Une foule énorme en 1992 lorsque le roi Michel de Roumanie et sa famille reviennent à Bucarest au moment de Pâques. La ferveur populaire est telle que le souverain devra attendre 5 ans avant de pouvoir revenir et s’installer à nouveau en Roumanie. (Copyright photo d’archives : site de la famille royale de Roumanie)
Silvîa
1 avril 2018 @ 10:22
Merci pour cette photo.
Comme le temps passe.
Bonnes pâques a tous.
clement
1 avril 2018 @ 13:04
Je ne comprends pas qu’à cette époque le peuple roumain n’ait pas tout fait pour remettre le roi au pouvoir , c’est un souverain qui aurait tout fait pour son pays dans tous les domaines !
Isa C
1 avril 2018 @ 13:19
Rencontré ce matin à la messe de Pâques à Megève LAR l’archiduc Carl Christian d’Autriche et la princesse Marie Astrid de Luxembourg son épouse accompagnés de leur fils Imre et leur belle-fille Kathleen + petits enfants. Charmante famille
Margaux
1 avril 2018 @ 22:45
Quel est le rapport avec le roi de Roumanie (hors liens familiaux) ?
Anastasie
1 avril 2018 @ 16:21
Le petit garçon rempli d’enthousiasme devant le roi est le prince Nicolas… l’ex (futur ?) « gardien de la couronne » ! Ils sont alors sur le balcon de l’hôtel Continental à la Calea Victoriei.
A l’époque, le roi avait promis aux autorités roumaines de quitter la Roumanie à la fin de son séjour autoirsé pour les fêtes de Pâques et, en homme de parole,il a tenu sa promesse… devrait-on écrire « hélas » ?
Charles
1 avril 2018 @ 21:37
A cette époque le Roi voulait déjà que son petit-fils Nicolas soit un jour l’héritier de la Maison Royale après la Princesse Margarita. Il a ensuite mûri son projet, pris conseil auprès de plusieurs Souverains et Chefs de Maison Royales avant de rendre publique sa décision.
C’est pourquoi le communiqué du Roi pour destituer subitement son petit-fils sans aucune raison n’est pas crédible et surtout ne ressemble pas au Roi Michel qui avait mis tous ses espoirs dans son petit-fils.
Il y a donc derrière cette décision une autre personne ou peut-être même un couple.
Le fait qu’aujourd’hui Margarita et Radu ne veulent plus aucun contact avec leur neveu semblent vouloir dire que c’étaient bien eux qui avaient écarté Nicolas de la succession en faisant signer le document par un Roi Michel affaibli et malade.
Laurent F
1 avril 2018 @ 22:16
Le roi a loupé le coche ce jour là ! Il aurait dû refuser de repartir
Anastasie
2 avril 2018 @ 10:46
Pour le roi, une promesse était quelque chose qui se respecte… même si c’était au détriment de son avenir en tant que roi ayant retrouvé son trône. On ne peut naturellement que le regretter.
CAROLINE VM
1 avril 2018 @ 22:33
Vous en avez de la chance Isa. C. … Sont ils des habitués de la station ?
Marie de Cessy
2 avril 2018 @ 10:38
En effet, quelle foule compacte !
Claude-Patricia
3 avril 2018 @ 08:28
En ce temps-là j’avais 20 ans et enfin j’ai eu mon bac car la philo n’était pas ma cup of tea…de 1989/1990 à 1992 j’étais donc plongée en plein coeur de L’Histoire en mouvement et nos programmes de terminale ne cessaient d’être remaniés, les pays se modifiant au fur et à mesure.
Notre 68 à nous…