Dans son livre de mémoires, Peter Townsend, parle de la beauté de Margaret. Avec ses horribles coiffures des années 50, cela ne se voyait pas tellement. Mais ici, sur cette photo, je comprends ce qu’il voulait dire.
Concernant les yeux, il me semble que l’on retrouve ce « côté étrange » aussi chez George VI, Edouard VIII, Edouard VII, et même chez le Tsar Nicolas II… je crois que c’est dû à la clarté des yeux, enfin si j’ai bien compris ce que vous voulez dire.
Cdt,
Si je peux me permettre ma mère avait des yeux proches de ceux de Margareth, magnifiques que j’ai dû lui fermer à 58 ans ! je n’ai pas du tout hérité de ses yeux, dommage !
La princesse Margaret était très belle et elle avait une classe incroyable. C’est vraiment dommage qu’elle ait du renoncer à son seul vrai grand amour car c’était un homme divorcé. La reine et l’église anglicane s »étant opposés à ce mariage et c’est dur d’ y croire quand on sait que maintenant que trois des quatre enfants de la reine sont divorcés, que deux sont remariés et qu’il y aura une future reine Camilla divorcée sur le trone d’Angleterre, heureusement que les mentalités ont évolué dans cette cour royale.
d’accord avec vous jean-pierre. Townsend a été très heureux avec sa jeune épouse belge. D’ailleurs, personne ne sait si au bout de quelques années Roméo et Juliette ne se seraient pas lancé la vaisselle à la tête.
Ah, vous ne le saviez pas ? Quand Townsend fut exilé à l’ambassade de GB à Bruxelles, comme attaché militaire, je crois, il consacrait ses WE à l’équitation. Il rencontra une famille francophone d’Anvers, très aisée et cultivée et ils se virent fréquemment. Il y avait une adolescente qui aimait aussi le cheval : Marie-Luce Jamagne. Au bout de quelques années, il en eut assez de la vie d’ambassade et voulut faire un reportage en Asie, et Marie-Luce qui devait avoir 18 ou 19 ans se proposa comme photographe pour accompagner l’expédition. Ayant, il y a très longtemps parlé avec la compagne de l’oncle de Marie-Luce, j’appris que les parents Jamagne avait plus ou moins mis Townsend en demeure d’épouser leur fille très compromise par ce voyage. S’il hésita, à mon avis, et avec le recul, c’est peut-être parce qu’il avait promis à Margaret de ne plus jamais se marier. Mais la jeune fille lui plaisait et elle était amoureuse de lui. Donc ils se sont mariés. Et ce fut un succès, et ils eurent trois enfants. Après le mariage la jeune femme demanda à son mari d’aller vivre en France. Il obtempéra. Et se mit à écrire des livres. Elle travailla un moment dans une maison de couture à Paris. Je crois qu’ils ne roulaient pas sur l’or. Il était beaucoup plus âgé qu’elle mais avait tellement de charme et de distinction que cela ne choquait pas. Il avait une belle chevelure ondulée. J’ai failli le rencontrer car il est passé à Washington quand j’y étais et il venait présenter son livre sur Georges V. Mais j’ai vu à la tv une interview de lui et le présentateur s’étonnait qu’il ne révélait aucune confidence du roi. Cela dépeint le personnage : un vrai gentleman. Il aurait gagné plus d’argent en révélant des potins, mais ce n’était pas son style.
Il y a quelques lustres j’ai vu un téléfilm à la télévison française avec sa fille ainée qui jouait le rôle principal. Elle était belle et bonne actrice et je me demande ce qu’elle est devenue.
DEB
7 août 2014 @
12:12
Une très jolie femme, qui ressemblait à la princesse mais qui a gardé sa beauté intacte en vieillissant.
Quand Townsend épousa Marie-Luce Jamagne, c’est vrai qu’elle ressemblait à Margaret malgré des yeux marron, mais plus tard ,elle devint le sosie de l’actrice Audrey Hepburn.Il faudrait revoir des photos de cette époque…
bianca
6 août 2014 @
18:34
Je ne veux pas dire qu’il l’a échappé belle…Tout ce que je sais c’est qu’il a vécu avec une femme plus jeune, dans un petit village charmant des Yvelines, tout près de chez moi, non loin de Paris…Et semblait très heureux « ce gentleman » qui n’avait pas mérité qu’on le dédaigne alors qu’il avait prouvé son courage lors de la dernière guerre mondiale…Le mariage avec la princesse Margareth aurait-il duré ? Nul ne peut le prétendre.
Et bien voyez-vous Jean Pierre, je crois au contraire qu’Elizabeth a commis une erreur ici (et je crois qu’elle le sait); la couronne n’avait aucun besoin de la princesse Margaret (il y avait les Kent et les Gloucester) et il aurait mieux valu la laisser épouser Townsend… peut-être aurait-elle été heureuse? Nous ne le saurons jamais. FdC
Chère Francine, je crois que, dans ce rigueur, un rôle important a été celui de la reine mère: une femme très dure en matière de coutume, sous son beau sourire? Si elle aurait donné son appui a Margaret, peut être même la reine aurait changé sa position. Mai l’on ne fait pas l’histoire avec les si… En tout cas Margaret était bien jolie et ses yeux magnifiques.
Merci Severina, je me plie à vos arguments : Beaucoup de rigueur chez la « reine mère » et aucune flexibilité je dirais. Enfin, Margaret a vécu son « destin »; effectivement, elle était très belle! Amitiés, FdC
*gustave de montréal
7 août 2014 @
12:31
Si on en juge par la princesse Ann qui a épousé son jockey je dirais non.
Je pense exactement comme vous. Si elle l’avait réellement aimé, elle aurait tout plaqué. A présent que la Reine mère ait joué un rôle décisif dans sa décision certainement, je suis d’accord avec Severina. Je peux me tromper mais je crois que ses deux filles la craignaient, il faut dire que c’était un sacré personnage…
Feu Townsend n’en a pas fait un dépression, Il avait déjà deux fils de son premier mariage. Dès 1959 il se remariait avec une dame belge. Margot épousait son photographe en 1960. On aurait souhaité quelque chose de mieux pour elle.
On n »ignore pas les malheurs de la jolie princesse Margaret assez reléguée à sa famille par rapport à sa soeur ainée,la toute-puissante reine Elizabeth d’Angleterre!
Bien d’accord avec les intervenants précédents. Le progrès a du bon! Il me semble avoir lu que la reine a toujours nourri une certaine culpabilité à l’égard de sa sœur suite à cela. Elle était à ce moment-là très jeune elle-même. Personnellement, je pense qu’elle aurait aimé faire le bonheur de sa sœur mais cela a toujours été une femme de devoir, par éducation et par tempérament, dans un milieu extrêmement hostile au divorce.
en complet accord avec ce que vous avez écrit, et j’ajouterai que la Princesse Margaret n’a pas voulu non plus renoncer à certains privilèges en épousant quand même son grand amour.
Pour moi, je trouve qu’Elizabeth était plus jolie et fine de traits que sa sœur, j’aime la revoir jeune au moment de son mariage et de son couronnement.
Bonne soirée Flabemont.
Il semble que la princesse Margaret aurait pu épouser Peter Townsend. Elle aurait dû renoncer à ses droits dynastiques….. et aux privilèges y afférents.
Il y a quelques années, un ou des journaux anglais ont publié des documents venant je ne sais plus de quel ministère mais qui attestaient un fait évident : Margaret aurait pu finalement épouser Townsend en renonçant à toutes sortes de privilèges et cela, elle ne l’a pas voulu. La reine ne se serait pas opposée à ce mariage.
On raconte aussi que Margaret aurait été furieuse de savoir que Townsend épousait Marie-Luce Jamagne, et elle a dit elle-même que son mariage avec Tony peu après « was not a coïncidence ».
Chère Palatine, j’ai détesté la dernière phrase de votre commentaire parce que j’y lis du « dépit » et le dépit et la pitié sont deux sentiments que j’espère ne jamais connaître personnellement. Agir par dépit… c’est reconnaître qu’on a pas assumé sa liberté; qu’on a pas fait les bons choix et inspirer la pitié… c’est pire encore; c’est l’obligation d’admettre qu’on a mal « barré » sa vie! Amicalement, FdC
Bien de votre avis Chère Francine…J’ai souvent croisé Peter Townsend en centre ville, cet homme était resté très svelte, avait gardé ses beaux cheveux ondulés l’âge avançant … J’ai suivi une série d’interviews qu’il a donnés, cet homme était vraiment un gentleman, il s’est montré extrêmement discret lorsque sa relation avec la princesse Margareth était abordée…J’apprécie beaucoup en pareille situation chez un homme, en dans d’autres circonstances évidemment ! Bonne continuation en ce bel été chez vous j’espère !
(Ces interviews figurent certainement à l’INA et peut-être consultables car elles sont fort intéressantes)
Je crois que c’est vous qui avez le mieux résumé la situation.
Essayez de trouver sur amazon son autobiographie. J’ai oublié le titre, mais il existe en français.
Petit hors sujet : l’an prochain, il y aura 20 ans que le group captain ,Peter Townsend quittait cette terre. N’habitant pas très loin de son village d’adoption, j’essaierai d’aller sur sa tombe…
Quelque part dans ma bibliothèque, j’ai son livre » un duel d’aigles », qui m’avait beaucoup interessée lorsque je lisais tout ce qui se rapportait à la période 39/45….
La Reine avait refusé le mariage de sa sœur avec Townsend du fait qu’il était divorcé et père de famille, mais Margaret a été le 1er membre de la famille royale proche à divorcer, ce que la Reine a dû accepter…
Oui la Princesse était belle sur le cliché. Mais franchement qu a t elle fait ? quel métier? quel souvenir laisse t elle si ce n est celui qu une princesse capricieuse et dépensière.
En effet sur un caprice elle voulait épouser un homme divorcé …., elle eut plein d autres caprices ….
Elle seule a été responsable de sa destinée…après avoir renoncé à Peter Townsend,
je plaignais son époux, le photographe, il n’a pas dû être heureux avec une telle femme !
Lorsqu’elle jette son dévolu sur Peter Townsend, Margaret a 23 ans. Il est divorcé et père de deux enfants. Mariage impossible ou à condition qu’elle attende d’avoir 25 ans et qu’elle renonce à son titre ainsi qu’à sa liste civile. Son « amour » ne résistant pas à de tels arguments, la princesse préfère renoncer à Peter !!!
Pour imposer, sept ans plus tard, son mariage avec un photographe. Union se soldant, après dix huit ans d’une vie agitée, par un divorce. La jolie Margaret n’était, apparemment, pas douée pour le bonheur.
Dans certains comm, je lis un certain mépris à l’égard de « son photographe ». C’était un type bien bourré de talent, tout aussi élégant que Townsend car il ne s’est jamais épanché, aucune rumeur, beaucoup de dignité. Sa vie n’a pas du être drôle entre sa belle sœur de Reine et son époux, sa belle mère qui ne l’a jamais admis et sa femme capricieuse, qui trainait un spleen amoureux devenu aussi artificiel que sa liste civile et autres privilèges étaient bien réels
J’apprécie beaucoup votre commentaire qiou et surtout lorsque vous écrivez des avis que j’ai omis d’écrire au sujet de l’homme qu’elle épousé ensuite et, comme le dit si bien Francine, peut-être par dépit. Il s’est en effet, montré très digne, un gentleman aussi, il a été patient, je crois, parce qu’il devait l’aimer ! Elle, en revanche, ne s’est pas montrée digne du titre qu’elle portait ni de son époux !
Absolument, vous avez entièrement raison Numérobis. Mark Philips est un parfait gentleman. Une chose me taraude cependant, l’actuel époux de la Princesse Anne est – il toujours en vie où est – ce un hologramme que nous apercevons lors des cérémonies?…Je plaisante évidement
La princesse Margaret porte un chapeau magnifique comme on n’en fait plus ; mais la mode reviendra sûrement un jour ….
Au passage, il faut que je pense à aller voir l’exposition sur le mode des années 50 présentée en ce moment au musée Galliera à Paris.
Palatine
6 août 2014 @ 09:00
Dans son livre de mémoires, Peter Townsend, parle de la beauté de Margaret. Avec ses horribles coiffures des années 50, cela ne se voyait pas tellement. Mais ici, sur cette photo, je comprends ce qu’il voulait dire.
Francine du Canada
6 août 2014 @ 12:48
En effet Palatine, très belle cette photo mais… tout de même étranges les yeux, non? FdC
septentrion
6 août 2014 @ 16:57
Bonjour Francine du Canada,
Concernant les yeux, il me semble que l’on retrouve ce « côté étrange » aussi chez George VI, Edouard VIII, Edouard VII, et même chez le Tsar Nicolas II… je crois que c’est dû à la clarté des yeux, enfin si j’ai bien compris ce que vous voulez dire.
Cdt,
Julia
7 août 2014 @ 11:44
Si je peux me permettre ma mère avait des yeux proches de ceux de Margareth, magnifiques que j’ai dû lui fermer à 58 ans ! je n’ai pas du tout hérité de ses yeux, dommage !
Francine du Canada
7 août 2014 @ 18:20
Vous avez sans doute raison Septentrion; ses yeux semblent très clairs en effet. Amitiés, FdC
Marianne Amélie
6 août 2014 @ 18:58
Margaret avait de très beaux yeux bleus violets, je me souviens des unes de Point De Vue on ne voyait qu’eux.
Marianne Amélie
6 août 2014 @ 10:06
La princesse Margaret était très belle et elle avait une classe incroyable. C’est vraiment dommage qu’elle ait du renoncer à son seul vrai grand amour car c’était un homme divorcé. La reine et l’église anglicane s »étant opposés à ce mariage et c’est dur d’ y croire quand on sait que maintenant que trois des quatre enfants de la reine sont divorcés, que deux sont remariés et qu’il y aura une future reine Camilla divorcée sur le trone d’Angleterre, heureusement que les mentalités ont évolué dans cette cour royale.
Jean Pierre
6 août 2014 @ 11:58
Je crois au contraire que Townsend l’a échappé belle.
En plus l’histoire d’amour n’en est que plus belle.
Palatine
6 août 2014 @ 17:23
d’accord avec vous jean-pierre. Townsend a été très heureux avec sa jeune épouse belge. D’ailleurs, personne ne sait si au bout de quelques années Roméo et Juliette ne se seraient pas lancé la vaisselle à la tête.
Gibbs
7 août 2014 @ 09:53
Merci Palatine,
J’ignorais qu’il avait épousé une Belge et je partage votre com concernant la vaisselle !!
Cdt,
Gibbs
Palatine
7 août 2014 @ 11:41
Ah, vous ne le saviez pas ? Quand Townsend fut exilé à l’ambassade de GB à Bruxelles, comme attaché militaire, je crois, il consacrait ses WE à l’équitation. Il rencontra une famille francophone d’Anvers, très aisée et cultivée et ils se virent fréquemment. Il y avait une adolescente qui aimait aussi le cheval : Marie-Luce Jamagne. Au bout de quelques années, il en eut assez de la vie d’ambassade et voulut faire un reportage en Asie, et Marie-Luce qui devait avoir 18 ou 19 ans se proposa comme photographe pour accompagner l’expédition. Ayant, il y a très longtemps parlé avec la compagne de l’oncle de Marie-Luce, j’appris que les parents Jamagne avait plus ou moins mis Townsend en demeure d’épouser leur fille très compromise par ce voyage. S’il hésita, à mon avis, et avec le recul, c’est peut-être parce qu’il avait promis à Margaret de ne plus jamais se marier. Mais la jeune fille lui plaisait et elle était amoureuse de lui. Donc ils se sont mariés. Et ce fut un succès, et ils eurent trois enfants. Après le mariage la jeune femme demanda à son mari d’aller vivre en France. Il obtempéra. Et se mit à écrire des livres. Elle travailla un moment dans une maison de couture à Paris. Je crois qu’ils ne roulaient pas sur l’or. Il était beaucoup plus âgé qu’elle mais avait tellement de charme et de distinction que cela ne choquait pas. Il avait une belle chevelure ondulée. J’ai failli le rencontrer car il est passé à Washington quand j’y étais et il venait présenter son livre sur Georges V. Mais j’ai vu à la tv une interview de lui et le présentateur s’étonnait qu’il ne révélait aucune confidence du roi. Cela dépeint le personnage : un vrai gentleman. Il aurait gagné plus d’argent en révélant des potins, mais ce n’était pas son style.
Il y a quelques lustres j’ai vu un téléfilm à la télévison française avec sa fille ainée qui jouait le rôle principal. Elle était belle et bonne actrice et je me demande ce qu’elle est devenue.
DEB
7 août 2014 @ 12:12
Une très jolie femme, qui ressemblait à la princesse mais qui a gardé sa beauté intacte en vieillissant.
Pedibus
13 août 2014 @ 20:46
Quand Townsend épousa Marie-Luce Jamagne, c’est vrai qu’elle ressemblait à Margaret malgré des yeux marron, mais plus tard ,elle devint le sosie de l’actrice Audrey Hepburn.Il faudrait revoir des photos de cette époque…
bianca
6 août 2014 @ 18:34
Je ne veux pas dire qu’il l’a échappé belle…Tout ce que je sais c’est qu’il a vécu avec une femme plus jeune, dans un petit village charmant des Yvelines, tout près de chez moi, non loin de Paris…Et semblait très heureux « ce gentleman » qui n’avait pas mérité qu’on le dédaigne alors qu’il avait prouvé son courage lors de la dernière guerre mondiale…Le mariage avec la princesse Margareth aurait-il duré ? Nul ne peut le prétendre.
nour
6 août 2014 @ 22:26
oui elle aurait pu l’épouser elle avait le choix mais elle aurait dù renoncer à ses titres et avantages liés à ceux ci et elle a choisi !
Francine du Canada
7 août 2014 @ 03:12
Et bien voyez-vous Jean Pierre, je crois au contraire qu’Elizabeth a commis une erreur ici (et je crois qu’elle le sait); la couronne n’avait aucun besoin de la princesse Margaret (il y avait les Kent et les Gloucester) et il aurait mieux valu la laisser épouser Townsend… peut-être aurait-elle été heureuse? Nous ne le saurons jamais. FdC
Severina
7 août 2014 @ 07:46
Chère Francine, je crois que, dans ce rigueur, un rôle important a été celui de la reine mère: une femme très dure en matière de coutume, sous son beau sourire? Si elle aurait donné son appui a Margaret, peut être même la reine aurait changé sa position. Mai l’on ne fait pas l’histoire avec les si… En tout cas Margaret était bien jolie et ses yeux magnifiques.
Francine du Canada
7 août 2014 @ 18:31
Merci Severina, je me plie à vos arguments : Beaucoup de rigueur chez la « reine mère » et aucune flexibilité je dirais. Enfin, Margaret a vécu son « destin »; effectivement, elle était très belle! Amitiés, FdC
*gustave de montréal
7 août 2014 @ 12:31
Si on en juge par la princesse Ann qui a épousé son jockey je dirais non.
qiou
8 août 2014 @ 10:10
Je pense exactement comme vous. Si elle l’avait réellement aimé, elle aurait tout plaqué. A présent que la Reine mère ait joué un rôle décisif dans sa décision certainement, je suis d’accord avec Severina. Je peux me tromper mais je crois que ses deux filles la craignaient, il faut dire que c’était un sacré personnage…
*gustave de montréal
6 août 2014 @ 12:10
Royal Mariage Act, George III, 1772. maintes fois violé depuis le temps
*gustave de montréal
6 août 2014 @ 16:21
Feu Townsend n’en a pas fait un dépression, Il avait déjà deux fils de son premier mariage. Dès 1959 il se remariait avec une dame belge. Margot épousait son photographe en 1960. On aurait souhaité quelque chose de mieux pour elle.
clementine1
6 août 2014 @ 17:57
au contraire, rien ne l’empêchait d’épouser Peter Townsend mais elle aurait perdu toutes ses prérogatives royales et ça, elle n’y tenait pas du tout.
Caroline
6 août 2014 @ 11:25
On n »ignore pas les malheurs de la jolie princesse Margaret assez reléguée à sa famille par rapport à sa soeur ainée,la toute-puissante reine Elizabeth d’Angleterre!
Jacqueline
6 août 2014 @ 11:39
Bien d’accord avec les intervenants précédents. Le progrès a du bon! Il me semble avoir lu que la reine a toujours nourri une certaine culpabilité à l’égard de sa sœur suite à cela. Elle était à ce moment-là très jeune elle-même. Personnellement, je pense qu’elle aurait aimé faire le bonheur de sa sœur mais cela a toujours été une femme de devoir, par éducation et par tempérament, dans un milieu extrêmement hostile au divorce.
septentrion
6 août 2014 @ 16:52
Bonjour Jacqueline,
en complet accord avec ce que vous avez écrit, et j’ajouterai que la Princesse Margaret n’a pas voulu non plus renoncer à certains privilèges en épousant quand même son grand amour.
flabemont8
6 août 2014 @ 11:39
J’éprouve beaucoup de tristesse quand je revois cette photo , Margaret était jeune et belle …
bianca
6 août 2014 @ 18:37
Pour moi, je trouve qu’Elizabeth était plus jolie et fine de traits que sa sœur, j’aime la revoir jeune au moment de son mariage et de son couronnement.
Bonne soirée Flabemont.
Gibbs
7 août 2014 @ 09:55
Bianca,
Je vous rejoins.
Cdt,
L'Alsacienne
6 août 2014 @ 17:49
Il semble que la princesse Margaret aurait pu épouser Peter Townsend. Elle aurait dû renoncer à ses droits dynastiques….. et aux privilèges y afférents.
Palatine
7 août 2014 @ 07:47
Il y a quelques années, un ou des journaux anglais ont publié des documents venant je ne sais plus de quel ministère mais qui attestaient un fait évident : Margaret aurait pu finalement épouser Townsend en renonçant à toutes sortes de privilèges et cela, elle ne l’a pas voulu. La reine ne se serait pas opposée à ce mariage.
On raconte aussi que Margaret aurait été furieuse de savoir que Townsend épousait Marie-Luce Jamagne, et elle a dit elle-même que son mariage avec Tony peu après « was not a coïncidence ».
Francine du Canada
8 août 2014 @ 02:18
Chère Palatine, j’ai détesté la dernière phrase de votre commentaire parce que j’y lis du « dépit » et le dépit et la pitié sont deux sentiments que j’espère ne jamais connaître personnellement. Agir par dépit… c’est reconnaître qu’on a pas assumé sa liberté; qu’on a pas fait les bons choix et inspirer la pitié… c’est pire encore; c’est l’obligation d’admettre qu’on a mal « barré » sa vie! Amicalement, FdC
bianca
8 août 2014 @ 08:26
Bien de votre avis Chère Francine…J’ai souvent croisé Peter Townsend en centre ville, cet homme était resté très svelte, avait gardé ses beaux cheveux ondulés l’âge avançant … J’ai suivi une série d’interviews qu’il a donnés, cet homme était vraiment un gentleman, il s’est montré extrêmement discret lorsque sa relation avec la princesse Margareth était abordée…J’apprécie beaucoup en pareille situation chez un homme, en dans d’autres circonstances évidemment ! Bonne continuation en ce bel été chez vous j’espère !
(Ces interviews figurent certainement à l’INA et peut-être consultables car elles sont fort intéressantes)
Numérobis.
7 août 2014 @ 12:37
Elle aimait sans doute sincèrement le group captain, mais elle aimait passionnément son titre et les privilèges y attachés….
Palatine
8 août 2014 @ 08:13
Je crois que c’est vous qui avez le mieux résumé la situation.
Essayez de trouver sur amazon son autobiographie. J’ai oublié le titre, mais il existe en français.
Numérobis.
7 août 2014 @ 12:51
Petit hors sujet : l’an prochain, il y aura 20 ans que le group captain ,Peter Townsend quittait cette terre. N’habitant pas très loin de son village d’adoption, j’essaierai d’aller sur sa tombe…
Quelque part dans ma bibliothèque, j’ai son livre » un duel d’aigles », qui m’avait beaucoup interessée lorsque je lisais tout ce qui se rapportait à la période 39/45….
Ontheroadagain
7 août 2014 @ 13:39
La Reine avait refusé le mariage de sa sœur avec Townsend du fait qu’il était divorcé et père de famille, mais Margaret a été le 1er membre de la famille royale proche à divorcer, ce que la Reine a dû accepter…
JAY
7 août 2014 @ 14:49
Oui la Princesse était belle sur le cliché. Mais franchement qu a t elle fait ? quel métier? quel souvenir laisse t elle si ce n est celui qu une princesse capricieuse et dépensière.
En effet sur un caprice elle voulait épouser un homme divorcé …., elle eut plein d autres caprices ….
bianca
8 août 2014 @ 08:32
Elle seule a été responsable de sa destinée…après avoir renoncé à Peter Townsend,
je plaignais son époux, le photographe, il n’a pas dû être heureux avec une telle femme !
Fande
8 août 2014 @ 19:54
C’est une femme qui savait s’amuser aussi, dans l’esprit très « libre » des années 60, liberté qui choquerait certainement aujourd’hui.
france75
7 août 2014 @ 14:54
enfin tout cela est bien triste elle n a jamais connu le bonheur et terminant sa vie tres malade
Mélusine
7 août 2014 @ 23:56
Lorsqu’elle jette son dévolu sur Peter Townsend, Margaret a 23 ans. Il est divorcé et père de deux enfants. Mariage impossible ou à condition qu’elle attende d’avoir 25 ans et qu’elle renonce à son titre ainsi qu’à sa liste civile. Son « amour » ne résistant pas à de tels arguments, la princesse préfère renoncer à Peter !!!
Pour imposer, sept ans plus tard, son mariage avec un photographe. Union se soldant, après dix huit ans d’une vie agitée, par un divorce. La jolie Margaret n’était, apparemment, pas douée pour le bonheur.
qiou
8 août 2014 @ 10:26
Dans certains comm, je lis un certain mépris à l’égard de « son photographe ». C’était un type bien bourré de talent, tout aussi élégant que Townsend car il ne s’est jamais épanché, aucune rumeur, beaucoup de dignité. Sa vie n’a pas du être drôle entre sa belle sœur de Reine et son époux, sa belle mère qui ne l’a jamais admis et sa femme capricieuse, qui trainait un spleen amoureux devenu aussi artificiel que sa liste civile et autres privilèges étaient bien réels
Lisa L.
8 août 2014 @ 13:46
Tout est dit !
bianca
8 août 2014 @ 14:44
J’apprécie beaucoup votre commentaire qiou et surtout lorsque vous écrivez des avis que j’ai omis d’écrire au sujet de l’homme qu’elle épousé ensuite et, comme le dit si bien Francine, peut-être par dépit. Il s’est en effet, montré très digne, un gentleman aussi, il a été patient, je crois, parce qu’il devait l’aimer ! Elle, en revanche, ne s’est pas montrée digne du titre qu’elle portait ni de son époux !
Numérobis.
8 août 2014 @ 19:18
Il me semble que l’on peut aussi signaler l’ex-éoux de la princesse Anne pour sa discrétio.
Numérobis.
8 août 2014 @ 19:20
ex-éPoux et discrétioN. Pardon pour ces fautes.
qiou
9 août 2014 @ 10:54
Absolument, vous avez entièrement raison Numérobis. Mark Philips est un parfait gentleman. Une chose me taraude cependant, l’actuel époux de la Princesse Anne est – il toujours en vie où est – ce un hologramme que nous apercevons lors des cérémonies?…Je plaisante évidement
Zeugma
9 août 2014 @ 13:41
La princesse Margaret porte un chapeau magnifique comme on n’en fait plus ; mais la mode reviendra sûrement un jour ….
Au passage, il faut que je pense à aller voir l’exposition sur le mode des années 50 présentée en ce moment au musée Galliera à Paris.