j’écoute le discours gnangnan et dégoulinant de sentimentalisme d’un évêque noir américain. Mon Dieu, mon Dieu… Et il évoque l’esclavage des noirs en Amérique. Quel tact ! La reine d’Angleterre n’avait pas l’air d’apprécier.
et maintenant, cerise sur le gâteau il parle des bienfaits de la découverte du feu, et ses avantages pour l’humanité. On aurait dû censurer cet ecclesiastique, parce qu’il ne veut pas s’arrêter. Quand je dis censurer, je veux dire vérifier toutes ses élucubrations et faire des coupes sèches. Discours trop long, et il y a des invités qui commencent à rigoler, ou ont l’air perplexe.
Reverend Michael Currie, serait son nom.
J’entends à présent la belle chanson « Stand by me », c’est très beau et pas inadapté à la cérémonie
Je viens de voir ça : il s’est cru au Speakers’ Corner de Hyde Park :) On aurait dû lui expliquer mais ça a mis un peu de fun dans la cérémonie qui était un peu ennuyeuse à mon gout.
Ça change du gnangnan de la cour des Windsor
Et parler d’amour c’est bien
Ce n’est pas du sentimentalisme
C’est comme cela que devrait être le monde et non cette merde actuelle
« Gnangnan » le discours ? nous ne devons pas avoir la même définition du mot… chez moi cela signifie « mollasson » et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il était plutôt exubérant ! Les Anglais ne doivent pas être habitués à cela…
Un prêche revendicatif typique des Afro-Américains qui se croient toujours dans une sorte de guerre raciale contre les WASPs, totalement inadapté à cette cérémonie.
Et si je déteste la haine de l’autre parce qu’il est différent (je parle de l’Homme), autant toutes ces campagnes axées sur l’égalité pour tous suscite, chez moi, l’agacement.
Il n’est pas normal sauf à s’appeler H… de reprocher à l’autre sa couleur de peau, son orientation sexuelle, sa religion,…
Ce révérend a raté une belle occasion de se taire.
Ils sont superbes et si émouvants…ce mariage n’est pas royal mais si familier, tellement à l’image de cet attachant prince Harry!
Bon, le discours-sermon…du chef de l’Eglise anglicane américaine était aussi nul que celui du curé de ma paroisse…que je dois encore fréquanter lors des enterrements de proches!!!!
Si cela ne vous plaisait il fallait éteindre votre télévision
Cet homme croit à ce qu’il dit
Et parler de l’amour et rappeler l’enseignement du Christ cela fait du bien dans ce monde de merde
C’est le signe d’une ouverture d’esprit qui fait défaut à certain(e)s sur ce site et ailleurs…..!Même si,perso,je préfère le gospel aux « youyous »…et de loin!
Je ne pense pas qu’ils aient « le choix »en matière de décorations militaires. Les différents types de tenues sont codifiés avec ou sans décorations pendantes ou barrettes. Pourquoi les Princes Philip et Charles n’etaient-ils pas en uniforme ?
La voiture s’est arrêtée, une portière (la gauche) arrière s’est ouverte, il en est sorti deux frères, je dirais presqu’ensemble, on a vu 4 jambes identiques d’un même uniforme… :) bon d’accord, c’était pressé, mais cela faisait sourire.. Ils n’ont pas retardé les voitures qui suivaient, ces deux là. On sait ce sont des militaires, et on ne traine pas.
Mon Dieu mais que William est empoté .
L’arrivée valait son pesant d’or , Harry à l’aise saluant gentiment les badauds et son frère , en principe , son témoin et donc lui devant aide et assistance , la tête baissée , les yeux vissés sur le sol ! finalement devant le charisme de son frère osant quelques petits gestes de la main , ridicules.
Sa femme est identique . Lors de la cérémonie , raide , digne , droite , n’échangeant pas un mot avec ses voisins , le Duc d’York assez renfrogné et Camilla portant un chapeau à la d’Artagnan bien pratique car quand elle baisse la tête pour suivre l’office on ne la voit plus , léger sourire échangé par les deux voisines , Camilla et Kate .
Echanges minimalistes !
William et Kate sont incolores inodores et sans saveur
Ils ressemblent de plus en plus à George V et à la reine Mary
Les souverains les plus nuls du 20eme siecle
Hélas, c’est vrai. Les Anglais auront un roi Charles qui s’intéresse à un tas de choses, cultivé, intelligent et même visionnaire, car il est le premier qui ait parlé de bio et d’environnement . Un roi qui a des hobbies et fait de l’aquarelle, qui s’intéresse à l’art et à l’architecture. Et qui le suivra ? Un William qui ne s’intéresse à rien. Je me suis demandé en voyant le Secret d’Histoire sur Charles ce que font et ont fait le duc d’Edimbourg et William de leurs journées.
Le duc d’Edimbourg était aquarelliste,à son âge les mains perdent de l’habileté,il avait le polo,la chasse,il a la conduite d’attelage. Et il a surtout des souvenirs . Le prince William pouponne ce que n’ont pas fait Charles et le duc . Il n’a jamais parlé de ses centres d’intérêt ,on ne le voit plus au polo. C’est peut-être injuste de ne pas lui sentir une grande richesse intérieure.
Ghislaine-Perrynn, nous n’avons pas du regarder le même reportage ! William n’avait rien d’un « empoté » … Il semblait en parlaite entente avec son frére Harry, tous les deux très complices. Bah …
oui , j’avais un doute , je ne suis donc pas la seule à avoir l’ouïe fine ! la reine faisait sa tête des mauvais jours, on comprend pourquoi, un mariage à des années lumières de ce qu’elle espérait pour son petit fils,la mariée pas du tout émue, il est vrai que c’est avant tout une comédienne , elle la surjoue un peu trop.
Si vous avez un peu suivi les réseaux sociaux, il y a une frange non négligeable des Afro-Américains ou des Noirs britanniques ou étrangers qui voient dans ce mariage une « victoire » pour leur race et l’occasion d’imprimer leur culture au sein de la famille royale par vengeance (colonisation, esclavage), d’où la joie de voir des coiffures afros, un pasteur noir, une chorale gospel, les youyous, mais aussi les moqueries sur le physique du duc d’Edimbourg ou la tête « renfrognée » de la reine lorsqu’elle est attentive au prêche …
C’est très revendicatif et mine de rien, cela rappelle fortement une guerre tactique entre deux camps, dont l’un ne semble pas en courant que l’autre le déteste.
Je n’ai pas remarqué non plus sur le coup, mais mon fils de 15 ans qui passait au même moment m’a demandé : Ils sont juifs ? Moi: Ben non.
Alors, m’a t’il répondu – c’est quoi ces youyous ?
Galetoun
Vos propos qui viennent soi-disant de votre fils sont racistes et discriminatoires, Quant aux sous-entendus sur les youyous comme dans d’autres commentaires… écoeurant.
Et c’est reparti pour un petit tour de roue arrière, façon Galetoun.
Que dire de plus et surtout comment ne pas prendre cette petite aigreur, pour ne pas dire autre chose, qui vous caractérise tant, autrement qu’avec humour.?
Je n’aime pas trop cet uniforme que je trouve très triste … je préférais et de loin celui de William pour son mariage. De même pour les petits garçons d’honneur, le noir ne va pas aux enfants si jeunes, trop tristounet…Mais finalement, pour rester dans la sobriété, ce choix était tout indiqué.. et après tout Harry a choisi le costume qui lui convenait le mieux, et c’est le principal.
Costume sobre pour Harry, comme la robe de la mariée et belle arrivée en saluant la foule.
L’évêque était si soulant et exalté que je n’ai écouté que la moitié de son sermon.
J’ai apprécié le gospel et le violoniste.
J’ai entendu un journaliste dire que le port de l’uniforme était incompatible avec celui de la barbe et que la reine avait donné à son petit fils une autorisation spéciale ?
Pourtant , pourtant , Georges V , Edouard VII , le prince Michael de Kent …
Qu’en disent les autorités de N & R ?
Quand ils sont en devoir, normalement non, bien qu’il y a de nombreux arrangements selon les cultures ; les sikhs dans l’armée anglaise par exemple. La tendance est à l’inclusion, les militaires britanniques devraient pouvoir obtenir d’autres libertés (dreadlocks, jihabs, etc)
Quand ils ne sont plus sous les drapeaux, ils font ce qu’ils veulent question barbe. Pour le reste ils ne doivent pas déshonorer l’habit qu’ils portent.
Sinon, principe de base, ne jamais croire ce qu’un journaliste français raconte sur la monarchie anglaise sauf s’il est reconnu spécialiste :)
Probablement un changement de règle. La vie militaire en est remplie:
Si les poilus de 14 avaient tous une moustache c’est parce qu’elle était alors obligatoire pour les soldats et lors des services militaires. Obligation annulée vers 1916 ou 17 (de mémoire) , poux de tranchées oblige.
Le port de la barbe en tenue militaire est autorisé sous réserve que celle-ci soit propre et taillée et ne fasse pas un effet « barbe de 3 jours » ou hirsute. De plus il n’est pas souhaitable de changer d’apparence physique tous les quinze du mois…Dans l’armée britannique moderne, traditionnellement, seuls les « sergents pionniers » des compagnies d’infanterie sont autorisés à arborer une barbe fournie. Bien que non compatible avec le port de masques à gaz, le port de la barbe est toléré en opérations extérieures (Afghanistan par ex.) lorsqu’il y a pénurie d’eau. À noter que la Navy privilégie la barbe et bannit la moustache à l’inverse de la Royale Air Force. Le duc de Sussex ayant quitté le service actif, il y a fort à parier, qu’il y ait une certaine tolérance le concernant sans pour autant que sa royale Mamie intervienne sur ce sujet si épineux.
Il n’y a pas de Marines en Grande-Bretagne (c’est aux USA).
Harry portait l’uniforme des Blues and Royals dont il est capitaine-général depuis décembre 2017 en lieu et place de son grand-père (titre honorifique).
Pour info, dans la RAF, William est « seulement » capitaine.
L’uniforme rouge de William en 2011 est celui des Irish Guards.
J’ai l’impression que le prince William était très attentif à son frère, et plein de bienveillance émue pour lui, dans la chapelle, en restant le plus discret. Son regard sur la mariée n’a pas échappé à la caméra au moment où les futurs mariés se sont rejoints devant l’autel.
Ces tuniques presque noires des Blues & Royals ont vraiment de la gueule.
Les deux frères ont beaucoup de complicité. Ça aidera pour l’intégration de la nouvelle duchesse dans la Firme mais le prince Charles y veillera aussi.
Pour Pascal : l’uniforme que portait Harry est le seul dont l’arme autorise le port de la barbe ! entendu cela sur une de nos TV en Belgique.
L’évêque américain m’a semblé moins approprié que les deux admirables chorales (chœur de Windsor et chorale gospel) ; cependant, cela m’a fait penser à une chose bien actuelle : divers courants tout aussi actuels et obscurantistes, nient l’évidente théorie de l’évolution de Darwin ; l’on prêche encore au sein de plusieurs mouvements monothéistes d’obédiences totalement différentes, le créationnisme pur (soit : le monde a commencé il y a 3000 ou 5000 ans, point barre). Par crainte idiote d’une opposition à un Dieu. Ces déductions peuvent amener à de graves dérives … Si cela ne doit pas trop (j’espère !) concerner notre cher Harry et sa nouvelle épouse, le message de cet évêque a dû certainement résonner dans d’autres oreilles. Même si, en partant de la découverte du feu et de l’âge du bronze, etc, les oreilles de sa majesté la reine lui ont communiqué un rictus très perplexe !
Et Sally où est-elle dans cette photo ??? Le titre film n’est pas « Quand Harry rencontre William », enfin pas encore… Probablement je me suis trompé de chaine (s) !
Le prince Harry portait donc pour son mariage l’uniforme de major, qu’il est depuis le 19 mai de cette année, de The Blues and Royals.
Sur son uniforme on pouvait voir la médaille du Jubilé de la reine Élisabeth II, la médaille du Service opérationnel en Afghanistan et la médaille du Jubilé de diamant de la reine Élisabeth II.
La plaque au côté est celle de chevalier commandeur de l’Ordre royal de Victoria dont la reine l’a adoubé le 4 juin 2015 ce qu’il fait qu’il peut être appelé Sir.
La reine n’a sans doute pas apprécié qu’il ait conservé sa barbe qu’il porte depuis son expédition au Pôle nord car bien qu’il se ne soit plus dans l’active, le prince sait que certains militaires (et la reine le lui aurait également reproché) avaient trouvé inconvenant le port de la barbe en tenue militaire. Le port de la barbe est interdit pour les officiers d’active.
L’uniforme a été réalisé pour le prince par Dege & Skinner sur Saville Row les tailleurs londoniens.
Le prince William porte également la tunique bleue du même régiment qui fait partie du Household Cavalry Regiment.
L’uniforme de William est différent en ce qu’il s’y ajoute les aiguillettes dorées d’aide de camp de Sa Majesté qui datent de 2013. Le prince porte la plaque de l’Ordre de la Jarretière dont il est chevalier depuis le 23 avril 2008. Il est également capitaine du Blues and Royals et il est major de l’armée britannique depuis le 1er juin 2016. Il est titulaire comme on peut le voir également de la médaille du Jubilé d’or de la reine Élisabeth II et de la médaille du Jubilé de diamant de la reine.
Je n’ai pas apprécié le Pasteur, son prêche a été politique donc inconcevable en un lieu pareil avec une souveraine Chef de son Eglise. Elle n’était pas contente et cela se voyait…une grande gêne….
Claudia
19 mai 2018 @ 12:11
J’ai trouvé cette arrivée des deux frères très émouvante. Ils sont vraiment unis et ça se voit. C’est beau.
Mayg
19 mai 2018 @ 12:26
Harry était très ému, on l’a vu à plusieurs reprises s’essuyer les yeux.
Robespierre
19 mai 2018 @ 12:26
j’écoute le discours gnangnan et dégoulinant de sentimentalisme d’un évêque noir américain. Mon Dieu, mon Dieu… Et il évoque l’esclavage des noirs en Amérique. Quel tact ! La reine d’Angleterre n’avait pas l’air d’apprécier.
Robespierre
19 mai 2018 @ 12:32
et maintenant, cerise sur le gâteau il parle des bienfaits de la découverte du feu, et ses avantages pour l’humanité. On aurait dû censurer cet ecclesiastique, parce qu’il ne veut pas s’arrêter. Quand je dis censurer, je veux dire vérifier toutes ses élucubrations et faire des coupes sèches. Discours trop long, et il y a des invités qui commencent à rigoler, ou ont l’air perplexe.
Reverend Michael Currie, serait son nom.
J’entends à présent la belle chanson « Stand by me », c’est très beau et pas inadapté à la cérémonie
milou
19 mai 2018 @ 13:00
De votre avis Robespierre…sermon indigeste…comme souvent!
Harry est d’une élégance totale!
ml
Baia
19 mai 2018 @ 13:55
Pourquoi « comme souvent » Milou !
Pierre-Yves
19 mai 2018 @ 13:05
C’est vrai qu’il était assez soulant. On n’a guère l’habitude de ce genre de show surjoué, qui suscite une forme de gêne.
JOAN - Gibbs
21 mai 2018 @ 14:56
A fortiori dans le contexte.
Marie de Bourgogne
19 mai 2018 @ 13:18
J’avoue qu’en écoutant l’évêque j’ai pensé au film 4 mariages, un enterrement ?
Ca devenait comique…
Nivolet
19 mai 2018 @ 15:04
Effectivement, par moment je me suis demandée si il se rendait compte du coté un peu « à coté » de son sermon.
Marie de Bourgogne
19 mai 2018 @ 16:53
Encore une minute de prêche supplémentaire, et il nous donnait son RIB pour faire des versements ?
JAusten
19 mai 2018 @ 17:23
LOL Marie, moi j’ai pensé à une pétition qui allait circuler avec un bic en commençant par la reine :)
Marie de Bourgogne
20 mai 2018 @ 07:32
@ JAusten
Je pense que beaucoup auraient signé cette pétition ?
Cordialement
JAusten
21 mai 2018 @ 10:25
en virtue du virtue-signalling … certainement
DEB
19 mai 2018 @ 13:54
Oui il était très excité, ce révérend.
Stand by me m’émeut toujours.
JAusten
19 mai 2018 @ 15:38
Je viens de voir ça : il s’est cru au Speakers’ Corner de Hyde Park :) On aurait dû lui expliquer mais ça a mis un peu de fun dans la cérémonie qui était un peu ennuyeuse à mon gout.
Marie de Bourgogne
20 mai 2018 @ 07:30
♫ Dans la chapelle de Harlem ♫ ?
JOAN - Gibbs
21 mai 2018 @ 14:54
Robespierre,
MDR !
Et tellement d’accord avec vous.
La reine n’a pas apprécié et Elle ne l’a pas caché.
Pour info, son nom est Curry… Il a dû avaler le bocal.
Baboula
19 mai 2018 @ 13:20
Un prédicateur venu porter un peu plus que la Sainte Parole .
Robespierre
19 mai 2018 @ 15:37
C’était son jour de gloire et il a voulu rester le plus longtemps possible sur les tréteaux de la gloire éphémère.
Mayg
19 mai 2018 @ 13:45
Je n’ai pas vraiment aimé l’intervention de l’évêque américain. Trop d’exubérance !
Laurent
19 mai 2018 @ 15:19
Ça change du gnangnan de la cour des Windsor
Et parler d’amour c’est bien
Ce n’est pas du sentimentalisme
C’est comme cela que devrait être le monde et non cette merde actuelle
Bernadette
19 mai 2018 @ 16:06
« Gnangnan » le discours ? nous ne devons pas avoir la même définition du mot… chez moi cela signifie « mollasson » et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il était plutôt exubérant ! Les Anglais ne doivent pas être habitués à cela…
apolline
19 mai 2018 @ 16:26
oui j’ose esperer que meghan ne tirera pas la ficelle sur la repentance,la reine veillera a lui faire respecter les codes de la couronne.
Laurent
19 mai 2018 @ 17:15
Les codes de la couronne
Ne surtout pas se préoccuper du sort du bas peuple
Profiter amasser
Vraiment rien d’intéressant
Cycy de Montjay
20 mai 2018 @ 00:24
Pourquoi le ferait-elle?
Quelle drôle d’idée.
Ne prêtez pas à l’heureuse mariée des pouvoirs qu’elle n’a pas.
Yannick
19 mai 2018 @ 19:08
Un prêche revendicatif typique des Afro-Américains qui se croient toujours dans une sorte de guerre raciale contre les WASPs, totalement inadapté à cette cérémonie.
Robespierre
21 mai 2018 @ 11:05
C’était aussi mon sentiment. Et quel manque de tact, devant la Reine !
JOAN - Gibbs
21 mai 2018 @ 15:05
Exact Yannick.
Et si je déteste la haine de l’autre parce qu’il est différent (je parle de l’Homme), autant toutes ces campagnes axées sur l’égalité pour tous suscite, chez moi, l’agacement.
Il n’est pas normal sauf à s’appeler H… de reprocher à l’autre sa couleur de peau, son orientation sexuelle, sa religion,…
Ce révérend a raté une belle occasion de se taire.
JOAN - Gibbs
21 mai 2018 @ 15:06
susciteNT !
Marie de Cessy
19 mai 2018 @ 12:26
Ils sont très élégants tous les deux.
Diana serait tellement fière d’eux !
Je préfère cet uniforme au rouge que portait William a son mariage.
Baboula
19 mai 2018 @ 18:57
Ces uniformes font un peu moins « militaire »
JOAN - Gibbs
21 mai 2018 @ 15:07
Marie de Cessy,
Pour moi ni l’un ni l’autre ! ?
milou
19 mai 2018 @ 12:28
Ils sont superbes et si émouvants…ce mariage n’est pas royal mais si familier, tellement à l’image de cet attachant prince Harry!
Bon, le discours-sermon…du chef de l’Eglise anglicane américaine était aussi nul que celui du curé de ma paroisse…que je dois encore fréquanter lors des enterrements de proches!!!!
ml
Laurent
19 mai 2018 @ 15:21
Si cela ne vous plaisait il fallait éteindre votre télévision
Cet homme croit à ce qu’il dit
Et parler de l’amour et rappeler l’enseignement du Christ cela fait du bien dans ce monde de merde
Romy
19 mai 2018 @ 18:33
J’aime votre post. L’amour et le feu. Deux choses essentielles car il est absolument indispensables de les alimenter en permanence. Belle soirée
milou
20 mai 2018 @ 08:08
J’ai, en effet, baisser le son, cher Laurent…!
En vous lisant , je me dis que ce sermon n’a pas eu beaucoup d’effet sur vous…
ml
monica
21 mai 2018 @ 10:44
Milou bravo
Gérard
20 mai 2018 @ 16:46
Il me semble bien Laurent.
Bernadette
20 mai 2018 @ 17:27
Je suis d’accord avec vous, Laurent…
milou
19 mai 2018 @ 16:41
» fréquenter »…bien sûr!
ml
Marie de Bourgogne
19 mai 2018 @ 13:14
Sortie des mariés avec gospels et youyous…
So Bristish….
Baia
19 mai 2018 @ 13:56
Personnellement j’ai apprécié les gospels mais pas du tout les youyous !
Valerielabelle?
19 mai 2018 @ 13:58
Et ?
Marie de Bourgogne
19 mai 2018 @ 15:22
So British !
JAusten
19 mai 2018 @ 15:14
LOL !
Miléna K
20 mai 2018 @ 02:53
C’est le signe d’une ouverture d’esprit qui fait défaut à certain(e)s sur ce site et ailleurs…..!Même si,perso,je préfère le gospel aux « youyous »…et de loin!
Marie de Bourgogne
20 mai 2018 @ 06:14
Perso je préfère la harpe !
JOAN - Gibbs
21 mai 2018 @ 15:18
Non Miléna K,
Il y a des codes et le lieu en impose énormément.
Il faut choisir de les respecter ou ne pas se rendre à l’invitation ou sur place tels les badauds.
Question de respect mais pas étroitesse d’esprit.
JOAN - Gibbs
21 mai 2018 @ 15:15
Nous ne sommes pas seuls à avoir entendus les « youyous ».
Beji
19 mai 2018 @ 13:40
Harry a choisi la version discrète des décoration c’est mieux que celle de son frère.
Baboula
19 mai 2018 @ 19:02
Et David Beckham a appris que l’on ne porte pas de médaille sur une jaquette ,et il y’a peu d’uniforme dans l’assemblée .
Danton
19 mai 2018 @ 23:23
Je ne pense pas qu’ils aient « le choix »en matière de décorations militaires. Les différents types de tenues sont codifiés avec ou sans décorations pendantes ou barrettes. Pourquoi les Princes Philip et Charles n’etaient-ils pas en uniforme ?
JOAN - Gibbs
21 mai 2018 @ 15:28
Danton,
Il s’agissait d’une cérémonie privée.
Harry n’étant pas l’héritier.
DSilvî
19 mai 2018 @ 14:16
Diana pourrait être fière de ses deux petits princes..
J aime beaucoup l arrivée des deux frères
Bon samedi a tous….sous le soleil?
Sylvie-Laure
19 mai 2018 @ 16:37
La voiture s’est arrêtée, une portière (la gauche) arrière s’est ouverte, il en est sorti deux frères, je dirais presqu’ensemble, on a vu 4 jambes identiques d’un même uniforme… :) bon d’accord, c’était pressé, mais cela faisait sourire.. Ils n’ont pas retardé les voitures qui suivaient, ces deux là. On sait ce sont des militaires, et on ne traine pas.
Ghislaine-Perrynn
19 mai 2018 @ 14:34
Mon Dieu mais que William est empoté .
L’arrivée valait son pesant d’or , Harry à l’aise saluant gentiment les badauds et son frère , en principe , son témoin et donc lui devant aide et assistance , la tête baissée , les yeux vissés sur le sol ! finalement devant le charisme de son frère osant quelques petits gestes de la main , ridicules.
Sa femme est identique . Lors de la cérémonie , raide , digne , droite , n’échangeant pas un mot avec ses voisins , le Duc d’York assez renfrogné et Camilla portant un chapeau à la d’Artagnan bien pratique car quand elle baisse la tête pour suivre l’office on ne la voit plus , léger sourire échangé par les deux voisines , Camilla et Kate .
Echanges minimalistes !
Laurent
19 mai 2018 @ 15:23
William et Kate sont incolores inodores et sans saveur
Ils ressemblent de plus en plus à George V et à la reine Mary
Les souverains les plus nuls du 20eme siecle
Carolus
19 mai 2018 @ 21:44
C’est exactement ce que je pense des Cambridge.
Robespierre
20 mai 2018 @ 08:08
Hélas, c’est vrai. Les Anglais auront un roi Charles qui s’intéresse à un tas de choses, cultivé, intelligent et même visionnaire, car il est le premier qui ait parlé de bio et d’environnement . Un roi qui a des hobbies et fait de l’aquarelle, qui s’intéresse à l’art et à l’architecture. Et qui le suivra ? Un William qui ne s’intéresse à rien. Je me suis demandé en voyant le Secret d’Histoire sur Charles ce que font et ont fait le duc d’Edimbourg et William de leurs journées.
Baboula
21 mai 2018 @ 13:04
Le duc d’Edimbourg était aquarelliste,à son âge les mains perdent de l’habileté,il avait le polo,la chasse,il a la conduite d’attelage. Et il a surtout des souvenirs . Le prince William pouponne ce que n’ont pas fait Charles et le duc . Il n’a jamais parlé de ses centres d’intérêt ,on ne le voit plus au polo. C’est peut-être injuste de ne pas lui sentir une grande richesse intérieure.
Alexa D
20 mai 2018 @ 09:33
Ne seriez-vous pas un peu langue de vipère ? Pas autant que moi mais presque ? ;-) ;-) ;-)
monica
21 mai 2018 @ 10:47
Oh si autant que vous dans la mauvaise foi..
Baia
19 mai 2018 @ 15:46
Ghislaine-Perrynn, nous n’avons pas du regarder le même reportage ! William n’avait rien d’un « empoté » … Il semblait en parlaite entente avec son frére Harry, tous les deux très complices. Bah …
Nivolet
19 mai 2018 @ 15:05
Vous aussi vous avez entendu des youyous, je me suis demandée si je rêvais?
Marie de Bourgogne
19 mai 2018 @ 15:23
Difficile de ne pas les entendre ?
mariejeanne
19 mai 2018 @ 15:27
Moi aussi…si si si…on entendait des youyous !!!
Nicole C 34
19 mai 2018 @ 16:37
oui , j’avais un doute , je ne suis donc pas la seule à avoir l’ouïe fine ! la reine faisait sa tête des mauvais jours, on comprend pourquoi, un mariage à des années lumières de ce qu’elle espérait pour son petit fils,la mariée pas du tout émue, il est vrai que c’est avant tout une comédienne , elle la surjoue un peu trop.
Cycy de Montjay
20 mai 2018 @ 00:26
Aigreur quand tu nous tiens …
monica
21 mai 2018 @ 10:49
Nicole on n est pas obligée de pleurer pour montrer son émotion. Vous ne l aimez pas c est tout.
Baboula
21 mai 2018 @ 13:06
Je connais une Nicole -69- infiniment plus ouverte d’esprit. Vous devriez prendre un pseudonyme.
Yannick
19 mai 2018 @ 19:14
Si vous avez un peu suivi les réseaux sociaux, il y a une frange non négligeable des Afro-Américains ou des Noirs britanniques ou étrangers qui voient dans ce mariage une « victoire » pour leur race et l’occasion d’imprimer leur culture au sein de la famille royale par vengeance (colonisation, esclavage), d’où la joie de voir des coiffures afros, un pasteur noir, une chorale gospel, les youyous, mais aussi les moqueries sur le physique du duc d’Edimbourg ou la tête « renfrognée » de la reine lorsqu’elle est attentive au prêche …
C’est très revendicatif et mine de rien, cela rappelle fortement une guerre tactique entre deux camps, dont l’un ne semble pas en courant que l’autre le déteste.
Cycy de Montjay
21 mai 2018 @ 23:03
Mais quelle imagination débordante!
Paranoïa, quand tu nous tiens…
Cela est tout de même préoccupant.
Carolus
22 mai 2018 @ 14:24
Je ne savais pas ce qu’étaient les youyous, il me semblait que c’était une tradition juive, et je ne comprenais pas très bien.
Galetoun
19 mai 2018 @ 22:53
Je n’ai pas remarqué non plus sur le coup, mais mon fils de 15 ans qui passait au même moment m’a demandé : Ils sont juifs ? Moi: Ben non.
Alors, m’a t’il répondu – c’est quoi ces youyous ?
Auberi
20 mai 2018 @ 08:49
Galetoun
Vos propos qui viennent soi-disant de votre fils sont racistes et discriminatoires, Quant aux sous-entendus sur les youyous comme dans d’autres commentaires… écoeurant.
Cycy de Montjay
21 mai 2018 @ 23:05
Et c’est reparti pour un petit tour de roue arrière, façon Galetoun.
Que dire de plus et surtout comment ne pas prendre cette petite aigreur, pour ne pas dire autre chose, qui vous caractérise tant, autrement qu’avec humour.?
Bernadette
19 mai 2018 @ 16:13
Je n’aime pas trop cet uniforme que je trouve très triste … je préférais et de loin celui de William pour son mariage. De même pour les petits garçons d’honneur, le noir ne va pas aux enfants si jeunes, trop tristounet…Mais finalement, pour rester dans la sobriété, ce choix était tout indiqué.. et après tout Harry a choisi le costume qui lui convenait le mieux, et c’est le principal.
Joseph
19 mai 2018 @ 18:29
Harry n’a pas choisi le costume lui convenant le mieux, mais l’uniforme voulu en sa qualité de General des marines…
Baboula
19 mai 2018 @ 19:09
Je suis d’accord,les costumes des enfants étaient tristes ,même ceux des fillettes auraient pu avoir un peu de couleur .
Danielle
19 mai 2018 @ 16:23
Costume sobre pour Harry, comme la robe de la mariée et belle arrivée en saluant la foule.
L’évêque était si soulant et exalté que je n’ai écouté que la moitié de son sermon.
J’ai apprécié le gospel et le violoniste.
Pascal
19 mai 2018 @ 16:30
J’ai entendu un journaliste dire que le port de l’uniforme était incompatible avec celui de la barbe et que la reine avait donné à son petit fils une autorisation spéciale ?
Pourtant , pourtant , Georges V , Edouard VII , le prince Michael de Kent …
Qu’en disent les autorités de N & R ?
JAusten
19 mai 2018 @ 17:33
Quand ils sont en devoir, normalement non, bien qu’il y a de nombreux arrangements selon les cultures ; les sikhs dans l’armée anglaise par exemple. La tendance est à l’inclusion, les militaires britanniques devraient pouvoir obtenir d’autres libertés (dreadlocks, jihabs, etc)
Quand ils ne sont plus sous les drapeaux, ils font ce qu’ils veulent question barbe. Pour le reste ils ne doivent pas déshonorer l’habit qu’ils portent.
Sinon, principe de base, ne jamais croire ce qu’un journaliste français raconte sur la monarchie anglaise sauf s’il est reconnu spécialiste :)
Joseph
19 mai 2018 @ 18:31
Autorités incompétentes
Baboula
19 mai 2018 @ 19:13
Cela dépend dans quel régiment on sert , si on est actif,ou de réserve ou honorifique etc…
Baboula
20 mai 2018 @ 05:29
Honoraire .Désolée .
Galetoun
19 mai 2018 @ 22:58
Probablement un changement de règle. La vie militaire en est remplie:
Si les poilus de 14 avaient tous une moustache c’est parce qu’elle était alors obligatoire pour les soldats et lors des services militaires. Obligation annulée vers 1916 ou 17 (de mémoire) , poux de tranchées oblige.
Danton
19 mai 2018 @ 23:45
Le port de la barbe en tenue militaire est autorisé sous réserve que celle-ci soit propre et taillée et ne fasse pas un effet « barbe de 3 jours » ou hirsute. De plus il n’est pas souhaitable de changer d’apparence physique tous les quinze du mois…Dans l’armée britannique moderne, traditionnellement, seuls les « sergents pionniers » des compagnies d’infanterie sont autorisés à arborer une barbe fournie. Bien que non compatible avec le port de masques à gaz, le port de la barbe est toléré en opérations extérieures (Afghanistan par ex.) lorsqu’il y a pénurie d’eau. À noter que la Navy privilégie la barbe et bannit la moustache à l’inverse de la Royale Air Force. Le duc de Sussex ayant quitté le service actif, il y a fort à parier, qu’il y ait une certaine tolérance le concernant sans pour autant que sa royale Mamie intervienne sur ce sujet si épineux.
Charlotte
20 mai 2018 @ 06:26
J’ai lu ou entendu que le « Blues and Royals » régiment dont Harry portait l’uniforme autorisait le port de la barbe, d’où son choix !
JOAN - Gibbs
21 mai 2018 @ 15:41
Charlotte,
Plusieurs journalistes ont dit « que la reine lui avait demandé de raser sa barbe » !
Charlotte
22 mai 2018 @ 20:09
Bon, alors il a désobéi, bad boy !
Et la Reine n’a pas eu le dernier mot . C’est bien.
JOAN - Gibbs
21 mai 2018 @ 15:38
Joseph,
Il n’y a pas de Marines en Grande-Bretagne (c’est aux USA).
Harry portait l’uniforme des Blues and Royals dont il est capitaine-général depuis décembre 2017 en lieu et place de son grand-père (titre honorifique).
Pour info, dans la RAF, William est « seulement » capitaine.
L’uniforme rouge de William en 2011 est celui des Irish Guards.
septentrion
19 mai 2018 @ 17:01
J’ai l’impression que le prince William était très attentif à son frère, et plein de bienveillance émue pour lui, dans la chapelle, en restant le plus discret. Son regard sur la mariée n’a pas échappé à la caméra au moment où les futurs mariés se sont rejoints devant l’autel.
JOAN - Gibbs
21 mai 2018 @ 15:39
Nous avons vu la même chose Septentrion.
Anne TS
2 juin 2018 @ 15:00
Moi également.
Ric
19 mai 2018 @ 17:09
Les 2 frères sont en harmonie…
On ressent que les 2 frères sont émus, et fier…
Bravo à eux deux
valerie
19 mai 2018 @ 18:41
cela fait du bien de voir ces deux frères unis
Catoneo
19 mai 2018 @ 21:58
Ces tuniques presque noires des Blues & Royals ont vraiment de la gueule.
Les deux frères ont beaucoup de complicité. Ça aidera pour l’intégration de la nouvelle duchesse dans la Firme mais le prince Charles y veillera aussi.
ANITRA
20 mai 2018 @ 01:00
Pour Pascal : l’uniforme que portait Harry est le seul dont l’arme autorise le port de la barbe ! entendu cela sur une de nos TV en Belgique.
L’évêque américain m’a semblé moins approprié que les deux admirables chorales (chœur de Windsor et chorale gospel) ; cependant, cela m’a fait penser à une chose bien actuelle : divers courants tout aussi actuels et obscurantistes, nient l’évidente théorie de l’évolution de Darwin ; l’on prêche encore au sein de plusieurs mouvements monothéistes d’obédiences totalement différentes, le créationnisme pur (soit : le monde a commencé il y a 3000 ou 5000 ans, point barre). Par crainte idiote d’une opposition à un Dieu. Ces déductions peuvent amener à de graves dérives … Si cela ne doit pas trop (j’espère !) concerner notre cher Harry et sa nouvelle épouse, le message de cet évêque a dû certainement résonner dans d’autres oreilles. Même si, en partant de la découverte du feu et de l’âge du bronze, etc, les oreilles de sa majesté la reine lui ont communiqué un rictus très perplexe !
Philippe Gain d'Enquin
20 mai 2018 @ 10:38
Et Sally où est-elle dans cette photo ??? Le titre film n’est pas « Quand Harry rencontre William », enfin pas encore… Probablement je me suis trompé de chaine (s) !
Brigitte - Anne
20 mai 2018 @ 17:24
L’arrivée des deux frères , un des temps fort de ce mariage ! Très émouvant
Gérard
20 mai 2018 @ 19:12
Le prince Harry portait donc pour son mariage l’uniforme de major, qu’il est depuis le 19 mai de cette année, de The Blues and Royals.
Sur son uniforme on pouvait voir la médaille du Jubilé de la reine Élisabeth II, la médaille du Service opérationnel en Afghanistan et la médaille du Jubilé de diamant de la reine Élisabeth II.
La plaque au côté est celle de chevalier commandeur de l’Ordre royal de Victoria dont la reine l’a adoubé le 4 juin 2015 ce qu’il fait qu’il peut être appelé Sir.
La reine n’a sans doute pas apprécié qu’il ait conservé sa barbe qu’il porte depuis son expédition au Pôle nord car bien qu’il se ne soit plus dans l’active, le prince sait que certains militaires (et la reine le lui aurait également reproché) avaient trouvé inconvenant le port de la barbe en tenue militaire. Le port de la barbe est interdit pour les officiers d’active.
L’uniforme a été réalisé pour le prince par Dege & Skinner sur Saville Row les tailleurs londoniens.
Le prince William porte également la tunique bleue du même régiment qui fait partie du Household Cavalry Regiment.
L’uniforme de William est différent en ce qu’il s’y ajoute les aiguillettes dorées d’aide de camp de Sa Majesté qui datent de 2013. Le prince porte la plaque de l’Ordre de la Jarretière dont il est chevalier depuis le 23 avril 2008. Il est également capitaine du Blues and Royals et il est major de l’armée britannique depuis le 1er juin 2016. Il est titulaire comme on peut le voir également de la médaille du Jubilé d’or de la reine Élisabeth II et de la médaille du Jubilé de diamant de la reine.
mimi UBU
21 mai 2018 @ 11:46
Je n’ai pas apprécié le Pasteur, son prêche a été politique donc inconcevable en un lieu pareil avec une souveraine Chef de son Eglise. Elle n’était pas contente et cela se voyait…une grande gêne….
Danielle Alexa P.
25 mai 2018 @ 21:49
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.