L’émotion de la reine Elizabeth qui assistait depuis un balcon à la commémoration de l’armistice au Cénotaphe à Londres. (Merci à Gatienne)
L’émotion de la reine Elizabeth qui assistait depuis un balcon à la commémoration de l’armistice au Cénotaphe à Londres. (Merci à Gatienne)
Miléna K
11 novembre 2019 @ 08:04
Emotion ?En public?
Si c’est bien ce dont il s’agit,c’est une première pour cette dame toujours si froide et impassible.
Christine
11 novembre 2019 @ 10:21
Non pas la première fois ! Lorsque le Britania avait été désarmé elle avait déjà versé une larme !
LOLA 1
11 novembre 2019 @ 12:02
Et même aussi pour Diana…cela n’avait pas été retransmis par le BBC qui seule avait autorisation de filmer l’intérieur de Westminster mais pas la famille royale mais les invités l’ont vue à plusieurs reprises verser une larme et en sortant avoir les yeux humides !
Christine
12 novembre 2019 @ 09:04
Bonjour Régine,
Pourriez – vous demander à Christine du 11 @10 .21 de rajouter un chiffre à son pseudo SVP.? Merci d’avance
La première Christine du site
milou
11 novembre 2019 @ 08:10
Touchante photo!
Je la sens très sensible, c’est nouveau!
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2019 @ 16:51
L’âge émousse tous les angles,je ne vous apprends rien,ma Milou.Et puis parfois on a le coeur trop plein d’un lourd chagrin personnel,une lassitude morale…et pouvoir l’exprimer en temps voulu est une opportunité…on craque.Qui sait à qui ou quoi elle pensait précisément à ce moment-là ?Peut-être que l’année prochaine,pour le même événement,elle pourrait ne plus être là…?
Charlotte
12 novembre 2019 @ 13:31
Muscate !!!, tout d’abord, votre commentaire est réaliste, je dois avouer m’être demandée s’il n’y avait pas une inquiétude pour un de ses proches, ensuite j’ai opté pour la poussière qui avait aussi envahi l’oeil de la comtesse de Wessex, mais…
Ensuite votre nouvel avatar me trouble, s’il vous plait, rassurez nous.
Baia
13 novembre 2019 @ 18:42
Charlotte, tout comme vous l’avatar quadrillé de Muscate m’a interpelée ! Aujourd’hui son visage est revenu … ouf !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 novembre 2019 @ 18:50
Gravatar m’a fait des misères en buggant inexplicablement sur un dégradé de kaki,mais tout est rentré dans l’ordre aujourd’hui,ma Charlie-chérie 😘
M. Jehu
11 novembre 2019 @ 08:10
Sincèrement, ayant bien vu cette cérémonie j’aimerai bien croire que c’était vraiment ce vous pensez.
Pour moi c’était de la com…
Je n’ai vu aucune larme coulée et les larmes coulent simultanément des deux yeux mais de sa main gauche elle a sauté l’oeil gauche pour frotter l’oeil droit. Et on me dit qu’elle essuyait des larmes car très émue.
Je pense que c’était tout sauf des larmes. Sauf si elle a fait sa comédie.
Elle pouvait être émue mais là ce n’était pas des larmes.
Menthe
11 novembre 2019 @ 10:16
C’est sûr qu’on peut se frotter les yeux ainsi qu’avoir un œil qui coule pour diverses raisons, sans rapport avec l’émotion ! un simple petit courant d’air froid…?
Sarita
11 novembre 2019 @ 11:15
Il faisait froid et il y avait un grand soleil. Nous étions aussi dehors à la cérémonie dans notre ville et nous avions tous les yeux qui pleuraient. Je ne crois pas du tout à une larme.
Leonor
11 novembre 2019 @ 11:47
Possible que ce ne soit pas une larme, mais un simple inconfort de l’oeil ( poussière, petite gratouille), certes.
De là à conclure à de la com’ ou à de la comédie, c’est un procès d’intention.
La Reine n’a pas besoin de comédie. Jamais, et surtout pas à son âge . Elle n’a plus rien à prouver. Elle a assez payé, sa vie entière et DE sa vie entière, pour qu’on ne lui attribue pas des intentions pareilles.
Elle EST la Reine, c’est tout.
Kylian de RENNES
11 novembre 2019 @ 20:53
À mon avis Mr. Jehu, je pense que la reine a traversé un moment émotif vu ses deux yeux fermés.
Quand on essuie une poussière ou autres corps étrangers dans entrés dans l’oeil, on ne ferme quasiment jamais les yeux. On les ouvre au contraire, c’est instinctif.
Maintenant je peux aussi croire qu’elle ait aussi pu simuler une larme qui coule pour que l’Histoire soit témoin d’une émotion qu’elle a réellement ressentie. Ça mérite un Bafta.
On se comprend j’espère?
Charlotte
11 novembre 2019 @ 20:56
Oh là là, « le choc des photos » ! et « le poids des mots » qui s’ensuit ! J’ai inversé la devise à dessein !
Vraisemblablement, il y a eu en envol de poussière, la comtesse de Wessex s’est également essuyé l’oeil (pardon Régine, vu sur un écran photos, bien connu de nous tous)
Maintenant faire sa comédie… depuis combien déjà ? 67 ans qu’elle préside cette cérémonie, les larmes auraient largement coulé sur « London Bridge »
Kylian se RENNES
11 novembre 2019 @ 21:27
Et je précise que je ne suis pas fan de cette femme. Si la monarchie britannique est chancelante, elle a une grande part de responsabilité là-dessus. Comme beaucoup de britannique, on y est attaché pour sa durée de vie sur la scène royale.
C’est un peu trop tard pour émouvoir le public avec cet étalage de démonstrations car quand bien même cette émotion est vraie, beaucoup en doute car émouvoir son peuple a toujours été son talon d’Achille.
agnès ro
11 novembre 2019 @ 08:26
émotion certes mais aussi fatigue
ABER
11 novembre 2019 @ 08:37
Cette photo est sortie de son contexte, on ne peut rien en conclure de l’humeur de la Reine qui est connue pour ne pas faire part de ses émotions.
Auberi
11 novembre 2019 @ 13:27
Absolutely Aber !
Avel
11 novembre 2019 @ 08:39
Très étonnant elle qui ne montre jamais en public ses sentiments personnels.
Le bilan d’une vie?
Un moucheron dans l’oeil? (Ok je sors)
Baboula
11 novembre 2019 @ 10:11
Avel,restez ! il n’y a plus de moucherons mais une poussière est possible.
Cosmo
11 novembre 2019 @ 16:43
Voire probable ! La reine n’a jamais versé une larme à aucune de ces cérémonies. Pourquoi maintenant ?
Bambou
11 novembre 2019 @ 08:58
Elle se frottait peut-être tout simplement l’oeil…..
jocelyne D
11 novembre 2019 @ 09:11
Emotion ou léger malaise?
Pépère
11 novembre 2019 @ 09:18
Ou simple poussière dans l’oeil en raison d’une vilaine bourrasque.
Dona
11 novembre 2019 @ 09:27
Cette émotion de la Reine Elizabeth II restera à jamais gravée dans ma mémoire !
Vous êtes l’ une des plus » grandes Dames » de tous les temps !
Avec tout mon respect!
Dona
..
Leonor
11 novembre 2019 @ 11:51
Oui.
Mon ami Mark, un vieux de la vieille , british en diable, aventurier de partout, jusqu’à en avoir couché sous les ponts , parfaitement non-conventionnel :
» She IS the Queen. She IS Britain. I would die for Her. »
(Trad° : Elle EST la Reine. Elle EST la (Grande)-Bretagne . Je mourrais pour Elle. »
Il était tout ce qu’il y a de plus sérieux, et, j’en suis certaine, s’il le fallait il mourrait effectivement pour elle, sans autre état d’âme.
Gabrielle
11 novembre 2019 @ 13:36
Bravo Dona
Francois
11 novembre 2019 @ 09:35
Signe du Temps qui passe
Sa Majeste émue peut être car les annees devant elle sont comptées
Le souvenir des moments de guerre
Un tout réuni qui fait qu’une émotion transparaît
Gatienne
11 novembre 2019 @ 10:16
Voilà, plutôt que de mettre en doute une émotion que tous les journaux du jour, y compris les plus séreux, soulignent, je pense qu’un voile d’émotion a brouillé les yeux de la reine, l’espace d’un instant:
souvenirs d’une époque dont elle est une des dernières survivantes.
Pensées à ceux qui ne sont plus là où ne l’accompagnent plus….
Conscience du fait que ce moment particulier est l’un des derniers qu’elle suivra à cette place.
Sentiment que son règne s’achève et que sa présence tutélaire arrive bientôt à son terme….
But « Rule Britania ! Britania, rule the waves !
Britons never, never, never shall be slaves… »
LOLA 1
11 novembre 2019 @ 12:05
« l’une des dernières survivantes de 14-18 ! » Il s’agit de commémorer le 11 novembre !
Francois
12 novembre 2019 @ 13:27
Bien évidemment cnest 14-18
C’est une façon de parler des guerres
Elle est née peu après
Elle a entendu parler de 14-18 Et ensuite a plongé dans 39-45
on ne peut en quelques mots sur un post détailler , expliquer en long en large et en travers quitte à être ennuyeux et professoral
On compte sur une certaine compréhension des autres surtout par rapport à une personne que nous voyons souvent Et dont nous commentons beacoup les attitudes
Gatienne
12 novembre 2019 @ 18:01
Le « Remembrance Sunday » qui a lieu le premier dimanche après le 11 Novembre (soit le 2ème dimanche du mois) est, depuis 1946, une célébration qui est dédiée aux morts des deux guerres mondiales et tend à devenir, plus généralement, un hommage aux morts de toutes les guerres.
LOLA 1
13 novembre 2019 @ 14:51
Ah merci Gatienne, je ne savais pas. En France, il m semble que l’on commémore le 11 novembre uniquement l’armistice de 1918, mais peut-être les choses ont évolué et on fait de cette journée celle de toutes les guerres.
Karabakh
11 novembre 2019 @ 12:39
« une époque dont elle est une des dernières survivantes. »
Euh. Nous parlons de 14-18. Elle n’était pas née, donc elle ne survit à rien qui se soit déroulé durant la Première guerre mondiale. 😉
Gatienne
12 novembre 2019 @ 18:40
Le Cénotaphe fut inauguré une seconde fois, le dimanche 10 Novembre 1946 par le roi George VI, le père d’Elizabeth II: cérémonie à laquelle la princesse héritière prit part.
A cette occasion, le monument qui avait été désigné, précédemment « mémorial des soldats de l’Empire Britannique tués pendant la 1ère guerre mondiale » fut aussi reconnu comme celui des victimes de la seconde guerre mondiale et les dates furent ajoutées sur le Cénotaphe.
Le mémorial est désormais dédié aux victimes britanniques des conflits auxquels l’armée participa par la suite.
LOLA 1
13 novembre 2019 @ 14:53
Merci Gatienne pour ces précisions intéressantes.
Gatienne
14 novembre 2019 @ 12:57
Mais, avec plaisir Lola !
Leonor
11 novembre 2019 @ 13:08
Oui.
Entonnez ce chant avec des Britanniques, ils sont tous debout au garde-à-vous . Tous .
https://www.youtube.com/watch?v=akbzRuZmqVM
Version plus populaire , voire rigolote (!) mais ô combien enthousiaste :
https://www.youtube.com/watch?v=Sgd9nYqVz2s
A croire que les Britanniques vont aux Last Night of the Prom’s surtout pour clamer le Rule Britannia en choeur en agitant l’Union Jack !
emy
11 novembre 2019 @ 10:05
Je crois plus à une poussière dans l’oeil, moi aussi. On ne peut rien déduire de ce geste concernant l’émotion supposée de la reine.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2019 @ 16:53
Il y en a qui sont plus censés que moi!😉
Ladybird🐞
11 novembre 2019 @ 23:48
Images vues ailleurs: juste une poussière dans l’oeil comme vous le supposez bien Emy!
« Much ado about nothing! »(Beaucoup de bruit pour rien!)
Gibbs 😉
11 novembre 2019 @ 10:21
Régine,
Il me semble qu’il s’agit d’une interprétation.
J’ai vu beaucoup d’autres photos; il n’y a aucune larme.
Nivolet
11 novembre 2019 @ 10:56
Froide, insensible, elle n’aime que ses chevaux et ses chiens, mais qui êtes vous pour avoir des jugements aussi péremptoires? Certes, elle n’est pas démonstrative, elle a été élevée ainsi. Autres temps, autre époque, au moins on ne confondait pas une princesse avec une Kardashian☹️! L’ âge confère à la plupart des gens qu’il touche une apparente douceur due aux épreuves rencontrées. Comme le chante le grand J Brel : « le doux ou le sévère… ». On peut être sévère est avoir du coeur, il faut se méfier des gens trop démonstratifs, c’est souvent du vent!🌪️
Laurent
12 novembre 2019 @ 16:24
Il y a au moins une chose que cette reine n’a jamais montré à part à ses chiens c’est de la douceur
Cette femme est froide insensible
Pour rien au monde je n’aurais aimé avoir une telle mère
Delphine
17 novembre 2019 @ 16:01
Je partage entièrement votre point de vue Laurent.
Danielle
11 novembre 2019 @ 12:07
La reine ne s’est certainement que frotté l’oeil.
Monica
11 novembre 2019 @ 12:08
Elle est sensible maintenant ?
Mafler31@sfr.fr
11 novembre 2019 @ 12:32
Je pense que tout SIMPLEMENT, son oeil larmoyait, comme beaucoup de personnes âgées.
Les journalistes racontent ce qui les arrangent surtout dans « HOLLA »
Karabakh
11 novembre 2019 @ 12:40
Interprétation journalistique.
Delphine
17 novembre 2019 @ 16:03
Tout à fait d’accord avec vous Karabakh. On veut faire pleurer dans les chaumières d’où on interprète un fait et tout le monde y croit sans prendre le temps de réfléchir deux secondes.
Mayg
11 novembre 2019 @ 13:18
Peut être simplement qu’elle avait une poussière dans l’œil 🤔
Anna 1
11 novembre 2019 @ 14:07
J’ai regardé en direct etensuite la rediffusion sur BBC, poussière dans l’oeil mais sûrement pas de larmes. Je rejoindrais Gatienne dans son commentaire. Un grand bravo aux anglaks pour ces Cérémonies du souvenir lorsque l’on voit en Belgique et e. France… Nulle comparaison
Vitabel
11 novembre 2019 @ 15:29
Pourquoi faut-il toujours voir de l’émotion dans tout et n’importe quoi ? Il y a des gens émotifs et d’autres moins, c’est tout.
plume
11 novembre 2019 @ 19:33
Comme on peut imaginer n’importe quoi à la vue d’une photo. Pour moi la reine avait tout simplement besoin de se gratter l’œil. Voilà
ciboulette
11 novembre 2019 @ 20:27
Je crois , moi aussi , à une poussière ou une gêne passagère .
Alix-Emérente
11 novembre 2019 @ 22:39
D’accord avec vous Gibbs, moi aussi sur d’autres photos j’ai remarqué qu’elle plisse puis ferme les yeux. Elle a sans doute reçu une poussière dans l’œil, ou bien sa lentille a bougé ? Mais à mon avis, point de larmes…
Caroline
11 novembre 2019 @ 22:45
Gibbs,
J’ ai pu visionner la belle vidéo émouvante sur cette cérémonie très organisée , la reine Elizabeth a vite essuyé son oeil. Elle l’ a fait pour exprimer ses sentiments devant tout le monde.
Je ne comprends pas l’ absence du duc d’ Edimbourg, préférant sans doute suivre cette cérémonie en direct à la télévision.
Rue de la paix
11 novembre 2019 @ 23:10
Larme????
Elle n a pas versé une seule larme au moment du décès de la maman de ses petits fils adorés .
Avec ce cliché on peut faire diverses interprétations
Elle me fait l effet d une personne froide sans empathie
Laurent
12 novembre 2019 @ 16:27
Elle n’a versé des larmes que pour la mort des chiens et des chevaux
AnnieF
12 novembre 2019 @ 23:38
Ah bon? Vous étiez là quand elle a revue les nouvelles du décès de la Princesse?
Gérard
13 novembre 2019 @ 14:54
On ne voit pas tout le temps des belles-mères pleurer leur ex-belle-fille mais toutes les belles-mères ont de la peine dans ce cas là pour leurs petits-enfants.
nini
12 novembre 2019 @ 08:26
Harmonie de noirs, satinés, mats, tweedés.
Zeugma
12 novembre 2019 @ 13:18
Un geste banal de la reine suscite beaucoup de commentaires.
Les empereurs byzantins étaient cachés lorsqu’ils s’asseyaient sur le trône.
On attendait que le Basileús fût assis, immobile, les pieds bien calés par un coussin pour enlever le paravent qui le dissimulait aux courtisans.
Il pouvait ensuite lever un doigt et parler.
La reine a été sacrée mais aussi couronnée selon un rite byzantin mais il n’est évidemment pas question de la dissimuler lorsqu’elle fait un geste ordinaire. (Elle en fait très rarement … en public.)
Depuis deux ou trois ans, la souveraine ne dépose plus la couronne de coquelicots au bas du cénotaphe et laisse ce soin au prince Charles.
Peut-être lui laissera-t-elle lire le prochain discours du trône ; le prince de Galles devenant progressivement lieutenant général du royaume – sans en avoir nécessairement le titre – permettant ainsi à la reine de régner jusqu’au bout de son existence, le poids de la couronne étant ainsi allégé.
Brigitte - Anne
12 novembre 2019 @ 15:33
Cosmo, si la reine a essuyé de vraies et furtives larmes à l enterrement de Queen Mumm.
Brigitte - Anne
12 novembre 2019 @ 15:40
Un peu d humour… C est la vue d Andrew qui lui a mis une poussière dans l œil, pour ne pas voir…
particule
12 novembre 2019 @ 16:36
Une poussière dans l’oeil et un problème de lentilles ….
Gérard
13 novembre 2019 @ 10:41
On voit une larme sur une photo. Nous ne pouvons en savoir plus sur la cause de cette larme.
Lily
13 novembre 2019 @ 19:51
Hum!!!!
Partagez avec nous cette photo svp.
Je verrai avant de croire.
Pas que je pense que ce corps n’en produise pas mais pour cet évènement je n’ai vu aucune jusqu’ici.
Dona
13 novembre 2019 @ 15:42
Et si on « tolérait « pour une fois, que chacun de nous , garde en mémoire » l’image » que cette photo de la Reine lui renvoie…?
C’est le vœu pieux de Dona,avec son » âme
d’enfant » qui croit encore au Père Noël !
giha
13 novembre 2019 @ 18:55
Je ne pense pas que c’est une larme d’émotion, car elle est « blindée » pour ce genre de cérémonie cela devait être plus technique
Mer déchaînée
15 novembre 2019 @ 15:17
En vieillissant nous devenons plus sensibles, plus de petites larmes sur le coins des yeux .
Je pense qu après une vie bien chargées, remplis de hauts mais surtout de bas, la coupe déborde.
Voir tout se qu elle doit subir avec le pauvre prince Harry, qui ressemble tant au prince Philippe son grand-père. Qui a fait le plus mauvais choix en épousant Meghan ! Une bonne artiste américain qui joue bien la comédie. Il va en souffrir. Quel dommage je l aime bien avec son frère.Williams & Kate ils étaient adorables à voir leurs yeux brillants leur sourire leur joie d être ensemble. 😢