 2011 @ 16:22
Récemment abonnée à Point de Vue, je n’ai pas encore assez de recul pour me prononcer. Cependant, je n’arrive pas à joindre un contact du magazine pour m’inscrire en visite privée à Paris aux Beaux-Arts, par exemple, et cela est agaçant, non?