La reine Maxima des Pays-Bas est arrivée à la tête d’une délégation de chefs d’entreprise à San Francisco. La visite de travail de quatre jours se déroulera en Californie et au Texas.
MoreLa reine Maxima des Pays-Bas est arrivée à la tête d’une délégation de chefs d’entreprise à San Francisco. La visite de travail de quatre jours se déroulera en Californie et au Texas.
More
JAusten
6 septembre 2022 @ 09:00
Une arrivée par avion royal sans tambour ni trompette ; pas de tenue élaborée pour l’instant. Je l’aurais volontiers accompagnée. Je connais SF et j’y retournerais avec plaisir, mais je ne connais pas le Texas.
Olivier Kell
6 septembre 2022 @ 11:12
Mieux vaut retourner à San Francisco que de découvrir le Texas
Enfin ce n’est qu’un point de vue
Alexis
6 septembre 2022 @ 21:51
J’ai vécu à San Francisco, j’y suis retournée, mais c’est fini, je n’y retournerai pas. Le Texas est captivant mais il faut connaitre les endroits (en dehors des grandes villes, connues pour leurs musées dont les expositions viennent de partout), et avoir du temps car les distances sont épuisantes. Un endroit superbe est Big Bend National Park, aux paysages lunaires. Tous les états des Etats-Unis ont quelque-chose à offrir, comme souvent tous les pays du monde, grands ou petits, si on garde l’esprit ouvert.
Jean Pierre
6 septembre 2022 @ 13:32
Effectivement ce n’est pas l’avion de ligne de la KLM, je trouve cela un peu étonnant.
Juliette d
6 septembre 2022 @ 14:16
Vous ne manquez pas grand chose JAusten.
Domin
6 septembre 2022 @ 21:43
Je me suis fait la même réflexion ………
Valérie T.
6 septembre 2022 @ 09:09
Je ne connaissais pas la devise des Pays-Bas : « Je maintiendrai », écrite sur l’avion. Bon séjour à la reine Maxima, et bon rétablissement au roi Willem-Alexander.
Ghislaine
6 septembre 2022 @ 12:03
Devise que j’apprécie énormément
Beque
6 septembre 2022 @ 22:09
Ghislaine, je ne sais pas si j’ai bien compris l’histoire de cette devise qui m’intriguait.
En 1393, la principauté d’Orange (dans le Vaucluse, en France) passe à la famille de Chalon. En 1544, Guillaume de Nassau (1533-1584), hérite de son cousin germain René de Nassau-Chalon (1519-1544), stathouder de Charles Quint, toutes ses possessions dont la principauté d’Orange. Les Chalon avaient pour devise « Je maintiendrai Chalon ». Guillaume de Nassau, devenu stathouder de Hollande, perpétue cette devise en remplaçant Chalon par Nassau : « Je maintiendrai Nassau ».
En 1562, il précisait dans une lettre : « Je maintiendrai la vertu et noblesse
Je maintiendrai de mon nom la haultesse
Je maintiendrai l’honneur, la foy, la loi
De Dieu, du Roy, de mes amis et moy. »
Il réalisera l’unité des Provinces Unies, en 1572, après avoir réuni à la cour de Hollande à Dordrecht les représentants des sept provinces unies des Pays-Bas qui décidèrent de se révolter contre le roi d’Espagne Philippe II.
Je vous avais répondu à propos de Gauguin sur le sujet « Glyptotek » à Copenhague.
dradomir
6 septembre 2022 @ 12:41
La vidéo-conférence est inconnue ?
Laurent
6 septembre 2022 @ 16:34
Pourquoi ?
Va t’on bientôt interdire tous les avions ?
Les conférences avec présence sont absolument nécessaires
Le jour on il n’y aura plus d’avions plus de voitures plus d’électricité plus de gaz mais seulement des éoliennes je ne donne pas cher de nous autres, simples humains
Mais les écolos seront contents dans leurs maisons bien chauffées avec de l’électricité des voitures des privilèges uniquement réservés à ces personnes comme dans toutes les dictatures
L’écologie bien comprise consiste à réduire nos dépenses énergétiques pas à tout supprimer pour des bobos gauchos qui eux ne se priveront jamais
Seul le peuple souffrira comme d’habitude
dradomir
8 septembre 2022 @ 07:37
La question était : » La vidéo-conférence est inconnue ? »
Merci d’en avoir profité pour partager avec nous votre grande ouverture d’esprit sur l’écologie et « les bobos gauchos ».
Enfin il me semble bien que leS Peuples souffrent déjà…
😉😙
Valérie C
6 septembre 2022 @ 20:44
Dans ce contexte, il est flatteur pour les partenaires d’avoir la souveraine en présence.
Marie DM
6 septembre 2022 @ 16:14
Tous ces royaux qui prêchent l’écologie et prennent l’avion tout le temps n’ont pas entendu parler de la vidéo conférence…. je trouve leur attitude lamentable. On dirait qu’ils veulent accumuler les miles … comme certains cadres dans les entreprises…
Laurent
7 septembre 2022 @ 10:01
Grotesque
Guillaume
7 septembre 2022 @ 06:38
Elle est habillée sobrement et élégamment et c’est bien mieux que ses vêtements et chapeaux chichiteux
aubepine
7 septembre 2022 @ 12:02
elle recommence à se déplacer en avion pour un oui ou un non sans s’occuper de savoir qu’elle contribue à la pollution , mais de ça elle s’en fiche c’est bon pour le commun des mortels ,elle est au dessus de ça !