L’archiduchesse Sophie d’Autriche, princesse de Windisch-Gratz avec sa fille la princesse Larissa (1996) photographiée pour un reportage du magazine Hola, dans son palais romain.
L’archiduchesse Sophie d’Autriche, princesse de Windisch-Gratz avec sa fille la princesse Larissa (1996) photographiée pour un reportage du magazine Hola, dans son palais romain.
Manon M.
16 septembre 2020 @ 01:48
ouf! la robe va avec la tapisserie… Pas fan des rayures….
Vireville
16 septembre 2020 @ 04:07
Belle Dame , je ne sais plus si L’Archiduchesse n’a pas perdu un de ses fils tragiquement ..
Muscate-Valeska de Lisabé
16 septembre 2020 @ 13:25
Il me semble que si.😞
Elle faisait souvent la Une des magazines,en son temps,avec la princesse Caroline.
Baboula
16 septembre 2020 @ 14:54
Oui,son fils Alexis,il y a dix ans ,dans un accident .
http://www.noblesseetroyautes.com/alexis-de-windisch-graetz-1991-2010/
aggie
16 septembre 2020 @ 17:51
oui son fils Alexis, décédé en 2010 dans un accident de la route.
Karabakh
16 septembre 2020 @ 18:09
En effet, Mariano Hugo et Sophie ont perdu leur fils cadet Alexis en 2010, presque âgé de 19 ans, dans un accident de voiture.
En visite
16 septembre 2020 @ 20:38
Elle et son mari ont eu la douleur de perdre leur second fils Alexis en 2010, il avait ou allait avoir dix-neuf ans. Un vrai drame. Je ne me souviens plus des détails, ni des circonstances.
Cette photo avec sa fille montre une des plus belles princesses de sa génération. Elle a de sublimes yeux bleus.
Sauf erreur de ma part, son mari, le prince Hugo de Windisch-Graetz a un poste au sein du Vatican. Merci d’avance à ceux qui en savent davantage.
Laure-Marie Sabre
18 septembre 2020 @ 16:47
Alexis est décédé dans un accident de voiture, de nuit, sur la route de Caserte, alors qu’il rentrait d’une soirée chez des amis. Les conditions de visibilité étaient mauvaises à cause de la pluie battante et il a heurté de plein fouet un arbre. Sa passagère est morte et lui-même est tombé dans le coma, avant de mourir à son tour. Ses parents ont accepté de faire immédiatement don de ses organes, ce que je trouve personnellement admirable car dire oui dans pareil contexte doit être terrible.
Hugo de WG est en effet gentilhomme du pape, fonction largement honorifique qui consiste à accueillir et accompagner les visiteurs du Saint Père. Il est également chevalier de l’Ordre de Malte. Enfin, il gère les affaires de sa famille : terres agricoles, production laitière, banque, etc. La branche italienne des WG est extraordinairement riche.
Régine
19 septembre 2020 @ 07:47
Le prince était seul dans son véhicule. Sa voiture a été heurtée par celle d’une jeune fille (il y avait du verglas). Tous les deux ont perdu la vie.
Laure-Marie Sabre
19 septembre 2020 @ 08:19
Ah, il me semblait qu’elle était sa passagère. Ou alors ils revenaient de la même soirée et avaient décidé de faire la route ensemble ? Mes souvenirs sont brumeux.
Bambou
16 septembre 2020 @ 06:16
1996…le temps a passé en tous points……
Katellen
16 septembre 2020 @ 06:23
Une photo qui nous ramène à la grande époque de Point de vue lorsque ce dernier consacrait de beaux reportages aux princesses et notamment à la belle Sophie
ISA
16 septembre 2020 @ 07:30
La robe a t-elle été taillée dans le rideau?
Mary
16 septembre 2020 @ 08:31
Une beauté parfaite!
Vasco2
16 septembre 2020 @ 08:32
Pour moi, elle fut l’une des plus belles princesses de sa génération.
Albane
16 septembre 2020 @ 09:41
Quelle classe !
Françoise
17 septembre 2020 @ 03:05
Non Seulement très belle mais extraordinairement sympathique
Danielle
16 septembre 2020 @ 09:49
J’aime beaucoup cette belle princesse qui ici avait accordé la couleur de sa robe avec les tapisseries de la pièce.
Gatienne
16 septembre 2020 @ 09:52
On aurait pu épargner à cette pauvre enfant ce chou rouge sur le sommet de son petit crâne !
Clémentine/Lola 1
16 septembre 2020 @ 12:33
Oui, un peu gros le noeud noeud sur le sommet d’une si petite tête !
Karabakh
16 septembre 2020 @ 18:10
J’avoue (et mon voisin plus encore). 😄
💐 MIKA 🌈
16 septembre 2020 @ 09:56
Caroline de Monaco autrichienne…
En blonde !
Européen
16 septembre 2020 @ 11:33
C’est drôle ce que vous dites. Car elle est sortie un certain temps avec Philippe Junot, l’ex de Caroline. Elle a renoncé à l’épouser parce qu’il était divorcé (sa famille l’ en avait dissuadée) . Junot s’est remarié avec une blonde Danoise qui au bout de trois enfants n’en a plus voulu. Divorce de nouveau. Je crois que c’était un homme futile et superficiel dont les femmes se lassent.
Espérons que sa cousine, le nouvelle Madame D’Ambrosio, aura plus de chance avec son divorcé à elle.
Clémentine/Lola 1
16 septembre 2020 @ 12:32
Cela c’est VOTRE version Européen…la seconde épouse de Philippe Junot vivait une vie « particulière » à Marbella et je donnerai pas de détails. Vue, lors d’une soirée là bas, elle n’était « plus » belle à voir, Junot a tenté de l’aider mais à la fin, c’est lui qui s’est lassé…et lors du divorce, les enfants (ados) se sont rapproché de…lui. Parallèlement, il a eu un quatrième enfant.
Peut-être que Ludovina nous en dira davantage. Superbes photos de lui et de ses très beaux enfants. Elle était belle Nina (danoise protestante) c’est pourquoi, il s’est remarié deux fois religieusement.
Je ne trouve pas très juste que l’on ait toujours voulu TOUT mettre sur le dos de Philippe Junot.
Il avait menacé après son premier divorce, que les « gens » du Palais arrête de l’enfoncer sinon, il pourrait écrire un livre…
Tout a été stoppé…et il n’écrira jamais ses « mémoires…! »
Menthe
17 septembre 2020 @ 16:02
Dommage ! 😊
Européen
17 septembre 2020 @ 17:10
Non, ce n’est pas ma version, c’est la version de l’épouse N°2 et, je vous l’accorde, ce n’est pas forcément la vérité. J’étais encore à l’époque abonné à une revue grand public italienne qui publiait des interviews de personnalités. Caroline ayant toujours fasciné les Italiens, ses ex etaient souvent interrogés. Mais Philippe Junot était bizarrement silencieux et je crois qu’il y avait un accord de divorce, avantageux, mais qui l’obligeait à la fermer. Donc le magazine (Gente ou Oggi) fait une interview de la belle Nina qui vient de se séparer de Junot. Et à un moment elle dit « Je ne suis plus amoureuse de Philippe ». Comme ça, vlan ! Mais je vous crois quand vous dites que Junot ne peut pas toujours avoir tout sur le dos. Il n’a pas trompé Caroline le premier, et quand on l’a vu avec une Sud-Américaine appelée Giannina Faccio c’était la réponse du berger à la bergère. Un jour tout simplement Caroline s’est lassée de lui et il n’a plus pu la joindre au Palais au téléphone. Il a essayé de minimiser la chose mais elle ne le prenait plus au téléphone. Alors il s’est affiché avec une jolie femme et le prince Rainier a sauté sur l’occasion pour organiser un rapide divorce. On peut dire que Philippe Junot a été jeté. Sa deuxieme femme a donné sa version, et je n’ai pas l’autre son de cloche, donc je vous crois. J’ignore pourquoi son deuxième mariage a foiré, mais j’avais remarqué que les enfants étaient avec leur père. Je pense que leur mère était une petite fille riche capricieuse. De ses propos, je sentais cela.
Mais Philippe Junot a un côté futile, même si ce n’est pas un mauvais homme. Il aimait la vie nocturne, les sorties, les amis et le poker.
miloumilou
18 septembre 2020 @ 13:43
Nina a subit elle aussi, comme Caroline, les défauts d’un mari volage et séducteur!
C’est faux, archi-faux que Caroline l’a trompé comme vous l’insinuez Européen …Caroline a été profondément meurtrie par ses tromperies…mais heureusement elle a connu Stefano, quelques temps plus tard!
Clémentine/Lola 1
18 septembre 2020 @ 17:09
Oui Européen, mais je crois…un certain journaliste très connu à l’époque et assez bienveillant, décédé depuis… a dit « non, Caroline n’a pas trompé PJ mais Rainier l’aurait fait suivre (dixit aussi PJ…) et aurait fait en sorte que Caroline apprenne qu’il la trompait…et d’après les proches de Junot…ce n’était pas encore fait… mais Rainier faisait trop d’ingérence dans leur couple et ce à tout propos…(leur appart. le nom du décorateur etc…)Grace avait fini par l’accepter bien qu’elle était fataliste quant à la durée…) Le fameux tél bloqué au Palais…c’était Rainier…
Concernant Nina, je ne peux en dire plus, je pourrais être censurée…disons que leurs enfants ne se sont pas rapprochés du père pour rien…!
C’est dommage que Philippe n’écrive pas ses mémoires…depuis le temps pour Monaco, il y a prescription…
Muscate-Valeska de Lisabé
18 septembre 2020 @ 17:54
Wow…vous savez plein de choses!😲
Européen
19 septembre 2020 @ 09:37
Miloumilou, avant de se refermer comme une huitre (conditions du divorce…) Philippe Junot a tout de même dit que vers la fin de son mariage, Roberto Rossellini était tout le temps fourré chez eux, et Caroline semblait fascinée par lui. Après la rupture avec Junot, Caroline partit avec Roberto aux sports d’hiver, et la mère de celui-ci, Ingrid Bergman (qui mourut peu après) confirma aux journalistes que son fils avait une liaison avec Caroline. Evidemment je ne sais quand cela a commencé. Caroline resta avec Roberto avant de rencontrer Stefano. Celui-ci remplaça immédiatement Roberto. Cosmo a raison quand il dit que Stefano fut détesté par les Monégasques, mais il le fut aussi par la presse italienne qu’il narguait.
Je lisais la presse people italienne à l’époque pour cultiver mon italien, car la littérature italienne je la trouvais super ennuyeuse. Je ne lis plus ces magazines people.
miloumilou
20 septembre 2020 @ 13:04
Européen, Roberto a toujours été un ami fidèle et proche de Caroline, un confident pour elle, un frère… pour lui peut-être qu’il aurait préféré plus, sûrement, quoique ………..
Donc quand Caroline a très vite compris le naufrage de son mariage avec ce playboy superficiel qu’est seulement Philippe Junod, elle a recherché le réconfort et l’écoute chez son ami de toujours, Robertino!!!!!
La presse people n’est pas le meilleur moyen d’apprendre une langue… essayer les journaux télévisés dans la langue souhaitée, vous verrez, c’est très efficace!
Clémentine/Lola 1
20 septembre 2020 @ 21:34
Vous savez Muscate…à l’époque les amours de Caroline était le sujet principal des journaux et même les très sérieux…ensuite Stéphanie prit « la relève », ce n’était pas triste tout cela…Tout une époque..
Ludovina
18 septembre 2020 @ 13:34
Bonjour d’Auvergne (ma région de naissance) Clémentine/Lola 1.
Merci d’avoir pensé à moi, mais je suis plus encline à faire des recherches sur les ascendances des membres du Gotha.
Bon week-end à vous.
Clémentine/Lola 1
20 septembre 2020 @ 21:23
Ludovina,
Si j’ai pensé à vous c’est parce que je vous croyais espagnole et/ou vivant en Espagne puisque vous semblez assez bien connaître ce pays et certains people…donc je pensais que vous aviez connaissance de la vie maritale de PJ et de Nina la danoise qui vécurent principalement à Marbella !
Bonne semaine.
miloumilou
21 septembre 2020 @ 09:00
Roberto a toujours été là pour Caroline dans les moments difficiles !
Il est un ami de toujours et seulement cela…
Laure-Marie Sabre
19 septembre 2020 @ 08:18
Rainier a fait pareil avec Stéphanie : c’est sans doute lui qui a même provoqué la « rencontre » entre D. Ducruet et Fili Houtemans, avant de faire sortir l’histoire dans la presse.
Baboula
20 septembre 2020 @ 13:31
Albert a dû être extrêmement prudent et on comprend pourquoi il ne s’est pas marié papa vivant . On ne voulait pas qu’il installe un lit dans l‘antichambre .c’est plus que papa poule .
Clémentine/Lola 1
20 septembre 2020 @ 21:31
Oui Rainier a toujours voulu défaire la/les relations qui ne lui plaisaient pas, de ses filles…il y a réussi avec PJ et Ducruet…
PJ était toujours d’une autre trempe que DD…et m^me aujourd’hui encore à 80 ans et de très beaux enfants (qui le soutiennent). Nombreuses photos ensemble.
Européen, il est à noter que Ingrid Bergmann (mère de Roberto) est décédée le 29 août 1982 et Grace le 15 septembre 1982 et le divorce de Caroline automne 1980 ! Caroline commença à fréquenter Roberto vers Noël 1980 (photos très très proches dans Jours de France de la période)
particule
16 septembre 2020 @ 10:51
Qu’est elle devenue ? Ici en toute simplicité , ma chère …..
Régine
16 septembre 2020 @ 11:07
L’archiduchesse vit à Rome. Elle a lancé il y a quelques années déjà une marque de sacs à main, très prisée par l’aristocratie italienne mais aussi par la comtesse de Wessex
particule
16 septembre 2020 @ 11:24
Merci Régine.
Karabakh
16 septembre 2020 @ 18:13
Oui, elle vit sa vie paisible à Rome, où elle entreprend. C’est une personne discrète de nature et le décès tragique d’Alexis a renforcé cette discrétion ; son époux est plus connu mais c’est aussi un homme discret, donc tout est accordé.
luigi
16 septembre 2020 @ 11:00
la robe « pièce montée » assortie à la tapisserie…
beji
16 septembre 2020 @ 12:02
Une belle princesse distinguée,sympathique rien chez elle ne rappelle Caroline de Monaco;elle a été plus prudente que celle-ci en écoutant les conseils de ses parents et en n’épousant pas Junot ce que n’a pas fait Caroline pourtant mise en garde par Grace et Rainier.L’époux de Sophie ,le prince Hugo de Windisch Graetz ,occupe des fonctions au Vatican.
lucile
16 septembre 2020 @ 12:12
qu’elle était belle !!!!
Mayg
16 septembre 2020 @ 13:05
Quelle horreur cette tapisserie.
Benoite
16 septembre 2020 @ 13:26
Il y a des dames, qui sont belles… Ici, jeune maman, dans un très beau cadre familial, et sa petite dans ses bras. Des personnes qui sortent « grandies » de bien des épreuves, et qui ont une vie discrète.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 septembre 2020 @ 13:27
Nous avons une « élite »feminine ici,de ce genre…riches,belles,encore jeunes et très imbues de tout cela…elles ne se déplacent qu’en meute et sont imbuvables.
Vitabel
16 septembre 2020 @ 13:34
Il me semble que l’archiduchesse Sophie et son époux ont eu la douleur de perdre leur fils à la suite d’un accident de moto.
miloumilou
16 septembre 2020 @ 16:39
C’est une ravissante femme toujours, à qui la vie a fait le pire des malheurs… perdre un enfant!
Belle résilience toutefois…admirable et toujours aussi belle!
Nausikaa
16 septembre 2020 @ 16:46
Il y a-t-il des photos récentes de ses enfants ?
Que font ils ?
Karabakh
17 septembre 2020 @ 14:13
Pour les photos, je vous laisse fouiller l’internet.
Larissa étudie et porte un intérêt pour la mode.
Maximilian est directeur du développement commercial dans une entreprise d’assurances.
COLETTE C.
16 septembre 2020 @ 16:52
Une très belle personne, qui a eu le malheur de perdre un fils.
Karabakh
16 septembre 2020 @ 18:13
La robe est dans le courant de l’époque (1996).
Gisèle T
16 septembre 2020 @ 19:53
Elle a perdu un de ses fils
PATRICIA
16 septembre 2020 @ 20:15
Et la petite fille, qu’est elle devenue ?
Karabakh
17 septembre 2020 @ 14:09
Elle se passionne pour la mode mais, aux dernières nouvelles, elle étudie aussi. Tout n’est pas perdu, surtout que les parents sont intelligents.
chicarde
16 septembre 2020 @ 22:17
L’archiduchesse est magnifique dans cette sublime robe bustier !
Jules
18 septembre 2020 @ 16:42
Je suis surpris de lire les commentaires très négatifs sur la tapisserie du salon et ceux sur la robe (Valentino haute couture, il me semble)…
J‘imagine que ces personnes doivent elles-mêmes habiter dans des endroits sublimes et s‘habiller avec une allure folle, qui peuvent rivaliser sans problème avec un délicieux palais romain et une robe dessinée par un grand couturier qui a habillé les femmes les plus élégantes du monde, pour avoir un avis si tranché et un dégoût si sûr ?
Où est-ce une trop grande habitude d’IKEA et de H&M et Zara qui ont nivelé leur goût vers le bas ?
Je m‘interroge… ;-)
Karabakh
19 septembre 2020 @ 13:06
Je souscris.
Robespierre
20 septembre 2020 @ 10:08
Excellent ! Merci
miloumilou
21 septembre 2020 @ 09:02
😊 Jules!