La reine Silvia de Suède a rendu un hommage appuyé à la reine Ingrid de Danemark, tante du roi Carl Gustaf.
Lorsque Silvia Sommerlath s’est préparée à devenir reine de Suède, elle a pu compter sur les bons conseils de la tante de son fiancé. A la Cour de Suède, Silvia ne pouvant compter que sur la princesse Christina, les autres soeurs du roi étant à l’étranger et sa mère la princesse Sybilla était déjà décédée.
La reine Sylvia a tout de suite compris l’enjeu de son statut et de sa charge. Etant intelligente, elle a su s’entourer de personnes, provenant du sérail et apprendre les us et coutumes de son pays, en apprenant en premier la langue. Tout le contraire de la princesse Charlène qui a loupé son intégration dans son nouveau pays.
Il faut comparer ce qui est comparable. La cour de Suède est loin d’être aussi tumultueuse qu’à Monaco. Bien que le roi de Suède ait commis quelques incartade par le passé, mais au moins la reine Sylvia n’a pas à faire aux anciennes maîtresses de son mari, dont une qui ne se gêne pas pour laisser comprendre à qui veut l’entendre qu’elle veut la place pour elle et pour son fils … Charlène elle, quand elle a épousée le prince, il avait déjà 2 enfants hors mariage. Et la mère du fils aîné est omniprésente pour ne pas dire envahissante. Et pour ne rien arranger du tout, le prince Albert ne semble pas pressé de mettre un peu d’ordre dans tout ça. Tout le monde n’a pas un caractère de fer, et Charlène peut-être un peu fragile a eu à en souffrir. Elle s’en remet doucement et semble s’impliquer de plus en plus.
Nul n’est responsable de.son intelligence. C’est au souverain de faire attention à choisir une épouse capable de faire les tâches relatives à sa fonction.
La Princesse Benedikte ressemble beaucoup à sa mère la Reine Ingrid.
Quant à la Reine Silvia, elle était une beauté, naturelle, souriante et elle a fort bien vieilli.
Effectivement Vasco,
Toutes les « pieces-rapportees » était très instruites : Maxima, Mary … cependant Kate s’en sort très bien et n’a pas fait de trop grandes études il me semble et n’est pas connu pour ses dons de polyglotte.😊
Et il est vrai que Charlene a été une erreur de casting.
Pour le prince Albert, Charlène n’est certainement pas une erreur de casting. Ce sont tous deux des timides, tous deux des sportifs; ils sont tous deux de langue maternelle anglaise.
Ingrid voulait que ses filles parlent le français couramment. De son temps, toutes les « bonnes » familles faisaient enseigner le français à leurs filles. Une demoiselle à particule vint s’installer plusieurs années au Palais danois et le résultat fut probant. Un prof de français à demeure est la meilleure solution .
Un ambassadeur de France en Grèce, qui s’appelait Baeyens, raconta qu’il parlait français avec Anne Marie mais que Constantin n’avait jamais appris la langue de Molière . S’il le disait cela devait être vrai, mais c’est quand même très bizarre dans ce milieu. A cette époque.
Charles n’a pas eu de gouvernante à demeure et sa « fluency » en français n’est pas très bonne. Un jour j’ai vu une interview de lui en France, où il peinait à trouver ses mots et est revenu à l’anglais. Il peut échanger quelques mots en français mais pas tenir une longue conversation.
Grace de Monaco a vraiment pioché son français après son mariage et est arrivée rapidement à un résultat plus qu’honorable. Charlene n’a pas jugé bon de l’imiter. Elle doit avoir ses raisons.
vous écrivez que « Charles III peut échanger quelques mots en français mais pas tenir une longue conversation ». Il peut quand même tenir une conversation courante tant que le vocabulaire n’est pas trop spécifique ou technique.
Par contre, je crois que William est bien incapable d’aligner trois mots de français, ce qui est hautement regrettable.
Allez, bim bam boum pour Charlène, bon Noêl ! Il est sympa votre message Opaline, erreur de casting, comme vous y allez, c’est immonde d’écrire cela et ce n’est pas mieux pour Catherine.
Vous êtes un peu sévère avec Charlene. C’est une championne olympique de natation. Si erreur de casting il y a, elle est plutôt à déplorer dans le choix du prince Harry et la trop grande acceptation et patience de la famille.
Harry semble souffrir des mêmes problèmes que sa mère. Les Windsor ont fait une erreur en intégrant les problèmes des Spencer qui étaient.pourtant connus de tous.
Vasco a raison, Charlène est sortie du « petit bain » d’une piscine pour plonger dans le « grand bain » d’une Principauté d’Opérette » pas facile de changer la température de l’eau ..
Silvia était une jeune femme très intelligente avec beaucoup d’entregent . Elle s’est fondue dans la royauté suédoise avec perfectionnisme. Elle a su maintenir son rang avec rigueur et aisance. Une reine à part entière. Magnifique destin.
Sylvia et Maxima ont en commun d’avoir bien rempli leurs fonctions. Elles sont de catégories sociales éduquées et ont toutes deux la particularité d’avoir des ascendants très sulfureux qui les auraient écartées du trône en des temps plus anciens.
Quand je vois le comportement de certaines personnes soi disant intelligentes dans ce bas monde, je me pose beaucoup de questions.
Je me dis,quelques fois ,qu’il faudrait mieux être non intelligent, qu’intelligent.
Quand on voit ce que certaines personnes hyper-diplômées arrivent à nous pondre …
Donc ”l’instruction” ,les études, les langues…
La princesse Charlène n’a pas non plus à rougir devant celles qui l’ont précédée, on me rétorquera ”Grâce” ,mais c’était une actrice ,une excellente actrice.
Et il est probable que la princesse Charlène n’a pas eu droit à beaucoup de bienveillance lors de son arrivée, ce n’est d’ailleurs pas si rare .
Kate peut être intelligente sans avoir fait de grandes études. Elle semble notamment douée d’intelligence émotionelle ou relationnelle très utile dans sa situation.
Charlène s’est peut-être fourvoyée dans son intégration par contre elle a montré une force morale exceptionnelle. Séparée de ses enfants de longs mois, malade, avec un physique en grande souffrance et aujourd’hui en famille, belle et souriante. Très peu de personnes sont capables de réaliser cela.
Je pense que le prince Albert n’a pas lésiné sur les moyens, et a mobilisé les meilleurs psy pour une transformation au long cours (traitement de fond avec psychothérapie).
Sylvia a elle meme narre cette anectode. Elle ,qui avait des competences dans l’evenementiel,envisageait de creer l’organisation de son bureau qu’on lui avait ,avec reticence ,octroye. Lorsqu’elle demanda a avoir une machine a ecrire au staff du Palais,celui ci interloque lui opposa un refus.Elle batailla pour l’obtenir. Et ce fut comme cela pour tout….
Sylvia a du se battre pour s’imposer et cela n’a pas du etre facile.
Quant a Charlene, le temps seul dira a la fin de sa vie et de sa presence a Monaco, si ce fut une erreur de casting comme dit sur ce site. L’histoire nous rappelle que Catherine de Medicis ,Anne d’Autriche etaient elles aussi au depart considere comme de pietres princesses heritieres ! En effet, Monaco a grand besoin de retrouver des valeurs plus saines .Et Charlene pourra peut etre y contribuer.
» Rien n’est plus important que d’etre aimee et de sentir aimee » a t ‘elle recemment dit dans une interview.
Tout est dit.
Elle a tout compris, elle!
Magnifique Silvia qui est devenue une reine irréprochable, intelligente, polyglotte et très bonne mère de famille.
Elle a été une épouse exemplaire pour un roi qui ne la méritait peut-être pas.
Il est vrai qu’au moment de son mariage, la mère et la grand-mère du roi étaient déjà décédée. Ses 2 sœurs aînées vivaient à l’étranger avec leurs familles. En Angleterre pour la princesse Margaretha, marié à un homme d’affaires britannique, et en Allemagne et en Espagne pour la princesse Birgitta, mariée à un prince allemand. En revanche, il me semblait que la princesse Désirée, mariée à un aristocrate suédois, vivait en Suède, comme la princesse Christina mais en province. Ça a peut-être créé un certain éloignement pour Désirée, alors que Christina vivait à proximité à Stockholm.
Opaline, je trouve vraiment méchant de votre part de dire que Charlène a été une erreur de casting car vous ne devez pas bien connaître Monaco. Je connais très bien la principauté car j’ai connu un monégasque adorable mais je peux vous dire que pour moi, Mrs Nobody, l’intégration était très difficile et j’ai eu des réflexions incroyablement méchantes, des mensonges sur des choses que je n’avais pas dites, j’ai été épiée, j’étais loin du palais et je venais de France.Pour Charlène qui vient d’un autre monde, tout est très difficile mais elle semble avoir passé une étape difficile, laissons lui le temps de reprendre ses activités. JE FORMULE POUR 2024 UN PEU DE BIENVEILLANCE POUR NOS PRINCESSES.
D’autre part, pour les langues étrangères, il y a les doués et les pas doués, rappelez vous que Jean XXIII disait qu’il avait reçu une paire de claque par mot de latin appris et il est devenu Pape…
Dom06
24 décembre 2023 @ 06:40
Comme Silvia était jolie!
Bambou
24 décembre 2023 @ 08:20
Silvia était vraiment très belle.
Agathe
25 décembre 2023 @ 17:07
C’est le critère numéro un..
Vasco2
24 décembre 2023 @ 08:53
La reine Sylvia a tout de suite compris l’enjeu de son statut et de sa charge. Etant intelligente, elle a su s’entourer de personnes, provenant du sérail et apprendre les us et coutumes de son pays, en apprenant en premier la langue. Tout le contraire de la princesse Charlène qui a loupé son intégration dans son nouveau pays.
Leonor
24 décembre 2023 @ 10:11
Fichez-lui la paix, à la princesse Charlène.
Chacun fait ce qu’il peut dans la situation où il est.
On ajoutera que Monaco, ce n’est pas la Suède. Les mondanités, le fric et la pseudo-culture à Monaco, il y a de quoi fuir à toutes jambes.
Bambou
25 décembre 2023 @ 15:24
Tout à fait Léonor….elle a eu 12 ans pour fuir à toutes jambes avant son mariage….
Mayg
24 décembre 2023 @ 16:14
Il faut comparer ce qui est comparable. La cour de Suède est loin d’être aussi tumultueuse qu’à Monaco. Bien que le roi de Suède ait commis quelques incartade par le passé, mais au moins la reine Sylvia n’a pas à faire aux anciennes maîtresses de son mari, dont une qui ne se gêne pas pour laisser comprendre à qui veut l’entendre qu’elle veut la place pour elle et pour son fils … Charlène elle, quand elle a épousée le prince, il avait déjà 2 enfants hors mariage. Et la mère du fils aîné est omniprésente pour ne pas dire envahissante. Et pour ne rien arranger du tout, le prince Albert ne semble pas pressé de mettre un peu d’ordre dans tout ça. Tout le monde n’a pas un caractère de fer, et Charlène peut-être un peu fragile a eu à en souffrir. Elle s’en remet doucement et semble s’impliquer de plus en plus.
Agathe
25 décembre 2023 @ 17:09
Nul n’est responsable de.son intelligence. C’est au souverain de faire attention à choisir une épouse capable de faire les tâches relatives à sa fonction.
Mini
24 décembre 2023 @ 09:19
La Princesse Benedikte ressemble beaucoup à sa mère la Reine Ingrid.
Quant à la Reine Silvia, elle était une beauté, naturelle, souriante et elle a fort bien vieilli.
Opaline
24 décembre 2023 @ 09:25
Effectivement Vasco,
Toutes les « pieces-rapportees » était très instruites : Maxima, Mary … cependant Kate s’en sort très bien et n’a pas fait de trop grandes études il me semble et n’est pas connu pour ses dons de polyglotte.😊
Et il est vrai que Charlene a été une erreur de casting.
Leonor
24 décembre 2023 @ 10:15
Pour le prince Albert, Charlène n’est certainement pas une erreur de casting. Ce sont tous deux des timides, tous deux des sportifs; ils sont tous deux de langue maternelle anglaise.
Bambou
25 décembre 2023 @ 15:25
Albert timide ? C’est nouveau, çà ! Son parcours fait penser que non…😅
Agathe
25 décembre 2023 @ 17:17
Elle vit très mal les infidélités et les ruptures amoureuses comme en témoigne son.passé. Albert a pris des risques.
Camille
26 décembre 2023 @ 13:27
Oui Leonor. Ils ont beaucoup de points communs.
Bambou
24 décembre 2023 @ 11:53
Oui et toutes, sauf Charlène, ont très rapidement appris la langue de leur nouveau pays. Et cela a dû leur demander bien des efforts !
Agathe
25 décembre 2023 @ 17:19
Tout suggère qu’elle a un faible niveau d’intelligence. Il faut espérer que son fils, régnant ne se fera pas tromper par tout le monde.
Robespierre
24 décembre 2023 @ 12:20
Ingrid voulait que ses filles parlent le français couramment. De son temps, toutes les « bonnes » familles faisaient enseigner le français à leurs filles. Une demoiselle à particule vint s’installer plusieurs années au Palais danois et le résultat fut probant. Un prof de français à demeure est la meilleure solution .
Un ambassadeur de France en Grèce, qui s’appelait Baeyens, raconta qu’il parlait français avec Anne Marie mais que Constantin n’avait jamais appris la langue de Molière . S’il le disait cela devait être vrai, mais c’est quand même très bizarre dans ce milieu. A cette époque.
Charles n’a pas eu de gouvernante à demeure et sa « fluency » en français n’est pas très bonne. Un jour j’ai vu une interview de lui en France, où il peinait à trouver ses mots et est revenu à l’anglais. Il peut échanger quelques mots en français mais pas tenir une longue conversation.
Grace de Monaco a vraiment pioché son français après son mariage et est arrivée rapidement à un résultat plus qu’honorable. Charlene n’a pas jugé bon de l’imiter. Elle doit avoir ses raisons.
Philibert
29 décembre 2023 @ 11:29
Robespierre,
vous écrivez que « Charles III peut échanger quelques mots en français mais pas tenir une longue conversation ». Il peut quand même tenir une conversation courante tant que le vocabulaire n’est pas trop spécifique ou technique.
Par contre, je crois que William est bien incapable d’aligner trois mots de français, ce qui est hautement regrettable.
Jackie
24 décembre 2023 @ 12:50
Allez, bim bam boum pour Charlène, bon Noêl ! Il est sympa votre message Opaline, erreur de casting, comme vous y allez, c’est immonde d’écrire cela et ce n’est pas mieux pour Catherine.
Agathe
25 décembre 2023 @ 17:15
Remarquez qu’il.est.peu probable qu’elles lisent ce forum..
Anna1
24 décembre 2023 @ 13:46
La trêve des confiseurs n’aura donc pas lieu !
Camille
24 décembre 2023 @ 14:26
Vous êtes un peu sévère avec Charlene. C’est une championne olympique de natation. Si erreur de casting il y a, elle est plutôt à déplorer dans le choix du prince Harry et la trop grande acceptation et patience de la famille.
Agathe
25 décembre 2023 @ 17:24
Harry semble souffrir des mêmes problèmes que sa mère. Les Windsor ont fait une erreur en intégrant les problèmes des Spencer qui étaient.pourtant connus de tous.
Camille
26 décembre 2023 @ 13:30
Ça fait 2 erreurs de casting pour la famille royale britannique : la mère de Harry et son épouse.
particule
24 décembre 2023 @ 14:56
Vasco a raison, Charlène est sortie du « petit bain » d’une piscine pour plonger dans le « grand bain » d’une Principauté d’Opérette » pas facile de changer la température de l’eau ..
Silvia était une jeune femme très intelligente avec beaucoup d’entregent . Elle s’est fondue dans la royauté suédoise avec perfectionnisme. Elle a su maintenir son rang avec rigueur et aisance. Une reine à part entière. Magnifique destin.
Agathe
25 décembre 2023 @ 17:14
Sylvia et Maxima ont en commun d’avoir bien rempli leurs fonctions. Elles sont de catégories sociales éduquées et ont toutes deux la particularité d’avoir des ascendants très sulfureux qui les auraient écartées du trône en des temps plus anciens.
Clementine
26 décembre 2023 @ 13:05
Quand je vois le comportement de certaines personnes soi disant intelligentes dans ce bas monde, je me pose beaucoup de questions.
Je me dis,quelques fois ,qu’il faudrait mieux être non intelligent, qu’intelligent.
Nini Plume
24 décembre 2023 @ 15:05
Faire de hautes études n’est pas le sommet . Puisque, pour accéder aux strates supérieures, il faut « se libérer du connu ».
Mayg
24 décembre 2023 @ 16:06
Une erreur de casting ? Quelle gentillesse…
Pascal Hervé
24 décembre 2023 @ 20:56
Quand on voit ce que certaines personnes hyper-diplômées arrivent à nous pondre …
Donc ”l’instruction” ,les études, les langues…
La princesse Charlène n’a pas non plus à rougir devant celles qui l’ont précédée, on me rétorquera ”Grâce” ,mais c’était une actrice ,une excellente actrice.
Et il est probable que la princesse Charlène n’a pas eu droit à beaucoup de bienveillance lors de son arrivée, ce n’est d’ailleurs pas si rare .
Agathe
25 décembre 2023 @ 17:27
Kate peut être intelligente sans avoir fait de grandes études. Elle semble notamment douée d’intelligence émotionelle ou relationnelle très utile dans sa situation.
Cousin Fabienne
24 décembre 2023 @ 09:46
Charlène s’est peut-être fourvoyée dans son intégration par contre elle a montré une force morale exceptionnelle. Séparée de ses enfants de longs mois, malade, avec un physique en grande souffrance et aujourd’hui en famille, belle et souriante. Très peu de personnes sont capables de réaliser cela.
Agathe
25 décembre 2023 @ 17:30
Je pense que le prince Albert n’a pas lésiné sur les moyens, et a mobilisé les meilleurs psy pour une transformation au long cours (traitement de fond avec psychothérapie).
Vitabel
24 décembre 2023 @ 11:11
Silvia a toujours été une très belle femme et l’est encore.
Christ
24 décembre 2023 @ 11:11
Sylvia a elle meme narre cette anectode. Elle ,qui avait des competences dans l’evenementiel,envisageait de creer l’organisation de son bureau qu’on lui avait ,avec reticence ,octroye. Lorsqu’elle demanda a avoir une machine a ecrire au staff du Palais,celui ci interloque lui opposa un refus.Elle batailla pour l’obtenir. Et ce fut comme cela pour tout….
Sylvia a du se battre pour s’imposer et cela n’a pas du etre facile.
Quant a Charlene, le temps seul dira a la fin de sa vie et de sa presence a Monaco, si ce fut une erreur de casting comme dit sur ce site. L’histoire nous rappelle que Catherine de Medicis ,Anne d’Autriche etaient elles aussi au depart considere comme de pietres princesses heritieres ! En effet, Monaco a grand besoin de retrouver des valeurs plus saines .Et Charlene pourra peut etre y contribuer.
» Rien n’est plus important que d’etre aimee et de sentir aimee » a t ‘elle recemment dit dans une interview.
Tout est dit.
Elle a tout compris, elle!
Agathe
25 décembre 2023 @ 17:33
Charlene semble une bonne personne, sincère mais qui a besoin d’aide psychologique.
Agathe
25 décembre 2023 @ 17:34
Sylvia ne pouvait pas se permettre de faire la difficile vue l’énorme casserole familiale qu’elle traînait.Elle a su se plier.
Christ
24 décembre 2023 @ 11:12
Anecdote..sorry 😊
Agnese
24 décembre 2023 @ 11:14
Magnifique Silvia qui est devenue une reine irréprochable, intelligente, polyglotte et très bonne mère de famille.
Elle a été une épouse exemplaire pour un roi qui ne la méritait peut-être pas.
beji
24 décembre 2023 @ 12:23
C’est la reine Ingrid qui a formé Silvia à la fonction de reine.
Camille
24 décembre 2023 @ 14:23
Il est vrai qu’au moment de son mariage, la mère et la grand-mère du roi étaient déjà décédée. Ses 2 sœurs aînées vivaient à l’étranger avec leurs familles. En Angleterre pour la princesse Margaretha, marié à un homme d’affaires britannique, et en Allemagne et en Espagne pour la princesse Birgitta, mariée à un prince allemand. En revanche, il me semblait que la princesse Désirée, mariée à un aristocrate suédois, vivait en Suède, comme la princesse Christina mais en province. Ça a peut-être créé un certain éloignement pour Désirée, alors que Christina vivait à proximité à Stockholm.
Josaint vic
24 décembre 2023 @ 14:43
Opaline …..erreur de casting vous êtes un peu dure ..
Danielle
24 décembre 2023 @ 14:43
Silvia était très jolie et cette tante ne lui a procuré que de bons conseils.
beji
24 décembre 2023 @ 17:38
Charlène ,si décriée ,a peut-être des qualités de coeur que n’ont pas les épouses roturières du gotha.
Agathe
25 décembre 2023 @ 17:37
C’est vrai beji, roturières ou pas. Mais être princesse régnante ou reine demande plus que des qualités de coeur.
Lutz
24 décembre 2023 @ 17:51
J‘aime beaucoup la reine Ingrid de Danemark avec son attitude toujours royale et son regard gentil et attentif.
Marie DM
24 décembre 2023 @ 18:32
Opaline, je trouve vraiment méchant de votre part de dire que Charlène a été une erreur de casting car vous ne devez pas bien connaître Monaco. Je connais très bien la principauté car j’ai connu un monégasque adorable mais je peux vous dire que pour moi, Mrs Nobody, l’intégration était très difficile et j’ai eu des réflexions incroyablement méchantes, des mensonges sur des choses que je n’avais pas dites, j’ai été épiée, j’étais loin du palais et je venais de France.Pour Charlène qui vient d’un autre monde, tout est très difficile mais elle semble avoir passé une étape difficile, laissons lui le temps de reprendre ses activités. JE FORMULE POUR 2024 UN PEU DE BIENVEILLANCE POUR NOS PRINCESSES.
D’autre part, pour les langues étrangères, il y a les doués et les pas doués, rappelez vous que Jean XXIII disait qu’il avait reçu une paire de claque par mot de latin appris et il est devenu Pape…
Bambou
25 décembre 2023 @ 15:28
😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😥😥😥
JALINE
29 décembre 2023 @ 16:12
SYLVIA EST UNE TRES BELLE REINE et la mère des plus belles princesses du gotha – quant à son époux il ne sourit que lorsqu’il se pince !!!!!!!!!