Kei Komuro, le fiancé de la princesse Mako du Japon, est arrivé à l’aéroport de Tokyo en provenance de New York. Le jeune homme âgé de 29 ans, était entouré par un imposant dispositif de sécurité.
MoreKei Komuro, le fiancé de la princesse Mako du Japon, est arrivé à l’aéroport de Tokyo en provenance de New York. Le jeune homme âgé de 29 ans, était entouré par un imposant dispositif de sécurité.
More
Caroline
27 septembre 2021 @ 10:51
Pourquoi tant de sécurité si sa future femme sera ‘ roturière ‘ ?
Je suis heureuse du bonheur de Mako pour son prochain mariage avec l’ élu de son coeur .
PATRICIA
27 septembre 2021 @ 11:12
Et bien visiblement, ça ne rigole pas. Pas de place à l’improvisation et à la spontanéité au pays du soleil levant ! Peut-on espérer une effusion de joie ?
Carole 007
27 septembre 2021 @ 13:23
Ca va pas Patricia ! 😋
Gatienne
27 septembre 2021 @ 13:38
C’est un mauvais moment à passer: une fois mariés et installés à New-York, loin des pesanteurs du protocole , ils seront libérés, délivrés ! 🧚
Teddy
27 septembre 2021 @ 15:50
Comme la chanson de Disney
Teddy
27 septembre 2021 @ 15:50
Frozen
j21
27 septembre 2021 @ 11:43
Ça fait peur!
Olivier AM de Tokyo
27 septembre 2021 @ 12:05
Il semblerait que le Kunaicho souhaite maintenir les 2 rituels pré-maritaux pour le couple… À suivre, donc, de savoir qui l’emportera dans cette nouvelle manche?!
Sinon, la future Mme Komuro ne pourra pas quitter le territoire immédiatement… Pour la simple et bonne raison que, la famille impériale ayant un statut « à part » au Japon, elle ne possède ni Koseki ni passeport (le Koseki étant l’équivalent de nos livrets de famille).
Il faudra donc créer un Koseki suite au mariage de Mako avec Komuro, et ensuite seulement, elle pourra faire une demande passeport afin de partir aux Etats-Unis…
Cependant, je ne m’inquiète pas trop pour eux… Ils bénéficieront certainement d’une procédure accélérée dans les deux cas! :-)
framboiz 07
28 septembre 2021 @ 11:49
Quels sont ces rituels pré-mariage ?
Il va devoir aller chez le coiffeur ! Pourvu qu’elle s’adapte à cette vie, sans argent et sans honneur où elle devra assumer choisir ,loin des siens !
ambre
28 septembre 2021 @ 12:17
Elle ne sera pas « sans argent ». Elle a un métier qu’elle pourra exercer à l’étranger et son mari est avocat
Karabakh
28 septembre 2021 @ 14:25
Les noces se déroulent, selon la tradition, « entre le palais et le monde » ; il y a donc deux cérémonie, la première dans le clos (l’enceinte du palais), puis la seconde, dans la ville. Entre les deux, la fiancée quitte le palais au bras de son époux, en suivant un certain protocole.
Cette tradition qui n’est aujourd’hui maintenue que pour la famille impériale, existe depuis l’antiquité japonaise, lorsqu’une fille de la noblesse épouse un homme du peuple. En écho, lorsque les épousailles se faisaient entre deux familles de la noblesse, il existait une cérémonie dans chaque palais.
C’est joli mais c’est aussi très pesant.
Olivier AM de Tokyo
28 septembre 2021 @ 14:51
La première s’appelle « Nosai no Gi » (), est une cérémonie officielle de « fiançailles ».
Nosai no gi pour une Princesse de la famille impériale:
Un messager de la Princesse et du futur époux se rend au Palais impérial (résidence des Miyake) avec des cadeaux.
Le grand chambellan accueille le messager.
Le messager informe qu’il a été envoyé pour Nosai, et présente les cadeaux.
Le grand chambellan présente les cadeaux à l’empereur et à l’impératrice, et informe que les cadeaux ont été présentés pour Nosai.
L’empereur et l’impératrice reçoivent les cadeaux.
Le grand chambellan informe le messager que les cadeaux ont été reçus par l’empereur et l’impératrice.
Le messager rapporte la nouvelle aux fiancés.
Ensuite, une fête pour célébrer Nosai est organisée, au cours de laquelle les participants félicitent les fiancés.
Cadeaux
Des daurades (mâle et femelle), trois bouteilles de saké et des donsu (damas).
La seconde est « Choken no Gi », une cérémonie de présentation rituelle à l’Empereur et à l’Impératrice en vêtements traditionnels.
Vieillebranche
27 septembre 2021 @ 12:05
Vraiment hallucinant ce protocole distancié pour finalement amener une jeune femme à la roture complète- sans titre sans argent – ! On imagine ce qu ‘ une Meghan aurait » ressenti » puisqu’elle ressent beaucoup, à un pareil accueil pour enlever son prince déchu en Californie !!
Katellen
28 septembre 2021 @ 06:12
Ah ça oui, clairement, la situation des fiancés et futurs mariés japonais fait relativiser le vécu de Harry et Meghan.
Chevalière
27 septembre 2021 @ 12:54
Mako-exit à la mode nippone ! une variante tout aussi palpitante, quoique absolument différente, pour mettre un océan entre soi et le protocole 😉
Série à suivre !
Avec tous mes vœux que cette histoire-là se passe au mieux pour ce couple amoureux
JAY
27 septembre 2021 @ 13:00
Quelle horreur toute cette mise en scène !
Le pauvre couple doit vraiment s’aimer car tout cela lui coûte cher !
AG
27 septembre 2021 @ 13:02
Accueilli comme un criminel ? Sur cette photo on pourrait penser qu’on lui a passé les menottes
Auberi (e)
27 septembre 2021 @ 17:14
Alors pas du tout. J’ai vu son arrivée ce matin sur NHK Word Japan où il était avec tout son staff dès sa descente d’avion, il arborait d’ailleurs une belle queue de cheval très haut placée, pas du tout conventionnelle, j’ai trouvé ça so cute ! Il n’arrêtait pas de saluer les gens sur son passage, avait l’air tout à fait normal et on le sentait sourire derrière son masque
Les actualités le montrent en boucle et parlent de ce mariage comme si c’était une affaire d’état, je ne pensais pas que cela avait une telle importante pour les Japonais. Tant mieux 😊
Auberi (e)
27 septembre 2021 @ 17:15
-world japan-
Kamila
28 septembre 2021 @ 13:10
C’est vrai, Auberi! J’ai regardé aussi une vidéo de son arrivée sur Youtube et il a été traité en VIP; dès son départ des Etats-Unis, il était entouré de policiers.
A l’aéroport de Tokyo, il a été accueilli en véritable star par des journalistes et photographes qui longeaient littéralement toute l’allée, il inclinait souvent la tête pour les saluer, d’ailleurs.
Olivier AM de Tokyo
28 septembre 2021 @ 14:35
Au Japon, la queue de cheval haut placée n’est pas du tout « non conventionnelle », puisque c’était la coiffure des Samourai pendant des siècles!
Menthe
29 septembre 2021 @ 15:49
Merci Olivier.
C’est vous le spécialiste du Japon.
Catherine
27 septembre 2021 @ 18:30
C’est tout à fait mon ressenti !
Ça fait froid dans le dos .
Mayg
27 septembre 2021 @ 13:16
Je n’apprécie le traitement fait à ce couple. La princesse Malo a fait son choix, qu’on le respecte.
Leonor
27 septembre 2021 @ 13:16
L’image donne l’impression qu’on le ramène par la peau du cou !
Abricote
28 septembre 2021 @ 12:36
Ils on trouvé des gardes du corps de haute taille au japon !
Brigitte - Anne
27 septembre 2021 @ 13:33
Le regard du jeune homme ne m a pas l air rassuré. Est ce pour réellement sa sécurité ou pour le mettre sous contrôle.
Auberi (e)
27 septembre 2021 @ 19:22
Faux. Cette photo est un arrêt sur image d’une vidéo qui est en boucle sur NHK WJapan, comme je le souligne plus haut dans un autre commentaire, le fiancé était tout à fait normal, saluait tout le monde, et on ne le voit pas sur l’image ici car ses cheveux sont tirés mais il avait une queue de cheval haut perchée drôlement marrante d’ailleurs 🙂
je n’ai pas trouvé la vidéo mais sa famous coupe de cheveux hihihi :
https://histoiresroyales.fr/kei-komuro-arrive-aeroport-tokyo-japon-avant-mariage-princesse-mako-cheveux/
Katellen
28 septembre 2021 @ 12:09
Merci pour le lien ! Moi qui habituellement n’aime que les hommes à la coupe militaire, j’avoue que cette queue de cheval donne un certain charme au jeune fiancé ! Il est déjà plutôt pas mal de nature, donc cet artifice coquet ne peut guère le desservir.
Karabakh
27 septembre 2021 @ 13:55
Ok, j’ai conscience qu’il vient libérer la Belle de sa prison dorée mais quand même, tout ce dispositif me semble bien lourd pour un homme qui ne vit plus au Japon et n’envisage pas d’y réinstaller son foyer. Qu’ils partent sans faire de fracas et ce ne sera que justice, et pour eux, un vrai confort gagné pour l’avenir.
Sinon, je me pose la question à l’instant. Quel sera son nom à l’état-civil lors de son mariage? Mako Naishinnō (眞子内親王) comme au Japon ou autre chose?
Teddy
27 septembre 2021 @ 15:55
Plus de diadèmes plus de gants ni d éventail ni robe de cour et tailleur moche plus de courbette devant l e couple imperial et devant ses parents
Elle sera libérée mais elle sera roturiere et devra travailler
Teddy
27 septembre 2021 @ 16:00
C est la princesse aiko qui va commencer sa vie officielle en décembre à ses 20 ans en diadème et robe de cour et décorations et gants et éventail et tailleur moche et mise en cage dorée jusqu à son mariage elle sera protocorairement derrière le prince héritier sa femme et la princesse kako pas devant le prince héritier prince koshi
Karabakh
28 septembre 2021 @ 14:28
Mako aura au moins gagné de ne plus devoir porter les horreurs imposées par l’agence impériale. Nous verrons si Aiko suit prochainement sa cousine. Cela ne m’étonnerait guère.
Juliette d
27 septembre 2021 @ 14:13
Tellement entouré de près par un service de sécurité, on dirait un prisonnier.
Auberi (e)
28 septembre 2021 @ 10:31
et oui, l’interprétation d’une photo… dont la réalité est à l’opposé de ce que l’on pense 😏
Martine
27 septembre 2021 @ 14:41
Vivant qu’ ils puissent vivre normalement aux USA; je les plains
lea33
27 septembre 2021 @ 16:35
Bonjour
C’est presque effrayant de voir ces procédures d’un autre temps. Cette princesse a choisi et je présume que ce sera plus agréable de vivre à New-York avec plus de liberté. Elle a beaucoup de courage pour aller au bout de son choix par amour en perdant titre et argent. Bravo car d’autres sont partis les poches pleines et ne cessent de pleurnicher et critiquer depuis (je ne les nomme pas mais ils sont bien connus !).
Bambou
27 septembre 2021 @ 17:04
Le Japon tellement en avance dans bien des domaines mais pour ce qui est des traditions et des moeurs, notamment concernant les .membres de la famille impériale…..c’est quelque chose ….. !!!
Pascal
28 septembre 2021 @ 17:25
Tout le monde ne descend pas de la déesse Amaterasu (天照 ) … (selon un processus assez compliqué que j’ai lu mais dont je ne me souviens pas ) ni de personnes qui furent pendant des siècles considérés comme des « Dieux incarnés » ou au moins des intermédiaires entre les Hommes et les Dieux .
Mais à dire vrai je me demande s’il n’y a pas quand même plus qu’une volonté de nuisance dans l’attitude de l’agence impériale ?
De ce que j’ai lu les membres de la famille impériale nous paraissent assez mal lotis ( à relativiser sans doute) mais sont entourés encore d’un très grand respect .
C’est compliqué mais c’est intéressant .
Zulma
27 septembre 2021 @ 17:53
Il est tout petit ou les cerberes sont très grands?
Bambou
28 septembre 2021 @ 06:00
Courage mon garçon, la liberté est proche….!!!
Aldona
28 septembre 2021 @ 07:38
On ne « rigole » pas au Japon
j21
28 septembre 2021 @ 11:51
A la place des parents de la princesse je serai très inquiète. Ce jeune homme ne m’inspire pas confiance, trop sûr de lui. Il est issu d’un milieu particulier. Sa mère a été reconnue coupable de plusieurs escroqueries.
Karabakh
28 septembre 2021 @ 14:30
Je sais que lui-même est taxé d’acte peu reluisants mais, concernant les exactions commises par sa mère, il ne peut en être tenu pour responsable. Les enfants de M. Mesrine n’ont jamais été enquiquinés, alors pourquoi lui le serait? L’humanité, même à petite dose, ne nuit pas.
Olivier AM de Tokyo
28 septembre 2021 @ 14:40
FAUX!
Encore des Fake News!
Sa mère n’a absolument pas été reconnue coupables de plusieurs escroqueries… Vous délirez!
Il y a un contentieux avec un ex-compagnon de la mère: lui dit qu’il avait prêté de l’argent, la mère assure qu’il lui avait donné.
D’ailleurs, cet homme s’est manifesté à ce sujet seulement après l’annonce du mariage de Komuro avec la Princess Mako, ce qui pourrai laisser penser que c’est lui qui voudrait profiter du mariage du jeune homme avec la princesse.
Karabakh
29 septembre 2021 @ 14:47
Oui, cette historiette n’est pas bien nette ; c’est pour ça que je crois que Mako a pris la bonne décision en refusant la dot, faisant que personne ne dira qu’elle a payé quelques dette que ce soit sur l’argent public.
Sylvie Meynard
28 septembre 2021 @ 12:33
Pauvre bichette, elle ne partira pas sans rien aux USA. Papa futur empereur y pourvoira et maman aussi. Mais si elle aime…elle peut vivre d’amour et d’eau fraîche.
Cette jeune femme ne me fait pas pleurer. Sa cousine oui. Pour elle la vie sera plus dure.
Marie de Cessy
28 septembre 2021 @ 13:03
Bah dis donc !
Il est sous haute surveillance le futur mari.