14 mai 2004, le prince héritier Frederik de Danemark et sa jeune épouse Mary apparaissent au balcon d’Amalienborg à Copenhague pour saluer la foule après leur mariage. Moment de complicité entre la nouvelle princesse et son beau-père le prince Henrik.
Lady Chatturlante
2 août 2018 @ 02:18
Quelle belle robe de mariée.
framboiz 07
2 août 2018 @ 04:26
Jolie photo , j’ai toujours pensé qu’Henrik était un charmeur, qui ne ratait pas les occasions de se faire valoir auprès des jolies femmes …
Et qu’il devait contribuer à cette réputation catastrophique de chauds lapins qu’ont ( à tort ou à raison , mais méfions – nous des généralisations ) nos compatriotes : Résultat , quand on est une femme seule, si l’on avoue être française , ça y est, on est sans cesse importunée …
particule
2 août 2018 @ 11:44
Avec notre experte en bonnes mœurs Marlène S. vous ne risquez plus d’être importunée mais hélas vous perdez aussi le plaisir infini d’être courtisée.
Les féministes sont le pire ennemi des femmes.
Jackie
2 août 2018 @ 12:57
En parfait accord avec vous Particule. Cette petite Marlène me tape vraiment sur les nerfs mais vous allez voir comment la jeune génération intervenant sur ce site va réagir. Je connais bien le problème j’ai des filles avec lesquelles je suis en parfait désaccord à ce sujet.
Menthe
2 août 2018 @ 16:48
Et bien moi je pense être de votre génération, Jackie, et ne suis pas, alors absolument pas d’accord avec vous !
Jade
3 août 2018 @ 17:02
Particule, aucune loi n’empêche un homme de courtiser une femme. En revanche, certaines lois empêcheront désormais les hommes de harceler (importuner me semble un terme tellement faible par rapport au harcèlement subi quotidiennement ) voire de les frapper en pleine rue lorsqu’elles « osent » répondre à un agresseur. Et je précise que Marlène S. m’énerve beaucoup également.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 août 2018 @ 16:54
Mais…Qui est cette Marlène?De qui parle-t-on? ^^
Au Liban,il est vrai que les hommes pensent que l’entreprise de séduction est plus facilement couronnée de succès et d’une »heureuse » conclusion avec une femme française.Réputée libérée et donc…^^
Puisque officiellement,la bagatelle ne peut se pratiquer,dans l’optique des familles conservatrices(et majoritaires),qu’au sein du mariage.Ce qui fait que les hommes se retrouvent casés-coincés et père très jeunes.
Haram.Cela fait beaucoup de désabusés-trop tôt.Avec les conséquences qui en résultent(infidélités et divorces).Ou désolation ad vitam aeternam.
Menthe
6 août 2018 @ 07:31
Muscate, il s’agit de Marlene Schiappa, secrétaire d’état chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes
Muscate-Valeska de Lisabé
7 août 2018 @ 20:47
Merci Menthe.J’ignorais jusqu’à ce nom-là.
ambre
2 août 2018 @ 13:14
Encore un ou une qui ne connaît absolument rien au féminisme.
Si vous appelez être courtisée le fait d’être vulgairement interpellée dans la rue, touchée sans mon accord, traitée comme si j’étais un objet, vous feriez bien de revoir votre définition de la cour qu’un homme peut faire à une femme.
Grâce aux féministes, je mène aujourd’hui la vie que JE veux. Pas celle que d’autres ont décidée à ma place. Moi je leur dis un immense merci, aux féministes. Et j’en suis.
zoemarie
2 août 2018 @ 17:02
Tout a fait d’accord
Arielle
3 août 2018 @ 08:23
D’accord avec vous Ambre.
particule
3 août 2018 @ 11:07
Une femme qui se respecte n’a pas besoin d’une loi pour se faire respecter.
Baboula bondissante .
3 août 2018 @ 11:55
Et se prendre par la même occasion « une baffe «
Muscate-Valeska de Lisabé
5 août 2018 @ 16:55
Une femme est un être libre de ses choix de vie qui n’a pas besoin de se faire respecter pour être respectable.
Miléna K
4 août 2018 @ 23:25
Bravo,Ambre
Sarita
6 août 2018 @ 23:55
Ambre, nous avons peut etre encore là un problème de génération? En tout cas je suis avec vous et je me réjouis que nos filles et nos petites filles n’aient plus à subir cette prétendue « cour ».
Bernadette
2 août 2018 @ 13:46
Bien dit, Particule !
Carolus
2 août 2018 @ 16:01
Bien dit particule !
bianca
3 août 2018 @ 13:28
Exact particule !!!
framboiz 07
3 août 2018 @ 02:38
Certes , mais je finis par me demander ,si je n’attire pas toujours les importuns , au lieu des courtois !
Esquiline
4 août 2018 @ 13:20
Un conseil Framboiz, si vous n’avez pas encore l’âge où personne ne s’intéresse plus à vous, dans la promiscuité des transports publics, dans les parkings souterrains et dans de nombreux autres lieux, portez un badge, je suis une femme qui se respecte!
monica
6 août 2018 @ 10:11
Particule ne mettez pas le feu 🤣🤣
Sarita
7 août 2018 @ 00:04
Est ce qu’etre courtisée suppose des mains aux fesses et des propos vulgaires? Si oui, alors effectivement Mme Schiappa doit vous déranger. Le pire ennemi des femmes, ce sont les femmes et vous venez de nous en faire une jolie démonstration.
Milena K
7 août 2018 @ 22:00
Encore des adeptes de l ignoble « droit à être importunée « revendiqué par une célèbre actrice. ..
Menthe
8 août 2018 @ 06:55
Sarita 👏👏👏
Baboula
8 août 2018 @ 17:09
J’ai connu l’époque où les jeunes et fraîches femmes étaient sifflées dans la rue et je peux vous dire que cela faisait plaisir . Et oui ,moi aussi ! C’était gentil ,pas de grivoiserie juste un petit sifflement admiratif ,qui parfois était peu justifié mais jamais irrespectueux. Ce n’était même pas être courtisée ,juste regardée . Ne croyez surtout pas que c’est le regret de ma jeunesse qui me fait parler . Les rues étaient vivantes et bon-enfant,on n’avait pas peur de qui on croisait ,les parties de balle au prisonnier et de patin à roulettes étaient autorisées . Les films X ont fait croire aux plus simples que tout est permis et que non veut dire oui.
agnès
2 août 2018 @ 07:56
Le prince Henrik a toujours montré beaucoup d’affection envers la princesse Mary et ses 4 petits-enfants. Il sait que son fils a trouvé avec elle amour, bonheur, hygiène de vie et stabilité, contre un parcours chaotique pour le cadet.
WendyA
2 août 2018 @ 20:28
Ben voyons, comme s’il n’avait jamais montré d’affection et de complicité envers Marie, Joachim et leurs enfants…
Quant au parcours chaotique de Joachim, il y a belle lurette qu’il a retrouvé la stabilité auprès de sa seconde épouse. Sans avoir besoin de périodes loin d’eux. Contrairement à son frère ( qui participait encore en célibataire au Burning Man l’an dernier…que n’aurait-on pas dit si c’était Felipe d’Espagne ou Joachim avaient fait de même !)
Esquiline
4 août 2018 @ 13:09
Peut-être bien qu’il fut tout aussi charmeur avec les deux épouses de son insignifiant cadet. Mais la future reine reste Mary qui semble avoir toutes les qualités pour épauler le presqu’aussi insignifiant Frederick.
Delphine
9 août 2018 @ 13:53
@Esquiline : tout à fait d’accord avec vous.
septentrion
3 août 2018 @ 10:51
Agnès,
J’ai remarqué aussi sur certaines photos, que le prince Henrick se montrait très protecteur et attentif envers Mary.
septentrion
3 août 2018 @ 10:59
Agnès,
Oui, j’ai remarqué sur différentes photos que le prince Henrik se montrait protecteur et attentif envers Mary.
Anne
2 août 2018 @ 08:40
Jolie photo ! Cependant à chaque fois que je revois des photos de la princesse Mary le jour de son mariage je me dis que elle était fort mal mise en valeur : raie au milieu et cheveux plaqués qui n’etaient pas jolis , voile forment un monticule peu seyant et peu naturel au dessus du chignon et surtout robe avec des pans et un tissu très lourd . À mon goût c’était complètement raté alors qu elle aurait pu être dix fois plus belle comme elle l a montré depuis .
Roxane
2 août 2018 @ 15:23
D’accord avec vous. Sa beauté n’était pas bien mise en valeur le jour de son mariage. Elle nous l’a prouvé depuis. Je dirais même que sa tenue de mariée est un des looks les moins réussis qu’elle ait arboré… Dommage. En même temps, ce n’est pas si grave, le jour du mariage est certes un jour très symbolique, mais il y a bien d’autres occasions qui suivent, au cours d’une vie !
Linda
3 août 2018 @ 00:07
Pleinement d’accord avec vous… c’est une des pire robe de mariée que j’ai vu…. elle n’était vraiment pas seyante sur Mary.
septentrion
3 août 2018 @ 10:56
Anne et Roxane,
Je suis d’accord avec vous, et pourtant même sans le budget dont elle dispose depuis, elle était déjà bien élégante avant son mariage. Elle n’a peut être pas eu vraiment son mot à dire. Depuis ce jour de 2004, elle reste une des « royales » les mieux habillées, à mon avis.
Leonor
2 août 2018 @ 10:30
Séduire son beau-père, c’est toujours un bon plan. Facile d’ailleurs. Et celui-là, de beau-père, devait être encore plus flatté que d’autres
Pensez donc : quand vos fils convolent, vous reculez d’un cran dans la hiérarchie des hommes consommables dans le sérail . Vous prenez un coup de vieux. Et ça, le bel Henri, se faire passer devant par Fiston, hou là là.
Donc, un beau sourire adulateur de la belle et jeune Mary, ça devait faire son effet.
kalistéa
2 août 2018 @ 10:35
Henrik de Danemark était quelqu’un de bien qui a été un soutien et une bonne compagnie pour la reine durant un long règne .Je regrette personnellement qu’une longue maladie qui avait gagné le cerveau ait jeté une ombre sur sa réputation à cause des délires dont le prince fut victime à la fin de sa vie . Je pense personnellement que sa famille n’a pas su le protéger et je lui en veux . La reine de Hollande Béatrix avait bien su tenir son mari longuement malade également à l’abri des malveillances .
Gatienne
2 août 2018 @ 13:47
Deux pathologies mentales bien différentes:
l’un, Henrik, fut victime de démence d’ordre neurologique, ce qui rendait son comportement irrationnel et difficilement contrôlable, même avec un suivi médicamenteux.
L’autre, Claus, souffrait de dépression chronique, doublée de la maladie de Parkinson, ce qui est plus aisément maîtrisable…
Deux hommes, mais aussi deux tempéraments opposés (flamboyance pour l’un, extrême discrétion pour l’autre) qui malgré les embûches dressées à leur encontre, ont été aimés et respectés de leur compagne jusqu’à la fin.
Ghislaine-Perrynn
2 août 2018 @ 14:22
En accord avec vous pour ce qui est d’Henrik de Danemark , mais pas pour ce qui est du Prince Klaus de Hollande , ses compatriotes ayant manifesté bruyamment pour qu’il soit enfin soigné !
kalistéa
2 août 2018 @ 19:39
Je crois savoir que le prince Klaus n’avait pas la maladie de Parkinson mais souffrait de polyarthrite invalidante qui est une maladie grave qui finit par se porter aux poumons et crée des dérèglements intestinaux . Cette terrible maladie est reconnaissable aux déformations « en coup de vent » des mains . Le prince avait une telle déformation . la regrettée Marie-Hélène de Rothchild , épouse du baron Guy , souffrit aussi de cette maladie qui l’emporta encore jeune .Il est compréhensible , en outre , que si on souffre d’une telle maladie inguérissable , on sombre dans la dépression nerveuse .
Leonor
4 août 2018 @ 21:27
Je ne sais pas, Kalistéa. J’ai toujours lu que Claus von Ambsberg souffrait de la maladie de Parkinson, , en plus de cancer et de dépression sévère.
Mais bien sûr, je ne faisais pas partie de ses soignants, et ne peux donc ni l’infirmer ni l’affirmer plus que cela.
Par contre, à propos de polyarthrite rhumatoïde : Oui, c’est une maladie lourde et inguérissable, qui peut devenir lourdement invalidante . Cependant, il existe à l’heure actuelle des traitements, lourds eux aussi et coûteux (ENBREL) , mais qui permettent de la contenir, de la contrôler et d’en prévenir les effets ( destruction des articulations), pour autant qu’on les supporte .
Et non, on n’est pas » obligé » de sombrer dans la dépression nerveuse. Se prendre en main est une nécessité absolue : ++ suivi médical spécialisé régulier ++ médication régulière ( piqûres hebdomadaires qui peuvent être faites par soi-même en accord avec le médecin ++ sélectionner son alimentation, ++ soulager ses articulations en renforçant ses muscles ( salle de sport, musculation, sports adéquats) ++ et VIVRE !
Pardonnez-moi d’être aussi affirmative dans le sens positif. L’un de mes fils est polyarthritique, depuis vingt ans, cette maladie auto-immune se superposant à une autre , auto-immune aussi.
Or, il a toujours refusé la jérémiade, depuis tout petit enfant, et a tout mis en oeuvre pour vivre une vie à peu près » normale » et active.
Mais il me semble que cela n’a rien à voir avec le prince Claus. Sa dépression profonde était évident, et , il me semble, déclarée par le Palais. Nous sommes quelques-uns sur le site à savoir qu’une dépression, c’est une horreur et que, là, » se prendre en main » ne veut rien dire.
Claudine Claire
2 août 2018 @ 17:52
En parfait accord avec vous Kalistéa.
PataClems
2 août 2018 @ 18:59
Malade, oui, il l’était mais le doute persistera toujours en moi sur la nature réelle de cette maladie. Du peu qu’il fut visible après l’annonce de sa « démence » (mon amoureuse dit qu’il y a toujours une dimension neurologique dans la démence), le prince semblait au contraire parfaitement dans son assiette ; certes, l’alternance des états physiques est une caractéristique de la plupart des pathologies démentielles, mais bon…
LOLA
3 août 2018 @ 12:49
Une démence est une maladie neurologique alors oui, il y a forcément une « dimension »…
Karabakh
5 août 2018 @ 23:31
C’est sans doute difficile à comprendre pour des personnes n’ayant jamais eu à faire face à une ou plusieurs démences, mais c’est un tout et il n’y a pas qu’un volet (une dimension) neurologique ; il faut inclure les aspects sociaux, physiques… en tout cas, des signes équivoques qui semblaient absents chez le prince Henrik.
LOLA
6 août 2018 @ 11:52
Ben justement non ! il y avait des signes équivoques et autres chez Henrik dixit des personnes vivant à Copenhague et l’ayant rencontré…par moments il semblait ailleurs et…revenait ensuite dans une conversation mélangeant le français, l’anglais et le danois…
Karabakh
6 août 2018 @ 23:30
Ah bon. Je n’avais pas eu ce retour.
Dans ce cas, c’est effectivement évocateur. :)
Olivier Kell
2 août 2018 @ 10:43
Charmante photo
particule
2 août 2018 @ 11:36
C’est un jour de joie. Les trois protagonistes l’expriment clairement. Mieux que les têtes d’enterrements quand les unions ne plaisent pas à l’une des familles et parfois aux deux !
Intéressant à ce sujet de consulter les archives royales … ou même vos photos de famille :. un moment de franche récréation.
Jane
2 août 2018 @ 11:57
Je trouve Mary fantastique … Sa robe d’inspiration médiévale est une merveille ainsi que sa coiffe.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 août 2018 @ 14:49
Belle et mutine et adorable Mary.
Danielle
2 août 2018 @ 15:04
Une belle photo souvenir.
Anastasia A ?
2 août 2018 @ 15:52
Une complicité rare , je pense , entre une belle fille et son beau père. Ce n’est pas mon beau papa qui aurait cet élan de complicité avec moi ? (mieux vaut en sourire qu’ en pleurer … )
giha
2 août 2018 @ 18:18
Belle photo que je ne connaissais pas Henrik était un homme sympathique (quoique en disent ses détracteurs. La complicité entre une belle fille et son beau père est en principe plus facile qu’avec sa belle mère (pour eux je ne pense pas que c’est le cas). C’est également plus facile pour une belle mère et son gendre (j’ai deux gendres et aucun problème)
Clara
2 août 2018 @ 20:15
Je trouve cette photo plutôt gênante et passablement ambigüe.
Brigitte - Anne
3 août 2018 @ 19:33
Clara , diantre en quoi cette photo Vous gêne en la trouvant ambigüe ! Cherchez madame cela vous rendra le plus grand des services .
beji
2 août 2018 @ 21:26
Je n’aime ni le bas ,trop lourd de la robe de Marie avec ces pétales ni la façon dont son voile tombe de chaque côté du diadème;
MOI AUSSI MARLENE S. et ses féministes m’énervent, ces exaltées désservent la cause qu’elles sont sensées défendre.
L’autre jour,un monsieur que je connais un peu m’a fait un compliment appuyé sur mon maquillage,eh bien j’ai été flattée,j’ai apprécié…mon mari un peu moins lorsque je le lui ai raconté.
Sarita
7 août 2018 @ 00:01
On vous a fait un compliment, vous étiez contente. Fin de l’histoire. Que vient faire Marlène et les féministes là ? Leur but n’est pas d’empêcher les compliments mais d »empêcher qu’on vous dise des choses qui vous rabaissent. N’est ce pas exactement ce que nous souhaitons toutes?
WendyA
3 août 2018 @ 12:51
Belle photo de ce mariage.
La robe de Mary était une belle idée sur les croquis mais en pratique ne lui seyait pas du tout. Le tissu était trop lourd et tirait en arrière le décolleté bateau avec la traîne trop visiblement agrafée aux épaules et au dos.
Sa coiffure était aussi une mauvaise idée: une raie stricte au milieu avec un énorme chignon peu harmonieux. et le voile replié en bande blanche derrière le diadème le cachait pratiquement à la vue, tout en tombant très mal de chaque côté de son visage.
Dommage… Heureusement elle a porté d’autres toilettes plus seyantes depuis.
solenn
3 août 2018 @ 16:46
Bien d’accord avec vous Kalistéa , Le prince Henrik le mal aimé -même sur ce site- était quelqu’un de bien . Trop de personnes se sont fiées aux apparences trompeuses Il avait de grands talents, intellectuels, artistiques que peu lui reconnaissaient .
Peu se souviennent ,et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, qu’il avait un jour joué avec l’orchestre de Copenhague, un concerto au piano, lequel orchestre était ce jour là dirigé par son beau père le roi Frédérik 9 .
Sa famille française cependant l’a aidé beaucoup et dans la discrétion jusqu’au bout .
Heureusement .
solenn
3 août 2018 @ 17:00
Bien d’accord avec vous Kalistéa . Henrik de Danemark le mal aimé – même sur ce site – était quelqu’un de bien . Beaucoup se sont fiés aux apparences trompeuses de sa personnalité étonnante , complexe , déroutante parfois . C’était un homme de défis .
Il avait de belles qualités artistiques, intellectuelles, littéraires, les succès actuels de ses ouvrages en témoigne . On le voit bien à Cayx .
Sa famille française l’a beaucoup aidé et accompagné dans les bons et les mauvais jours tout au long de sa vie au Danemark jusqu’en ses derniers instants . Le Lot était son vrai refuge .
solenn
3 août 2018 @ 17:06
Bien d’accord avec vous Kalistéa . Henrik le mal aimé était quelqu’un de bien , il avait de vrais qualités artistiques, littéraires, musicales .
Ce n’est pas si fréquent dans le monde des monarchies et cela mérite d’être souligné .
Il a été aidé par sa famille française qui l’a soutenue jusqu’en ses derniers instants .
le lot était son vrai refuge .
kalistéa
9 août 2018 @ 20:27
Merci Solenn d’être de mon côté . On a lu des horreurs inqualifiables sur ce même forum , concernant cet homme gravement malade et n’avait jamais en sa jeunesse failli à son devoir de serviteur du Danemark .Et dire qu’on me couvre moi-même d’injures à cause des moqueries bien anodines comparées à ce que nous avons lu sur ce prince , que je puis faire sur des princesses qui sont après tout en parfaite santé et ne font pas pitié !