Chaque année, les enfants de la princesse Marie Chantal et du prince Paul de Grèce prennent Halloween très au sérieux. S’y distingue parrticulièrement cet automne le prince Aristide de Grèce avec un maquillage « The mask » plus terrifiant que nature. (Merci à Bertrand Meyer)
Baboula
2 novembre 2019 @ 08:58
Le plus ridicule n’est pas celui qu’on croit .
Menthe
2 novembre 2019 @ 10:23
😂😂
Bernadette
2 novembre 2019 @ 09:04
J’ai du mal à le reconnaître !
En France nous avons Mardi Gras et la Mi Careme…malheureusement ces traditions se perdent…et il n’y a personne pour les maintenir !
Hadrien-Marie
2 novembre 2019 @ 09:52
Ici à Malte, pays où les enfants sont rois, du nourrisson aux adolescents, surenchère de costumes les plus fantastiques les uns que les autres…
Marchands de tarlatane et de tulle ont le sourire.
Même les non partisans d’Halloween ne peuvent que louer l’inventivité des mamans qui elles aussi ce soir là se sont mises au diapason et sont très belles, toutes de noir vêtues, parées de bijoux anciens hérités au fil des générations.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2019 @ 17:33
Décrit ainsi,Halloween me plaît beaucoup plus,cher Hadrien-Marie…Merci🤩
MIKA 🌸
2 novembre 2019 @ 11:39
Bernadette, vous avez raison. Mais la faute à qui ?
Cette fête américaine est célébrée hélas jusque dans les crèches (?);et les écoles… alors que peu de cas est fait du « carnaval du Mardi Gras ».
S’il le fallait, je préfèrerais célébrer « Thanksgiving » qui a au moins un sens et des valeurs plus profondes.
Et un bon repas de famille !
En lieu et place de ce gavage de bonbons !
marianne
3 novembre 2019 @ 19:42
Mika, cette fête n’ est pas plus américaine que moi ! Elle est d’ origine Celte et très ancienne . Les Gaulois et autres Celtes fêtaient Samain pendant 3 jours . Pour contrer la persistance de cette tradition , l’ Eglise a plaqué dessus la Toussaint et la fête des morts les 1 er et 2 novembre au VIIIe siècle . Comme elle l’ a fait pour d’ autres fêtes, Noël, Pâques … Ce sont les Irlandais qui ont exporté Halloween en Amérique lorsqu’ ils ont émigré .
Olivier d'Abington
2 novembre 2019 @ 09:46
Heu, désolé, ce n’est « The Mask », mais The Joker, dont un pénultième film est sorti récemment au cinéma!!
Alix-Emérente
2 novembre 2019 @ 10:19
Cette fête est réapparue il y a une quarantaine d’années pour des motifs mercantiles. J’ai horreur de cette fête, bien que j’ai dû m’y résoudre quelques années quand mon fils était petit, et j’étais très heureuse quand il s’en est lassé au bout de 3/4 ans ! En plus je trouve cela tout à fait ridicule de voir des adultes grimés, déambuler dans les rues, et des vedettes de la télé faire des émissions tout aussi ridicules ! Comme si il n’y avait pas suffisamment de « belles fêtes » pour s’amuser et se réjouir ! Enfin, c’est mon point de vue, bien sûr, mais je me rends compte que beaucoup le partagent !
Gatienne
2 novembre 2019 @ 10:24
Plus que « The Mask » je vois « Jocker » et un hommage à Joaquin Phoenix qui triomphe actuellement sur les écrans !
Ghislaine-Perrynn
2 novembre 2019 @ 11:17
et nous avons aussi en France par ailleurs la Bretagne Samaïn et cette fête est très suivie par les jeunes – Ambiance garantie hier un peu partout . Elle a toujours existé même dans les périodes sombres la citrouille étant remplacée par le rutabaga.
Moules-frites.
2 novembre 2019 @ 11:24
Bien sûr qu’ils prennent cela très au sérieux, ils sont américains.
ciboulette
2 novembre 2019 @ 11:28
J ‘ avoue avoir été un brin surprise ! Bravo , c’est réussi .
Cela étant dit , je ne me sens guère concernée par Halloween .
Charlotte
2 novembre 2019 @ 12:30
La princesse Marie Chantal que l’on avait vu faire ses emplettes au rayon ménage d’un grand magasin, j’ai oublié où mais qu’importe, économe, a recyclé après usage son balai espagnol, vous savez celui dont on se sert pour les sols.
Angèle
2 novembre 2019 @ 12:30
C’est certes un détail, mais je n’arrive pas bien à comprendre pourquoi vous francisez de temps en temps les prénoms de cette famille ?
Ici Aristide au lieu d’Aristídis, récemment ses frères était désigné comme Constantin Alexios au lieu de Konstantínos Aléxios (alors que si on voulait aller au bout de la francisation il aurait fallu écrire Constantin Alexis) et Odysée Simon pour Odysséas Kímonas (qui devrait plutôt être traduit en Ulysse qu’en Odysée).
Leur sœur n’est jamais désignée comme Marie-Olympe et je n’ai pas l’impression que vous francisez les prénoms d’autres personnes sur ce site ?
Carolus
3 novembre 2019 @ 18:51
J’espère que cela ne va pas les traumatiser !
Vous n’avez par tort Angèle, mais cette fratrie me semble si peu intéressante que je m’en moque royalement.
Pierre-Yves
2 novembre 2019 @ 12:40
On voit qu’on vit en ce moment sous l’influence du film Joker, avec l’horrible et génial Joaquin Phoenix.
Jean Pierre
3 novembre 2019 @ 13:40
J’ai trouvé qu’il cabotinait à fond pendant deux heures.
Enfin disons que la dernière demi heure sauve, pour moi, ce film.
Katellen
2 novembre 2019 @ 15:04
Mes enfants font le carnaval de mi carême dans leur école. J’en profite pour leur dire que c’est suffisant et plus sympathique que Halloween, qui ne fait pas partie de nos traditions familiales. Mais c’est un discours difficile à tenir face au matraquage que l’on subit dans les médias et publicités.
goelette
2 novembre 2019 @ 18:28
Quel beau clown!
Athenais
2 novembre 2019 @ 19:40
C’est plutôt le joker, non ?
Caroline
2 novembre 2019 @ 22:36
Bofff ! Aristide de Grèce n’ est guère effrayant, il est plutôt ‘clown’ 😒 avec ses yeux charbonneux !
Ghislaine-Perrynn
3 novembre 2019 @ 10:08
Non cette fête n’est pas d’origine américaine mais celte et sans doute véhiculée aux States par les migrants irlandais . Elle a une signification profonde . Les morts de l’année qui pour des raisons lambdas ne sont pas montés au ciel ont un passage étroit le 31 Octobre donc les âmes des morts sortent des tombeaux (d’où ces déguisements) Elle a pour origine l’Irlande et très pratiquée dans toutes les nations celtes . Elle a vu le jour 500 ans avant notre ère et c’est le Pape Boniface (je ne sais plis le N°) en 605 qui la fera cesser.
Mais les celtes la conserveront dans la clandestinité .
En fait c’est leur jour de l’an .
Qu’elle soit intensifiée à l’américaine peut être mais dans l’Ouest elle n’a jamais cessé d’exister.
Rendons leur ce qui leur appartient depuis la nuit des temps . Après tout cela devient gênant l’inculture prioritaire et docte .
Karabakh
3 novembre 2019 @ 10:12
C’est The Joker.
Ridicule et mal imité.
Robespierre
3 novembre 2019 @ 11:19
ce qui m’agace c’est que la mère semble en admiration éperdue devant sa vie, ses enfants, et qu’elle doit en informer la planète entière. On dirait qu’elle ne peut vivre que sous le regard des autres. J’ai connu des gens qui avaient une très belle proprieté à la campagne ou à la mer dans un endroit exclusif, mais pour en jouir ils avaient besoin du regard des autres, et attiraient des gens pour venir contempler, pas necessairement partager, leurs privilèges. Marie Chantal, non contente d’avoir un titre princier, veut qu’on s’extasie sur sa vie de tous les jours et ses enfants.
Francois
3 novembre 2019 @ 13:48
Au ciel sur la terre en tous lieux
Ces personnes ont besoin de plusieurs vies pour
assouvir leurs activités nombreuses et variées
Esquiline
3 novembre 2019 @ 14:27
J’ai de la peine à comprendre pourquoi les descendants des Gaulois méprisent autant Halloween, fête celte par excellence.
Sarita
4 novembre 2019 @ 12:42
Classique rejet de tout ce qui est etats-uniens 😉