A quelques jours du mariage du prince Henri, comte de Clermont et de la duchesse Marie Thérèse de Wurtemberg, les fiancés supervisent les derniers préparatifs dans la chapelle royale de Dreux en compagnie du comte et de la comtesse de Paris. (merci à Vassili)
Jean-Marie
8 novembre 2009 @ 09:02
Bonjour à tous.
C’était le temps des grandes espèrances pour les défunts comte et comtesse de Paris et pour les royalistes Français avec cette union entre deux familles royales.
Le comte de Clermont avait-il l’air d’être malheureux avec sa jolie fiancée Marie-Thérèse?
élisabeth
8 novembre 2009 @ 09:07
Je me permets de rectifier l’orthographe du nom « Marie-Thérèse von WÜRTTEMBERG », et d’apporter les précisions suivantes:
Mariée le 5 juillet 1957, Chapelle Saint-Louis, Dreux, (mariage religieux déclaré nul en Cour de Rome le 13 novembre 2008, (Sentence N°158/08), avec autorisation de se remarier en date du 14 février 2009, avec Henri d’ORLÉANS.Mariage civil : divorce prononcé le 3 février 1984.
Henri d’Orléans s’est remarié le 31 décembre 1984, à Bordeaux, 33000, Gironde, Aquitaine, France (mariage religieux le 26 septembre 2009) avec Micaëla COUSIÑO, Duchesse de Joinville, Duchesse de France (2000), Comtesse de Paris (2003)
Marie Thérèse von Württemberg porte les titres suivants: Herzogin von Württemberg, Comtesse de Clermont (1957-1984), Duchesse de Montpensier (1984)
besse sylvie
8 novembre 2009 @ 09:15
c’est tojours agréable de revoir des photos d’archives ! Ce mariage était-il un mariage d’amour ou un mariage arrangé entre les deux familles ? Car la finalité n’a pas été très heureuse? le comte de paris, lui a retrouvé l’amour et la sérénité, mais la comtesse?
Danielle
8 novembre 2009 @ 09:38
Marie Thérèse de Wurtemberg a gardé les traits de son visage, par contre son fiancé pas du tout.
Qu’ils devaient être heureux, le temps a bien changé.
Lorsque l’on voit que maintenant un salon du divorce a été créé, cela laisse augurer de bien tristes situations.
Caroline
8 novembre 2009 @ 09:44
Incroyable que Henri de France ressemble tout a fait son pere comme deux gouttes d’eau sans sa moustache!C’etait une photo ‘fausse’ d’amour car ils ont divorce de leurs femmes!
yatilunfauvedanslarene
8 novembre 2009 @ 09:46
C’est fou la ressemblance entre le duc de Vendome et l’actuel comte de Paris.
Ce mariage n’était que un mariage politiquement arrangé !
Pétronille
8 novembre 2009 @ 11:25
Henri d’Orléans est né en 1933 et Marie-Thérèse de Wurtemberg en 1934 : au moment de leur mariage, ils avaient donc respectivement 24 et 23 ans.
Pourtant, sur cette photo, on croit voir une jeune femme sûre d’elle et de ses sentiments accompagnée d’un adolescent timide et vaguement indécis..
Peut-être, à cette époque-là, n’avaient-ils pas acquis la même maturité, ce qui expliquerait en partie la suite des événements.
corentine
8 novembre 2009 @ 11:53
j’aime beaucoup ces anciennes photos
la duchesse Marie-Therese est très jolie, sa fille la princesse Marie lui ressemble
sur la photo, le prince Henri semble tout timide, son père, un tantinet triomphant
je n’ai pas envie de commenter plus ce mariage…il y a eu déjà tellement de choses dites…idem sur les précédents comte et comtesse de Paris
concernant la famille de France, je préfère me tourner vers l’avenir, j’attends avec impatience la naissance du futur bébé Vendôme, avec l’esperance d’une réconciliation autour du berceau et d’une grande réunion de famille à Dreux pour le baptème
Nelly
8 novembre 2009 @ 11:58
Jean-Marie
Il ne souriait pas aux anges, non plus !!!
Il a été manipulé par son père. Il ne souhaitait pas du tout se marier si tôt, alors qu’il n’avait même pas fait son service militaire !!
germain
8 novembre 2009 @ 12:17
Mariage politiquement arrangé comme la plupart des mariages princiers et royaux d’hier… Faut-il pour cela annuler tous les mariages de nos rois de France et Dauphins??
pierre-yves
8 novembre 2009 @ 12:34
Si le bonheur pouvait se déduire d’une simple photo, cela se saurait. Tout est toujours bien plus complexe que la seule apparence.
De toute façon, que le mariage ait été arrangé pour servir des desseins politiques ne signifie pas qu’il était obligatoirement voué à l’échec.
Il y a eu, il y a encore, des mariages d’amour qui volent en éclats et des mariages de raison qui tiennent bien le choc.
Cela prouve bien que tous les cas sont particuliers et que l’on ne peut pas être juge, simplement par ce qu’on ne sait jamais vraiment ce qui se passe au fond des âmes et des coeurs.
Colette C.
8 novembre 2009 @ 12:55
Cette photo m’attriste maintenant, avec le recul…
Charles
8 novembre 2009 @ 13:11
Cette photo est pour moi très émouvante.
Je ne souhaite pas la commenter car cette union n’avait pas été décidée par les intéressés mais par les chefs de deux maisons royales.
J’ai une affection sincère pour Monseigneur
Je voue une admiration sans faille a madame la duchesse de Montpensier.
J’ai beaucoup de respect pour le Dauphin et la princesse Philomena.
amélie
8 novembre 2009 @ 13:38
Aucun mariage royal en France avant n’a été fait par amour mais seulement par alliance.J’ai sur le blog la couronne que m-t avait déja un prétendant et elle a accepté d’épouser le comte de paris qu’à sa 2eme demande en mariage.
Brigitte et Christian
8 novembre 2009 @ 13:41
bonjour à tous
bonjour Charles
cette photo est pour nous aussi très émouvante et nous ne voulons pas la commenter. Personne ne sait ce qui se cache derrière les sourires.
Le prince Henri reste notre Roi et le prince Jean notre Dauphin. Nous avons le plus grand respect pour Madame la duchesse de Montpensier. Nous nous interdisons de juger, ni de prendre parti.Nous restons fidèle à nos convictions.
amitiés du sud ouest sous un temps incertain.
dimitri
8 novembre 2009 @ 14:46
Effectivement le comte et son père se ressemblaient beaucoup à cette époque, mais autant le père a conservé en vieillissant la beauté et la fermeté de ses traits (et de son caractère ?) , autant le visage de son fils est empreint d’une grande mollesse que j’aurais tendance (pardon à ses admirateurs) à assimiler à cette absence de stature royale que nous avons été nombreux à lui reprocher.
Jean-Marie
8 novembre 2009 @ 16:02
Nelly.9
Oui mais il lui tenait le bras !!!
D’après ses frères et soeurs il tenait beaucoup à ce mariage avec la duchesse Marie-Thérèse,par ailleurs il a fait sa demande par deux fois.
Enfin en 1957 le service militaire se faisait vers l’age de dix neuf ou vingt ans,le prince Henri était donc sursitaire puisqu’il ne l’avait pas encore fait à vingt quatre.
Jean-Marie
8 novembre 2009 @ 16:04
Colette c.12
C’est surtout attristant pour la princesse Marie-Thérèse et ses enfants.
Jean-Marie
8 novembre 2009 @ 16:12
Caroline.5
Les feus comte et comtesse de Paris n’étaient que séparés comme le comte et la comtesse d’Evreux.
Jean-Marie
8 novembre 2009 @ 16:22
Corentine.8
Vous avez raison l’avenir de la Famille de France passe dorénavant par le Prince Jean duc de Vendôme,son épouse et leurs héritiers futurs.
Je pense que la sérénité reviendra dans cette famille avec ce couple.
Je leur souhaite beaucoup de bonheur en tout cas.
yatilunfauvedanslarene
8 novembre 2009 @ 19:58
Jean-Marie (20)
Comme vous je pense que la sérénité reviendra dans la famille Royale de France grace à des couples commes les ducs de Vendome, les ducs d’Angouleme et les ducs d’Anjou.
Le calme reviendra avec ces princes actuels qui épousent des aristocrates de classe moyenne et qui ne vont pas chercher une fiancée chez les Wurtemberg, Orléans-Bragance, Bourbon-Siciles, Savoie-Aoste, et autres grandes familles princière…
seb
8 novembre 2009 @ 20:03
Cela fait un bout de temps que je viens sur ce site, sans jamais osé y participé. Mais J’ai retrouvé une interview que la duchesse de Montpensier a accordé a Vincent Meylan dans le point de vue 2924 du 4 au 11 aout 2004.
(…) »Pour quelqu’un qui a la réputation d’être austère et rigide, vous faites preuve de beaucoup de fraicheur.
… Si j’ai conservé ce que vous appelez de la fraicheur,c’est parce que j’ai aimé Henri,j’ai eu cette chance. Il était ma vie. L’amour ne se commande pas, il nous est tombé dessus sans que nous nous en rendions compte. On ne nous a pas forcés à nous aimer, loin de là! D’ailleurs, au début, il était celui qui insistait. Moi, j’avais quelqu’un d’aute en tête. Lors de sa première demande en mariage, j’ai refusé. Ce n’est qu’à sa deuxième tentative, bien des mois plus tard, que j’ai accepté. »(…).
Brigitte - Anne
8 novembre 2009 @ 20:04
A Jean Marie ,
Monsieur , si vous deviez être une fleur , laquelle choisiriez vous ?
Il y a quelques temps , certains d’entre nous avons construit un magnifique bouquet pour démontrer que des fleurs bien différentes pouvaient composer le plus merveilleux des bouquets ….chaque fleur respectant l’autre dans sa différence ….nous aurions pu l’appeller bouquet de la tolérance !
Eh oui ! chaque opinion a sa valeur , la vôtre est vôtre , la mienne est mienne !
Pourquoi vouloir imposer votre sentiment , nous pouvons penser différemment sans pour cela avoir tort , vous raison et vice et versa !
Personnellement , certains membres de la famille d’Orléans n’ont pas mes faveurs , ce n’est pas pour cela que je vous ai contré à chacun de vos commentaires puisque vous pensez différemment de moi …
Certains sur ce site ne sont pas béa d’admiration sur ce mariage , c’est ainsi !
Je vous souhaite une excellente journée
Harald
8 novembre 2009 @ 21:05
Merci Régine ,merci Vassili cette photo est émouvante parce qu’elle fait partie des années de Bonheur de la famille de France.La souffrance de l’exil commençait à s’estomper,l’Avenir était également dans les mains de ce jeune couple .Cinq enfants devaient consacrer cette union et chaque enfant allait, à sa façon, apporter joie et d’amour aux Grand Parents et Parents.
Merci Seb également pour votre message 22.
Elisabeth (2) :beaucoup de précisions dans votre message mais vous avez omis de mentionner le premier mariage et le divorce de la deuxième épouse d’avec Monsieur Boeuf .
Lord Mickaël
8 novembre 2009 @ 22:01
Je reste persuadé que le prince Henri, même s’il n’était pas amoureux de sa fiancée, a dû l’aimer sincèrement pour lui avoir fait 5 enfants ! et puis elle avait le visage d’une femme dont on a envie d’être aimé. Dans le « point de vue » consacré à l’annulation il y a quelques semaines, on voit une photo du couple au devant le château du Nouvion dans les années 70, tous deux souriants et accolés tendrement. Si cette union s’est fait sans leur consentement, ils ont mis du temps à s’en apercevoir … et puis comme on dit : « Dans la vie on supporte, on ne divorce pas ! » ; surtout quand on est prince de France !
corentine
8 novembre 2009 @ 22:45
Seb (22)
Paroles, Paroles, Paroles…
la duchesse de Montpensier pouvait bien en 2004 raconter que….
trente ans plus tôt, elle était intransigeante, dur et déchirait les tableaux du prince Henri…
Brigitte - Anne
8 novembre 2009 @ 23:16
Merci Charles pour votre commentaire 13 si touchant , sincère et plein de Vérité .
Belle journée
seb
9 novembre 2009 @ 10:21
a Corentine (26)
Je suis d’accord avec vous. Il est vrai qu’elle a été trés intolèrante avec son ex époux. Elle n’a pas dû être facile a vivre tous les jours.
jul
9 novembre 2009 @ 10:27
Cette histoire est malheureuse et il est difficile de la commenter. Je ne peux m’empêcher de croire que Madame la Duchesse de Montpensier ne méritait pas cela.
Vous avez raison Yatilunfauvedanslarene21, il faut être courageuse, lorsqu’on est une princesse insouciante, pour épouser un prince français…
Il faut d’abord se préparer à vivre modestement (ce n’est pas le pire incovéniant car l’amour est primordial, mais je comprends qu’il effraie certains chefs de Maisons étrangères)
Il faut ensuite avoir une grande patience pour supporter les changements d’humeurs du prince ou de la majorité du peuple français, assez inconstants dans leur affection…s’ils ne sont pas tous simplement irréspectueux.
A moins que le couple ne vive à l’étranger, ce qui me parait le meilleur moyen d’être heureux pour eux.
Mesdames, n’épousez plus de princes français avant que la France n’ait au moins 50 années consécutives de monarchie !
Petite question indiscrète : qui était le soupirant de Madame la Duchesse de Montpensier avant qu’elle ne cède au prince Henri ?
(je comprendrai qu’on ne me réponde pas, si cela fait du tort ou de la peine à Madame la Duchesse).
Nelly
9 novembre 2009 @ 13:32
Corentine :
Absolument d’accord avec vous !
La princesse Marie-Thérèse a fait fuir son mari, par son caractère.
D’accord, elle n’a pas eu la vie facile avec 2 enfants handicapés, mais elle était bigote, (elle a effectivement déchiré les tableaux de nus de son mari,),
intransigeante et pas compréhensive du tout !!!
Dans un divorce, il y a forcément de la faute des deux….
Charles
9 novembre 2009 @ 14:44
Le prince Henri et la duchesse Marie-Therese ont appris a s’aimer, après que leurs parents leur ont conseille fortement cette union.
Il est impossible de réécrire cette histoire 52 ans après.
La bienséance voudrait que l’on arrête de juger, condamner et disserter sur cette histoire délicate. D’autant que les internautes n’ont pas en leur possession certains éléments.
Inès
9 novembre 2009 @ 19:03
Nelly et Corentine : Comme le dit Charles, nous ne possédons pas tous les éléments pour juger quoi que ce soit dans cette histoire ; je trouve donc un peu triste que votre jugement s’abatte ainsi sur la duchesse de Montpensier ! Ne trouvez-vous pas injuste d’être aussi catégorique à l’égard d’une personne que vous ne connaissez guère? Que penseriez-vous de propos si virulents à votre égard ? Je crois que ce site n’est pas là pour que nous adressions de bons ou mauvais points à des personnes que certains semblent ici considérer comme des figurines ; rangeons gentiment nos fléchettes !
Vous me direz « on a le droit d’avoir notre opinion, c’est un forum, etc… » ; pour ma part, je vous dis juste ma consternation devant ce manque d’humanité élémentaire.
M.L
9 novembre 2009 @ 19:13
je me demande bien pourquoi nous devrions prendre au pied de la lettre les dires du comte de Paris sur l’enfer de sa vie conjugale et ne pas tenir compte des confidences de la duchesse de Montpensier.Et heureusement qu’elle a un caractère fort car assumer deux enfants lourdement handicapés à moins de 30 ans n’est pas chose aisée.
pierre-yves
9 novembre 2009 @ 23:11
Inutile de broder autour du caractère et des défauts supposés de tel ou tel ; par définition ce ne sont que des hypothèses invérifiables.
Reste une vérité toute bête, c’est que quand un couple se désagrège, c’est presque toujours qu’il y a des torts des deux cotés.
corentine
10 novembre 2009 @ 00:27
Inès (32)
vous avez raison, rangeons nos fléchettes, cette histoire appartient au passé
je souhaite vraiment que le prince Jean vous entende également et range lui aussi ses fléchettes (ou plutôt ses mails), et…fasse preuve d’humanité en invitant au baptème de son enfant ses parents et sa belle-mère, ainsi que tout le reste de sa famille.
Tournons nous vers l’avenir avec la naissance de ce petit prince qui est le 4eme prince d’Orleans de cette génération (après ses cousins les princes Pierre, Philippe et Constantin), et qui est le futur Dauphin.
Je souhaite de tout coeur une réconciliation familiale autour du berceau et j’espère que l’on ouvrira en grand les portes de la Chapelle Royale de Dreux.
Jean-Marie
10 novembre 2009 @ 09:47
Inès.32 et M.L 33
Bonjour à tous.
Je suis tout à fait d’accord avec vous pour ce qui concerne la duchesse de Montpensier.
Pourquoi donc devrions nous donnez du crédit aux propos du comte de Paris au détriment de sa première épouse.
La princesse a fait fuir son mari en lui arrachant des tableaux.
La princesse a fait fuir son mari par son intolérence
disent certains internautes mais ces personnes qui affirment de telles choses sans connaitre la réalité des faits ne racontent que des ragots,rien d’autre.
Pour moi la réalité des faits est que le comte de Paris est parti de chez lui en laissant femme et enfants pour une autre femme et qu’il a vécu pendant dix ans en concubinage et qu’heureusement cette princesse Marie-Thérèse a eu la force et le courage d’élevé ses enfants toute seule avec l’appui des grands parents Orléans et Wurtemberg.
Ceci sera ma dernière intervention pour ce sujet!
Charles
10 novembre 2009 @ 10:45
Corentine,
Je partage votre point de vue.
Il est plus que souhaitable que les princes se retrouvent autour d’un berceau.
Puisse les princes vous entendre…
Alix
10 novembre 2009 @ 12:24
En tout cas la photo est mensongère quand on connait l’issue pour les deux couples. Pour des personnes censées à défaut de vivre un amour véritable vivre une amitié chaleureuse et bientôt une intimité de devoir, ce n’est pas la grande grâce et la franche hilarité.
C’est l’un des désavantages de devoir faire représentation de sa vie de famille jusque dans l’intimité des ses enfants mineurs, après on passe pour des hypocrites.
La princesse de Wurtemberg semble plus composée et classe aujourd’hui qu’à l’époque, il y a un petit côté suffisant et satisfait dans son expression assez désagréable.
Et elle paraissait beaucoup plus âgée que son âge et son fiancé timide.
Mais la vie des Orléans contemporains est-elle plus scandaleuse et fausse que celle de leurs ancêtres?
Charles
10 novembre 2009 @ 13:45
Alix
Pourquoi tant d’acidité dans vos propos?
martine
10 novembre 2009 @ 15:34
Le Duc de Vendôme dit (dans son livre) sur pdv:
« Quand,mon père est parti…j’avais 8ans,Eudes 5ans,ma soeur aînée 14ans,François 12ans et,Blanche 10ans,mais..François et Blanche étaient déjà placés dans des foyers spéciaux,(l’un en Suisse,l’une dans l’Aveyron),puis,ils ont été placés vers Paris,j’ai pratiquement pas vécu avec eux,sinon,quand ma mère les prenait en week-end »
« Mes grand-parents,surtout mon grand-père,nous aura beaucoup aidé financièrement et,aménagé une maison pour nous,etc ».
Dont,la Duchesse von Wurttemberg,est restée avec 3 enfants,l’aînée 14ans….pas un bébé,Jean et,surtout Eudes(5ans)petits,mais….ses deux handicapés,elle ne les élevait pas,car,placés tôt,son beau-père l’aidait(pas de soucis d’argent,ni à la rue)???elle a souffert que de l’absence de son mari,si,on regarde les choses telles que son fils Jean le raconte.
Les choses sont,enfin de compte,que Jean a souffert de l’absence de son père,surtout en étant…un garçon,et qui est très compréhensible.
Dans un mariage…on est deux,au départ,le couple aura( ou pas )des enfants,reste qu’avec les années,ça change,après les hauts et,les bas dans la vie,il peut avoir aussi »des dégâts…irréparables »,l’un ou l’autre a ses torts, même,les deux,à la fois(généralement).
Quand,on arrive dans le mariage,à un point »non retour »de l’un,il vaut mieux,se séparer,que de vivre comme deux étrangers,même si,on est Prince ou Princesse.
Les enfants du couple ont souffert »de l’absence du père »,soit,mais cela aurait-il mieux pour eux de voir,leurs parents….vivant,comme deux parfaits étrangers sous le même toit qu’eux???.
Chacun à ses torts pour en arriver au div,on ne peut pas être d’un coté et rendre l’autre »coupable » de la ruine du mariage.
Les enfants sont…pour la mère,normal,une mère est irremplaçable,à moins de l’avoir pas connue ou méritant pas d’être mère,ce qu’il explique qu’ils n’ont pas été au remariage de leur père.
Le Comte de Paris actuel,malgré ses torts dans le passé méritait un peu de bonheur en se remariant.
Qu’est-ce qu’il empêchait la Duchesse de se retrouver quelqu’un???si,elle est restée seule,il y a tout de même,la raison,qu’elle le voulait ainsi,avec 3 enfants(car,ses 2 handicapés déjà longtemps placés)n’étaient pas un obstacle,elle a aimé son mari..mais rien,ne le aurait fait revenir??.
On souhaite,maintenant,la venue de cet enfant,qui sera comme une baume dans cette famille déchirée,cet enfant peut amener des surprises entre des membres qui se déchirent depuis des mois et, que la paix revienne,apaisée et,un trait sur le passé,faut avancer et,non regarder constamment le passé,si,on veut pas continuellement souffrir.
Je suis aussi bien pour l’un que pour l’autre de ce couple » Henri & Marie-Thérèse « qui ont formé à une époque et ont eu …5 enfants ensemble
JAusten
10 novembre 2009 @ 19:54
Il est vrai que lorsqu’on regarde cette photo, une certaine nostalgie nous gagne et je peux me dire dommage que cette image ne soit devenue qu’une illusion. Le prince Henri a couru après le bonheur (et l’a certainement trouvé) tandis que la duchesse à préféré se draper de sa dignité et s’occuper de ses propres bonheurs (ses enfants, sa survie,etc) … bref, je ne voudrais pas plus pontifier. Je me dis plutôt que le prince Jean comprendra peut-être son père, une fois qu’il sera père lui-même (le verbe « comprendre » est une des notions les plus difficiles à appréhender tant qu’on n’est pas dans la même situation qu’autrui)
louise.k
11 novembre 2009 @ 11:52
Charles, message 37.
Je dirai plutôt, « puissent les princes vous LIRE » car nous n’avons pas encore le son sur le site de Régine!! Cela mis à part, je suis de vôtre avis!
Bonne journée à vous en direct du sud-est.
Harald
11 novembre 2009 @ 12:01
N’est ce pas en étant père soi-même qu’on devient plus conscient encore de ce qu’il est impossible de faire.
En lisant le duc de Vendôme l’Avenir me semble plus conforme à ce qu’on attend .
Charles
11 novembre 2009 @ 12:20
Louise K,
Vous avez parfaitement raison.
Mary
15 novembre 2009 @ 05:34
Charles(37)
Donc,vous en doutez? Voilà qui n’est guère encourageant…
Charles
18 novembre 2009 @ 15:18
Mary,
Je souhaite de tout coeur que Monseigneur et le duc de Vendome se retrouvent. Il est nécessaire que nos princes se parlent en ouvrant leur coeur.
Je suis convaincu que l’absence du chef de la Maison de France au baptême serait très dommageable pour l’image de la maison de France.
Les fidèles ne comprendraient pas une telle situation et le Dauphin n’en sortirait pas grandi, bien au contraire.
Le mariage du prince Jean a redore son blason et il a réussi a se faire apprécier d’un plus grand nombre de français. Je souhaite qu’il réfléchisse et invite Mgr le comte de Paris a présider la cérémonie de baptême d’un futur chef de famille. Il devrait aussi laisser son père informer les cours d’Europe de la naissance d’un petit prince, comme il est d’usage.
Luise
18 novembre 2009 @ 18:03
Charles
j’espère de voir le jour di bapteme la Famille réunis .
Au cas contraire les fidèles comprendraient la nécessité d’aimer encor plus les Orleans, sans juger.
LW
Denise Alice
18 novembre 2009 @ 19:50
Laissons le temps au temps…..
Charles, je suis sûre que vos bons conseils seront
entendus, tant par le père que le fils.
Martine (40) certaines personnes, même divorcées,
choisissent de rester fidèle à celui (celle) qui les a abandonnées…
Anne D
18 novembre 2009 @ 22:54
Le duc de Vendôme aurait écrit à la fin de son mail, que s’en était fini des relations avec son père. Je ne le vois pas l’inviter pour le baptême de son enfant !
Ou alors l’apaisement pourrait venir du côté de la duchesse de Vendôme…
jean-marie
19 novembre 2009 @ 15:47
Anne.D.49
Comme vous je ne crois pas que le comte de Paris soit invité pour le baptême de son petit fils le Prince Gaston par son fils le Prince Jean.
Il y a eu une cassure entre le père et son fils à cause du remariage religieux du comte de Paris et la cause de l’annulation du 1er mariage par la Sainte Rôte.
Charles
19 novembre 2009 @ 18:03
Anne D,
Il faut espérer que ce mail ait été écrit sur un coup de colère. Sinon ce serait navrant pour tout le monde.
Puisse le prince Jean se réconcilier avec son père a l’occasion de la naissance du prince Gaston.
Esperance!
Sophie2
27 novembre 2009 @ 20:38
le prince jean ressemble bcp à sa mère,étant jeune
Alix
30 mars 2010 @ 22:41
Oh Anne D vous aviez raison! Je suivrais plus attentivement vos interventions pour la rubrique Orléans.