Point de Vue n°1942 du 18 octobre 1985. La duchesse de Wurtemberg fête ses 25 ans de mariage. Aussi en couverture, la visite de la reine Béatrix et du prince Claus en Espagne.
Point de Vue n°1942 du 18 octobre 1985. La duchesse de Wurtemberg fête ses 25 ans de mariage. Aussi en couverture, la visite de la reine Béatrix et du prince Claus en Espagne.
roxane
29 décembre 2009 @ 08:41
oui lorsque l on est informe, il y a des compliments qui
tombent mal…??? de la part de ceux qui utilisent beaucoup la brosse à reluire.
mais quand on ne sait pas.. que l on ne sait pas….
besse sylvie
29 décembre 2009 @ 09:41
Une jolie couverture d’archive comme nous les aimions tant ! la princesse diane était vraiment d’une grande beauté !Un regard magnifique …
sipa
29 décembre 2009 @ 09:44
donc cette année , les noces d’or ? sera-ce l’occasion de voir la Famille de France réconciliée ???
Sophie
29 décembre 2009 @ 09:56
La duchesse est ravissante sur cette photo. Ses yeux sont très bien mis en valeur.
chicarde
29 décembre 2009 @ 10:36
Oui, une belle dame ravissante ! Et quel collier, quels joyaux, quelle toilette, quelle coiffure ! Un régal ! Tout à fait d’accord donc avec besse sylvie (3) et Sophie (5).
Chicarde
chicarde
29 décembre 2009 @ 10:38
pardon : … avec besse sylvie (2) et Sophie (4).
dimitri
29 décembre 2009 @ 10:45
Sur cette photo, et à cette époque, elle était vraiment ravissante.
Malheureusement, son visage est maintenant très abimé, non par l’âge, mais par la chirurgie esthétique.
Charles
29 décembre 2009 @ 11:01
Esperons que Point de Vue consacrera un numéro spécial a l’occasion des noces d’or du duc et de princesse Diane en 2010.
Cela nous permettrait de revoir les six enfants du couple et leurs petits-enfants.
Une interview exclusive de la princesse serait très appréciée…
Caroline
29 décembre 2009 @ 11:29
Meme a son age,Diane de Wurtemberg est toujours belle grace a ses yeux attirants!Si vous voulez la connaitre mieux,a voir dans la rubrique ‘Wurtemberg’ dans ce site royal! Elle est celebre par sa force de caractere avec une certaine morale.Pour la petite histoire,on voulait marier son mari avec une de ses soeurs,mais le duc de Wurtemberg a prefere se marier avec Diane par amour!Elle a eu six enfants,mais trois de ses enfants sont encore celibataires!Avis aux marieurs et a notre Charles!
danielle
29 décembre 2009 @ 11:40
Superbe, quelle beauté !
Comme Charles, j’aimerais voir un reportage sur les noces d’or.
Renée
29 décembre 2009 @ 11:44
Caroline, il me semble qu’il ne reste plus qu’un fils à marier, Eberhard.
Charles
29 décembre 2009 @ 11:57
Caroline,
Seul le duc Eberhard est encore celibataire.
alienor
29 décembre 2009 @ 14:14
Caroline (8) a un peu de retard; comme le dit Renée (10) seul le 3° enfant (2° fils) est encore célibataire. Il est né en 1963.
Colette C.
29 décembre 2009 @ 18:51
C’ est toujours une très belle personne, et avec une telle personnalité!
martine
29 décembre 2009 @ 21:26
Elle a de très beaux yeux bleus,j’espère que sur les 6 enfants qu’elle a eu,au moins un(e) en aura hérité et,aussi,parmi ses petits-enfants.
50 ans de mariage en juillet 2010,que le temps passe,et,elle aura 70 ans(née en 1940),elle avait 20 ans à son mariage,6 enfants,grand-mère,une vie bien remplie.
Charles
Michael,marié en 2006,n’a toujours pas d’enfant??.
Quand à Eberhard,à 46ans(né en en 1963) ne semble pas promettre de se marier un jour?
martine
29 décembre 2009 @ 21:33
J’espère que je me suis pas trompée de »Charles »,car,bien regardé et,pas vu,le chiffre »2″accroché
Charles
29 décembre 2009 @ 21:58
Martine,
Le duc Michael n’a toujours pas d’enfant a ce jour.
Quant au duc Eberhard, il est toujours célibataire.
Les ducs de Wurtemberg et leur descendance étaient 27 a table le soir de Noel, d’après les confidences de princesse Diane au magazine l’Éventail.
Caroline
29 décembre 2009 @ 22:33
A Renee,a Charles, a Alienor,je l’ai verifie dans ‘Diane de Wurtemberg Wikipedia’! Donc,c’est exact dans mon commentaire [mess 9]!Ou ,il y a de recentes modifications dans ce Wikipedia si je me trompe!J’aimerais bien recevoir vos reponses justes!
Charles
29 décembre 2009 @ 22:33
Caroline,
Qui voulait marier le duc de Wurtemberg a une de vos soeurs.
Appartenez-vous a une maison princière?
alienor
29 décembre 2009 @ 23:47
A Martine (15): la femme de Michael a 44 ans; ce n’est peut-être pas très facile de procréer…
Lord Mickaël
29 décembre 2009 @ 23:55
Dimitri, vous dites qu’elle a le visage « abimé » par la chirurgie esthétique … personnellement, je ne pense pas qu’il le serait moins sans avoir connu le bistouri. Et puis la princesse Diane est de celles qui restent belles, quelques soient leurs mises ou leurs coutures ! oui je sais, mon jeu de mot est complètement nul mais il est tard et je viens de boire à sa santé !
Renée
30 décembre 2009 @ 09:32
Caroline, Wikipédia est réputé pour donner des informations erronées et il ne faut pas prendre « pour argent comptant » leurs données. Persister dans l’erreur pour ne pas montrer que l’on s’est trompé devient agaçant malgré tout le respect que j’ai pour vous Caroline.
J’espère que vous passerez un bon réveillon. Cordialement à vous et à tous les autres du site.
Caroline
30 décembre 2009 @ 09:49
A Charles,mais non,j’ai ecrit ‘une de ses soeurs’ [non une de mes soeurs,lool],allez lire les details dans’Princesse Diane de Wurtemberg Wikipedia’ et vous allez lire que le beau-pere voulait une de ses soeurs ainees et que son fils est tombe amoureux de Diane qui avait sa reputation de sauvageonne!Helas,looool!pour vous plaire ‘royalement’,je ne suis qu’une simple roturiere,mais issue d’une grande famille alsacienne bien respectable [sans fausse modestie]!
Caroline
30 décembre 2009 @ 12:30
A Renee,ohh,je ne voulais pas persister car je croyais que vous n’avez pas lu Wikipedia! Si vous pensez qu’il y a des informations erronees,je vous crois avec plaisir!Je m’en excuse! Nice day!
Sophie2
30 décembre 2009 @ 13:41
eberhard ne voulait-il pas se marier à l’infante elena et que diane n’était pas d’accord?
Charles
30 décembre 2009 @ 13:49
Caroline,
La princesse Anne de France avait les faveurs du duc et de la duchesse de Wurtemberg. La princesse Diane a toujours été marginale, artiste et extravagante. Elle etait garçon manque et s’ associait aux jumeaux pour faire les quatre cents coups!
C’est pourquoi le comte de Paris defunt, en bon pere de famille, a du la placer dans un établissement spécialise.
Les ducs de Wurtemberg défunts connaissaient la jeune princesse Diane et étaient légitimement horrifiés du choix du duc Carl.
Le duc de Wurtemberg actuel est un grand seigneur et laissa faire princesse Diane ce qu’elle voulait pour avoir la paix royale.
Le chateau est grand donc le duc et la duchesse peuvent cohabiter sans heurts.
dimitri
30 décembre 2009 @ 17:03
CAROLINE
WIKIPEDIA a cette caractéristique qu’il s’agit d’un instrument encyclopédique collectif.
Aussi, vous avez la possibilité si vous avez une connaissance particulière sur un sujet donné, de pouvoir y apporter votre tribut. Mais, cette liberté dans la construction de l’information, a un revers qui est l’absence de vérification des sources.
C’est pourquoi nous devons être très circonspects avec les informations de WIKIPEDIA.
martine
30 décembre 2009 @ 19:03
Charles
En effet,elle avait tous ses enfants(6) avec leur conjoints(sauf Eberhard,célibataire) et ses petits-enfants(14),plus son mari et elle = 27,si…..sait sa famille privée,naturellement.
Dans ses petit-enfants,elle a 11 petite-filles pour 3 petit-fils(sont rares les garçons,ici).
Et,savez-vous,si un de ses enfants et parmi ses petit-enfants…on retrouve ses très beaux yeux bleus???
martine
30 décembre 2009 @ 19:17
Alienor
Certes,à 44 ans,plus difficile pour fonder une famille,mais certaines femmes en ont à…47/48ans,dont pour quelques unes sera leur 1er enfant(sait tard,je trouve)
Laure-Marie Sabre
30 décembre 2009 @ 20:13
Diane de Wurtemberg dit elle-même, dans son livre d’entretiens avec Stéphane Bern, que ses futurs beaux-parents se réjouissaient à l’avance que leur fils Carl épouse Anne de France. Il semble par ailleurs que les relations entre les deux soeurs ne soient pas excellentes, bien qu’Anne ait également fait un mariage d’amour et n’ait eu aucun penchant pour Carl de Wurtemberg. Cela doit tenir à leurs styles respectifs, très différents.
Danielle
30 décembre 2009 @ 21:07
La princesse Diane a une personnalité atypique et je pense qu’il ne doit pas être facile de communiquer avec elle.
Sophie2
30 décembre 2009 @ 21:13
les enfants cadets du comte de paris ont été élevés moins sévérement que les ainés (je l’ai lu dans un article sur les problèmes de la succession du comte de paris)cela explique surement sa personnalité
Charles
30 décembre 2009 @ 21:54
Laure-Marie,
La princesse Anne aurait eu un sérieux penchant pour le duc Carl et la famille s’en rendait compte, c’est pourquoi les ducs de Wurtemberg defunts ont été a la fois stupéfait et horrifié a l’annonce du choix de leur fils Carl pour princesse Diane.
Alix
30 décembre 2009 @ 22:37
Effectivement Laure-Marie les Comtes de Paris et les Ducs de Wurtemberg ne pensaient pas à Diane pour tenir le rôle de mariée à l’Eglise mais à Anne.
C’est le futur époux, acquis à l’idée d’un mariage dynastique et qui n’avait aucune envie de dépenser son énergie pour imposer une éventuelle bien-aimée qui n’aurait pas été royale, qui a choisi Diane. Puisqu’il faut partager son intimité à très court terme avec une inconnue, autant qu’elle soit mignonne, vivante et rigolote aurait-il pensé selon les témoins.
Certains diront qu’il était fort ravi d’avoir d’une pierre deux coups : il se mariait comme le voulaient ses parents et évitait les hurlements et l’ostracisme imposés à son frère aîné, et en même temps il arrivait à contrarier sa mère.
Ils ont conclu un parfait arrangement aristocratique, mené la vie individuelle qu’ils souhaitaient en parallèle, et ont réussi à fonder une famille avec ma foi des enfants aimables. Le Duc de Wurtemberg a eu une paix royale, c’est un bon père et c’est un époux des plus arrangeants, il est allé jusqu’au bout de ce qu’un mari peut accepter et couvrir ce qui confirme qu’il est fort aimable et heureux avec Diane.
La Princesse Diane a certains traits de caractère qui sont fort désagréables, ses entrées peuvent être grotesquement spectaculaires et prétentieuses comme ses prétentions intellectuelles et artistiques, mais elle a certaines circonstances atténuantes.
On ne peut pas faire sentir à un enfant qu’il ne vaut pas grand chose, qu’il est même laid et que son caractère ne s’accorde pas avec son sexe et s’attendre à ce que l’enfant ne se rebelle pas.
Il est clair et elle le dit fort bien, qu’elle était très heureuse de prendre sa revanche et de parader la tête haute devant sa famille qui la prenait de haut avant à l’occasion de son mariage surtout que l’époux qui lui offrait l’occasion de cette petite vengeance était grâce à Dieu très gentil.
Elle serait épouse d’héritier, vivrait dans un palais, en Allemagne où les anciennes familles royales n’ont plus de pouvoirs mais jouent localement un rôle informel beaucoup plus visible que celui des ex familles régnantes de France, un peu comme les Maharadjas en Inde.
A l’époque où l’étoile des Orléans palissait, et leur notoriété baissait, Diane devenait une Reine virtuelle.
Quant à sa logorrhée verbale chez Ardisson, ma foi elle est restée assez soft par rapport à un de ses frères. Et n’a fait aucune grande révélation de ce que le Tout-Paris savait déjà des caractères de ses parents, de leurs relations et des capacités maternelles et maritales de la Comtesse de Paris.
Elle s’est fait beaucoup plus discrète aujourd’hui.
Laure-Marie Sabre
30 décembre 2009 @ 23:14
A Charles, message 26 : depuis quand place-t-on dans des établissements spécialisés les filles garçons manqués ??? En plaçant sa fille dans une institution pour handicapés mentaux, le comte de Paris a pris un gros risque : son développement intellectuel aurait pu être gravement compromis, surtout quand on pense à ce qu’étaient ces structures dans les années 50.
Par ailleurs, sans connaître personnellement le couple ducal Würtemberg (mais je ne crois pas que ce soit votre cas non plus), je pense qu’il est en revanche extrêmement harmonieux et qu’un amour profond règne entre le duc et sa femme. Ils se sont choisis : l’homme sage, réservé et… sans doute profondément triste et solitaire, a épousé une sauvageonne respectueuse des traditions. Il l’a apaisée, elle l’a réveillé. Et leurs enfants travaillent, se sont presque tous mariés et semblent mener des vies paisibles et à leur goût. Pas mal pour un couple qui est censé ne se supporter qu’à grand peine…
Laure-Marie Sabre
30 décembre 2009 @ 23:17
A Sophie2 : Diane aurait été ravie que son fils Eberhard épouse l’infante Elena, c’est, d’après la rumeur, la reine Sophie qui ne voulait pas en entendre parler. Elle a peut-être des regrets maintenant…
Sylvie-Laure
31 décembre 2009 @ 06:02
Danielle,
je viens de revoir un de vos commentaires du 14/1/2009 Ansouis, et je pense comme vous. On n’arrive pas toujours bien à se tirer des affaires d’indivision. En plus, on supporte bcp le coté affectif, de ces drames. Dans toutes ces délicates affaires, dont on ne peut pas tjrs juger le bien-fondé, il faut bcp de temps pour prendre ses décisions, reflechir longuement, et une fois la décision prise, on se doit de l’assumer, sans revenir en arrière. J’ai visité le château d’Ansouis en Automne, dans les années 1970, la Duchesse de Sabran était encore de ce monde. Et j’ai gardé de ce lieu magique, un souvenir ineffaçable, entre les odeurs du parc, et la lumière sur le château, et dans les pièces. Mon Père m’avait offert cette visite à 150 km de notre domicile, pour mon anniversaire. J’avais 17ans. C’était emmotionnel.
david tomaszyk
31 décembre 2009 @ 10:35
le duc eberardt avait une relation avec une comtesse huyn, fille d’une salm, mais comme de naissance inégale, le mariage aurait été refusé par les duc de wurtemberg… on ne peut que le regretter en voyant l’alliance du duc michael avec une roturière. pour répondre a une question, je trouve que mathilde, eberhardt et surtout philipp ont hérité des yeux de princesse diane
martine
31 décembre 2009 @ 13:04
j’ai fait une faute »la placer » et,non la « placée »
Charles
31 décembre 2009 @ 14:33
Laure-Marie,
Princesse Diane a été placée dans un établissement spécialise après avis de médecins et de psy. Le comte de Paris a fait son devoir de père et a tout fait pour le bien de ses enfants. Il était beaucoup plus proche de ses enfants que Madame lors de la jeunesse de ceux-ci.
Les enfants se sont rapproches de leur mère a l’âge adulte.
D’autre part princesse Diane n’a pas été placée dans un tel établissement en raison de son côte garçon manque mais en raison de certains troubles.
Ce n’était pas non plus une maison pour handicapes comme vous le dites.
Les Enfants de France savent tous qu’ils doivent beaucoup pour ne pas dire tout au prince defunt.
martine
31 décembre 2009 @ 14:33
merci David Tomaszyk,d’avoir »signalé au passage » à ma question….dont 3 enfants avaient hérité des yeux de leur mère,et enfin de compte Philipp qui a exactement les mêmes qu’elle.
Pourquoi,Eberhard ne sait pas passé de l’avis de ses parents??s’était sa vie et,non celle de ses parents,de plus,il n’est pas »Duc hériter »(sait son frère aîné).
Bizarre,que Diane a reproduit….exactement,ce que son père faisait envers ses enfants,
Au moins Michael aura épousé celle qui voulait,même,si, elle est une roturière,après tout »les Wurtemberg »il ni a pas de « roi »(actuel)
Quand on regarde….les royautés qui règnent actuellement…..les rejetons sont tous mariés avec « roturière ou roturier »même….chez les Orléans
Caroline
31 décembre 2009 @ 21:25
A Charles,Diane de France n’a-t-elle pas ete une enfant ‘hyperactive’?
Lorraine
1 janvier 2010 @ 11:08
Bonjour à tous,
Je lis vos messages… Des articles parus dans d’anciens PdV font part d’un penchant de la princesse Anne de France pour le roi Siméon de Bulgarie. Le père d’Anne, Henri, comte de Paris, a refusé un éventuel mariage, pour cause de religion différente. La princesse Anne a été élevée dans la religion catholique, alors que le roi Siméon de Bulgarie est orthodoxe.
Que cette nouvelle année vous apporte ce qu’elle aura de meilleur.
Lorraine
Sophie2
3 janvier 2010 @ 11:43
Après ,Anne est tombée amoureuse du duc de Calabre en 1962 mais comme le comte de Paris soutenait le duc de Castro à la couronne des Deux-Siciles,elle a du attendre 3 ans pourse marier.