Arrivée du duc et de la duchesse de Cambridge en compagnie de leurs enfants le prince George et la princesse Charlotte à Victoria au Canada pour une visite jusqu’au 1er octobre. Le couple a été accueilli par le premier Ministre Justin Trudeau. La duchesse arborait une broche en feuille d’érable. Pour la princesse Charlotte, il s’agit d’un premier long déplacement à l’étranger tandis que son frère a déjà accompagné leurs parents en Nouvelle-Zélande et en Australie. (Copyright photos : PA et reuters – Merci à Anne)
somica
25 septembre 2016 @ 08:25
Très très jolie famille, je l’aime beaucoup car proche du peuple.
marielouise
25 septembre 2016 @ 08:26
Magnifiques photos!
Ces deux enfants sont la malice pour l’un et la beauté pour l’autre!
George du haut de ces trois ans est déjà fort sérieux…pétillant d’intelligence et de curiosité!
Charlotte est le portrait de sa très ravissante grand-mère Carole Middleton…-très appréciée-comme j’ai pu le lire …par la reine au contraire de ce que l’on a pu écrire, ici!!!
Merveilleuse jeune famille!
Kate est sublime malgré une tenue qui ne me plaît pas-sauf ses merveilleux escarpins-…mais c’est sa signature!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
25 septembre 2016 @ 11:08
Ils sont tous vraiment parfaits pour moi sur ces images…Catherine est aussi mince que Letizia,mais il semble que personne ne le voit… ;-)
Bon dimanche à vous, chère Marielouise.
Carole 007
26 septembre 2016 @ 12:32
Si si Muscate, je le vois ! :)
Et je trouve que c’est plus flagrant chez Catherine car elle est plus grande que Letizia.
Coriandre
25 septembre 2016 @ 11:18
Chère marielouise
Je n’ai pas encore lu le PDV auquel vous faites allusion. Je l’ai juste feuilleté mais les photos sont parlantes : Sa Majesté, qui a pourtant une grande expérience en contacts et relations humaines semble apprécier Carole Middleton.
Il est important dans nos commentaires de ne pas perdre de vue que nous ne connaissons pas, « en vrai », les personnes sur lesquelles nous écrivons et qu’il est ridicule d’être plus royaliste que le roi (ici la reine !).
ambre
26 septembre 2016 @ 10:23
Oups moi je vois la Reine Elizabeth en Charlotte et pas du tout Carole Middleton.
Bien habillée, Kate. Ses chaussures me perturbent, j’ai l’impression qu’elle est pieds nus.
marielouise
26 septembre 2016 @ 13:09
Pour moi , c’est son chapeau qui gâche tout…
Sinon ils sont la famille du renouveau de cette monarchie!!!
ml
ambre
27 septembre 2016 @ 08:27
Moi non plus pas fan de ces assiettes paraboliques !
Oui, sinon ils sont pas mal du tout.
Sylvie-Laure
25 septembre 2016 @ 08:40
on pourrait presque penser « jamais sans ma fille », le couple accepte les longs voyages, mais pose ses conditions… Avec les enfants, sinon rien. 60 ans en arrière, la reine laissait les siens à Queen Mumm et Margaret et les nounous. Mais Diana et Catherine ont changé la donne, et les petits suivent. A leur âge, je pense que cela n’a pas d’incidence particulière.
Tous en sont bénéfiques, les parents et les enfants. J’admire vraiment la silhouette de la Duchesse. Elle a 35 ans, et elle est magnifique.
ALINE
25 septembre 2016 @ 08:41
Beau camaïeu de bleu pour la famille ! Bon séjour au canada ! Les Cambridge sont décidément charmants .
Milena K
25 septembre 2016 @ 08:42
Kate est très élégante,ici.Et William a beaucoup de prestance.Les enfants sont mignons.
Valérie Yopla
25 septembre 2016 @ 09:00
Ils sont beau.
Jolie famille.
Cependant juste pour la forme: William en costume (normal), Catherine en robe à longues manches, George en pull et Charlotte en robe d’été. Y a comme un hic.
*Gustave de Montréal
25 septembre 2016 @ 14:54
quel hic? Victoria n’est pas le Pôle Nord.
Valérie Yopla
26 septembre 2016 @ 20:48
C’est le déséquilibre vestimentaire!
On passe du pull à la robe d’été. Si vous ne comprenez pas, passez votre chemin!
massi
25 septembre 2016 @ 09:06
Apparemment le duc de Cambridge voyage dans le même avion que ses enfants je pensais que ça ne se faisait pas entre deux héritier direct? Belle tenue de la duchesse.
Bon dimanche à tous.
Coriandre
25 septembre 2016 @ 11:20
Il me semblait que c’était valable pour le souverain et son héritier direct. Là, l’héritier et second et l’héritier en troisième (je ne sais pas si ça se dit !).
jocelyne de
25 septembre 2016 @ 09:12
Il n »est pas encore prince héritier c’est peut-etre pour çà qu’il peut encore voyager avec sa famille
Zeugma
25 septembre 2016 @ 09:13
Francine du Canada ne fournissez-vous plus de commentaires ?
C’est le moment ou jamais.
Caroline
25 septembre 2016 @ 09:16
Zeugma, je me suis pose la meme question que vous! Et Gustave du Canada?
bianca
25 septembre 2016 @ 13:31
Francine nous manque, j’espère que tout va bien pour elle et que nous la retrouverons bientôt ! Peut-être se trouve-t-elle en Floride où elle avait dit aimer séjourner ….Je l’espère vivement !!! bianca
Florestan
25 septembre 2016 @ 15:19
C’est peut-être que Francine « du Canada » est peut-être en fait Francine « du Québec » ? , autre langue, autres racines, autre mentalité, autre culture…
Bertrand de Rimouski ( Canada )
25 septembre 2016 @ 15:25
C’est une réalité toute Canadienne Anglaise d’accueillir en grande pompe les représentants de la famille Royale Britannique, que ce soit par la population ou par le gouvernement. Une visite Royale n’est pas aussi courante et courue au Québec surtout que pour l’histoire, les Britanniques sont les conquérants du Canada Français aux mains de la mère Patrie qu’était la France ! Les citoyens Canadiens de langue anglaises sont très attachés à la Couronne contrairement au Canadiens de langue française…
Les visites au Québec sont aussi plus courtes ; comme pour nous faire penser qu’ils sont nos Souverains et Hop ils sont aussitôt partis ! Extrait d’un article du journal le soleil en 2011 : ( La dernière visite de la famille royale à Québec remonte à juillet 1989, quand le prince Andrew, deuxième fils de la reine, et sa femme de l’époque, Sarah Ferguson, étaient venus lors du Festival d’été. Invités à remettre un prix à Richard Séguin lors d’une cérémonie à la place D’Youville, ils avaient été copieusement hués. La presse londonienne avait d’ailleurs fait ses choux gras de l’incident. ) Plus loin dans le temps , en 1951 juste avant d’être Reine, Élizabeth et son mari le Duc d’Édimbourg ont fait une courte visite à Rimouski presque dans l’indifférence ! En 2017 le Prince de Monaco sera quelques jours à Rimouski pour présider une conférence internationale sur les océans et gageons que la population sera enthousiasme à le recevoir en nos murs ? Imaginez un instant un Canada Français d’un océan à l’autre en 2016 ? au lieu d’une petite île au large de Terre-Neuve ( St-Pierre et Miquelon ) Nous avons raison d’être déçus du cours de l’histoire. Certaines choses seraient différentes : comme par exemple lorsque nous allons au USA ils refusent nos permis de conduire car il sont en français, aux frontières les douaniers sont bilingues mais refusent de nous parler dans notre langue ,ce serait différent si leurs voisins du Nord étaient 35 millions de francophone .Nous sommes encore aujourd’hui des conquis un point c’est tout ! Tout ça ne fait pas que je déteste notre famille Royale, je voulais simplement vous faire comprendre une réalité oubliée !
Bonne journée à tous !
Bernard Hivert
26 septembre 2016 @ 12:22
Merci,Bertrand de Rimouski,pour votre message précis et instructif,sur la réalité politique et linguistique du Canada.
Dans ce contexte complexe et controversé ,la visite des Ducs de Cambridge, et de leurs enfants ,revêt une importance particulière,d’autant plus qu’il s’agit de l’héritier en second du Trône et de son fils.
*Gustave de Montréal
26 septembre 2016 @ 16:47
La conquête de 1759 était de bonne guerre.
Florestan
26 septembre 2016 @ 22:32
Très cher Bertrand (du Québec). Merci pour votre remise au point des choses. Permettez-moi de compléter en synthèse. Quand Jacques Cartier a « découvert » (pour les Occidentaux – car les Amérindiens y résidaient déjà depuis des lustres en tribus largement dispersées ) le Canada en 1534, il ne savait pas qu’il s’agissait d’un énorme continent. Le mot « Canada » qu’il a retenu des populations amérindiennes locales lesquelles désignaient vaguement ainsi leur terroir n’a jamais trouvé de véritable signification à ce jour. Mais le mot est resté. Ainsi avec les allées et venues des bateaux de France vers cette nouvelle Terre aux richesses grandioses, notamment en traite des fourrures, le mot « Canada » était le nom retenu pour définir cette nouvelle terre qualifiée de « conquise ». Explorateurs français ont donc traversé à hauts risques au nom du roy de France du moment (il y en a eu plusieurs à se succéder) la mer pour découvrir plus avant les richesses de cette terre immense jusqu’à notamment l’embouchure du Mississipi. Dans cette ancienne Louisiane sauvage et inhabitée représentant à l’époque du nord au sud un peu moins du tiers des Etats-Unis actuels au sud du Canada – que Bonaparte aura vendu aux Américains pour une bouchée de pain – vous retrouverez les noms des explorateurs français ayant laissés leurs traces en nom de ville tout au long de cette large bande. Concernant le Nord, bien que les explorateurs français ont été très loin jusqu’au Manitoba actuel dans ces terres sauvages, l’essentiel des hommes et de leur organisation se trouvait au long du fleuve Saint-Laurent, Québec et Montréal pour l’essentiel. Mais pour établir une véritable colonie il fallait l’apport de femmes. Ainsi, le Régent décide d’envoyer un contingent féminin, appelée « Les Filles du Roy », issues de l’Ile-de-France, du Berry, de la Saintonge et de La Rochelle. C’est ainsi que naîtra le véritable peuple canadien d’origine, exclusivement de souche française. Lors de « la conquête » de 1763 par l’Anglois fort de sa marine imbattable, il n’y avait rien en peuplement britannique sur cette terre. Le Canadien avait de longue date souche et organisation sur cette terre aux hivers hostiles et sévères de six mois qu’il était parvenu à maîtriser et sa population sera restée longtemps supérieure à celle de l’Anglais conquérant… (suite à suivre)
Bernard Hivert
28 septembre 2016 @ 07:59
A votre tour,Florestan,vous nous apprenez beaucoup de choses,sur l’Histoire et la culture du Canada,le rôle joué par les Français,et par « l’Anglais conquérant »,selon votre expression!
Après le message de Bertrand de Rimouski,le vôtre complète notre souhait d’élargir nos connaissances,et de mieux comprendre l’importance de la visite des Ducs de Cambridge,au nom de la Reine,au Canada.
Ces articles « de fond » sont ,à vrai dire,les seuls qui m’intéressent,sur N&R.
Puisque vous écrivez « à suivre »,je vais donc attendre de vous lire,à nouveau,avec grand intérêt!
Merci à vous,
Cordialement,
Bernard Hivert.
Caroline
25 septembre 2016 @ 09:15
Merci pour ces belles photos!
On peut voir de nombreuses photos dans le blog ‘ Royal Highness ‘ via Facebook !
Gérard St-Louis
25 septembre 2016 @ 09:20
Je suis surpris de me pas avoir vu Justin prendre une selfie avec le prince Georges…
Marie1
25 septembre 2016 @ 10:18
J’ai lu que les selfies sont interdits, on ne doit pas tourner le dos à la famille royale.
Philquebec
25 septembre 2016 @ 14:13
Justin semblait déçu de constater que George ne le reconnaissait pas….
ambre
26 septembre 2016 @ 10:25
George a une mémoire de poisson rouge !
Ontheroadagain
25 septembre 2016 @ 09:28
Les Cambridge, toujours aussi classe, ont raison d’emmener avec eux leurs enfants (de temps en temps mais pas tout le temps). Les enfants sont très mignons, George est un William bis et Charlotte un mix des 2
adriana
25 septembre 2016 @ 09:44
une tres belle famille. des enfants adorables et une duchesse tres en beauté; merci pour ce petit reportage photos; bon dimanche sous le soleil baulois;
marie-Françoise
25 septembre 2016 @ 09:44
adorables petits princes et jeune couple naturel et très sympathique ! je les aime beaucoup, leur famille est très rafraîchissante, ils sont souriants et affichent leur bonheur qui dénote avec beaucoup d’autres couples plus empreint de protocole et autres représentations pas toujours convaincantes ! ils n’en font pas trop juste ce qu’il faut !
stef3434
25 septembre 2016 @ 09:54
Je les trouve très sympathiques et chaleureux , j’espère qu’ils pourront profiter le plus longtemps possible d’une vie de famille paisible .
La tenue de la princesse est superbe , elle doit aimer le bleu ….mais la petite Charlotte aurait du porter un gilet vu que tous ont les manches longues sauf elle !
JOSEPHINE
25 septembre 2016 @ 09:55
La petite Charlotte a déjà les mimiques et moues de la Reine, j’ai vu d’autres photos la ressemblance est très amusante ! Mais je trouve qu’elle a les cheveux un peu trop longs dans le cou, je lui aurais coupé les cheveux un peu plus courts.
Baboula
25 septembre 2016 @ 11:33
Mais comme elle a dit à sa maman qu’elle voulait des nattes on laisse pousser les cheveux de Charlotte.
marielouise
25 septembre 2016 @ 18:32
Charlotte est le portrait craché de sa grand-mère maternelle! Je trouve!
ml
*Gustave de Montréal
26 septembre 2016 @ 16:48
ça va ça va vos ressemblances ridicules ! !
Limaya
3 octobre 2016 @ 05:41
Oui G de Montréal il faudrait en effet accorder les violons , les uns la grand-mère maternelle , les autres l’arrière grand mère paternelle (j’espère pour cette petite un peu plus d’humanité ).Laissons là donc ressembler à ce qu’elle est en réalité ,une bien mignonne gamine qui n’a rien à voir avec le reste pour l’instant
Mary
25 septembre 2016 @ 09:56
Ça y est ! On sait où sont passés les nœuds-noeuds d’Estelle ! Rien ne se perd,tout se recycle …
Bravo à la duchesse qui porte bébé et hauts talons pour descendre l’escalier.
Cosmo
25 septembre 2016 @ 09:59
Très belles photos du couple, de la famille et du premier ministre canadien ( qui enflamme le coeur de certain(e)s internautes de N&R).
La tenue vestimentaire du couple est d’un classicisme à faire hurler les fashion victims mais très belle dans sa simplicité. Le chapeau de la duchesse n’est pas sans rappeler certains portés par la reine mère avant la guerre.
Ce voyage s’annonce sous les meilleurs auspices, du moins sur le plan vestimentaire. Et il est probable que le jeune couple séduira les sujets canadiens de leur grand-mère.
j21
25 septembre 2016 @ 10:13
Ils sont tous très beaux et élégants mais effectivement la petite Charlotte aurait pu porter un petit gilet car la température ne semble pas estivale.
Dommage que l’on n’ait pas une photo de Mme Trudeau, elle-même très élégante.
Marie1
25 septembre 2016 @ 10:20
Belle harmonie de bleu pour toute la famille.
Maintenant les enfants vont devoir gérer le décalage horaire 8 heures dans le cas présent.
marie-Françoise
25 septembre 2016 @ 10:22
avec la permission de Régine pour voir l’arrivée du Duc et de la Duchesse de Cambridge http://glbn.ca/CvEcMA
Jean Pierre
25 septembre 2016 @ 10:24
Il ne pleut pas à Victoria ? Étonnant !
Faut aimer la nature la pluie et la solitude pour aller dans l’île de Vancouver.
beji
25 septembre 2016 @ 10:31
Pas prudent que William et Georges voyagent dans le même avion.La petite est le
portrait de sa grand-mère Carole.
Anastasia A
25 septembre 2016 @ 11:33
la petite est vraiment une Middletown avec il est vrai des traits de son illustre arrière grand mère . Une sacrée vie pour ces deux enfants
Baboula
25 septembre 2016 @ 11:45
Trés rétro ,la tenue du petit Georges : chaussettes longues er culottes courtes ! Devra- t-il atteindre 7 ans pour porter un pantalon long ?
Laure 2
26 septembre 2016 @ 10:17
C’est beaucoup plus joli et élégant les culottes courtes surtout à cet age là !
Nathetvoila
26 septembre 2016 @ 18:08
Bien d’accord avec vous !
ode nouvel
25 septembre 2016 @ 11:55
belles photos
Valerie
25 septembre 2016 @ 12:52
Superbe famille que dire de plus
Catherine est superbe et très elegante
Actarus
25 septembre 2016 @ 13:07
J’aime voir la truie d’eau faire la carpette. J’espère qu’on lui a interdit les selfies.
arielle
25 septembre 2016 @ 13:12
Des parents simples, charmants, naturels et… très professionnels, qui voyagent avec leurs enfants si beaux et si amusants. Ah ! les Cambridge modernisent la royauté et sont entièrement crédibles.
COLETTE C.
25 septembre 2016 @ 13:13
Charmante famille !
Claude-Patricia
25 septembre 2016 @ 13:39
J’admire la descente des escaliers en talons aiguilles, un enfant dans les bras et tenant l’aîné par la main…pour moins que cela j’aurai chu!! (ou je me serai plutôt accrochée à la rampe). La duchesse a un bon équilibre naturel.
olivier Kell
25 septembre 2016 @ 13:42
Cette exploitation des enfants avec mise en scène est pour le moins limite. …
Severina
25 septembre 2016 @ 13:44
Je crois qu’envoyer en Canada toute la jolie jeune famille avec les enfants c’est un bon choix de communication. Aux temps ou la reine était une jeune mère, dans les familles aristocratiques, les enfants vivaient dans la nursery, avec leurs nounous, et ne participaient que très peu de la vie sociale de leurs parents. Le monde est changé, mais pas seulement grâce aux Middleton.
Juliette d
25 septembre 2016 @ 14:01
La duchesse porte la broche feuille d’érable en diamant que le Canada a jadis offerte à la reine et qu’elle avait dėjà prêtée à Kate lors de son premier voyage dans notre pays.
Sylvie-Laure
27 septembre 2016 @ 08:31
Cette belle feuille d’érable va et vient… Sur les robes de la reine, celles de Camilla, et ici sur Catherine. La jeune duchesse a un prénom, et j’aime l’écrire en entier. On voit bien que la reine, ici en prétant les bijoux offerts symbolise mieux que personne l’union de la famille royale avec les nations composant le Commonwealth. Je ne sais pas si Diana, a effectué un voyage officiel au Canada avec son époux, si oui elle aussi a dû porter ce bijou.
Philquebec
25 septembre 2016 @ 14:18
Le couple royal est vraiment sympathique. Kate magnifique et royal. Je déteste les comparaisons mais hier Kate avait l’allure et la classe de Mary de Danemark. Bon dimanche!!
Annie de Québec
25 septembre 2016 @ 14:57
C’est quoi l’habillement de George. C’est horrible. Des shorts et des grands bas noirs. Il n’y a pas un petits Québécois de son âge qui est habillé comme ça. C’est peut-être la mode en Angleterre, mais ici c’est pas comme ça qu’on habille nos enfants. En plus, c’est l’automne et il commence à faire froid. Les petits princes ne sont pas assez habillé pour la saison. On met déjà de bonnes vestes, des foulards et des gants en débuts de journées. Il fait seulement 10 degrés ce matin. J’espère qu’ils les habilleront plus chaudement dans les prochains jours.
Baia
26 septembre 2016 @ 07:58
Le petit George est parfaitement habillé Annie de Québec.
Et sachez qu’en Angleterre (tout comme chez nous en France) les enfants ne portent pas des « grands bas noirs » mais simplement des chaussettes longues.
Actarus
26 septembre 2016 @ 12:58
Baia, apprenez que les québécois ne connaissent point les chaussettes. Ils les appellent « des bas ». Je ne sais pas quel mot extravagant ils ont inventé pour désigner les collants. ;-)
Corsica
26 septembre 2016 @ 21:41
Actarus, d’après mon amie de Montréal, on dit aussi bien collant que bas culotte ou bas collant.
Corsica
26 septembre 2016 @ 13:39
Baia, Annie et vous dites exactement la même chose. Au Québec chaussette se dit bas.
Baia
26 septembre 2016 @ 17:53
Merci Corsica et Actarus. J’ignorais que les Québécois portaient des bas ! Annie de Québec pardonnez mon commentaire !
Sarita
26 septembre 2016 @ 12:34
Non Annie, ce n’est pas la mode en Angleterre non plus. En tout cas, dans mon coin, je n’ai jamais vu de petit garçon habillé ainsi, et je n’ai pas croisé ce type de chaussettes dans les magasins (mais j’ai la vague impression que Catherine et moi on magasine pas dans les mêmes endroits ;-))
*Gustave de Montréal
25 septembre 2016 @ 15:02
Les Cambridge sont vraiment très sociables surtout William discutant en n’en plus finir avec les gens. Rafraichissant de les voir ainsi moins coincés que leurs parents. En gros plans à la tv on se rend compte que Catherine est d’une grande beauté.
Louise Grou
25 septembre 2016 @ 15:09
Je suis aussi du Canada alors je peux vous dire qu’il y avait des milliers de personnes pour les accueillir. A leur arrivée c’était une cérémonie protocolaire mais des aujourd’hui, leur voyage prend un tour plus près des gens. Au cours des prochains jours , il est prévu que les enfants rencontrent des petits « copains » de la base militaire de Comox ( je pense que c’est Comox). J’ajoute que le délire est en Colombie-Britannique et que pour le reste du pays l’interet est plutôt tiède.
*Gustave de Montréal
26 septembre 2016 @ 16:57
Ils ne délirent pas que pour le beau William mais aussi pour le beau Justin, notre premier ministre, qui risque de lui voler la vedette.
Louise Grou
25 septembre 2016 @ 15:14
J’ajouterais que si l’intérêt est très modéré c’est qu’il y a un tournoi de hockey de Coupe du monde qui leur vole un peu la vedette. Mais les Canadiens les aiment bien les Cambridge
Gérard St-Louis
25 septembre 2016 @ 15:23
Vous en verrez de toutes les couleurs dans ce voyage axés sur le beautés de la côte ouest de notre pays, de ses peuples arborigènes et leurs si distinctives cultures, de la grandeur du paysage, de ses couleurs automnales rendant ses forêts couleur de feu.
Corsica
26 septembre 2016 @ 13:52
Je rêve d’aller dans ce coin de votre beau pays, non seulement pour sa nature mais aussi pour me rendre aux îles anciennement nommées Reine Charlotte mais dont j’ai oublié le nouveau nom afin de voir l’art Haida in situ. Un jour peut-être. Pour l’instant, je ne connais que l’Est car trois de mes filleuls français y vivent.
ciboulette
25 septembre 2016 @ 15:27
Très jolie famille , Kate est très élégante , ce bleu lui va bien .
J’ai aussi remarqué la broche en forme de feuille d’érable .
Justin Trudeau et George ont l’air de bien s’entendre …
Où sont passés nos Canadiens ? ( Francine , Gustave ..) , moi qui comptais sur leurs impressions , je suis déçue !
Florestan
25 septembre 2016 @ 15:38
Il y a de très beaux jardins publics ( et privés également ) à Victoria où les plantations sont choisies pour qu’ils restent fleuris toute l’année.
Très bel ensemble pour la duchesse de Cambridge qui a judicieusement évité la couleur rouge ! du drapeau canadien que la plupart de ces dames « officielles » s’obligent un peu trop à porter lors de leur passage en ce pays.
[ J’ai toujours trouvé des plus élégants et on ne peut plus charmant ces dames portant des talons hauts. Mais je ne supporte pas de les voir descendre des escaliers avec ces « échasses » aux pieds ! Qu’elles ne se cassent pas la figure est déjà un grand mystère de la nature. Mais si en plus elle donne la main à un gamin tout en tenant l’autre dans ses bras !!! me donne des sueurs froides ! ]
jo de st vic
25 septembre 2016 @ 15:48
n’exagerons pas…les nurses n’étaient quand même pas trés loin ! quand a l’amitié de la reine pour Carole Middelton..
Kalistéa
25 septembre 2016 @ 15:52
Trudeau…Y a-t-il une parenté avec ce Trudeau qui fut 1e ministre jadis et qui avait une si belle femme , née Elizabeth Sinclair ?
La petite Charlotte ressemble à sa grand-mère maternelle , pour le moment.
Fanie
26 septembre 2016 @ 08:06
Justin Trudeau est le fils de l’ancien premier ministre.
Jérôme J.
26 septembre 2016 @ 08:16
Justin Trudeau est en effet le fils aîné du défunt Premier ministre Pierre Elliott Trudeau et de son épouse née Margaret Sinclair.
Cosmo
26 septembre 2016 @ 09:01
C’est leur fils, dear K !
Amicalement
Cosmo
Leonor
26 septembre 2016 @ 09:10
Oui, Justin Trudeau, c’est Trudeau Fils.
La Reine Elizabeth l’a connu tout petit !
Kalistéa
26 septembre 2016 @ 14:44
Oui , Léonor je me souviens du voyage de Pierre Trudeau avec sa jolie épouse qui avait d’extraordinaires yeux bleus comme Elisabeth Taylor et comme…Anne Sinclair !
En Amérique ils ont des dynasties d’hommes d’Etat.En France cela ne risquerait pas d’arriver avec tout le mal qu’on dit des présidents…personne ensuite n’élirait leurs fils s’ils avaient l’outrecuidance de se présenter avec toute la mauvaise publicité faite à leur pères !
Corsica
26 septembre 2016 @ 18:06
Kalistéa, pour les présidents c’est fort possible mais pour le reste, il y a des dynasties de maires, de députés ou de sénateurs.
Limaya
27 septembre 2016 @ 06:28
totalement de votre avis Corsica ,les têtes ne changent guère à longueur de mandat c’est d’un monotone…
Robespierre
28 septembre 2016 @ 10:41
J’ai entendu dire que la mère du beau Trudeau actuel était un peu spéciale. Les parents Trudeau du premier ministre actuel sont-ils restés mariés ou ont-ils divorcé ?
Lili.M
26 septembre 2016 @ 15:52
En effet il avait fait remarquer à la reine lors d’un récent déplacement qu’elle l’avait connu petit : la reine lui avait répondu avec son humour pince sans rire « merci de rappeler mon grand âge »
marielouise
26 septembre 2016 @ 13:14
C’est le fils, en effet, pas très au faîte de l’actualité notre Kalistéa???
ml
Leonor
26 septembre 2016 @ 17:44
Au fait, de quel faîte parlez-vous, Marielouise ? Le faîte des érables sans doute ?
Baia
27 septembre 2016 @ 07:45
Hahaha Leonor, bien vu !
*Gustave de Montréal
26 septembre 2016 @ 17:04
sont un peu parents oui, Pierre Trudeau et Margaret Sinclair étaient ses père et mère! À 68 ans, maman Margaret est toujours aussi belle. Elle s’est remariée avec feu F Kemper à qui elle a donné 2 enfants, demi-frère et -soeur de Justin.
Danielle
25 septembre 2016 @ 15:54
Jolies photos avec des enfants très à l’aise avec le public, j’approuve les parents qui les font voyager avec eux.
Danielle
25 septembre 2016 @ 15:54
Catherine est élégante et très bien coiffée.
clement
25 septembre 2016 @ 17:17
La petite famille réunie est adorable ,la duchesse une fois de plus est très bien habillée et souriante !
Robespierre
25 septembre 2016 @ 17:30
Je trouve George très joli mais pas sa soeur. Elle a un curieux visage, qui paraît chiffonné, et des yeux bizarres. Désolé, mais je n’ai pas chaussé mes lunettes euphorisantes qui font trouver toutes les princesses jolies.
emy
26 septembre 2016 @ 12:46
ça va viendre, comme dirait Coluche.
Elle sera sûrement très jolie, comme ses parents (et avec les cheveux de sa mère, je le lui souhaite).
Muscate-Valeska de Lisabé
25 septembre 2016 @ 17:50
Il est beau,Trudeau.
En glamour,nous,on a Macron ;-))
Baboula
26 septembre 2016 @ 07:32
Notre classe politique à de nombreux beaux spécimens.Certains sont un peu patinés mais encore sortables.
Leonor
26 septembre 2016 @ 17:46
Oui, mais les politiques, on a souvent envie de leur balancer : » Sois beau et tais-toi ! ».
Leonor
26 septembre 2016 @ 17:47
Tiens, au fait :
Je me suis toujours demandé pourquoi on disait » sortir avec quelqu’un » , alors qu’il s’agit de rentrer avec ce quelqu’un.
Baia
26 septembre 2016 @ 08:00
Macron glamour ? Pouah …
Bonne semaine Muscate-Valeska de Lisabé !
Fanie
26 septembre 2016 @ 08:09
Macron glamour??!! Ik a sans doute la jeunesse pour lui mais à part ça, il n’y a pas grand chose de plus.
marielouise
26 septembre 2016 @ 13:15
Excellent Lisabé…merveilleux, beau Macron…..on verra!!!
ml
*Gustave de Montréal
26 septembre 2016 @ 17:10
Vrai qu’il est beau mec Macron, c’est le contraire de votre frêle et bavard bla-bla-bla-bla Vals.
bianca
27 septembre 2016 @ 13:28
Pour moi ni l’un, ni l’autre… !!! Quant aux compétences… qui vivra verra…
Kalistéa
26 septembre 2016 @ 14:45
Et puis Muscate , Macron a épousé un super-cougar , cela me le rend perso sympathique!
Leonor
26 septembre 2016 @ 17:45
Au moins, Macron, on ne pourra pas l’accuser de jeunisme ?
Limaya
27 septembre 2016 @ 06:33
Certains hommes draguent ds le plus âgé pour se sentir rassurés et retrouver……….leur maman chérie. Une éventualité aussi
bianca
27 septembre 2016 @ 13:29
C’est certainement vrai !
Limaya
3 octobre 2016 @ 05:46
Voyez vous Léonor jeunisme certainement pas -les faits sont là – mais » mise en laisse » je le crains.
Nathetvoila
25 septembre 2016 @ 17:52
Les enfants sont adorables. J’adore le look chaussettes hautes et culotte courte !
amaia
26 septembre 2016 @ 07:21
Moi aussi, on doit être les seules !!!!
Baia
26 septembre 2016 @ 08:01
Moi aussi Nathetvoilà !
marielouise
26 septembre 2016 @ 13:16
Comme vous Nathetvoilà…mes enfants furent longtemps habillés ainsi….
ml
Baboula
28 septembre 2016 @ 10:19
Au siècle dernier !
amaia
26 septembre 2016 @ 20:12
Mes fils ont été habillés ainsi c’est autre chose que les joggings ……
Numérobis.
25 septembre 2016 @ 19:23
Très jolie tenue pour Kate, dont les tenues (lorsqu’elle est en déplacement)sont supervisées par Granny ….
J’ai aussi apprécié l’article sur Carole Middleton. Elle et son époux ont travaillé pour avoir leur situation actuelle.
Et pour William avoir sous les yeux un couple uni, ne peut que lui faire du bien, et aussi à Harry peut-être….(enfin à mon humble avis….)
Lady Chatturlante
25 septembre 2016 @ 19:37
Quelle belle robe bleu roi.
Auberi
25 septembre 2016 @ 19:47
Sur Twitter, @KensingtonPalace a tweeté la descente de l’escalier de l’avion de la sublime famille attendue comme le pape François. Plusieurs tweets par jour nous montrent C&W en visite caritative évidemment sans les enfants, et une robe rouge et blanche aux couleurs du Canada, à se pâmer…
Albane
25 septembre 2016 @ 20:24
Comme le petit prince Georges a grandi !
J’ai l’impression que la famille de Cambridge est un peu moins médiatisée maintenant qu’il y a deux enfants et que les premières années du mariage sont passées.
J’espère qu’au-delà de leurs nombreuses missions et occupations, le duc et la duchesse de Cambridge et leurs enfants auront le temps d’avoir beaucoup de moments privilégiés en famille.
Albane
25 septembre 2016 @ 20:25
La duchesse Catherine est d’une élégance chic et simple à la fois.
CAROLINE VM
25 septembre 2016 @ 21:27
La tenue de Kate fait vieillot …élégant mais démodée , trop long …aussi.
Limaya
27 septembre 2016 @ 06:37
Je trouve aussi CAROLINE VM et je rajouterais pas même élégante , quant au chapeau ss commentaires tant il est horrible sur une si charmante tête
AnnieDurThé
25 septembre 2016 @ 21:30
Je trouve qu’elle a des airs à ses « petites cousines » Béatrice et Eugénie, ainsi qu’ à Sarah Armtrong-Jones. -peut-être même plus à Sarah-
framboiz 07
26 septembre 2016 @ 02:07
Charlotte a beaucoup grandi, sans qu’on la voit tellement , en fait!
Si on fait un bilan des posts :98°/° de positif !
Leonor
26 septembre 2016 @ 09:13
Cette descente d’avion, c’est du grand art.
Parce que franchement, il faut parvenir à faire ça ( je parle de Kate ) :
Descendre un escalier aussi raide en jupe étroite, escarpins à talons hauts, bibi vissé sur la tête, un enfant sur un bras, un enfant à l’autre main, sans se tenir le moins du monde à la rambarde ou à son mari , et sans se casser la margoulette, c’est du sport !
Limaya
27 septembre 2016 @ 06:43
Non pas du grand art tout simplement la jeunesse seulement la jeunesse et un super équilibre ,chose que certaines d’entre nous n ‘ont plus ou de moins en moins -moi la première-
Sylvie-Laure
27 septembre 2016 @ 08:46
C’est Mistinguett qui disait « l’ai-je bien descendu » ? en parlant de l’escalier du Moulin-Rouge, pour ses apparitions de scène. Eh bien Catherine, épouse d’un futur roi, elle ne lache pas la main de ses enfants, pour descendre la passerelle.
Ce que je peux en dire, finalement c’est que la duchesse n’a pas de troubles auditifs, (oui je sais, on ne va pas me rater ici) et qu’elle maitrise parfaitement les descentes d’avion, les sports tels que traversées de passerelles aériennes, peut être sauts en vols, et tout ce qui lui plait. Au fait, la duchesse pratique t-elle l’équitation ?
Comme beaucoup le disent, là elle a vraiment épaté tout le monde. Pour Léonor, le bibi vissé sur la tête, pour l’équilibre assuré de la duchesse, il n’y était pas pour grand chose.
Baboula
2 octobre 2016 @ 20:39
Désolée c’était Cécile Sorel autre vedette du music-hall du début du 20 eme siècle.
Ghislaine
26 septembre 2016 @ 09:26
Pour ce qui me concerne j’ai frémi en voyant cette photo de la descente d’avion , Catherine de Cambridge avec sa fille sur l’un de ses bras , tenant la main de son fils de l’autre , en escarpin à hauts talons , un vrai risque . En cas de chute , elle n’a pas le temps de se rattraper à quoi que ce soit . A ne pas rééditer .
Lili.M
26 septembre 2016 @ 15:45
Moi aussi j’ai pensé à une possible chute surtout que le prince William ,avec le petit Georges placé entre les deux, n’aurait pu pu la rattraper !
Heureusement que tout s’est bien passé !
Lili.M
26 septembre 2016 @ 15:54
En effet il avait fait remarquer à la reine lors d’un récent déplacement qu’elle l’avait connu petit : la reine lui avait répondu avec son humour pince sans rire « merci de rappeler mon grand âge »
Lili.M
26 septembre 2016 @ 15:56
Oups désolée n’aurait pas pu la rattraper ???
LISA
26 septembre 2016 @ 19:53
Pas poli Georges ! il n’a pas voulu dire bonjour à Trudeau
Pauline.G
26 septembre 2016 @ 22:11
Justin est juste hypra beau. J ai toujours eu un truc pour les hommes chevelus
mickaela
27 septembre 2016 @ 21:27
mais elle a dû s’entraîner bien avant, pour la descente d’avion ; tout voyage se prépare ! de toutes les manières