Le 7 octobre 1978, Gerald Cavendish Grosvenor, futur duc de Westminster, épouse Natalia Philipps. Le couple a eu quatre enfants : Tamara (1979), Edwina (1981), Hugh (1991) et Viola (1992)
La duchesse, très mignonne, a comme ancêtre Alexandre Pouchkine.
Il me semble avoir déjà lu que le duc était plus riche que la reine d’Angleterre.
Point de Vue faisait souvent des reportages sur leur vie à une certaine époque, notamment le duc lors d’exercices militaires.
La Duchesse est arrière petite fille du Grand Duc Michel de Russie et de sa femme morganatique Sophie de Nassau (fille du Prince Nikolaus de Nassau) par leur fille Anastasia contesse de Torby. Ses relations sont assez importantes aussi vue que sa soeur Alexandra est mariée au Duc de Abercorn et sa grande-tante Nadejda de Torby était elle même mariée a George Mountbatten, Marquis de Milford-Haven, oncle du Duc d’Edinbourg
Ils ont quand même réussi à avoir le « heir », mais pas le « spare ». Mais enfin, la succession de l’immense fortune et du titre est assurée. Et maintenant, grâce à Downton Abbey tout le monde aura compris.
Forbes dit que le sixième duc de Westminster (première fortune du Royaume Uni) est à la tête de $12,8 billions composés de 77 hectares à Mayfair et Belgravia, (quartiers les plus chers de Londres), 39.000 hectares en Écosse, 12.000 en Espagne, plus tous les actifs répartis dans le monde entier. D’après Le Monde et je cite : la fortune des Westminster remonte à 1677, lorsqu’un aïeul avisé, Sir Thomas Grosvenor, 21 ans, épouse une riche héritière londonienne âgée de 12 ans. Ses successeurs réussissent ensuite à exploiter le système des baux emphytéotiques propres à l’Angleterre. Le mode opératoire consistant à vendre des propriétés pour une durée maximale de soixante ans. A cette échéance, un nouveau bail était négocié avec une plus-value fantastique vu la flambée de l’immobilier.
Petite précision en ajout au post d’Hermione :
le bail emphytéotique ( ouf, sans faute …) existe aussi en France.
Il est relativement souvent utilisé par des collectivités publiques, qui veulent s’assurer la propriété d’un terrain ou bâtiment, en font pour cette raison l’acquisition, mais ne peuvent ou ne veulent pas en assurer la réfection ou la valorisation dans l’immédiat.
Taper le mot sur le moteur de recherche.
À Lyon, la plupart des immeubles du 6 ième arrondissement sont construits avec des beaux emphytéotiques de 99 ans sur des terrains appartenant aux Hospices Civils de Lyon. Grâce à de nombreux legs, ces derniers sont d’ailleurs le plus gros propriétaire foncier de la ville.
La même situation se retrouve chez les Cadogan, qui eux firent un mariage avantageux à la même période, mais à Chelsea…
La durée maximale pour un bail emphytéotique est de 999 ans, en Angleterre, alors qu’elle n’est que de 99 ans en France. Cela dit, la plupart des baux consentis à Londres sont de 99 ans. Le droit au bail en début de période équivaut à la valeur marchande du bien nu. La valeur diminue au fur et à mesure de l’avancement du bail et l’on peut céder le droit au bail. Dans les quartiers huppés, même les dernières années valent très chers.
Il était beau gosse ( et beau parti !).
Elle avait le physique et la coiffure à la mode à l’époque.
Sans préjuger d’autres qualités dont je ne sais rien.
On n’en voit pas assez pour être aussi définitif sur le sujet. Et puis c’est une robe très anglaise voilà tout. Cela ressemble souvent à un chou à la chantilly raté.
J’avais lu je crois dans « Diana sa vraie histoire », que la sœur de Diana, Lady Sarah Spencer, avait fréquenté le Duc, avant d’être avec le Prince Charles, puis son mari actuel, Neil McCorquodale
Lady Sarah Spencer fut en effet liée au futur duc de Westminster qui, dit-on, mit un terme à leur relation. C’est ensuite qu’elle fréquenta, en 1977, le prince de Galles. Une fâcheuse interview accordée à des « royal watchers » sonna le glas de cette aventure princière durant laquelle le prince Charles rencontra sa future première épouse. À peu près à la même époque, Point de vue évoqua une idylle
supposée entre le future duc de Westminster et la princesse Marie-Christine de Belgique.
le duc était un beau parti, et en plus il était très joli garçon. Sa jeune femme disait qu’il ressemblait à Terence Stamp et n’en revenait pas d’avoir eu tant de chance. Mais c’est vrai, le mariage a l’air de bien marcher et aucun divorce comme on en voit tant dans ce milieu.
Lors d’une interview la jeune duchesse se préoccupait de voir ses filles courtisées plus tard « for the wrong reasons ». Euphémisme délicat pour dire qu’elle avait peur que des coureurs de dot ne s’attaquent à ses filles. Mais, c’est le risque que courent toutes les jeunes filles très riches ou les princesses héritières.
Ce diadème serait-il en photo quelque part sur le site ici? Pas le temps de chercher, excusez-moi.
Il me semble qu’il comporte des pierres d’une couleur assez particulière, rouge , ou rose foncé .
Il s’agit du diadème de la parure Bagration, et les pierres sont des spinelles rouges.
Je ne crois pas que ce joyau appartienne aux ducs de Westminster, mais je me trompe peut-être. A mon avis, c’était plutôt un bijou de la famille maternelle de la mariée, laquelle est une arrière-petite-fille du grand-duc Mikhail Mikhailovich
de Russie …
Il s’agit du Diadème Bagration, pièce principale d’une parure en or, diamants et spinelles roses, comportant en outre un peigne, un collier et des boucles d’oreilles.
L’ensemble a été acquis par l’actuel Duc de Westminster pour en faire cadeau à sa future épouse Natalia Philipps à l’occasion de leur mariage.
Le diadème et le peigne datent du tout début du 19ème. siècle.
Il sont attribués à J.B. Fossin, un des joailliers qui fut à la base de la création de la maison Chaumet.
Il furent réalisés pour Catherine Skavronskaya, une Comtesse russe, élevée à la cour de la Grande Catherine, épouse du Prince géorgien Piotr Ivanovitch Bagration, général dans l’armée russe.
Le collier et les boucles d’oreilles, de facture russe, furent créés et acquis plus tardivement, aux alentours de 1870 par un autre propriétaire.
(Sources : The Royal Order of Sartorial Splendor et Wikipédia)
Cdt.
Il s agit du diaseme Bragation. Cadeau du duc à son épouse.J envoi une photo à Régine. Si cela fonctionne depuis mon telephone, mon ordi etant tjs HS.
Amitiés
Patricio
Voilà, voilà.
Diadème : Parure Bagration, diamants et spinelles.
Photo , vue de près : http://www.royal-magazin.de/england/westminster/bagration-parure.htm
Parure entière vendue chez Christies New York en mai 1977, puis acquise par le duc de Westminster la même année pour sa future épouse. . Sa fiancée Natasha Phillips porta le diadème lors de son mariage en 1978.
Tiens au fait, il me vient une réflexion.
Si j’ai bien compris, c’est la famille de la fiancée ( Philipps) qui a mis le diadème en vente chez Christies NYC, en mai 1977. Diadème subito presto racheté par le fiancé, qui en avait les moyens
Il l’a aussitôt mis sur l’occiput de sa bien-aimée le jour des noces.
Je me dis que ça a bien évité à la famille vendeuse de payer des droits de succession sur le diadème, si la fiancée, au lieu de se le voir offrir par le fiancé, l’avait hérité un jour de son papa.
Aucune idée si mon idée tient la route du point de vue fiscal et testimonial, voire en calculant les coûts respectifs de l’une et l’autre éventuelle opération.
Mais, si jamais c’est exact, ça témoigne bien de l’habileté financière et gestionnaire de la famille Westminster.
Ce que je dis là – ce n’est de toute façon qu’une hypothèse – n’est pas forcément à prendre de manière négative. Ce ne serait pas plus bête que de jeter l’argent par les fenêtres.
Notons que la duchesse, née Natalia PHILIPPS est :
– la marraine du Prince William
– la sœur de la duchesse d’Abercorn (Écosse)
– une descendante de Sophie de Hanovre (le duchesse fait donc partie de l’ordre de succession au trône britannique)
– une cousine éloignée du duc de Luxembourg (par Guillaume, duc de Nassau 1792-1839), du roi de Suède (par le même duc)
– une petite-nièce du mari d’un oncle George Mountbatten du duc d’Édimbourg
– une arrière-petite-fille de la sœur du président du Pérou Manuel CANDAMO
Voilà, ça m’est revenu ! Je cherchais le nom de cette coiffure, si typique ( et qui apparaît maintenant si moche), des années ’70.
C’était la » coiffure à la Stone ».
septentrion
17 novembre 2015 @ 07:45
Bonjour,
La duchesse, très mignonne, a comme ancêtre Alexandre Pouchkine.
Il me semble avoir déjà lu que le duc était plus riche que la reine d’Angleterre.
Point de Vue faisait souvent des reportages sur leur vie à une certaine époque, notamment le duc lors d’exercices militaires.
juan
17 novembre 2015 @ 08:25
La Duchesse est arrière petite fille du Grand Duc Michel de Russie et de sa femme morganatique Sophie de Nassau (fille du Prince Nikolaus de Nassau) par leur fille Anastasia contesse de Torby. Ses relations sont assez importantes aussi vue que sa soeur Alexandra est mariée au Duc de Abercorn et sa grande-tante Nadejda de Torby était elle même mariée a George Mountbatten, Marquis de Milford-Haven, oncle du Duc d’Edinbourg
Ami des Bataves
17 novembre 2015 @ 10:14
Ils ont quand même réussi à avoir le « heir », mais pas le « spare ». Mais enfin, la succession de l’immense fortune et du titre est assurée. Et maintenant, grâce à Downton Abbey tout le monde aura compris.
Hermione
17 novembre 2015 @ 19:53
Forbes dit que le sixième duc de Westminster (première fortune du Royaume Uni) est à la tête de $12,8 billions composés de 77 hectares à Mayfair et Belgravia, (quartiers les plus chers de Londres), 39.000 hectares en Écosse, 12.000 en Espagne, plus tous les actifs répartis dans le monde entier. D’après Le Monde et je cite : la fortune des Westminster remonte à 1677, lorsqu’un aïeul avisé, Sir Thomas Grosvenor, 21 ans, épouse une riche héritière londonienne âgée de 12 ans. Ses successeurs réussissent ensuite à exploiter le système des baux emphytéotiques propres à l’Angleterre. Le mode opératoire consistant à vendre des propriétés pour une durée maximale de soixante ans. A cette échéance, un nouveau bail était négocié avec une plus-value fantastique vu la flambée de l’immobilier.
Leonor
18 novembre 2015 @ 18:11
Petite précision en ajout au post d’Hermione :
le bail emphytéotique ( ouf, sans faute …) existe aussi en France.
Il est relativement souvent utilisé par des collectivités publiques, qui veulent s’assurer la propriété d’un terrain ou bâtiment, en font pour cette raison l’acquisition, mais ne peuvent ou ne veulent pas en assurer la réfection ou la valorisation dans l’immédiat.
Taper le mot sur le moteur de recherche.
Corsica
19 novembre 2015 @ 15:28
À Lyon, la plupart des immeubles du 6 ième arrondissement sont construits avec des beaux emphytéotiques de 99 ans sur des terrains appartenant aux Hospices Civils de Lyon. Grâce à de nombreux legs, ces derniers sont d’ailleurs le plus gros propriétaire foncier de la ville.
Corsica
19 novembre 2015 @ 15:29
Désolée, il fallait lire » sont devenus le plus «
Cosmo
19 novembre 2015 @ 11:07
Hermione,
La même situation se retrouve chez les Cadogan, qui eux firent un mariage avantageux à la même période, mais à Chelsea…
La durée maximale pour un bail emphytéotique est de 999 ans, en Angleterre, alors qu’elle n’est que de 99 ans en France. Cela dit, la plupart des baux consentis à Londres sont de 99 ans. Le droit au bail en début de période équivaut à la valeur marchande du bien nu. La valeur diminue au fur et à mesure de l’avancement du bail et l’on peut céder le droit au bail. Dans les quartiers huppés, même les dernières années valent très chers.
Cosmo
Leonor
17 novembre 2015 @ 10:31
Il était beau gosse ( et beau parti !).
Elle avait le physique et la coiffure à la mode à l’époque.
Sans préjuger d’autres qualités dont je ne sais rien.
Gustave de Montréal
17 novembre 2015 @ 12:52
Natalia Phillips est l’arrière-petite-fille du grand-duc Michel Mihailovitch de Russie et de Sophie von Merenberg.
Lady Chatturlante
17 novembre 2015 @ 14:44
Quelle vilaine robe de mariée.
Jakob van Rijsel
17 novembre 2015 @ 17:39
Mais non Lady Charturlante,
On n’en voit pas assez pour être aussi définitif sur le sujet. Et puis c’est une robe très anglaise voilà tout. Cela ressemble souvent à un chou à la chantilly raté.
Cordialement
JvR
Francine du Canada
17 novembre 2015 @ 18:32
En 1978 ma Lady… il faut remettre ça dans le contexte, non? Salutations, FdC
Ontheroadagain
17 novembre 2015 @ 15:08
J’avais lu je crois dans « Diana sa vraie histoire », que la sœur de Diana, Lady Sarah Spencer, avait fréquenté le Duc, avant d’être avec le Prince Charles, puis son mari actuel, Neil McCorquodale
Jérôme J.
17 novembre 2015 @ 22:37
Lady Sarah Spencer fut en effet liée au futur duc de Westminster qui, dit-on, mit un terme à leur relation. C’est ensuite qu’elle fréquenta, en 1977, le prince de Galles. Une fâcheuse interview accordée à des « royal watchers » sonna le glas de cette aventure princière durant laquelle le prince Charles rencontra sa future première épouse. À peu près à la même époque, Point de vue évoqua une idylle
supposée entre le future duc de Westminster et la princesse Marie-Christine de Belgique.
Ami des Bataves
18 novembre 2015 @ 15:45
le duc était un beau parti, et en plus il était très joli garçon. Sa jeune femme disait qu’il ressemblait à Terence Stamp et n’en revenait pas d’avoir eu tant de chance. Mais c’est vrai, le mariage a l’air de bien marcher et aucun divorce comme on en voit tant dans ce milieu.
Lors d’une interview la jeune duchesse se préoccupait de voir ses filles courtisées plus tard « for the wrong reasons ». Euphémisme délicat pour dire qu’elle avait peur que des coureurs de dot ne s’attaquent à ses filles. Mais, c’est le risque que courent toutes les jeunes filles très riches ou les princesses héritières.
Leonor
17 novembre 2015 @ 15:10
Ce diadème serait-il en photo quelque part sur le site ici? Pas le temps de chercher, excusez-moi.
Il me semble qu’il comporte des pierres d’une couleur assez particulière, rouge , ou rose foncé .
COLETTE C.
17 novembre 2015 @ 16:25
J’aimerais avoir plus de détails sur son diadème.
Philippe
17 novembre 2015 @ 17:53
Il s’agit du diadème de la parure Bagration, et les pierres sont des spinelles rouges.
Je ne crois pas que ce joyau appartienne aux ducs de Westminster, mais je me trompe peut-être. A mon avis, c’était plutôt un bijou de la famille maternelle de la mariée, laquelle est une arrière-petite-fille du grand-duc Mikhail Mikhailovich
de Russie …
Marquise
17 novembre 2015 @ 18:14
Il s’agit du Diadème Bagration, pièce principale d’une parure en or, diamants et spinelles roses, comportant en outre un peigne, un collier et des boucles d’oreilles.
L’ensemble a été acquis par l’actuel Duc de Westminster pour en faire cadeau à sa future épouse Natalia Philipps à l’occasion de leur mariage.
Le diadème et le peigne datent du tout début du 19ème. siècle.
Il sont attribués à J.B. Fossin, un des joailliers qui fut à la base de la création de la maison Chaumet.
Il furent réalisés pour Catherine Skavronskaya, une Comtesse russe, élevée à la cour de la Grande Catherine, épouse du Prince géorgien Piotr Ivanovitch Bagration, général dans l’armée russe.
Le collier et les boucles d’oreilles, de facture russe, furent créés et acquis plus tardivement, aux alentours de 1870 par un autre propriétaire.
(Sources : The Royal Order of Sartorial Splendor et Wikipédia)
Cdt.
patricio
17 novembre 2015 @ 17:39
Il s agit du diaseme Bragation. Cadeau du duc à son épouse.J envoi une photo à Régine. Si cela fonctionne depuis mon telephone, mon ordi etant tjs HS.
Amitiés
Patricio
patricio
17 novembre 2015 @ 17:44
36d3d66271c8eb964bdd1ece760dd4df.jpg
patricio
17 novembre 2015 @ 17:45
Ça ne fontionne pas. Desolé
Marquise
18 novembre 2015 @ 12:51
http://orderofsplendor.blogspot.be/2012/02/tiara-thursday-westminster-collection.html
JAusten
17 novembre 2015 @ 18:31
Diadème
http://3.bp.blogspot.com/-HNcT5vWzFmA/TzLmTOjHF_I/AAAAAAAAF9A/uyknXVrpeDc/s1600/Bagration.jpg
les ducs de Westminster sont immensément riches ! des terres en Californie, une partie de la Sillicon Valley aux US, Mayfair, Belgravia à Londres ….
Hugh, Earl of Grosvenor est le parrain de George de Cambridge
Francine du Canada
17 novembre 2015 @ 18:35
Ciel, il semblait bien jeune; avait-il le nombril « sèche »? ;-)
Leonor
18 novembre 2015 @ 15:31
Né en 1951. Il avait 27 ans.
CAROLINE VM
17 novembre 2015 @ 18:35
Un couple qui a duré surtout !… ce n’est pas monnaie courante même dans ce milieu là…
Leonor
17 novembre 2015 @ 20:07
Voilà, voilà.
Diadème : Parure Bagration, diamants et spinelles.
Photo , vue de près : http://www.royal-magazin.de/england/westminster/bagration-parure.htm
Parure entière vendue chez Christies New York en mai 1977, puis acquise par le duc de Westminster la même année pour sa future épouse. . Sa fiancée Natasha Phillips porta le diadème lors de son mariage en 1978.
A
Leonor
18 novembre 2015 @ 18:20
Tiens au fait, il me vient une réflexion.
Si j’ai bien compris, c’est la famille de la fiancée ( Philipps) qui a mis le diadème en vente chez Christies NYC, en mai 1977. Diadème subito presto racheté par le fiancé, qui en avait les moyens
Il l’a aussitôt mis sur l’occiput de sa bien-aimée le jour des noces.
Je me dis que ça a bien évité à la famille vendeuse de payer des droits de succession sur le diadème, si la fiancée, au lieu de se le voir offrir par le fiancé, l’avait hérité un jour de son papa.
Aucune idée si mon idée tient la route du point de vue fiscal et testimonial, voire en calculant les coûts respectifs de l’une et l’autre éventuelle opération.
Mais, si jamais c’est exact, ça témoigne bien de l’habileté financière et gestionnaire de la famille Westminster.
Ce que je dis là – ce n’est de toute façon qu’une hypothèse – n’est pas forcément à prendre de manière négative. Ce ne serait pas plus bête que de jeter l’argent par les fenêtres.
MOI
17 novembre 2015 @ 21:32
Notons que la duchesse, née Natalia PHILIPPS est :
– la marraine du Prince William
– la sœur de la duchesse d’Abercorn (Écosse)
– une descendante de Sophie de Hanovre (le duchesse fait donc partie de l’ordre de succession au trône britannique)
– une cousine éloignée du duc de Luxembourg (par Guillaume, duc de Nassau 1792-1839), du roi de Suède (par le même duc)
– une petite-nièce du mari d’un oncle George Mountbatten du duc d’Édimbourg
– une arrière-petite-fille de la sœur du président du Pérou Manuel CANDAMO
Mayg
19 novembre 2015 @ 16:24
Et bien, du beau monde dans la famille.
Marissa
17 novembre 2015 @ 22:15
Leur fils unique Earl (Comte) Grosvenor est parrain du Prince George de Cambridge.
Leonor
18 novembre 2015 @ 11:38
Voilà, ça m’est revenu ! Je cherchais le nom de cette coiffure, si typique ( et qui apparaît maintenant si moche), des années ’70.
C’était la » coiffure à la Stone ».
Leonor
18 novembre 2015 @ 15:30
Sur le site de Dame Régine ,
une autre tiare Westminster :
http://www.noblesseetroyautes.com/2014/02/le-diademe-de-lady-tamara-grosvenor/
Et hop, encore une autre :
http://www.noblesseetroyautes.com/2014/02/le-diademe-de-lady-tamara-grosvenor/
patricio
20 novembre 2015 @ 17:18
Bravo Leonor, Jausten et Marquise, vous êtes arrivés à nous monter les photos !
Vivement que mon ordi soit réparé
amitiés
patricio